Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2008, 21h39   #1
Clairii-St4r

Tympan apparemment rétracté ?

Bonjour, j'avais l'oreille bouché, je pensais que c'était un bouchon de cire, j'ai consulté mon ORL, qui m'a finalement dis que j'avais le tympan de l'oreille gaucher rétracté, et que tout venait du nez (muqueuse infecté), ce qui entrainait un mal fonctionnement de la trompe d'eustache.
L'ORL m'a donné une semaine de traitement : Célestène 2mg (2 comprimés le matin) et Déturgylone (4 pulvérisations par jour). Ce traitement ne m'a strictement rien fait, donc après ce traitement j'ai été re-consulté l'ORL, qui m'a dis qu'en effet c'était toujours rétracté ! Donc cette fois il m'a donné un traitement d'un mois : Xylax ( un comprimé le soir) et Rinocort (1 a 2f par jour). Le problème c'est que ça fais déjà une semaine de traitement, et j'ai parfois l'oreille bouché ! (L'oreille n'a jamais été bouché 24/24 , 7j/7 ! Mais il y a des matins ou je me lève et ou l'oreille est bouché, donc mauvaise audition d'une oreille ! Ce qui est un gros problème car la rentrée est bientot, et c'est très gênant lorsque c'est comme ça toute la journée ! )
Je me demande si c'est vraiment un tympan rétracté, et si le traitement m'est vraiment adapté, sachant que le Xylax c'est pour les allergies..

J'en ai vraiment marre ! Chaque matin c'est la surprise : J'ai l'oreille bouché aujourd'hui ? ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

~ Claire, 77
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 23h37   #2
Ferdiad
Grand explorateur

Re : Tympan apparemment rétracté ?

Citation:
Posté par Clairii-St4r

Je me demande si c'est vraiment un tympan rétracté, et si le traitement m'est vraiment adapté, sachant que le Xylax c'est pour les allergies..

Bonjour,

comment voulez-vous qu'on le sache sans même vous examiner ?
Vieux 18/08/2008, 09h20   #3
Clairii-St4r

Wha quelle gentillesse !

" Bonjour,

comment voulez-vous qu'on le sache sans même vous examiner ? "

-> Je n'ai pas non plus demander de m'examiner, j'aurais juste aimer des réponses plus sympathique venant de votre part ! Une aide quelque chose.
Merci de votre aide ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2010, 02h41   #4
Yaros
Membre

Bonjour,

comment voulez-vous qu'on le sache sans même vous examiner ? "

-> Je n'ai pas non plus demander de m'examiner, j'aurais juste aimer des réponses plus sympathique venant de votre part ! Une aide quelque chose.
Merci de votre aide ;-)[/quote]

Clairii,
Désolé pour vous que l'on vous fasse des réponses aussi désinvoltes et arrogantes. Bien sur l'examen est obligatoire et nécessaire mais au cas où Ferdiad ne s'en soit pas aperçu il apparait que les conclusions de ces examens sont souvent contradictoires (quand on se donne la peine d'aller voir plusieurs médecins) voire incohérents. Et pourtant, nous avons quand même bien affaire à des médecins dans tous les cas!!!
Il est clair que si tous ces forums médicaux se développent sur le "net" c'est qu'il y a un ou des problèmes: dans la connaissance des maladies, dans la capacité des médecins à faire un diagnostic corrects ou de faire passer un message simple au patient qui lui aussi peut retranscrire sur ces forums des idées fausses par manque d'information ou de connaissances.

Pour répondre à Clarii: aller voir un autre médecin pour en savoir plus, un autre médecin dans une autre ville si nécessaire. Il confirmera ou non le diagnostic et confirmera ou non le traitement. Ensuite, l'allopathie n'est pas, malheureusement, une science infuse, pas plus d'ailleurs que les autres médecines dites douces (chacune à ses travers ses dictateurs et ses détracteurs) : ne pas hésiter à aller voir d'autre médecins.
En général, quand une médecine ne marche pas depuis des années : ne pas hésiter à aller voir ailleurs. Le cas des otites chroniques ou séreuses et de leurs complications est assez flagrant : si l'allopathie savait guérir ces maladies elles ne seraient pas appelées "chroniques".
Bonne chance
Yaros is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h27.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat