Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2008, 20h57   #301
xenagloria
Membre

Re : Les trois mousquetaires

Citation:
Posté par dacapo
Et sisisisisi, encore et toujours moi; j'ai le plaisir,l'honneur et l'avantage de vous annoncer que tite souris est la cinquième mousquetaire grâce à l'excellente idée de Zee Frog (Applause); elle nous rejoindre ce soir quand elle sera connectée. C'est-y-pas une aventure vraie de vraie ??????

j'avais oublié : bienvenue tite souris
xenagloria is offline  
Vieux 27/11/2008, 22h39   #302
noemi

J'ai tout lu, oui, oui, la journée a été parsemée entre l'orthodontiste, psychomotricienne, planquer au chaud l'olivier et les palmiers, bricolages avec les enfants, devoirs, etc... Donc, maintenant les filles, puisque ce soir il n'y a que les filles, je vous souhaite

Bisessssssssssssssssss

Vieux 27/11/2008, 22h51   #303
noemi

Citation:
Posté par noemi
Ben là, je ne peux pas m'empêcher

En attendant, Zabou, tu m'as pas dis combien t'en avais gobées lundil....

Vieux 27/11/2008, 23h54   #304
ltjejulian
combat depuis le 24/08/08

Salut tout le monde, je n'ai pas flanché pas de panique... J'avais pal mal de boulo c'est tout... Content qu'on tienne tous le coup... A vrai dire il y a un mois, j'ai fait 2 semaines de sevrage, raison pour laquelle, je n'arrive pas encore à être enthousiaste. Là chez ma copine, je suis protégé, certe il y a un bar à côté où nous adorions aller boire du vin en temps normal, mais la tentation est facilement contrable. Je m'inquiete pour la semaine prochaine, mais chaque chose en son temps me dirait dacapo et elle a raison... Bienvenu au 4ème et même au 5ème? il m a semblé lire...
Super zabou que tu aies parlé à ton fiston...

Je vous embrasse.

Julien
ltjejulian is offline  
Vieux 28/11/2008, 00h01   #305
ltjejulian
combat depuis le 24/08/08

Bon je pense que vous avez du vous coucher.
Je pense bien fort à vous. ET demain au reveil, pensez bien à dire comme tous les jours: aujourd'hui je ne boierai pas d'alcool.

Bonne nuit mes frangines.

Julien
ltjejulian is offline  
Vieux 28/11/2008, 00h48   #306
FredO64
La Grande Oeuvasion

Citation:
Posté par ltjejulian
ET demain au reveil, pensez bien à dire comme tous les jours: aujourd'hui je ne boierai pas d'alcool.

Bonsoir Julien, je ne sais pas si cette technique fonctionne mais pense que ce n'est pas un combat que tu mènes car lui il a gagné depuis longtemps !
FredO64 is online now  
Vieux 28/11/2008, 07h58   #307
brass
Groumf

Citation:
Posté par dacapo
tite souris est la cinquième mousquetaire grâce

Salut tout le monde !

Hyper discrète, 'titesouris... Comment tu vas ?
Vieux 28/11/2008, 09h49   #308
dacapo

Citation:
Posté par ltjejulian
Bon je pense que vous avez du vous coucher.
Je pense bien fort à vous. ET demain au reveil, pensez bien à dire comme tous les jours: aujourd'hui je ne boierai pas d'alcool.

Bonne nuit mes frangines.

Julien
Et quatre frangines, ça va déchirer, crois moi ! Mon frère en a eu 6, il ne s'en est pas encore remis.... Désolée de t'avoir encore loupée, je me suis pourtant déconnectée à minuit ! Courage, pense à autre chose au lieu de serrer les fesses en disant que tu mènes un combat; si tu vas au combat, c'est perdu d'avance, parole de mousquetaire!!! Mais si tu te fais tout mou, que tu lui tournes le dos, que tu refuses le combat, tu gagnes, il ne peut pas pas se battre tout seul Enfin, moi je vois ça comme ça....C'est le principe "action entraîne réaction", c'est l'équitation qui m'a appris ça : si ton cheval tire, et que tu tires toi aussi, tu ne fais pas le poids devant une masse de 500 kg minimum; si tu lâches les rênes, il est comme un con, il ne peut plus tirer pour t'embarquer.
Voilà; je ne suis pas maître d'armes aux Quinze-Vingt, chuis le maître de manège, na ! Bonne journée à toi et à ta douce !

Vieux 28/11/2008, 10h39   #309
titesouris

Coucou Dacap'

Donc je suis le mousquetaire numéro 5, c'est ça?

Faut que je relise toute la discussion.

Bon, j'ai repris ma Saint Yorre et je ne vous lâche plus. (ah si, ce soir j'essaie une réunion d'AB, ça... m'impressionne).

Vieux 28/11/2008, 10h49   #310
xenagloria
Membre

coucou à tous !
Alors, bien dormi ? moi oui ça peu aller...
J5 aujourd'hui !!!! bravissimo !
je redécouvre les envies, les centres d'interets divers me parraissent moins loins, de jour en jour. Et dire que je me croyais perdue. C'était l'alcool qui m'avait trompé, me faisant croire que sans lui je n'étais rien, que je ne pourrai jamais me passer de lui. tiens prends ça !
tralalalalèreueueueuh !
c'était lui qui sans moi n'était rien oui, seul dans sa bouteille il a bien l'air d'un con ! Immobile, passif, il a une odeur de rance, de déjà vu, de sempiternel cycle infernal, il pue ! Il a l'air totalement innutile. il est même insignifiant, mais il est si dangereux, si pernicieux, que même l'homme le plus fort du monde ne pourrait le combattre.
pour le moment je le hais. Mais dans quelques années, lorsque j'aurai appris à vivre avec toutes les blessures infligées, c'est l'indifférence qu''il m'inspirera.
la tactique restera la même : ne pas boire le premier verre.

bonne journée à tous !!!
xenagloria is offline  
Vieux 28/11/2008, 10h52   #311
xenagloria
Membre

Citation:
Posté par titesouris
Coucou Dacap'

Donc je suis le mousquetaire numéro 5, c'est ça?

Faut que je relise toute la discussion.

Bon, j'ai repris ma Saint Yorre et je ne vous lâche plus. (ah si, ce soir j'essaie une réunion d'AB, ça... m'impressionne).

coucou !
ben oui t'es la 5ème !

xenagloria is offline  
Vieux 28/11/2008, 10h54   #312
POUTI35
Membre

un bisous à la petite troupe ici
http://www.alcoolinfoservice.fr/
POUTI35 is offline  
Vieux 28/11/2008, 10h55   #313
titesouris

Bon, chui un peu en décalé, mais j'va m'adapter.

Z'avez un programme précis ou vous faîtes au feeling?

Vieux 28/11/2008, 11h08   #314
dacapo

Citation:
Posté par titesouris
Bon, chui un peu en décalé, mais j'va m'adapter.

Z'avez un programme précis ou vous faîtes au feeling?

En gros, un but précis, tenir abstinents.
Mais au feeling, non.
On est tous ensemble, mais "Chacun sa gamelle", comme dit élégamment Gwen.
Mais on est là pour s'épauler à chaque coup de mou ( ou de coup dur, comme tu veux) et la pensée des autres rend plus fort à chaque tentation.
T'as intérêt à lire le fil en entier et attentivement, même s'il n'y a pas de règlement intérieur ! Tu suivras mieux chacun et tu verras qu'on est absolument tous différents. Et qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas; yen a toujours un ou une pour l'un ou l'autre; un pour tous et tous pour un, bien que chacun suive son propre parcours. Et tu verras l'avis des éléphants du parti, je veux dire du forum, ça c'est super.
Bonne journée ma belle; même si aucun des 4 autres n'est connecté (y a une vie après le forum, quand même), tu écris et le 1er qui rentre chez lui te répond !

Vieux 28/11/2008, 11h22   #315
xenagloria
Membre

Citation:
Posté par dacapo
En gros, un but précis, tenir abstinents.
Mais au feeling, non.
On est tous ensemble, mais "Chacun sa gamelle", comme dit élégamment Gwen.
Mais on est là pour s'épauler à chaque coup de mou ( ou de coup dur, comme tu veux) et la pensée des autres rend plus fort à chaque tentation.
T'as intérêt à lire le fil en entier et attentivement, même s'il n'y a pas de règlement intérieur ! Tu suivras mieux chacun et tu verras qu'on est absolument tous différents. Et qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas; yen a toujours un ou une pour l'un ou l'autre; un pour tous et tous pour un, bien que chacun suive son propre parcours. Et tu verras l'avis des éléphants du parti, je veux dire du forum, ça c'est super.
Bonne journée ma belle; même si aucun des 4 autres n'est connecté (y a une vie après le forum, quand même), tu écris et le 1er qui rentre chez lui te répond !

ben voui dacapo a raison, tu peux tout dire et n'importe quoi. on est là pour se soutenir les uns et les autres. S'encourager, dire nos peur nos joies, ce qu'on vit dans la journée ou pas, bref ce que tu as envie de dire !
poser des questions, ammener les autres à refléchir, réfléchir soi-même, ou pas, et j'en passe !
En tout cas félicitation à toi - c'est important de se féliciter je trouve - on a tous le même but : vivre avec l'alcool, mais sans boire le premier verre !

ah oui il est important de rajouter que personne ne juge personne, on dit ce que l'on pense mais ça ne sont pas des jugements (enfin ça c'est surtout pour moi parceque je me sais cash des fois... hi hi!)
xenagloria is offline  
Vieux 28/11/2008, 11h26   #316
titesouris

Ok d'ac.

J'ai pas beaucoup d'inspiration aujourd'hui mais ça va viendre.

Je vais lire le Vivre Libre et à plus tard.

Vieux 28/11/2008, 11h52   #317
xenagloria
Membre

est zabou 56 elle est ou ?
bisou
xenagloria is offline  
Vieux 28/11/2008, 13h06   #318
titesouris

Salut les zouzous,
Alors là, je délire complet : z'avez vu la tronche de mon mousquetaire? Vert, minuscule et poilu!

Complètement azimutée, la souris.

Vieux 28/11/2008, 13h11   #319
zabou56
Membre

bonjour à toutes et à tous me voilà
j'ai eut une grosse envi hier mais comme on avait prévu le coup(on avait tout vidé) c'est passé avec du dartigny(sans alcool) c'est comme du palermo ouf sauvé
aujourd'hui ça va j'ai trés bien dormi je vous ai lu et bienvenu à ptite souri
les premiers pas sont toujour difficilent regardez moi j'ai failli craquer mais non je pensais à vous et la honte que j'aurais ressenti envers vous et votre courage ça donne des force de ne pas étre seul à arréter méme si c'est virtuel je sens votre présence et vos encouragement méme quand le pc est éteint
merci d'étre là pour moi
zabou56 is offline  
Vieux 28/11/2008, 13h51   #320
stacause

Citation:
Posté par Zee Frog
bonne roiute à vous 3

heuuu .... z'étaient pas quatre, les 3 mousquetaires??

-------------

Euh, si je puis (je le puis) me permettre,
le jours où j'en vois 8 sur le fil.... JE ME POSE des questions !!!

déjà à 6 si il y a sixième (le titre de l'histoire voulant que...)

Titesouris ! ya des virus sur les ordinateurs en ce moment, les bêbêtes nous envahissent..... (salut la Bestiole au passage )..

on suit le tournage dans les coulisses mais on vous a à l'oeil
Dacap (on l'avait entendue la petite fille mais t'as bien marché !)

éh éh, non Zabou, vous n'êtes pas que 5, on vous espionne même si on vous laisse la place !!!!

Bravo pour le chemin parcouru et bon courage vous 5 !

Vieux 28/11/2008, 13h54   #321
noemi

Salut les filles et MOSSIEUR,

Je passe en coup de vent vous tenir les pouces.

Un smack à chacun de vous

Corinne

Vieux 28/11/2008, 13h55   #322
zabou56
Membre

Citation:
Posté par stacause
-------------

Euh, si je puis (je le puis) me permettre,
le jours où j'en vois 8 sur le fil.... JE ME POSE des questions !!!

déjà à 6 si il y a sixième (le titre de l'histoire voulant que...)

Titesouris ! ya des virus sur les ordinateurs en ce moment, les bêbêtes nous envahissent..... (salut la Bestiole au passage )..

on suit le tournage dans les coulisses mais on vous a à l'oeil
Dacap (on l'avait entendue la petite fille mais t'as bien marché !)

éh éh, non Zabou, vous n'êtes pas que 5, on vous espionne même si on vous laisse la place !!!!

Bravo pour le chemin parcouru et bon courage vous 5 !
et oui plus on est de fou plus on rit
zabou56 is offline  
Vieux 28/11/2008, 13h58   #323
zabou56
Membre

au bout du cinquième jour
volilà l'état des choses
les pb que je fuillais temps revienne au galop
alors je vais m'atteler à les régler il faut ce qu'il faut sans ça ce que j'ai parcouru depuis quatre jour n'aura servi à RIEN
bon et vous les filles et le garçon comment allez vous ?
zabou56 is offline  
Vieux 28/11/2008, 14h05   #324
xenagloria
Membre

Citation:
Posté par zabou56
bonjour à toutes et à tous me voilà
j'ai eut une grosse envi hier mais comme on avait prévu le coup(on avait tout vidé) c'est passé avec du dartigny(sans alcool) c'est comme du palermo ouf sauvé
aujourd'hui ça va j'ai trés bien dormi je vous ai lu et bienvenu à ptite souri
les premiers pas sont toujour difficilent regardez moi j'ai failli craquer mais non je pensais à vous et la honte que j'aurais ressenti envers vous et votre courage ça donne des force de ne pas étre seul à arréter méme si c'est virtuel je sens votre présence et vos encouragement méme quand le pc est éteint
merci d'étre là pour moi
coucou zabou !
mais non n'aies pas honte par rapport à nous ! jamais ! on n'est pas là pour te juger !
En tout cas bravo car tu as dépassé ton "flash" d'envie de picoler !!!! il faut rompre les habitudes, des fois c'est dur quand même ...
dès que tu as envie, tu peux sans pb venir ici te "vider" la tête, avec à la main un Dartigny-je connais pas - aller grosso bisouto mousquito
xenagloria is offline  
Vieux 28/11/2008, 14h08   #325
xenagloria
Membre

Citation:
Posté par zabou56
au bout du cinquième jour
volilà l'état des choses
les pb que je fuillais temps revienne au galop
alors je vais m'atteler à les régler il faut ce qu'il faut sans ça ce que j'ai parcouru depuis quatre jour n'aura servi à RIEN
bon et vous les filles et le garçon comment allez vous ?
moi ça va niquel... qq tremblements encore de temps à autres... normal.
et comme moi, tes pb reviennent au galop, ben moi j'en règle un à la fois... peux pas tout faire !
là je suis dans les papiers de la Caf + impots 2006 et 2007 (ben oui on n'a pas les pieds sr terre quand on picole ), le reste on verra plus tard.... m'en suis foutu pendant 4 ans aussi alors ça peut bien attendre encore un peu, non ?
xenagloria is offline  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :