Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2008, 18h27   #26
Zee Frog
aka Sailin'Frog

Re : la pire honte ou connerie que vous ayez fait....bourré?

Citation:
Posté par e=cm2
Oui, moi je me rappelle vaguement l'histoire du fils de Noé ( seth je crois ), qui a été puni parcequ'il avait regardé son père endormi nu après s'etre enivré.
Les parents boivent et les gosses trinquent

petite précision .... entre marin, on se comprend :
"La Bible nous rappelle que Noé trouvera la vigne qu'Adam avait emportée du Paradis lorsqu'il en sera expulsé. Il la plantera et s'enivrera sur les conseils de Satan. Dans son ivresse, Noé se rendra à la tente de sa femme. Son fils Ham l'apercevra et tentera de l'empêcher de procréer en pratiquant une opération. Noé redevenu sobre, maudira Ham au travers de son fils le plus jeune, Canaan. Il ne pouvait nuire à Ham lui-même car Dieu avait béni Noé et ses trois fils. Les descendants de Canaan naîtront avec les yeux rouges parce que Ham avait regardé la nudité de son père, et avec des malformations des lèvres, parce que les lèvres de Ham avaient prononcées des paroles malséantes à l'égard de son père.

Shem et Japheth seront récompenser pour avoir couvert la nudité de leur père. Les descendants de Ham, les Égyptiens et les Éthiopiens, seront amenés nus en captivité par le roi d'Assyrie, tandis que les descendants de Shem, les Assyriens, conserveront leurs vêtements. Lorsque Gog sera soumis, Dieu lui procurera un linceul et une sépulture, pour lui et pour toute la multitude de la postérité de Japheth.

Ham s'enfuira,avec sa famille dans la ville qu'il avait construite et nommée Neelatamauk, comme sa femme.
"

la suite au prochain numéro !!
Mi unica patria el mar !

José de Espronceda (1808-1842)

Zee Frog is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 18h45   #27
loly
Membre

Tient!
salut la grenouille....
tu vas bien?

Je me souviens avoir fait rire mes enfants aux larmes après avoir dit un "TGV à vapeur"...
a cette époque ils aimaient bien la chanson "maman est folle " de W Sheller et me la chantais souvent...
pour le reste...je ne trouve pas ça vraiment très drôle...

Mais il m'arrive encore de sortir des trucs genre "TGV à vapeur" et de faire rire mes enfants....mais sans le reste
loly is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 18h51   #28
poison ivy
ex nadine13

y en as tropLe serveur risquerais de beuger ..................................
poison ivy is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 19h12   #29
Zee Frog
aka Sailin'Frog

Citation:
Posté par umabeausoleil
y en as tropLe serveur risquerais de beuger ..................................

T"as changé ta coiffure ???

le blond platine (ou est-ce oxygéné ?) te va bien
Mi unica patria el mar !

Vieux 08/10/2008, 19h24   #30
Zee Frog
aka Sailin'Frog

Citation:
Posté par loly
Tient!
salut la grenouille....
tu vas bien?

Je me souviens avoir fait rire mes enfants aux larmes après avoir dit un "TGV à vapeur"...
a cette époque ils aimaient bien la chanson "maman est folle " de W Sheller et me la chantais souvent...
pour le reste...je ne trouve pas ça vraiment très drôle...

Mais il m'arrive encore de sortir des trucs genre "TGV à vapeur" et de faire rire mes enfants....mais sans le reste

chalut, toi

les TGV ne marchent plus à la vapeur??
on me dit rien à moi

au fait, "ils" vont se décider un jour à créer enfin une voiture à vapeur?

c'est sur que si cela ne brule pas de produits issue de la pétrochimie, ils sont pas vraiment pressés

on pourrait y brûler de l'alcool distillé avec du vin en France, avec du scotch en Ecosse, avec du schnaps en Schleugovie, avec de la patate en Polaquie

y pourrait y avoir une dérogation pour les ceusses qui préferrent continuer à biberonner .... mais pas de voiture pour eux, cela ferait toujours qelques morts de moins sur les route .... at pis y pourraient prendre ce TGV à vapeur, les irréductibles, celà polluterai moinsss

re :
Mi unica patria el mar !

Vieux 08/10/2008, 19h25   #31
nimzozo
Membre

Citation:
Posté par Zee Frog
La Bible nous rappelle que Noé trouvera la vigne qu'Adam avait emportée du Paradis lorsqu'il en sera expulsé. Il la plantera et s'enivrera sur les conseils de Satan. Dans son ivresse, Noé se rendra à la tente de sa femme.
Je reprend une partie de ton texte Zee frog car :
Nous avons appelé notre deuxième enfant Noé, en fait c'est plus la maman qui voulait par rapport à l'arche bien sûr et le sauvetage des animaux.
J'ai trouvé ce prénom sympa aussi.
Ensuite on m'a dit que c'était le premier vigneron, j'ai vu un vitrail avec Noé entouré de grappes de raisin.
A l'époque, je trouvais ca rigolo étant donné que je me gavais de vin (entre autre).
Ensuite un rapprochement bizarre.
Il est né le 19 novembre 1997, c'était un jeudi et plus précisement le troisième jeudi du mois.
Et le troisième jeudi du mois de novembre, c'est "l'ouverture du beaujolais nouveau".
C'est sûr que j'ai fais des économies car au lieu de fêter la merveilleuse nouvelle avec du champagne, on s'est tous torpillés au beaujolais.

Mon fils serait-il parti dans la vie avec un handicap par rapport à l'alcool ????
Vieux 08/10/2008, 19h28   #32
Pilgrim

Bonjour !

A part conduire au sonar et crasher l'auto quand je ne distinguais ni lignes blanches ni feux rouges, je ne pense pas avoir grand chose à raconter.

Mais je peux profiter de ce fil pour présenter publiquement mes excuses à ceux et surtout celles que j'ai crapuleusement blessé(e)s avec des mots imbibés de vitriol.

Guy
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 19h43   #33
Zee Frog
aka Sailin'Frog

Citation:
Posté par nimzozo
Je reprend une partie de ton texte Zee frog car :
Nous avons appelé notre deuxième enfant Noé, en fait c'est plus la maman qui voulait par rapport à l'arche bien sûr et le sauvetage des animaux.
J'ai trouvé ce prénom sympa aussi.
Ensuite on m'a dit que c'était le premier vigneron, j'ai vu un vitrail avec Noé entouré de grappes de raisin.
A l'époque, je trouvais ca rigolo étant donné que je me gavais de vin (entre autre).
Ensuite un rapprochement bizarre.
Il est né le 19 novembre 1997, c'était un jeudi et plus précisement le troisième jeudi du mois.
Et le troisième jeudi du mois de novembre, c'est "l'ouverture du beaujolais nouveau".
C'est sûr que j'ai fais des économies car au lieu de fêter la merveilleuse nouvelle avec du champagne, on s'est tous torpillés au beaujolais.

Mon fils serait-il parti dans la vie avec un handicap par rapport à l'alcool ????

tiens, du coup j'ai relu ce texte (il n'est pas de moi)

si j'ai tout bien suivi le film, les seuls survivants étaient sur l'Arche de Noé, ok ?

Toujours d'après la bible, les seuls êtres humains étaient Noé, sa femme et leurs 3 fils
La totalité de la race humaine est issue de de ces 5 personnes (tu suis toujours?)

la seule reproductrice du troupeau était donc la ci-devante Noé !!!

c'est une grosse crise de jalousie qu'il nous fait là, le Ham, non?

et pis, le bougon, il l'a fait avec qui, son fils Canaan ?????????????????

et pis sa femme, c'est aussi sa soeur ... ou je m'as perdu en route

faudrait que je trouve une bble et que je la relise ..... je vous tiend au courant de la suite .... dans quelque temps
Mi unica patria el mar !

Vieux 08/10/2008, 19h51   #34
Fred-lille

Citation:
Posté par Zee Frog
tiens, du coup j'ai relu ce texte (il n'est pas de moi)

si j'ai tout bien suivi le film, les seuls survivants étaient sur l'Arche de Noé, ok ?

Toujours d'après la bible, les seuls êtres humains étaient Noé, sa femme et leurs 3 fils
La totalité de la race humaine est issue de de ces 5 personnes (tu suis toujours?)

la seule reproductrice du troupeau était donc la ci-devante Noé !!!

c'est une grosse crise de jalousie qu'il nous fait là, le Ham, non?

et pis, le bougon, il l'a fait avec qui, son fils Canaan ?????????????????

et pis sa femme, c'est aussi sa soeur ... ou je m'as perdu en route

faudrait que je trouve une bble et que je la relise ..... je vous tiend au courant de la suite .... dans quelque temps

Euh la totalité de la race humaine descend d'adam et eve non?

Là aussi, rapport familiaux compliqués.....
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 20h19   #35
Pilgrim

Citation:
Posté par Fred-lille
Euh la totalité de la race humaine descend d'adam et eve non?
Ben non, Caïn, orphelin, a dû se retrouver bien seul avec les 10 Nozaures après avoir tué son frère. Enigme : premier clone, nouvelle Eve issue d'une côtelette, ou il est "tombé sur "Lucie" ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 20h46   #36
peurette
espoir et combat

moi un reveilon , beaucoup de champagne , rencontre d un beau mec le temps d un we kend , plus jamais revu ne connais meme pas son nom , 1 mois apres enceinte et j ai fais papa et maman pour mon fils .Ca cette une terrible connerie quand on a bu .Maintenant vous savez mon histoire .J en avais honte avant mais maintenant plus j ai dis la verite a mon fils quand il avait 10 ans .Mais ma connerie je l ai assume seule et j en suis fiere .Meme s il m en coute maintenant .Et oui c est ca nini l insouciance .Y en qui seront choques suis sure des commentaires , mais je sais plus retouner 19 ans en arriere.Bonne soiree .
Vieux 08/10/2008, 21h06   #37
After-work
vilain petit canard

Bonjour,

La pire connerie que j'ai fais ? Celle d'avoir pris quelques verres de trop un certain soir, à un moment "clef" de ma vie... C'était il y a 10 ans, je cultivais à l'époque cette maladie qui naissait gentiment en moi, elle n'avait pas encore pris le dessus... Je crois cependant que ce fut l'une des dernières cuites que je me suis prises...

Pour cause, je suis passé à côté de l'amour de ma vie ce soir là... Ayant passé ma nuit aux WC, je n'ai pas pu répondre aux attentes de cette fille qui s'offrait enfin à moi et dont j'étais éperduement amoureux depuis plusieurs années...

C'était juste avant qu'elle soit mutée à plusieurs milliers de kilomètres et que je devienne petit à petit, franchement alcoolique..

J'aurais pu vous raconter une histoire plus rigolote car je suis un véritable bout-en-train dans le cadre d'une soirée entre potes, mais, celle-là, c'est la pire ! Au final : Rien de bien réjouissant...

Demain, j'arrête...
After-work is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 21h47   #38
Pilgrim

Citation:
Posté par peurette
Maintenant vous savez mon histoire

Peurette,

Moi je suis surtout choqué par ceux qui ne veulent pas prendre conscience de ce que quelques minutes de yoplà peuvent générer.

Tu assumes. Seule avec ton fils. Je ne suis pas en droit de te féliciter. Mais je te tends la main en disant "Bravo, Madame". Sois fière de toi.

Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 21h56   #39
FRIFRI
Membre

Ce post me rappelle l'un des mes pire souvenir.
Il y a une quinzaine d'année, nous étions 2 couples d'amis.
Nos maris étaient des amis d'enfance et tous les 2 très proches de l'alcool surtout mon mari qui m'avait entrainé dans sa dépendance.
La seule de nous 4 qui était clin c'était la femme de ce "copain" qui avait une petite fille de 3 ans et qui était enceinte du second
J'étais en instance de divorce de mon mari et son copain avait pris l'habitude de venir discuter avec moi le soir pour me remonter le moral avant de rentrer chez lui.
Très facile mon mari était VRP, donc absent, sa femme travaillait tard les après midi et nous 2 on avait des horaires bureaux
Donc on se retrouvait tous les 2 en semaine dés 17H pour refaire le monde et surtout nos couples devant une bonne bouteille
et puis l'alcool aidant , on est devenu amant.
Evidement un jour nos conjoints l'on appris. Pour moi pas grande importance, j'étais déjà en instance de divorce sans enfant
mais pour l'autre couple
elle c'est retrouvé seule avec 2 enfants
et lui n'a pas suporté que je le quitte quelque semaines après
à complètement plongé et a terminé en HP
Je ne sais pas ce que tout ce monde est devenu depuis mais j'y pense souvent surtout aux enfants
FRIFRI is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 22h07   #40
sebkao
Membre

Citation:
Posté par Daisy.O
En ce qui me concerne, ça ne me viendrait pas à l'idée d'en rire.
Vraiment pas.
Et je regrette.
Ca oui, profondément.
merci pour les liens commereciaux
sebkao is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 22h24   #41
Gwenlan

Citation:
Posté par sebkao

T'as le même là en gratuit si tu veux:
http://gwenlan.free.fr/leratdecave.pdf

Juste que c'est moins agréable à lire à l'écran que dans un bouquin.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 06h12   #42
Daisy.O

Citation:
Posté par sebkao

Pas de quoi.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 08h15   #43
Marathonien
Membre

Citation:
Posté par After-work

Demain, j'arrête...

Chiche !

En tous cas bonjour à toi, et bienvenue, puisqu'il s'agit de ton premier message ici !
Vieux 09/10/2008, 08h49   #44
Cabris 74

Bonjour tout le monde
Vous avez certainement raison , il n'y à rien de glorifiant à raconter son passif d'alcoolique .
Raconter l'inracontable ? ... Dire l'indicible ?...A quoi ça peut servir .?.....
A rien ! Sinon que d'amuser la galerie ......
Mais peut-on rire d'un monde de laideur ? peut-on accepter que des individus hors norme exultent de leur vie dépravée d'alcoolique , se gaussant du dégout où de l'humiliante pitié qu'ils inspirent .....
Demain peut-être ......
Aujourd'hui la misère est impardonnable , comme la connerie est inexcusable .....
J'essayerai de m'en souvenir ....

Alain
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 08h54   #45
poison ivy
ex nadine13

bon je me lance....................UN SOIR AVEC UNE COPINE ON DECISE D'ALLER AU RESTO JE mz prepare comme un sous neuf belle robe la totale koi
seulement faut traverser la rue d"italie a aix y as trop de potes qui allez mes belle on vous offre a boire .....................tu parles on risquais pas de dire non .......... ...........................................A LA FIN DE LA RUE un autre pote nous invite .................... .....................ON MARCHAIS DEJA MOInS DROIT l'oeil bete les cheveux hissutes heummmmmmmm paarfumage au pastis:eek :.....................................UN HABITUé UN BAR ME DIT MAMZEILLE vous voulez boire c'est koi votre nom le temps d'ouvrir la bouche et il c'est pris une belle giclé de vomie desssus ............................
UN POTE DECIDE DE NOUS RAMENER PAR CE LA cerait trop ma porte a fait pipi dans sa voiture flambabte beuve:rigo lo: avec le recul j'en rigole mais sur le moment he tu t'es tape tellement t'es raide
Vieux 09/10/2008, 09h00   #46
poison ivy
ex nadine13

Citation:
Posté par Cabris 74
Bonjour tout le monde
Vous avez certainement raison , il n'y à rien de glorifiant à raconter son passif d'alcoolique .
Raconter l'inracontable ? ... Dire l'indicible ?...A quoi ça peut servir .?.....
A rien ! Sinon que d'amuser la galerie ......
Mais peut-on rire d'un monde de laideur ? peut-on accepter que des individus hors norme exultent de leur vie dépravée d'alcoolique , se gaussant du dégout où de l'humiliante pitié qu'ils inspirent .....
Demain peut-être ......
Aujourd'hui la misère est impardonnable , comme la connerie est inexcusable .....
J'essayerai de m'en souvenir ....

Alain
alain je ne trouve pas que l'alcoolisme soit une deprevation mais une histoire perso a regler ...............................................
PAR AILLEUR completement bourrée j'ai quand meme passeé des bonne soirée mermorable ..........................par contre raconter l'indicible l'intime ca peut aider des gens a ce sentir moins coupable c'est deja ennorme
Vieux 09/10/2008, 09h11   #47
e=cm2

Bonjour,
nadine vient de m'en rappeler une qui s'est passée à Paris, et comme il n'y a pas eu de cata derrière, je vais la raconter:
un copain monteur en cinéma voulait à tout prix aller voir le dernier Roméro. Après un repas bien arrosé, direction cinéma.
2 heures à regarder un film de zombies en VO ( Tout ce que j'aime, déjà que je suis myope, alors bourrée, voyais pas grand chose ). Ensuite, fin de la soirée dans une brasserie place Gambetta. Et il faut dire une chose, quand je suis bien imbibée, j'ai faim................mais faim.....
A un moment je me suis mise en tête de trouver à bouffer, quoi d'ouvert tard le soir? Mc Do.. J'ai fait le tour de la place en me guidant sur le grand M que je voyais au loin. Arrivée devant, je me suis rendue compte que c'était la station de métro. Les copains restés à la brasserie en me regardant étaient bidonnés. Le temps que je refasse le tour de la place, j'ai trouvé enfin le mac do. Mais là un grand black derrière la vitre m'a fait signe que ça fermait............je me suis consolée avec d'autres demis de bière..........
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 09h21   #48
Marathonien
Membre

Citation:
Posté par umabeausoleil
alain je ne trouve pas que l'alcoolisme soit une deprevation mais une histoire perso a regler ...............................................
PAR AILLEUR completement bourrée j'ai quand meme passeé des bonne soirée mermorable ..........................par contre raconter l'indicible l'intime ca peut aider des gens a ce sentir moins coupable c'est deja ennorme

C'est certain que chacun d'entre nous a sans doute des anectodes hilarantes à raconter suite à beuveries et fiestas diverses de jeunesse... C'est à partir du moment ou l'on a perdu le contrôle et où l'on s'enfonce dans l'alcoolisme qu'on passe du drole au pathétique.

J'ai sans doute bien fait le pitre en ayant picolé jeune, mais depuis que je me ressens alcoolique, je n'ai absolument plus rien de drole à raconter à propos de mon attitude vis à vis de l'alcool et de ma conduite (au sens large hein).
Vieux 09/10/2008, 09h29   #49
poison ivy
ex nadine13

Citation:
Posté par e=cm2
Bonjour,
nadine vient de m'en rappeler une qui s'est passée à Paris, et comme il n'y a pas eu de cata derrière, je vais la raconter:
un copain monteur en cinéma voulait à tout prix aller voir le dernier Roméro. Après un repas bien arrosé, direction cinéma.
2 heures à regarder un film de zombies en VO ( Tout ce que j'aime, déjà que je suis myope, alors bourrée, voyais pas grand chose ). Ensuite, fin de la soirée dans une brasserie place Gambetta. Et il faut dire une chose, quand je suis bien imbibée, j'ai faim................mais faim.....
A un moment je me suis mise en tête de trouver à bouffer, quoi d'ouvert tard le soir? Mc Do.. J'ai fait le tour de la place en me guidant sur le grand M que je voyais au loin. Arrivée devant, je me suis rendue compte que c'était la station de métro. Les copains restés à la brasserie en me regardant étaient bidonnés. Le temps que je refasse le tour de la place, j'ai trouvé enfin le mac do. Mais là un grand black derrière la vitre m'a fait signe que ça fermait............je me suis consolée avec d'autres demis de bière..........
hein ma belle avec un romreo ou un carpenter on deguste onouillle on as des gouts communs,
Vieux 09/10/2008, 09h37   #50
piedcassé

Perso, je voyais ce fil, non comme une suite de récits hilarants sur des jeunes ou moins jeunes gens avinés (ou qui le fùtes), mais plutot comme un racontage de mésavantures négatives, de perte de contrôle sous alcool qui ont conduits à des comportements à risques.

Histoire de "négativer" l'alcool, de le rendre moins sympa, moins festif.

On a tous des souvenirs de bonnes bitures où on a bien rit , sans esclandes ni fracas.
Mais on a ausii certainement tous des histoires moins drôles, qui loin d'arracher un sourire, nous rapelle à quel point on s'éloigne de nous même quand on passe les limites et nous mettent parfois dans des situations difficiles.

jE TROUVE 2GALEMENT? JE NE SAIS PLUS QUI LE SOULEVAIT QUE RACONTER DES ANECDOTES CROUSTILLANTES OU hillarantes sous alcool, fait un peu son apologie et je trouve cela un peu déplacé pour les personnes qui en souffrent.

Enfin, c'est que mon avis
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :