Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2012, 18h28   #26
jypsou98
Membre

Re : Centre Alpha Royan

bonsoir, je sui en train de constituer mon dossier pour aller au centre alpha. Comme tous j'ai envie de m'en sortir mais à lire les témoignages, tout est dans la tete et quand la tete ne veut plus suivre c'est difficille. Je cherche des moyens de m'n sortir pour revivre normalement. Mais j'avoue que j'ai très peur d'y aller car bien que j'attende beaucoup des thérapeutiques diverses, j'ai peur de l'isolement (je serais à 600 km de chez moi, donc je n'aurait pas de visites et pas trop de moyens de gerer mes problèmes quotidiens qui eux ne vont pas s'arreter!! (pas de portable ou d'internet). Il y a sans doute une bonne raison, mais j'ai peur d'entrer en "prison"!!. oui j'ai peur et j'aimerais avoir des temoignages de sejours récents au centre. Peut etre que cela me rassurerait!!
jypsou98 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 18h51   #27
Dédé 26/07
Membre

[quote=jypsou98]

Bonsoir jypsou,

De témoignages récents, je ne peux pas t'en donner, à ce jour, il y a plus de 4 ans que j'y suis passé, en fait, j'entame ma cinquième année. Je comprends que tu appréhendes mais je peux t'assurer qu'il n'y a pas de quoi. Personnellement j'en garde un bon souvenir et je n'ai jamais eu l'impression d'être en prison ni même à l'hôpital. Si tu es motivé, ne laisse pas passer cette occasion et profite au maximum de ton séjour. Bon courage à toi et ne t'en fais pas, plus de 4 ans sans avoir la moindre envie, çà change la vie.

André
Dédé 26/07 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 19h30   #28
jeunesse
Membre

bonsoir,

Franchement comme dis DD, tu n'as rien à craindre du tout ; moi j'y étais en 2009 et tout se passe à merveille ;
pareil, pas de sensation d'hosto, ni d'isolement.
On se fait rapidement des "connaissances" qu'on abandonne ensuite, et c'est très bien comme ça...
Courage, vas y tu regretteras pas ton séjour !
Amitiés
Jeunesse
jeunesse is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 10h34   #29
bouchon
Membre

Bonjour,
Mon mari vient de passer 5 semaines au Centre Alpha. Cela fait 5 ans qu'il a reconnu son alcoolisme, il avait déjà fait deux cures (une en ambulatoire et une mais juste pour le sevrage physique). Il est revenu transformé. Il a trouvé le personnel fantastique. Lui qui ne parlait pas beaucoup a pu se livrer, sortir des blessures que je ne connaissais pas (on se connait depuis l'âge de 13 ans, soit depuis 36 ans !!). Il a beaucoup parlé et appris beaucoup de choses. Lui qui est un "accro" de la télé, il a très bien supporté de ne pas en avoir (ainsi que pas de tél portable ou d'internet). Il me téléphonait tous les soirs d'une cabine dans le centre. Il a commencé à lire, lui qui ne lisait jamais. Je suis allée le voir un week-end que nous avons vécu en amoureux (ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps). Maintenant qu'il est rentré, je dois apprendre à lui faire confiance, ce qui est dur. Mais en lisant tous les témoignages, j'espère de toutes mes forces qu'il arrivera à tenir le coup cette fois-ci. Courage, ce n'est pas la prison, mais sûrement un moyen de se sortir de ce fléau qu'est l'alcool.

Citation:
Posté par jypsou98
bonsoir, je sui en train de constituer mon dossier pour aller au centre alpha. Comme tous j'ai envie de m'en sortir mais à lire les témoignages, tout est dans la tete et quand la tete ne veut plus suivre c'est difficille. Je cherche des moyens de m'n sortir pour revivre normalement. Mais j'avoue que j'ai très peur d'y aller car bien que j'attende beaucoup des thérapeutiques diverses, j'ai peur de l'isolement (je serais à 600 km de chez moi, donc je n'aurait pas de visites et pas trop de moyens de gerer mes problèmes quotidiens qui eux ne vont pas s'arreter!! (pas de portable ou d'internet). Il y a sans doute une bonne raison, mais j'ai peur d'entrer en "prison"!!. oui j'ai peur et j'aimerais avoir des temoignages de sejours récents au centre. Peut etre que cela me rassurerait!!
bouchon is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 11h03   #30
jypsou98
Membre

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu

Je vois bien que tout dépend des personnes. Mais j'espère que les méthodes utilisées 'PNL, Hypnose" me seront bénéfiques. J'aimerai bien justement avoir des renseignements sur ces methodes pour savoir comment cela fonctionne et ce que l'on peut en attendre. Que peut on faire en dehors des heures de thérapie? Merci de me répondre.
jypsou98 is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 15h34   #31
Dédé 26/07
Membre

[/quote]
Bonjour,
Je n'ai pas compris ce qui se passe, mon ordi fait des caprices....
PNL et Hypnose, des techniques bénéfiques, utilisées pour différentes choses, le travail, le sport, en ce qui nous concerne, la santé. Tu écoutes et tu mets en pratique, c'est bref comme explication mais tu découvriras, ne t'inquiètes pas, on n'en meurt pas, c'est tout le contraire!! Je suis d'accord avec Bouchon, c'est l'entourage qui est surpris du changement. En ce qui me concerne, j'ai rapidement retrouvé la confiance autour de moi et çà, c'est très appréciable. En dehors des heures de thérapie, tu peux sortir, accompagné au début, puis seul. Si tu as la chance d'y être aux beaux jours, tu pourras profiter de la plage ainsi que des balades sur les sentiers douaniers ou tout simplement en ville. Le soir, tu as la bibliothèque ou les jeux de société, bref, je ne m'y suis pas ennuyé.
Cordialement.
André
Vieux 09/04/2012, 18h21   #32
Lola45
Membre

Bonjour,
J'ai 18 ans et mon père compte remplir un dossier pour aller au centre alpha. Il est sous traitement médicamenteux pour l'alcool mais il a entendu dire que le centre était bien et que ça permettait de ne plus être sous médicament et de s'en sortir.
Pouvez vous me donner quelque information sur ce centre. S'il est bien, si on a droit à des contacts avec nos proches pendant leurs séjours, si le personnel est bien, s'il y a un suivit après le séjour, etc Vos expériences.
Merci d'avance pour vos réponse
Lola45 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2012, 18h40   #33
Lola45
Membre

Et est-ce qu'il y a beaucoup d'attente avant de pouvoir être admis ?
Lola45 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2012, 19h07   #34
Gwenlan
8 ans déjà!

Citation:
Posté par Lola45
Ce fil en parle, il y a quelques témoignages.

Un ancien fil:
http://www.atoute.org/n/forum/showth...ighlight=Alpha

Et le site du centre:
http://www.centre-alcoologique-alpha.com/

Je ne connais pas, je ne peux t'en dire plus.
Gwenlan is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2012, 22h56   #35
Espérance92
Membre

Bonsoir,

Deux personnes de mon MAB y sont allées récemment et en sont revenues avec des avis positifs.

Corinne
Espérance92 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2012, 09h44   #36
joey29

Bonjour Lola,

Je ne peux que donner un avis positif de ce centre.
J'y suis allée en octobre 2009 et suis "hors alcool" depuis.
Je précise que j'avais un alcoolisme important et plusieurs tentatives d'arrêts à mon actif.
La méthode (PNL et hypnose ériksonienne) agit super bien sur certaines personnes et j'ai la chance d'en faire partie.
Depuis j'ai eu recours à cette méthode pour l'arrêt du tabac : même résultat positif.
En plus de l'arrêt de l'alcool, j'ai retrouvé un plaisir de vivre formidable qui ne m'a pas quitté ... bientôt 3 ans et surtout plein d'années devant moi !
Que ton père tente ce séjour à Alpha !
Et je lui souhaite une réussite identique à la mienne et à beaucoup d'autres.
Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2012, 18h17   #37
Dédé 26/07
Membre

Citation:
Posté par Lola45

Bonjour Lola,
Je ne peux que confirmer les propos de Joey29. Pour ma part, je suis dans ma cinquième année de liberté et tout va très bien. J'étais à Royan fin 2007, visiblement, il y a eu quelques changements dans l'organisation, je n'y suis resté que 4 semaines et j'en garde un excellent souvenir... Ce qui m'a le plus surpris, le tutoiement de rigueur pour tous, directeur, médecins et l'ensemble du personnel. Je souhaite à ton père la plus grande réussite...

André.
Vieux 19/04/2012, 07h20   #38
eiffel
Membre

Citation:
Posté par Lola45
Bonjour,
J'ai 18 ans et mon père compte remplir un dossier pour aller au centre alpha. Il est sous traitement médicamenteux pour l'alcool mais il a entendu dire que le centre était bien et que ça permettait de ne plus être sous médicament et de s'en sortir.
Pouvez vous me donner quelque information sur ce centre. S'il est bien, si on a droit à des contacts avec nos proches pendant leurs séjours, si le personnel est bien, s'il y a un suivit après le séjour, etc Vos expériences.

Bonjour Lola, si celà t'intéresses mon témoignage est dans le topic " témoignages centre Alpha"
eiffel is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2014, 20h24   #39
benomax
Membre

coucou à tous.j'en ai mare ,je veucxfaire une cure .que me conseillez vous ?????????????

centre alpha (royan),calme ,cabri ,les rouchauds ,toulouse (cehplu les noms),caillac..............

dites moi svp selon ce que vous avez connu?beno.
benomax is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2014, 20h39   #40
Dédé 26/07
Membre

Bonsoir,

Tu as sans doute lu différents témoignages, voilà 7 ans que je suis sorti de Royan, et plus la moindre envie d'alcool. Alors pourquoi pas toi ?

Bon courage.

André
Vieux 19/06/2014, 21h36   #41
louvaji
Membre

Bonjour j'ai fait plusieurs cure, mais la derniére a été très différente, c'est la SHALE comme le CALME en charente maritime.

Je me sens bien et je continue d'être suivi en dehors assidument.

C'est une bonne idée cette cure il faut lâcher prise et faire confiance aux soignants.

Renseigne toi bon courage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h21.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :