Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Affichage des résultats du sondage: Pensez vous qu'ils est acceptable pour un schizo d'avoir des enfants ?
Oui 18 60,00%
Non 12 40,00%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2008, 12h02   #1
Nasaryk
Philosophe en herbe

Pensez vous qu'ils est acceptable pour un schizophrene d'avoir des enfants ?

Bonjour

La première Foix que je les vu c'était a l'hopital psy je me suis dit "Bof elle est pas mal et je me verrais mal avec elle" ensuite après se regard elle est venu vers moi c'est assis a cote de moi elle ma parle sans plus je savais pas quoi lui dire alors j'ai raconte des conneries et comme elle est tres sympatique j'ai fini par dire la verite elle ma dit quelle avait une maitrise en ethnologie apres on n'a sympatise on joueait ensemble a des jeux a la con comme uno monopoly master mind et des partis de billard ou de ping pong voila l'histoire et elle est partis chez elle et c'est tout

Sa rien n'a voir avec l'histoire du dessus mon frere qui est schizo a deux enfants et les deux on du retards son fils trois ans marche pas et sa fille a du mal a suivre a l'ecole

Pensez vous qu'ils est acceptable pour un schizophrene d'avoir des enfants avec tout les problemes que sa engendre ?

Nasaryk
Nasaryk is online now   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 12h06   #2
ZyDaS

Re : Pensez vous qu'ils est acceptable pour un schizophrene d'avoir des enfants ?

Citation:
Posté par Nasaryk
Bonjour

La première Foix que je les vu c'était a l'hopital psy je me suis dit "Bof elle est pas mal et je me verrais mal avec elle" ensuite après se regard elle est venu vers moi c'est assis a cote de moi elle ma parle sans plus je savais pas quoi lui dire alors j'ai raconte des conneries et comme elle est tres sympatique j'ai fini par dire la verite elle ma dit quelle avait une maitrise en ethnologie apres on n'a sympatise on joueait ensemble a des jeux a la con comme uno monopoly master mind et des partis de billard ou de ping pong voila l'histoire et elle est partis chez elle et c'est tout

Sa rien n'a voir avec l'histoire du dessus mon frere qui est schizo a deux enfants et les deux on du retards son fils trois ans marche pas et sa fille a du mal a suivre a l'ecole

Pensez vous qu'ils est acceptable pour un schizophrene d'avoir des enfants avec tout les problemes que sa engendre ?

Nasaryk

salut,

comme je ne sais pas répondre à ta question, je dirai peut-être.
mais ça m'interesse de savoir ce que les autres en pensent.
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 12h31   #3
Valerianne

Re : Pensez vous qu'ils est acceptable pour un schizophrene d'avoir des enfants ?

Citation:
Posté par Nasaryk

Bonjour Nasaryk,

Je n'aime pas la formulation de ta question ("acceptable"), parce qu'elle sous-tend déjà la réponse ("avec tous les problèmes que cela engendre").

Pour ma part, même si moi j'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfant, je trouve qu'un schizophrène devrait avoir la totale liberté d'enfanter s'il le désire. Même s'il est certain que les choses ne seront pas faciles.

Je regrette, moi, de m'être laissée conditionnée par les risques génétiques sous-tendus dans cette maladie. Je regrette de ne pas avoir été assez forte et confiante en moi pour mettre au monde un enfant. Maintenant, c'est trop tard (j'ai 45 ans), mais je ne désespère pas un jour d'adopter.
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 14h00   #4
Glocktahr

J'ai mis oui car les schizos qui travaillent et n'ont pas trop de difficultés pour les taches quotidiennes, il n'y a pas de raisons qu'ils n'en aient pas.(il n'ont que 10% de transmettre la maladie si leur conjoint n'est pas schizo)Mais pour mon cas particulier je dirais non.
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 15h48   #5
lune69
Membre

Je mets oui.
En effet, comme pour toute maladie psy ou somatique, je pense que cela dépend de la façon dont on est atteint.
Je pense que si on arrive à être autonome, il n'y a pas de raison pour se priver d'enfant...enfin, je dis cela, mais je ne suis toujours pas prête à être mère...mais je crois qu'en fait cela n'a aucun rapport direct avec mes problèmes psy mais plutôt à des images de mères qui me déplaisent et auxquelles je ne souhaite pas ressembler.
Vieux 13/07/2008, 15h49   #6
lune69
Membre

Citation:
Posté par Valerianne
Bonjour Nasaryk,

Je n'aime pas la formulation de ta question ("acceptable"), parce qu'elle sous-tend déjà la réponse ("avec tous les problèmes que cela engendre").

Pour ma part, même si moi j'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfant, je trouve qu'un schizophrène devrait avoir la totale liberté d'enfanter s'il le désire. Même s'il est certain que les choses ne seront pas faciles.

Je regrette, moi, de m'être laissée conditionnée par les risques génétiques sous-tendus dans cette maladie. Je regrette de ne pas avoir été assez forte et confiante en moi pour mettre au monde un enfant. Maintenant, c'est trop tard (j'ai 45 ans), mais je ne désespère pas un jour d'adopter.

Bonjour Valérianne,
Je te souhaite de réussir à aodpter rapidement un enfant si c'est el souhait de ton coeur. Je suis certaine que tu seras une très bonne mère.
Vieux 13/07/2008, 16h30   #7
Neuromancien
Sic Luceat Lux

Déjà le schizophrène a son espérance de vie réduite de 75 ans à 60 ans.
Aussi, avoir des enfants, c'est malgré tout une responsabilité.

Mais bon quand on voit le nombre de couples avec enfants qui divorcent ou se séparent, on n'a pas l'impression que certaines aient bien compris.

Faire des enfants, n'importe qui sait le faire, la seule condition est d'être en couple.

On place beaucoup d'espoir et d'ambitions dans son enfant. On veut qu'il réussisse là où on a échoué. Un nombre non négligeable d'enfants sont "sous pression" de leurs parents, parfois dès l'âge de 3 ou 4 ans, pour obtenir des performances scolaires jugées "exceptionnelles".

Lorsque l'on est schizophrène, ca n'arrange pas les choses. On a parfois des difficultés à être en contact avec la réalité. On peut avoir certains jours un tel "manque d'énergie" qu'on néglige ses enfants. Sans compter qu'on eest susceptible d'effectuer des séjours plus ou moins longs à l'hôpital psychiatrique. L'enfant est alors privé de son parent pendant des périodes qui peuvent aller jusqu'à plusieurs années.

Vraiment, avoir un enfant en étant schizophrène, ce n'est pas une bonne idée.
Neuromancien is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 16h43   #8
lin-jue
marmotte sauvage

bonjour
moi je dirais qu'avoir des enfants tout court c'est pas une bonne idée.
Aprés que ce soit une moins bonne idée en etant schizo
je pense pas
quand on voit tous les cas sociaux qui enfantent à tirlaringo
Vieux 13/07/2008, 17h04   #9
Neuromancien
Sic Luceat Lux

Citation:
Posté par lin-jue
bonjour
Aprés que ce soit une moins bonne idée en etant schizo
je pense pas
quand on voit tous les cas sociaux qui enfantent à tirlaringo
Ben oui ce ne sont généralement pas les plus intelligents ni les plus "stables" qui ont des enfants.
Y'a un film pas mal là dessus, "Idocracy" de Mike Judge
Neuromancien is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 17h49   #10
radiohead

moi j'dis non aux enfants et puis ça puent
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 19h50   #11
edwinalan

bonsoir,
moi j'en ai deux ce n'est pas facile tout les jours mais je ne le regrette pas du tout.
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 22h45   #12
khenpo
Membre

Pensez vous qu'il est acceptable pour un enfant d'avoir des schizophrènes ?

khenpo
khenpo is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 22h53   #13
Mike Allora

Citation:
Posté par khenpo
Pensez vous qu'il est acceptable pour un enfant d'avoir des schizophrènes ?

khenpo

Salut Kenpo,

Question très intéressante. Une réponse qui n'est que la mienne.

Si l'enfant n'a qu'un parent schizophrène et que le second à vraiment les reins solides, je dis pourquoi pas.

A voir le troisième poadcast qui donne l'avis de Psychiatre à ce sujet. Il est très intéressant. Il faut savoir que cela existe.
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 22h54   #14
Clara obscure

Salut Nazaryk,
Je me souviens qu'une connasse m'a dit un jour que si je faisais un enfant il finirait forcément à l'assistance.

Rien ne prouve que le retard de tes petits neveux soit le fait de la schizoprhénie de ton frère.

Moi j'aurais rêvé d'avoir un enfant et ce n'est pas le diagnostic de schizophrénie qui m'aurait arrêtée mais ce sont les symptômes qui m'en ont empêchée.

Déjà être psychotique amène souvent à un no future, si en plus on n'a pas l'autorisation de faire ce que font alcooliques, boiteux, égoïstes etc.,...
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 23h00   #15
khenpo
Membre

Citation:
Posté par Mike Allora
Salut Kenpo,

Question très intéressante. Une réponse qui n'est que la mienne.

Si l'enfant n'a qu'un parent schizophrène et que le second à vraiment les reins solides, je dis pourquoi pas.

A voir le troisième poadcast qui donne l'avis de Psychiatre à ce sujet. Il est très intéressant. Il faut savoir que cela existe.

Hello Mike,

J'ai des problèmes d'ordinateur (plus de son !), donc pas pu voir les poadcasts. Mais ma question était plutôt du style pied-de-nez. En fait toutes les configurations familiales sont possibles. Je dirais qie le problème chez les schizos, c'est d'abord trouver l'âme soeur qui veuille bien tenter l'aventure.J'avais un temps trouvé (ça remonte à 1992) une nanaqui voulait un enfant de moi, mais j'ai reculé : elle était sous curatelle avec trois enfants plus ou moins placés.
Aujourd'hui je m'en mords les doigts, car à l'heure actuelle, je pourrais avoir une fille ou un garçon de 15 ans... J'adorerais avoir des enfants, c'est pour l'instant le plus grave dol que je doive à ma maladie.

khenpo
khenpo is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 23h05   #16
Mike Allora

Citation:
Posté par khenpo
Hello Mike,

J'ai des problèmes d'ordinateur (plus de son !), donc pas pu voir les poadcasts. Mais ma question était plutôt du style pied-de-nez. En fait toutes les configurations familiales sont possibles. Je dirais qie le problème chez les schizos, c'est d'abord trouver l'âme soeur qui veuille bien tenter l'aventure.J'avais un temps trouvé (ça remonte à 1992) une nanaqui voulait un enfant de moi, mais j'ai reculé : elle était sous curatelle avec trois enfants plus ou moins placés.
Aujourd'hui je m'en mords les doigts, car à l'heure actuelle, je pourrais avoir une fille ou un garçon de 15 ans... J'adorerais avoir des enfants, c'est pour l'instant le plus grave dol que je doive à ma maladie.

khenpo

Salut Kenpo,

Ce que tu notes est tous à fait exact, il y a le problème de la libido en plus. Peut-être qu'avec l'amélioration des traitements on pourra trouver la perle rare.

Cependant personnellement j'ai trois petit neveux et je suis quand même content de les voir grandir surtout que c'est des rapides.
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 00h00   #17
martin21

J'ai déjà vu un reportage sur des personnes trisomiques qui traitait du mongolisme(la trisomie).Dans le reportage il disait que ces gens la était aussi conscients et lucide de tout ce qui les entour que des personne dit normaux.Eux aussi ont des relations interpersonnel et amoureux comme les simples mortel.Un peut plus loin dans le reportage ils ont présenter un couple trisomique qui son ensemble depuis leur adolescence et ces deux personnes planifiaient d'avoir des enfants dans quelques années.

Comme quoi si des trisomiques peuvent avoir des enfants et être responsable,pourquoi des schizophrènes le pourrait pas?

Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 03h36   #18
Marcel2401
Membre

...

Dernière modification par Marcel2401 06/05/2011 à 04h54.
Marcel2401 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 05h52   #19
arlabal

Citation:
Posté par Coulimerle
Salut Martin.

Je trouve quand même courageux le fait d'avoir des enfants quand on est schizophrène et je supporte tous les gens qui ont décidé d'en avoir!

ouais mais je me demande qui sera le plus courageux o final l'enfant o parents schyzos qui risque de l'être aussi ! ou ceux qui on pensés avant tout à être comme tout le monde pour ce déculpabiliser, ou tellement fier d'eux qu'ils veulent symposer à travers les ages ! je dis ca mais je ne suis pas parent donc je peut et même doit surement me tromper peut être le désir d'être parent ne consiste qu'a mettre un enfant o monde pour qu'il le rende meilleur et dans ce cas là il faut avoir confiance en ses capacitées progénitrices !!!

Dernière modification par arlabal 14/07/2008 à 06h08.
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 06h12   #20
Marcel2401
Membre

...

Dernière modification par Marcel2401 06/05/2011 à 04h54.
Marcel2401 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 06h27   #21
arlabal

Citation:
Posté par Coulimerle
Ce que tu dis est troublant. Je me rappelle avoir été à une conférence sur la schizophrénie où l'orateur disait que les schizophrènes avaient le droit d'être comme tout le monde, c'est-à-dire avoir un travail et élever une famille. Les efforts thérapeutiques devaient tendre vers cet objectif. À l'écoute de cela, j'ai moi aussi eu peur que certaines personnes désirent avoir des enfants pour se prouver qu'ils en étaient capables et montrer qu'ils étaient "normaux". Encore une fois, je crois que le droit d'en avoir est acquis, mais il y a aussi le devoir de les élever correctement par la suite. Bref, avoir des enfants n'est pas obligatoire et pour ma part j'aimerais que l'on me considère normal même si je choisis un style de vie différent de celui de la majorité.

Oui mais sans porter atteinte à ton jugement , supérieur ou inférieur à la norme, nous ne sommes pas la norme !, et à moins d'un immense progrès de la société ou de la science, il faut bien admettre que nous ne sommes pas considéré comme normaux ! à toi d'avoir conscience de ce que tu veux inculquer, à ton enfant ,et effectivement si ton enfant gère mieux sa situation que tu ne gères la tienne alors tu auras raison !

Dernière modification par arlabal 14/07/2008 à 06h34.
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 11h39   #22
jaber

Citation:
Posté par Glocktahr
J'ai mis oui car les schizos qui travaillent et n'ont pas trop de difficultés pour les taches quotidiennes, il n'y a pas de raisons qu'ils n'en aient pas.(il n'ont que 10% de transmettre la maladie si leur conjoint n'est pas schizo)Mais pour mon cas particulier je dirais non.

C'est la première fois que j'entends ça .... (10% de transmettre)....
C'est quoi ta source?
Cordialement.

Citation:

Et toi tu étais bien enfant non que je sache ??
Et je suppose que tu es bien content?

En gros je dirais que si on se sent capable on peut se lancer et si on se sent pas capable et bien on le fait pas.

PErsonnellement j'ai un petit garçon de 15 mois. Il grandit bien.

Dernière modification par jaber 14/07/2008 à 11h45.
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 11h50   #23
Mike Allora

Citation:
Posté par jaber
C'est la première fois que j'entends ça .... (10% de transmettre)....
C'est quoi ta source?
Cordialement.

En gros je dirais que si on se sent capable on peut se lancer et si on se sent pas capable et bien on le fait pas.

Bonjour,

C'est une source du Canada et c'est un des sites les mieux réalisés sur la schizophrénie. IL y a les statistiques.

http://www.schizophrenie.qc.ca/FR/Infos/index.html
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 13h04   #24
Glocktahr

Citation:
Posté par Mike Allora
Bonjour,

C'est une source du Canada et c'est un des sites les mieux réalisés sur la schizophrénie. IL y a les statistiques.

http://www.schizophrenie.qc.ca/FR/Infos/index.html

Oui cette source entre autres, ce chiffre est courament accepté.
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 13h48   #25
lin-jue
marmotte sauvage

Citation:
Posté par jaber

Ben non je suis pas bien content justement.
Et je persiste a croire que le désir d'enfanter et avant tout égoïste.
Mais bon il est aussi légitime vu qu'il vien calmer la peur de la mort et de l'anéantissement qui elle, est inacceptable.
pour finir une petite charade:
Condamné à mort en deux lettres

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !