Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2008, 12h37   #1
pssykkotex
Membre

anxiolitique ? lexomil ?

bonjour tout le monde,

question un peu con mais moi j'y connais pas grand chose en médicament.

C'est quoi des anxiolitique ? Ca sert à quoi ?
Et du lexomil c'est quoi ? Ca sert à quoi ca donne quel effet ?

et le rapport avec l'alcool ??

Merci d'avance
pssykkotex is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 13h09   #2
Althéa
Membre

Re : anxiolitique ? lexomil ?

Bonjour,

Les anxiolitique, le lexomil est une molécule: le Bromazepam qui fait parti de la famille des benzodiazépines.

Il est prescrit pour les personnes qui sont sujettes aux crises d'angoisses.

Ca détend les muscles, et empêche les informations "angoissante" de passer dans le cerveau, il met un peu "dans le gaz", et empêche les "fixations" qui provoque les crises d'angoisses.
Althéa is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 13h16   #3
Christa

Citation:
Posté par pssykkotex
bonjour tout le monde,

question un peu con mais moi j'y connais pas grand chose en médicament.

C'est quoi des anxiolitique ? Ca sert à quoi ?
Et du lexomil c'est quoi ? Ca sert à quoi ca donne quel effet ?

et le rapport avec l'alcool ??

Merci d'avance

Bonjour ,

Les anxios. permettent en début de sevrage et même après de diminuer les angoisses , lorsqu'on ne prend plus le "médicament" alcool !

D'ailleurs dans Alcool , tu as l'éthymologie : Kool , qui signifie : masque !

Oui le lexomil , fait partie des benzodia. que l'ont prend souvent , lorsqu'on se sêvre de l'alcool ! Il permet d'attenuer , les angoisses ....

Marina
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 13h23   #4
florie anne

Citation:
Posté par Althéa
Bonjour,

Les anxiolitique, le lexomil est une molécule: le Bromazepam qui fait parti de la famille des benzodiazépines.

Ca détend les muscles, et empêche les informations "angoissante" de passer dans le cerveau, il met un peu "dans le gaz", et empêche les "fixations" qui provoque les crises d'angoisses.

famille des opiacés. je crois...?
Accoutumance et dépendance physique
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 13h34   #5
Christa

Citation:
Posté par florie anne
Accoutumance et dépendance physique

Oui c'est certain , donc à diminuer avec le médecin !
Opiacé , je ne sais pas ....

Marina
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 13h49   #6
Althéa
Membre

Je regardai sur Internet mais non apparement pas de lien avec les opiacés...

Apparement dépendance physique plus forte que la dépendance psychologique.

Et sevrage difficile si la prise d'anxio à été de longue durée ou sur-dosée.

Normalement, un traitement aux anxio ne devrait pas dépassé 12 semaines.
Vieux 02/08/2008, 15h28   #7
ladybee
Membre

Citation:
Posté par Althéa
Bonjour,

Bonjour,

Je n'ai pas lu les réponses....

Excuse moi mais je vais me défouler...

Le lexomil est une drogue légale.

La France est le premier pays consommateur de ce... "médicament", des anxiolitiques en générale.

Qui en a vraiment besoin ?

Un tiers ? un quart ? un centième des gens à qui il est prescrit ?

Ce médicament est un scandale comme tout les autes anxiolitiques si facilement prescrit et tellement addictif.

J'adore ma drogue légale ! j'en suis folle !! tellement folle que.... 12 ans après je me bat toujours pour m'en défaire....

J'ai commencé à en prendre en 1996, je me bat ou plutôt je me débat depuis des années pour me défaire de cette dépendance qui est bien au-delà de la dépendance physique.

Il s'agit de dépence psychologique.... bien pire encore... le sevrage physique est possible mais le sevrage, le vrai sevrage psychologique une toute autre affaire.
Le réflexe à la petite boite verte à la moindre émotion : Un parfum, un souvenir à peine ébauché, un vêtement rangé.... tout me donne envie d'avoir recours à cette diablerie, à cet éteignoire des émotions.
Oublier, voilà le but.

L'alcoolisme est la maladie des émotions... c'est ce qui est dit couramment et, personnellement je n'ai aucun doute, sur cette définition.

Le lexomil est le médicament miracle pour poser un voile entre tes émotions et toi.
Le lexomil tue ton courage au quotidien.

Pour les grands émotifs que nous sommes l'assemblage des deux est une vraie merveille : Un lexomil un verre de vin... aie aie aie quel bien-être.... diabolique et encore une fois tellement addictif.

Ne touche pas à ça si tu peux l'éviter.

Moi qui n'aime que la liberté je suis prisonnière.
Je maudit le premier toubib qui me l'a presrit alors que je faisait partie des gens qui n'en avait pas besoin.

Mais en bonne excessive que je suis, je me suis accrochée à cette drogue comme aux aspérités du mur d'un puit.

Méfie toi.... surtout si tu as tendance à vouloir fuir la réalité ce qui est quand même un grand "trait" de l'alcoolique.

Le lexomil : j'adore. Mais que celui qui l'a inventé aille au diable.

Ou plûtot ceux qui le prescrive avec tant de facilité...

l'abeille.
ladybee is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 17h25   #8
Althéa
Membre

Citation:
Posté par ladybee
Bonjour,

Je n'ai pas lu les réponses....

Excuse moi mais je vais me défouler...

Le lexomil est une drogue légale.

La France est le premier pays consommateur de ce... "médicament", des anxiolitiques en générale.

Qui en a vraiment besoin ?

Un tiers ? un quart ? un centième des gens à qui il est prescrit ?

Ce médicament est un scandale comme tout les autes anxiolitiques si facilement prescrit et tellement addictif.

J'adore ma drogue légale ! j'en suis folle !! tellement folle que.... 12 ans après je me bat toujours pour m'en défaire....

J'ai commencé à en prendre en 1996, je me bat ou plutôt je me débat depuis des années pour me défaire de cette dépendance qui est bien au-delà de la dépendance physique.

Il s'agit de dépence psychologique.... bien pire encore... le sevrage physique est possible mais le sevrage, le vrai sevrage psychologique une toute autre affaire.
Le réflexe à la petite boite verte à la moindre émotion : Un parfum, un souvenir à peine ébauché, un vêtement rangé.... tout me donne envie d'avoir recours à cette diablerie, à cet éteignoire des émotions.
Oublier, voilà le but.

L'alcoolisme est la maladie des émotions... c'est ce qui est dit couramment et, personnellement je n'ai aucun doute, sur cette définition.

Le lexomil est le médicament miracle pour poser un voile entre tes émotions et toi.
Le lexomil tue ton courage au quotidien.

Pour les grands émotifs que nous sommes l'assemblage des deux est une vraie merveille : Un lexomil un verre de vin... aie aie aie quel bien-être.... diabolique et encore une fois tellement addictif.

Ne touche pas à ça si tu peux l'éviter.

Moi qui n'aime que la liberté je suis prisonnière.
Je maudit le premier toubib qui me l'a presrit alors que je faisait partie des gens qui n'en avait pas besoin.

Mais en bonne excessive que je suis, je me suis accrochée à cette drogue comme aux aspérités du mur d'un puit.

Méfie toi.... surtout si tu as tendance à vouloir fuir la réalité ce qui est quand même un grand "trait" de l'alcoolique.

Le lexomil : j'adore. Mais que celui qui l'a inventé aille au diable.

Ou plûtot ceux qui le prescrive avec tant de facilité...

l'abeille.

On me demande ce qu'est le lexomil, je répond...

Je suis tout à fait d'accord quand tu parles de ce médicament comme d'une drogue, je suis moi même en train d'essayer de me sevrer. Heureusement pour moi, ça ne fait que deux mois que je suis sous anxio et je galère déjà, surtout physiquement pour m'en passer, c'est dire l'importance addictive de ce produit.

Et tout comme toi je déconseille à tout le monde de toucher à cette boîte verte.

J'en avais déjà pris il y à 4 ans et arrêter d'un coup le traitement, ce qui je le découvre aujourd'hui (parce qu'aucuns médecins ne m'avait parler du sevrage régréssif qu'il fallait faire façe à cette drogue) m'avait rendu agoraphobe.

Aujourd'hui en phase de sevrage, et m'étant documenté sur le net par divers forum ou autres, je comprend mieux mes phobies d'il y a quelques années et ça m'aide à me désangoisser en me disant que ce n'est pas une fatalité, juste une question de temps à la désacoutumance du produit...
Vieux 02/08/2008, 21h59   #9
ladybee
Membre

Oui, la plupart du temps ce médicament est prescrit à tord.

Ca me fout tellement en rogne... si tu savais... tiens je vais mettre un smiley que (de mémoire !) je n'ai jamais utilisé en 4 ans :

Ras le bol des drogues légales, cautionnées et prescrites par des médecins trop souvent indifférents aux conséquences...
De leur ordonnance.

l'abeille en colère.
Vieux 02/08/2008, 22h01   #10
pssykkotex
Membre

juste pour info j'en consomme pas et espères qu'on m'en prescrivera jamais (je vois pas pourquoi cela dis)

c'est juste que mon homme est en cure et j'arrete pas d'en entendre parler.
Je me demandais juste ce que c'était.

Et les anxio apparement c'est ce que monh omme va prendre à sa sortie de cure ?
Car il est très anxieux, stressé, enfin s'énerve vite, ce qui declanche des crises d'alcool compulsif, enfin si j'ai bien compris
Vieux 02/08/2008, 22h05   #11
ladybee
Membre

Citation:
Posté par pssykkotex
juste pour info j'en consomme pas et espères qu'on m'en prescrivera jamais (je vois pas pourquoi cela dis)

c'est juste que mon homme est en cure et j'arrete pas d'en entendre parler.
Je me demandais juste ce que c'était.

Et les anxio apparement c'est ce que monh omme va prendre à sa sortie de cure ?
Car il est très anxieux, stressé, enfin s'énerve vite, ce qui declanche des crises d'alcool compulsif, enfin si j'ai bien compris

On peut toujours t'en prescrire et tu n'iras pas les chercher non ?

Je ne suis pas toubib et donc inapte à juger de la réelle utilité de ce .... bref.

Je crois qu'il y a des gens qui ont besoin d'anxiolitiques mais tellement moins... tellement moins.... que le nombre de gens qui en prennent et sont devenus dépendants.
Vieux 02/08/2008, 22h15   #12
Gwenlan

Citation:
Posté par ladybee
On peut toujours t'en prescrire et tu n'iras pas les chercher non ?

Je ne suis pas toubib et donc inapte à juger de la réelle utilité de ce .... bref.

Je crois qu'il y a des gens qui ont besoin d'anxiolitiques mais tellement moins... tellement moins.... que le nombre de gens qui en prennent et sont devenus dépendants.
Bzzz toi!

Bon lexomil...

On m'en a prescrit après mon sevrage.
"A prendre au cas où, ou alors 4 fois 1/4 par jour, enfin, bon, en voici une boîte!"

Au début j'ai pris les 1/4, 1/4...
Puis un jour une barrette, comme ça, et hop pour la journée.

Une autre fois j'en ai pris une, puis une autre: ça ne devait pas aller trop fort.
On allait de Saint-Malo au Chateau. J'ai vite passé le volant à mon Anne: j'étais en léthargie totale.

Un peu plus tard j'ai rangé le reste.
Puis je suis retombé dessus: j'ai jeté.

Et j'ai survécu!

J'en déduis que ça peut aider, mais qu'il faut en prendre le moins possible, et surtout, de moins en moins, et non de plus en plus.

Si on augmente les doses, c'est que quelque chose ne va pas.
Et dans ce cas il faut agir, vite fait.
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 22h16   #13
pssykkotex
Membre

merci lady et gwen

>> joli minou gwen, j'adore les chats j'en ai eu un pareil que ça en modéle reduit comme toi. Ca restera pas un modele reduit longtemps crois moi
Vieux 02/08/2008, 22h26   #14
ladybee
Membre

Citation:
Posté par Gwenlan
Et j'ai survécu!

Et bien pas moi mon Gwen ... d'ou ma révolte.

Je t'embrasse fort

l'abeille
Vieux 02/08/2008, 22h42   #15
Josette 23

Bonsoir,

Le lexomil est arrivé dans ma famille il y a 24 ans; après un drame terrible je crois pas en avoir jamais parlé sur le forum ce drame c'est le déces accidentel de David il avait deux ans et demi et c etait mon filleul le fils de mon frere un drame comme il s en passe quelque fois dans le milieu agricole quand il y a les gros tracteur et les petits bout chou qui n'aurait jamais du être là au moment ou mon frere son papa travaillait dans la ferme , pour pouvoir continuer a vivre apres ça le lexomil est arrivé chez mes parents et chez ma belle soeur pour maman désormais elle ne pourra plus jamais s en passé mais pour ma belle soeur elle a décidé plus de 20 ans apres d'essaye de s en séparé mais c est tres difficile comment trouve le sommeil normalement quand on a utilisé ce produit pour pouvoir au moins dormir sans que les images vous hantent .Moi j'ai aussi cette petite boite verte et quand avec micka c etait trop dur et bien je prenait un quart le soir pour pouvoir dormir un peu et pouvoir assurer mon travail le lendemain mais j'ai vite compris que le gestuel arrivait tres vite je commencais a penser que si je ne prenais pas le quart et bien le sommeil ne viendrai pas alors j ai vraiement utiliser comme on dirait a dose homeopathique je suis sur que la dépendance arrive tres vite.
il me semble avoir lu sur le forum qu il agissait sur les meme chose que le produit alcool et qu il fallait donc etre tres prudent.
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 22h46   #16
Gwenlan

Citation:
Posté par ladybee
Et bien pas moi mon Gwen ...
Un peu quand même!

L'abus de ce trux est dangereux, et je veux bien croire qu'on en consomme beaucoup trop.

Par contre s'en passer si besoin c'est pas la bonne idée non plus.

Là encore c'est question de mesure.

Re .
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 22h48   #17
pssykkotex
Membre

merci beaucoup pour vos réponses, pleine d'émotions.

Juste une question de curiosité...
Comment est-ce possible de se procurer ce medicament si facilement ?

J'ai pris pendant 15 jours y'a quelques mois un médicament appelé tetrazepam je crois, un truc pour me détendre un peu car pour dormir impossible, mon cerveau entrait en ebulition permanente, pas bien fort comparer au lexomil je pense, enfin ca n'a jamais marché j'ai arreté et j'ai des sommniferes doux pour dormir quand vraiment c'est dur, mais bon c'est ultra rare.

Mais j'ai une prescription ultra strictes, qui dur pas longtemps etc.

Pareil pour le tetrazepam, la doc m'avait dis pendant 15 jours pis stop, terminé.

comment l'auto médication est elle encore possible de nos jours..
ah ces medecins..
Vieux 02/08/2008, 23h03   #18
ladybee
Membre

Josette... que dire...
Vieux 02/08/2008, 23h08   #19
ladybee
Membre

Citation:
Posté par pssykkotex
comment l'auto médication est elle encore possible de nos jours..
ah ces medecins..

C'est pas tout à fait ça... mais si tu arrives chez ton toubib les arguments pour t'en procurer sont d'une facilité consternante... crois moi...

Et en bon drogué que l'on devient.... on devient également habile pour trouver les arguments qui vont percuter à coup sûr.

Pendant longtemps j'allais voir mon généraliste (j'en ai changé) et en rigolant, l'air complice, je l'appellais mon dealer et lui disais :
"Je viens chercher ma drogue".

On ricanait, il me demandait ma carte vitale, me filait mon ordonnance et je lui donnait mon chèque et basta.

Dernière modification par ladybee 02/08/2008 à 23h10.
Vieux 02/08/2008, 23h11   #20
pssykkotex
Membre

Citation:
Posté par ladybee
C'est pas tout à fait ça... mais si tu arrives chez ton toubib les arguments pour t'en procurer sont d'une facilité consternante... crois moi...

Et en bon drogué que l'on devient.... on devient également habile pour trouver les arguments qui vont percuter à coup sûr.

Pendant longtemps j'allais voir mon généraliste (j'en ai changé) et en rigolant, l'air complice, je l'appellais mon dealer et je lui disais :
"Je viens chercher ma drogue".

Il rigolait, me demandait ma carte vitale, me filait mon ordonnance et basta.

désolé mais j'trouve ca consternant.

Enfin j'avais pas pensé qu'on pouvais voir des medecins different remarque.

mais si on change pas il devrait se dire non pas possible ca fait 1 ans que je lui en prescrit ya un bléme enfin je sais pas...

je vous critique pas hein loin de là, c'est les medecins quoi..

C'est une aide pour un moment precis. Quelques mois tout au plus non ?
Pourquoi en prescrire à l'infini
Vieux 02/08/2008, 23h14   #21
ladybee
Membre

Citation:
Posté par pssykkotex
désolé mais j'trouve ca consternant.

Enfin j'avais pas pensé qu'on pouvais voir des medecins different remarque.

mais si on change pas il devrait se dire non pas possible ca fait 1 ans que je lui en prescrit ya un bléme enfin je sais pas...

je vous critique pas hein loin de là, c'est les medecins quoi..

C'est une aide pour un moment precis. Quelques mois tout au plus non ?
Pourquoi en prescrire à l'infini

Un an ? 12 ans !

Bien sûr que c'est consternant.

Bien sûr.

Allez je vais me coucher, demain beaucoup de route.

Amitié à toi, à vous tous.

ladybee
Vieux 02/08/2008, 23h17   #22
pssykkotex
Membre

douce nuit à toi
Vieux 02/08/2008, 23h19   #23
ladybee
Membre

Citation:
Posté par pssykkotex
douce nuit à toi

Vieux 03/08/2008, 08h36   #24
fauteuil
Membre

Citation:
Posté par ladybee
Anti-dépresseur de base + Lexo dés que soi-disant tu dis à ton généraliste que tu ne te sens pas très bien moralement!!!
Il ne faut surtout pas hésiter à aller voir un spécialiste, c'est fait pour ça!!!
fauteuil is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 09h11   #25
lexomil
Banni(e) pour comportement inadapté

Citation:
Posté par fauteuil
Anti-dépresseur de base + Lexo dés que soi-disant tu dis à ton généraliste que tu ne te sens pas très bien moralement!!!
Il ne faut surtout pas hésiter à aller voir un spécialiste, c'est fait pour ça!!!
Généralement ce sont des personnes qui ont pris des anxyolitiques pendant des mois et des années, souvent mélangé à l'alcool, menti à leur medecin pour en avoir, etc..
et quelqu'un qui fuit la realité aura tendance egalement à fuire sa responsabilité en mettant celà ensuite sur le dos des medecins, des laboratoires, etc..comme pour l'alcool
lexomil is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h36.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :