Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2009, 12h57   #551
bibou13
Membre

Re : J'arrive et je me présente

bon courage à tous au passage
bibou13 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 14h17   #552
concombre
Membre

Coucou caramelita,
merci pour le conseil du bonbon. Pour l'instant je suis plutôt aux chewing-gum menthe sans sucre, c'est pas trop mal non plus. Par contre l'effet haleine kiss cool ne se ressent pas trop car dès que je suis chez moi, je me rabats légèrement sur le pot de boursin ail et fines herbes. Faut que je trouve autre chose pour pallier au manque.

Passez une belle après-midi sans envies
concombre is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 13h55   #553
caramelita
Membre

Citation:
Posté par concombre
Coucou caramelita,
merci pour le conseil du bonbon. Pour l'instant je suis plutôt aux chewing-gum menthe sans sucre, c'est pas trop mal non plus. Par contre l'effet haleine kiss cool ne se ressent pas trop car dès que je suis chez moi, je me rabats légèrement sur le pot de boursin ail et fines herbes. Faut que je trouve autre chose pour pallier au manque.

Passez une belle après-midi sans envies

comment ça se passe pour toi?
bon w e
Vieux 02/11/2009, 09h33   #554
concombre
Membre

Citation:
Posté par caramelita
comment ça se passe pour toi?
bon w e

Coucou Caramelita. Désolé, ce qeek-end je n'étais pas chez moi et je n'avais pas internet. Ca se passe plutôt bien, malgré des envies très fortes le vendredi soir. Je crois que j'ai jamais autant boulotté de ma vie ^^.

C'est vrai que ça ressemble à la faim le manque de nicotine. Par contre, et fort heureusement, je n'ai pas eu plus envie que ça de fumer une cigarette.

Et toi Caramelita, tu arrives à gérer ? Tes allergies vont un peu mieux j'espère. C'est super d'être sevré de nicotine, pas contre c'est vrai que c'est plus dur sans parachute.

Plein de bonne humeur
concombre is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 12h16   #555
dahwuil
Membre

bien de chose à toi
dahwuil is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 12h50   #556
lune80
Membre

Salut Dahwuil ... Merci de ton "bien des choses"... çà fait toujours plaisir et j'espère te rencontrer sur d'autres pages car tu sembles arriver à moins que j'ai pas tout compris...
lune80 is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 14h25   #557
aline76
Membre

bonjour a tous, je m'appel aline.
sa fait 4 ans que je fume 1 paquet par jours, je n'ai jamais arreté de fumer, il doit me manquer la volonté je suppose. L'envie est là, mais je narive pas a me dire stop maintenant.
Avez vous une solution?
Merci
aline76 is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 15h28   #558
chihuahua1
Membre

[quote=aline76]bonjour a tous, je m'appel aline.
sa fait 4 ans que je fume 1 paquet par jours, je n'ai jamais arreté de fumer, il doit me manquer la volonté je suppose. L'envie est là, mais je narive pas a me dire stop maintenant.
Avez vous une solution?
Merci [/quot

Bonjour, je crois que d'abord il faut te préparer et te dire le + souvent possible que la cigarette te dégoûte, ne te goûte plus revient cher enfin tout ce qui peut te motiver. Ensuite si tu es vraiment décidée essaye le Champix ou autre médicament. Pour ma part j'étais motivée assezme semble-t-il, et qd le 2 novembre est arrivé j'étais paniquée. Sans cigarette moi???????Et ce matin j'ai fumé une elle ne me goûte pas, elle est mauvaise même mais en main elle me fait du bien. Comme je prends le Champix depuis 14 jours, j'attends le médecin pour savoir ce que je dois faire grrrrrrr!!!!Je sais qu'elle est mauvaise pour la sanyé, mais hier j'aurai mordu ds des clous et cet après-midi aussi, alors n'étais pas assez préparée???Je fume depuis 40 ans. C'est affreux et pourtant je voudrais arrêter mais voilà...............Bonne soirée.
chihuahua1 is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 19h56   #559
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par aline76
Avez vous une solution?
Merci

Peut-être n'es-tu pas prête pour le moment mais y penser est déjà un premier pas ... Chaque chose en son temps ...
arganoma is online now   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 23h13   #560
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par aline76
Avez vous une solution?
Merci

bonsoir ,

moi je te dirais juste d'ouvrir une discussion pour que l'on puisse papoter..........et puis prends le temps de lire sur le forum, j'suis pratiquement certaine que d'ici quelques temps, t'auras toi aussi envie de faire partie de la grande famille des défumés

défumée depuis le 10/11/12.....à la dure!
c'est pas toujours facile ......mais que c'est bon !!!!!
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 11h06   #561
sisterbliss
Membre

Bonjour,

plus d'un an que j'ai repris la clope après 3 ans d'arrêt...à nouveau décidée à arrêter. Je vais acheter des patches ce soir et je prévois l'arrêt pour lundi prochain. Lors de mon premier arrêt, je venais régulièrement sur le forum...me revoilà donc, en espérant que cette fois il n'y aura pas de prochaine...bon courage à tous!
sisterbliss is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 11h17   #562
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par sisterbliss
Bonjour,

plus d'un an que j'ai repris la clope après 3 ans d'arrêt...à nouveau décidée à arrêter. Je vais acheter des patches ce soir et je prévois l'arrêt pour lundi prochain. Lors de mon premier arrêt, je venais régulièrement sur le forum...me revoilà donc, en espérant que cette fois il n'y aura pas de prochaine...bon courage à tous!

Bienvenue Sisterbliss,

As-tu réfléchi au pourquoi de ta reprise ?

Pense à tes motivations, et lundi ouvre un post, c'est facile

Bon courage pour ta défume.

Gaby
amo spero credo
Bien faire et laisser dire!!!!

gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 11h23   #563
sisterbliss
Membre

Thanks pour l'accueil!! Le pourquoi de ma reprise...hmmmm je dirais, même pas peur, je me sens plus en danger et paf! Et puis aussi un grand chamboulement dans ma vie...bref, retour à la case départ. Mais je suis dans une dynamique en ce moment qui me pousse à prendre soin de moi, alors j'y crois!

Citation:
Posté par gabrielle elise
Bienvenue Sisterbliss,

As-tu réfléchi au pourquoi de ta reprise ?

Pense à tes motivations, et lundi ouvre un post, c'est facile

Bon courage pour ta défume.

sisterbliss is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 19h16   #564
lune80
Membre

salut Sisterbliss

je suis tout juste une défumée de 2 jours ... mais ta motivation "m'occuper de moi" me semble une des + importantes à garder en ligne de mire... c'est pour soi que l'on arrête de fumer... ensuite si les autres s'en aperçoivent et que çà leur fait plaisir tant mieux... mais c juste un petit plus... alors bon courage... nous en avons besoin avant que çà nous fasse enfin du Bien pour Soi
lune80 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 19h26   #565
chihuahua1
Membre

Bonsoir à toutes, et voilà que cela ne va pas, je fume et cela ne me goûte pas mais je suis perdue ss ma cigarette, et mon mari cela va très bien(tant mieux). Je n'ai vraiment pas d'excuse et pas de caractère!!!!!
J'en suis bien triste mais c'est comme cela. Bonne soirée à toutes et bonne continuation.
Vieux 04/11/2009, 19h51   #566
arganoma

Citation:
Posté par lune80
salut Sisterbliss

je suis tout juste une défumée de 2 jours ... mais ta motivation "m'occuper de moi" me semble une des + importantes à garder en ligne de mire... c'est pour soi que l'on arrête de fumer... ensuite si les autres s'en aperçoivent et que çà leur fait plaisir tant mieux... mais c juste un petit plus... alors bon courage... nous en avons besoin avant que çà nous fasse enfin du Bien pour Soi

Bonsoir Lune. 3ème jour de défume pour moi et tout se passe bien (quelques envies gerables). Bravo à nous !!! et aux autres ...
Vieux 04/11/2009, 20h07   #567
cricri27520
Membre

bonsoir je me presente je suis christine et j ai arreter de fumer depuis le 29 octobre si des personnes peuvent m aider a pas rechuter ca m aiderais bien merci
cricri27520 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 20h18   #568
larebelle
Membre

Citation:
Posté par chihuahua1
Bonsoir à toutes, et voilà que cela ne va pas, je fume et cela ne me goûte pas mais je suis perdue ss ma cigarette, et mon mari cela va très bien(tant mieux). Je n'ai vraiment pas d'excuse et pas de caractère!!!!!
J'en suis bien triste mais c'est comme cela. Bonne soirée à toutes et bonne continuation.

il ne faut pas dire que tu n as pas de caractère on a tous essayé plusieurs fois avant d y arriver et encore je ne suis pas sauvée g encore du chemin à faire peut être que ce n est pas le bon moment il faut se préparer longtemps à l avance que l idée d arrêter murisse
dans un premier temps essaye de ralentir au maximum et petit à petit tu auras moins envie moi j ai mis plusieurs mois avant de jeter tout
alors garde le moral et bon courage
larebelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 20h26   #569
chihuahua1
Membre

Citation:
Posté par larebelle
il ne faut pas dire que tu n as pas de caractère on a tous essayé plusieurs fois avant d y arriver et encore je ne suis pas sauvée g encore du chemin à faire peut être que ce n est pas le bon moment il faut se préparer longtemps à l avance que l idée d arrêter murisse
dans un premier temps essaye de ralentir au maximum et petit à petit tu auras moins envie moi j ai mis plusieurs mois avant de jeter tout
alors garde le moral et bon courage

Merci de me répondre, c'est la 1ere fois que j'essaye d'arrêter de fumer, et je ne me sens vraiment pas fière!!!!!Mon mari a arrêté complètement lui.........moi j'avais peur, mais peur de quoi??????????si,si de ne plus avoir cette saleté de cigarette, et malgré le Champix, je la reprends( dans ma tête ais-je seulement arrêté?) Je ne sais même pas si je dois encore prendre le Champix(pas moyen d'avoir mon médecin au téléphone, c'est un autre qui le remplace et il ne me connais pas!). Enfin, j'espère de tout coeur que cela va aller pour toi et les autres bravo à vous et bonne soirée et bonne continuation.
Vieux 04/11/2009, 20h53   #570
arganoma

Citation:
Posté par chihuahua1
Merci de me répondre, c'est la 1ere fois que j'essaye d'arrêter de fumer, et je ne me sens vraiment pas fière!!!!!Mon mari a arrêté complètement lui.........moi j'avais peur, mais peur de quoi??????????si,si de ne plus avoir cette saleté de cigarette, et malgré le Champix, je la reprends( dans ma tête ais-je seulement arrêté?) Je ne sais même pas si je dois encore prendre le Champix(pas moyen d'avoir mon médecin au téléphone, c'est un autre qui le remplace et il ne me connais pas!). Enfin, j'espère de tout coeur que cela va aller pour toi et les autres bravo à vous et bonne soirée et bonne continuation.

Chihuahua ne culpabilise pas. Ce n'est pas un échec. Pourquoi ne pas réessayer demain une journée sans clope du tout ? Si ton mari ne fume plus, pourquoi garder des cigarettes chez toi ? Peut-être tout simplement n'es-tu pas prête maintenant mais cet essai est déjà un pas sur le chemin de l'abstinence. Allez courage, continue à te promener sur le forum, donnes de tes nouvelles, lis les témoignanges et fais ton chemin à ton rythme. Je t'embrasse.
Vieux 04/11/2009, 20h57   #571
arganoma

Citation:
Posté par chihuahua1
Bonsoir Chihuahua. Je ne sais pas si mon message précédent est passé (?). Surtout ne culpabilise pas, ce n'est pas un échec. Tu es sur le chemin de l'abstinence mais tu vas à ton rythme. Continue surtout à nous parler et à nous lire et ne perds pas espoir. Quand on a essayé une fois d'arrêter la clope, on ne fume plus jamais d ela même manière (l'envie d'arrêter est en toi). Donnes de tes nouvelles. Bisous.
Vieux 04/11/2009, 21h18   #572
chihuahua1
Membre

Citation:
Posté par arganoma
Bonsoir Chihuahua. Je ne sais pas si mon message précédent est passé (?). Surtout ne culpabilise pas, ce n'est pas un échec. Tu es sur le chemin de l'abstinence mais tu vas à ton rythme. Continue surtout à nous parler et à nous lire et ne perds pas espoir. Quand on a essayé une fois d'arrêter la clope, on ne fume plus jamais d ela même manière (l'envie d'arrêter est en toi). Donnes de tes nouvelles. Bisous.

Bonsoir et merci beaucoup de ta gentillesse, je te souhaite une bonne défume avec le courage que tu as, c'est sûr tu vas y arriver!!!!!!Pour mon mari je ne parle jamais de cigarette, je n'en fais pas devant lui et ne fume pas non plus devant lui puisque j'ai tjrs fumé dehors, lui on voit que ça marche bien et il est relax, cool même. Il boit tjrs son café et n'a rien changé ds son mode de vie sauf la défume, mais déjà c'est un homme très calme. Voilà les nouvelles. Bonne soirée à toutes.
Vieux 04/11/2009, 22h46   #573
GINGER2
Membre

Citation:
Posté par cricri27520
bonsoir je me presente je suis christine et j ai arreter de fumer depuis le 29 octobre si des personnes peuvent m aider a pas rechuter ca m aiderais bien merci

Bonjour Christine

Bravo pour ta décision d'arrêter le tabac

Si tu as besoin de soutien, tu es la bienvenue sur la discussion les nouveaux défumés d'octobre ça nous ferait plaisir que tu viennes te joindre à nous. Tu peux également ouvrir ta propre discussion l'important c'est que tu ne restes pas isolée
Vieux 05/11/2009, 11h48   #574
aline76
Membre

Citation:
Posté par gd86
bonsoir ,

moi je te dirais juste d'ouvrir une discussion pour que l'on puisse papoter..........et puis prends le temps de lire sur le forum, j'suis pratiquement certaine que d'ici quelques temps, t'auras toi aussi envie de faire partie de la grande famille des défumés

oui je vais essayer de venir de temps en temps, je me suis toujours dit que le jour ou je tomberai enceinte j'areterai mais le problème c'est que sa n'est pas pour tout de suite, et est ce que sa ne sera pas plus difficile encore?
aline76 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 15h11   #575
sillages
Membre

Re : Présentation, nouvelle sur le forum!

Citation:
Posté par Clémentinelle
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis déjà vnue sur ce forum il y a quelques mois, et l'arrêt n'a pas abouti, et pourtant, vous étiez là pour m'encourager..
Je me représente donc à nouveau..
Clémentinelle, 26 ans, et je n'en suis pas à ma première tentative. En fait, l'année dernière, j'avais réussi à arrêter de fumer avec mon ami pendant presque 9 mois...et nous revoilà tous les 2 à refumer, et cela depuis le mois de mai...
J'espère vivement arrêter prochainement et compte sur vous pour m'aider..
Merci d'avance!

Bonjour à toutes et à tous. Grand jour pour moi, c'est décidé ! Je m'étais inscrite au mois d'avril, mais à peine inscrite je retournais dans mon "cher" paquet de cigarettes. Pourtant, j'avais arrêté 5 ans, sans aucun médicament et par ma seule volonté.... J'espère pouvoir tenir, grâce à votre soutien bien sûr, mais avec la volonté qui m'accompagnait lors du premier arrêt.
A bientôt pour vous confirmer jour après jour, et bonne journée !
sillages is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat