Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2011, 14h41   #1251
Rapsody

Re : Suicide

Citation:
Posté par Sola(*)
j'ai bien compris ton message.
Et il est tout a fait légitime vu ce que tu as vécu.

tu as certainement raison. Moi aussi je veut aller vers la lumière, je me suis battue toute ma vie pour cela. Mais parfois j'ai ce "truc" en moi ...

je suis prête à échanger avec toi sur ton terrain.

Merci Rapsody

Mouais, moi aussi j'ai ce truc souvent.
Bon il y aurait beaucoup de choses à dire, mais je te propose celle ci pour commencer:
Chez moi, la premier chose qui m'apparait ets la toute puissance: dans la vie, les gens sont bien sur imprévisibles, incontrolables. Nos émotions aussi, nos sentiments.
FAce à la mort, au désir de mort, nous controlons tout avec nous meme.
C'est à mon avis pour cela, qu'on y revient si souvent.
Ca te parle un peu ?
L'automutilation, c'est un peu pareil il me semble (que je lis etre encore un gros problemes chez toi).
Je ne m'automutile plus, mais l'ai beaucoup fait par le passé.
Je sais donc de quoi je parle.

Réponse avec citation
Vieux 22/07/2011, 14h47   #1252
Sola(*)
Membre

Citation:
Posté par Rapsody
Mouais, moi aussi j'ai ce truc souvent.
Bon il y aurait beaucoup de choses à dire, mais je te propose celle ci pour commencer:
Chez moi, la premier chose qui m'apparait ets la toute puissance: dans la vie, les gens sont bien sur imprévisibles, incontrolables. Nos émotions aussi, nos sentiments.
FAce à la mort, au désir de mort, nous controlons tout avec nous meme.
C'est à mon avis pour cela, qu'on y revient si souvent.
Ca te parle un peu ?
L'automutilation, c'est un peu pareil il me semble (que je lis etre encore un gros problemes chez toi).
Je ne m'automutile plus, mais l'ai beaucoup fait par le passé.
Je sais donc de quoi je parle.

Oui ça me parle.

Par contre je ne comprend pas la notion de toute puissance. pourrais-tu me l'expliquer s'il te plait ?

Rapsody tu as plus d'expérience que moi alors je m'excuse si mes questions te paraissent "stupides".

Dernière modification par Sola(*) 22/07/2011 à 14h55.
Sola(*) is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2011, 14h54   #1253
Rapsody

Citation:
Posté par Sola(*)
Oui ça me parle.

Par contre je ne comprend pas la notion de toute puissance. pourrais-tu me l'expliquer s'il te plait ?

Déjà un poeme sur tocs et toute puissance http://souslaloupe.wordpress.com/201...ute-puissance/
Bien sur j'y parle de tocs, mais tu pourrais remplacer par automutilation, ce serait pareil.
C'est dur à décrire, la toute puissance c'est tout controler, c'est etre le maitre de soi meme et des objest en quesiton, le suicide. Quand tu es face à un désir de suicide, tu controle tout, le lieu, la méthode, le moment, tu es seule avec toi meme, chef de toi meme.
Il y a peu de scenes dans la vie ou l'ont ait autant de puissance (voire aucune)
Bien sur tu me répondras à juste titre, "mais face à une TS je suis faible et pas puissante"... certes, mais la faiblesse extreme qui engendre la TS est une autre facette de la toute puissance.

Est ce compréhensible ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2011, 15h05   #1254
Sola(*)
Membre

Citation:
Posté par Rapsody
Déjà un poeme sur tocs et toute puissance http://souslaloupe.wordpress.com/201...ute-puissance/
Bien sur j'y parle de tocs, mais tu pourrais remplacer par automutilation, ce serait pareil.
C'est dur à décrire, la toute puissance c'est tout controler, c'est etre le maitre de soi meme et des objest en quesiton, le suicide. Quand tu es face à un désir de suicide, tu controle tout, le lieu, la méthode, le moment, tu es seule avec toi meme, chef de toi meme.
Il y a peu de scenes dans la vie ou l'ont ait autant de puissance (voire aucune)
Bien sur tu me répondras à juste titre, "mais face à une TS je suis faible et pas puissante"... certes, mais la faiblesse extreme qui engendre la TS est une autre facette de la toute puissance.

Est ce compréhensible ?

oui c'est très compréhensible.
Quand je suis face à un désir de mort, je revois toute ma vie, je vois ma vie actuelle, et je me vois me défenestrer.
tout est calculé.
la notion de puissance dont tu parles c'est ça ?
et pour la TS oui c'est une situation de faiblesse, un appel au secours.

Vieux 22/07/2011, 15h10   #1255
Rapsody

Citation:
Posté par Sola(*)
Quand je suis face à un désir de mort, je revois toute ma vie, je vois ma vie actuelle, et je me vois me défenestrer.
tout est calculé.

Chez moi c'est différent. Je ne vois rien, je ne souffre pas. Je suis froide, et y vais. Je vois par contr emon fils, et ceci m'empeche de le faire.

Citation:

la notion de puissance dont tu parles c'est ça ?

Je ne sais pas te dire, il n'y a que toi si tu as compris ce qeu je décrivais, qui peut faire l'assimilation ou pas..je ne sais pas ce qu'il y a dans ta tete, je te donne mes éléments à moi.

Citation:

et pour la TS oui c'est une situation de faiblesse, un appel au secours.

Hum, ca c'est ce qui se dit couremment. Je ne suis pas de cet avis. Quand je suis face à un désir de TS, je n'appelle personne au secours, c'est entre moi et moi. C'est trop tard à ce moment là. Je ne suis plus en relation avec les autres.

Avant oui c'était le cas, mais plus maintenant. Maintenant, je sais demander à l'aide quand c'est nécessaire, et que je peux la recevoir. Quand je veux mourir, je n'ai plus envie d'aide, c'est trop tard. Mais j'ai mon fils. Alros c'est impossible et tant mieux. Car j'ai des moments de plaisir aussi, de joie. Mais mon incarnation n'est pas. Si un jour mon fils me lisait (ce que je n'espere pas): je lui dirais: grace à toi, j'ai vécu et suis heureuse de cela.

Voilà un autre point sur lequel tu peux réfléchir si tu veux: sais tu demander de l'aide, et à qui aurais tu envie de la demander ?

Dernière modification par Rapsody 22/07/2011 à 15h14.
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2011, 15h23   #1256
Sola(*)
Membre

Rapsody,

Moi aussi j'ai un fils. Je l'ai eu très jeune. Mais je n'en ai pas la garde.
j'arrive à demander de l'aide à mon compagnon d'abord et si cela ne suffit pas j'appel le 15 pour passer la nuit à l'hôpital. Ou sinon je prend je prend un Tercian 100 pour m'assommer si j'y arrive bien sur.

Vieux 22/07/2011, 15h26   #1257
Rapsody

Citation:
Posté par Sola(*)
Rapsody,

Moi aussi j'ai un fils. Je l'ai eu très jeune. Mais je n'en ai pas la garde.
j'arrive à demander de l'aide à mon compagnon d'abord et si cela ne suffit pas j'appel le 15 pour passer la nuit à l'hôpital. Ou sinon je prend je prend un Tercian 100 pour m'assommer si j'y arrive bien sur.

Ah c'est différent d emoi alors. Moi il vit avec moi.
Je vais te laisser sur cette discussion Sola
Je te souhaite d'autres échanges si c'est ce que tu souhaites, sur le sujet.
A bientot ailleurs que sur le suicide avec moi
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2011, 19h59   #1258
Ready-or-not

Citation:
Posté par Rapsody
Merci mais j'ai assez de maturité de navigation sur forum pour savoir ou je peux poster ou pas.
Le sujet n'a rien de douloureux, juste ta réaction génere en moi violence pour diverses raisons que je ne détaillerais pas plus que ce que j'ai fait, justement pour me protéger. Voilà c'est fini pour moi avec toi.

Faut descendre de ton casier de Schweppes hein, je t'agressais pas, je n'insinuais pas que tu manquais de maturité, je ne t'ai certainement pas interdit de poster. Je posais une constatation.

Tu te permets de dire ce que tu penses, je pense pouvoir m'offrir le même luxe, au même titre que toi. Ta réaction m'a semblé bien péremptoire et agressive, c'est mon droit, tout autant que le tien de m'exprimer.
Après, je comprends que tu ne souhaites pas dialoguer avec moi, juste évite de me donner des intentions qui ne sont pas miennes, ou de me congédier. Merci.

Réponse avec citation
Vieux 22/07/2011, 20h00   #1259
Rapsody

Citation:
Posté par Ready-or-not
Faut descendre de ton casier de Schweppes hein, je t'agressais pas, je n'insinuais pas que tu manquais de maturité, je ne t'ai certainement pas interdit de poster. Je posais une constatation.

Tu te permets de dire ce que tu penses, je pense pouvoir m'offrir le même luxe, au même titre que toi. Ta réaction m'a semblé bien péremptoire et agressive, c'est mon droit, tout autant que le tien de m'exprimer.
Après, je comprends que tu ne souhaites pas dialoguer avec moi, juste évite de me donner des intentions qui ne sont pas miennes, ou de me congédier. Merci.

Ou la prise de tête
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2011, 20h07   #1260
Ready-or-not

Non pas de prise de tête, juste une réaction que je ne comprends pas. Et j'ai un souci avec les choses que je ne comprends pas. Je pense qu'on peut tout à fait voir les choses sous d'autres optiques et être capables de mener une discussion.
Enfin, ce que j'en dis...
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2011, 11h07   #1261
Sola(*)
Membre

ma vie me semble vide. j'aimerais tout simplement disparaitre.

Vieux 23/07/2011, 11h25   #1262
Ready-or-not

Citation:
Posté par Sola(*)
ma vie me semble vide. j'aimerais tout simplement disparaitre.

Qu'est-ce qui manquerait à ta vie pour que tu ne la trouves pas vide?
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2011, 12h14   #1263
Sola(*)
Membre

Citation:
Posté par Ready-or-not
Qu'est-ce qui manquerait à ta vie pour que tu ne la trouves pas vide?

bonjour ,

il manque plein de chose à ma vie. je me sens nulle la plupart du temps.
je travaille à un long métrage et à 2 romans mais j'ai l'impression que cela ne se réalisera jamais d'où mes pulsions de défenestration et mes TS.

Vieux 23/07/2011, 17h21   #1264
wogerr
forces speciales

bonjour sola
dsl si je m'immisce dans la conversation comme ca,mais je suis votre conversation depuis un moment,et il fallait que je reponde.
tu te sens nulle la plupart du temps? par rapport a qui? aurais tu peur que les autres te jugent pour ce que tu fais avant de te connaitre et de trouver les indeniables qualites dont tu es evidemment dotée?
pour moi,le but de cette vie est d'aller au bout de ses reves,de ses passions,de ses envies,peu importe la reaction des autres vis a vis du fruit de ton travail,si tu trouve la vie vide car tu refrenes tes envies par rapport aux autres,lache toi,et s'ils ne sont pas d'accord,ils ne meritent pas ton attention,ce sont des imbeciles qui voudraient avoir autant de cran mais qui n'osent pas.
pour tes 2 romans et ton metrage,tu avais forcement une idee de depart,c pareil,peu importe que la facon dont tu l'exprime ne plaise pas a certaines personnes,du moment que tu es satisfait d'avoir accompli une oeeuvre de tes mains
voila c ce que je pense,fais en ce que tu veut
wogerr is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2011, 19h08   #1265
Sola(*)
Membre

Citation:
Posté par wogerr
bonjour sola
dsl si je m'immisce dans la conversation comme ca,mais je suis votre conversation depuis un moment,et il fallait que je reponde.
tu te sens nulle la plupart du temps? par rapport a qui? aurais tu peur que les autres te jugent pour ce que tu fais avant de te connaitre et de trouver les indeniables qualites dont tu es evidemment dotée?
pour moi,le but de cette vie est d'aller au bout de ses reves,de ses passions,de ses envies,peu importe la reaction des autres vis a vis du fruit de ton travail,si tu trouve la vie vide car tu refrenes tes envies par rapport aux autres,lache toi,et s'ils ne sont pas d'accord,ils ne meritent pas ton attention,ce sont des imbeciles qui voudraient avoir autant de cran mais qui n'osent pas.
pour tes 2 romans et ton metrage,tu avais forcement une idee de depart,c pareil,peu importe que la facon dont tu l'exprime ne plaise pas a certaines personnes,du moment que tu es satisfait d'avoir accompli une oeeuvre de tes mains
voila c ce que je pense,fais en ce que tu veut

merci pour ton post. ça me remonte le moral

Vieux 24/07/2011, 09h53   #1266
Sola(*)
Membre

au fin de moi même je voudrais mourir. Dans la vraie vie je ne le veux pas.
ce sont des pulsions qui me poussent vers la mort. tout mon être bascule alors.
je tente de les réfréner. c'est difficile.

Vieux 24/07/2011, 14h49   #1267
Sola(*)
Membre

aujourd'hui j'ai vraiment envie de me faire du mal et de mourir. j'imagine toutes les techniques possibles pour y arriver. si seulement j'étais seule...je crois bien que je le ferai. depuis quelques jours ma vie me semble dans le néant total. y'a plus d'espoir de quoi que ce soit.

j'ai besoin de parler

Vieux 24/07/2011, 15h25   #1268
Ready-or-not

je t'écoute... parle!

Réponse avec citation
Vieux 24/07/2011, 15h59   #1269
cali*
Membre

Sola je ne dis rien mais je vous lis
Si tu as besoin de parler fait le et sache que même si certaine personne ne dise rien , nous lisons
Vieux 24/07/2011, 17h02   #1270
Sola(*)
Membre

merci à vous

en finir avec la vie serait pour moi une libération énorme. j'ai l'impression de me trimballer avec plein de boulets. Depuis que je suis petite je suis malade. je n'ai jamais connu la vie sans la maladie et la souffrance.

il y a la défenestration (j'ai déjà essayé) et la pendaison .

Vieux 24/07/2011, 18h02   #1271
cali*
Membre

Il y a aussi la vie

Citation:
Posté par Sola(*)
merci à vous

en finir avec la vie serait pour moi une libération énorme. j'ai l'impression de me trimballer avec plein de boulets. Depuis que je suis petite je suis malade. je n'ai jamais connu la vie sans la maladie et la souffrance.

il y a la défenestration (j'ai déjà essayé) et la pendaison .
Vieux 24/07/2011, 18h06   #1272
Ready-or-not

Je pense qu'on porte tous des boulets qu'il est difficile de porter, avec plus ou moins de violence ou de facilité en fonction des gens et de leur sensibilité.

Je pense que pour chaque raison de mourir il existe au moins une bonne raison de vivre.
Je pense aussi qu'il est complexe quand on est dans une spirale de négativité de trouver du positif à la vie.

Est-ce que tu as une famille, des proches?
Ils sont au courant de ton état d'esprit?

Réponse avec citation
Vieux 24/07/2011, 20h16   #1273
Sola(*)
Membre

Citation:
Posté par Ready-or-not
Est-ce que tu as une famille, des proches?
Ils sont au courant de ton état d'esprit?

[/color]

Oui j'ai une famille et des amis très proches mais ils sont loin.
j'ai honte d'en parler alors je ne dis rien.

Vieux 24/07/2011, 20h18   #1274
Sola(*)
Membre

Citation:
Posté par calimero
Il y a aussi la vie

oui c'est vrai Caliméro. Mais j'ai dû mal à vivre. Je voudrais disparaître de ce monde que je n'aime pas. Toute ma difficulté c'est d'apprendre à aimer ma vie et à m'aimer moi car je me déteste.

Vieux 24/07/2011, 21h08   #1275
cali*
Membre

Tun'es pas seule mais nous devons faire pour ceux qui nous entourent comme ci , comme ça.
J'ai tentée et j'ai vu le traumatisme que j'ai laissé aux personnes que j'aime.
Je n'aime pas cette société mais pour l'instant je m'accroche à cette vision de seisme pour m'accrocher à la vie et ne pas les faire souffrir de nouveau.

Citation:
Posté par Sola(*)
oui c'est vrai Caliméro. Mais j'ai dû mal à vivre. Je voudrais disparaître de ce monde que je n'aime pas. Toute ma difficulté c'est d'apprendre à aimer ma vie et à m'aimer moi car je me déteste.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !