![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 |
|
Membre
|
Re : Centre Alpha Royan
[/quote]
Bonjour, Je n'ai pas compris ce qui se passe, mon ordi fait des caprices.... PNL et Hypnose, des techniques bénéfiques, utilisées pour différentes choses, le travail, le sport, en ce qui nous concerne, la santé. Tu écoutes et tu mets en pratique, c'est bref comme explication mais tu découvriras, ne t'inquiètes pas, on n'en meurt pas, c'est tout le contraire!! Je suis d'accord avec Bouchon, c'est l'entourage qui est surpris du changement. En ce qui me concerne, j'ai rapidement retrouvé la confiance autour de moi et çà, c'est très appréciable. En dehors des heures de thérapie, tu peux sortir, accompagné au début, puis seul. Si tu as la chance d'y être aux beaux jours, tu pourras profiter de la plage ainsi que des balades sur les sentiers douaniers ou tout simplement en ville. Le soir, tu as la bibliothèque ou les jeux de société, bref, je ne m'y suis pas ennuyé. Cordialement. André |
|
|
|
|
|
#32 |
|
Membre
|
Bonjour,
J'ai 18 ans et mon père compte remplir un dossier pour aller au centre alpha. Il est sous traitement médicamenteux pour l'alcool mais il a entendu dire que le centre était bien et que ça permettait de ne plus être sous médicament et de s'en sortir. Pouvez vous me donner quelque information sur ce centre. S'il est bien, si on a droit à des contacts avec nos proches pendant leurs séjours, si le personnel est bien, s'il y a un suivit après le séjour, etc Vos expériences. Merci d'avance pour vos réponse |
|
|
|
|
|
#33 |
|
Membre
|
Et est-ce qu'il y a beaucoup d'attente avant de pouvoir être admis ?
|
|
|
|
|
|
#34 | |
|
Pépé pépère...
|
Citation:
Un ancien fil: http://www.atoute.org/n/forum/showth...ighlight=Alpha Et le site du centre: http://www.centre-alcoologique-alpha.com/ Je ne connais pas, je ne peux t'en dire plus.
|
|
|
|
|
#35 |
|
Membre
|
Bonsoir,
Deux personnes de mon MAB y sont allées récemment et en sont revenues avec des avis positifs. Corinne |
|
|
|
|
|
#36 |
|
Membre
|
Bonjour Lola,
Je ne peux que donner un avis positif de ce centre. J'y suis allée en octobre 2009 et suis "hors alcool" depuis. Je précise que j'avais un alcoolisme important et plusieurs tentatives d'arrêts à mon actif. La méthode (PNL et hypnose ériksonienne) agit super bien sur certaines personnes et j'ai la chance d'en faire partie. Depuis j'ai eu recours à cette méthode pour l'arrêt du tabac : même résultat positif. En plus de l'arrêt de l'alcool, j'ai retrouvé un plaisir de vivre formidable qui ne m'a pas quitté ... bientôt 3 ans et surtout plein d'années devant moi ! Que ton père tente ce séjour à Alpha ! Et je lui souhaite une réussite identique à la mienne et à beaucoup d'autres. Amicalement |
|
|
|
|
|
#37 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour Lola, Je ne peux que confirmer les propos de Joey29. Pour ma part, je suis dans ma cinquième année de liberté et tout va très bien. J'étais à Royan fin 2007, visiblement, il y a eu quelques changements dans l'organisation, je n'y suis resté que 4 semaines et j'en garde un excellent souvenir... Ce qui m'a le plus surpris, le tutoiement de rigueur pour tous, directeur, médecins et l'ensemble du personnel. Je souhaite à ton père la plus grande réussite... André. |
|
|
|
|
|
|
#38 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour Lola, si celà t'intéresses mon témoignage est dans le topic " témoignages centre Alpha" |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|