Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2011, 08h34   #1076
Amuïe

Re : Suicide

Citation:
Posté par Nissa20
Demander de l'aide.. Oui, mais comment ?
Mes parents, je crois que c'est à peine si ils voyent quand je suis mal. Puis je ne veux pas leur montrer, je suis plutot réservé, et n'aime pas trop parler ou être complice, avec mes parents. Alors allez expliquer à ses parents qu'on est mal, très mal, qu'on a besoin d'aide alors qu'eux croient que tout va bien.. Je n'en suis pas capable, mais bien des fois j'y ai pensé.. Puis je m'attends à pleins de questions de leur part, aux quelles je ne voudrais pas répondre. Alors .. Voilà.

Et Jeff, je vois tout à fait ce que tu veux essayer de me dire, mais je n'ai pas la même vision de la vie. Pour moi.. La vie n'est qu'une succession de déception, qui m'anéanti peu à peu.

Nissa.

Bonjour Nissa

Vu ton âge, tu as droit à un suivi gratuit dans un CMP ou CMPP (Centre médico psychologique/centre médico psycho pédagogique) de ta ville. C'est auprès d'un psy que tu trouveras la meilleure écoute..tu trouveras les coordonnées sur le net.
Si tu as confiance en ton médecin traitant, c'est aussi quelqu'un à qui tu peux parler.
L'infirmière de ton collège...
En mentionnant à chaque fois que tu ne veux pas que tes parents soeint au courant.
Sache aussi que cela arrive à beaucoup d'adolescents qui n'en parlent pas parce que l'adolescence est un grand moment de transition dans la vie, celui où l'on va commencer à faire ses propres choix, se "séparer" dans sa tête de ses parents, ce que tu fais...

Tu peux aussi essayer de trouver les émissions de Ruffo ( un grand pédo-psy) sur le site de France-télévision, aller parcourir les rayons psychologie/bien-être de la bibliothèque ou de la librairie du coin pour essayer de trouver des bouquins qui répondent à tes questions et ton mal-être. Moi, perso, les livres m'ont beaucoup aidée => ont même été mes meilleurs amis côtés réponses à mes questionnements, trouver des trucs pour aller mieux...

Prends bien soin de toi,
2eaux
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 18h20   #1077
cali*
Membre

Oui mais je n'ai qu'environt une heure voir moins une fois par mois dont 10 à 15 mn pour revoir le traitement. Mais je ferai du mieux que je peux.
Mais tu sais vider mon sac ici m'a fait du bien. Ca ne résout pas mes problèmes mais c'est comme pleurer un bon coup, ça soulage.

Citation:
Posté par Bab*tt*
je suis sur que tes soucis de boulots arrivent juste a point pour toi
te dire stop j'en ai marre
mais ils ne sont pas responsable de ton "vide"
ce n'est que l'escuse trouvée pour dire que tu es mal
le mal, il est ailleurs
biensur le boulot n'aide pas actuellement
du fait que tout te touche au fer rouge
il n'y a pas que le boulot qui te blesse actuellement
il y a des mots anodins qui te piquent
des images qui te font mal
etc..........
le vide cali, le noeud est là
Vieux 06/03/2011, 10h32   #1078
Mis*fit

Citation:
Posté par calimero
Oui mais je n'ai qu'environt une heure voir moins une fois par mois dont 10 à 15 mn pour revoir le traitement. Mais je ferai du mieux que je peux.
Mais tu sais vider mon sac ici m'a fait du bien. Ca ne résout pas mes problèmes mais c'est comme pleurer un bon coup, ça soulage.
Pourquoi ne demandes-tu pas à ton psy de rapprocher les rendez-vous ?
Je vois le mien une fois pas semaine.
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2011, 11h01   #1079
tentacule79
Membre

Quand j'alllais pas bien, il y a une epoque. J'ai acheter ce livre:
Guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse. On peux avoir sur amazon et plein autre site.

et je peux vous dire qu'il est tres interessant.

Je vous force pas a l acheter vous etes pas obliger de me croire

portez vous bien.

Citation:
Posté par Mis*fit
tentacule79 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2011, 11h24   #1080
bungalowboy
croutonneux

Citation:
Posté par tentacule79
Quand j'alllais pas bien, il y a une epoque. J'ai acheter ce livre:
Guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse. On peux avoir sur amazon et plein autre site.

et je peux vous dire qu'il est tres interessant.

Je vous force pas a l acheter vous etes pas obliger de me croire

portez vous bien.
On me l'a offert, bof.
Ça se rapproche plus du bon sens que de la science, le bouquin de Servan-Schreiber !
bungalowboy is online now   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2011, 13h44   #1081
cali*
Membre

Je suis suivi en centre hospitalier; après TS.
Donc à la campagne c'est difficile d'avoir un RDV car peu de psychiatres par rapport au nombre de malade. Ils font ce qu'ils peuvent et avoir une visite par mois est un luxe ici.
Puis tu as pu te rendre compte que parfois je peux être très fermée; voir en dehors de la réalité; recrocquevillée sur moi-même. Il suffit d'un mot et hop je me mets en boulle. J'essaies de combattre cela; mais lutter contre sa nature est âpre.
Le risperdal prescrit m'évite dorénavant de sombrer pour plusieurs jours mais malheureusement, pour l'instant; il n'arrête pas ces creux de vagues qui me submergent dès que je suis face à une difficultée psychique.
Comme une personne tombée à la mer et qui desespérément essaie d'attraper la boué qu'on lui lance, je fais de même avec vos mains tendues vers moi mais je suis pour l'instant incapable de les saisir. Pourquoi?? Trop bornée certainement sur mon rejet de cette société.
Ce qui me donne un peu de moral; c'est que je commence à me libérer un peu avec mon psychiatre. Le contact est établi et je lui accorde confiance; un peu. Mais la cauchoiserie est un endroit où nous sommes des gens méfiants; où il faut gagner petit à petit le droit à la confiance. Une foi accordée les portes de notre chez nous s'ouvrent mais là c'est un chez moi intérieur dont j'ai gardée la dite porte fermée depuis mon enfance alors la serrure est rouillée. Et ce n'est pas facile de parler de soi à un homme qui de plus restera un parfait étranger.

Citation:
Posté par Mis*fit

Dernière modification par cali* 06/03/2011 à 16h02.
cali* is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2011, 18h44   #1082
Nissa20
Membre

Citation:
Posté par entre2eaux
Bonjour Nissa

Vu ton âge, tu as droit à un suivi gratuit dans un CMP ou CMPP (Centre médico psychologique/centre médico psycho pédagogique) de ta ville. C'est auprès d'un psy que tu trouveras la meilleure écoute..tu trouveras les coordonnées sur le net.
Si tu as confiance en ton médecin traitant, c'est aussi quelqu'un à qui tu peux parler.
En mentionnant à chaque fois que tu ne veux pas que tes parents soeint au courant.
Sache aussi que cela arrive à beaucoup d'adolescents qui n'en parlent pas parce que l'adolescence est un grand moment de transition dans la vie, celui où l'on va commencer à faire ses propres choix, se "séparer" dans sa tête de ses parents, ce que tu fais...

Tu peux aussi essayer de trouver les émissions de Ruffo ( un grand pédo-psy) sur le site de France-télévision, aller parcourir les rayons psychologie/bien-être de la bibliothèque ou de la librairie du coin pour essayer de trouver des bouquins qui répondent à tes questions et ton mal-être. Moi, perso, les livres m'ont beaucoup aidée => ont même été mes meilleurs amis côtés réponses à mes questionnements, trouver des trucs pour aller mieux...

Prends bien soin de toi,
2eaux

Bonjour,
merci beaucoup pour ces renseignements, je vais aller voir les émissions pour commencer je pense
Et songerai par la suite à en parler à l'infirmière ou à mon médecin.
Merci encore.

Nissa.
Nissa20 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 07h26   #1083
Amuïe

Citation:
Posté par Nissa20
Bonjour,
merci beaucoup pour ces renseignements, je vais aller voir les émissions pour commencer je pense
Et songerai par la suite à en parler à l'infirmière ou à mon médecin.
Merci encore.

Nissa.

Bonjour Nissa
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches avec Ruffo..Malheureusement je crois qu'il n'y pas les titres (thèmes) sur le listing du site de FT et donc tu vas devoir en regarder plusieurs avant de trouver le sujet qui te concerne....
J'espère que le bonhomme te plaira. Il est très concerné par le bien être/mal être des ados...et sache qu'il y a beaucoup d'adultes qui ont cette capacité d'écoute des ados et un fort désir de les aider...

Il y a un très beau film assez drôle par moments et aussi très instructif sur ce qu'est la psychothérapie et les relations parents/ado : "Oui Mais" de Gérard Jugnot ( celui qui a fait "Les choristes"). Je sais qu'on le trouve dans les "bacs" de dvd bons marchés..

Tiens moi au courant.
J'essaierai de penser à d'autres kruks pour t'aider.
Prends bien soin de toi,
2eaux
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 10h33   #1084
Scottishdreamer
Membre

Citation:
Posté par entre2eaux
Bonjour Nissa

Prends bien soin de toi,
2eaux

Je me permets de m'insérer dans le dialogue en te disant, entre2eaux, que je trouve très bien ta suggestion, les bouquins peuvent nous apporter des réponses, pousser plus loin nos questionnements, nous permettre de nous évader. Nissa, j'ai une nièce de ton âge qui y trouve un petit peu d'aide par rapport à une vie qui n'est pas simple non plus.
Je me joins à entre2eaux pour te souhaiter bon courage et continue à écrire ici si ça te fait du bien
Scottishdreamer is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 10h42   #1085
Scottishdreamer
Membre

Citation:
Posté par les cendres du phénix
j'suis d'accord avec toi Jeff,
mais PARFOIS, la vie est une pute!
ça c'est pour moi, mais je refuse d'imposer mon point de vueà Nissa20 qui a 15 ans n'a pas le droit de baisser les bras...on est d'accord!

Je suis d'accord avec toi cendres du phenix, mais ce n'est pas une question d'âge le fait de ne pas avoir le droit de baisser les bras ...! si je peux me permettre, il faut aussi essayer, même si dans cette P... de vie ce n'est pas facile du tout, de regarder autour de soi les BONNES choses qui existent, cellent qui nous toucaient autrefois, essayer de creuser pourquoi elles ne nous touchent plus, essayer de retrouver ce petit quelque chose qui nous a toujours tenu. Moi c'est l'amour de ma famille... Cendres du phénix, qui me tient et celui de ma ménagerie.
Si ça peut aussi en motiver d'autres : peu à peu je me suis constitué une "ménagerie" avec un certain nombre d'animaux qui m'oblige à ne pas aller trop loin dans mes idées noires, car j'ai une responsabilité vis-à-vis d'eux, je n'ai pas le droit de les laisser tomber.
à toi cdp et à vous tous et COURAGE (car le courage pour moi, c'est d'affronter la vie, pas d'y mettre fin)
Scottishdreamer is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 22h46   #1086
wogerr
forces speciales

ca recommence.
aidez moi.
Il y en a partout ces saloperies de petits vers dans ma chambre
et ces vois
ces voix
elles me résonnent dans la tete
elle arretent pas
je fais une crise de skysophrénie
aidez moi
je veux mourir
j'en peux plus
j'en ai marre
j'ai mal la tete
je vois flou
elles me disent de tout bruler et de m'ouvrir le ventre avec un couteau
je vous en pris
si il y a quelqu'un sur ce site maintenant
pensez ce que vous voulez que je fais du cinéma ou que je dis n'importe quoi
mais trouvez moi une raison de vivre
majintenant
j'en ai besoin
maintenant
je vous en supplie...
wogerr is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 00h11   #1087
wogerr
forces speciales

je vous en prie ca va faire 3h que ca dure...
Vieux 16/03/2011, 09h50   #1088
utopia65
Membre

bonjour wogger ;connais tu les GEM DE FRANCE C'EST GÉNIALE!!! RECHERCHE PAR CHEZ TOI LE PLUS PROCHE, ET VA VOIR CELA POURRAS BEAUCOUP T'AIDER!!!

Citation:
Posté par wogerr
bonjour alors moi c simple j'ai toutes les maladies mentales possibles je crois (en tout cas les pires) je suis donc schyzophrène,narreux (supporte pas de boire après quelqu'un d'autre),hypocondriaque,paranoiaque (je crois que tout le monde veut me voler mon intelligence si ca c pas de la vanité) et je me suis carrément inventé des règles (200 voire 300) que je dois respecter chaque jour sinon ca me torture l'esprit pendant des semaines.Vous allez surement croire que je parle de ca avec un peu trop de lucidité et de légèreté mais croyez bien que je vis un véritable enfer et que mes parents menacent de m'envoyer dans un hopital avec des aliénés mentaux tous aussi fous que moi et avec des médecins qui vont me bourrer de médicaments et me rendre complètement léthargique.J'aimerais donc que vous me disiez comment m'en sortir sans avoir recours a l'hopital et si aucune solution n'est envisageable,comment en finir avec cette vie plus que minable
utopia65 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 09h54   #1089
utopia65
Membre

bonjour TIDJ;connais tu les GEM DE FRANCE C'EST GÉNIALE!!! RECHERCHE PAR CHEZ TOI LE PLUS PROCHE, ET VA VOIR CELA POURRAS BEAUCOUP T'AIDER!!!A+ OU A TRES BIENTOT... REG.BONNE JOURNÉE

je voulais savoir s'il y avait une autre solution de se sentir mieux seule,sans forcément en parler car je ne pense pas que ca serait une bonne solution,les gens ne nous ecoutent pas forcement, et il y a des personnes à qui on ne peut pas toujours en parler!Comment s'en sortir seule???sans medecine!![/quote]
Vieux 16/03/2011, 20h28   #1090
wogerr
forces speciales

[quote=utopia65]bonjour wogger ;connais tu les GEM DE FRANCE C'EST GÉNIALE!!! RECHERCHE PAR CHEZ TOI LE PLUS PROCHE, ET VA VOIR CELA POURRAS BEAUCOUP T'AIDER!!!
[/quote

Dsl mais j'en ai pas trouvé auprès de chez moi,mais pourrais tu me dire en quoi ca consiste car tout ce que je trouve sur internet c une vente de bijoux donc a moins que tu veuille te foutre de ma gueule (je ne pense pas ca bien sur je c que tu es venu sur ce site pour aider des personnes dans mon cas)
Vieux 16/03/2011, 22h23   #1091
utopia65
Membre

bonsoir wogger; alors un GEM C'EST UN GROUPE D'ENTRAIDE MUTUEL IL Y EN A EN FRANCE QUE DEPUIS 5 ANS JE SUIS ADHÉRENT ET BENEVOLES A CELUI LE LOCMINÉ DANS LE MORBIHAN .JE SERAIS HEUREUX SI CELA PEUT T'AIDER!!!

[quote=wogerr]
Citation:
Posté par utopia65
bonjour wogger ;connais tu les GEM DE FRANCE C'EST GÉNIALE!!! RECHERCHE PAR CHEZ TOI LE PLUS PROCHE, ET VA VOIR CELA POURRAS BEAUCOUP T'AIDER!!!
[/quote

Dsl mais j'en ai pas trouvé auprès de chez moi,mais pourrais tu me dire en quoi ca consiste car tout ce que je trouve sur internet c une vente de bijoux donc a moins que tu veuille te foutre de ma gueule (je ne pense pas ca bien sur je c que tu es venu sur ce site pour aider des personnes dans mon cas)
Vieux 17/03/2011, 01h35   #1092
Ermalyn
Membre

moi j'
Ermalyn is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2011, 10h24   #1093
lele2
lea martin

bonjour a toutes et tous!je suis lele2 en plein divorce et la je n en peut plus du tout je suis comme une loque je tremble tt le temps le coeur bat tres tres fort tout le temps je n en peut plus je vis avec un homme qui doit etre pas bien a cause de se que je suis en trin de devenir il y a 3 ans que je le frequante et je me suis mise avec lui !mais sa ne va pas non plus je ne me supporte plus du tout j ai envie de partir louer une petite chambre y etre seule et en finir pour ne pas faire de mal a personne me comprennez vs svp repondez m sent si loin si nul
voudrais prendre tt mon trazolan et en finir
Vieux 18/03/2011, 10h40   #1094
utopia65
Membre

bonjour lele 2 n'oubliez jamais que la vie est un éternel recommencement et qu'elle peu commencer a 50 ans et aussi elle est précieuse et que l'on en n'a qu'une!------------

Citation:
Posté par lele2
bonjour a toutes et tous!je suis lele2 en plein divorce et la je n en peut plus du tout je suis comme une loque je tremble tt le temps le coeur bat tres tres fort tout le temps je n en peut plus je vis avec un homme qui doit etre pas bien a cause de se que je suis en trin de devenir il y a 3 ans que je le frequante et je me suis mise avec lui !mais sa ne va pas non plus je ne me supporte plus du tout j ai envie de partir louer une petite chambre y etre seule et en finir pour ne pas faire de mal a personne me comprennez vs svp repondez m sent si loin si nul
voudrais prendre tt mon trazolan et en finir
Vieux 21/03/2011, 17h25   #1095
Nissa20
Membre

Citation:
Posté par utopia65
bonjour lele 2 n'oubliez jamais que la vie est un éternel recommencement et qu'elle peu commencer a 50 ans et aussi elle est précieuse et que l'on en n'a qu'une!------------

J'ai une question .. Certes on en a qu'une de vie. Mais à quoi bon la passer à se faire dut mal, mentalement et physiquement ? ..
Nissa20 is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 14h02   #1096
fautbienmourrirunjour44
Membre

Le désespoir

Ici nous parlerons du désespoir et de ses conséquences sur notre vie
Vieux 31/03/2011, 14h03   #1097
fautbienmourrirunjour44
Membre

Re : Le désespoir

Voici en gros ma vie jusqu'a mon dix septieme anniversaire:
Je suis né le 26 mai 1994 à Blois dans le loir et cher (41) j'ai failli ne pas vivre car mes parents avant la fin de la troisième grossesse devaient choisir entre ce bébé la et ne plus avoir d'enfants après ou bien le faire avorter et avoir la possbilité d'en avoir d'autre. Ils ont choisi la deuxième solution. Je suis donc né 1 an après . A 6 ans je tombe dans un lac et mon père vient me chercher avant que je me noie. A dix ans je vais chez un psychologue pour une mésentente avec mon pére. A 11 ans je vais en sixième. Deuxième déprime . Mon pére me traite inlassablement de bon à rien. Je m'en sors. En cinquième je commence, à cause de tous les ratés dans ma vie à me dire,en prenant du recul qu'il n'avait en fait pas tort.Je vis ma vie jusqu'a ma seconde. J'essaye de sortir avec des filles mais aucune n'accepte. Puis en me regardant tous les matins dans le miroir, je me rends compte que je suis vraiment laid et je comprends ainsi pourquoi aucune n'accepte.De plus mes qualités sont quasi inexistantes, voir carrément inexistantes. En plus je vais sûrement redoubler avec mes notes médiocres et mon dossier encore pire. Donc j'ai fait deux tentatives de suicide.La première fois je veux sauter d'un pont mais mon meilleur ami vient me chercher suite a la lettre que je lui avais adresser ou je lui disais tout et le remerciais d'avoir toujours été là pour moi même si je ne le méritais pas. La deuxième fois j'essaye de me couper les veines mais je ne trouve pas lecourage de le faire.
Alors dites moi s'il y a une solution à tous mes problèmes et comment arrêter de déprimer. Car même les psychologues que je vois n'arrivent pas à m'aider.
Merci de répondre
Vieux 31/03/2011, 22h38   #1098
Yvon972
Yvon972

Re : Le désespoir

Pas très fin ta signature
Vieux 21/04/2011, 03h24   #1099
dark_lollipop
Membre

Bon, je ne suis pas la pour vous faire la morale mais je pense que mon histoire peut aider certains a se retrouver. J'ai 13 ans et j'ai récement perdu ma grande soeur a cause d'un suicide. Pour moi comme pour tout son entourrage, cela a été un coup très dur. Je ne suis pas ici pour vous retenir, mais je tiens a dire que lorsque j'ai perdu ma soeur, j'ai commencé a me questionner sur les raisons pour lesquelles je vivais puisque je n'avais plus personne pour m'écouter. Alors, j'ai moi aussi pensé au suicide. Cependant, en voyant le mal que cela a creéer lorsque m soeur est morte, j'ai tout de suite changer d'idée. Cela dit, avant de penser a la mort volontaire, penser au gens autour de vous et surtout, bien que cela puisse parraitre saugrenu, parlez-en a ceux que vous aimez. Ils seront la pour vous supporter. Je vous assure.
dark_lollipop is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 16h16   #1100
deprime51
Persona non grata : personnalité ou état psychologique susceptible de destabiliser d'autres membres.

Bonjour a tous comme il ne vaut mieux pas citer son vrai prénom je m'apellerais Phillipe ( c'est un pseudonyme )

Alors je vais vous expliquer mon histoire en détaille et vous expliquer pk je veut en finir définitevement avec cette chienne de vie.

Voila j'ai 23 ans et j'ai déjà un enfant de 9 ans j'ai été obligé d'abandonner mes études, mes rèves, et mes espoirs d'avoir une vie honorable, mais au lieu de sa je vis dans 3 pièces minable avec ma femme et mon fils.

J'aime mon fils mais j'aurais aimé qu'il ne vienne JAMAIS au monde, a cause de sa j'ai été obliger de me mettre en couple avec une femme que je déteste si je suis avec elle c'est a cause de mon gamin.
Je suis actuellement ouvrier sur un chantier, et je vous assure que je haie mon travail, et certain que j'ai au moins la santé oui mais sa ne suffit plus.

Je suis criblé de dettes a cause du loyer et des frais que je n'arrive plus à payer la banque veut saisir mes biens.
Dire que je vais a la croix rouge pour nourrir mon fils et ma femme, a chaque fois que je rentre la dedans de plus en plus de haine et de honte s'accumule en moi pour tout vous dire je n'ai meme pas internet car je n'ai pas les moyens la je suis chez un ami, heureusement que mes parents ne verront jamais ma descente au enfers.

Je vais bientôt passer a l'acte je veut mourir et passer a autre chose, je veut une autre vie !!!
deprime51 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !