Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2007, 04h33   #251
deadman

Re : suicide

Citation:
Posté par LOOLYBEL
OUI ET NON !!!! Il y a 20ans j'aifais une tentative car l'homme de ma vie m'a quitter. je me voyais pas sans lui et pour lui faire du mal et le culpabiliser je me suis couper les veines .il m'a récupéré sur le trottoir les veines ouvertes .voilà ce que j'ai fais il y a 20 ans .
maintenant je vais vous dire ce que je pense réellement:
le suicide est un acte égoïste et ne laisse aucune chance pour ce qui reste car la culpabilité ils l'ont a vie et sa c'est dégueulasse d'imposer a ses parents ,ses enfants sa mort.
oui la vie est pas toujours passionnante , elle a bcp de routine mais elle a aussi c'est moments de bonheurs et c'est la kil faut savoir les appréciers et non faire l'autruche a garder la tête dans l'oreiller .je me suis mariée avec cet homme et cela fait 20 ans qu'on est ensemble .j'ai fais une connerie a vouloir ma mort car je ne l'aurai pas épouser , eu 2 beaux enfants , une maison et un chien . voilà sa c'est le bonheur !!!!!!
mais sa tombe pas tout cuit .
il faut se battre pour que ce soit mieux de jour en jour ( la routine,la bouffe,la lessive,le menage, mes ados !!)
on cultive sa vie de merde et on se bat pour une vie meilleur!!!!!!!!
voilà ce que je pense .

on a tous des soucis plus ou moins important dans la vie !
mais tout rentre dans l'ordre si on les geres un par un !!

alors courage

sil te pali ne parle pas comme sa, tout les jours je repence a se que j'ai fait 3 fois, tous le monde n'es pas comme toi, se "suicidé" pour une panne de coeur se n'est pas bete, tu peut le ressentir comme sa mais se n'est pas le cas.

ATTENTION, je suis contre la mort et pour la vie!!!

Mais en tout cas me concernant, et peut etre d'autre personnes qui on connu les même choses, la mort était pour moi la seul issu!
apres avoir subit pendant pres d'un an des violence physique imortante que j'ai encore aujourd'hui caché, et meme parfois des violence sexuelles (je suis un garcon) la seule solution pour moi a cette epoque était le suicide.
J'ai failli y arriver, je l'ai vu, je peut pas l'expliquer mai je l'ai vu, la mort, mais je suis la et depuis, j'essaye de tout faire pour que plus jamais personne ne me fasse subir sa.

Apres avoir "survecu" je n'était pas sortit d'affaire, j'ai essayer la drogue, le sexe, la violence, tout en fait, donc ne vient pas me parler d'egoisme, ma famille a cette epoque j'y est penser, et je l'ai briser, je le sais, mais que devais je faire? en parler a cette epoque j'avais internet, c'était ya 4ans j'avais 15ans , peut d'amis, une famille bancale, maintenant je di a tous ceux qui veulent partir de reflechir, d'en parler pour ne pas faire les mm betise que moi.

La vie est la profiter.

Maintenant a chaque fois que l'on veux me faire du mal je frappe, et surtout j'ai developper la capaciter de detecter toute les faiblesse des autres , c'est ma carapace et les gens qui me connaisse savent qu'il ne fau pas me chercher, voila se que je suis aujourd'hui.

Mieu qu'avant? peut etre pas mais bocou plus heureux et je sai combien la vie est belle.

Alors vivez la cette vie et a fond, un(e) copin(e) qui vous largue , trouvez en un(e) autre; des enfoirer qui vous gache la vie, frapper et faite vous entendre, mais surtout VIVEZ LA CETTE FOUTU VIE!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 05h06   #252
deadman

Re : suicide

Citation:
Posté par Jenni8
Je ne sais pas... Peut-être parce que c'est une insulte à la vie...

Peut-être parce que c'est une insulte aux personnes victimes d'une grave maladie qui les tue alors que leur seule volonté, leur seul désir, est de vivre parce qu'ils sauraient apprécier la vie...

Peut-être parce que c'est une insulte à des personnes qui n'ont pas la chance d'être née dans un pays comme la France, à des enfants qui meurrent de faim dans une contrée lointaine et qui ne rève que d'une chose, être ailleurs et vivre...

Au niveau du droit, rien n'empêche personne de se suicider, la personne ne pourra pas être condamné là où elle se trouve, mais elle aura peut-être, par ce geste, condamné d'autres personnes, à vivre dans la tristesse...

Tu sais se que que c'est d'avaler de dixaine de cachets en buvant des litres d'alcool, tu sais se que c'est de presser la detente d'un revolver braquer sur sa tempe, tu c'est se que c'est de se taillader les veines ?

vu se que tu as di, non .

la souffrance (physique et/ou mentale) et le desespoir sont des maladies.

Biensur que des gens aimerais vivre en France car ils meurent de faim ou pour d'autre raisons, mais c'est tu combien il es est difficile pour des gens de prendre la desision d'en finir? non tu ne sai pa

le suicide n'est pas forcement la meilleur solution, il faut en parler lorsque lon ne vas tres bien, voir tres mal, mais c'est a cause d'individis inrespensomble comme toi, que bocou de personne prete a passer a l'acte ne parle pas.

C'EST A CAUSE DES GENS COMME TOI, ET A CAUSE DE TON DISCOURS QUE DES GENS NE PARLE PAS ET MEURT ALOR NE PARLE PAS DE CHOSE DON TU NE CONNAIS RIEN.

EN FRANCE LA LIBERTER D EXPRESSION EXISTE MAIS SI CETTE LIBERTER DOI ENTRAINER LA MORT A CAUSE D UNE BANDE DE MINABLE ALOR JE PREFERE TE DIRE DE LA FERMER!!

compris
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 05h09   #253
deadman

Re : Suicide

je voudrais adresser un message explicite a toutes les personnes qui pensent que le suicide est un acte egoisme.

BARREZ VOUS DE SE SITE, DES GENS COMME VOUS NOUS EN N AVONS PAS BESOIN ALORS ALLEZ VOUS FAIRE F.....

voila sa me soulage, car les individus qui dise sa ferme le passage de la discussion intelligente et empeche peut etre certaine personne de parler de leurs probleme.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h21   #254
Hugodragon

salut moi aussi j' ai envie de me tuer. J' aime une fille qui s' appelle Mélanie, et puis je lui disai mais probs. et puis un jour j' ai essayé de m' echapper de cours pour sauter du 2ème étage et elle s' est sentit responsable et depuis elle m' évite et j' en souffre encore plus. j' ai commencé à l' haïr un peu mais bon je l' aime toujours. je veux me tuer comme ça je l' oublierai... et puis ma souffrance s' evaporera...
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h24   #255
Hugodragon

Citation:
Posté par deadman
je voudrais adresser un message explicite a toutes les personnes qui pensent que le suicide est un acte egoisme.

BARREZ VOUS DE SE SITE, DES GENS COMME VOUS NOUS EN N AVONS PAS BESOIN ALORS ALLEZ VOUS FAIRE F.....

voila sa me soulage, car les individus qui dise sa ferme le passage de la discussion intelligente et empeche peut etre certaine personne de parler de leurs probleme.

c' est faux ce que tu dit c' est vrai c' est égoïste et ça peut aider les gens justement alors, les gens qui disent ça venez nous aider et n' écoutez pas ce membre
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 02h09   #256
jared
Banni(e) pour comportement inadapté

cette nuit... sur la route... j'ai failli craquer, j'était à 120km/h pas loin d'un rond point, puis j'ai freiné, c'était trop dur... l'instinct de survie peut être , alors oui, je suis du même avis que deadman, ceux qui pensent que se suicider c'est lâche et égoiste ne connaîssent rien à la souffrance, aux crises d'angoisses... il faut quand même avoir de sacrés couilles pour passer à l'acte !

Dernière modification par jared 26/06/2007 à 02h11.
jared is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 04h17   #257
Zophia
Se débat dans sa bulle.

Citation:
Posté par [B
Bipo L'ours Polaire[/b]] Bonjour,

Tout d'abord sachez que je suis gêné d'aborder ce sujet et souhaiterais que les personnes ont trop de peine avec ce sujet ne se sentent pas obliger de réagir ou de me lire.

Anxieux chronique, traité comme bipolaire au téralithe, il m'arrive souvent de faire des crises de désespoir absolu (en début de nuit en général, après une bonne journée d'angoisse).

Durant ces moments, je vois ma vie comme fichue et ne pense qu'au moyen de mettre fin à mes jours (je rêve de coller un pistolet sur une de mes tempes, d'appuyer et ce rêve éveillé me soulage).

Ce qui est paradoxal, c'est que je n'ai aucune envie (à priori de me suicider) mais je peux aller jusqu'à me stranguler à l'aide d'un lien pour voir si je serais capable de me pendre.

J'aimerais savoir si cela arrive à certains d'entre vous de cette manière, si d'autre son passés à l'acte après avoir eu ce genre de réactions?

Bien sûr, j'en parle à mon psy mais ps toujours.....

salut,

Je vie cela aussi, depuis que je suis enfant. Le truc c'est que je suis déjà passée à l'acte deux fois, deux TS.

J'ai été soigné depuis mes 7 ans pour dépressions chronique et névroses d'angoisses (TOC et phobie sociale) mais il est possible que je souffre de troubles de l'humeur. Ce qui est même probable.

En ce moment je passe par des phases ou j'ai vraiment envi de d'avaler deux trois boites de médocs ou de m'ouvrir mes veines. J'y pense hélas parfois intensément, jusqu'à prévoir des mises en scènes et écrire à mes proches pour leur expliquer.
Mais je n'ai plus le courage. J'ai envi d'aller à l'hôpital P, y retourner, pour que l'on s'occupe de moi. Car je m'étais senti immensément bien après.
J'ai un RDV chez le psychiatre dans trois mois, dur d'attendre et je me sens parfois très très mal. Pour le moment je ne me sens pas affreusement mal mais ce n'est pas ça non plus et le moral baisse de plus en plus.

Zophia

Dernière modification par Zophia 26/06/2007 à 04h23.
Zophia is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 10h30   #258
Soleil 1
Membre

Bonjour

Au sujet du suicide je suis du même avis que Jared et Deadman . Ça n’a rien à voir avec de l’égoïsme.
Pour passer à l’acte, il faut malheureusement arriver à un état de souffrance tel, qu’on ne voit plus d’issue.
On pense que notre souffrance est insurmontable.
Pour éviter le drame, il faut PARLER. Il y a que la parole qui sauve.

Guery

Soleil 1 is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 10h55   #259
Zophia
Se débat dans sa bulle.

Je suis d'accord aussi et je me sens vraiment blessée lorsque l'on tient de tels propos "que le suicide est un acte égoïste" car je me sens directement concernée et je suis une personne qui a bien des travers mais qui est TOUT sauf égoïste.
Une très proche amie à moi tient se discoure et cela me vexe et me blesse infiniment. Je comprends sa réaction car sa mère s'est suicidée, mais il n'empêche que...

Zophia
Zophia is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 11h35   #260
Soleil 1
Membre

Bonjour Sophia

Mon frère aussi c’est suicidé et je ne tiens pas de tel propos (dire que c’est égoïste), parce que ce n’est pas égoïste.
Les personnes qui pensent comme ça n’ont pas pris assez de recul, c’est ce que je pense.
Lorsqu’un proche se suicide, il y a beaucoup de travail à faire sur soi, pour pouvoir accepter la chose, et arriver à ne plus souffrir.
Prends soin de toi Sophia.
Par contre je veux rajouter que si tu as de mauvaises pensées il ne faut pas rester toute seule, il faut que tu en parles, même à un médecin, pour te faire aider et soigner.

Bisou

Guery

Dernière modification par Soleil 1 26/06/2007 à 11h42.
Vieux 26/06/2007, 22h55   #261
jared

merde... j'ai fait un truc qu'il fallait pas... j'ai écouté un vieu skeud de Mano Solo... et voilà, la grosse déprime revient...

à plus tard... ou à jamais qui sait...

"Je suis venu vous voir avant de partir , y avait personne ça vaut mieux comme ça , je savais pas trop quoi vous dire, croyez pas que j'vous abandonne même si, encore une fois, je vous laisse le pire : les larmes qu'on verse sur la mort d'un homme.
Adieu mes amis, je m'srais bien battu encore, adieu mes amours, priez pour moi...
Toi que j'aime, que j'ai aimé, compagnon d'un jour ou d'une année, déjà tu sais que dans mon cœur même moisi flottent encore violence et tendresse ... mon existence ne tient pas qu'a ma graisse, je suis esprit avant dêtre un corp, je suis mort mais rien n'est fini, il reste ma voix et bien peu d'écrits.
J'avais surtout une grande gueule pour chanter des chansons d'amour, pour Paris, sur la ptite scène du Tourtour...
Mes amis, ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que quelqu'un écoutera ma voix je serais vivant dans votre monde à la con ! avec du sang plein les orbites, et même du plastique sur la bite je vais sûrement être recalé à l'examen du grand sage mais j'en profiterai quand même pour lui dire ce que j'en pense de l'existence, cette vengeance , et s'il ne voit pas que je suis un ange alors qu'il change de boulot... et s'il veut, moi je prend sa place : y aura des filles et de la Ganja , des passions sans limites, nous nous battrons des ailes et nous volerons pour elles, nous mangerons des pommes envenimées et nous cracherons le mal comme un pépin, nous serons sincères comme jamais et nous serons beaux pour ça ..." [Mano Solo - je suis venu vous voir]

pour toi Minouchette...

Vieux 27/06/2007, 05h16   #262
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par Zophia
salut,

Je vie cela aussi, depuis que je suis enfant. Le truc c'est que je suis déjà passée à l'acte deux fois, deux TS.

J'ai été soigné depuis mes 7 ans pour dépressions chronique et névroses d'angoisses (TOC et phobie sociale) mais il est possible que je souffre de troubles de l'humeur. Ce qui est même probable.

En ce moment je passe par des phases ou j'ai vraiment envi de d'avaler deux trois boites de médocs ou de m'ouvrir mes veines. J'y pense hélas parfois intensément, jusqu'à prévoir des mises en scènes et écrire à mes proches pour leur expliquer.
Mais je n'ai plus le courage. J'ai envi d'aller à l'hôpital P, y retourner, pour que l'on s'occupe de moi. Car je m'étais senti immensément bien après.
J'ai un RDV chez le psychiatre dans trois mois, dur d'attendre et je me sens parfois très très mal. Pour le moment je ne me sens pas affreusement mal mais ce n'est pas ça non plus et le moral baisse de plus en plus.

Zophia
Bonjour Zophia!

Moi je n'ai qu'une TS à mon actif... j'avais 11 ans... Parfois on a un mal qui nous ronge tellement de l'intérieur... qui laisse un seul et grand trou noir... il n'y reste plus rien, qu'un vide...

Pour moi, en ce qui me concerne, ce n'était pas tellement l'envie de mourir... Mais un manque réel d'option.

Je ne voyais rien d'autre et pendant un instant... j'ai voulu m'endormir pour toujours... Rêver à perpet..

Moi mon diagnostique... Trouble Borderline anxio-dépressif. Date de diagnostique... il y a 2 mois.

Date à laquelle j'ai senti que toute ma vie j'en baverais... depuis toujours, je crois.

Je suis maintenant traité et j'ai un anti-psychotique (j'ai et oui, de tel épisode...), qui agit aussi comme anti-compulsif. Sinon, je fais un tas de conneries... Consommation (drogue-alcool), auto-mutilation, changement compulsif d'apparence et ce à répétition, jusqu'à ne plus me reconnaitre, je deviens aussi hyper agressive.

Je crois être capable d'agresser une personne par compulsion et sans raison... Imagine comment je me sens mal, si ça me prend et que c'est mon copain qui est à côté...

Je suis à surveiller jour après jour... et je me charge de cette responsabilité car je suis incapable de la déléguer à quelqu'un d'autre... ou à peine. Donc, je culpabilise à chaque fois où j'assure pas...

Durant mes épisodes psychotiques, parfois je fais vraiment n'importe quoi, instinctivement, compulsivement... et je me fais peur parfois et je fais peur aussi.

Je ne suis pas considérée comme suicidaire...et on me donne tous mes médicaments pour un mois complet... Ma motivation... Continuer de mériter cette confiance... Mais je sais très bien que si l'envi de passer à l'acte se pointait ce ne serais pas les médicaments... J'ai déjà manqué mon coup... Je sais que ce serait violent... et sans appel.

Mais j'aime la vie... J'ai mal de ne pouvoir la respirer et la laisser me soulager... Ma tante était atteinte du même trouble... Elle a passé à l'acte et jamais je ne pourrais dire que c'est égoiste... jamais.

Je me soigne et m'accroche à la vie... j'ai déjà pourtant l'impression d'être usée et je n'ai que 29 ans... J'ai eu trop de vies déjà...

Je veux trouver "mon autre option" que je n'ai pas encore trouvé, mais je connais ta douleur... durant ce temps... Je serre les dents...

Vivre en sentant la mort faire ses racines jusque dans la moelle... Je serais bien incapable maintenant de juger quelqu'un qui y trouve sa paix...

Mais j'essaie de ne pas m'acharner à vouloir une vie heureuse... c'est hors de ma portée en ce moment... j'essaie de profiter de chaque seconde de micro bonheur et j'essaie d'en faire mon univers à moi... Je ne suis comme personne. Puis je suis tout le monde en même temps... Je ne sais pas ce que je suis...

Parfois j'ai l'impression que la vie est une psychose... et me dit même que rien ne prouve que cela soit réel... Mais la douleur me fait sentir vivante... parfois malgré moi... Parfois à cause de moi...

Si tu as encore un grain, un seul grain d'espoir... demande de l'aide en cas d'urgence... il y a toujours les urgences...

Moi, j'ai demandé à mon médecin traitant (lors de mon rv, j'étais en pleine crise donc, ça tombait bien...)... d'appeler l'hopital, et de préparer mon hospitalisation dans les conditions auxquelles je tenais... Hors de question de m'empêcher de sortir à l'extérieur pour fumer ma clope... aux moments où j'en ai besoin... Non négociable...

Tu vas me dire que c'est parce que je n'avais peut-être pas l'air si mal... En fait... au moment où je l'ai demandé... J'ai vu dans les yeux du médecin un soulagement... il savait qu'il n'avait pas à alerter la police pour qu'il m'y emmène. Ma psychologue venait de l'appeler pour lui dire que j'étais à un cheveux d'aller tuer un de ceux qui m'a violé... Lui l'a fait avec une bouteille de bière... Ce souvenir venait tout juste de remonter et ça m'a littéralement écoeurée... Je vis donc un peu en secret, ce que mon cerveau ne m'a pas permi de vivre en me faisant le cadeau de périodes d'amnésie...

J'ai eu plusieurs abus... je t'évite les détails... c'est inutile. Ça n'en amoindrit pas ta douleur... Mais la tienne j'aimerais bien te l'extirper, et la brûler... pour que jamais elle ne revienne. J'en suis incapable, je ne peux que te dire que je te comprend...

Minouchette

minouchette is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 05h21   #263
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par jared
merde... j'ai fait un truc qu'il fallait pas... j'ai écouté un vieu skeud de Mano Solo... et voilà, la grosse déprime revient...

à plus tard... ou à jamais qui sait...

"Je suis venu vous voir avant de partir , y avait personne ça vaut mieux comme ça , je savais pas trop quoi vous dire, croyez pas que j'vous abandonne même si, encore une fois, je vous laisse le pire : les larmes qu'on verse sur la mort d'un homme.
Adieu mes amis, je m'srais bien battu encore, adieu mes amours, priez pour moi...
Toi que j'aime, que j'ai aimé, compagnon d'un jour ou d'une année, déjà tu sais que dans mon cœur même moisi flottent encore violence et tendresse ... mon existence ne tient pas qu'a ma graisse, je suis esprit avant dêtre un corp, je suis mort mais rien n'est fini, il reste ma voix et bien peu d'écrits.
J'avais surtout une grande gueule pour chanter des chansons d'amour, pour Paris, sur la ptite scène du Tourtour...
Mes amis, ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que quelqu'un écoutera ma voix je serais vivant dans votre monde à la con ! avec du sang plein les orbites, et même du plastique sur la bite je vais sûrement être recalé à l'examen du grand sage mais j'en profiterai quand même pour lui dire ce que j'en pense de l'existence, cette vengeance , et s'il ne voit pas que je suis un ange alors qu'il change de boulot... et s'il veut, moi je prend sa place : y aura des filles et de la Ganja , des passions sans limites, nous nous battrons des ailes et nous volerons pour elles, nous mangerons des pommes envenimées et nous cracherons le mal comme un pépin, nous serons sincères comme jamais et nous serons beaux pour ça ..." [Mano Solo - je suis venu vous voir]

pour toi Minouchette...

Jared,

Personne ne m'a adresser de si beaux en me connaissant si peu...

J'espère toujours te lire demain... je ne veux pas avoir à te pleurer ce soir... Dis moi que tu n'es pas qu'une supernova dans mon univers à peine étoilé...

Minouchette

Dernière modification par minouchette 27/06/2007 à 05h23.
Vieux 27/06/2007, 07h38   #264
Soleil 1
Membre

Citation:
Posté par minouchette
Bonjour Zophia!

Parfois on a un mal qui nous ronge tellement de l'intérieur... qui laisse un seul et grand trou noir... il n'y reste plus rien, qu'un vide...

Je me soigne et m'accroche à la vie... j'ai déjà pourtant l'impression d'être usée et je n'ai que 29 ans... J'ai eu trop de vies déjà...

Bonjour tous, Minouchette, Jared, Zophia

J’ai déjà ressenti ce que tu cite Minouchette.Mais aujourd'hui ça va mieux.
Continuer de lutter, de parler, continuer de vous soigner, un jour ce trou noir, ce vide se comblera vous verrez.

Je vous fais de gros bisous à tous

A bientôt

Guery

Dernière modification par Soleil 1 27/06/2007 à 07h42.
Vieux 27/06/2007, 10h59   #265
Himalaya

Citation:
Posté par jared
cette nuit... sur la route... j'ai failli craquer, j'était à 120km/h pas loin d'un rond point, puis j'ai freiné, c'était trop dur... l'instinct de survie peut être , alors oui, je suis du même avis que deadman, ceux qui pensent que se suicider c'est lâche et égoiste ne connaîssent rien à la souffrance, aux crises d'angoisses... il faut quand même avoir de sacrés couilles pour passer à l'acte !

J'ai connu les crises d'angoisses, les depressions, l 'envi de mourir mais je n'ai jamais passé à l'acte. Mon épouse l'a pourtant fait. Moi non. De plus j'ai vaincu la maladie. Mon épouse a marqué à jamais ses deux enfants et moi même. Oui, je le dit oui c'est lâche ce qu 'elle a fait. Je peux le dire car moi je ne l'ai pas fait.

Je suis un anciens Borderline et oui, j'ai eu raison de rester car j'ai ganné.

Bien à vous.
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 11h29   #266
OedipeRex

Bonjour !

On ne peut pas juger !
Moi je ne juge pas .
Parfois , c'est tres murement réfléchit , orchestré.
Mais le plus souvent on est sur le fil , il suffit d'un rien , d'un mot , d'une attitude , d'une chanson ... pour passer à l'acte ou non .
Souvent les suicides réussis sont le fait de médecins , vétérinaires , parcequ'ils en ont les moyens , et qu'ils sont quotidiennement confrontés à la mort .
Mais moi aussi , j'en avait les moyens , et je suis passée à l'acte , cela s'est passé en une fraction de seconde, et je me suis réveillée à l'hopital .
Et dans cette fraction de seconde , la notion de courage et de lacheté n'existe pas .
Je voulais juste que cela s'arréte , arréter de souffrir , meme une seconde , dormir peut-etre , juste dormir !

Alors ne jugez pas trop sévèrement votre femme .

ET puis , cette limite , ne la franchissez pas !
Parceque c'est vous qui n'etes plus la , alors que les autres , ceux qui restent, ne s'en sortent pas toujours si mal .
Tout dépend !

S.
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 18h48   #267
Himalaya

Citation:
Posté par OedipeRex
Bonjour !

On ne peut pas juger !
Moi je ne juge pas .
Parfois , c'est tres murement réfléchit , orchestré.
Mais le plus souvent on est sur le fil , il suffit d'un rien , d'un mot , d'une attitude , d'une chanson ... pour passer à l'acte ou non .
Souvent les suicides réussis sont le fait de médecins , vétérinaires , parcequ'ils en ont les moyens , et qu'ils sont quotidiennement confrontés à la mort .
Mais moi aussi , j'en avait les moyens , et je suis passée à l'acte , cela s'est passé en une fraction de seconde, et je me suis réveillée à l'hopital .
Et dans cette fraction de seconde , la notion de courage et de lacheté n'existe pas .
Je voulais juste que cela s'arréte , arréter de souffrir , meme une seconde , dormir peut-etre , juste dormir !

Alors ne jugez pas trop sévèrement votre femme .

ET puis , cette limite , ne la franchissez pas !
Parceque c'est vous qui n'etes plus la , alors que les autres , ceux qui restent, ne s'en sortent pas toujours si mal .
Tout dépend !

S.

Je ne juge pas. Je rapporte seulement mon témoignage.
Certes je ne qualifie pas le suicide comme étant une preuve de courage mais cela reste ma position.

La limite n'est plus franchissable non plus maintenant. J'ai travaillé pour cela.

Bien à vous
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 01h22   #268
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par Himalaya
J'ai connu les crises d'angoisses, les depressions, l 'envi de mourir mais je n'ai jamais passé à l'acte. Mon épouse l'a pourtant fait. Moi non. De plus j'ai vaincu la maladie. Mon épouse a marqué à jamais ses deux enfants et moi même. Oui, je le dit oui c'est lâche ce qu 'elle a fait. Je peux le dire car moi je ne l'ai pas fait.

Je suis un anciens Borderline et oui, j'ai eu raison de rester car j'ai ganné.

Bien à vous.

Bonjour Himalaya!

Je dois t'avouer qu'à la première lecture j'ai eu envie de te lancer un voyage de pierre... Mais je voulais lire et relire jusqu'à ce que j'y trouve un sens...

... je ne prétends en aucun temps lire dans tes pensées mais j'ai le goût de partager avec toi ce que je ressens maintenant à sa relecture...

Tu n'as pas passé à l'acte non, parce que tu as su reprendre une mince et énorme distance à la fois, de ce bord de précipice qui appelle telle le chant d'une sirène...

Ce qui t'as préservé du sentiment que l'on ressent... au moment, à la seconde où on s'y jette... minime certe, mais une bonne chance tout de même pour toi...

Je sens de l'amour pour ta femme... elle semble tellement te manquer. Comme si tu en venais au point de regretter sa rencontre... Je sens dans tes mots une grande impuissance, une forte peine, un désespoir devant un fardeau de responsabilité en simultanée avec l'envie de tout abandonner...

Je sens aussi une rancune face à celle qui vous a laisser tomber... Tu aurais probablement tellement souhaiter lui montré le chemin qui l'éloignes de ce précipice...

Je sens une jalousie... puisqu'elle a choisi la mort et non vous et les enfants... Ce doit être tellement dur de voir leur yeux mouillés jour après jour...

Mais j'ai probablement ressenti aussi un peu de ce qu'elle ressentait et je ne peux renier les sentiments que moi j'ai ressenti lorsque j'ai pris une bombe de ventolin à l'âge de 11 ans... il devait bien rester 125-150 doses...

Je ne peux dire qu'elle a été lâche ou courageuse... pour ma part, je ne crois même pas qu'un ou l'autre n'entre en compte à ce moment là. C'est au dessus de ça... car à cette seconde, plus rien n'existe sauf une atroce douleur qui ronge par en dedans...

Rien d'autres qu'un vide... total... durant une seconde...

j'espère n'avoir froissé personne... C'est mon ressenti, rien de plus...

Minouchette

P.S: Jared... tu donnes des nouvelles si tu peux?

Vieux 28/06/2007, 08h23   #269
Soleil 1
Membre

Bonjour tous

Je parle par rapport à mon expérience vécue puisque j’ai fait plusieurs T.S. dans le passé et pour moi le suicide n’est ni un acte courageux, ni de la lâcheté, c'est simplement un acte d'une extrême souffrance.
Ceci est mon opinion.

Guery

Dernière modification par Soleil 1 28/06/2007 à 10h03.
Vieux 28/06/2007, 13h55   #270
jared

Citation:
Posté par minouchette
P.S: Jared... tu donnes des nouvelles si tu peux?

je suis dans les limbes pour l'instant... trop mal pour dormir, trop fatigué pour rester éveillé...
Vieux 28/06/2007, 21h59   #271
Himalaya

Ce qui t'as préservé du sentiment que l'on ressent... au moment, à la seconde où on s'y jette... minime certe, mais une bonne chance tout de même pour toi...

Je sens de l'amour pour ta femme... elle semble tellement te manquer. Comme si tu en venais au point de regretter sa rencontre... Je sens dans tes mots une grande impuissance, une forte peine, un désespoir devant un fardeau de responsabilité en simultanée avec l'envie de tout abandonner...

Bonsoir,

La chance ne m'a préservé de rien en ce qui concerne le fait de ne m'être pas suider. Je parlerais plutôt de courage, de ténacité, de résolutions et de luttes acharnés. Je ne crois pas à la chance. Et dailleurs heureusement que je n'ai pas compter sur elle pour m'en sortir. J'ai passé des moments extrême de déréalisassions, de dépressions intense, de toc, de phobies sociales et même de troubles bipolaires. Et j'en passe bien sûr. Oui, car avec le trouble de la personnalité limitte qui m'infligeait, différente pathologies mentale venaient me narguer tour a tour.
Je me suis accroché aux branches pour ne pas tomber. Et j'y suis arriver.
Pas sans mal certes car il m'a fallu 20 ans pour m'en sortir. Mais la maladie n'a pas eu raison de moi. Alors je ne peux pas laisser à d'autres malades, la fausse croyance que tout est perdu d'avance. Non, car se n'est pas vrai. Au contraire, je fais lire mon témoignage à beaucoups de personnes malades psychologiquements pour qu 'elles ne s'avouent pas vaincu. Pour qu'elles persévèrent et gagne la bataille à leurs tour comme moi-même je l'ai gagné.

Je ne livrevrerai donc pas un message de désespoir mais despoire.

Tenais bon car oui c'est possible.

Bisous

.
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 02h32   #272
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par jared
je suis dans les limbes pour l'instant... trop mal pour dormir, trop fatigué pour rester éveillé...

Vieux 29/06/2007, 02h42   #273
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par Himalaya

Bonsoir,

La chance ne m'a préservé de rien en ce qui concerne le fait de ne m'être pas suider. Je parlerais plutôt de courage, de ténacité, de résolutions et de luttes acharnés. Je ne crois pas à la chance. Et dailleurs heureusement que je n'ai pas compter sur elle pour m'en sortir. J'ai passé des moments extrême de déréalisassions, de dépressions intense, de toc, de phobies sociales et même de troubles bipolaires. Et j'en passe bien sûr. Oui, car avec le trouble de la personnalité limitte qui m'infligeait, différente pathologies mentale venaient me narguer tour a tour.
Je me suis accroché aux branches pour ne pas tomber. Et j'y suis arriver.
Pas sans mal certes car il m'a fallu 20 ans pour m'en sortir. Mais la maladie n'a pas eu raison de moi. Alors je ne peux pas laisser à d'autres malades, la fausse croyance que tout est perdu d'avance. Non, car se n'est pas vrai. Au contraire, je fais lire mon témoignage à beaucoups de personnes malades psychologiquements pour qu 'elles ne s'avouent pas vaincu. Pour qu'elles persévèrent et gagne la bataille à leurs tour comme moi-même je l'ai gagné.

Je ne livrevrerai donc pas un message de désespoir mais despoire.

Tenais bon car oui c'est possible.

Bisous

Bonjour Himalaya!

euh... je suis québécoise.. donc peut-être que le mot chance à été utilisé, dans une autre optique que celle perçue... je vais préciser..

Je crois que de constater que tu étais capable de t'éloigner du bord... et ce grâce à tes efforts... je n'avais pas réalisé que mon vocabulaire... ait remis ça en cause...

Le travail que tu fais... je le fais en ce moment et je vois ma lueur d'espoir... je m'y accroches les mauvais jour...

Mais pour diverse raisons... tout le monde n'a pas la même capacité de rebond... Puis rien ne prouve que les même sentiments soient perçu pas tous de la même façon...

Qu'est-ce qui nous prouve après tout que le rouge... quoiqu'on désigne tout deux cette couleurs comme étant le rouge... qu'est-ce qui prouve que nous percevons de la même façon?

Donc, je suis incapable de juger qui que ce soit... que ce soit toi, ou quelqu'un d'autre ici...

Mais ce n'est pas une fatalité... loin de là... Et moi aussi je désire apporter une lueur d'espoir...

Après tout... si tu me lis... C'est que j'y suis aussi

Bise...

Minouchette

Vieux 30/06/2007, 10h38   #274
Himalaya

Citation:
Posté par minouchette
[/color]

Bonjour Himalaya!

euh... je suis québécoise.. donc peut-être que le mot chance à été utilisé, dans une autre optique que celle perçue... je vais préciser..

Je crois que de constater que tu étais capable de t'éloigner du bord... et ce grâce à tes efforts... je n'avais pas réalisé que mon vocabulaire... ait remis ça en cause...

Le travail que tu fais... je le fais en ce moment et je vois ma lueur d'espoir... je m'y accroches les mauvais jour...

Mais pour diverse raisons... tout le monde n'a pas la même capacité de rebond... Puis rien ne prouve que les même sentiments soient perçu pas tous de la même façon...

Qu'est-ce qui nous prouve après tout que le rouge... quoiqu'on désigne tout deux cette couleurs comme étant le rouge... qu'est-ce qui prouve que nous percevons de la même façon?

Donc, je suis incapable de juger qui que ce soit... que ce soit toi, ou quelqu'un d'autre ici...

Mais ce n'est pas une fatalité... loin de là... Et moi aussi je désire apporter une lueur d'espoir...

Après tout... si tu me lis... C'est que j'y suis aussi

Bise...

Minouchette

Bonjour,

Je pense que le rouge est perçut de manière différente par tout le monde.

En ce qui concerne les mots, oui j'y fait très attention. Je suis très précis à cette égard. Nous sommes, pour ma part, tous tellement diffèrent que la précision dans la communication s'avère essentiel pour la bonne marche de nos échanges. Mais c'est vrai aussi que se n'est pas choses aisée. J'en conviens bien.

D'autre part, une chose est sûr. Si tu travaille à ton bien être, tu vas te sortir de cette état de malaise qui est peut être le tien actuellement. Je sais que le travail acharné sur toi même, sera payant un jour ou l'autre. Car pour ma part le travail paye toujours. Bien sûr, se n'est pas toujours évidant. Mais ça je le sais très bien.

En ce qui concerne les jugements. Je ne me porte pas en juge non. Je ne le pense pas en tout cas. Mais en revanche je constate. Oui le constat et à mes yeux essentiel. Et d'ors et déjà, je constate fort essaimant que les pessimistes se sentent moins bien dans la vie que les optimistes. Je le sais, j'ai été un pessimiste indécrotable pendant très longtemps. Mais là encore, cette état d'être n'est pas irréversible. On peu le modifier. Bien sur encore une fois de plus, non sans mal.

" Le pessimisme est de nature l'optimisme est de volonté"

Alain

Bisous
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 13h39   #275
samuelle60

J'ai fait deux tentatives coup sur coup ce mois ci et je m'étais promis depuis la mort de mon âme-soeur de ne plus le faire , seulement dans la soixantaine. C'était plus fort que moi.
Et j'ai compris pourquoi.
Je n'ai pas été désiré par mes parents et je m'accroche à des gens qui ne me désirent pas franchement. C'est ma névrose à moi psychotique.
Personne ne me désire. Les "gens" sont fascinés (pmdfière), mais ils ne me désirent pas et je crois simplement, comme me l'a dit mon ex-mari et ami fidèle: "Je suis TROP". Trop rigolotte, trop chialeuse, trop empathique, trop enthousiaste etc.
Et moi de ce "trop", j'en fais du "je suis EN trop" et je me barre.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !