Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2008, 14h52   #1
fouinette

Douleur au testicule gauche

Posté le 24-07-2008 à 23:47:02

Bonjour,
voilà depuis quelques mois maintenant j'ai une douleur au testicule gauche qui se manifeste surtout après un effort ou après une demi heure de marche. Cette douleur part de ce testicule et monte jusqu'au bas ventre côté gauche. Il m'est arrivé de presque ne plus pouvoir marché tellement ça me faisait mal et puis après une petite pause ça va un peu mieux.
Ensuite j'ai remarqué autre chose mais je ne sais pas si c'est lié, j'ai mes testicules qui collent beaucoup à l'entre jambe, est-ce normal?
J'ai rendez-vous avec le médecin lundi (ça va pas être facile...)mais j'aurais voulu avoir quelques témoignages auaparavant, savoir si certaines personnes avaient eu les mêmes symptomes...

Merci d'avance!

(Je suis très inquet... )
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 16h19   #2
Dr Hy2.0
Fraslincognito ;-)

Localisation: Neuilly, dans un hôtel particulier du XIX siècle gardé par des rottweilers.
Re : Douleur au testicule gauche

Citation:
Posté par fouinette
Posté le 24-07-2008 à 23:47:02

Bonjour,
voilà depuis quelques mois maintenant j'ai une douleur au testicule gauche qui se manifeste surtout après un effort ou après une demi heure de marche. Cette douleur part de ce testicule et monte jusqu'au bas ventre côté gauche. Il m'est arrivé de presque ne plus pouvoir marché tellement ça me faisait mal et puis après une petite pause ça va un peu mieux.
Ensuite j'ai remarqué autre chose mais je ne sais pas si c'est lié, j'ai mes testicules qui collent beaucoup à l'entre jambe, est-ce normal?
J'ai rendez-vous avec le médecin lundi (ça va pas être facile...)mais j'aurais voulu avoir quelques témoignages auaparavant, savoir si certaines personnes avaient eu les mêmes symptomes...

Merci d'avance!

(Je suis très inquet... )

Bonjour

"Fouinette'. Cela ne fait pas très viril comme pseudo...
Si vos testicules "collent à l'entrejambe" il faut peut-être commencer par traiter votre mycose...
Dr Hy2.0 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 19h04   #3
fouinette

Citation:
Posté par Dr Hy2.0
Bonjour

"Fouinette'. Cela ne fait pas très viril comme pseudo...
Si vos testicules "collent à l'entrejambe" il faut peut-être commencer par traiter votre mycose...

C'est donc une mycose...cela se soigne facilement?Le médecin repère facilement ce genre de problème?

Concernant mon premier souci, connaissez-vous des personnes qui présentaient les mêmes symptomes et si oui, quels ont été les maladies diagnosticées?

Je sais que cela fait pas mal de questions mais comprenez que je m'interroge beaucoup...

En tout les cas merci!
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 20h31   #4
Ferdiad
Grand explorateur

Citation:
Posté par fouinette
Concernant mon premier souci, connaissez-vous des personnes qui présentaient les mêmes symptomes et si oui, quels ont été les maladies diagnosticées?

Hello,

voici une page sur les douleurs testiculaires qui fait également ressortir la nécessité de consulter !

Dr. Hy2.0, si en plus il faut se choisir un pseudo viril pour circuler sur ce site, mais où allons-nous ? Fouinette, c'est le nom d'un Pokémon...

Dernière modification par Ferdiad 25/07/2008 à 22h59.
Ferdiad is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 05h53   #5
Boadicea

Je comprends mal le "collent à l'entrejambe" peut-être qu'il fait trop chaud?
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 08h44   #6
Morgane16
Membre

Je remarque qu'on trouve toujours les mêmes sur les sujets concernant les parties génitales.

Fouinette, pourquoi avoir attendu des mois, il est évident qu'il fallait consulter dès les premiers signes.

Bonne journée Boadicea, Ferdiad et Dr Hy2.0

PS: vous avez renoncé au forum blabla les filles?
Morgane16 is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 09h39   #7
fouinette

Citation:
Posté par Morgane16
Je remarque qu'on trouve toujours les mêmes sur les sujets concernant les parties génitales.

Fouinette, pourquoi avoir attendu des mois, il est évident qu'il fallait consulter dès les premiers signes.

Oui c'est évident mais pas facil d'en parler...
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 10h19   #8
Dr Hy2.0
Fraslincognito ;-)

Localisation: Neuilly, dans un hôtel particulier du XIX siècle gardé par des rottweilers.

Citation:
Posté par fouinette
C'est donc une mycose...cela se soigne facilement?Le médecin repère facilement ce genre de problème?

Je sais que cela fait pas mal de questions mais comprenez que je m'interroge beaucoup...

En tout les cas merci!

Bonjour
Citation:
... Depuis quelques mois maintenant j'ai une douleur au testicule gauche qui se manifeste surtout après un effort ou après une demi heure de marche. Cette douleur part de ce testicule et monte jusqu'au bas ventre côté gauche. Il m'est arrivé de presque ne plus pouvoir marché tellement ça me faisait mal et puis après une petite pause ça va un peu mieux...

Bonjour
En dehors des causes testiculaires propres (épididymite, varicocèle, etc...), il faut se souvenir que le testicule migre de l'abdomen vers le scrotum normalement en fin de grossesse (8-9éme mois). Mais il descend aussi avec une invagination du péritoine, le canal inguinal. Et dans ce canal on trouve en plus du cordon spermatique, les rameaux génitaux des nerfs abdomino-génital et génito-crural. C'est en souvenir de cette origine qu'une colique néphrétique donne une irradiation dans le testicule.
Mais c'est le cas aussi des pathologies herniaires.
Dr Hy2.0 is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 15h19   #9
Boadicea

vous arriviez à peine à marcher mais vous n'avez pas consulté?!Les hommes et leurs couilles....Dr Hy2.0 je crois que vous avez réussi à lui ficher la trouille là!!

Morgane16...tu serais en train d'insinuer que j'ai une quelconque "obsession"pour les parties génitales?Faut dire que la plupart des gens qui viennent ici postent sur ce sujet...moi,je serais beaucoup plus gênée de poster une photo de mes organes sur internet que de les montrer au gyneco mais bon...faut pas chercher à comprendre...

Et pour le forum....c'est plutôt un forum de déséquilibrés mentaux si tu veux mon avis...

Dernière modification par Boadicea 26/07/2008 à 15h46.
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 15h41   #10
Morgane16
Membre

Je taquine et tu n'as pas tort...
Morgane16 is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 22h10   #11
Ferdiad
Grand explorateur

Citation:
Posté par Boadicea
moi,je serais beaucoup plus gênée de poster une photo de mes organes sur internet que de les montrer au gyneco mais bon...faut pas chercher à comprendre...

C'est ce qui prouve que tu es une femme et non un homme.

Ça ne me sert plus à rien d'aller sur le forum de dingues, j'ai plonké tous ceux qui s'exprimaient dessus !
Vieux 27/07/2008, 00h01   #12
Ferdiad
Grand explorateur

Citation:
Posté par Dr Hy2.0
Mais c'est le cas aussi des pathologies herniaires.

Et vu les cas de hernies inguino-scrotales exposés sur internet, mieux vaut ne pas laisser traîner trop longtemps.

Dernière modification par Ferdiad 27/07/2008 à 00h54.
Vieux 29/07/2008, 15h03   #13
fouinette

Bonjour,
alors après avoir passé une échographie ce matin,verdict:varicocèle!
Je dois consulter un urologue dans une semaine pour avoir plus de précisions...
Un varicocèle au niveau du testicule peut-il engendrer une douleur jusque dans le bas ventre? Peut-il y avoir des conséquences sur la fertilité?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 15h15   #14
Boadicea

Citation:
Posté par fouinette
Un varicocèle au niveau du testicule peut-il engendrer une douleur jusque dans le bas ventre?

oui

Citation:
Peut-il y avoir des conséquences sur la fertilité?

Merci

non ou peu ,il semblerait
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 17h26   #15
Ferdiad
Grand explorateur

Citation:
Posté par fouinette
Bonjour,
alors après avoir passé une échographie ce matin,verdict:varicocèle!

Bon ben il était temps !

Dernière modification par Ferdiad 29/07/2008 à 17h34.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h34.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !