Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2006, 05h08   #26
cclouatre

Re : tomber enceinte en allaitant

Citation:
Posté par chocolat au lait
slt!
je ne me permettrai de juger personne (et surtout pas des personnes dont je ne connais qu'1 pseudo!), mais n'est-ce pas 1 peu égoiste de vouloir priver votre bb de la meilleure nourriture qui soit pour sa santé: votre lait maternel, au profit d'1 nouveau bb qui, lui, y aura certainement droit? C pas juste je trouve!
pourquoi ne pas attendre 1 petit peu?
6 mois apres l'accouchement, l'allaitement n'empeche pas de tomber enceinte.
alors patientez encore 1 peu et, en attendant, kiffez et profittez de votre nouveau né!

Je n'ai aucune intention de priver mon fils de son lait mais je commence à le sevrer tranquillement (on a éliminer 1 boire) il a tout de même treize mois et je veux bien comprendre comment ceci joue sur ma fertilité car un deuxième nouveau né serait le bienvenue. Aussi je ne crois pas que ton affirmation que 6 mois après l'accouchement, l'allaitement n'empêche pas de tomber enceinte... tu devrais donner des références pour cette affirmation car je crois que c'est plutôt que après 6 mois on ne doit pas si fier à l'allaitement comme moyen de contraception ce qui n'est vraiment pas la même que n'empêche pas de tomber enceinte!!!
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 11h41   #27
chocolat au lait

Citation:
Posté par cclouatre
Je n'ai aucune intention de priver mon fils de son lait mais je commence à le sevrer tranquillement (on a éliminer 1 boire) il a tout de même treize mois et je veux bien comprendre comment ceci joue sur ma fertilité car un deuxième nouveau né serait le bienvenue. Aussi je ne crois pas que ton affirmation que 6 mois après l'accouchement, l'allaitement n'empêche pas de tomber enceinte... tu devrais donner des références pour cette affirmation car je crois que c'est plutôt que après 6 mois on ne doit pas si fier à l'allaitement comme moyen de contraception ce qui n'est vraiment pas la même que n'empêche pas de tomber enceinte!!!

dsl, ce post ne s'adressait pas à toi car ton bb a déjà 13mois, mais plutot à celles qui veulent sevrer leur bb de 5mois pour en avoir 1 2eme.
en fait lorsqu'on allaite à 100% (ce qui n'est généralement plus le cas apres 6 mois) on a peu de chance de tomber enceinte.
je n'ai pas de références, juste bon nombre de connaissances qui st tombés enceintes en allaitant leur bb de + de 6mois et qui ont même continués à allaiter enceinte!
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 21h35   #28
Alcyone
Bisounours

Je confirme qu'on peut tomber enceinte en allaitant.
J'allaite encore mon fils de 15 mois et je suis enceinte d'environ 1 mois. Je suis tombée enceinte au premier cycle d'essai. Je précise que mon fils tête encore beaucoup (la nuit aussi... )

Certaines femmes ont du mal à tomber enceinte en allaitant, j'en connais personnellement. Mais ce serait peut-être la même chose si elles n'allaitaient pas? Il faut quand même 7 mois en moyenne pour concevoir un enfant.
Vieux 15/03/2006, 00h48   #29
fade405

Citation:
Posté par fade405
Bonjour, vous aviez raison je ne suis pas enceinte. J'ai décidée d'arrêter l'allaitement pour multiplier mes chances mais ma petite puce en demande alors je l'allaite encore une fois mais toujours pas de règles.Vous pensez que si je prends la cérazette et puis que je l'arrête cela m'aiderai à un retour de couches ou bien vous me conseillerez autre chose?

bonsoir, j'ai des pertes brunes à rouge mais très peu depuis hier est ce que quelqu'un peu me dire si cela veut dire retour de couches? ou bien j'ai un problème? J'allaite encore une fois et bb1 est née 17/12/2005.Je ne prends pas de pilule.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 23h16   #30
mel_gigi

Hello

Je suis également nouvelle sur ce site et je suis vraiment contente de lire certaines réponses ! Je suis dans le même cas que vous !
J'allaite ma fille depuis 10 mois (le matin et le soir ce qui fait environ 4 à 5 tétées par 24h) et j'aimerais tellement avoir un deuxième enfant mais le souci c'est que je suis trop attachée à l'allaitement ! Je ne suis pas encore prête pour arrêter ! Je n'ai toujours pas eu mes règles !
Y a t il un médoc homéopathique à prendre pour provoquer le retour des régles ? J'avais pris des médoc pour être enceinte et ça avait très bien marché !

Merciiii
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 14h41   #31
etoiles

Je suis nouvelle sur ce site et suis très contente de vous lire.
J'allaite encore ma fille qui a 11 mois (tétée du matin, de 16h et du soir, pas de tétées la nuit, mais je tire mon lait vers 23h pour le lui donner en complement le soir après la tétée).
Depuis l'accouchement, j'ai pris la pilule Cérazette et ai toujours eu une forte sécheresse vaginale, très désagréable. Nous aimerions avoir un autre enfant et j'ai donc arrêté la pilule il y a 1 mois. Tout de suite j'ai sentie que ma sécheresse s'arrangeait. 15 jours après, j'ai eu mal au vnete comme si j'allais avoir mes règles, mais je n'ai pas perdu de sang. En revanche, j'ai eu un fort écoulement, je dirais de glaire, filant, de la consistance du blanc d'oeuf, légèrement teinté jaunâtre. Je me suis dit que mon cycle était bien reparti, que j'ovulais très probablement. Pourtant, auparavant, mes ovulations ne se manifestent pas du tout comme cela, je les sent bien : douleur aigue d'un côté, pas autant de glaire.
Mais 15 jours après, ces derniers jours donc, j'ai mal au ventre à nouveau comme si j'allais avoir mes règles, mais rien en vue. Pourtant je ne suis pas enceinte j'ai fait un test.
J'ai bien compris en vous lisant et en lisant également des articles sur fertilité et allaitement (LL notamment), que mon allaitement, après 11 mois et à ce rythme, ne peut pas être un frein à ma fertilité. Mais que pensez-vous de mes "symptômes"? Est-ce bine une ovulation que j'ai eu, est-ce que mon cycle repars?
Il me tarde tant d'être à nouveau enceinte... Moi qui ai toujours des cycles très réguliers de 28 jours, avec une ovulation très identifianble, j'aimerai que cela puisse revenir.
Merci pour vos réponse.
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 05h58   #32
Saraway

Bonjour a toutes,
je vous demande tout d abord d excuser le manque d accent. Je suis chez ma soeur et elle est anglophone... Je suis une nouvelle maman, mon garcon a 5 mois et je voudrais deja redevenir enceinte. Dois-je arreter l allaitement completement pour avoir le retour de mes regles? Je veux avoir absolument 8 semaines de grossesse de fait pour la mi-juillet, que faire?

merci d avance
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 11h30   #33
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par Saraway
Bonjour a toutes,
je vous demande tout d abord d excuser le manque d accent. Je suis chez ma soeur et elle est anglophone... Je suis une nouvelle maman, mon garcon a 5 mois et je voudrais deja redevenir enceinte. Dois-je arreter l allaitement completement pour avoir le retour de mes regles? Je veux avoir absolument 8 semaines de grossesse de fait pour la mi-juillet, que faire?

merci d avance

Cou²,

Lorsque tu allaites, tu n'as plus tes règles donc théoriquement, tu ne dois plus allaiter pour retomber enceinte

Bises !

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 14h20   #34
liligladys

Bonjour à tous (toutes)

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne...

Je suis maman dune petite fille de 2 ans que j'allaite toujours et j'essaie de tomber à nouveau enceinte. Je ne souhaite pas sevrer brutalement ma fille et préfère opter pour un sevrage naturel. Pour le moment ma fille a encore énormément besoin de la tétée, notemment la nuit.

Cela fait 9 mois que nous essayons et 6 mois que j'ai eu mon retour de couche. Je fais mes courbes de température depuis le RDC et visiblement je n'ai pas d'ovulation.

J'aurais quelques questions techniques: que se passe-t- il (au niveau hormonal)lorsque la température reste strictement la même? (36,8)
Est-ce qu'après le jour présumé de l'ovulation, la température doit augmenter dans les 24h pour qu'il y ait une ovulation? sinon, en combien de temps cela peut-il se faire pour que l'on parle d'ovulation?
Que se passe-t-il (toujours au niveau hormonal) lorsque le plateau thermique est très court (environ 10 jours)?

Enfin, j'ai découvert un test d'ovulation qui se fait à partir de la salive:
http://www.ovatel.net/_fr_faq
Pensez-vous que, si mon problème vient de la prolactine, ce type de test sera efficace? (puisque cela détecte les oestrogène)

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 15h13   #35
liligladys

Citation:
Posté par Ondine
Cou²,

Lorsque tu allaites, tu n'as plus tes règles donc théoriquement, tu ne dois plus allaiter pour retomber enceinte

Bises !

Mais non! Il est tout a fait possible d'avoir son retour de couches tout en allaitant et aussi de tomber enceinte en allaitant!!!
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 23h15   #36
latribu

témoignage de mon histoire
pour bien montrer qu'avec ou sans retour de couche, la grossesse en allaitant c'est possible

ici j'ai eu énormément de mal à avoir mon premier enfant, plusieurs fausses couches etc..
quand il a deigner venir, il a on va dire comme pour nombre de femme frayé le chemin pour les suivants

Théo était allaité en mixte, (bib lait artificiel, très peu et beaucoup sein) j'ai du suite à divers soucis arreter de l'allaiter, et bien pas eu de retour de couche, je suis tombée enceinte 15 jours après arret de l'allaitement
(mais je suis certaine d'avoir fait une fausse couche 2 mois (signes qui ne trompent pas) plus tot alors que j'allaitais énormement mon fils encore, que je n'avais eu aucun retour de couche et qu'avant lui j'avais tendance a ne pas réussir a avoir bébé, on avait même commencer les divers tests etc pour la fertilité)

cette grossesse ci (la troisième, enceinte de 18sa+5)
je suis tombée enceinte alors que j'allaitais toujours mon cadet
j'ai eu mon retour de couche en juin lorsque mon fils à eu 18 mois, mais je l'allaitais (en plus de la diversification) bien plus de 10 fois par jour et nuit (et j'avais énormement de lait) quand mon retour de couche est venu
et du jour ou mon mari et moi ne nous sommes plus protéger et bien je suis tombée enceinte, alors que j'allaitais toujours et beaucoup
l'allaitement a été stoppé au 23 mois de mon cadet, parce qu'enceinte je ne supportais pas de l'allaiter (contractions et seins sensibles)

donc chaque femme est différente
mais si retour de couche il y a
ou même si il n'y a pas
l'on peut très bien tombée enceinte
l'allaitement n'a jamais été gage de contraception
de plus si comme moi vous êtes hyper sensible à tout ce qui peut faire que l'on ne tombe pas enceinte facilement, passé le cap des 6 mois d'allaitement, l'allaitement ne protège plus en rien, même les femmes hypers sensible à la non grossesse

donc il n'y a aucune raisons que l'allaitement vous empêche d'être enceinte
beaucoup d'amour, de plaisir et bébé viendra

Dernière modification par latribu 22/01/2007 à 23h20.
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 23h17   #37
Souris

Citation:
Posté par liligladys
Bonjour à tous (toutes)

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne...

Je suis maman dune petite fille de 2 ans que j'allaite toujours et j'essaie de tomber à nouveau enceinte. Je ne souhaite pas sevrer brutalement ma fille et préfère opter pour un sevrage naturel. Pour le moment ma fille a encore énormément besoin de la tétée, notemment la nuit.

Cela fait 9 mois que nous essayons et 6 mois que j'ai eu mon retour de couche. Je fais mes courbes de température depuis le RDC et visiblement je n'ai pas d'ovulation.

J'aurais quelques questions techniques: que se passe-t- il (au niveau hormonal)lorsque la température reste strictement la même? (36,8)
Est-ce qu'après le jour présumé de l'ovulation, la température doit augmenter dans les 24h pour qu'il y ait une ovulation? sinon, en combien de temps cela peut-il se faire pour que l'on parle d'ovulation?
Que se passe-t-il (toujours au niveau hormonal) lorsque le plateau thermique est très court (environ 10 jours)?

Enfin, j'ai découvert un test d'ovulation qui se fait à partir de la salive:
http://www.ovatel.net/_fr_faq
Pensez-vous que, si mon problème vient de la prolactine, ce type de test sera efficace? (puisque cela détecte les oestrogène)

Merci

Est-ce que tu connais ce lien? http://www.lllfrance.org/allaitement...-fertilite.htm

Je crois que les tétées nocturnes sont celles qui influent le plus sur le taux de prolactine, donc sur la fertilité. Pour ma part j'allaite encore ma fille de 15 mois, seulement matin et soir, mais, pour avoir mon retour de couches, j'ai été obligée de suspendre la tétée du soir quelques temps (une grosse semaine). Cela a permis une ovulation. Peut-être que cela pourra t'aider?

Bon courage en tout cas.
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 09h07   #38
liligladys

Citation:
Posté par Souris
Est-ce que tu connais ce lien? http://www.lllfrance.org/allaitement...-fertilite.htm

Je crois que les tétées nocturnes sont celles qui influent le plus sur le taux de prolactine, donc sur la fertilité. Pour ma part j'allaite encore ma fille de 15 mois, seulement matin et soir, mais, pour avoir mon retour de couches, j'ai été obligée de suspendre la tétée du soir quelques temps (une grosse semaine). Cela a permis une ovulation. Peut-être que cela pourra t'aider?

Bon courage en tout cas.

Je sais déjà tout ça mais je cherche d'autres moyens plutôt que d'enlever des tétées à ma fille, elle en a vraiment besoin, et SURTOUT la nuit!

ALors si vraiment aucune autre solution ne se posent à moi, je vais tendre à cela, en douceur mais cela risque d'être loooooooong !

J'ai rendez-vosu demain avec mon gynéco qui me fera une prescription pour vérifier mon taux de prolactine!

merci beaucoup!
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 16h01   #39
linette

Citation:
Posté par papillonnette
j espere que cette bonne nouvelle arrivera bientot

en tous cas merci pour vos reponses rapides

Si ca ne fait que 3 cycles que vous essayez d'etre enceinte, ne vous jetez pas sur les traitements médicamenteux, laissez la nature faire les choses. En revanche pour mettre plus de chances de votre coté il faudrait peut etre diminuer le nombre de tétées car ca bloque l'ovulation . Sans pour autant donner moins de lait maternel au bébé puisque vous pouvez par exemple en tirer un peu apres une tetée et lui donner dans la journée au biberon comme ca l'enfant garde les bébéfices du lait maternel et vous vous retrouvez un peu plus vite vos ovulations efficaces !! Bonne chance et surtout halte au stress, trop reflechir empeche de tomber enceinte, soyez epanouie!
  Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 01h56   #40
latribu

je surfe pas mal dans un forum spécial mamans
je peux vous dire que des mamans enceintes en allaitant il y en a et pas qu'un peu
et des mamans co-allaitante par la suite aussi
rien n'est impossible
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 11h19   #41
maman de loulou

bonjour a tous
voila moi aussi j ai le meme probleme. j ai accouché depuis cinq mois et j allaite toujours mon loulou la j ai eu mon retour de couches ya trois mois j ai eu mes regle 2 fois et depui le 28 decembre je les attens mais rien. mon petit loulou prend comme meme 2 bibrob par jour (car je travaille).
j ai fait 2 tests de grossesse urinaires qui étaient négatifs et j ai meme fait une prise de sang négative elle aussi. mon médecin m a préscrit duphason pour debloquer mais en l achetant je lis la notice et je vois qu il est contre indiqué en cas d'allaitement alors ma question est
est ce qu il n influe pas sur le lait ou a t il des effets minimes sur une courte periode (5 jours comme meme)
est ce je suis obligée de débloquer mes régles vu que je n ai aucune envie d avoir un autre bébé pour le moment
merci pour votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 16h40   #42
gourmandiz
Membre

bonjour,
j' allaite actuellement ma fille de 10 mois deux fois dans la nuit.a ses 6 mois j' ai recommencer a avoir mes règles. le 12 octobre 2011 j' aurais dut avoir mes règle mais plus rien. est ce normale? je précise que pendant une semaine ma poupée étais malade et a tété un peut plus mais que la nuit. Merci pour toute vos réponse. cordialement; gourmandiz
gourmandiz is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 16h59   #43
Eugénia
Membre

Citation:
Posté par gourmandiz
bonjour,
j' allaite actuellement ma fille de 10 mois deux fois dans la nuit.a ses 6 mois j' ai recommencer a avoir mes règles. le 12 octobre 2011 j' aurais dut avoir mes règle mais plus rien. est ce normale? je précise que pendant une semaine ma poupée étais malade et a tété un peut plus mais que la nuit. Merci pour toute vos réponse. cordialement; gourmandiz
Bonjour, Gourmandiz

L'allaitement n'est pas un contraceptif, hein... !

Je pense qu'à presque 3 semaines de retard, il serait temps de faire une prise de sang pour savoir s'il y a une petite sœur ou un petit frère en route
Eugénia is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 17h52   #44
gourmandiz
Membre

Citation:
Posté par Eugénia
Bonjour, Gourmandiz

L'allaitement n'est pas un contraceptif, hein... !

Je pense qu'à presque 3 semaines de retard, il serait temps de faire une prise de sang pour savoir s'il y a une petite sœur ou un petit frère en route

oui désoler j' ai oublier de précisé que le 18 octobre je suis allé faire une prise de sang est ce fut négatif.
gourmandiz is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 21h39   #45
Eugénia
Membre

Citation:
Posté par gourmandiz
oui désoler j' ai oublier de précisé que le 18 octobre je suis allé faire une prise de sang est ce fut négatif.
À une semaine de retard à peine, c'était encore un peu tôt pour avoir un résultat...

Je crois bien qu'il va falloir refaire une analyse...
Eugénia is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 16h16   #46
Liliane2
Membre

bonjour. J'allaite mon bébé qui a 15 mois. Depuis le 2 mai j'ai eu mon retour des couches et ce mois ci plus rien. Suis je enceinte ou est ce normal?
Liliane2 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h34.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.