Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Santé-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Santé-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2011, 23h50   #1201
tourangelle
Membre

Re : Suicide

Citation:
Posté par MAMOUCHKA
Ce n'est pas le néant, je le sais.Même si je ne sais pas ce que c'est, après: c'est un mystère que j'accepte.Mais je communique parfois d'une certaine façon, avec mon fils : inutile d'essayer de t’expliquer.Mais je sais que je le retrouverais, même si j'ignore comment et ou...
Et cette force je l'ai tirée de ma souffrance.Jamais j'aurais cru pouvoir continuer.Mais je cohabite aussi avec ma douleur et je ne cherche pas à la nier.Je m'accroche chaque matin et je vis !

Moi aussi j'ai fait un coma profond et long à l'age de 16 ans : et ce n'était pas noir, c'était tout blanc, et doux comme de la ouate.Je voulais rester là et j'ai vu ma maman décédée quand j'avais 15 ans ( 1 an plus tôt ) qui de loin me disait : non, pas maintenant!

Et peu après je suis rentrée dans la phase où j'entendais les médecins autour de moi qui faisait mal à mon corps et j'avais envie de crier "laissez moi tranquille" ! Je voulais rester au milieu de ce coton blanc si doux! 28 jours après l'accident, j'ai ouvert les yeux, et j'ai pleuré en me voyant reliée à tous ces fils.Les médecins étaient heureux de mes larmes : j'allais m'en sortir, j'étais semi consciente...Et j'ai vécu...et fais des enfants, les trésors de ma vie...
Bonjour Mamouchka, Je débarque sur ce forum et ton message m'a touchée parce que tu as vécu une expérience de mort imminente (emi). C'est une expérience qui marque à tout jamais. Lors d'un arrêt cardiaque j'ai vécu également ce genre d'incursion dans l'au-delà et ma vie a été transformée. J'y ai rencontré ma grand-mère décédée que je chérissais énormément. Comme toi j'ai baigné dans cette ambiance de bien-être absolu et ma grand-mère m'a dit que je n'avais pas fini ma vie sur terre et à mon grand regret j'ai dû revenir et vivre. Nous sommes quelques-uns à avoir vécu cette expérience bouleversante mais bien réelle. Je comprends ta douleur d'avoir perdu ton fils. Il est près de toi et je suis persuadée que tu pourras communiquer quelquefois avec lui par des manifestations tangibles de sa part. C'est ainsi et qui que nous soyons ça nous aide à vivre. Bon courage à toi et amitié Tourangelle
tourangelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 00h12   #1202
MAMOUCHKA
Membre

Citation:
Posté par tourangelle
Bonjour Mamouchka, Je débarque sur ce forum et ton message m'a touchée parce que tu as vécu une expérience de mort imminente (emi). C'est une expérience qui marque à tout jamais. Lors d'un arrêt cardiaque j'ai vécu également ce genre d'incursion dans l'au-delà et ma vie a été transformée. J'y ai rencontré ma grand-mère décédée que je chérissais énormément. Comme toi j'ai baigné dans cette ambiance de bien-être absolu et ma grand-mère m'a dit que je n'avais pas fini ma vie sur terre et à mon grand regret j'ai dû revenir et vivre. Nous sommes quelques-uns à avoir vécu cette expérience bouleversante mais bien réelle. Je comprends ta douleur d'avoir perdu ton fils. Il est près de toi et je suis persuadée que tu pourras communiquer quelquefois avec lui par des manifestations tangibles de sa part. C'est ainsi et qui que nous soyons ça nous aide à vivre. Bon courage à toi et amitié Tourangelle

Bonsoir tourangelle,merci de ton partage en réponse au mien.
Oui nous avons bien vécu une expérience " d"EMI", toi, moi et d'autres.Les médecins qui m'ont sauvée la vie en ont longuement parlé avec moi et m'ont expliqué que ces états les dépassaient, mais qu'ils les reconnaissaient comme bien réels.
Tu vois, depuis ce coma, je n'ai pas peur de la mort : je sais qu'elle est une sorte d'état de"bien être absolu", comme tu dis, et que ceux que nous aimons et sont déjà partis, y vivent...
Oui mon fils est près de moi,et nous communiquons parfois à travers des manifestations non palpables,difficiles à expliquer. Mais je sais que je le retrouverais, même si j'ignore comment, sous quelle forme.
Merci de ton message d'Amitié et continuons notre chemin de Vie : ce n'était pas notre heure!MAMOUCHKA
Vieux 15/06/2011, 00h03   #1203
Guarinda
Membre

Salut tout le monde,je suis un bonome de 14 ans, éceuré de la vie,bien que j'ai conscience que je suis jeune pour choisir le suicide,je ne peut m'empêché d'y penser car je ne voit pas le bout de mes malheur.J'ai toujours été une personne qui se contente de peu,tout ce que je veux moi,c'est de trouver le bohneur,mais je ne sais comment y parvenir.Sa va maitenant faire 3 ans que je suis vraiment malheureux,avant j'était juste malheureux,et la sa va faire 2 ans que je pense au suicide.Donc toutes ces jolies idées noir sont en moi parce que depuis le début de ma foutu vie,je suis seul,et sa va en empirant.J'aurais tant aimés avoir plein d'amis,et une blonde,mais tout sa a toujours été hors de porté de mes moyens...Aujourdh'hui,la fille que j'ai aimer pendant 2 ans,que jai vue dans les bras de plein d'autre gars,mais qui a été toujours gentille et bonne pour moi,m'a dits un joli adieu car elle déménage et je ne la reverrai pas.Quand elle me parlait,je me sentais toujours plus fort,elle avant le don de me remonter le moral,meme si que je parie qu'elle ne s'en rendais pas compte.Donc maitenant qu'elle n'est plus la,je n'ai plus de rampart pour me protégé de mes noir pensés.Je pleur de plus en plus fréquament,partout ou je vais,il y a cette pression sur mon coeur qui devient insuportable,mais je l'accepte,car ce qui est encore plus insuportable c'est le vide qui m'habite sans cette douleur.Parfois je souhaite tellement la mort que je me met a criéer interieurement,et a chaque fois sa me rend inconscien et je me revaille genre 20 segonde plus tard(asser bizare comme sensation).Je pense que la plus grande douleur qu'un humain peut avoir,c'est la solitude.Mais je me sens tellement seul,je n'ai plus personne qui est la pour moi,pour mes parents,je ne suis rien,et je suis bien placé pour le savoir,mon frère est un salaud aggressif et sexiste qui me menace de me tuer,c'est asser fatiguant,et ma soeur bein elle vie dans son monde et se fou pamale de la famille.Et pour ce qui est des amis,j'en est tout simplement pas,pourtant j'ai souvent éssaillé,mais sa toujours été des échec consécutif.Bref mes journer quotidienne,c'est d'aller a l'école pour me faire éceuré par des troucul,et en plus j'ai pas précisé que je vais a l'école pour rien car je sais que je vais redoublé,la apres l'école,j'arrive cher moi pour me faire menacer par mon frère acose de plein de connerie,sinon je suis juste seul cher moi,apres sa je m'enmerde a jouer a l'ordinateur ou a lire pour ensuite aller éssailler de dormir,car je pleur mon malheur environ 1 heure avant d'arriver a dormir.La sa fait 2 ans que c'est comme sa et j'en est mar.Suite a toutes ces réflexion,sur le fait que est-ce que la vie vaut la peine d'etre vécu,ou est-ce que toute vie a un but,j'en suis venu a la conclusion que sa dépend toujours des individue,moi je n'ai plus la force de continuer et je doutte que MA vie vaille la peine d'etre vécu.Par contre,pour ce qui est du but,je pense que ma mort va amener mon entourage a réfléchir,je pense que sa va les faire regretté certaine chose et qu'ils vont devenir des meilleurs personnes apres ma mort.Pour ce qui est de l'école et des gens qui y sont,j'espere que sa va réduire l'intimidation,car encore une fois ils vont regretté de m'avoir fait du mal,a m'avoir détruit ma vie,ou petaitre qu'ils vont juste s'en foutre royalement mais bon j'aurai aumoin éssaillé de leur laisser un message.La je ne demande plus d'aide,sa ne mène a rien,des paroles ne valent pas des actes,rien ne va faire revenir celle que j'aime et rien de va me faire apparaitres des amis comme par magie,la vie ne fait pas de cadeau.Tout ce que je vous demande,c'est comment mourir sans soufrir,car je pense que j'ai déja asser souffert danse ce monde comme sa.Tanpis si personne ne me donne d'information sur le comment me suicidé sans souffrance,car je sais quand meme comment me tuer,sa va juste etre plus violent et j'aimerais évité sa.Donc merci de répondre rapidement et désolé pour la taille du message,j'espere que sa va pas vous décourager
Guarinda is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2011, 01h47   #1204
MAMOUCHKA
Membre

Citation:
Posté par Guarinda
Salut tout le monde,je suis un bonome de 14 ans, éceuré de la vie,bien que j'ai conscience que je suis jeune pour choisir le suicide,je ne peut m'empêché d'y penser car je ne voit pas le bout de mes malheur.J'ai toujours été une personne qui se contente de peu,tout ce que je veux moi,c'est de trouver le bohneur,mais je ne sais comment y parvenir.Sa va maitenant faire 3 ans que je suis vraiment malheureux,avant j'était juste malheureux,et la sa va faire 2 ans que je pense au suicide.Donc toutes ces jolies idées noir sont en moi parce que depuis le début de ma foutu vie,je suis seul,et sa va en empirant.J'aurais tant aimés avoir plein d'amis,et une blonde,mais tout sa a toujours été hors de porté de mes moyens...Aujourdh'hui,la fille que j'ai aimer pendant 2 ans,que jai vue dans les bras de plein d'autre gars,mais qui a été toujours gentille et bonne pour moi,m'a dits un joli adieu car elle déménage et je ne la reverrai pas.Quand elle me parlait,je me sentais toujours plus fort,elle avant le don de me remonter le moral,meme si que je parie qu'elle ne s'en rendais pas compte.Donc maitenant qu'elle n'est plus la,je n'ai plus de rampart pour me protégé de mes noir pensés.Je pleur de plus en plus fréquament,partout ou je vais,il y a cette pression sur mon coeur qui devient insuportable,mais je l'accepte,car ce qui est encore plus insuportable c'est le vide qui m'habite sans cette douleur.Parfois je souhaite tellement la mort que je me met a criéer interieurement,et a chaque fois sa me rend inconscien et je me revaille genre 20 segonde plus tard(asser bizare comme sensation).Je pense que la plus grande douleur qu'un humain peut avoir,c'est la solitude.Mais je me sens tellement seul,je n'ai plus personne qui est la pour moi,pour mes parents,je ne suis rien,et je suis bien placé pour le savoir,mon frère est un salaud aggressif et sexiste qui me menace de me tuer,c'est asser fatiguant,et ma soeur bein elle vie dans son monde et se fou pamale de la famille.Et pour ce qui est des amis,j'en est tout simplement pas,pourtant j'ai souvent éssaillé,mais sa toujours été des échec consécutif.Bref mes journer quotidienne,c'est d'aller a l'école pour me faire éceuré par des troucul,et en plus j'ai pas précisé que je vais a l'école pour rien car je sais que je vais redoublé,la apres l'école,j'arrive cher moi pour me faire menacer par mon frère acose de plein de connerie,sinon je suis juste seul cher moi,apres sa je m'enmerde a jouer a l'ordinateur ou a lire pour ensuite aller éssailler de dormir,car je pleur mon malheur environ 1 heure avant d'arriver a dormir.La sa fait 2 ans que c'est comme sa et j'en est mar.Suite a toutes ces réflexion,sur le fait que est-ce que la vie vaut la peine d'etre vécu,ou est-ce que toute vie a un but,j'en suis venu a la conclusion que sa dépend toujours des individue,moi je n'ai plus la force de continuer et je doutte que MA vie vaille la peine d'etre vécu.Par contre,pour ce qui est du but,je pense que ma mort va amener mon entourage a réfléchir,je pense que sa va les faire regretté certaine chose et qu'ils vont devenir des meilleurs personnes apres ma mort.Pour ce qui est de l'école et des gens qui y sont,j'espere que sa va réduire l'intimidation,car encore une fois ils vont regretté de m'avoir fait du mal,a m'avoir détruit ma vie,ou petaitre qu'ils vont juste s'en foutre royalement mais bon j'aurai aumoin éssaillé de leur laisser un message.La je ne demande plus d'aide,sa ne mène a rien,des paroles ne valent pas des actes,rien ne va faire revenir celle que j'aime et rien de va me faire apparaitres des amis comme par magie,la vie ne fait pas de cadeau.Tout ce que je vous demande,c'est comment mourir sans soufrir,car je pense que j'ai déja asser souffert danse ce monde comme sa.Tanpis si personne ne me donne d'information sur le comment me suicidé sans souffrance,car je sais quand meme comment me tuer,sa va juste etre plus violent et j'aimerais évité sa.Donc merci de répondre rapidement et désolé pour la taille du message,j'espere que sa va pas vous décourager

Salut Guarinda,ne viens pas chercher ici de recettes de suicide, on essaye plutôt d'offrir des recettes pour mieux vivre ici.Mais ton " long" message me donne envie de te répondre : on ne meurt pas pour une fille à 14 ans ! on ne meurt pas pour que les autres réfléchissent enfin, à 14 ans !On ne meurt pas à cause de sales gamins qui te font la vie dure au collège : ils ne méritent même pas ton attention !
Ta vie est dure, je vois, mais que sais tu de l'avenir ? C'est à toi de le construire pour aller vers des jours meilleurs ! Tu as besoin d'aide, je pense, compte tenu de ton milieu familial et de cette souffrance qui grandit en toi et t'aveugle !
Tu dois trouver très vite quelqu'un à qui parler, te confier et qui t'aidera à trouver des solutions.Dans ton collège, il y a peut être une infirmière : si oui, elle peut t'aider, crois moi.Il y a aussi des conseillers d'éducation, peut être un prof que tu apprécies vraiment ...Fais vite, car les vacances approchent !
Ne t'isole pas, tu as 14 ans et de l'énergie en toi, et des rêves que tu réaliseras peut-être ! Mais pour ça il faut te battre et VIVRE....
Sinon, dans ton entourage il y a peut être un adulte en qui tu as confiance : va lui parler!
Tu as 14 ans seulement ! tout peut évoluer dans ta vie, en bien ! Mais demande de l'aide, car seul c'est difficile ! Au pire, prends un annuaire ou cherche sur internet une association d'aide aux personnes en détresse, un éducateur ou un psy dans ta ville ! Personne ne te laissera si tu appelle au secours !
Courage, bats toi et VIS, petit bonhomme de 14 ans ! MAMOUCHKA
Vieux 15/06/2011, 02h04   #1205
Guarinda
Membre

Ont dirait que tu pense que mon malheur est moin intense parce que j'ai 14 ans...sache que l'âge n'a aucune influance sur l'intensité des sentiments
Guarinda is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2011, 11h03   #1206
SgtSTanley
Membre

Citation:
Posté par Guarinda
Ont dirait que tu pense que mon malheur est moin intense parce que j'ai 14 ans...sache que l'âge n'a aucune influance sur l'intensité des sentiments

Personne ne pense qu'un malheur à 14 ans est moins grand qu'un malheur à 40 seulement ce serait quand même dommage de ne pas vivre certaines étapes importantes de ta vie en te suicidant si tôt : la première fille, conduire, les premières grosses cuites (ok c'est pas bien) les premières vacances entre potes sans les parents...

Sincèrement pour beaucoup de monde même les plus solitaires, la période 16 -25 ans restera la meilleure époque de leur vie ça serait con de rater ça...

Et puis quand tu seras au lycée, si tu peux, vas pas dans ton lycée de secteur comme ça tu rencontreras plein de nouveau monde qui ne connaîtrons rien de ton passé et pourras te construire le personnage que t'as envie d'être.

Tu sais Guarinda je trouve que tu t'exprimes vraiment très bien pour un jeune de 14 ans et on voit clairement que t'es loin d'être un idiot.

Rien que pour ça tu devrais avoir un peu plus confiance en toi, en tes capacités, redoubler je pense que ça serait dommage parce que vu comment tu t'exprimes t'as certainement les capacités pour réussir l'année prochaine si tu te motives un peu mais bon c'est pas la mort de redoubler non plus. Si tes camarades de classe te traitent mal dis toi que l'année prochaine tu seras le plus vieux et auras donc la possibilité de te défendre un peu plus.

Sinon parles-en à ton prof principal entre quatre yeux, prends ton courage à deux main et dis lui que t'es loin d'être un idiot et que tu sais que tu réussiras l'année prochaine que t'as juste besoin qu'on te fasse un peu confiance.
Écris lui une lettre (essayes de pas faire de fautes, écris la sur word avec le correcteur orthographique ) et montre lui que t'es motivé pour redoubler d'efforts l'année prochaine.

Pour ce qui est de ton amour perdu je vais pas te raconter de conneries à 14 ans comme à 50 ça rend malade, le malheur on s'y fait pas avec l'âge sauf ceux qui font semblant juste pour pas montrer leurs faiblesses mais on en a tous faut pas se leurrer.
Y a ceux qui par peur du jugement des autres refusent de les montrer et ceux qui par excès de souffrance/ou de confiance en autrui les montrent avec excès, le tout est dans la modération.

Quant à : " est-ce que toute vie a un but,j'en suis venu a la conclusion que sa dépend toujours des individue" la vie c'est ce qu'on en fait point y a quoi qui t'empêche de faire ce que tu veux au fond ?
Absolument rien. T'as des jambes une tête et des bras alors sers t'en.

Écris sur un papier ce qui serait pour toi une vie idéale, ce que t'aimerai faire plus tard et tires-en les conclusions, à savoir que faire pour y arriver.

On a tous un but dans la vie le plus dur c'est de le trouver alors ouais souvent on se dit que ça sert à rien, qu'il y a rien à en tirer de ce monde, mais bon ça c'est pour ceux qui savent pas réfléchir.

Toi apparemment t'en es capable alors demande toi ce que tu voudrais faire, si tu veux juste glander toute ta vie sur une île tropicale c'est faisable, tu bosses un ou deux mois pour te payer le biller d'avion et tu te barres là bas....

Je prends un exemple caricatural mais c'est juste pour te dire que même ne pas avoir de l’ambition c'est déjà une certaine forme d'ambition, le tout est de savoir ce que tu veux vraiment pour ton avenir...

Moi ce que je te conseillerai c'est d'imprimer ce que tu viens d'écrire sur ce forum ou de noter le lien et de téléphoner à ton médecin pour qu'il le voit ou de le montrer à l'infirmière de ton collège/lycée.

Et surtout n'aie pas peur de tes parents, parce que si comme tu le dis ils en ont rien à foutre alors envoies les chier, tu leur appartiens pas, t'as ta propre vie à vivre et si t'es pas comme ils auraient voulu que tu sois alors tu les emmerdes et tu vis ta vie comme tu l'entends tu dois rien à personne.

Mais encore une fois se suicider à 14 ans c'est ni lâche, ni courageux ni un message envoyé aux autres, ceux qui t'aiment pas en auront rien à foutre et ceux qui t'aiment seront détruits pour un bon moment mais ils seront toujours vivant eux, tu seras le seul perdant dans l'histoire.
Si c'est faire du mal à tes proches que tu veux alors dis leurs leurs quatre vérités au lieu de te punir toi pour leur mauvais comportement.

Sérieux le suicide c'est jamais la volonté de tout finir c'est juste un moyen extrême de montrer qu'on aurai voulu que les choses soient meilleures sauf qu'une fois mort ben tu pourras jamais savoir si elles auraient pu l'être.
C'est juste du gâchis.

On a toujours une seconde chance et même une troisième dans la vie le tout c'est d'avoir les "couilles" d'aller les provoquer et avec ton intelligence il te faut pas grand chose pour améliorer ta situation.

J'dis pas ça pour te sauver ou te faire plaisir je te connais pas "gamin" mais c'est juste qu'un suicide à 14 ans c'est laisser tomber sans avoir même essayé.
J'ai un ami mort à 18 ans dans un accident de voiture et je repense souvent à lui, à tout ce qu'il a raté (j'en ai 27) et sérieux c'est triste qu'il soit mort sans même avoir pu apercevoir ce que le monde avait réellement à lui offrir.

Dernière modification par SgtSTanley 15/06/2011 à 11h10.
SgtSTanley is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2011, 11h14   #1207
Ready-or-not

Citation:
Posté par Guarinda

Guarinda bonjour.

Je pense que tu as raison.
Je pense que ce que Mamouchka veut dire c'est que la vie est pavée de choses qui ne sont pas faciles, de malheurs, de chocs.
A ton âge mon petit frère perdait sa mère...
D'ici 4 ans tu auras l'âge où j'ai perdu la mienne et où mon mec a commencé à me frapper et à m'enfermer.
Je pense que tout ce qu'elle voulait dire c'est que la vie va mettre plein d'embuches sur ton chemin, comme elle fait avec tout le monde... et que tu dois tenir le coup.
T'as tellement de choses (moches mais belles aussi) à vivre encore...
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2011, 11h55   #1208
MAMOUCHKA
Membre

Citation:
Posté par Guarinda

Je suis désolée que tu n’aies retenue que cette impression, de ma réponse.
Si je m'y suis arrêté, si je t'ai écrit, c'est parce que je reconnais ta souffrance et la ressens !
Mais tu sembles combatif et capable de surmonter ce désir de mort et d'aller vers la vie, qui est aussi bien noire que blanche, selon les jours !
Sache que je te prends au sérieux et que ça me fait mal de savoir un petit homme de 14 ans dans une telle détresse.
J'ai perdu mon fils ainé à l'age de 21 ans, et chaque jour, je pense à tous ses rêves et ses projets, à tout ce qu'il aurait pu vivre.
Je tiens à ce que tu saches que j'ai été durant 12 ans "Éducatrice spécialisée en milieu ouvert"et que j'en ai rencontré beaucoup , de ces jeunes en réelle souffrance, dont peu se préoccupent.Ensuite, j'ai été institutrice spécialisée pendant 15 années,auprès d'enfants en difficulté scolaire ,qui avaient perdu confiance en eux et étaient exclus du groupe.Avec eux j'ai beaucoup appris ,et j'ai fait de mon mieux pour les sortir de l'ornière.
Mais une chose est certaine : la souffrance est bien réelle, mais c'est à toi déjà et avant tout de réagir et de vouloir t'en sortir.Personne ne peut vivre à ta place, et ta vie t'appartient : construis là avec courage et espoir !Et va chercher de l'aide là où tu pourras en trouver.
MAMOUCHKA
Vieux 15/06/2011, 16h48   #1209
zelda31750
Membre

Suicide

bonjour , cela fait plusieurs mois que je pense a la mort au suicide: je ment a tout le monde tout le temps et dernierement j'ai mis fin a tous ces mensonges mais maintenant l'envie et la pensé ne font qu'augmenter: honnêtement je me suis déjà scarifié pour me faire mal pour sentir quelque chose mais ça reste. J'ai l'impression que ma famille se porterai mieux sans moi. S'il vous plait aidez-moi a sortir de ce cauchemar !
zelda31750 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2011, 17h47   #1210
tourangelle
Membre

Citation:
Posté par zelda31750
bonjour , cela fait plusieurs mois que je pense a la mort au suicide: je ment a tout le monde tout le temps et dernierement j'ai mis fin a tous ces mensonges mais maintenant l'envie et la pensé ne font qu'augmenter: honnêtement je me suis déjà scarifié pour me faire mal pour sentir quelque chose mais ça reste. J'ai l'impression que ma famille se porterai mieux sans moi. S'il vous plait aidez-moi a sortir de ce cauchemar !
Bonjour zelda31750, Ton message est un appel au secours : tu es mal dans ta peau et tu en souffres. Ce que je veux te dire c'est que notre vie est faite de haut et de bas, de joie et de souffrance et chacun de nous est l'acteur de sa propre vie : elle sera ce que tu veux en faire. Tu es dans une période difficile, c'est évident, mais ce ne sera pas toujours ainsi je peux te le dire par expérience. Après coup, on se dit que le suicide n'était pas une bonne idée et que les bons moments que l'on vit par la suite apportent beaucoup de satisfactions. Tu as peut-être des amis ou un ou une amie en qui tu peux avoir confiance sinon demande de l'aide à une personne, un médecin .... qui te comprendra et t'aidera sans te juger. Ne crois pas que ta famille se porterais mieux sans toi. La disparition d'un membre de la famille est douloureuse pour chacun de ses membres et c'est irréparable... Il faut que tu saches que ce ne sont pas les autres qui font ta vie : c'est toi même. Et c'est ainsi pour chacun d'entre nous. Tu as des qualités comme tout le monde et elles t'aideront à te forger une personnalité sympa et agréable. Il faut changer l'idée que tu te fais de toi-même et tu as certainement beaucoup de "richesses" en toi. Prends un petit moment pour faire la liste de ces richesses en toi et tu verras que la prise de conscience de ces qualités réelles changera l'image que tu te fais de toi. Ne reste pas dans le marasme : ça ne te mène à rien . Positive, vois tes qualités, tes possibilités pour que ta vie devienne attrayante pour toi. Tu verras que petit à petit, la vision des choses et de ta vie présente et à venir va changer. Laisse le passé derrière toi. Ca ne sert à rien de s'y attarder va de l'avant tu es quelqu'un qui a de la valeur et qui peut, dans l'avenir construire une vie riche et agréable. Et du même coup tu deviendras quelqu'un d'aimable qui attirera vers toi beaucoup d'amitié. Le chemin te parait peut-être long mais tu y arriveras c'est certain. Bon courage à toi, ne baisse pas les bras. Tourangelle
Vieux 15/06/2011, 18h02   #1211
tourangelle
Membre

Citation:
Posté par MAMOUCHKA
Bonsoir tourangelle,merci de ton partage en réponse au mien.
Oui nous avons bien vécu une expérience " d"EMI", toi, moi et d'autres.Les médecins qui m'ont sauvée la vie en ont longuement parlé avec moi et m'ont expliqué que ces états les dépassaient, mais qu'ils les reconnaissaient comme bien réels.
Tu vois, depuis ce coma, je n'ai pas peur de la mort : je sais qu'elle est une sorte d'état de"bien être absolu", comme tu dis, et que ceux que nous aimons et sont déjà partis, y vivent...
Oui mon fils est près de moi,et nous communiquons parfois à travers des manifestations non palpables,difficiles à expliquer. Mais je sais que je le retrouverais, même si j'ignore comment, sous quelle forme.
Merci de ton message d'Amitié et continuons notre chemin de Vie : ce n'était pas notre heure!MAMOUCHKA
Bonjour Mamouchka J'espère que tu vas bien. Comme toi je n'ai pas peur de la mort quand elle viendra. Et j'entendais des témoignages sur une chaine de TV cablée de personnes qui avaient vécues la même expérience que nous et toutes ont dit la même chose que nous. Mais comme tu dis ce n'était pas notre heure mais j'avoue que cet épisode m'a profondément transformée et reste inoubliable. Bonne soirée. Amitié Tourangelle
Vieux 15/06/2011, 23h11   #1212
zelda31750
Membre

Citation:
Posté par tourangelle
Bonjour zelda31750, Ton message est un appel au secours : tu es mal dans ta peau et tu en souffres. Ce que je veux te dire c'est que notre vie est faite de haut et de bas, de joie et de souffrance et chacun de nous est l'acteur de sa propre vie : elle sera ce que tu veux en faire. Tu es dans une période difficile, c'est évident, mais ce ne sera pas toujours ainsi je peux te le dire par expérience. Après coup, on se dit que le suicide n'était pas une bonne idée et que les bons moments que l'on vit par la suite apportent beaucoup de satisfactions. Tu as peut-être des amis ou un ou une amie en qui tu peux avoir confiance sinon demande de l'aide à une personne, un médecin .... qui te comprendra et t'aidera sans te juger. Ne crois pas que ta famille se porterais mieux sans toi. La disparition d'un membre de la famille est douloureuse pour chacun de ses membres et c'est irréparable... Il faut que tu saches que ce ne sont pas les autres qui font ta vie : c'est toi même. Et c'est ainsi pour chacun d'entre nous. Tu as des qualités comme tout le monde et elles t'aideront à te forger une personnalité sympa et agréable. Il faut changer l'idée que tu te fais de toi-même et tu as certainement beaucoup de "richesses" en toi. Prends un petit moment pour faire la liste de ces richesses en toi et tu verras que la prise de conscience de ces qualités réelles changera l'image que tu te fais de toi. Ne reste pas dans le marasme : ça ne te mène à rien . Positive, vois tes qualités, tes possibilités pour que ta vie devienne attrayante pour toi. Tu verras que petit à petit, la vision des choses et de ta vie présente et à venir va changer. Laisse le passé derrière toi. Ca ne sert à rien de s'y attarder va de l'avant tu es quelqu'un qui a de la valeur et qui peut, dans l'avenir construire une vie riche et agréable. Et du même coup tu deviendras quelqu'un d'aimable qui attirera vers toi beaucoup d'amitié. Le chemin te parait peut-être long mais tu y arriveras c'est certain. Bon courage à toi, ne baisse pas les bras. Tourangelle

bonjour tourangelle. Merci d'avoir pris le temps de répondre a mon message. Grâce a toi je prend conscience que c'est pour moi que je fais ma vie et non pour les autres. Ton message ma fais réflechir mais cette année à été la pire de ma vie. Un être cher de famille est mort est je crois que ça me fais plus de peine que je ne veux l'avouer. Cette personne me manque terriblement et j'avoue que l'idée d'aller le rejoindre met passée pas l'esprit.
Tu dis que je dois faire la liste de mes richesses seulement je n'en vois aucunne. Je ne sais plus quoi faire.
Vieux 15/06/2011, 23h57   #1213
SgtSTanley
Membre

Citation:
Posté par zelda31750
bonjour tourangelle. Merci d'avoir pris le temps de répondre a mon message. Grâce a toi je prend conscience que c'est pour moi que je fais ma vie et non pour les autres. Ton message ma fais réflechir mais cette année à été la pire de ma vie. Un être cher de famille est mort est je crois que ça me fais plus de peine que je ne veux l'avouer. Cette personne me manque terriblement et j'avoue que l'idée d'aller le rejoindre met passée pas l'esprit.
Tu dis que je dois faire la liste de mes richesses seulement je n'en vois aucune. Je ne sais plus quoi faire.

Je me permet de m’immiscer dans la conversation, mais tout le monde a des talents dans certains domaines.

Si tu as déjà travaillé (excuse moi de n'avoir pas lu tes précédents posts si tu as mentionné ton/tes jobs mais là je suis trop "canné" pour relire tout le thread) repense aux expèrience qui aurraient été un succès (je veux dire quand tu t'en es bien sorti) ou alors à tes passions, musique peinture ou autre et investi toi là dedans.

Apparemment t'as le sens de la famille c'est déjà que tu sais avoir de l 'empathie pour les autres, pourquoi ne pas t'engager dans la vie associative, ça t'aidera autant que tu aideras d'autres gens en détresse et te permettra de te socialiser un peu plus tout en augmentant ta confiance en toi par le fait de rencontrer du monde et de te savoir utile.

J'ai moi aussi perdu quelqu'un qui m'était cher y a quelques années et je suis toujours dans le déni, j'ai toujours pas commencé ma phase de deuil car j'arrive pas à accepter que cet homme, mon grand père (un résistant ayant eu une attitude héroïque pdt la seconde guerre mondiale, il est mentionné dans plusieurs livres d'histoire) si fort si important si héroïque (il a été ma seule figure paternelle, mon père étant un gamin de 14 ans dans le corps d'un homme de 50) ai disparu sans que j'ai pu lui prouver que moi aussi je pouvait être quelqu'un de bien et de courageux.

C'est dire, malgré qu'il soit décédé il y a trois ans j'ai toujours refusé d'aller fleurir sa tombe car pour moi il est toujours là et je me suis promis de venir me recueillir sur sa tombe seulement le jour ou je serai digne de son héritage, de son enseignement.

Je viens de te raconter ma vie alors que le principal sujet c'est toi là, excuse moi, mais c'était pour te dire qu'au nom de ceux qui nous ont précédé et de ceux qu'on aime, qu'on admire, qu'ils soient des proches ou non, on doit vivre, se battre continuer cette lutte sans fin parce que non notre vie n'est pas un non-sens.
Il y a des gens là qui ont besoin de toi, tes enfants, tes parents ton mari/femme peu importe mais ne te suicides pas pour un malheur qui est somme toute passager même s'il te semble durer trop longtemps.
Quand on est au fond du trou tu sais y a qu'une chose à savoir, c'est qu'on peut pas tomber plus bas.
Un peu d'aide (d'un psy, d'une amie, d'un médecin) et ce petit coup de palme t'aidera petit à petit à rejoindre la surface.
Je vais pas te dire que c'est facile, je vais pas te dire que ça sera linéaire y aura des hauts et des bas comme toujours dans la vie mais si tu choisis de vivre et d'améliorer la situation tout en te faisant aider alors les choses ne pourrons que devenir meilleures.
Courage.

Comme je dis toujours le suicide ce n'est ni courageux ni lâche, c'est juste du gâchis. Car terminer sa vie parce qu'une situation est temporairement dure à vivre c'est dommage car tu sauras jamais si ça aurait pu aller mieux.

Allez, regonfles toi un peu, prends ton courage à deux mains téléphones à ton cmp de quartier et reviens nous voir quand t’auras eu ta première consultation ou alors reviens avant si ça va très mal.

Je t'embrasse (chastement).
Courage

Dernière modification par SgtSTanley 16/06/2011 à 00h01.
SgtSTanley is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 00h48   #1214
MAMOUCHKA
Membre

Citation:
Posté par zelda31750
Tu dis que je dois faire la liste de mes richesses seulement je n'en vois aucunne. Je ne sais plus quoi faire.

Bonsoir zelda ( et Tourangelle ^^)
Tourangelle t'a dit ce que je pense aussi: on a tous des richesses intérieures, des qualités rares, mais il faut aller les chercher au fond de soi !
Cette année a été très douloureuse pour toi,essaie d'en retirer de la force intérieure pour construire ta propre vie.La perte d'un être aimé cause une indicible douleur irréparable,et il est difficile de vivre son absence .Et nier sa souffrance n'arrange rien : il nous faut apprendre à vivre avec.
Mais la vie doit continuer, ce n'est pas ton heure ( J'ai perdu mon fils ainé à l'age de 22 ans, et pour moi c'est toujours HIER: il est présent en moi, autour de moi, je le sens je le sais et j'ai parfois l'impression de l'entendre dire " continue mamouchka chérie, ce n'est pas
ton heure mais on se retrouvera!").
Tu as des rêves à réaliser, des projets sans doute enfouis en toi, un grand cœur ainsi qu'une grande sensibilité. Tu es belle pour ce que tu es, prends confiance en toi : fais toi aider car c'est difficile de remonter seule de l'obscurité vers la lumière.Et construis ta Vie du mieux que tu peux, avec ses hauts et ses bas, mais la Vie vaut la peine crois moi. MAMOUCHKA

Dernière modification par MAMOUCHKA 16/06/2011 à 00h55.
MAMOUCHKA is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 15h43   #1215
tourangelle
Membre

Citation:
Posté par zelda31750

Bonjour zelda31750, Je suis tout à fait d'accord avec ce que SgtSTanley et Mamouchka ont dit dans leur message respectif et je constate que nous avons tous un point commun : nous avons perdu un être cher qui nous manque et cette absence fait beaucoup souffrir. Tu as raison de dire que ça fait mal et que ça bouleverse une vie. A la mort de mon mari mes enfants étaient jeunes et ce sont des moments de grandes souffrances. Il faut un laps de temps important pour s'en remettre et tous les jours ça demande un gros effort pour avancer et il y a des hauts et des bas mais le principal c'est d'avancer même si quelquefois on trébuche. Le principal c'est de se relever et de repartir. Pour ce qui concerne tes richesses intérieures je suis certaine que tu en possèdes, simplement, actuellement, tu es dans le négatif. Petit à petit la lumière va venir et tu pourras sincèrement te regarder et découvrir tes qualités : bonté, serviabilité, gentillesse, beauté, intelligence et tu vas en découvrir d'autres qui te sont propres. Nous avons tous des qualités, toi aussi. Fais un petit inventaire de tout ce qui en toi te donne de la valeur. Tu vas y arriver, j'en suis certaine et n'oublie pas que sur ce forum tu trouveras des amis prêts à t'aider. En tout cas tu peux compter sur moi. Je t'embrasse et te dis toute mon amitié. Tourangelle
Vieux 18/06/2011, 18h57   #1216
wogerr
forces speciales

merci,merci tout le monde!
grace a des gens comme mamouchka et tourangelle,j'ai enfin trouvé une raison de vivre!
une fille m'a demandée de sortir avec elle (je c ca devrait etre l'inverse mais bon je sors avec maintenant donc ca n'a plus d'importance) et quand j'ai vu ses émotions sur son visage quant a ma volonté de suicide,je n'ai pas pu la faire souffrir,et j'ai compris que si je me suicidais,beaucoup de gens en souffriraient
je trouverais donc des raisons de ne pas se suicider chaque jour,en espérant que ca aide n'importe qui qui lira mes messagevoila donc mes 2 premières raisons:
-vous n'avez qu'une seule vie,je c que vous souffrez,mais il y a forcément 1 plaisir que vous allez regretter,n'importe quoi (comme manger du chocolat et prendre une bonne douche après une scéance de sport),croyez moi,ce petit plaisir vaudra qu'on endure les pires souffrances,rien que pour le retrouver plus tard
-si vous pensez que vous etes seul et que personne ne vous aime,detrompez vous,il y aura toujours,je dis bien toujours quelqu'un pour vous aider,vous ecouter,vous soutenir et vous pleurer si vous etes mort (et c une douleur qui ne peut pas se guérir),je c que tout le monde vous a déja dit ca et que je ne parviendrais surement pas a faire plus qu'eux,mais tant qu'il y aura des personnes qui sont pretes a vous aider comme sur ce site,ne vous suicidez pas

voila c les 2 premières raisons que je voulais communiquer et qui me paraissent les plus importantes,en espérant que vous m'écoutiez moi ainsi que toutes les autres personnes pretes a vous aider sur ce site,que je tiens a remercier d'ailleurs,car elles m'ont rendu le gout de vivre
wogerr is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 17h59   #1217
zelda31750
Membre

J'ai passée un week end avec toute ma famille et ma pensée pour la mort s'attenue de jour en jour . Merci a tous d'avoir pris le temps de m'ecouter . Et j'ai oublier de donner mon age : j'ai 16 ans. Merci tourangelle, mamouchka et SgtSTanley de me redonner espoir; je n'y croyais plus
Vieux 19/06/2011, 18h14   #1218
tourangelle
Membre

Citation:
Posté par zelda31750
J'ai passée un week end avec toute ma famille et ma pensée pour la mort s'attenue de jour en jour . Merci a tous d'avoir pris le temps de m'ecouter . Et j'ai oublier de donner mon age : j'ai 16 ans. Merci tourangelle, mamouchka et SgtSTanley de me redonner espoir; je n'y croyais plus
Bonjour zelda31750 je voulais te dire que tu es une personne courageuse, tu as repris l'espoir d'une vie plus agréable. Dis-toi bien que c'est chacun qui est maître de sa vie et qui décide ce qu'elle sera. Je pense que tu as pris la bonne décision : c'est un travail de chaque jour sur toi qui te permettra de progresser et de faire en sorte que cette vie soit la plus belle possible pour toi. Cela dépend de toi et ta gentillesse et ta bonne humeur t'attireront plein d'amis, des vrais. Et si tu as un coup de cafard, pense à lancer un appel sur le forum : tes amis sont là pour t'aider et rallumer la lumière car marcher dans le noir n'est pas évident, dans la clarté c'est plus agréable. Bonne route !!!! tu peux compter sur moi et sur mon amitié. Tourangelle
Vieux 19/06/2011, 18h25   #1219
tourangelle
Membre

Citation:
Posté par wogerr
merci,merci tout le monde!
grace a des gens comme mamouchka et tourangelle,j'ai enfin trouvé une raison de vivre!
une fille m'a demandée de sortir avec elle (je c ca devrait etre l'inverse mais bon je sors avec maintenant donc ca n'a plus d'importance) et quand j'ai vu ses émotions sur son visage quant a ma volonté de suicide,je n'ai pas pu la faire souffrir,et j'ai compris que si je me suicidais,beaucoup de gens en souffriraient
je trouverais donc des raisons de ne pas se suicider chaque jour,en espérant que ca aide n'importe qui qui lira mes messagevoila donc mes 2 premières raisons:
-vous n'avez qu'une seule vie,je c que vous souffrez,mais il y a forcément 1 plaisir que vous allez regretter,n'importe quoi (comme manger du chocolat et prendre une bonne douche après une scéance de sport),croyez moi,ce petit plaisir vaudra qu'on endure les pires souffrances,rien que pour le retrouver plus tard
-si vous pensez que vous etes seul et que personne ne vous aime,detrompez vous,il y aura toujours,je dis bien toujours quelqu'un pour vous aider,vous ecouter,vous soutenir et vous pleurer si vous etes mort (et c une douleur qui ne peut pas se guérir),je c que tout le monde vous a déja dit ca et que je ne parviendrais surement pas a faire plus qu'eux,mais tant qu'il y aura des personnes qui sont pretes a vous aider comme sur ce site,ne vous suicidez pas

voila c les 2 premières raisons que je voulais communiquer et qui me paraissent les plus importantes,en espérant que vous m'écoutiez moi ainsi que toutes les autres personnes pretes a vous aider sur ce site,que je tiens a remercier d'ailleurs,car elles m'ont rendu le gout de vivre

Bonjour Wogerr, Merci pour ton témoignage, je souhaite qu'il illumine la vie de beaucoup sur ce forum : Ceux qui souffrent, qui sont fatigués de lutter et qui cherchent la lumière pour repartir et avancer vers une vie qui sera plus belle et plus supportable. Bon courage à toi qui choisis la vie et qui en même temps donne de l'espoir aux autres. Ce n'est pas toujours facile et tu es courageux mais tu y arriveras, j'en suis certaine. Et n'oublie pas que nous sommes là, nous tes amis pour t'aider à vivre de mieux en mieux. Tu peux compter sur moi en tout cas. Bonne chance et donne-nous de tes nouvelles sur le forum : l'amitié n'est pas un vain mot. Tourangelle
Vieux 20/06/2011, 00h14   #1220
tourangelle
Membre

Bonjour Manouchka, j'espère que tu vas bien. Je pense bien à toi et je constate que tes interventions, tes messages sont toujours très pertinents. C'est vrai qu'il y a beaucoup de souffrance en nous et autour de nous mais nous sommes là pour nous entr'aider. C'est ensemble que nous avançons : l'union fait la force. Je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance sur ce forum. Tu es certainement quelqu'un de formidable c'est ainsi que je le ressens. A bientôt de te lire et amitié. Tourangelle
Vieux 21/06/2011, 10h15   #1221
wogerr
forces speciales

Bonjour a tous.
Tout d'abord,merci tourangelle,pour ton message de soutien,qui m'a redonné confiance et espoir et envie de lutter dans un monde pourtant difficile a comprendre,merci.
Sache que je suis la aussi si tu as une montée de désespoir qui vient brusquement,tu peut te confier ici et balancer tout ce que tu as sur le coeur,tu m'as donné le gout de vivre et je viendrais meme chez toi si ce que je dis (et les autres personnes ici) ne peuvent te consoler,et je te retrouverais crois moi
Alors pour mes prochaines raisons,elles s'adressent uniquement aux personnes qui pratiquent une religion monothéiste,je pense que vous etes nombreux:
-vous ne savez pas ce qu'il y a après la mort
-le fait de se suicider va a l'envontre de la volonté et donc de la souveraineté de Dieu,car vous rejettez ce qu'il vous a donné et ce qu'il y a de plus précieux au monde:la vie
-il existe un équilibre entre le bien et le mal:vous avez vécu beaucoup d'évenements malheureux et je comprends votre peine (j'ai aussi ete temoin de nombreux malheurs que j'aurais prefere éviter,croyez moi)

Je ne cherche bien sur pas a vous inculquer la peur de Dieu,étant la Bonté et la Gentillesse incarné,mais comme toute personne,mortelle ou divine,Dieu a ses limites.
Ma prochaine raison s'adresse par contre a tout le monde:
-si vous voulez vous suicider car vous etes seul (et,je le repéete,vous ne l'etes pas,malgré tout ce que vous pouvez imaginer),vous voulez vous suicider car vous voulez arreter de souffrir d'etre seul.Mais vous pouvez encore y remédier et avoir une vie pleine de bonheur avec des amis qui vous aiment et une famille qui vous soutient,et pour ca,il faut vous battre et ca va marcher,croyez moi.Mais si vous vous suicidez,la solitude,la vraie,viendra,et vous regretterez tout ce que vous avez pu rater.

Voila mes prochaines raisons,communiquées dans ce but:continuer de se battre pour avoir une vie meilleure et ca va finir par arriver,croyez moi.
Merci encore a toutes les personnes qui m'ont aidées (surtout a vous deux,tourangelle et mamouchka) et qui continuent de soutenir les autres.
Vieux 21/06/2011, 10h39   #1222
Pandore
Modératrice de Santé-Psy

Quote:
Originally Posted by wogerr
Alors pour mes prochaines raisons,elles s'adressent uniquement aux personnes qui pratiquent une religion monothéiste,je pense que vous etes nombreux:
-le fait de se suicider va a l'envontre de la volonté et donc de la souveraineté de Dieu,car vous rejettez ce qu'il vous a donné et ce qu'il y a de plus précieux au monde:la vie
-il existe un équilibre entre le bien et le mal:vous avez vécu beaucoup d'évenements malheureux et je comprends votre peine (j'ai aussi ete temoin de nombreux malheurs que j'aurais prefere éviter,croyez moi)

Je ne cherche bien sur pas a vous inculquer la peur de Dieu,étant la Bonté et la Gentillesse incarné,mais comme toute personne,mortelle ou divine,Dieu a ses limites.
Bonjour Wogerr,

Les messages à caractère mystique ou religieux ne sont pas autorisés sur ce forum. Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre Charte.

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2011, 16h03   #1223
N4lexa
Membre

Bonjour,

Je me permet de répondre afin de lancer ma "bouteille SOS"..

Je suis tombé sur ce forum, et particulièrement sur ce topic, en cherchant "suicide" sur google. Je ne sais pas vraiment pourquoi.. Après avoir lu la dizaine de première page, je me lance à vous écrire.

Je suis un homme de 19 ans, j'ai mon appartement, j'ai eu mon BAC S SI du premier coup, mon permis, j'ai acheté ma première voiture, j'ai quelques amis proches, une partie de ma famille avec qui je m'entends parfaitement. Par tout ça, j'entends que je "devrais" bien me sentir.

Seulement, il est aujourd'hui 15h50, un samedi, et je suis dans mon lit, broyant du noir et à me demander si je ne devrais pas passer à l'acte.

Cette année, première année de BTS, des gros soucis d'intégration m'ont poussés à la dépression. Isolement, absentéisme, refoulement..Tout mon entourage, éloigné de par la position géographique de mon BTS, n'a rien su de tout ça. Ils l'ont pris comme une marque de "fainéantise", ce que je comprends, ils ne peuvent pas tout voir.. Tout s'est enchainé, j'ai perdu ma copine, j'ai eu un accident de voiture, cette année n'a été composée que de pertes.

Aujourd'hui, je me sens incroyablement seul, je vais jusqu'à remettre en question ma passion (La mécanique ancienne), en me disant que ce n'est qu'une façade, que m’impliquer dedans n'est qu'une façon d'ignorer mes véritables problèmes. Je perds le goût de vivre, je ne me vois pas d'avenir, je veux arrêter mes études, qui sont pourtant le fruit d'un travail, et dont j'ai toujours rêvé..

Après cette dépression, j'ai tenté de me remettre en selle, de m’intégrer quitte à changer, de me réinvestir, de me retrouver quelqu'un. Le résultat est horrifiant, détestant la personne que je devrais être pour plaire à mes "camarades". Je ne me plais plus à pratiquer ma passion. Je n'arrive plus à me rapprocher d'une fille, à avoir confiance, à croire en elle, en nous.

Je n'arrive plus à être heureux. Je crois que je finis par me dire que cela m'est impossible.

Je crois bien que le pire dans cette histoire, c'est que je suis incapable de parler à mes proches. Peur de la déception, de me faire enfoncer, que les choses empirent. Je crois même que j'ai dorénavant peur que les choses aillent mieux, pour qu'on me reprenne tout à la suite. Si demain je passais à l'acte, personne ne comprendrait pourquoi..

Merci à ceux qui auront lus..
N4lexa is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2011, 18h40   #1224
redbird
Membre

Re : suicide

Se tuer, pourquoi pas, suffit juste d'allumer le moteur. J'y pense souvent, ma vie est devenue comme un sens que je perd face à l'absurde froid et violent de ce monde, que je n'ai plus envie de comprendre.

les liens humains deviennent si durs à recevoir, comme des gens qui ne me voient pas, et veulent des choses que je ne suis pas et n'ai pas envie d'être.

Mourir, c'est enfin, ne plus avoir à se battre contre les angoisses, la peur, le rejet sélectifs et libres des autres qui vous radient quand même de la liste....Comme, j'aimerais arrivée à aimer ma vie, même sa misère sociale et matérielle, je le sais est une liberté immense...Mais plus ça va et la vie augmente, j'ai si peur de ne plus pouvoir m'assumer et que deviendrais-je alors ?
Vieux 26/06/2011, 18h54   #1225
redbird
Membre

[quote=wogerr]Bonjour a tous.

quote]

Pour qui te prends-tu, notre dépositaire moral...Avoir envie de se tuer est une souffrance humaine ! Ton interdit religieux m'offusque comme tu le présentes, comme une loi....La loi n'interdit pas encore de se tuer !

Tes fadaises feraient rirent les dieux grecques ! Ton équilibre entre le bien et le mal vient de quelle source littéraire exactement ? Si tu me comprenais, je crois qu'on ne parlerait pas de bien et de mal à l'endroit du suicide, mais d'huamnité.

Tu crois que les gens qui ont envie de se tuer sont des faibles ! Détrompes-toi ! souvent ce sont des gens très forts humainement, plein d'une âme qui a dépasser ton manichéisme primaire du bien et du mal. Tu es pauvre et insulatante sur ce post. se tuer est un acte individuellement libre et responsable, si l'idée te dérange c'est que ton dieu a du mal à convertir cette dimension du suicide. se tuer ce n'est pas désobéir, se soustraire, rompre le don de la vie, c'est un choix, une volonté.

Qu'en sais-tu du précieux de la vie ! Est-ce l'anneaux de tous les pouvoirs qui engendre destruction plus qu'épanouissement, méfies toi de ta pube, un suicidaire n'est pas un dîner de cons !
Vieux 26/06/2011, 19h15   #1226
redbird
Membre

Quote:
Originally Posted by N4lexa
Bonjour,

Je me permet de répondre afin de lancer ma "bouteille SOS"..

Je suis tombé sur ce forum, et particulièrement sur ce topic, en cherchant "suicide" sur google. Je ne sais pas vraiment pourquoi.. Après avoir lu la dizaine de première page, je me lance à vous écrire.

Je suis un homme de 19 ans, j'ai mon appartement, j'ai eu mon BAC S SI du premier coup, mon permis, j'ai acheté ma première voiture, j'ai quelques amis proches, une partie de ma famille avec qui je m'entends parfaitement. Par tout ça, j'entends que je "devrais" bien me sentir.

Seulement, il est aujourd'hui 15h50, un samedi, et je suis dans mon lit, broyant du noir et à me demander si je ne devrais pas passer à l'acte.

Cette année, première année de BTS, des gros soucis d'intégration m'ont poussés à la dépression. Isolement, absentéisme, refoulement..Tout mon entourage, éloigné de par la position géographique de mon BTS, n'a rien su de tout ça. Ils l'ont pris comme une marque de "fainéantise", ce que je comprends, ils ne peuvent pas tout voir.. Tout s'est enchainé, j'ai perdu ma copine, j'ai eu un accident de voiture, cette année n'a été composée que de pertes.

Aujourd'hui, je me sens incroyablement seul, je vais jusqu'à remettre en question ma passion (La mécanique ancienne), en me disant que ce n'est qu'une façade, que m’impliquer dedans n'est qu'une façon d'ignorer mes véritables problèmes. Je perds le goût de vivre, je ne me vois pas d'avenir, je veux arrêter mes études, qui sont pourtant le fruit d'un travail, et dont j'ai toujours rêvé..

Après cette dépression, j'ai tenté de me remettre en selle, de m’intégrer quitte à changer, de me réinvestir, de me retrouver quelqu'un. Le résultat est horrifiant, détestant la personne que je devrais être pour plaire à mes "camarades". Je ne me plais plus à pratiquer ma passion. Je n'arrive plus à me rapprocher d'une fille, à avoir confiance, à croire en elle, en nous.

Je n'arrive plus à être heureux. Je crois que je finis par me dire que cela m'est impossible.

Je crois bien que le pire dans cette histoire, c'est que je suis incapable de parler à mes proches. Peur de la déception, de me faire enfoncer, que les choses empirent. Je crois même que j'ai dorénavant peur que les choses aillent mieux, pour qu'on me reprenne tout à la suite. Si demain je passais à l'acte, personne ne comprendrait pourquoi..

Merci à ceux qui auront lus..

Ton message me touche, il ressemble à ce que je dois vivre. Je n'ai pas plus d'armes que toi devant cette désespérance violente et sourde qui s'installe entre nous et les autres.

Je sais, une chose, par contre, les seules choses qui me retiennente encore de passer à l'acte sont mes projets créatifs, donc ma passion, un lien très fort avec ma soeur qui croit que mon roman vaut une publication et mes peinture une exposition...je crois que l'isolement social nous tue, c'est trop de soi à vivre comme seule parmi les autres, un fantôme qui a envie de sourire, envie de transmettre la joie de ses passions...

Le problème c'est que nous n'avons pas trouvé les férues comme nous, je ne crois pas que tu sois en moins, si absent de ta vie. Peut-être oublies-tu trop ce que tu es, en quoi tu es bon, même si tu es très seul en cela. Croire en soi est la chose la plus difficile que je connaisse, quand votre vie à l'air de flotter comme un triste lambeau. Se rassembler dans ce qu'on dépense pour un relationnel sans retour positif et trouver encore de l'énergie pour conserver la continuité de sa passion est difficile. Les autres doivent prendre moins d'importance et ton rapport difficile au plaisir dans ce que tu fais, plus d'importance. Comment dire cela, le désir est ce qui débat en nous avec la mort, les relations humaines sont souvent décevantes, sources de troubles, sources de ses croyances en nous qui nous disent que nous ne savons pas vivre, être dans la vie...C'est l'erreur du désespoir, je me le dis souvent......Choisis ce que tu aimes, et ne te laisse pas trop choisir pour t'aimer, ceux qui le font ont souvent un intérêt qui ne t'aime pas, mais satisfont juste leur aura.

L'amour, le ressentir, n'est pas une évidence, il faut un contact sensible de confiance, laisse toi le temps de rencontrer quelqu'une qui ressent du bien-être avec toi et qui ne te mets pas sous tension, mais te mets dans cet état où ton langage est libre avec elle...Enfin, je ne sais pas, je ne suis pas un bon conseil.
Vieux 26/06/2011, 23h21   #1227
N4lexa
Membre

Merci de ta réponse. J'approuve tes constatations, vraiment.

Rien n'est simple quand il s'agit de croire en soi. Quand les conséquences que tu récoltes sont un échec social, scolaire, professionnel ou autre, tu finis par te remettre en question et te dire que le problème vient de toi. Que tu es le problème. C'est le début de la fin, car si tu t'en convainc, tu ne peux pas t'en sortir seul, je dirais. Et là débute la spirale infernale..

Concernant ton dernier paragraphe, je vais te répondre que je continu de croire en quelqu'un qui un jour, me donnera le goût de continuer. Pour l'instant, je me contente de croire à certaines choses, que ce sois un mini projet personnel, une sortie, toutes ces choses me permettent de tenir le coup en me disant que j'existe pour quelqu'un. Et que même si je ne suis pas heureux, il est possible que je le devienne.

Ce qui me fait tenir, c'est la croyance d'un changement à court terme. J'ai seulement, vraiment peur, du jour où je n'y croirais plus.. Et que je me retrouverais face à cet avenir, qui ne me tente pas, qui ne m'attire pas, et que je préfère abandonner plutôt que de le subir.
N4lexa is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2011, 23h56   #1228
Marc007
Membre

Au bord du gouffre ...

Bonjour a tous je m'appelle Marc comme l'indique mon pseudonyme.
J'ai franchement envie de passer l'arme a gauche je vais vous expliquer mes raisons ci-dessous.

J'ai 32ans j'ai une femme que je n'aime pas et un enfant que j'aime mais bon pour moi c'est une ERREUR ...
Je n'ai aucun diplômes, je travaille dans un chantier et je ne gagne que très peu d'argent (1500 euros) et ma "tendre épouse" ne travaille pas et elle reste cloitre a la maison ne s'occupent que très peu de notre fils Théo.
La rencontre avec ma femme ne s'explique qu'en un seul mot : alcool
C'était a une soirée je convoiter l'amie de ma femme qui s'appelle Laura et vu que j'était ivre je l'ai confondue avec Laura et voila nous avons couché ensemble, nous l'avons fait sans préservatif et comme par hasard je l'ai mise enceinte. Et comme je suis un catholique croyant et pratiquant et bien je l'ai épousé (a contre coeur)
Sa fait 13ans que nous somme ensemble et comme je ne suis malheureusement pas ivre durant toute ces années et bien je trouve ma femme physiquement repoussante.
Je ne suis pas heureux dans mon travail, il m'use de plus en plus, je ne suis pas heureux dans mon ménage et quand je suis chez moi la monotonie a rongé notre "couple" et comme si sa ne suffisait pas et bien je suis accro au machine a sous, aux poker, blackjack et autre jeux de cartes. Bizarre pour un catholique je sais. Sexuellement je ne trouve pas ma femme attirante quand on l'amour je prétexte un jeux érotique pour me bander les yeux.
Aidez moi svp pour mettre un peu de soleil dans la grisaille de mon existence.
Marc007 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2011, 01h15   #1229
Orchidée Blanche
Membre

Bonjour Marc,

Je comprends que la situation dans laquelle tu es te décourage.
Je n'ai pas atterri sur ton post par pur hasard : moi aussi j'ai des envies d'en finir depuis très longtemps.

Tu exprimes clairement un certain nombre d'éléments qui rendent ta vie difficile, ce qui me paraît déjà très positif.

Tu dis n'être vraiment pas bien avec ta femme : as-tu déjà envisagé de la quitter ? ta religion et ton enfant te retiennent ?...
Orchidée Blanche is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2011, 11h49   #1230
wogerr
forces speciales

bonjour rebird,
tu lis un de mes mesages,et tu penses tout connaitre de mes intentions?tu penses etre un savant qui débarque et qui croit tou savoir pour se permettre de critiquer les autres comme ca?
si tu avais lu mes messages d'avant,tu comprendrais que je ne penses pas du tout que les gens suicidaires sont des laches,car je suis l'un d'eux,je vis continuellement des souffrances qui me martyrisent bien au dela de ce que tu peut imaginer!
seulement,grace a des personnes de ce sie,j'ai retrouvé le gout de vivre,et il ne se passe pas un jour sans que je les remercie
alors maintenant,je deploie toute mon energie a trouver des raisons pour ne pas se suicider,mais ce n'est pas pour qu'un imbécile comme toi vienne les critiquer!
je ne cherche pas la bagarre,car ce n'est vraiment pas le lieu pour s'injurier,mais sache que tu devrais mieux connaitre les personnes avant de porter un jugement sur leurs intentions
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

La revanche du rameur