Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2008, 20h35   #151
zabou56
Membre

Re : Les trois mousquetaires

ce midi ça n'aller po trop et maintenant ton manque en est ou de ton coté ?
zabou56 is offline  
Vieux 25/11/2008, 20h39   #152
dacapo

Citation:
Posté par ltjejulian
merci zabou, comment ça va aujourd'hui?
Merci de prendre aussi de mes nouvelles Julien; je te signale qu'on est trois à s'arrêter...
Bien contente que tu aies le pc de ta copine à dispo, je m'inquiétais justement pour toi il y a 10 mn en me disant que tu n'avais pas notre soutien et que ça devait être dur.
Tu prends des anti-dépresseurs ? Tu es suivi par un psy ? Il le faut pour toi ( je suis médecin) parce que sinon ça va faire trop d'un coup
Gros bisous, je continue à vous lire Zabou et toi

Vieux 25/11/2008, 20h43   #153
zabou56
Membre

ben alors této habsente depuis ce matin j'ai lu ceux d'hier soir de mess
moi je continu la grève ça va c'est cool et toi dacapo t'en ai ou ?
zabou56 is offline  
Vieux 25/11/2008, 20h45   #154
noemi

Citation:
Posté par zabou56
je ne veux pas arréter l'alcool pour prendre des médicaments en contre parti j'ai une hépatite alcoolique je ne tiens pas à tuer mon foie et mon pancréas les medoc le fond je suis fragile de ce coté là vous comprenez ?

Je comprends quelles sont tes craintes. Il y a d’autres choses qui sont efficaces pour certains et d’autres, relaxation par exemple. Pense-y.

Vieux 25/11/2008, 20h48   #155
zabou56
Membre

je me défoule sur mon bonhomme ça va il est plein de bleu mais non je déconne non je me sens bien là et je discute alors ça passe plus vite dans 7 jours ça ira mieux déjà
itjejulian c ou ton école dis ?
zabou56 is offline  
Vieux 25/11/2008, 20h49   #156
toutatix

Ayè, Oh OOmn, on est lundi 24 novembre 2008 et c'est fini (l'alcool, hein ? On ne se suicide pas ensemble) pour trois d'entre nous : Isabelle, dite Zabou56, Julien dit ltjejulian (I majuscule ou bien l minuscule ?) et moi, Catherine, dite Dacapo.

pour commencer BONNE FËTE Catherine je suis en retard c'est le décalage horaires

et cramponnez vous tous les trois.Ce qui peut vous arriver?:que ça marche

je vous le souhaite très sincérement

Vieux 25/11/2008, 20h52   #157
zabou56
Membre

merci des mousquetaires toutatix
ici ça a l'air d'aller pour nous
et juju tu répond
zabou56 is offline  
Vieux 25/11/2008, 21h04   #158
ltjejulian
combat depuis le 24/08/08

Ca va, je n'ai pas trop envie de boire, plutot le moral un peu bas mais ça va. Je vais diner avec ma copine, je me connecte plus tard. Bise.
Désolé Dacapo pour tout à l'heure, mais tu n'étais pas connectée, je parlais avec Zabou, c'est pour ça que je lui ai directement demandé de ses nouvelles?
Sinon toi ça va?
ltjejulian is offline  
Vieux 25/11/2008, 21h06   #159
zabou56
Membre

bon qui voudrai étre dartagnan ?
bonne question !!!
zabou56 is offline  
Vieux 25/11/2008, 21h30   #160
noemi

Bon, et bien pour moi, il est l'heure d'aller dodo , alors je vous souhaite une excellente nuit

Bises - Corinne

Vieux 25/11/2008, 21h33   #161
zabou56
Membre

ke saito mignon bonne nuit à toi Corinne et moi je ne vais plus tarder car je vais prendre une ptite pilule magique pour évité de gober les mouches au plafond
une fois po deux
zabou56 is offline  
Vieux 25/11/2008, 21h42   #162
noemi

Citation:
Posté par zabou56
ke saito mignon bonne nuit à toi Corinne et moi je ne vais plus tarder car je vais prendre une ptite pilule magique pour évité de gober les mouches au plafond
une fois po deux

Ben là, je ne peux pas m'empêcher

Vieux 25/11/2008, 21h44   #163
zabou56
Membre

je les compte pas les gober lol
on verra je te dirai combien y en avais ok ?
zabou56 is offline  
Vieux 25/11/2008, 21h44   #164
ltjejulian
combat depuis le 24/08/08

Bonne nuit à vous tous
A demain

Julien
ltjejulian is offline  
Vieux 25/11/2008, 21h46   #165
zabou56
Membre

tu vas déjà dodo julien ?
zabou56 is offline  
Vieux 25/11/2008, 21h55   #166
noemi

Le dernier, mais alors dernier clin d'oeil, après la lecture m'attend.

Z'avez-vu, il y deux filles et un garçon, c'était pas facile à trouver.....

Bises à vous trois

Corinne

Vieux 25/11/2008, 21h59   #167
zabou56
Membre

je suis la blonde et oui désolé j'y peut rien et po de plaisanteries foireuses s'il vous plait
ça va j'ai un cerveau mais absent pendant ou plutot dans le brouillard depuis 8 ans mais bon ça va il est là

c'est juré promis
lol
zabou56 is offline  
Vieux 25/11/2008, 23h32   #168
zabou56
Membre

y a plus personne ?
zabou56 is offline  
Vieux 26/11/2008, 10h54   #169
dacapo

Citation:
Posté par brass
Salut Julian

(qui est qui, d'ailleurs, Athos, Porthos, Aramis ?)

Que fais-tu pour que ça s'arrange ? J'ai sans doute raté des trucs, désolé... Tu vois un toubib ? Tu vois... plusieurs toubibs ? Tu fais autre chose ?

Faire des choses concrètes, agir, c'est important je crois.
Moi quand j'étais gamine, j'étais Aramis, ma meilleure amie Athos et la nana costaude Porthos bien sûr; si Sode nous rejoint, elle devrait logiquement être d'Artagnan

Vieux 26/11/2008, 10h56   #170
noemi

Salut les Mousquetaires.

Comment vous sentez-vous aujourd’hui ? Zabou, t’as pas gobé trop de mouches ?

Allez, je vous souhaite une excellente journée

Corinne

Vieux 26/11/2008, 11h02   #171
dacapo

Citation:
Posté par noemi
Et demain sera encore mieux. Etes-vous aidés par votre médecin, des médicaments ?
Salut, toi ! Perso, j'ai psy, alcoologue, CCAA, Aotal, Anti-dépresseurs, Séresta 50, tout le grand jeu et je suis au top de ma forme parce que j'ai fait tout ça AVANT d'arrêter l'alcool; donc tout est impecc; j'ai même vu les AA avant de voir l'alcoologue (bon...), hier le CCAA (mais ce n'étaient que des curistes pour la 1ère, 2ème, 3ème etc. fois), demain je revois l'alcoologue qui m'avait dit "quand c'est prêt dans votre tête, venez me voir", je vais lui demander une vitaminothérapie, je continue à voir la psy mais que tous les mois ( là ça sera 3 semaines car elle part en vacances); je vais aller au CCAA le samedi matin car,là, ce sera une information pour les patients, mais franchement le meilleur des MAB pour moi, c'est ce forum ; je n'ai absolument aucun signe de manque et cette fois mon coeur tient le choc; que demande le peuple ?

Vieux 26/11/2008, 11h04   #172
dacapo

Citation:
Posté par zabou56
je ne suis pas pour ces trucs là méme pas dutout désolé mais bon l'aide qu'il va me donner je ne sait pas on verra et si j'en ai vraiment besion
C'est ton ami médecin ou un alcoologue ?

Vieux 26/11/2008, 11h06   #173
dacapo

Citation:
Posté par zabou56
je ne veux pas arréter l'alcool pour prendre des médicaments en contre parti j'ai une hépatite alcoolique je ne tiens pas à tuer mon foie et mon pancréas les medoc le fond je suis fragile de ce coté là vous comprenez ?
Crois-tu que les médocs soient plus mauvais que l'alcool pour ton foie, ton pancréas, et pour ton cerveau ?

Vieux 26/11/2008, 11h18   #174
noemi

Citation:
Posté par dacapo
Salut, toi ! Perso, j'ai psy, alcoologue, CCAA, Aotal, Anti-dépresseurs, Séresta 50, tout le grand jeu et je suis au top de ma forme parce que j'ai fait tout ça AVANT d'arrêter l'alcool; donc tout est impecc; j'ai même vu les AA avant de voir l'alcoologue (bon...), hier le CCAA (mais ce n'étaient que des curistes pour la 1ère, 2ème, 3ème etc. fois), demain je revois l'alcoologue qui m'avait dit "quand c'est prêt dans votre tête, venez me voir", je vais lui demander une vitaminothérapie, je continue à voir la psy mais que tous les mois ( là ça sera 3 semaines car elle part en vacances); je vais aller au CCAA le samedi matin car,là, ce sera une information pour les patients, mais franchement le meilleur des MAB pour moi, c'est ce forum ; je n'ai absolument aucun signe de manque et cette fois mon coeur tient le choc; que demande le peuple ?

Eh bien mazette, t’es bien équipée. T’as raison, tant qu’à faire, autant le faire bien. Ce n’est pas beaucoup le psy qu’une fois par mois. Perso, j’ai la chance d’y aller une fois par semaine depuis le mois d’avril. J’aime autant te dire que je ressens la différence.

Vieux 26/11/2008, 11h21   #175
noemi

Citation:
Posté par dacapo
Crois-tu que les médocs soient plus mauvais que l'alcool pour ton foie, ton pancréas, et pour ton cerveau ?

Je voulais juste apporter une petite précision à ce que je t’ai dit hier Zabou, je comprends que tu ne veuilles pas prendre de médicaments, mais tu dis que tu prends des somnifères qui sont souvent de la famille des benzos. Les anxios ne sont pas forcément à prendre tous les jours, mais vraiment lorsque c’est trop difficile et que tu pourrais craquer.

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h47.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :