![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#691 |
|
|
Re : Les trois mousquetaires
Ne mets pas ton réveil, c'est une invention diabolique qui te réveille antinaturellement à n'importe quel moment de ton sommeil sans tenir compte des cycles !
Un bouquin à lire ?????? Bah, devine lequel.... D'Alex du Mât (de misaine) Si tu dors c'est que ton corps a besoin de récupérer, et ton cerveau aussi; fiche-leur la paix ! ![]() |
|
|
#692 | |
|
|
Citation:
Voilà qui me plaît bien ![]() |
|
|
|
#693 |
|
|
bonsoirs les mousquetaires
j'ai pas tout lu(fatigué) mais je pioche de ci de là cain caha,bref ma question: ou vous en êtes? ça roule?ça déroule? c'est juste pour voir a qui je donne une image aller bon courage a vous ![]() |
|
|
#694 | |
|
|
Citation:
Les images aux 4 filles, les mauvais points aux deux mecs ! ![]() |
|
|
|
#695 | |
|
|
Citation:
----- Comm' d'hab' en fait ! Bisous les mousquetaires ! Il s'appelle p'tête pas Alex le mec à Zabou (ah c'est d'un gout !) |
|
|
|
#696 | |
|
|
Citation:
c'est déjà un chouette résultat,je trouve les mecs c'est pour un peu plus tard,c'est pas grave bon courage les filles les mecs aussi cette blague ![]() |
|
|
|
#697 |
|
|
Salut Gérard, salut Stacause!
Ben on fait s'qu'on peut! On se soutient, on se remonte le moral et on reste convaincu du bien fondé de notre entreprise! Mais c'est vrai, et Roc, où qu'c'est qu'il est? Et Juju, ton rendez vous? |
|
|
#698 | |
|
|
Citation:
bonsoir titesouris t'as la patate on dirait et c'est comme ça qu'il faut le prendre ![]() |
|
|
|
#699 |
|
|
Merci Gérard,
Ouais, j'ai l'avantage d'avoir un fond... enthousiaste! Et tu vois, comme une conne, je trouvais pas ça assez bien, je l'ai éteint en picolant, mais ça y est, j'ai compris! ![]() |
|
|
#700 |
|
Membre
|
coucou à tous !
hier soir je suis allée au CCAA pour participer à un groupe de parole. Ca fait un peu comme le forum, sauf que là ça n'est pas virtuel. Il y avait des abstients et des non abstinents, nous étions 6. 4 femmes et 2 hommes. Ca fait du bien de parler avec des gens qui vivent la même maladie ! Je n'ai pas eu peur de parler, un peu au début, moi qui suis timide. C'était encadré par 2 psy. voilà ! En bref, n'hésitez pas à faire cette démarche ! |
|
|
|
|
#701 |
|
|
Salut les filles et Messieurs (même si on ne sait pas trop où ils se cachent),
![]() Je vois que vous avez un moral d’acier ! Génial continuez comme ça, j’adore venir lire vos posts. Comme quoi vous avez eu bien raison d’entreprendre cette démarche à plusieurs. ![]() BRAVO Corinne |
|
|
#702 | |
|
|
Citation:
Dernière modification par dacapo 04/12/2008 à 12h03. |
|
|
|
#703 | |
|
Membre
|
Citation:
comment que ça roule dacap' ? j'ai vu que t'étais déprimée sur le post de titesouris... tu vois ça fait comme moi il y a deux jours. c'est plus fort que nous, non ? J'essaie de te rassurer : ça passe rapidement, je ne le suis plus là. et Zabou elle est où ??? hein la miss ? |
|
|
|
|
|
#704 |
|
|
Piapiatez, papiatez, vous avez bien raison
![]() |
|
|
#705 | |
|
Membre
|
Citation:
mes félicitation aux mouss et bonjour à tous j'ai eut un gros coup de nerf ce matin pourtant,j'ai dormi plus de 10 h encor bon à part moi et vous comment allez vous ? |
|
|
|
|
|
#706 | |
|
Membre
|
Citation:
ah le coup de blues, tu vois je te l'avais dit ! mais tu l'as surmonté, et pour cela recevez, Madame, toute ma considération c'est pénible cet état de déprime, aussi il va falloire que je te fasse rire à mon tours. c'est de mon fils 5 ans, hier soir au coucher : -maman ça sert à quoi là les deux petites boules sous le zizi ? -euh ben comment dire... c'est ça qui fabrique la graîne du papa ! -ah oui, mais alors pourquoi y'en a deux ? c'est pour la fois d'après ? lol il croyait qu'un truc qui ressemble à une graîne de fleur sortirait de son zizi un jour ! et quand je suis tombée enceinte, il a dit à mon mec de ne pas couper le cordon trop court pour que le bébé soit un garçon ! il croyait que l'on choisissait le sexe de l'enfant soit en laissant un bout de cordon pour faire le zizi, soit en coupant complêtement pour faire une fille ! j'ai bien rigolé ce jour là ! |
|
|
|
|
|
#707 | |
|
Membre
|
Citation:
"dit papa comment on fait les bébé" une question tout le temps posé,mais la réponse n'est pas banale: "maman a avalé la petite graine à papa" quand j'ai mangé du mais que mon mari m'avait servi ,bola a dit: "tu veux avoir un autre bébé maman ?" en résumé ne jamais laisser répondre votre mari à ce genre de question ! ![]() |
|
|
|
|
|
#708 | |
|
Membre
|
Citation:
et ce bébé mi humain mi mais il est pas un peu bizard ?![]() |
|
|
|
|
|
#709 | |
|
Membre
|
Citation:
maintenant à 12 ans il évite de poser des questions à son père,il me dit:"papa répond N INPORTE QUOI" donc il préfère demander à sa moi maintenant ![]() |
|
|
|
|
|
#710 | |
|
Membre
|
Citation:
il a vu en toi la sagesse ! parce que son père il doit pas aimer parler de ce genre de truc... à 6 ans ça marche, mais plus à 12 ! enfin c'est vrai que l'on doit avoir l'air con devant un grand gaillard de 12 ans qu'à peut-être un fin duvet au dessus de la lèvre supèrieur, qui te demande des trucs sur la sexualité... moi je serais toute rouge ! |
|
|
|
|
|
#711 | |
|
Membre
|
Citation:
il fait la taille d'un gosse de 15-16 ans c'est ça le pire |
|
|
|
|
|
#712 |
|
|
merci les filles ; vous m'avez bien fait rire avec vos gamins !
la bise de bonne soirée à toutes (et tous bien sur !) Bon courage pour les sentiments de fatigue, déprime.... ça passe avec le temps (des fois, prévenus ! ça dure plus longtemps qu'on le pensait et, à part pour les veinards aspergés de soleil dans le sud, il faut dire que le temps gris peut ne pas aider....) mais le départ est hachement bien et vous avez les outils pour lutter contre la déprime !!! ![]() |
|
|
#713 | |
|
Membre
|
Citation:
ça ressemble à rien mais c'est pas grave bizzou à toi bonne soirée |
|
|
|
|
|
#714 | |
|
|
Citation:
![]() |
|
|
|
#715 | |
|
Membre
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
#716 |
|
combat depuis le 24/08/08
|
J'ai bien failli flancher ce soir... Le contexte n'aidait pas... réunion de préparation du projet dans le bar du centre, sangria gratuite en abondance, puis réunion en ville avec la maquilleuse alors que c'est les transmusicales à rennes... Durdurdur ... C'est bon j'ai pu partir à temps...
J'ai bien lu vos messages, je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire et ne pourrai consulter le forum avant quelques jours. Je vous embrasse tous les 5 de tout mon coeur. Xena, Dacapo je suis moi même dans une phase de déprime assez intense et je suis épuisé... Mais déjà, j'ai l'impression que ça va un peu mieux depuis 2 jours... Moi aussi je suis super anxieux pour mes proches et ne me sent pas à la hauteur, je crois que c'est un sentiment naturelle et que la phase d'acceptation d'un nouveau style de vie engendre bien des interrogations quant à son sens. Je n'ai envie de rien faire la plupart du temps, mais ces phase sont légèrement plus courtes que la semaine passée.10 heures par jour au lieu de 12 Alors je crois qu'il faut prendre son mal en patience, et crois moi Xena moi non plus je ne suis pas patient...Je vous embrasse, prenez bien soin de vous. Julien (l'idée d'une bouffe en janvier, quant on y verra un peu plus clair, ça serait pas mal non.?) Julien |
|
|
|
|
#717 |
|
|
Merci pour ton p'tit coucou!
Bosse bien! Plein de courage! |
|
|
#718 | |
|
Membre
|
Citation:
coucou ju' ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. tu vois, je pense que pour nous tous en ce moment c'est difficile. On a des doutes, on ne sait pas comment organiser cette nouvelle vie sans alcool, quels sont les places de chacun au sein de nos familles (ça peut aussi être au sein des potes), il faut tout repenser, c'est dur... Et ça peut faire peur. De plus, comme maintenant ça fait plus de 10 jours, on a tendance à "oublier" fâcheuseument l'enfer vécu sous l'emprise de l'alcool. C'est ce qui se passe pour moi en tout cas, sous formes de flashs, courts, mais bien puissants. Derniers soubressauts de l'appel physique de l'alcool, je suppose. La bête noire demande une dernière fois sa pitance, avant de s'endormir en nous, épuisée de nous avoir fait lutter. Le sens de toute ces interrogations réside et résidera à jamais dans l'espoir d'une vie meilleure où seul toi t'exprimera, construira, vivra. Pas toi + l'alcool, qui à eux deux forment déjà une nouvelle personnalité. Comme dans un couple, il y a deux entités différentes auquelles s'ajoute une troisième : le couple en lui même, avec ces propres réactions induites par les compromis et les limites personnelles des 2, dans le cadre unique de cette liaison. Sauf que l'alcool sans toi n'as aucune raison d'être, il est vide, il est mort. Tout ça pour dire qu'il est temps pour nous de nous découvrir tels que nous sommes, de nous assumer et enfin d'apprendre à nous aimer, afin de construire et pouvoir dire un jour : je suis fière de moi. Je crois que nous sommes dans le deuil de cette personnalité que nous avons cru notre sous les effets de l'alcool, et que nous avons peur de ce qu'il adviendra de nous, peur de l'inconnue en sommes. Comme dans toute séparation, même si celle ci est symbolique, on est confronté à des gens que l'on croyait être des amis, mais qui nous tournent le dos. Le tri se fait de lui même, et c'est tant mieux. Parce qu'à l'arrivée, ceux qui resteront, qui nous soutiendrons, qui seront bienveillants envers nous, seront les vrais amis. Perso je n'ai que faire des autres, ils ne m'interressent plus... Alors mieux vaut se réjouir de notre décision, ne plus douter, et foncer ! La déprime passera, les tentations seront de moins en moins fréquentes, et l'épuisement quant à lui s'étiolera avec le temps. Il faut juste vivre au jour le jour, se dire qu'aujourd'hui est un nouveau pas sur hier, et voir comment nous avons avancé avec courage, jusqu'à maintenant. En espérant te retrouver bientôt sur Radio mousquetons pour de nouvelles aventures, je te félicite de ne pas avoir craqué malgré les festivités des trans. Bravo ! ![]() |
|
|
|
|
|
#719 | |
|
Membre
|
Citation:
chuis toute seule.... allo ? ouin ! ouin ! snif ! non je déconne. quoi de neuf docteur ? |
|
|
|
|
|
#720 | |
|
Membre
|
Citation:
coucou titou sourisseau Et toi ça va aussi ? Pas de craquage hier ? Pas trop déprimée de la veille ? mais euh allez vous vous connectez.... bon je vous laisse dormir, d'accord, je capitule. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|