Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2016, 04h19   #1
mari35
Membre

Un mois...

Ça y est j'ai atteint le 30 jours, en fait ça fait plus longtemps, depuis le 24 juillet mais jai rechuté un week-end, mais la ça fait VRAIMENT un mois. Je suis contente de moi, je suis retourné au AA mais je ne le sens pas, je me sens pas à ma place. Donc mon outil pour l'instant est le 24h à la fois...Est-ce qu'il y en a qui sont à mon stade?
Vieux 09/09/2016, 09h13   #2
killers
allias killers tomato wom

Re : Un mois...

bjr

et bravo pour tes un mois

si les AA ne te conviennent pas il y a dautres assos tout aussi intéressantes

bonne continuation
ne lache rien

nath
Vieux 09/09/2016, 13h28   #3
after...
Membre

Citation:
Posté par mari35
Ça y est j'ai atteint le 30 jours, en fait ça fait plus longtemps, depuis le 24 juillet mais jai rechuté un week-end, mais la ça fait VRAIMENT un mois. Je suis contente de moi, je suis retourné au AA mais je ne le sens pas, je me sens pas à ma place. Donc mon outil pour l'instant est le 24h à la fois...Est-ce qu'il y en a qui sont à mon stade?

Bonjour

C'est super, continue comme ça pas à pas, c'est mon cheminement mais avec tant de tentatives auparavant! j'ai ai tiré pas mal de réponses ou d'explications, je vois un peu mieux comment gérer les envies c'est ça de pris!

J'ai 48 jours de sobriété et ça se passe bien, je crois, je suis sûre même que je suis bien plus déterminée qu'avant et pourtant j'étais toujours sincère dans ma démarche.

J'ai tenté les AA moi aussi mais je n'ai pas accroché, je réessaierai encore toutefois.

J'ai lu sur ce forum une phrase simple mais efficace pour moi, je savais que j'étais alcoolique (genre ben oui je suis alcoolo, je peux le dire en face, en plus ça commence à se voir physiquement, ok, ok........) mais au fond je ne l'acceptais pas du tout.

Voilà, voilà. Si tu as un infirmier spé en alcoologie ou un psy spé dans ta ville ça peut bien t'aider, ils te donnent des pistes concrètes pour gérer les envies, te soutiennent et sont de bons conseils.

Tu dois bien sentir déjà le bienfait de l'arrêt de l'alcool, c'est motivant n'est-ce-pas?

bonne continuation.
after... is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2016, 15h22   #4
Vanda
Membre

Bonjour Mari

Ça fait 2 mois aujourd'hui que j'ai arrêté l'alcool

Je me souviens qu'au bout d'un mois j'étais encore fatiguée par le sevrage, j'avais toujours des insomnies et des sautes d'humeur.

Mais maintenant tout ça c'est du passé
Je me sens vraiment mieux psychologiquement et physiquement.
Même si l'arrêt de l'alcool ne règle pas tous les problèmes...

C'est devenu rare que j'ai des envies aussi.

Donc je t'encourage à fond à poursuivre ton abstinence tu vas de plus en plus voir les effets positifs.

Bravo aussi After pour ton parcours, et félicitations pour tes 48 jours
Arrêt du tabac en cours
Vanda is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2016, 15h35   #5
Berlino
stay down

Bonjour

félicitations pour ton "1 mois"

Citation:
Posté par mari35
je suis retourné au AA mais je ne le sens pas, je me sens pas à ma place.

Pourquoi? Il y a t-il encore la petite voix qui te dit que tu n'es peut-être pas alcoolique?

La méthode des 24 heures à la fois fonctionne. Être abstinent c'est bien. Vivre abstinent c'est encore mieux et surtout plus confortable.

Continue le bon travail!

Berlino
Vieux 09/09/2016, 20h06   #6
mari35
Membre

En fait j'ai peut-être pas trouvé un groupe qui me correspond, j'habite une petite ville, je suis allée à deux rencontres différents et c'est les mêmes personnes, alors... par contre je me considère alcoolique même si je vais pas au AA. C'est drôle hier j'étais avec une amie qui a de gros problèmes avec le gluten, elle m'a dit qu'elle ne prend plus d'alcool car elle n'a plus envie de le regretter à chaque fois, hé bien moi c'est la même chose!
Vieux 10/09/2016, 15h38   #7
Suzan
Membre

QUOTE=mari35]En fait j'ai peut-être pas trouvé un groupe qui me correspond, j'habite une petite ville, je suis allée à deux rencontres différents et c'est les mêmes personnes, alors... par contre je me considère alcoolique même si je vais pas au AA. C'est drôle hier j'étais avec une amie qui a de gros problèmes avec le gluten, elle m'a dit qu'elle ne prend plus d'alcool car elle n'a plus envie de le regretter à chaque fois, hé bien moi c'est la même chose![/QUOTE[

Bon matin Marie,

J'habite également une petite ville en banlieue de Québec.
Perso, je ne fréquente pas les groupes de ma ville.
L'anonymat est essentiel pour moi puisque mon conjoint et moi-même sommes en business et les ''nouvelles'' se répandent comme une traînée de poudre.
Je suis donc passablement connue.
J'ai pas envie que les gens disent entre eux: ''Es-tu au courant qu'une telle, en l'occurrence, Suzan, est alcoolique et fait maintenant partie de notre association.''
Très peu pour moi.
En revanche, je fais 80 km (aller/retour) à chaque semaine pour aller à Québec et ce, au moins une fois / semaine, parfois deux et même trois fois si besoin est.
Lorsque je mentionne ''si besoin est'', c'est qu'il m'est arrivé à quelques reprises de me sentir en danger de consommer.
Comme je ne veux pas surtout pas retourner là d'où je viens, je n'hésite à prendre les moyens nécessaires.
Et perso, dans ce cas là, le seul fait d'aller m'asseoir dans une salle m'a remonté les bretelles.
Si tu ne te sens pas à l'aise dans un groupe, n'hésite pas à changer.
Avec un minimum d'effort, tu trouveras bien.
Il suffit de le vouloir et d'agir en conséquence.
Bon samedi et au plaisir!

Suzan
Vieux 12/09/2016, 18h28   #8
INUKSHUK
Libre et heureux

Félicitations pour ce mois. Maintenant, faut voir pour la durée.

Comme tu veux t'en sortir avec ta seule force, je vais me garder une tite gêne.

PLGDD, t'aimes ou pas ?

Libéré

Si tu ne changes rien, rien ne changera.

Benjamin Franklin
INUKSHUK is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2016, 13h23   #9
mari35
Membre

Citation:
Posté par INUKSHUK
Félicitations pour ce mois. Maintenant, faut voir pour la durée.

Comme tu veux t'en sortir avec ta seule force, je vais me garder une tite gêne.

PLGDD, t'aimes ou pas ?
Plgdd c'est n'importe quoi ai niveau sécurité, le groupe demande à mes amis d'adhérer au groupe et tout le monde peut voir que j'en fais partie, donc j'en suis sortie. C'est dommage car jamais bien... Le désir de ne pas retourner d'où j'arrive est suffisant pour l'instant , j'ai trop à perdre... je suis aussi depuis quelques semaines coach pour un programme de perte de poids...il y a beaucoup de similitudes dans la démarche et c'est drôle mais ça m'aide dans la mienne.
Bonne journée!
Vieux 13/09/2016, 15h24   #10
Labedoyere
Membre

Bravo a toi !!!
Labedoyere is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2016, 16h32   #11
INUKSHUK
Libre et heureux

Citation:
Posté par mari35
Plgdd c'est n'importe quoi ai niveau sécurité, le groupe demande à mes amis d'adhérer au groupe et tout le monde peut voir que j'en fais partie, donc j'en suis sortie. C'est dommage car jamais bien... Le désir de ne pas retourner d'où j'arrive est suffisant pour l'instant , j'ai trop à perdre... je suis aussi depuis quelques semaines coach pour un programme de perte de poids...il y a beaucoup de similitudes dans la démarche et c'est drôle mais ça m'aide dans la mienne.
Bonne journée!

Merci du renseignement pour PLGDD.

Ce que j'ai remarqué, il y a une partie de gens souffrants, une partie des gens en réponse avec des phrases formatées (aucune écoute ), une partie des gens tenant des propos sectaires, une partie des gens sur un trip religieux.

Aussi, des gens sympathiques, aidants, limités par la barrière du virtuel.

Tout ça, on le retrouve ici sur ce forum, comme ailleurs, incluant les rencontres AA. Je ne peux parler des autres associations, ne les connaissant pas.

Comment changer la donne ? En s'impliquant, en apportant sa pierre à l'édifice.

Pour le moment, profite de ton embellie.

Passé ce moment de répit, il viendra certainement un temps où tu te poseras cette question: "tout ça pour ça ?"

Peut-être comprendras-tu à ce moment les limites de la méthode "je peux m'organiser toute seule". Faut juste se rappeler que la rechute n'est jamais loin.

Durant mes études au certificat, j'ai lu une petite phrase marquante: "alcoholism is in the man, not in the bottle".

Bonne journée.

Libéré

Benjamin Franklin
Vieux 13/09/2016, 18h26   #12
INUKSHUK
Libre et heureux

Je l'ai déjà posté, mais je le fais encore.

">
Vieux 14/09/2016, 19h26   #13
ahimsa
Membre

Salut,courage a tous ceux qui luttent pour ma part j'ai passé le stade du 4eme mois d'abstinence et tout va bien,j'espère poursuivre cette sobriété le plus longtemps possible.

Arrêt de l'alcool le 11/05/2016

ahimsa is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2016, 13h22   #14
mari35
Membre

Citation:
Posté par ahimsa
Salut,courage a tous ceux qui luttent pour ma part j'ai passé le stade du 4eme mois d'abstinence et tout va bien,j'espère poursuivre cette sobriété le plus longtemps possible.
Super 4 mois! Il faut continuer, ne pas se battre mais baisser les bras et admettre... Moi ja admis et j'accepte maintenant, contrairement aux autres fois, car il y en a eu!, Je ne me dis pas, merde les vacances sans alcool ça va être difficile, Noël sera difficile. Je ne projette plus dans le futur, je vis la et maintenant je suis relax et sereine.. bonne journée à tous!
Vieux 15/09/2016, 18h51   #15
salmiot1
Membre

Citation:
Posté par mari35
Super 4 mois! Il faut continuer, ne pas se battre mais baisser les bras et admettre... Moi ja admis et j'accepte maintenant, contrairement aux autres fois, car il y en a eu!, Je ne me dis pas, merde les vacances sans alcool ça va être difficile, Noël sera difficile. Je ne projette plus dans le futur, je vis la et maintenant je suis relax et sereine.. bonne journée à tous!
Super Mari35 d'avancer un jour à la fois sans te projeter dans l'avenir, aux fêtes de ceci ou de cela . Pour moi le fête c'est tous les jours depuis que je suis abstinent ; je croque dans la vie à pleines dents car pour moi le temps passe vite et demain où serais-je ? Continue à bien vivre ici et maintenant, c'est la meilleure façon de bien vivre ton abstinence . Bonne continuation
Vieux 15/09/2016, 18h53   #16
salmiot1
Membre

Citation:
Posté par ahimsa

Bravo à toi aussi ahimsa. Les bons aujourd'huis préparent les bons demains, continue bien un jour à la fois . L'espoir fait vivre , continue bien à espérer et à le vouloir car tout dépend de toi .
Vieux 16/09/2016, 04h57   #17
ahimsa
Membre

Merci à vous pour vos encouragements,et Dieu sait que c'est pas toujours évident,car entre les anniversaires les jours de fête et les repas de famille,qu'est ce que j'ai pu évité comme alcool c'est dingue on est constamment sollicité.

Arrêt de l'alcool le 11/05/2016

ahimsa is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2016, 13h41   #18
mari35
Membre

Bon matin, j'en suis à 50 jours de suite de sobriété, ce n'est pas toujours facile mais en finissant sur le un jour à la fois. J'y arrive! Le week-end dernier j'avais une envie folle d'un verre de vin, j'étais incapable de me changer les idées, il y avait un fond de vin dur le comptoir, donc j'ai pris une gorgée, si vous saviez comment ça goutait le ciel! Mais ensuite tout les blackout, la honte. Les souvenirs de soirées alcoolisées qui finissaient en gueule de bois, tout ça est remonté à la surface, non je ne retournerai pas la, j'ai trop à perdre! Depuis mon arrêt mon anxiété est presque a zéro, la santé va très bien et mon humeur est plus stable.
Bonne journée!
Vieux 27/09/2016, 13h54   #19
Espoir de Vivre
Membre

Bon matin Mari35,

Super! 50 jours.. Bravo...

Par contre, j'ai envie de te dire de faire gaffe avec les fonds de bouteilles. Ce serait con que le goût du ciel l'emporte sur les souvenirs.
Je me rappelle au début, lorsque j'avais de ces envies, je me garochais dans un pot de crème glacée. Et garochée est vraiment le bon mot!! ... J'aime pas trop le sucré en général, mais là, c'était bon et ça faisait la job!

Bonne continuation.
Espoir de Vivre is online now   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2016, 21h04   #20
INUKSHUK
Libre et heureux

Citation:
Posté par mari35
Bon matin, j'en suis à 50 jours de suite de sobriété, ce n'est pas toujours facile mais en finissant sur le un jour à la fois. J'y arrive! Le week-end dernier j'avais une envie folle d'un verre de vin, j'étais incapable de me changer les idées, il y avait un fond de vin dur le comptoir, donc j'ai pris une gorgée, si vous saviez comment ça goutait le ciel! Mais ensuite tout les blackout, la honte. Les souvenirs de soirées alcoolisées qui finissaient en gueule de bois, tout ça est remonté à la surface, non je ne retournerai pas la, j'ai trop à perdre! Depuis mon arrêt mon anxiété est presque a zéro, la santé va très bien et mon humeur est plus stable.
Bonne journée!

Le circuit neuronal de la récompense a enregistré cette gorgée de vin. Le crosseur ne demande pas mieux.

Au fait, pourquoi cette envie folle ? Qu'est-ce qui l'a déclenchée ? En termes de marée, est-ce comme une lame de fond qui emporte les bonnes intentions irrésistiblement ?

Je n'attends pas de réponse, anyway tu réponds mieux quand c'est pour recevoir des tapes dans le dos...

Libéré

Benjamin Franklin
Vieux 27/09/2016, 21h55   #21
Labedoyere
Membre

"
il y avait un fond de vin dur le comptoir"

ah l inconscient..., joli lapsus ! peut etre signe le prise en compte dans ton inconscient.

Ben
Labedoyere is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h22.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2016, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :