Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2008, 16h42   #151
Lolie87

Re : courbe temperature

Bonjour les filles,

Je viens pour la premiere fois sur ce site, et comme vous je désire être maman.
J'ai arrêter la contraception il y a quelques mois, et mes cycles sont franchement décalés.
Il y a t'il quelqu'un avec qui je pourrais discuter

Rassurer moi que je ne suis pas anormale ! ---
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 19h22   #152
EdithL

Bonjour ( je ne sais pas si je poste au bon endroit )
Je suis actuellement en essai de bébé 3...suite a des problemes d'ovulation mon gynecologue m'a fait ce mois ci une echographie endovaginale, sur laquelle il a vu un follicule de 16mm sur l'ovaire droit, il m'a donc annoncé une ovulation pour dans les 48 heures, et ma conseillé de pousuivre ma courbe de temperature deja commencée.
A ce jour, soit 4 jours apres ma prétendue ovulation, ma temperature n'a toujours pas augmentée, elle a même ce matin baissée!!!!
Je me pose donc pas mal de questions:
Est il possible que mon follicule, ne soit jamais devenu un ovule?
Est il possible d'avoir eu une ovulation le jour dit malgres cette temperature basse...et si oui, cette nouvelle baisse signifie t elle que l'oeuf n'a pas été fécondé?
Enfin, ce peut il que 6 jours apres mon echo, le follicule n'est pas encore atteint la taille requise pour devenir ovule (20mm)...et dans ce cas, que mon ovulation n'est pas encore eu lieu???
merci par avance pour les reponses que vous pourrez me donner.
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 19h49   #153
Lolie87

Bonjour EdithL !!

C'est un peu compliquer de répondre à ta question. Moi je ne suis qu'à l'essaie de mon premier bébé et je me demande bien si ma courbe de température est normal aussi. j'ai eu mon ovulation le 26eme jour de mes regles.
Si ta température a baisser c'est que ton ovulation a eu lieu, la température monte apres l'ovulation, ou je me trompe ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 12h02   #154
EdithL

Citation:
Posté par Lolie87
Bonjour EdithL !!

C'est un peu compliquer de répondre à ta question. Moi je ne suis qu'à l'essaie de mon premier bébé et je me demande bien si ma courbe de température est normal aussi. j'ai eu mon ovulation le 26eme jour de mes regles.
Si ta température a baisser c'est que ton ovulation a eu lieu, la température monte apres l'ovulation, ou je me trompe ?
Merci lolie, d'avoir répondu!!!!, en effet normalement, la temperature augmente apres l'ovulation, d'où mes interrogations.....surtout qu'a ce jour, elle est tjs basse, mais bon je fais confiance a mon gygy, là j'attend, on verra bien.
Si tu as eu ton ovulation le 26 ieme jour, tu dois avoir des ccles sacrement longs!!!!! ce n'est pas mon cas, les miens sont plutot courts, 23/24 jours....
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 12h50   #155
Lolie87

Merci pour ta réponse Edith !

oui en effet j'ai des cycles sacrement longs! là je suis à mon 32eme jour et ma température est toujours elevée (37.0°).
Mais j'ai peur de me faire de faux espoirs, du fait que j'ai ovulais le 26eme jour. En fait je ne sais pas quoi pensé.
Et pour toi ta température est toujours basse ? ca dure peut etre 2 3 jours des fois ? Je ne m'y connais pas encore, c'est ma premiere courbe de température. Mais j'ai remarqué les 2 plateau bien disctinct, donc je ne suis pas si anormale lol

Merci pour tes réponses! bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 15h26   #156
blueberry
Membre

Bonjour Lolie et Edith !

Avant tout, faire un bébé demande beaucoup de patience, encore plus quand on a des cycles longs ou irréguliers !!! Une courbe "normale" doit avoir 2 plateaux bien distincts, peu importe quel jour a lieu l'ovulation (certaines ovulent pendant les règles...) les règles arrivent 14 jours après.

Edith : peut-être que le follicule qui a été vu n'est jamais arrivé à maturation complète, ce qui expliquerait ces températures bizarres !

Lolie : sachant que les règles arrivent 14 jours après ovulation donc tu devrais les avoir (ce que je ne te souhaite pas) à J40 et d'ici-là, tes températures seront supérieures à 37°.

Perso, j'avais vu mon gygy pour un contrôle à J15 (j'avais des cycles de 28/29 jours et je prenais plus ma temp) et au lieu de voir des follicules, il y avait pleins de kystes !!! Il m'a dit qu'avec ça, je devrais avoir mes règles tout les 2 - 3 mois et que j'avais de la chance d'être régulière, mais qu'il fallait débuter une stimulation ovarienne et que je devais revenir au début de mes prochaines règles. Je les ai attendues...puis j'ai fait un test : positif ! En fait, j'avais ovulé la veille du RV... Moi qui commençais à paniquer pour la stimulation...

Alors patience et zenitude ! Je croise les doigts pour vous !

Bye!
blueberry is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 15h43   #157
EdithL

Citation:
Posté par blueberry
Bonjour Lolie et Edith !

Avant tout, faire un bébé demande beaucoup de patience, encore plus quand on a des cycles longs ou irréguliers !!! Une courbe "normale" doit avoir 2 plateaux bien distincts, peu importe quel jour a lieu l'ovulation (certaines ovulent pendant les règles...) les règles arrivent 14 jours après.

Edith : peut-être que le follicule qui a été vu n'est jamais arrivé à maturation complète, ce qui expliquerait ces températures bizarres !

Lolie : sachant que les règles arrivent 14 jours après ovulation donc tu devrais les avoir (ce que je ne te souhaite pas) à J40 et d'ici-là, tes températures seront supérieures à 37°.

Perso, j'avais vu mon gygy pour un contrôle à J15 (j'avais des cycles de 28/29 jours et je prenais plus ma temp) et au lieu de voir des follicules, il y avait pleins de kystes !!! Il m'a dit qu'avec ça, je devrais avoir mes règles tout les 2 - 3 mois et que j'avais de la chance d'être régulière, mais qu'il fallait débuter une stimulation ovarienne et que je devais revenir au début de mes prochaines règles. Je les ai attendues...puis j'ai fait un test : positif ! En fait, j'avais ovulé la veille du RV... Moi qui commençais à paniquer pour la stimulation...

Alors patience et zenitude ! Je croise les doigts pour vous !

Bye!

Tout d'abord, felicitations donc pour ce joli +
Comme quoi!!!!
Effectivement c'est aussi ce que j'ai pensé concernant mon follicule...depuis le debut de mon cycle, ma temperature avoisine les 36,8, sans grandes variations, sans plateaux distincts ni depasser les 37...je devrais etre fixée dans une grosse semaine...concernant la patience, je connais, mon premier enfant est arrivé au bout de 4 ans avec stimulation et pma, le second est venu naturellement au bout de 10 mois, et là j'en suis a mon 8ieme cycle d'essai, alors je sais bien qu'il faut du temps au temps...mais qd même!!!!!!
Lolie, effectivement, tes rrr doivent arriver 14 jours apres ton ovulation et ta temperature ne chutera qu'a ce moment là...mais j'espere pour toi qu'elles ne viendront pas!
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 16h05   #158
blueberry
Membre

[quote=EdithL]
Citation:
Tout d'abord, felicitations donc pour ce joli +
Merci !

Citation:

Comme quoi!!!!
Eh oui, Mère Nature nous fait tourner en bourrique parfois!!! On arrive à bien contrôler quand on ne veut pas d'enfant (pillule, etc) mais dès qu'on en veut un, ça se complique !

Citation:

concernant la patience, je connais, mon premier enfant est arrivé au bout de 4 ans avec stimulation et pma, le second est venu naturellement au bout de 10 mois, et là j'en suis a mon 8ieme cycle d'essai, alors je sais bien qu'il faut du temps au temps...mais qd même!!!!!!
Waouw ! Bein t'as déjà bien galéré, à ce que je vois ! Ma pauvre ! J'espère pour toi que ça viendra rapidement, maintenant !

Bon courage !! Bye
Vieux 18/02/2008, 16h19   #159
EdithL

Bon courage !! Bye[/quote]
Merci, et je te souhaite une bonne et belle grossesse; c'est ton premier?
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 16h58   #160
blueberry
Membre

Citation:
Posté par EdithL
Bon courage !! Bye
Merci, et je te souhaite une bonne et belle grossesse; c'est ton premier?[/quote]

Non, mon deuxième. Mais j'en ai perdu 2 l'année dernière (5 et 6 SA), alors, la galère, je connais aussi, dans un autre sens...en plus, j'ai appris vendredi que mon test pour la trisomie me classe à risque, donc je vais faire une amniocentèse prochainement...

Alors je m'occupe des autres pour pas y penser !
Vieux 18/02/2008, 17h04   #161
EdithL

Citation:
Posté par blueberry
Merci, et je te souhaite une bonne et belle grossesse; c'est ton premier?

Non, mon deuxième. Mais j'en ai perdu 2 l'année dernière (5 et 6 SA), alors, la galère, je connais aussi, dans un autre sens...en plus, j'ai appris vendredi que mon test pour la trisomie me classe à risque, donc je vais faire une amniocentèse prochainement...

Alors je m'occupe des autres pour pas y penser ![/quote]
C'est une facon comme une autre de s'occuper l'esprit, et c'est tout a ton honneur. Je suis navrée pour tes fc précedentes, je te souhaite que tout se passe au mieu pour cette grossesse et que ton amniocentèse te rassure au plus vite.

Dernière modification par EdithL 19/02/2008 à 09h56.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 20h39   #162
Lolie87

C'est vrement gentil les filles pour vos réponses !

Comme c'est mon premier mois d'essai et ma premiere courbe de température, je ne m'y connais pas trop.
Je suis allée prendre des renseignements sur le net et je vois que le jour de l'ovulation est lorsque la température est au plus bas.. ai je bien compris ??
Donc je rectifie, si je prend en compte cette information, mon point le plus bas était le 22eme jour, soit 36.3°. Ma température est monté à 37° le 26eme jour, voila pourquoi je pensais que j'ai ovulé ce jour là. maintenant je suis à mon 33eme jour et ma température est toujours elévée.
Est ce que le cycle change si on ovule le 21 eme jour ou le 14eme jour ?

alala vous devais vraiment me prendre pour la fille casse pieds avec toutes ces interogations !!

Blueberry je suis vraiment désolée pour tes précédentes FC, et je suis ravie pour ta grossesse. Je pense à toi pour ton amniocentèse.
Merci EdithL pour tes réponses!! J'approuve vraiment ta patiente et ta zénitude!
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 21h24   #163
EdithL

Citation:
Posté par Lolie87
C'est vrement gentil les filles pour vos réponses !

Comme c'est mon premier mois d'essai et ma premiere courbe de température, je ne m'y connais pas trop.
Je suis allée prendre des renseignements sur le net et je vois que le jour de l'ovulation est lorsque la température est au plus bas.. ai je bien compris ??
Donc je rectifie, si je prend en compte cette information, mon point le plus bas était le 22eme jour, soit 36.3°. Ma température est monté à 37° le 26eme jour, voila pourquoi je pensais que j'ai ovulé ce jour là. maintenant je suis à mon 33eme jour et ma température est toujours elévée.
Est ce que le cycle change si on ovule le 21 eme jour ou le 14eme jour ?

alala vous devais vraiment me prendre pour la fille casse pieds avec toutes ces interogations !!

Blueberry je suis vraiment désolée pour tes précédentes FC, et je suis ravie pour ta grossesse. Je pense à toi pour ton amniocentèse.
Merci EdithL pour tes réponses!! J'approuve vraiment ta patiente et ta zénitude!
Lolie, ajoute 14 a 22 (si tu es certaine que ton ovulation a eu lieu ce jour là) et tu auras une idée de quand doivent (ne pas) arriver tes regles.
Bonne chance dans tes essais.
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 18h32   #164
Lolie87

ok Edith, j'ai déjà fais un test pour être sure, et il est négatif. je suis à mon 40eme jour et ma température est toujours élévée.
Je voudrais savoir, est ce que la température baisse au premier jour des règles ou bien au bout de 14 jours ?
Parce que moi mes cycles ne sont pas réguliers, je suis restée 3 mois le cycle dernier à attendre mes règles. Alors je voudrais savoir si je recois pas mes regles la température reste élévée meme si je ne suis pas enceinte.
Je suis obligé de prendre du dufaston pour provoquer les regles. je ne pourrais pas le prendre si je tombe enceinte. Donc je suis obligé de faire d'abord un test.

Bon courage a toi aussi !
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 20h44   #165
blueberry
Membre

Citation:
Posté par Lolie87
ok Edith, j'ai déjà fais un test pour être sure, et il est négatif. je suis à mon 40eme jour et ma température est toujours élévée.
Je voudrais savoir, est ce que la température baisse au premier jour des règles ou bien au bout de 14 jours ?
Parce que moi mes cycles ne sont pas réguliers, je suis restée 3 mois le cycle dernier à attendre mes règles. Alors je voudrais savoir si je recois pas mes regles la température reste élévée meme si je ne suis pas enceinte.
Je suis obligé de prendre du dufaston pour provoquer les regles. je ne pourrais pas le prendre si je tombe enceinte. Donc je suis obligé de faire d'abord un test.

Coucou !

Alors, on récapitule : 22 + 14 = 36, ce qui te fais 4 jours de retard... Avec Duphaston ,pas simple en plus !

Tu l'as fait quand ton test ?

Pour les températures, d'après ce que m'avais dit mon gynéco, c'est la progestérone libérée en 2ème phase du cycle et aussi en début de grossesse qui fait augmenter la température. Dans ton cas, c'est peut-être aussi le Duphaston...Il y a pleins de post à ce sujet (va dans "R" et cherche duphaston) tu y trouveras peut-être des réponses !! Ou appelle directement la secrétaire du gygy qui sera cerainement de bon conseil !

Aller, zen !!!

A+
Vieux 23/02/2008, 09h28   #166
EdithL

Citation:
Posté par Lolie87

Coucou lolie, je ne sais quoi te répondre, si ce n'est que mon gygy a hésité a me prescrire aussi le duphaston, mais a préfere attendre de peur de "perturber" mon cycle naturel....donc effectivement, c'est pas simple, vu ta situation.
Peut etre est il préferable de demander conseil directement a ton gygy et pourquoi pas faire une pds au moins, le resultat est sur!, s'il est négatif tu pourras reprendre ton traitement et avoir tes rrrr pour faire de nouveaux essais.
Pour ma part, ma temperature a attein peniblement les 37 depuis 4 jours et y reste, je suis a 13dpo (d'apres gygy)...j'attend, j'attend....
Bon courage bisous
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 14h11   #167
lolo76120

bonjour
et t'il possible d'etre enceinte et d'avoir
une courbe inf a 37 merci de me repondre
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 14h50   #168
Lolie87

Salut Edith !

Merci pour tes conseils. En fait je ne prends pas le dufaston en traitement.
J'ai fais un test vendredi. Comme il était négatif j'ai pris un comprimé de dufaston. Hier ma température était à 36.9 et aujourd'hui elle est descendu à 36.6.
Je pense que mes rrrr vont pas tardé. Je n'ai pris qu'un seul comprimé vendredi soir, justement pour ne pas perturber mon cycle. cela m'a suffit pour déclencher mes rrrrr. (ce que je trouve byzar c'est que depuis 2 3 jour ce n'est pas des pertes sanguines que j'ai mais des pertes brunes !!! )
J'espere que ta température va rester haute pour toi. courage courage !!
Je viens de finir ma premiere courbe de temp. Mnt que je suis mieux renseigner ca ira mieux pour le 2eme mois.
J'espere que mes rrrr vont bientot débarquer comme il faut pour que je puisse commencer un nouveau cycle....

mais tu a raison.... restons zen ! En tout cas merci pour toutes tes réponses !
A bientot !
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 15h01   #169
Lolie87

Citation:
Posté par lolo76120
bonjour
et t'il possible d'etre enceinte et d'avoir
une courbe inf a 37 merci de me repondre

Bonjour Lolo76120

Pour répondre à ta question, je ne pense que l'on peut être enceinte avec une température inf à 37. mais peut etre que ta température peut encore monter ?? as tu déja eu ton ovulation ?

Bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 15h58   #170
EdithL

Bonjour!
Lolie, je suis navrée pour tes rrr, je suppose qu'un + aurait ete le bienvenu , mais comme tu dis, en sachant interpreter ta courbe maintenant, tu met toutes les chances de ton coté.

Lolo, je pense que l'important n'est pas tant d'etre au dessus de 37...mais plutot d'avoir dans ta courbe un beau deccroché termique, plateau bas avant l'ovulation et plateau haut apres (même si tout ce passe au dessous de 37!si tu as un plateau haut, et qu'il se prolonge au delas de 16 jours apres ton ovulation il y a des chances pour que ce soit une grossesse.
La temperature chute avant l'arrivée des regles.

Pour moi, je suis a 15DPO, et ma temperature est a 37,2...mais j'ai fais un test negatif hier, alors j'attend et j'en referais un dans quelques jours en esperant que ma temperature n'est pas chutée d'ici là.

Bisous et bon courage a toutes celles qui essais.
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 11h18   #171
mplc

2 plateaux bas

Bonjour,

J'ai trente huit ans et les joies d'une famille recomposée nous ont amenés à forcer les lois de mère nature et de choisir de donner la vie une nouvelle fois sur le tard. Après près d'un an d'essais infructueux cela fait 2 mois que j'ai commencé à faire ma courbe, et je trouve une anomalie que je ne trouve sur aucun autre message ou aucune autre courbe.

Mon palier haut varie de 37,1 à 37,4 sur une douzaine de jour, par contre les températures basses se divisent en deux phases : 10 jours à 36.9 (sans 1seul dizième de variation) puis 6 jours à 36.5 (sans là aussi une seule variation) avant de monter.

Je n'ai vu ces deux paliers sur aucune autre courbe ?

Ceci laisse-t-il supposer l'arrivée d'une ménopause ou puis-je considérer cela comme normal ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 19h25   #172
Lolie87

Bonjour Edith !

Je n'ai pas eu l'occasion de venir de la semaine sur internet, semaine un peu chargée..
J'ai enfin recu mes rrrr !! du moins mnt je suis à la fin. Je reste bien attendive à ma nouvelle courbe. Et comment dis tu que je saurais quel sera le bon jour ?? Je suis à J7.

Et toi ?? qu'en est t'il de ta température ?? elle n'a pas chutée j'espère ??? Tu as fais un test négatif, mais alors est t'il possible que l'on est pas vu ton début de grossesse ??? puisque tu as dis que tu en referrais un apres plusieurs jours si ta température ne baisserai pas ???? Et donc ??

Je te souhaite bon courage ! a++
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 20h53   #173
mariefrance
Membre

Re : 2 plateaux bas

Citation:
Posté par mplc
Bonjour,

J'ai trente huit ans et les joies d'une famille recomposée nous ont amenés à forcer les lois de mère nature et de choisir de donner la vie une nouvelle fois sur le tard. Après près d'un an d'essais infructueux cela fait 2 mois que j'ai commencé à faire ma courbe, et je trouve une anomalie que je ne trouve sur aucun autre message ou aucune autre courbe.

Mon palier haut varie de 37,1 à 37,4 sur une douzaine de jour, par contre les températures basses se divisent en deux phases : 10 jours à 36.9 (sans 1seul dizième de variation) puis 6 jours à 36.5 (sans là aussi une seule variation) avant de monter.

Je n'ai vu ces deux paliers sur aucune autre courbe ?

Ceci laisse-t-il supposer l'arrivée d'une ménopause ou puis-je considérer cela comme normal ?

Merci

Bonjour,
d'après ce que tu décris, il semble que tu as bien relevés deux plateaux thermiques bien distincts ; un qui se situe entre 37.1 et 37.4 et l'autre plus bas entre 36.5 et 36.9. Je ne comprend pas ta question ? le propre de la courbe de température, c'est justement de bien identifier les deux plateaux, a savoir du 1er au 14ème jour du cycle un plateau bas et du 15ème au dernier jour du cycle un plateau haut. Lorsque la température rebaisse au 1er plateau, c'est que les règles vont arriver !! rien de plus simple. Quant à la ménopause, je ne connais pas les premiers symptomes mais il semble quand même qu'on ne voit plus ses règles !!! bonne chance
mariefrance is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 11h08   #174
mplc

Citation:
Posté par mariefrance
Bonjour,
d'après ce que tu décris, il semble que tu as bien relevés deux plateaux thermiques bien distincts ; un qui se situe entre 37.1 et 37.4 et l'autre plus bas entre 36.5 et 36.9. Je ne comprend pas ta question ? le propre de la courbe de température, c'est justement de bien identifier les deux plateaux, a savoir du 1er au 14ème jour du cycle un plateau bas et du 15ème au dernier jour du cycle un plateau haut. Lorsque la température rebaisse au 1er plateau, c'est que les règles vont arriver !! rien de plus simple. Quant à la ménopause, je ne connais pas les premiers symptomes mais il semble quand même qu'on ne voit plus ses règles !!! bonne chance
Bonjour !

Ma question étaiit que justement il n'y a pas deux mais 3 plateaux : 1 premier sur la première semaine, c'est à dire pendant et après les rrr à 36,9, puis un autre à 36,5 sur qq jours et enfin le 3ème en plateau haut ! c'est ce premier plateau sur lequel je m'interroge !!!

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai pris rendez vous chez le gynéco, mais l'attente est longue ....
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 21h56   #175
mariefrance
Membre

Bonjour,
seul une vision de ta courbe complète pourra être indicative et ton médecin pourra te renseigner beaucoup mieux. Bonne chance
mariefrance is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.