Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2009, 19h03   #176
biquettes
Membre

Re : Hernie cervicale

[quote=agnes 38]
Citation:
Posté par omega14
bonjour,

bonjour, en passant je lis votre message et je me reconnais.Opération c5-c6 en oct 2007 et c6-c7 en nov 2008.....Résultat 00000
j'ai toujours mal au bras gauche et des maux de tete à n'en plus finir....
c'est comme ça ,je recommence de la kiné demain.
Le chir n'a pas voulu que je reprenne en mi-temps therapeutique et m'a prolongé d'un mois...
mais j'ai peur de n'avoir plus le courage de reprendre.Je travaille en milieu médical et j'ai perdu en 1an ma grand mère et mon père..J'ai peur d'affronter la maladie des autres et la mort....
c'est pas drole bien sur!!!mais c'est comme ça
bon courage à tous
bonjour es ce que avec la discarthrose vous avez mal au cou des maux de téte comme la téte lourde comme un poid au niveau du front.et moi je ces pas si vous étes comme moi .moi jai du de vertiges du mal a faire mon ménage difficulter a attraper des objets comme si mes bras avait des secousse.
biquettes is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 20h32   #177
agnes 38

[quote=biquettes]
Citation:
Posté par agnes 38
bonjour es ce que avec la discarthrose vous avez mal au cou des maux de téte comme la téte lourde comme un poid au niveau du front.et moi je ces pas si vous étes comme moi .moi jai du de vertiges du mal a faire mon ménage difficulter a attraper des objets comme si mes bras avait des secousse.

je n'ai pas du tout la meme chose....je crois qu'il faudrait envisager pour vous d'autres examens, pour approfondir le diagnostic
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 20h44   #178
biquettes
Membre

[quote=agnes 38]
Citation:
Posté par biquettes

je n'ai pas du tout la meme chose....je crois qu'il faudrait envisager pour vous d'autres examens, pour approfondir le diagnostic
vous ces quoi tout vos symptomeset quel éxamen je pourai faire
Vieux 30/01/2009, 13h22   #179
biquettes
Membre

[quote=biquettes]
Citation:
Posté par agnes 38
vous ces quoi tout vos symptomeset quel éxamen je pourai faire
bonjour quels sont vos symptomes.
Vieux 30/01/2009, 18h26   #180
biquettes
Membre

[quote=biquettes]
Citation:
Posté par biquettes
bonjour quels sont vos symptomes.
bonjour agnes quel sont vos symptomes
Vieux 30/01/2009, 20h25   #181
agnes 38

[quote=biquettes]
Citation:
Posté par biquettes
bonjour agnes quel sont vos symptomes
mes symptomes, je ne les compte plus;;;;
j'ai tous les problèmes dus aux accidents sur mes cervicales (douleur dans le bras gauche, dans les mains, dans la nuque, l'arrière de la tete et tout le coté droit de la tete )+ des gros problèmes de lombaires dus à 3grossesses+ des douleurs au genou g dus à un accident scolaire....
ce qui m'inquiète chez vous ce sont les vertiges et les problèmes de vos bras...
moi j'ai eu des vertiges après chaque opération dus aux chutes de tension( les médicaments font baisser la tension) et au traumatisme de la première opération des cervicales)...
mais tous les cas sont différents:votre médecin n'est-il pas de bon conseil, il faut insister auprès de lui pour faire d'autres examens (irm, scanner...)
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 20h30   #182
agnes 38

[quote=omega14]j'ai été opéréec5-c6 en oct 2007 et c6-c7 en nov 2008 et je souffre le martyre;;;;je n'ose meme plus voir mon généraliste car j'en ai mare de prendre des médicaments qui ne servent à rien et qui n'ont que des effets indésirables ou inefficaces!!!
je ne dors plus la nuit et j'attends que ça passe...mon mari dit que j'en fait trop mais je suis en arrêt de travail et je me limite aux travaux ménagers et au tricot;;;;ya rien à faire et pourtant mon dernier chirurgien était un mec sympa et je lui fait confiance...
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 20h35   #183
biquettes
Membre

[quote=agnes 38]
Citation:
Posté par biquettes
mes symptomes, je ne les compte plus;;;;
j'ai tous les problèmes dus aux accidents sur mes cervicales (douleur dans le bras gauche, dans les mains, dans la nuque, l'arrière de la tete et tout le coté droit de la tete )+ des gros problèmes de lombaires dus à 3grossesses+ des douleurs au genou g dus à un accident scolaire....
ce qui m'inquiète chez vous ce sont les vertiges et les problèmes de vos bras...
moi j'ai eu des vertiges après chaque opération dus aux chutes de tension( les médicaments font baisser la tension) et au traumatisme de la première opération des cervicales)...
mais tous les cas sont différents:votre médecin n'est-il pas de bon conseil, il faut insister auprès de lui pour faire d'autres examens (irm, scanner...)
et il faudrait que je passe un scanner de quoi
Vieux 31/01/2009, 15h31   #184
biquettes
Membre

[quote=biquettes]
Citation:
Posté par agnes 38
et il faudrait que je passe un scanner de quoi
bonjour agnes ayant tres peur de se que jai mes vertiges mes faiblesse au bras mes douleur derriére la téte et tout et tout jai demander a mon docteur de me faire un scanner cérébral je les passer il y a 8mois cétait écrit scanner normal mais je ces pas peut éte que un scanner cérébral ne voit pas une tumeur je suis perdu quand penser vous.jai besoin daide
Vieux 22/02/2009, 01h54   #185
neige57
Membre

j'ai 27ans et sa fais plus de 10ans que j'ai des probleme de dos. je me suis deja fais operer 3 fois des lombaires pour hernies discale et maintenant c les cervicales qui commence. j'ai passée un I.R.M le 16 janvier et le verdict et tomber j'ai deux hernies cervicales C5 C6 et C6 C7 je souffre beaucoup du bras j'ai plus beaucoup de sensibilité dans la main droite plus de force et tres tres mal, j'ai aussi des douleurs qui me monte vers la tete dans le cou et l'omoplate je dois voire le chirurgien le 2 mars pour envisager une operation j'ai tres peur car tout le monde parle d'enlever les disque et mettre des greffons d'os de la hanche j'aimerai bien avoir des avis des personne qui se sont deja fais operer d'hernies cervicale et savoir comment c passer l'operation et comment sa c passer apres l'operation.
merci beaucoup
bon week end a tous
gros
neige57 is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 18h28   #186
fierra33
Membre

Re :Opéré Hernies cervicales C5C6 C6C7

Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum et j'aimerai connaitre quelqu'un qui a eu le même type d'opération que moi (type cloward) en fait c'est une visse fixée entre deux vertèbres pour garder l'espace du disque enlevé. Je vais commencer par le début. J'ai eu un accident de voiture en 90 coup du lapin et à l'hôpital il y avait 4 fractures cervicales. J'ai porté pdt 6 mois une minerve spécialement conçue pour moi avec mentonière, puis kiné pdt 1 an. J'allais très bien jusqu'en Décembre 98 où au réveil je me suis retrouvée avec un gros torticoli. Le médecin m'a prescrit des anti-inflammatoires et des anti-douleurs puis un RDV pour 1 IRM. l'IRM a révélé une hernie cervicale volumineuse entre C5C6 et rétrécissement du foramen. RDV chez un neurochirurgien après avoir fait une EMG qui confirmait le diagnostic. J'ai été opéré en Février 99 et là un grand soulagement au réveil. J'avais des douleurs mais rien à comparer avant l'opération. Je suis sortie 7 jours + tard avec une minerve rigide jusqu'au RDV avec le neuro fin Mars 99. La rééducation c'est bien passée chez le kiné 1 fois par semaine. Mais comme je suis secrétaire la COTOREP m'a déclaré travailleur handicapé par la demande de la médecine du travail pour aménager mon poste de travail. J'ai repris mon boulot en Décembre 99 en mi-temps thérapeutique, puis 2 ans + tard j'ai repris mon travail à temps partiel. Un matin de Septembre 2007 je n'ai pas pu me lever car des douleurs violentes comme un torticoli + douleurs au bras. Le médecin m'a prescrit des piqûres et un RDV pour IRM. fin octobre 07 l'irm révéle hernie cervicale C6C7 avec diminution du foramen mais moins important que la 1ère. RDV chez mon neurochirurgien fin février 2008 qui m'indique qu'elle préfère me donner d'autres traitements car pas envi d'opérer avant d'avoir tout essayer. En Avril 08 j'ai eu une infiltration foramenal sous scanner (très douloureux) qui m'a un peu soulager les 3 premiers jours mais les douleurs sont revenues aussi fortes qu'avant. J'ai revu mon neuro en Juin 08 qui m'a dit qu'il fallait opérer en urgence car l'hernie évoluée dans le mauvais sens. J'ai été opérée le 13 Juin. Tout c'est bien passé sauf que là les douleurs n'étaient pas complétement parties. J'ai porté la minerve rigide jusqu'à fin Août car mon greffon n'avait pas bien pris après la radio de contrôle du mois de Juillet. J'ai revu mon neuro fin août 08 et pour elle le greffon à bien pris et que les douleurs s'estomperaient avec le temps. Sauf que depuis cette date je n'ai toujours par repris mon travail car toujours des douleurs plus ou moins fortes qui me pourrissent ma vie. En ce moment je suis en pleine crise NCB et le médecin m'a prescrit des patchs de morphine pour me soulager car la fatigue et le moral prennent le dessus. J'ai RDV pour 1 IRM le 25/04 pour voir s'il n'y a pas autre chose. J'espère que non. J'aimerai avoir le témoignage de personnes qui subissent comme moi c'est douleurs et surtout quelqu'un qui a eu la même opération que moi. Mes radios son sur le forum doctissimo du 31/03 pour voir le système de greffon. Merci de me répondre car j'ai le moral dans les chaussettes en ce moment.

Dernière modification par fierra33 31/03/2009 à 19h24.
fierra33 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 21h55   #187
ouahibanet
Membre

bjr à tous, je m'appelle Ouahiba j'ai 27ans j'habite en Algérie et je suis enseignante... il ya 8mois de ça, j'ai commencé à avoir mal au cou avec immobilisation totale des deux bras, impossible de lever les deux bras. j'ai consulté mon médecins généraliste qui m'a immédiatement injécté du Felden, le jour même j'ai récupéré la mobilité de mes bras, mais elle m'a malgré tout, demandé de faire une radio classique, ce que j'ai fait, elle m'a diagnostiqué une arthrose au viveau c5 c6...avec les anti-inflammatoire ça allait et de par mon métier, je vous raconte pas les douleurs que j'ai peu avoir et la nuit en me réveillant, je ne pouvais même pas lever la tête tellement j'avais mal...l'été passé, je n'avais plus aucune douleur, mais il ya un mois de ça, les douleurs commençaient à revenir, je ne pouvais même plus conduire,douleurs au bras droit et aux deux jambes avec raideurs en conduisant. alors j'ai décidé voir un neurologue qui m'a immédiatement demandé de passer l'i.r.m, ce que j'ai fait..résultat, hernie discale au niveau c5 c6 et c6 c7 avec compression de la moelle épinière.. le neurologue était choqué car je n'ai eu aucun accident ni traumatisme donc on ne sait pas d'où j'ai eu ça, puis elle m'a dit que j'étais trop jeune pour avoir ça. mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle m'a inquiétée en me disant que si la moelle serait touchée, je risque d'avoir une paralysie des quatre membres...
elle m'a orientée vers un neurochirurgien pour voir si nous devons opéré ou pas..là, encore une fois, le neurochir, me dit que j'ai une inversion de la courbure cervicale(les vertèbres sont courbées vers l'adroite au lieu de la gauche)hernie cervicales c5 c6 c7 avec compression de la moelle épinière...il m'a dit que l'intervention n'était pas pour le moment, que je devais d'abord arrêter de conduire, il m'a mise en arrêt de travail pour un mois avec port régulier d'une minèrve rigide avec appui mentonnier et prise d'antalgik é anti-inflammatoire..ce que j'ai fait,mais une semaine après mon bras gauche s'est bloké,je suis revenu vers la neurologue ki m'a de suite mise sur corticoide (solumédrol) é m'a demandé de faire une échographie de l'épaule droite et un EMG...résultat:tendinite du tendon sus-épineux droit et à l'EMG lésion du nerfs ki malgré tout ne souffre pas énormément...
mais ja'i plus de forces dans les deux mains, raideurs du bras droit, douleurs aux pouces des ceux mains, j'ai aussi remarqué que mes mains étaient enflée et que j'urinais plus que d'habitude...
je dois revoir mon neurochir la semaine prochaine pour décider de l'intervention; mais ce qui m'ennui dans tout ça, c'est que quand je l'ai vu la 1èr foi, je n'avais pas tout ça, il croyait k'avec le repos et le port de la minèrve ça passerait et que le douleurs s'atténueraient, mais à une semainen de mon RDV pour vois si on opère ou pas, j'ai plus de symtômes et de douleurs que la 1ère fois surtout que je n'arrive plus à tourner la tête vers la gauche.

je ne vous cache pas que j'ai très peur et que je ne sais plus quoi faire...
SVP aidez-moi à voir plus clair, car tous les médecins que je connais me disent tous que je suis tro jeune pour avoir ça et qu'il vaut mieux opéré maintenant que je suis jeune car si la moelle épinière est touchée,je souffrirai plus que maintenant surtout si j'ai une paralysie des membres..

je ne sais plus où j'en suis..éclairez-moi SVP...et excuse-moi si j'ai été longue dans mon texte...merci d'avance...
ouahibanet is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 11h26   #188
passing
Membre

bonjour

question du jour : une hernie discale peut elle se résorber ?

merci
passing is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 11h26   #189
passing
Membre

bonjour

merci
Vieux 11/12/2009, 14h43   #190
dendir
Membre

Citation:
Posté par passing
bonjour

merci
Non, je ne le pense pas. J'ai eu une première hernie discale lombaire à 22 ans que j'ai dû faire opérer en urgence après deux ans de douleurs car je devenais paralysée de la jambe droite. L'opération s'est très bien passée, c'était en 1973.
Depuis j'ai été opérée une fois en 2004 et reprise en 2005 pour deux hernies discales cervicales c5/6 c6/c7 ça s'est également bien passé mais j'ai une une arthrodèse (cage).
Je souffre d'une nouvelle hernie discale cervicale à l'étage au-dessus (du fait de cette arthrodèse qui bloque et fait que l'étage supérieur marche plus qu'il ne devrait). Cette fois-ci, je me fais opérer par un neurochirurgien qui a une nouvelle technique depuis 2006 et qui fait une arthroplastie. C'est à dire qu'il remplace le disque par une petite prothèse, ce qui permet de garder le mouvement et évite une autre hernie plus haut ou plus bas.. enfin je sais que je peux en avoir d'autres car mon dos est dans un sale état. Mais peut être que ce sera plus espacé !
Les opérations que j'ai subies, se sont avérées efficace car je n'avais plus mal après, du tout , du tout et pourtant les douleurs étaient intolérables.
J'ai hâte de me refaire opérer (en février) car je n'en peux plus et c'est de pire en pire.
Les hernies ont tendance à grossir et non à se résorber..
J'espère avoir répondu à votre question.
bye
dendir is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 19h35   #191
passing
Membre

merci pour votre réponse.....
Vieux 13/12/2009, 21h14   #192
passing
Membre

encore une question, quand on a une hernie cervicale, peut on se faire manipuler (osteo ou chiro ?) merci
Vieux 15/01/2010, 14h05   #193
ludo31
Membre

Bonjour,

d'abords je voudrais vous remercier, vous tous les membres qui enrichissez ces forums et tout ceux qui veillent au bon fonctionnement, ces des initiatives très nobles.

alors voila, j'ai voulu exposé mon cas, en en vue d'une réponse à mon cas, en effet js atteint d'une Hernie Cervicale, depuis 22 ans, agé de 64 ans, et j'ai mis mon diagnostic de mon radiologue ci - dessous,

ma question est la suivante, quel traitement pour mon cas ?

Remaniement dégénératif de type arthrosique affactant les disques intervertébraux C3/C4 et C5/C6 de la colonne cervicale, marqué par un pincement discal focal postérieur de C3/C4, et diffus en C5/C6, une irrégularité de contours ainsi qu'une réaction ostéophytique développée en projection du mur antérieur de C3, C4, de C5 et C6.

J'ose espérer trouver enfin une réponse clair et précise à mon cas, j'ai confiance , voila un grand merci d'avance.
ludo31 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2010, 18h36   #194
omedoc

Citation:
Posté par ludo31

ma question est la suivante, quel traitement pour mon cas ?

Remaniement dégénératif de type arthrosique affactant les disques intervertébraux C3/C4 et C5/C6 de la colonne cervicale, marqué par un pincement discal focal postérieur de C3/C4, et diffus en C5/C6, une irrégularité de contours ainsi qu'une réaction ostéophytique développée en projection du mur antérieur de C3, C4, de C5 et C6.

J'ose espérer trouver enfin une réponse clair et précise à mon cas, j'ai confiance , voila un grand merci d'avance.

Bonjour,

le médecin ne traite pas des images radiologiques, il traite des personnes.

Il n'y a pas de correspondance entre des images radiologiques d'arthrose et des symptomes ou un pronostic.
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 12h40   #195
ufocathe
Membre

bonjour,
je viens de m'inscrire et je m'aperçois que pas mal de monde souffre de herie cervicale.
je n'ai pas tout lu mais cela ne me rejouis guère.
En 2005 j'ai eu IRM suite à douleur dans le cou et paresthésie au pouce gauche qui a montré une volumineuse hernie en C5 .
J'ai été traitée par antiinflammatoire et zaldiar.
Rien n'y a fait , la douleur était constante et pas de position antlagique)
J' ai vu un neuro chir qui m'a dit que j'étais trop jeune pour operer et que c'était trop dangereux.
je n'ai pas fait l'infiltration recommandée et ai vu mon ostéo (je precise qu'il ne fait pas de manipulation qui fait craquer les os).
Au bout d'un mois la douleur a disparu.
Est ce le hazard ou l'osteo je ne sais.
Et cette année on m'a decouvert une capsulite à l'épaule gauche puis au boulot j'ai fait un mauvaismouvement pour soulever une mamie et j'ai eu une douleur intense dans le cou et l'épaule.c'était en octobre.
On m'a arreté en accident du travail avec des antiinflammatoire;
La douleur a cessé et à noêl une douleur est survenue dans le dos puis n'a cessé d'augmenter pour devenir lancinante dans le bras et j'ai eu des paresthésies à 2 doigts de la main.

On a tenté de me donner de la morphine en gelules que je n'ai pas supporté;
Mon medecin m'a fait 3j de corticoides en im et mis sous lamaline et prescrit une IRM en urgence;
J'ai donc une volumineuse hernie en C6 qui compresse bien et je compends mieux ma douleur.
La C5 n'est pas en meilleur état.
Suite à ça j'ai vu un anethesiste specialiste du rachis qui m'a fait une peridurale de corticoide.
J'ai été soulagée 15j mais les paresthesies sont restées avec grande faiblesse du bras.
J'ai repris la lamaline et probablement je vais devoir voir un neuro chir.

Je vis au ralenti et ne peux faire grnad chose.

Ma question est , apres avoir lu beaucoup de temoignages , quand faut il operer et dans quel cas ?, j'ai grande peur que mon bras se paralyse et vu les résultats des opérations ce n'est pas miraculeux.

Faut il attendre et y a t il d'autres solutions car j'ai pris suffisamment de corticoides.
Certains disent sur le forum qu'il ne faut pas trop tarder.

Mon autre question est : est ce qu'il y a un lien avec la capsulite?

J'ai très très peur.

la douleur démoralise et je desespere de pouvoir travailler un jour.
Tout mouvement me fatigue et m'épuise.

merci à tous ceux qui mettent leur témoignages.
ufocathe is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 16h07   #196
JOCELYNE-P
Membre

Bonjour Ufocathe.

Tout d'abord quel âge as-tu? Essai de lire mes discutions et suggestions.

Ensuite, si tu le veux, je pourrai te donner quelques conseils - A bientôt et bon courage.
JOCELYNE-P is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 16h48   #197
ufocathe
Membre

rebonjour,
je précise que j'ai 51 ans et je veux bien aller voir tes discussions et suggestions .Je les trouve à quel endroit ?
merci de m'avoir répondu
ufocathe is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 17h47   #198
falbalab
Membre

Bonjour,

Je me joins à la discussion pour vous parler de ma maman et essayer d'obtenir des informations.
Ma maman a 75 ans et souffre d'une hernie discale lombaire et surtout d'une hernie cervicale qui l'a fait terriblement souffrir. Cette hernie s'est déclarée au mois de juin 2009. Depuis elle souffre horriblement du bras gauche et de la main qui ont enflés et de ses doigts qui s'engourdissent.
Elle a subi 2 infiltrations sous guidage laser qui se sont très bien passées mais qui n'ont pas véritablement apportées d'amélioration au niveau de la douleur et de l'engourdissement.
Son médecin lui dit que ce n'est pas la peine qu'elle aille voir un neurochrirurgien puisqu'il ne pourrait pas l'opérer car elle est trop agée et qu'elle a de l'osteoporose (30% de densité osseuse). De plus son médecin lui a annoncé que son hernie est médiane et que donc elle risque d'avoir la même chose au bras droit, ce qui commence d'ailleurs.
Pour se soulager et arriver à dormir au moins 2 heures par nuit, elle prend des cachets de doliprane toute les 4 ou 6 heures selon les jours.
Je ne sais plus quoi faire, cela me hante de la voir souffrir comme ça et de voir son bras se paralyser jour après jour.
J'ai pensé quand même prendre rdv avec un neurochir pour avoir un avis, aller voir un acupuncteur pour essayer d'atténuer la douleur...
Je vouslais avoir vos témoignages et vos avis.
Bonne soirée.
Falbalab
falbalab is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 14h33   #199
JOCELYNE-P
Membre

Citation:
Posté par ufocathe
rebonjour,
je précise que j'ai 51 ans et je veux bien aller voir tes discussions et suggestions .Je les trouve à quel endroit ?
merci de m'avoir répondu

Bonjour Ufocathe,

Quelle coïncidence, j'ai également 51 ans cette année.

Tu me trouveras dans "année 2007". Je suis black ... A plus tard
JOCELYNE-P is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2011, 12h08   #200
cocs23x
Membre

salut a tous je ne c'est pas si j'ai ma place ici j'ai 22ans et suites a 2 coup du lapin dont un a 180kmh l'irm ma diagnostiqué une protusion discale c4 c5 avec pincemant des disques et un peu d'arthrose d'aprés le rhumato se n'est pas grand chose mais voila sa fait quand meme 6mois que j'ai des raideur atroce j'ai perdu 17kg je ne peux pas travaillez je ne fais plus rien de mes journées et meme le fait de ne rien faire et atroce je ne peux pas me tenir droit tros longtemps
voila j'ai deja fait des traction cervicales kiné osteo etc soit'disan je ne peut pas etre infiltré vue que je n'est pas mal a un endroit pressi meme si pour moi je sans un ganglion dans mon cou et que j'ai l'impression que c'est la l'endroit presit voila en gros jen peux plus je ne c'est pas quoi faire j'ai commancé l'acuponcture et pris rdv chez un autre rhumato le 1er mars mais bon que faire..... merci a vous de m'avoir lue

Dernière modification par cocs23x 07/02/2011 à 13h07.
cocs23x is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.