CHAMPIX témoignages et expériences. - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2007, 14h39   #1
marcia
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: bruxelles
Messages: 916
CHAMPIX témoignages et expériences.

Bonjour,

J'ai modifié l'intro car elle n'était d'actu que pour janvier 2007. Tout va assez vite...

MARCIA



Dernière modification par marcia 26/03/2010 à 21h46.
marcia is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 15h17   #2
marcia
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: bruxelles
Messages: 916
Re : CHAMPIX expériences en cours ...

J'ai oublié de mettre ce que le Dr Dupagne en disait :


09/11/2006, 23h41 #1
d_dupagne
Administrateur



Date d'inscription: février 2005
Localisation: France
Messages: 4 658



Champix

Bonjour,

Il faut tout de même que je vous parle du Champix, le futur dernier médicament à la mode pour arrêter de fumer.

L'agence de com de Pfizer est entrée en action et les article reprenant plus ou moins bêtement le dossier de presse fleurissent un peu partout.

Kezaco en fait ? Il s'agit de la varenicline, une fausse nicotine qui va diminuer la sensation de manque et bloquer l'action d'une éventuelle cigarette fumée pendant la prise du médicament.

Le médicament ne rend pas trop malade mais un peu quand même : nausée, troubles du sommeil.

Sur le plan de l'efficacité des études ont été menées auprès de 2.000 fumeurs voulant arrêter. Certains prenaient de la varenicline (Champix), d'autres du bupropion (Zyban) ou d'un placebo. Les traitements ont été administrés pendant 12 semaines et les patients ont été suivis pendant un an. Après 12 semaines , 44% des patients traités par la varenicline étaient abstinents, contre 29,5% avec le bupropion et 17,7% dans le groupe placebo. Un an plus tard, 22,4% des sujets ayant reçu la varenicline étaient toujours abstinents, contre 16,4% dans le groupe bupropion et 8,4% avec le placebo.

Il faut tempérer ces résultats : le bupropion est mal supporté et le placebo est bien décevant quand on s'attend à avoir une aide pour arrêter.
Il est tout à fait différent de décider d'arrêter sans aide médicamenteuse, et de recevoir un placebo quand on s'attend à être soulagé par un médicament actif.
Cela ne veut pas dire que le médicament n'est pas actif, mais qu'il est curieux et pour ne pas dire étrange qu'il n'ait pas été comparé au traitement médicamenteux de référence : les timbres à la nicotine. Mon intuition me souffle que le résultat aurait pu être identique, voire moins bon. En tout cas, il n'est jamais anodin qu'une étude ne soit pas réalisée.

Voici une bibliographie sur ce produit
http://scholar.google.com/scholar?q=...r=&btnG=Search
__________________
Dr Dominique Dupagne
Administrateur et responsable du site


Dernière modification par marcia 25/01/2007 à 19h46.
marcia is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h55   #3
marcia
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: bruxelles
Messages: 916
Re : CHAMPIX expériences en cours ...

Hello

Voici quelques nouvelles du Champix juste avant son arrivée en France :


En Belgique donc, le Champix est introduit depuis le début de l'année 2007, et prescrit par quelques médecins qui n'ont forcément aucune expérience thérapeutique du produit.

De plus en plus de témoignages, tous convergeants et certes encourageants sont mis en ligne depuis le début janvier 07 sur des forums généralistes.

Ces témoignages sont fort intéressants : ils corroborent l'expérience que je peux suivre en direct chez une de mes amies proches, qui a arrêté "comme une fleur" depuis quinze jours, en prenant le dit-médoc. Elle avait arrêté six mois sous Zyban, péniblement, a rechuté, puis ici, à sa nouvelle tentative sous Champix : du velours... Elle se paye même le luxe d'un régime alimentaire en même temps, et qui fonctionne bien.

L'impression générale chez elle et chez les gens sur les forums est que le Champix répond tout à fait à ses promesses, à savoir de supprimer toute l'intérêt de fumer : puisque la cigarette devient infecte, ou en tous cas d'un goût peu plaisant, et ce dans le courant de la première semaine.

Les témoignages confirment que le shoot de la nicotine au cerveau et donc l'effet "défonce" recherché est progressivement et clairement supprimé.
Les récepteurs nicotiniques, selon les utilisateurs, semblent ainsi engourdis et comme anesthésiés. Arrêter la cig se fait alors de soi même (à part le shoot, il y a peu de plaisir à fumer, sauf la gestuelle mais c'est un comportement contre lequel il n'est pas très dur de lutter, dixit les champixiens).

Aucun effet secondaire fâcheux, juste un peu de nausées et quelques petits vertiges.

Oui, mais c'est "Jusqu'ici". Très faible recul de l'expérience, nul ne sait quels effets secondaires pourraient apparaître plus tard, dans les dernières semaines de prise ou après l'arrêt du médicament (peut-être certains verront leurs cheveux pousser au kilomètre, tout verts comme les Dupond-t dans la fusée sur la Lune ! ). Non plus sérieusement, personnellement j'admire l'intrépidité des pionniers Champix, cobayes en quelque sorte pour le Progrès de la Science et pour votre infos, chers Atoutiens .

Je répète que je ne suis ni pour ni contre, je ne fais que de l'information neutre.

Allez à t'chao,

MARCIA

PS : Je suppose que vous avez vu passer ceci :
"Pfizer va supprimer 10.000 emplois dont 20% en Europe (357550) ... 23/01/07, 10h37, Risque de perte de 30 % des emplois chez Pfizer ect".

Je pense que si Pfizer rentre dans ses fonds pour les lourds investissements de mise au point de son nouveau médicament Champix sur lequel il base de grands espoirs, si de plus cette firme réalise des profits avec son nouveau médicament vedette, c'est est en soi "tout sauf condamnable", et pour l'emploi, et pour un progrès pour les usagers.
Donc pas haro, je trouve, sur les labos pharmaceutiques, pour autant que les médicaments mis sur le marché ne soit ni toxiques ni inefficaces.

J'espère qu'il n'y aura pas de polémiques sur les firmes pharmaceutiques et Pfizer en particulier, et qu'on obtiendra des infos concrètes sur ce nouveau médoc pour arrêter de fumer.
Les critic's, c'est pas automatic'...

Je n'ai pas d'Actions Pfizer et je ne travaille pas pour eux...

Dernière modification par marcia 16/02/2007 à 18h03.
marcia is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 16h43   #4
vobis
*** En Balade ***
 
Avatar de vobis
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: nord (ch'ti)
Messages: 1 412
Re : CHAMPIX expériences en cours ...

Bonjour

7 février 2007 : revue de presse du 7 février 2007
source :
http://www.drogues.gouv.fr/rubrique40.html

TABAC
Sevrage
LE FIGARO ECONOMIE consacre à son tour un article au « Champix » « nouvelle arme antitabac » qui « arrive chez nous » lundi prochain. Indiquant que ce médicament est un comprimé contenant un principe actif, nommé varénicline, dont la particularité est de limiter l’envie de fumer, le journal affirme que « dans un pays qui compte 13 millions de fumeurs ce nouveau médicament est attendu comme le Messie ». Le quotidien qui indique qu’après l’interdiction de fumer dans les lieux publics, les ventes de substituts avaient augmenté de 53% en Irlande et de 72% en Espagne, souligne que les études concernant Champix « sont prometteuses » avec 44% de fumeurs traités pendant 12 semaines qui ont arrêté contre 18% avec le placebo et 29% avec le Zyban. Précisant que selon le PDG de Pfizer, Champix serait sur la liste des produits remboursés à hauteur de 50 euros tout comme les substituts nicotiniques, le Figaro observe que les ventes pourraient alors être multipliées par deux ou trois. D’après le journal, le prix du médicament sera libre, mais un traitement de 12 semaines devrait être facturé autour de 300 euros. Le délégué CFDT Pfizer assure « on peut penser que le remboursement du Champix a été négocié par Pfizer ». Le quotidien qui reconnaît que « le contexte n’est pas neutre » car le laboratoire américain a annoncé la suppression de 500 emplois en France, rapporte toutefois que le délégué FO Pfizer « ne partage pas ce point de vue » car selon lui « il est peu probable que le site d’Amboise soit sauvé ».

pour info , merci
aucune idée sur la commercialisation de ce produit
seul un medecin pourra aider .
eventuellement un pharmacien
vobis is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 21h19   #5
Lololyon
Membre
 
Avatar de Lololyon
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Lyon
Messages: 119
Re : CHAMPIX témoignages et expériences.

Bonsoir,

pour ma part, je débute mon traitement au champix lundi.
Je vous tiendrai au courant des effets (bénéfiques ou mauvais) de ce produit ainsi que de son efficacité.
J'ai déjà testé le Zyban, plutôt bien toléré chez moi, même si quelques effets indésirables: crampes, bouffées de chaleur, idées bizarres, maux de tête, acouphènes... mais en diminuant ! c'est toujours mieux que de fumer cette m**** de cigarette !
Au moins ça m'avait permis de faire une pause de 6 mois avec la clope !
Je vais également acheter le nouveau bouquin du professeur Molimard et relire Allen Carr, histoire de bien travailler le mental et de mettre toutes le chances de mon côté !!

A+
Lololyon is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 22h44   #6
marylia
Banni(e) pour comportement inadapté
 
Avatar de marylia
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: seine saint denis
Messages: 4 100
Re : CHAMPIX témoignages et expériences.

Citation:
Posté par Lololyon
Bonsoir,

pour ma part, je débute mon traitement au champix lundi.
Je vous tiendrai au courant des effets (bénéfiques ou mauvais) de ce produit ainsi que de son efficacité.
J'ai déjà testé le Zyban, plutôt bien toléré chez moi, même si quelques effets indésirables: crampes, bouffées de chaleur, idées bizarres, maux de tête, acouphènes... mais en diminuant ! c'est toujours mieux que de fumer cette m**** de cigarette !
Au moins ça m'avait permis de faire une pause de 6 mois avec la clope !
Je vais également acheter le nouveau bouquin du professeur Molimard et relire Allen Carr, histoire de bien travailler le mental et de mettre toutes le chances de mon côté !!

A+
est ce que c'est déjà sortit en france?
marylia is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 22h52   #7
Lololyon
Membre
 
Avatar de Lololyon
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Lyon
Messages: 119
Re : CHAMPIX témoignages et expériences.

Citation:
Posté par marylia
est ce que c'est déjà sortit en france?
ça sort lundi 12 février en France
mais connaissant bien mon pharmacien il le commande pour demain et je peux le récupérer avant l'heure !
Lololyon is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 23h03   #8
marylia
Banni(e) pour comportement inadapté
 
Avatar de marylia
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: seine saint denis
Messages: 4 100
Re : CHAMPIX témoignages et expériences.

ah merci de ta réponse et tu sais le prix à peu près?
marylia is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 20h58   #9
Lololyon
Membre
 
Avatar de Lololyon
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Lyon
Messages: 119
Re : CHAMPIX témoignages et expériences.

bon ben je suis passé à la pharmacie récupérer le seul exemplaire dispo pour le moment sur Lyon, un flacon de 56 comprimés 0,5 mg => 136€ soit 18 jours de traitement !
Le pharmacien trouve le prix de vente exagéré et me l'a remisé à 125€.
Il appellera le service Relations de Pfizer début de semaine prochaine pour comprendre car en Belgique ce produit est carrément moins cher ! (env. 80€)
Enfin en même temps j'ai eu une boîte de 56 cp. à 0,5 mg alors qu'il existe plusieurs conditionnements, en particulier le kit de départ (1ère semaine à 0,5 mg + 3 semaines à 1 mg) donc moins cher !
Mais bon on a rien sans rien et puis ça me motive encore plus pour ne pas reprendre !
je commence finalement le traitement demain, je vous tiendrais au courant, j'ai aussi acheté le livre de Molimard et de Dautzenberg! je vous donnerais mon avis.
Aujourd'hui je n'ai fumé que 9 clopes, trop fier de moi, j'en aurais déjà fumer 30 en temps normal
A bientôt

Dernière modification par Lololyon 10/02/2007 à 21h01.
Lololyon is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 21h03   #10
Arman
Exclu définitivement pour comportement inacceptable
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 12 129
Re : CHAMPIX témoignages et expériences.

Sur le célèbre site Suisse :

http://www.stop-tabac.ch/fr/champix.html

A suivre quand le produit sera sorti en France depuis quelques semaines.
Arman is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 21h12   #11
marcia
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: bruxelles
Messages: 916
Re : CHAMPIX témoignages et expériences.

Citation:
Posté par Arman
Sur le célèbre site Suisse :

http://www.stop-tabac.ch/fr/champix.html

A suivre quand le produit sera sorti en France depuis quelques semaines.

Oui Arman, mais ce qu'on trouve sur cette page de stop tabac, c'est une nième resuçée des données communiquées par le fabriquant. Il y en a des flopées sur le net, disant toutes la même chose, comme le souligne Doc D ci-dessus: la com de chez Pfizer s'est mise en branle.

Ce qui est intéressant, ce sont les expériences réelles de gens qui les relatent.

D'où le but de ce topic : du vécu! Super que quelqu'un ici débute le Champix et veuille bien mettre son expérience en ligne. Bonne chance, nouveau champixien...

MARCIA
marcia is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 21h29   #12
Lololyon
Membre
 
Avatar de Lololyon
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Lyon
Messages: 119
Re : CHAMPIX témoignages et expériences.

j'ai hâte de tester et en même temps super peur d'être déçu !
mais c'est pour ça que je me suis bien mis dans la tête qu'il ne s'agir que d'une aide parmi d'autre !
je vais écrire mon journal de défume, lire les bouquins de Molimard et Dautzenberg, saoûler mon copain avec mes réflexions, doubler le sport, bouger, m'occuper.... histoire de mettre toutes le chances de mon côté !
Lololyon is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 19h15   #13
Lololyon
Membre
 
Avatar de Lololyon
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Lyon
Messages: 119
Re : CHAMPIX témoignages et expériences.

Bon ben voilà j'ai pris mon premier cachet ce matin et je ne me suis pas transformé en champignon veineneux.
Pour l'instant pas d'effets secondaires particuliers, je pense moins à la cigarette et le besoin se fait moins ressentir (mais rien de miraculeux, qui l'aurait cru ).
A voir par la suite lorsque j'aurais augmenter les doses !
Lololyon is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 12h08   #14
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site
 
Avatar de d_dupagne
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: France
Messages: 14 293
Re : CHAMPIX témoignages et expériences.

Bonjour

J'ai demandé au Pr Molimard d'écrire un article sur le Champix
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 12h54   #15
ChatNoir
Eleveuse de rats
 
Avatar de ChatNoir
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 750
Re : CHAMPIX témoignages et expériences.

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour

J'ai demandé au Pr Molimard d'écrire un article sur le Champix
Bonjour,

Merci à vous et au Pr Molimard. Je viens de le lire, ça ne me donne pas plus envie d'essayer ça que le Zyban
__________________
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. (Jacob Braude)
ChatNoir is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h54   #16
galaxxie33
vie ta life a fond!!!!!!!
 
Avatar de galaxxie33
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: chuis du nord mais chuis dans le sud (france)
Messages: 2 663
Re : CHAMPIX témoignages et expériences.

coucou
alors lololyon tu en es ou avec ton traitement?
__________________
Abstinente depuis le 12/01/09
ETRE BLONDE PEUT ETRE UN POINT FORT
http://monbloggymoi.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/?ref=tn_tnm...42567152439467



galaxxie33 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 08h52   #17
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site
 
Avatar de d_dupagne
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: France
Messages: 14 293
Champix : Revue de Presse

Bonjour,

Je voudrais, dans cette discussion, recueillir les articles sur le Champix que vous avez pu lire dans la presse.


Je commence avec "Esprit Femme" une des revues les plus connes que j'ai lue depuis longtemps avec notamment moult publicités rédactionnelles pour des machines à maigrir.

Dans "Esprit Femme" de février, un article sur "Votre médecin est-il
compétent" qui m'avait attiré.

Au milieu d'un ramassis d'âneries, 10 questions test à poser à son
médecin, et notamment la 3 :

Que pensez-vous du Champix ?

S'il pense que c'est un champignon hallucinogène, il n'a pas lu une
revue scientifique depuis un an. Le Champix est un nouveau médicament
- considéré comme miraculeux - qui accompagne l'arrêt du tabac. Il
arrive fin février en France.

----

Les revues scientifiques en question doivent être Top Santé et Jeune et Jolie ?

A noter dans le Elle de cette semaine (Claudia Schiffer en
couverture) excellent article documenté et intelligent sur le Champix par une journaliste qui a fait son travail (Sophie Henry) c'est à dire enquêté et non recopié le dossier de presse de l'agence de com du laboratoire.
.

Dernière modification par d_dupagne 11/03/2007 à 23h02.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 11h59   #18
Lucie22
la zolie
 
Avatar de Lucie22
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 4 176
Re : Champix : Revue de Presse

Bonjour

J'ai trouvé ceci : Le Figaro




et celui ci : Désinformation .... pas bien pas bien


J'espère vous avoir aidé

Bonne journée Doc
Lucie22 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 12h56   #19
Arman
Exclu définitivement pour comportement inacceptable
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 12 129
Re : Champix : Revue de Presse

Citation:
Posté par Lucie22
Excellent

Si c'est bon pour les bourses européennes, très bonne nouvelle
Arman is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 13h00   #20
gabrielle elise
 
Messages: n/a
Re : Champix : Revue de Presse

Citation:
Posté par Arman
Excellent

Si c'est bon pour les bourses européennes, très bonne nouvelle

Arman !n'en profite pas !!

après tout le priapisme est une affection sérieuse!!!
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 13h58   #21
Lololyon
Membre
 
Avatar de Lololyon
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Lyon
Messages: 119
Re : CHAMPIX témoignages et expériences.

j'en suis à mon 4e jour, aujourd'hui je passe à 1mg pendant 4 jours puis 2g/jour jusqu'à la fin du traitement.
Tout se passe bien !
l'envie de cigarette se fait moins sentir et moins violente.
Aucun effet désagréable...
To be continued
Lololyon is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 14h00   #22
Steph 77
Encore membre
 
Avatar de Steph 77
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Tournai (Belgique)
Messages: 3 885
Re : CHAMPIX témoignages et expériences.

Citation:
Posté par Lololyon
j'en suis à mon 4e jour, aujourd'hui je passe à 1mg pendant 4 jours puis 2g/jour jusqu'à la fin du traitement.
Tout se passe bien !
l'envie de cigarette se fait moins sentir et moins violente.
Aucun effet désagréable...
To be continued

Merci pour ton témoignage.
Contante que tout se passe bien
__________________
Lunae Minx

re-re-re-re-re....redéfume depuis le 9 novembre 2006

Un célèbre proverbe twi'lek : " Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer ".
Steph 77 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 16h38   #23
marcia
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: bruxelles
Messages: 916
Re : Champix : Revue de Presse

...

Dernière modification par marcia 14/02/2007 à 16h39. Motif: erreur de lecture!
marcia is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 16h51   #24
JiAime
M'rattrapera pas la clope
 
Avatar de JiAime
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Hauts de Seine hier, un p'tit coin de paradis aujourd'hui
Messages: 1 337
Re : Champix : Revue de Presse

Citation:
Posté par Lucie22
Rhooooooooooo LuLu...............
__________________
Jean-Marie
Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.
JiAime is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 16h52   #25
Le Meuh
 
Messages: n/a
Re : Champix : Revue de Presse

Citation:
Posté par Arman
Excellent

Si c'est bon pour les bourses européennes, très bonne nouvelle

De quelles bourses parlent tu là? ....
  Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide



Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.