![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 | |
|
Membre
|
Re : la pire honte ou connerie que vous ayez fait....bourré?
Citation:
Nous avons appelé notre deuxième enfant Noé, en fait c'est plus la maman qui voulait par rapport à l'arche bien sûr et le sauvetage des animaux. J'ai trouvé ce prénom sympa aussi. Ensuite on m'a dit que c'était le premier vigneron, j'ai vu un vitrail avec Noé entouré de grappes de raisin. A l'époque, je trouvais ca rigolo étant donné que je me gavais de vin (entre autre). Ensuite un rapprochement bizarre. Il est né le 19 novembre 1997, c'était un jeudi et plus précisement le troisième jeudi du mois. Et le troisième jeudi du mois de novembre, c'est "l'ouverture du beaujolais nouveau". C'est sûr que j'ai fais des économies car au lieu de fêter la merveilleuse nouvelle avec du champagne, on s'est tous torpillés au beaujolais. Mon fils serait-il parti dans la vie avec un handicap par rapport à l'alcool ????
|
|
|
|
#32 |
|
Membre
|
Bonjour !
A part conduire au sonar et crasher l'auto quand je ne distinguais ni lignes blanches ni feux rouges, je ne pense pas avoir grand chose à raconter. Mais je peux profiter de ce fil pour présenter publiquement mes excuses à ceux et surtout celles que j'ai crapuleusement blessé(e)s avec des mots imbibés de vitriol. Guy |
|
|
|
|
|
#33 | |
|
aka Sailin'Frog
|
Citation:
tiens, du coup j'ai relu ce texte (il n'est pas de moi) si j'ai tout bien suivi le film, les seuls survivants étaient sur l'Arche de Noé, ok ? Toujours d'après la bible, les seuls êtres humains étaient Noé, sa femme et leurs 3 fils La totalité de la race humaine est issue de de ces 5 personnes (tu suis toujours?) la seule reproductrice du troupeau était donc la ci-devante Noé !!! c'est une grosse crise de jalousie qu'il nous fait là, le Ham, non? et pis, le bougon, il l'a fait avec qui, son fils Canaan ????????????????? et pis sa femme, c'est aussi sa soeur ... ou je m'as perdu en route faudrait que je trouve une bble et que je la relise ..... je vous tiend au courant de la suite .... dans quelque temps
|
|
|
|
|
#34 | |
|
|
Citation:
Euh la totalité de la race humaine descend d'adam et eve non? Là aussi, rapport familiaux compliqués..... ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
#35 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
espoir et combat
|
moi un reveilon , beaucoup de champagne , rencontre d un beau mec le temps d un we kend , plus jamais revu ne connais meme pas son nom , 1 mois apres enceinte et j ai fais papa et maman pour mon fils .Ca cette une terrible connerie quand on a bu .Maintenant vous savez mon histoire .J en avais honte avant mais maintenant plus j ai dis la verite a mon fils quand il avait 10 ans .Mais ma connerie je l ai assume seule et j en suis fiere .Meme s il m en coute maintenant .Et oui c est ca nini l insouciance .Y en qui seront choques suis sure des commentaires , mais je sais plus retouner 19 ans en arriere.Bonne soiree .
![]()
|
|
|
#37 |
|
vilain petit canard
|
Bonjour,
La pire connerie que j'ai fais ? Celle d'avoir pris quelques verres de trop un certain soir, à un moment "clef" de ma vie... C'était il y a 10 ans, je cultivais à l'époque cette maladie qui naissait gentiment en moi, elle n'avait pas encore pris le dessus... Je crois cependant que ce fut l'une des dernières cuites que je me suis prises... Pour cause, je suis passé à côté de l'amour de ma vie ce soir là... Ayant passé ma nuit aux WC, je n'ai pas pu répondre aux attentes de cette fille qui s'offrait enfin à moi et dont j'étais éperduement amoureux depuis plusieurs années... C'était juste avant qu'elle soit mutée à plusieurs milliers de kilomètres et que je devienne petit à petit, franchement alcoolique.. J'aurais pu vous raconter une histoire plus rigolote car je suis un véritable bout-en-train dans le cadre d'une soirée entre potes, mais, celle-là, c'est la pire ! Au final : Rien de bien réjouissant... Demain, j'arrête... ![]() |
|
|
|
|
|
#38 | |
|
Membre
|
Citation:
Peurette, Moi je suis surtout choqué par ceux qui ne veulent pas prendre conscience de ce que quelques minutes de yoplà peuvent générer. Tu assumes. Seule avec ton fils. Je ne suis pas en droit de te féliciter. Mais je te tends la main en disant "Bravo, Madame". Sois fière de toi. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#39 |
|
Membre
|
Ce post me rappelle l'un des mes pire souvenir.
Il y a une quinzaine d'année, nous étions 2 couples d'amis. Nos maris étaient des amis d'enfance et tous les 2 très proches de l'alcool surtout mon mari qui m'avait entrainé dans sa dépendance. La seule de nous 4 qui était clin c'était la femme de ce "copain" qui avait une petite fille de 3 ans et qui était enceinte du second J'étais en instance de divorce de mon mari et son copain avait pris l'habitude de venir discuter avec moi le soir pour me remonter le moral avant de rentrer chez lui. Très facile mon mari était VRP, donc absent, sa femme travaillait tard les après midi et nous 2 on avait des horaires bureaux Donc on se retrouvait tous les 2 en semaine dés 17H pour refaire le monde et surtout nos couples devant une bonne bouteille et puis l'alcool aidant , on est devenu amant. Evidement un jour nos conjoints l'on appris. Pour moi pas grande importance, j'étais déjà en instance de divorce sans enfant mais pour l'autre couple elle c'est retrouvé seule avec 2 enfants et lui n'a pas suporté que je le quitte quelque semaines après à complètement plongé et a terminé en HP Je ne sais pas ce que tout ce monde est devenu depuis mais j'y pense souvent surtout aux enfants |
|
|
|
|
|
#40 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#41 | |
|
|
Citation:
T'as le même là en gratuit si tu veux: http://gwenlan.free.fr/leratdecave.pdf Juste que c'est moins agréable à lire à l'écran que dans un bouquin. |
|
|
|
|
#42 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
#43 | |
|
Membre
|
Citation:
Chiche ! En tous cas bonjour à toi, et bienvenue, puisqu'il s'agit de ton premier message ici !
|
|
|
|
#44 |
|
|
Bonjour tout le monde
Vous avez certainement raison , il n'y à rien de glorifiant à raconter son passif d'alcoolique . Raconter l'inracontable ? ... Dire l'indicible ?...A quoi ça peut servir .?..... A rien ! Sinon que d'amuser la galerie ...... Mais peut-on rire d'un monde de laideur ? peut-on accepter que des individus hors norme exultent de leur vie dépravée d'alcoolique , se gaussant du dégout où de l'humiliante pitié qu'ils inspirent ..... Demain peut-être ...... Aujourd'hui la misère est impardonnable , comme la connerie est inexcusable ..... J'essayerai de m'en souvenir .... Alain |
|
|
|
#45 |
|
ex nadine13
|
bon je me lance
....................UN SOIR AVEC UNE COPINE ON DECISE D'ALLER AU RESTO ![]() ![]() ![]() ![]() JE mz prepare comme un sous neuf belle robe la totale koi![]() ![]() ![]() ![]() seulement faut traverser la rue d"italie a aix y as trop de potes qui allez mes belle on vous offre a boire ![]() ![]() ![]() .....................tu parles on risquais pas de dire non .![]() ![]() ![]() ......... ...........................................A LA FIN DE LA RUE un autre pote nous invite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() .................... .....................ON MARCHAIS DEJA MOInS DROIT l'oeil bete les cheveux hissutes heummmmmmmm ![]() ![]() paarfumage au pastis![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() :eek : .....................................UN HABITUé UN BAR ME DIT MAMZEILLE vous voulez boire c'est koi votre nom le temps d'ouvrir la bouche et il c'est pris une belle giclé de vomie desssus ............................UN POTE DECIDE DE NOUS RAMENER PAR CE LA cerait trop ma porte a fait pipi dans sa voiture flambabte beuve ![]() ![]() ![]() ![]() :rigo lo:![]() ![]() ![]() ![]() avec le recul j'en rigole mais sur le moment he tu t'es tape tellement t'es raide ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#46 | |
|
ex nadine13
|
Citation:
PAR AILLEUR completement bourrée j'ai quand meme passeé des bonne soirée mermorable ..........................par contre raconter l'indicible l'intime ca peut aider des gens a ce sentir moins coupable c'est deja ennorme
|
|
|
|
#47 |
|
|
Bonjour,
nadine vient de m'en rappeler une qui s'est passée à Paris, et comme il n'y a pas eu de cata derrière, je vais la raconter: un copain monteur en cinéma voulait à tout prix aller voir le dernier Roméro. Après un repas bien arrosé, direction cinéma. 2 heures à regarder un film de zombies en VO ( Tout ce que j'aime, déjà que je suis myope, alors bourrée, voyais pas grand chose ). Ensuite, fin de la soirée dans une brasserie place Gambetta. Et il faut dire une chose, quand je suis bien imbibée, j'ai faim................mais faim..... A un moment je me suis mise en tête de trouver à bouffer, quoi d'ouvert tard le soir? Mc Do.. J'ai fait le tour de la place en me guidant sur le grand M que je voyais au loin. Arrivée devant, je me suis rendue compte que c'était la station de métro. Les copains restés à la brasserie en me regardant étaient bidonnés. Le temps que je refasse le tour de la place, j'ai trouvé enfin le mac do. Mais là un grand black derrière la vitre m'a fait signe que ça fermait............je me suis consolée avec d'autres demis de bière.......... |
|
|
|
#48 | |
|
Membre
|
Citation:
C'est certain que chacun d'entre nous a sans doute des anectodes hilarantes à raconter suite à beuveries et fiestas diverses de jeunesse... C'est à partir du moment ou l'on a perdu le contrôle et où l'on s'enfonce dans l'alcoolisme qu'on passe du drole au pathétique. J'ai sans doute bien fait le pitre en ayant picolé jeune, mais depuis que je me ressens alcoolique, je n'ai absolument plus rien de drole à raconter à propos de mon attitude vis à vis de l'alcool et de ma conduite (au sens large hein).
|
|
|
|
#49 | |
|
ex nadine13
|
Citation:
|
|
|
|
#50 |
|
|
Perso, je voyais ce fil, non comme une suite de récits hilarants sur des jeunes ou moins jeunes gens avinés (ou qui le fùtes), mais plutot comme un racontage de mésavantures négatives, de perte de contrôle sous alcool qui ont conduits à des comportements à risques.
Histoire de "négativer" l'alcool, de le rendre moins sympa, moins festif. On a tous des souvenirs de bonnes bitures où on a bien rit , sans esclandes ni fracas. Mais on a ausii certainement tous des histoires moins drôles, qui loin d'arracher un sourire, nous rapelle à quel point on s'éloigne de nous même quand on passe les limites et nous mettent parfois dans des situations difficiles. jE TROUVE 2GALEMENT? JE NE SAIS PLUS QUI LE SOULEVAIT QUE RACONTER DES ANECDOTES CROUSTILLANTES OU hillarantes sous alcool, fait un peu son apologie et je trouve cela un peu déplacé pour les personnes qui en souffrent. Enfin, c'est que mon avis ![]() |
|
|
|
#51 |
|
|
je ne sais plus qui a raconté l'histoire de ce gars qui pour rempoerter une jarre pleine de dollars, a du faire des trucs bizarres avec un pitt bull avant que d'aller lutiner une octogénaire.
Je peux le dire maintenant, il y a prescription; c'était moi. Le seul souci, c'est que le pitt bull ne veut plus me quitter. |
|
|
|
#52 | |
|
|
Citation:
salut à toi, en effet avec la musique et pour carpenter, j'aime bien quand il nous fait du Stephen King dont je suis la "fan n° 1" ( voir Misery ) mais c'est vrai que King est un fan de rock...... bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
|
|
|
#53 | |
|
|
Citation:
ca c'etait moi, mais c'est vrai que j'en ai raconté une non pour en rire mais pour rappeler à quel point on est con quand on a bu............... |
|
|
|
|
#54 |
|
|
Allez, une histoire dans le genre "du grand n'importe quoi" :
Un dimanche, j'organise un repas pour les anciens de la commune, tout se passe trés bien. On termine vers 20h30, pas bu une goutte d'alcol trop occupé toute la journée à prendre soin de mes convives. En sortant de la salle, on décide, avec le cuisto, d'aller s'en jetter un en ville. On prend chacun notre voiture et on se rejoint au troquet. Pas bouffé de la journée + 12H de taf dans le buffet, les 2 1éres Leffe m'ont déjà touchées, je crois que j'en ai bu 2 autres en plus. Le cuisto tournait au Rhum. Aprés les Leffe, je commande 1 Rhum. Au bar, 2 nénettes bien guillerettes n'arrête pas de regerder dans notre direction. Elles sont avec un vieux gars plein de sous, champ à la main, robe sexy. Elles parlent d'aller dans une boite pas loin de là. Bien allumé, j'en parle à mon pote qui me réponds qu'il avait entendu leur conversation et que le barman avait dit qu'elle était fermée. Je ne veux rien entendre, persuadé que c'est ouvert le dimanche soir. On décide d'y aller. Je prends ma caisse, on se suit. A peine sorti du troquet, une voiture de flic me suit. jE roule trés lentement, trop même, je me trompe de route, j'attéris dans un cul de sac, ils me suivent toujours, appel de phare, je me gare. Il descendent, me demandesnt aussitot si j'ai bu, je leur dit 2 biéres. Ils me répondent de laisser là ma voiture, d'appeler qqun pour venir me chercher et c'est bon pour une fois. Je le regarde partir, j'appelle mon pote qui n'était pas loin mais qui ne nous a pas suivi par crainte lui aussi d'être bon à la pipette. On se donne rdv en plein centre ville. Je reprends donc ma caisse et je le rejoins. Encore exité par la chance que m'ont laissés les flics, dés que j'aperçois sa voiture au loin, je klaxonne à tue tête. Je regarde dans le rétro, girofars, les même flics que tout à l'heure. "vous vous foutez de ma gueule, monsieur", menottes, cellule de dégrisemenr, 1,40g, 5 mois de suspension, 600€. Mon pote se fout encore de ma gueule avec ça 2 ans aprés. Je me sentais invincible ce soir là, euphorique. J'ai moins fait le malin quand il a fallu annoncer ça à mon patron et quand je me suis tapé 5 mois de bus en plein hiver. Si seulement ça m'avait servi de leçon! Dés que j'ai récup mon permis, j'ai jamais autant roulé bourré, jusqu'à une nouvelle interpellation, encore plus minable..........mais qui me vaut actuellement de me les geler en scooter pendant 1 an. |
|
|
|
#55 |
|
|
Bon, je vais arrêter de dire des conneries, même s'il m'en coûte.
Je n'ai AUCUN souvenir agréable de picole. Mais j'ai parfaitement le souvenir des lendemains marqués par la haine de soi même. |
|
|
|
#56 | |
|
Membre
|
Citation:
ça va toi ? pas trop mal ? toujours dans les maths ? |
|
|
|
|
|
|
#57 |
|
|
Bonjour Pouti,
Oui, ça va pas trop mal, journée plutôt tranquillle. Ce soir, ça rigole pas, vu que demain, j'ai un DS de maths...... Passe une bonne journée. |
|
|
|
#58 |
|
|
Ah l'alcool au volant,
ça va, tu n'as tué personne, j'ai ma meilleure copine de lycée, que je ne vois plus, car elle passe les 3/4 de son temps à picoler dans les bars. Pour elle, encore mieux, elle se fait arrêter à 150 mètres de chez elle. Les flics la font souffler, 1G et des brouettes. Mais bon, faut admettre qu'ils ont été sympa lui on dit que c'était bon pour une fois qu'en plus elle n'est pas loin de chez elle, elle peut rentrer à pied. En est elle resté là? non. A peine rentrée, elle a eu une montée, et a décidé d'aller rechercher sa voiture. Mais les flics étaient toujours là, et ce coup ci beaucoup moins sympas: cellule de dégrisement, retrait permis pendant 1 an . Mais bon, ça ne l'a pas guérie des bars...... |
|
|
|
#59 | |
|
|
Citation:
Reprends le forum au début , tu y trouveras des témoignages 'très forts et très noirs' sur les ravages de l'alcool ..... Aujourd'hui ce genre de témoignage ne fait plus recette sur le forum , les habitués en sont lassés ..... Ce qui marche bien aujourd'hui c'est ........ Plus belle la vie , au pays d'Aglaëe et Sidonie ....... ![]() http://fr.youtube.com/watch?v=w5LmyA...eature=related Dernière modification par Cabris 74 09/10/2008 à 11h17. |
|
|
|
|
#60 | |
|
|
Citation:
jE VOIS ça comme "un rappel" en quelque sorte de ce que on peut être con avec l'alcool. Je pense bien que ça n'a aucun impact sur les habitués, mais ptét un chouilla sur "les arrivants", ou même sur soi, histoire de ne pas oublier ce qu'on a perdu et à quel point on a pu aller loin ![]() |
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|