Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Santé-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Santé-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2007, 18h27   #301
lyia

Re : Suicide

En juin dernier j'ai quitter mon copain (on l'appellera Mathieu), avec qui je suis restée 1 an 1/2, pour son meilleur copain (on l'appellera Benoit). Plusieurs fois j'avais parlé avec Mathieu sur le fait que j'avais des envis d'aller avec Benoit et de vivre de nouvelles expériences. A chaque fois il m'aidait a oublier cette idée sauf que lorsqu'il est parti en grèce pour 3 semaines, il n'était plus là pour me retenir. De plus que Benoit n'a rien fait pour que je n'aille pas vec lui, il me disait tout le temps qu'il voulait un fille comme moi parce que j'étais génial, qu'il ne rendrait la plus heureuse au monde. C'est vrai qu'avec Mathieu il me manquait l'affection et le respect. Je sais que tout je l'aurais avec Benoit. Je suis donc sortie avec son meilleur copain. Je regrette énormement ce que j'ai fait. Aujourd'hui Mathieu est prêt a revenir avec moi or je n'ai que 18 ans et je veux vivre de nouvelles expériences mais je l'aime toujours. suite à cette histoire, j'ai perdu tous mes amis et seul Mathieu me parle. C'est malheureusement impossible de retouner avec Mathieu à cause de sa famille et de ses amis qui ne veut plus me voir. Je m'en veux terriblement de ce que j'ai fait. J'entends encore des personnes me traiter de salope et me critiquer sans savoir le fin fond de l'hitoire. j'en peux plus j'ai des envis d'en finir pour ne plus entendre ce que disent les gens, pour ne plus faire souffrir Mathieu. J'ai déjà eu envi de ne pas tourner à un virage alors que j'étais à 140kml/h mais quelque chose à tourner le volant piur moi. J'ai vraiment envi d'en finir.
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 18h33   #302
andromaque17

bonjour,moi c'est florence j'ai fait quatre tentative de suicides en un an et la derniere remonte il y a 15 jours et moi aussi j'ai perdu mes amis qui en avaient marre de mais delire de ts (stop) puis sa marche pas j'ai tous essayé presque lol non tu es trop jeune pour mourir alors passe a autre choses puis tu sais les amis sa va sa viens alors avances et pour mathieu si tu n'es pas sur et que tu ve faire d'autres experiences c'est maintenant qui faut les faire avant que tu rencontre l'ame soeur ce que je te souhaite
amicalement et bon courage flo.
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 23h10   #303
Rapsody

Citation:
Posté par lyia
En juin dernier j'ai quitter mon copain (on l'appellera Mathieu), avec qui je suis restée 1 an 1/2, pour son meilleur copain (on l'appellera Benoit). Plusieurs fois j'avais parlé avec Mathieu sur le fait que j'avais des envis d'aller avec Benoit et de vivre de nouvelles expériences. A chaque fois il m'aidait a oublier cette idée sauf que lorsqu'il est parti en grèce pour 3 semaines, il n'était plus là pour me retenir. De plus que Benoit n'a rien fait pour que je n'aille pas vec lui, il me disait tout le temps qu'il voulait un fille comme moi parce que j'étais génial, qu'il ne rendrait la plus heureuse au monde. C'est vrai qu'avec Mathieu il me manquait l'affection et le respect. Je sais que tout je l'aurais avec Benoit. Je suis donc sortie avec son meilleur copain. Je regrette énormement ce que j'ai fait. Aujourd'hui Mathieu est prêt a revenir avec moi or je n'ai que 18 ans et je veux vivre de nouvelles expériences mais je l'aime toujours. suite à cette histoire, j'ai perdu tous mes amis et seul Mathieu me parle. C'est malheureusement impossible de retouner avec Mathieu à cause de sa famille et de ses amis qui ne veut plus me voir. Je m'en veux terriblement de ce que j'ai fait. J'entends encore des personnes me traiter de salope et me critiquer sans savoir le fin fond de l'hitoire. j'en peux plus j'ai des envis d'en finir pour ne plus entendre ce que disent les gens, pour ne plus faire souffrir Mathieu. J'ai déjà eu envi de ne pas tourner à un virage alors que j'étais à 140kml/h mais quelque chose à tourner le volant piur moi. J'ai vraiment envi d'en finir.

bonjour Lyia, ca doit faire mal tout ca, tous ces bruits derriere vous.
Mais il y a autre chose de plus intéressant que de se suicider, c'est d essayer de se renforcer, et de découvrir ce que la vie nous réserve comme surprise.
On y croit pas trop quand on est au fond du gouffre, mais croyez moi, ça peut etre bien
J'ai fait de graves tentatives de suicide, qui m'int portée à l'hopital, l'une d'entre elles presque 2 ans. J'ai presque perdu l'usage d'un bras à la suite d'une d'entres elles et puis j'ai beaucoup souffert dnas ma vie jusque tre recemment.
Mais aujourd'hui, je ne regrette pas d etre en vie.

Rapsody
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 23h31   #304
Tibodelille

Quelle chance. Moi j'étais à 150 et rien n'a tourné le volant... Et je suis encore là pour en parler.

Courage. La vie, ses hauts, ses bas... et ces ptits moments de plenitudes qui font qu'elle devient assez simple pour être appréciée. Juste un peu...
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 18h31   #305
lyia

le problème c'est que je culpabilise énormément, je me remets tout le temps en question. je n'arrive pas à m'en sortir. Mathieu s'est très bien que je suis très naïve et que c'est très facile de me faire aller dans un direction. je ne sais plus quoi faire
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 19h02   #306
Rapsody

Citation:
Posté par lyia
le problème c'est que je culpabilise énormément, je me remets tout le temps en question. je n'arrive pas à m'en sortir. Mathieu s'est très bien que je suis très naïve et que c'est très facile de me faire aller dans un direction. je ne sais plus quoi faire

Ben allez voir un psy je ne vois que ca pour vous aider
Ce site est un appui à la démarche thérapeutique, pas un substitu
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 11h50   #307
lyia

Citation:
Posté par Rapsody
Ben allez voir un psy je ne vois que ca pour vous aider
Ce site est un appui à la démarche thérapeutique, pas un substitu

merci c'est certainement grâce à des personnes comme vous que le monde risque d'aller mieux.
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 12h00   #308
Tibodelille

Citation:
Posté par lyia
merci c'est certainement grâce à des personnes comme vous que le monde risque d'aller mieux.

Ceci dit avant de vouloir régler les problèmes du monde, il est préférable de régler ses propres problèmes.

Aides-toi, le ciel t'aidera...
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 12h53   #309
Rapsody

Citation:
Posté par lyia

Ecoute ma grande, tu viens ici avec tes histoires de coeur, tu parles de suicide.
Je te réponds sympa car dnas un premier temps tu me touches, pas un signe, tu continue en disant que tu es désespérée, sans en avoir rien à faire des réponses qui te sont faites.
Alors je te le redis, y a qu'un psy qui peut t'aider à y voir plus clair.
Si tu parles de désespoir, de suicide, la seule chose raisonable qui peut t'être dite, c'est d'aller voir un psy;
Car personne ici ne peut prendre en charge une suicidaire non suivie.
Si oui qu'il lève la main, et je te conseille vivement de beaucoup te méfier de lui que de moi.
RApsody
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 02h48   #310
hala21

Bonjour,
oui je pense comme toi et ca me soulage de penser a me suicider mai g jamais essaye et je sai que jai pa le courage pour ca
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 13h01   #311
Pseudonyme
Banni(e) pour comportement inadapté

Citation:
Posté par Yan79
Bonjour à tous,

Les gars, LA VIE VAUT LA PEINE D'ETRE VECU!!!!Il faut arreter de voir la vie en noir.Des gens vous aiment.
Courage à tous!!

merci quand même
Pseudonyme is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 07h48   #312
nalhie2

Bonjour,

moi je viens de perdre une amie .
l'enterement a eu lieu le 8 aout 07
c'est tres dur a vivre mais en meme temps j'essaye de la comprendre elle n'etait pas heureuse elle a toujours eue une vie a part des autres en fait ca vie a ete un enfer tout le temps ou plus ou moins .
elle laisse derriere elle 3 enfants et sais a eux que je pense tres souvent .
pourquoi les a t elle abandonner comme ca je n'en sais rien personne le sais .
enfin il y a une enquete car on est meme pas sur que c'est un suicide .
oui elle avait des periodes ou elle etait moins bien, mais elle avait aussi des projets pour sa vie pour ses enfants...
mais aussi un ex compagnon qui la frappait et ensuite quand elle a decidee de mettre fin a cette torture et de le quitter il la suivait, lui telephonait sans arret, il essayait de lui faire avoir un accident, et bien d'autre chose encore psychologiquement il la detruisait vriament alors si elle a décidée d'en finir avec tout ca je peux la comprendre .
ce que je ne comprend pas du tout c'est comment fait on pour abandonner nos enfants.

Merci a tous pour vos temoignage
Nalhie
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 13h22   #313
Rapsody

Bonjour Nahlie,
Cette discussion peut vous interesser.
http://www.atoute.org/n/forum/showth...ight=survivant
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 21h47   #314
OnlyBoys

Bonsoir

J'ai souffert d'une dépressin il y a maintenant deux ans, suivi et correctement traité je pense...jusqu'à ces dernier temps où je me sens épuisé par mon travail, épuisé par toutes les taches du quotidiens, épuisé par tout....je pense que cela peut etre une rechute et je dois revoir mon medecin dans 4 jours pour cela...
Ce qui me fait dire que cela peut etre une rechute...c'est que j'ai eu il y a quelques semaines des idées suicidaires. Au début c'était plutôt soft, juste des envies de ne plus se reveiller le matin pour toujours, jusqu'à des plus hard. Etant dans le milieu médical, j'ai une tres grande liberté d'acces et le savoir technique pour m'endormir tranquilement. J'y ai beaucoup songé....et finalement ne l'ai pas fait dimanche dernier. Ma raison a été plus forte et savoir que cela est avant tout un malaise que je ressens....que cela se soigne...j'aimerais tant retrouver mon energie et ma capacité a depasser les difficultés.... ce qui m'embète c'est que je me sens aussi quelque part rassuré d'avoir cette issue de secours (mon plan hard) au cas où...drole de pensée....

bonne soirée.
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 12h58   #315
jared

Je comprends pas...

hier soir, vers les minuit-1h, j'me suis enfiler 60 Séresta 50mg, j'me réveil vers les 6-7 h, j'retourne me pieuter, et il ne s'est rien passé !

j'ai pas vomi, le cocktail est passé sans problème, donc la question que j'me pose... pourquoi ne s'est il rien passé ????

j'suis un peu dans les vap', c'est normal, mais j'pensais au moins tomber dans un coma profond

des explications siouplé ?
jared is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 13h08   #316
Rapsody

Citation:
Posté par jared
Je comprends pas...
hier soir, vers les minuit-1h, j'me suis enfiler 60 Séresta 50mg, j'me réveil vers les 6-7 h, j'retourne me pieuter, et il ne s'est rien passé !
j'ai pas vomi, le cocktail est passé sans problème, donc la question que j'me pose... pourquoi ne s'est il rien passé ????
j'suis un peu dans les vap', c'est normal, mais j'pensais au moins tomber dans un coma profond
des explications siouplé ?

T'attends quoi comme explications ? Ici c'est un forum d'entreaide c'est pas un forum pour se donner ses trucs pour comment se suicider au mieux ou sur comment ne pas se louper.
Rapsody
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 13h25   #317
jared

T'attends quoi comme explications ? Ici c'est un forum d'entreaide c'est pas un forum pour se donner ses trucs pour comment se suicider au mieux ou sur comment ne pas se louper.
Rapsody

non mais c'est juste qu'avaec tout ce cocktail je n'ai aucune séquelle, ça te paraît pas louche toi ?
Vieux 16/08/2007, 13h28   #318
jared

Citation:
Posté par jared
Rapsody

non mais c'est juste qu'avaec tout ce cocktail je n'ai aucune séquelle, ça te paraît pas louche toi ?

edit : en plus mon psy est en vacances, j'ai plus d'anxios pendant presqu'une semaine, j'sais pas comment j'vais faire...
Vieux 16/08/2007, 15h15   #319
Rapsody

Citation:
Posté par jared
edit : en plus mon psy est en vacances, j'ai plus d'anxios pendant presqu'une semaine, j'sais pas comment j'vais faire...

Par exemple, tu vas à la pharmacie, avec tes ordonnances de ton doc, et tu dis que tu reviens de vacances et que tu as oublié tes anxios en vacances.

Pfff....une vraie réponse de toxico...que j'ai décidé de cesser d'être
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 15h24   #320
jared

Citation:
Posté par Rapsody
Par exemple, tu vas à la pharmacie, avec tes ordonnances de ton doc, et tu dis que tu reviens de vacances et que tu as oublié tes anxios en vacances.

Pfff....une vraie réponse de toxico...que j'ai décidé de cesser d'être

ok merci je vais essayer !
Vieux 16/08/2007, 15h27   #321
Rapsody

Citation:
Posté par jared
ok merci je vais essayer !

Pffff...j'ai honte de moi.
J'savais bien que j'aimais pas ton post initial.
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 15h44   #322
jared

Citation:
Posté par Rapsody
Pffff...j'ai honte de moi.
J'savais bien que j'aimais pas ton post initial.

mais non mais non... t'as bien fait

putain, retour de la pharmacie... la salope me dit qu'elle n'a pas le droit !

elle me dit d'aller voir mon généraliste, j'vais encore attendre 1h dans la salle d'attente... ouai ça sent la bonne après midi tout ça...

FUCK.
Vieux 16/08/2007, 15h53   #323
Rapsody

Citation:
Posté par jared

elle me dit d'aller voir mon généraliste, j'vais encore attendre 1h dans la salle d'attente... ouai ça sent la bonne après midi tout ça...

FUCK.

Ben en fait ca me rassure bien qu'elle t'ai dit ça.
Elle a bien raison t'as qu'à aller voir ton généraliste.
Elle est pas salope elle est professionnelle.
Et toi t'es trop naze de parler comme ça des autres.
J'aime pas ta violence verbale.
Rapsody
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 16h01   #324
Persee 2

Citation:
Posté par jared

FUCK.

tu me fait doucement marrer jared, t'est pas suicidaire pour un sou t'est juste un toxico comme moi...
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 16h57   #325
montagnerusse

Pendant 6 heures j'ai eu des pensées suicidaires hier soir. J'avais un mal si intense que je crois que j'aurais pu me couper les veines ou mettre me pendre, je crois que j'aurais eu la force d'une mort violente et sadique.
Je suis sous effexor 150 mg. Je sens qu'un jour j'y passerai. J'ai l'intérieur en compote.

http://lamontagnerusse.blogspot.com/
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 18h47   #326
jared

Citation:
Posté par Persee 2
tu me fait doucement marrer jared, t'est pas suicidaire pour un sou t'est juste un toxico comme moi...

un peu des deux on va dire...

bon, retour du généraliste avec 1H ET DEMI D'ATTENTE !

il m'a filé 3 paquets de séresta 50mg, j'lui ai raconté c'que j'ai fait hier soir, et il m'a (un peu) déçu le mec... soit disant "les nouveaux medicaments sont condititionnés pour éviter de s'foutre en l'air" voilà la réponse que je cherchais !

à part se faire un stock énorme, l'overdose aux médocs s'est fini

il me dit : "en dernier recours, tu te jette en haut d'un pont, tu te coupes le veines, ou tu sautes sur un train"
Vieux 16/08/2007, 18h51   #327
jared

Citation:
Posté par Rapsody
Ben en fait ca me rassure bien qu'elle t'ai dit ça.
Elle a bien raison t'as qu'à aller voir ton généraliste.
Elle est pas salope elle est professionnelle.
Et toi t'es trop naze de parler comme ça des autres.
J'aime pas ta violence verbale.
Rapsody

désolé si j'ai heurté ta sensibilité ma soeur.
On n'est pas sur le forum top crétins non plus. (heu pardon, top chrétiens)
Vieux 16/08/2007, 18h55   #328
Persee 2

Citation:
Posté par jared
il me dit : "en dernier recours, tu te jette en haut d'un pont, tu te coupes le veines, ou tu sautes sur un train"

ben je n'osais pas trop te le dire mais c'est c'est la réaction que j'ai en te lisant.

j'ai cru comprendre que tu étais un peu (beaucoup) psychotique sur les bords... même en plein délire, regarder mes veines et sentir devoir me les couper, ben je ne pouvais pas, pas assez de couilles.

tu sais Jared, je crois que ni toi ni moi n'avons notre place dans ce fil de discussion. C'est une insulte à des gens qui eux en sont capables. et pas en s'endormant, si tu vois ce que je veux dire...
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 19h02   #329
jared

Citation:
Posté par Persee 2
ben je n'osais pas trop te le dire mais c'est c'est la réaction que j'ai en te lisant.

j'ai cru comprendre que tu étais un peu (beaucoup) psychotique sur les bords... même en plein délire, regarder mes veines et sentir devoir me les couper, ben je ne pouvais pas, pas assez de couilles.

tu sais Jared, je crois que ni toi ni moi n'avons notre place dans ce fil de discussion. C'est une insulte à des gens qui eux en sont capables. et pas en s'endormant, si tu vois ce que je veux dire...
ah ben si, sauter d'un pont, ça j'en suis capable (enfin je pense...) il reste juste à trouver un pont assez haut...

edit : pour la peine, ce soir, j'irais faire un tour dans ma région pour voir si j'en trouve un...
Vieux 16/08/2007, 19h35   #330
Rapsody

Citation:
Posté par jared
ah ben si, sauter d'un pont, ça j'en suis capable (enfin je pense...) il reste juste à trouver un pont assez haut...

edit : pour la peine, ce soir, j'irais faire un tour dans ma région pour voir si j'en trouve un...

Ouais fais comme tu sens.
Fais juste gaffe, moi je me sius retrouvée 2 ans en fauteil roulant avec une TS de ce type.
T'as l'air con au réveil, j'te jure.
T'as surtout l'air con pendant 2 ans à expliquer à tes nouveaux petits copains de clinique qui ont eu des accidents de la route malheureux, que toi, t'as fait une TS.
Je t'assure, tu te caches au fond de ton fauteuil tellement t'as honte.
Par contre, les soigants sont treès gentils dnas les services de neurologie (second degré).
Rapsody

Dernière modification par Rapsody 16/08/2007 à 19h38.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h04.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

La revanche du rameur