![]() |
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
#1 |
|
Arrêt tabac le 01/11/2009
|
Re : Psychodéfume (méthodes et trucs psy, gourouteries etc.)
pas De Pub Sur Le Forum Svp
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Lol ! finalement, ca serait peut-être pas mal d'ouvrir un fil dédié aux pub !
Moi aussi j'ai un truc à suggérer qui est assez efficace pour arrêter de fumer : ici |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Exclu définitivement pour comportement inacceptable
|
Quelques exercices de respiration et quelques livres que j'aime bien pour ne pas se prendre la tête quand on défume :
Aide-toi, le ciel t'aidera |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Quelques phrases à se répéter ou à éviter quand on défume :
Phrases magiques.... phrases meurtrières |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
http://www.hypnose-passion.com/Hypnose%20arret%20Tabac.htm
Celà peut aider, c'est de toute façon une expérience et une approche intéressante, une aide à la concentration et à la connaissance de soi très enrichissante. Je l'ai pratiqué à Toulouse en 2004 et celà m' a permis de commencer un travail , appelons-le de deuil, je crois que le mot n'est pas trop fort, après 30 ans de fume ! |
|
|
|
#8 |
|
Optimiste de naissance :)
|
|
|
|
#9 |
|
|
The art of quiting :TheArtOfQuitting.com est une plateforme créative pour "encore"-fumeurs. C'est un lieu ou vous pouvez trouver et partager l'inspiration pour arrêter.Soumettez votre propre déclaration de défume. Faites-le pour votre propre motivation comme inspirer les autres
![]() (j'en appelle aux anglophones pour faire une traduction plus fidèle de la description en marque page, par MP miçi j'éditerais)Les images sont parfois un peu dures |
|
|
|
#10 |
|
|
A lire Ces dépendances qui nous gouvernent : Comment s'en libérer ? de William Lowenstein.
S'il est, à mon avis, moins convaincant pour le tabac que les livres du Pr Molimard, il est très intéressant parce qu'il parle des autres dépendances y compris celles sans produit comme les addictions au jeu ou à internet. ![]() |
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Neopouet
|
Bonjour,
je voudrais savoir si l'on peut associer les gommes à la nicotine et le tégrétol 200 (1 cachet par jour). Bon, j'ai fumé mes pauvres miettes aujourd'hui. J'avais trop envie d'aller me racheter un paquet neuf mais à la place je suis allée à la pharmacie. Donc demain, je commence ma vie sans cigarettes... Je l'espère... ![]()
|
|
|
#13 | |
|
|
Citation:
je ne peux pas répondre à ta question, je ne sais mais le tour du forum, tu trouveras surement la réponse en tout cas, tu as pris la bonne décision, bravo et courageà bientot ![]() |
|
|
|
|
#14 |
|
Neopouet
|
![]() C'est pas fait encore, mais bon cela fait déjà un moment que je pense/veux arrêter alors le meilleur moyen de savoir si je suis vraiment prête c'est d'essayer. Merci de te encouragements.
|
|
|
#15 |
|
|
tu n'es pas sure d'arrêter demain ?
|
|
|
|
#16 |
|
Neopouet
|
Ben si....
Sauf si je craque quoi !
|
|
|
#17 |
|
|
un p'tit calendrier pour se rappeler des plaisirs de l'arrêt:
Bienfaits lors de l'arrêt du tabac: • Dès les vingt premières minutes, la tension artérielle et la fréquence cardiaque reviennent à un niveau de base. • Après 24 heures, la nicotine est éliminée de l’organisme, ce qui diminue le risque d’infarctus du myocarde.Le monoxyde de carbone issu de la fumée est presque éliminé.La toux est plus forte, c'est bon signe ! Vos poumons se décrassent. Votre organisme va être mieux oxygéné. • Après 48 heures, le goût et l’odorat s’améliorent, le sommeil devient de meilleure qualité. • Dès la première semaine L'activité physique et respirer redeviennent plus facile. Le goût revient et les aliments ont une nouvelle saveur. L'odorat s'affine. • Après les 15 premiers jours L'équilibre nerveux et le sommeil sont bien meilleurs. • Le premier mois L'encombrement bronchique et la toux diminuent (le tabac provoque 80% des cancers bronchiques), la voie s'éclaircie, le soufle s'améliore et votre teint n'est plus gris. Le risque d'infection diminue. On retrouve une certaine vigueur sexuelle. Votre confiance s'est renforcée et vous êtes fier de votre première victoire. Vous vous sentez plus libre. • Dès 6 mois Si vous avez grossi, votre poids est stabilisé. Vous avez une meilleure immunité contre les maladies, dont les inflammations et les troubles chroniques se raréfient. • Après 1 an Le risque de maladie coronarienne et le risque de crise cardiaque ont diminué de moitié. Le risque de cancer continue à diminuer. Le fonctionnement de vos poumons à augmenté d'environ 10%. • Après 2 ans Le risque d'infarctus du myocarde est redevenu celui d'un non-fumeur. • Après 5 ans Les risques de cancer de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, du pancréas et de la vessie sont réduits de moitié. • Après 10 ans Le risque de crise cardiaque redescend au même niveau que celui d'une personne qui n'a jamais fumé. Le risque de mourir du cancer du poumon est réduit de moitié. • Après 15 ans Le risque de cancer du poumon rejoint celui d'un non-fumeur (le tabac provoque plus de 90% des cancers du poumon). |
|
|
|
#18 |
|
Membre
|
Bonjour , je viens d'imprimer votre extrait de livre , excellent , je vais le lire tous les jours pour me motiver - je vous félicite .
une question : j'ai déjà arrêté l'année dernière avec du Champix , je n'ai tenu "que" 1 mois car je ne pensais qu'à fumer à longueur de journée , et ce n'était plus vivable . je viens juste d'arrêter , avec Champix , il y a 2 jours ...! .pas facile MA QUESTION : est-ce que je peux prendre des Gommes ou des Patches pour m'aider , je sais que ça va être dur , je Veux tenir MERCI de me répondre Bien cordialement Nutsy05 PS Pouvez-vous me répondre en message privé , ou en mail , c'est plus facile ... |
|
|
|
|
|
#19 |
|
Membre
|
Bonjour!
Moi j'ai trouvé un magnétiseur près de Nantes qui m'a fait passer cette maladie après seulement 4 jours de stress... C'est étonnant, j'avais tout essayé... (sauf champix...), etb là ça fait un an et demi que ça dure! Ca m'a coûté 45 euros+4 euros les gélules bio de valèriane... |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion |
| Modes d'affichage | |
|
|