Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2008, 11h46   #181
stacause

Re : Les trois mousquetaires

[quote=dacapo]Sur ce coup, discrète mais présente

Salut à vous trois et toujours bon courage !
Bon c'est qu'une pensée mais c'est très important de penser aux amis !!!
Si personne ne pensait à nous dans les moments difficiles où on a du mal à se trouver, peut être qu'on s'en sortirait bien plus mal....! Bisous à vous trois ! a +

Vieux 26/11/2008, 11h47   #182
dacapo

Citation:
Posté par toutatix
pour commencer BONNE FËTE Catherine je suis en retard c'est le décalage horaires

Salut Toutatix, moi je suis en retard pour te dire merci parce que je ne lis ton message que maintenant ( pb de connection hier) Gros bisous !
Dis-moi, Vannes c'est le samedi ou plusieurs jours ??? Ote-moi d'un doute, vénéré Celte !

Vieux 26/11/2008, 11h49   #183
dacapo

Citation:
Posté par zabou56
bon qui voudrai étre dartagnan ?
bonne question !!!
Peut-être Sode, j'attends sa réponse... (cf son fil "pas top, le beaujolais")

Vieux 26/11/2008, 11h55   #184
dacapo

Citation:
Posté par zabou56
je suis la blonde et oui désolé j'y peut rien et po de plaisanteries foireuses s'il vous plait
ça va j'ai un cerveau mais absent pendant ou plutot dans le brouillard depuis 8 ans mais bon ça va il est là

c'est juré promis
lol
Moi aussi chuis blonde.....
On fait gaffe à ce qu'on répond, les mecs, d'ailleurs Brass il a dit qu'il était archi féministe et le shadock, il va vous pomper l'air si vous commencez !

Vieux 26/11/2008, 11h57   #185
dacapo

Citation:
Posté par noemi
Eh bien mazette, t’es bien équipée. T’as raison, tant qu’à faire, autant le faire bien. Ce n’est pas beaucoup le psy qu’une fois par mois. Perso, j’ai la chance d’y aller une fois par semaine depuis le mois d’avril. J’aime autant te dire que je ressens la différence.

Avant, c'était une fois par semaine, mais j'ai vite remonté la pente

Vieux 26/11/2008, 12h03   #186
dacapo

[quote=stacause]
Citation:
Posté par dacapo
Sur ce coup, discrète mais présente

Salut à vous trois et toujours bon courage !
Bon c'est qu'une pensée mais c'est très important de penser aux amis !!!
Si personne ne pensait à nous dans les moments difficiles où on a du mal à se trouver, peut être qu'on s'en sortirait bien plus mal....! Bisous à vous trois ! a +
Salut ma belle, je vois que tu es en ligne et j'ai encore 18 mails à lire, finalement, j'irai aux archives demain et non cet après'm, j'en profite pendant que ma Livebox fontionne, àtoute !

Vieux 26/11/2008, 13h19   #187
zabou56
Membre

salutte me voilà
je lisais ce qui été marqué depuis hier
bon je me suis levé tard comme d'hab le chien le chat mon emmmer... le temps que je boive la cafetière que je fasse à manger enfin bref que je me réveille pour faire ce qui à a faire
je ne ressent pas trop le manque ça va mais à la relevé de mon courier de ce matin si il y avait eut un sky je l'aurai bu cul sec
mon fils est collé ça fait 3 mois qu'il est au collège est ce que c'est de ma faute je n'en sait rien il devrai étre content pourtant mais c'est l'inverse je l'attens de pied ferme ce soir et je vais lui parler de moi j'aurai peut étre craqué si il y avait quelque soit comme bouteille
heureusement je me calmé
zabou56 is offline  
Vieux 26/11/2008, 13h46   #188
stacause

[quote=dacapo]
Citation:
Posté par stacause
Salut ma belle, je vois que tu es en ligne et j'ai encore 18 mails à lire, finalement, j'irai aux archives demain et non cet après'm, j'en profite pendant que ma Livebox fontionne, àtoute !

je viens de t'envoyer un mp

Vieux 26/11/2008, 13h49   #189
stacause

Citation:
Posté par zabou56
salutte me voilà
bon je me suis levé tard comme d'hab le chien le chat mon emmmer... le temps que je boive la cafetière que je fasse à manger enfin bref que je me réveille pour faire ce qui à a faire
je ne ressent pas trop le manque ça va mais à la relevé de mon courier de ce matin si il y avait eut un sky je l'aurai bu cul sec
mon fils est collé ça fait 3 mois qu'il est au collège est ce que c'est de ma faute je n'en sait rien il devrai étre content pourtant mais c'est l'inverse je l'attens de pied ferme ce soir et je vais lui parler de moi j'aurai peut étre craqué si il y avait quelque soit comme bouteille
heureusement je me calmé

Bonjour Zabou 56 OUFFF HEUREUSEMENT que tu ne l'as pas fait, cela n'aurait fait que te rajouter un problème (c'est pas le but)

Tiens bon ! bisous les ados tous les mêmes !

Vieux 26/11/2008, 13h55   #190
zabou56
Membre

là j'ai l'impression que c'est de ma faute
que j'ai loupé quelque chose je suis quelqu'un de cool mais avec des régles
peur étre veut il me tester voir si je replonge ça vient de lundi il m'a rien dit
est qu'il le fait pour voir mes réactions de maintenant ?il est temps de lui parler de moi pourquoi comment et lui faire comprendre les pièges de l'alcool la drogue etc...
mais lui parler de moi ça je pense étre préte à le faire
zabou56 is offline  
Vieux 26/11/2008, 14h24   #191
stacause

Citation:
Posté par zabou56
là j'ai l'impression que c'est de ma faute
que j'ai loupé quelque chose je suis quelqu'un de cool mais avec des régles
peur étre veut il me tester voir si je replonge ça vient de lundi il m'a rien dit
est qu'il le fait pour voir mes réactions de maintenant ?il est temps de lui parler de moi pourquoi comment et lui faire comprendre les pièges de l'alcool la drogue etc...
mais lui parler de moi ça je pense étre préte à le faire

Ma fille a mis du temps avant de retrouver confiance en moi ! c'est pas facile à vivre pour eux...
Ce n'est pas de ta faute... c'est comme ça... Ne te culpabilise pas !
Peut être qu'il écoutera, peut être pas...
Il ne peut pas être adulte avant l'heure mais oui si tu peux, parle lui en... I l en restera bien quelque chose mais surtout si tu te sens pas bien, laisse tomber pour le moment. Respire un grand coup et pense fort
si je prends un verre je fiche tout parterre
je vais me recréer des problèmes
est cela que je cherche ? assurément non ; alors je bois de l'eau (ou autre chose, ça va passer et je vais être toute fière de leur dire : j'ai pas craqué !)
Bisous Zabou !

Vieux 26/11/2008, 14h47   #192
zabou56
Membre

je vais pas CRAQUER ça va aller
je vais discuter ce soir avec lui j+3 c'est rien mais tellement pour moi et je voudrai que mon fils y sois et qu'il comprenne voilà
zabou56 is offline  
Vieux 26/11/2008, 14h51   #193
dacapo

Citation:
Posté par zabou56
salutte me voilà
heureusement je me calmé

Tiens bon ma belle !
Je fais comme Toutatix demande, je rajoute en copier-coller Vannes pour mai, enfin j'espère que ça va marcher sinon c'est au moins une bourde ridicule en informatique par jour... Tiens le choc !

Formulaire d'inscription à Vannes 2009

Vieux 26/11/2008, 14h53   #194
dacapo

Yep ! Chuis finalement moins nulle que Stacause
Bon Zabounette et Julien, donnez des nouvelles et buvez beaucoup et mangez beaucoup !Formulaire d'inscription à Vannes 2009

Vieux 26/11/2008, 14h55   #195
zabou56
Membre

ça va je suis toujours à l'eau et sirop citron mais bon vive les soucis
zabou56 is offline  
Vieux 26/11/2008, 15h03   #196
noemi

Citation:
Posté par zabou56
ça va je suis toujours à l'eau et sirop citron mais bon vive les soucis

C'est bientôt l'heure du thé Tiens bon la barre

Vieux 26/11/2008, 15h19   #197
dacapo

Citation:
Posté par dacapo
Peut-être Sode, j'attends sa réponse... (cf son fil "pas top, le beaujolais")

Finalement, Sode ne se sent pas encore prête, elle prendra le train en marche plus tard, c'est mieux parce que ce n'est pas bon de démarrer freins serrés. A chaque jour......

Vieux 26/11/2008, 15h27   #198
dacapo

Zabou, pense à autre chose, sors, va prendre l'air, fais quelque chose, regarde une connerie américaine à la télé; américaine ou allemande, hein, si ça se trouve, Derrick sévit encore.
Mais pense à autre chose, dans une petite semaine tu n'auras plus de manque physique; je pense très fort à toi

Vieux 26/11/2008, 15h30   #199
xenagloria
Membre

Je peux me joindre à vous ? j3 aussi...
xenagloria is offline  
Vieux 26/11/2008, 15h34   #200
zabou56
Membre

américaine c'est mieux mais je m'inquiète pour lui c'est normal
il pleut alors une sortie on évite mais je ne craque pas là je viens de manger
ça va aller il n'y a rien d'alcoolisé à la maison sauf mes parfum mais j'y tiens trop lol
bon qui serai le quatrième mousquetaire alors ?
zabou56 is offline  
Vieux 26/11/2008, 15h36   #201
xenagloria
Membre

moi moi !!!!
xenagloria is offline  
Vieux 26/11/2008, 15h36   #202
zabou56
Membre

j'arrive en retard bon ben dartagnan vient de nous rejoidre
on est au complet
bienvenu à toi
zabou56 is offline  
Vieux 26/11/2008, 15h37   #203
xenagloria
Membre

youpi !!!
t'as pris RDV chez le médecin ?
tu sais ça fait du bien !
xenagloria is offline  
Vieux 26/11/2008, 15h37   #204
dacapo

Citation:
Posté par xenagloria
Je peux me joindre à vous ? j3 aussi...

C'est marrant ! J'y pensais justement tout à l'heure en lisant un de tes posts et en voyant que tu en étais à J+3; salut d'Artagnan ! Bienvenue ! Je préviens Zabou si elle est en ligne,je viens de lui écrire, elle y était, un peu dans le mou, ça va la booster ! Julien je ne crois pas qu'il soit en ligne, ce sera plutôt ce soir, mais tout le monde est supercontent !!! Et aussi motivé que toi ! gros gros gros bisous ma belle Ayè, les 3 mousquetaires sont 4 !

Vieux 26/11/2008, 15h39   #205
dacapo

Citation:
Posté par zabou56
j'arrive en retard bon ben dartagnan vient de nous rejoidre
on est au complet
bienvenu à toi
Bon ben c'est trop génial ! Je suis sûre que ça te fait du bien, là !

Vieux 26/11/2008, 15h41   #206
zabou56
Membre

youpi il y a encor beaucoup de place pour ceux qui veut nous accompagner vous savez
comme on dit:"plus on est de fou,plus on rit"
zabou56 is offline  
Vieux 26/11/2008, 15h42   #207
noemi

Citation:
Posté par dacapo
C'est marrant ! J'y pensais justement tout à l'heure en lisant un de tes posts et en voyant que tu en étais à J+3; salut d'Artagnan ! Bienvenue ! Je préviens Zabou si elle est en ligne,je viens de lui écrire, elle y était, un peu dans le mou, ça va la booster ! Julien je ne crois pas qu'il soit en ligne, ce sera plutôt ce soir, mais tout le monde est supercontent !!! Et aussi motivé que toi ! gros gros gros bisous ma belle Ayè, les 3 mousquetaires sont 4 !

Ben bravo à vous quatre ! Je ne vais pas manquer de suivre les épisodes de cette fabuleuse histoire.

Corinne

Vieux 26/11/2008, 15h42   #208
zabou56
Membre

vivivi à fond la forme
je verrai mon fils tout à l'heure et ouis c'est un ado
je m'attendais à des prob plus tard c'est tout quoi
zabou56 is offline  
Vieux 26/11/2008, 15h44   #209
zabou56
Membre

oui xenagloria mais pas de cachet à la dure et après on verra
zabou56 is offline  
Vieux 26/11/2008, 15h47   #210
xenagloria
Membre

Citation:
Posté par zabou56
vivivi à fond la forme
je verrai mon fils tout à l'heure et ouis c'est un ado
je m'attendais à des prob plus tard c'est tout quoi

je ne veux pas être trop lourde mais je fais un copier coller de mes impressions de retours de chez le médecin ce matin... Peut-être que ça te motivera ?
----
je sors de chez le médecin,
j'étais pas très à l'aise et il l'a vu. Mais il a l'habitude de travailler avec vie libre et connait bien les PB d'alcool.
je lui ai dis ce que je consommais sans mentir. J'ai faillit chialer. J'avais honte.
Mais il m'a rassurée et m'a dit que si j'avais honte, c'était parce que j'avais encore de l'amour propre. moi ? ben oui après tout !
On a parlé un bon moment bien que beaucoup de patients attendaient à côté. C'est le première fois qu'un généraliste prend mon pb au serieux ! Y'en a des bien !
il a appelé une dame de vie libre qui habite à côté et je suis directement passée la voir. Elle est gentille, elle a 82 ans et une pêche d'enfer. Elle parraîssait étonnée de mes consos parce que je ne paraît pas marquée. Tant mieux.
en tout cas j'ai fait les premiers pas et j'ai confiance en moi. Le docteur aussi y croit, ainsi que la dame.
youpi !
vive la vie !
et encore merci à tous pour tout...
-----
sinon pour ton fils c'est normal qu'il t'embête, il sent que les choses changent mais il ne sait pas pourquoi. Explique le lui." j'arrête de boire, c'est un peu dur pour moi, je regrette ce que j'ai fais mais je suis malade.
il comprendra. dis lui que tu n'as pas choisit, que c'est une drogue."
Et puis il a peur du changement. Parce que maman bourrée il connait, il n'aime pas mais il connait ça le rassure. Mais maman pas bourrée il ne se rappelle pas ! il a peur du changement.
aller courage dis lui les choses, n'est pas peur !
xenagloria is offline  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :