Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Santé-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Santé-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2011, 08h11   #1501
Mésange2
Membre

Re : Suicide

Keÿ, j'avais trouvé un très bon site pour cela, il s'appelle "SOS femmes acceuil"
il expliquait très bien ce qui se passe, ça m'a beaucoup soulagée de voir que ce que je ressentait était "normal"...

peut-être pourrais-tu y jeter un coup d'oeil?
Albert Cohen
Mésange2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2011, 14h39   #1502
Keÿ
Membre

Citation:
Posté par Mésange2
Keÿ, j'avais trouvé un très bon site pour cela, il s'appelle "SOS femmes acceuil"
il expliquait très bien ce qui se passe, ça m'a beaucoup soulagée de voir que ce que je ressentait était "normal"...

peut-être pourrais-tu y jeter un coup d'oeil?

Bonjour Mésange,
Je viens d'aller sur le site dont tu parles. C'est vraiment étrange de se rendre compte qu'en effet c'est "normal". Ces derniers temps, j'essaye de trouver la résolution nécessaire pour retourner au centre d'acceuil psychologique où j'allais avant, si j'y arrive je pense que j'essayerai d'aborder le sujet, c'est devenu trop lourd à porter.
Merci de ton conseil.
Keÿ is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2011, 17h49   #1503
aliadere
Membre

j'ai fai une tentative de suicide le 15 septembre je vien de sortir de lhopital et j'ai toujors envie de mourir j'en ai marre de cette vie de merde!!
aliadere is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2011, 17h51   #1504
aliadere
Membre

je vai le refair et cette fois personne napellera les pompier je veux en finir mon meilleur pot sera content
aliadere is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2011, 18h17   #1505
Keÿ
Membre

Bonsoir Aliadere,
pour moi, si tu es venu ici c'est que rien n'est perdu.
De mon point de vue, si on vient ici c'est soit qu'on veut de l'aide, soit qu'on veut en apporter. Ca te dirais de parler un peu ? Car aprés tout c'est un peu le but de cet endroit de parler, de partager...
Keÿ is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2011, 19h08   #1506
Mésange2
Membre

Aliadere...
de mon expérience personnelle, le forum aide, mais ce qui soulage réellement, c'est d'en parler à quelqu'un. Essaye SOS amitié, ou ton psy si tu en vois un, ou quelqu'un en qui tu as toute confiance... ne reste pas seul avec ta douleur, ça s'en va tu sais. Il est possible d'aimer vivre, même si tu ne le ressens pas actuellement...

courage à toi. Sort et va voir quelqu'un, téléphone à un ami. Ne reste pas seul.
Albert Cohen
Mésange2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2011, 15h28   #1507
kitty111
Membre

Dans la vie je sais qu'on peut tjr facilement trouver 1000 raison de baisser les bras, mais si vous resister, un jour vous verrez que le bonheur existe meme si vous ne le trouvez pas la ou vous l'imaginier, ce sera peut etre dans un nouvel amour, dans le travail ou vos enfants. Quoi que vous voulier il ne faut pas abandonner parce que mem si la vie en decide autrement, qui sait ? Elle vous donnera peut etre mieu..#Et puis des haut et des bas tt le monde en subit, mais il ne faut pas s'arreter la. Ceux qui ne tue pas rend plus fort. Ne perdez pas vos valeur, vos principe ! En bon entendeur je dedie ceci aux gens conscient de la realité. Que dieu vous protege bien sur, si vous avez la foi
kitty111 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2011, 13h54   #1508
wogerr
forces speciales

bonjour kitty111

ta vision parait tellement belle... mais aussi tellement inaccessible.Tu ne peut pas dire qu'il y a toujours de l'espoir a quelqu'un si tu n'as pas endure au moins la moitie de ce qu'il a eu dans sa vie.Tes intentions sont louables,je le concois,mais avant de dire a quelqu'un qu'il faut se battre,commence par ecouter sa souffrance et ensuite donne lui les moyens pour continuer sa vie et ainsi lui redonner confiance.
J'espère que tu ne te vexera pas en lisant mon message.

Prenez garde a la colere d'un homme patient.
wogerr is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 21h23   #1509
jujulille3
Membre

Alors voila , il y a encore peu de temps j'avais tout pour être heureux , seulement voilà une rupture amoureuse a fait boule de neige , déclenchant d'autres soucis .
En l'espace de deux mois j'ai perdu , mon appart , j'ai raté mes exams , je me suis éloigné de mes amis.
tout ca pour dire que maintenant je vis chez mon frère , sans boulot depuis deux mois , sans argent .
plus rien me rattache à une vie qui n'est que souffrance , chaque jours ou tout ce que j'entreprends se traduit en échec et un jour qui me rapproche d'une mort voulue .
Je sais ce que les gens peuvent penser du suicide , je sais aussi qu'un jour peut-etre que ca ira mieux , MAIS QUAND , l'idée même de ne pas le savoir , de me dire demain ca sera le même calvaire !
dans ma tête c'est un champs de bataille les idées des différents scénario de suicide se bouscule dans ma tête , medoc? pendaison ? me jeter d'un pont? telle est la question!
jujulille3 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 21h28   #1510
Fedaykin
La peur tue l'esprit

Citation:
Posté par jujulille3
Alors voila , il y a encore peu de temps j'avais tout pour être heureux , seulement voilà une rupture amoureuse a fait boule de neige , déclenchant d'autres soucis .
En l'espace de deux mois j'ai perdu , mon appart , j'ai raté mes exams , je me suis éloigné de mes amis.
tout ca pour dire que maintenant je vis chez mon frère , sans boulot depuis deux mois , sans argent .
plus rien me rattache à une vie qui n'est que souffrance , chaque jours ou tout ce que j'entreprends se traduit en échec et un jour qui me rapproche d'une mort voulue .
Je sais ce que les gens peuvent penser du suicide , je sais aussi qu'un jour peut-etre que ca ira mieux , MAIS QUAND , l'idée même de ne pas le savoir , de me dire demain ca sera le même calvaire !
dans ma tête c'est un champs de bataille les idées des différents scénario de suicide se bouscule dans ma tête , medoc? pendaison ? me jeter d'un pont? telle est la question!

Salut Jujille,

Que viens tu chercher ici? (quelles réponses?)

"prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres";Esope.
étreins ton amie!!
Fedaykin is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2011, 21h52   #1511
Fedaykin
La peur tue l'esprit

2. Es-tu suivi professionnellement parlant?

"prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres";Esope.
étreins ton amie!!
Fedaykin is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2011, 20h31   #1512
passereau
Membre

Voilà, ce soir j'ai vu mon psy, je suis au bord de la falaise, j'ai pris plusieurs anxyo pour me calmer et tenter d'y voir plus clair, je vais lâchement me laisser tomber car je n'en peux plus, je n'en peux plus.....
Je n'ai plus la force de me battre contre moi même et aucune main professionnelle pour me ramener à la raison. j'ai qu'un seule envie, ne plus exister, j'ai trop mal.

J'ai besoin de l'écrire ici, ne m'en veuillez pas.
Vieux 11/10/2011, 20h53   #1513
cali*
L'espoir d'avancer

Je te comprends très bien. L'écrire et en parler évite de passer à l'acte bien souvent. Mais il y a toujours un jour où la faiblesse l'emportera.
Courage
Vieux 11/10/2011, 21h53   #1514
passereau
Membre

Citation:
Posté par calimero
Je te comprends très bien. L'écrire et en parler évite de passer à l'acte bien souvent. Mais il y a toujours un jour où la faiblesse l'emportera.
Courage

me dire que tu me comprend me fait du bien, la faiblesse est en train de l'emporter, trop de fatigue accumulée, je me sens perdu. Il faut que je dorme, que j'oublie.

Merci cali d'avoir lu mon message et de m'avoir répondu
Vieux 12/10/2011, 15h18   #1515
Sola(*)
Nouille sans sel 

J'y pense tous les jours qui passent. J'en ai marre, plus que marre de ma vie. je ne vois pas la lumière.

Sola(*) is online now   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2011, 19h18   #1516
passereau
Membre

Depuis hier soir, sans arrêt, fini de souffrir, fini les engueulades, les merdes dont je n'arrive pas à me sortir, la paix enfin..........
Vieux 13/10/2011, 20h23   #1517
passereau
Membre

Toujours dans le même état, plus envie de me battre, me laisser couler, trop fatiguée.
Vieux 13/10/2011, 21h11   #1518
cali*
L'espoir d'avancer

Laisse toi du temps et essaie de trouver une personne avec qui tu t'entends bien et en qui tu ais pleine confiance pour discuter. Tu verras cela te fera du bien. Garde foi en toi. Aujourd'hui tu te débats dans la pénombre mais demain sera un autre jour. Il te faut te laisser un peu d'espoir, ça ne coûte rien
Plein de pensée pour toi

Dernière modification par cali* 13/10/2011 à 22h44.
cali* is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2011, 08h42   #1519
passereau
Membre

Citation:
Posté par calimero
Laisse toi du temps et essaie de trouver une personne avec qui tu t'entends bien et en qui tu ais pleine confiance pour discuter. Tu verras cela te fera du bien. Garde foi en toi. Aujourd'hui tu te débats dans la pénombre mais demain sera un autre jour. Il te faut te laisser un peu d'espoir, ça ne coûte rien
Plein de pensée pour toi

Merci pour ton soutien Cali

Bonne journée
Vieux 14/10/2011, 11h07   #1520
cali*
L'espoir d'avancer

Là je laisse passer le temps. Scéance psy devastatrice. Juste attendre que ça aille un peu mieux. Penser suicide mais juste penser ne surtout pas tomber dedans
Vieux 14/10/2011, 12h21   #1521
tourangelle
Membre

Citation:
Posté par passereau
Toujours dans le même état, plus envie de me battre, me laisser couler, trop fatiguée.

Bonjour passereau, je comprends que tu n'aies plus envie de te battre : c'est ton droit mais ce que je ne comprends pas c'est que tu es dans une grande solitude. N'y a-t-il personne autour de toi qui puisse te donner un peu d'espoir ? Je pense qu'il ne faut pas rester replier sur toi car tu es en train de tourner en rond avec tes problèmes et tes états d'âme. Tant que tu feras ça tu ne t'en sortiras pas. Va vers les autres, vers des gens de confiance, des gens gais qui pourront te parler et te faire voir autre chose que la morosité. Dans la vie il n'y a pas que des malheurs et des côtés négatifs. Nous avons tous connus des moments dépressifs où tout semble noir et sans issue. Mais si nous savons mettre les atouts de son côté, on arrive à s'en sortir. Chacun dirige sa vie... et l'oriente comme il veut... alors autant voir les choses positivement et prendre toutes les mesures possibles pour s'en sortir. Le suicide n'est pas une solution positive. La vie : oui ... elle n'est pas finie pour toi et peut-être très enthousiasmante si tu le veux. Tes proches, tes amis, peuvent t'aider dans cette démarche mais la décision vient de toi. Il faut le vouloir et petit à petit avancer dans le positif. Pourquoi n'irais-tu pas dans une association ? pour te distraire et voir autre chose, d'autres personnes, d'autres situations ? Qu'en penses-tu ? Ne reste pas replié sur toi et dans une grande solitude. La vie n'est pas finie pour toi et, si tu le veux, elle sera belle et riche d'événements heureux. Bonne route à toi et surtout mets du soleil dans ta vie : c'est toi qui le décide. Bonne journée à toi et que ta vie soit pleine de soleil à l'intérieur de toi. Je t'embrasse. Amitié. Tourangelle
tourangelle is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2011, 17h58   #1522
solitary wolf
Persona non grata : personnalité ou état psychologique susceptible de destabiliser d'autres membres.

mon histoire en résumer

voila tout a commencer a l'age de 7 ans quand on m'a envoyer voir des psy pour cause d'hypersensibilité et de faite que je ne m'intégrer pas autre enfants jusque la tout va bien cet au collège que j'ai était la tête de turc pendant 4 ans des insultes et moqueries quotidienne et tout le temps ces a cette époque que j'avais déjà des penser suicidaire et que j'était passer 5 fois a l'acte
ensuite le lycée la tout se passer bien jusqu'en terminal quand une tête de con me pris pour cible mais je lui et bien fait comprendre sans dire un mots qu'il avait intérêt a la fermer
mais aussi pendant la dernier année de lycée mon oncle maternel et mort d'une crise cardiaque en mai,mon grand père(préférer) d'un cancer en juin puis je loupe mon bep
ensuite je voulus m'engager dans l'armée de terre et la je fut recaler définitif le24 octobre 2007 pour cause cardiaque et mental la se fut le ciel qui me tomba sur la tête dépression .puis enchaînement d'échec dans d'autre boulot se qui a continuer a me déprimer..

au mois de novembre une amie se suicide par overdose de blanche

en 2008 deux autre de mes amie se suicide (collectif)

en 2010 mon oncle(préférer) paternel meurt d'une variété de gammapatie il est rester 3 ans en fauteuil roulant lui qui était si actif
depuis je sus la inactif dans mon esprit n'arrête as de tourner les souvenir désagréable a tel point que je suis obliger de prendre des somnifères ainsi que de calment

bon la cet le résumer :
je ne parle pas de la fois ou j'ai planter dans la cuisse gauche d'un de mes pote (qui était dans son uniforme de la marine national) environ 3cm de la tête de mon couteau car il avait tenu des propos déplacer et qu'on était bourrer bon moi perso je m'en rappelle pas et lui ne m'en veux pas pour preuve on se revois des qu'il et a terre

les scarifications sur les bras (d'ailleurs en regardent de près certain de mes photo on voit certain sorte d'ombre qui zèbres mes bras se sont elles)

ni de mes trois passages en hp pour tentative de suicide en tout j'y et passer un mois et demi

Et bien sur Céline celle qui me maintenais ôre de mes ténèbres RIP

voila je passe mon temps a repenser au passer ceci m'empêche d'avancer
et a l'heure même ou écrit se message je pense sérieusement a laisser tomber le bénévolat tout dépendra de deux facteur une réponse et demain ou l'inverse selon cas
solitary wolf is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2011, 09h50   #1523
passereau
Membre

Citation:
Posté par tourangelle
Bonjour passereau, je comprends que tu n'aies plus envie de te battre : c'est ton droit mais ce que je ne comprends pas c'est que tu es dans une grande solitude. N'y a-t-il personne autour de toi qui puisse te donner un peu d'espoir ? Je pense qu'il ne faut pas rester replier sur toi car tu es en train de tourner en rond avec tes problèmes et tes états d'âme. Tant que tu feras ça tu ne t'en sortiras pas. Va vers les autres, vers des gens de confiance, des gens gais qui pourront te parler et te faire voir autre chose que la morosité. Dans la vie il n'y a pas que des malheurs et des côtés négatifs. Nous avons tous connus des moments dépressifs où tout semble noir et sans issue. Mais si nous savons mettre les atouts de son côté, on arrive à s'en sortir. Chacun dirige sa vie... et l'oriente comme il veut... alors autant voir les choses positivement et prendre toutes les mesures possibles pour s'en sortir. Le suicide n'est pas une solution positive. La vie : oui ... elle n'est pas finie pour toi et peut-être très enthousiasmante si tu le veux. Tes proches, tes amis, peuvent t'aider dans cette démarche mais la décision vient de toi. Il faut le vouloir et petit à petit avancer dans le positif. Pourquoi n'irais-tu pas dans une association ? pour te distraire et voir autre chose, d'autres personnes, d'autres situations ? Qu'en penses-tu ? Ne reste pas replié sur toi et dans une grande solitude. La vie n'est pas finie pour toi et, si tu le veux, elle sera belle et riche d'événements heureux. Bonne route à toi et surtout mets du soleil dans ta vie : c'est toi qui le décide. Bonne journée à toi et que ta vie soit pleine de soleil à l'intérieur de toi. Je t'embrasse. Amitié. Tourangelle

Ton message est très gentil Tourangelle.

Si j'ai bien compris, c'est moi qui décide, malheureusement ce n'est pas si simple que tu le dit, mon sac est très lourd et il y a des jours où je ne peux plus le porter et d'autres où ça va mieux.
Je suis seule dans la vie parce que je ne supporte plus le genre humain et préfère de loin les animaux qui à mes yeux sont plus sincères, ne pensent pas profit, célébrité et esthétique.
Ce monde me révolte et n'est pas fait pour moi, alors je préfère m'en inventer un autre certes utopique mais tellement meilleur et je m'y réfugie dès que possible.
Merci Tourangelle.

Dernière modification par passereau 16/10/2011 à 15h49.
passereau is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2011, 19h42   #1524
wogerr
forces speciales

j'ai le choix entre 2 possibilités:
-soit je prends tous les medicaments qui sont devant pour faire taire tout ce qu'il y a dans ma tete et enfin me débarasser de cette maladie qui me fait souffrir depuis trop longtemps
-soit je rassemble le reste de mon energie et j'attends 24h avec l'espoir que quelqu'un,qui que ce soit ou quoi que ce soit,me fasse un signe pour me dire que je ne suis pas un poids mort pour notre société et pour les gens que j'aime

honnetement je prefere la 1ere en ce moment,je c pas si j'aurais la force de tenir jusqu'a demain,tout me fatigue,j'ai plus gout a rien dans la vie et j'ai terriblement envie de mettre fin a mes jours,de toute facon personne ne me regrettera,c vrai,qui pourrait avoir envie d'un mec comme moi,qui a une maladie qui le pousse a faire du mal a tout le monde?Je c pas,je pense que je vais dormir et essayer de retrouver les activites qui me plaisent dans la vie

Prenez garde a la colere d'un homme patient.
wogerr is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 09h38   #1525
MissFit

Citation:
Posté par wogerr
-soit je rassemble le reste de mon energie et j'attends 24h avec l'espoir que quelqu'un,qui que ce soit ou quoi que ce soit,me fasse un signe pour me dire que je ne suis pas un poids mort pour notre société et pour les gens que j'aime

Bonjour wogger,

Peux-tu, toi aussi, faire un signe aux gens que tu aimes ? Accroche-toi.

A te lire...
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 10h32   #1526
passereau
Membre

Bonjour wogger,

Donne de tes nouvelles, ici il y a des mains qui se tendent, à toi de les prendre et de te hisser vers la lumière, il fait toujours beau quelque part
Vieux 22/10/2011, 16h15   #1527
tourangelle
Membre

Citation:
Posté par passereau
Ton message est très gentil Tourangelle.

Si j'ai bien compris, c'est moi qui décide, malheureusement ce n'est pas si simple que tu le dit, mon sac est très lourd et il y a des jours où je ne peux plus le porter et d'autres où ça va mieux.
Je suis seule dans la vie parce que je ne supporte plus le genre humain et préfère de loin les animaux qui à mes yeux sont plus sincères, ne pensent pas profit, célébrité et esthétique.
Ce monde me révolte et n'est pas fait pour moi, alors je préfère m'en inventer un autre certes utopique mais tellement meilleur et je m'y réfugie dès que possible.
Merci Tourangelle.

Bonjour passereau, tu as tout à fait le droit de ne pas accepter le monde tel qu'il est. Je ne connais pas beaucoup de gens qui en sont satisfaits. Tu aimes les animaux c'est bien : ils font partie de notre monde. Mais si tu n'acceptes pas la vie comme elle se présente à toi, tu as toujours la possibilité de changer ton histoire, de la rendre plus supportable et plus "vivable" pour toi. Pourquoi n'as-tu pas d'amis, des vrais qui pourraient te sortir de ton marasme et de ta solitude? Ce n'est jamais bon de rester seul à se débattre dans les difficultés : quelquefois on a besoin des autres de gens plus apaisés ouverts à la vie et surtout qui ont réussi à s'en sortir. N'hésites pas à te lancer des défis qui te sortent du marasme et qui t'ouvrent à des choses plaisantes qui te feront avancer chaque jour. Il ne suffit pas de constater que le monde est moche, que tout va mal....chacun a la possibilité de se construire une vie plus gaie et plus acceptable. Regarde autour de toi et tu verras que tout n'est pas moche.... qu'il y a des événements agréables qui vont te faire sortir de toi-même. Maintenant c'est à toi de jouer et de choisir si tu veux être plus heureuse. Mais si tu choisis cette voie il faut mettre tous les atouts de ton côté et tu y arriveras. Bon courage et bonne décision.... n'aies pas peur d'avancer car dans la vie il y a des échecs mais aussi de la réussite. Amitié. Tourangelle
Vieux 22/10/2011, 16h40   #1528
tourangelle
Membre

Citation:
Posté par wogerr
j'ai le choix entre 2 possibilités:
-soit je prends tous les medicaments qui sont devant pour faire taire tout ce qu'il y a dans ma tete et enfin me débarasser de cette maladie qui me fait souffrir depuis trop longtemps

honnetement je prefere la 1ere en ce moment,je c pas si j'aurais la force de tenir jusqu'a demain,tout me fatigue,j'ai plus gout a rien dans la vie et j'ai terriblement envie de mettre fin a mes jours,de toute facon personne ne me regrettera,c vrai,qui pourrait avoir envie d'un mec comme moi,qui a une maladie qui le pousse a faire du mal a tout le monde?Je c pas,je pense que je vais dormir et essayer de retrouver les activites qui me plaisent dans la vie
Bonjour wogerr
Pourquoi ne prends-tu pas la décision de te soigner de voir avec ton médecin traitant ou avec un psy comment t'en sortir ? Ils pourront te conseiller et te sortir de ton état actuel. Tu as besoin de médicaments car tu constates que tu es malade et je te crois mais je constates que tu ne prends pas les dispositions pour améliorer ton état et t'en sortir au plus vite. Tu verras qu'avec une aide psychologique et avec des médicaments ta vie sera de meilleure qualité et plus réussie. Ne reste pas tout seul à te débattre dans ta maladie..... Tu arriveras à t'en sortir en prenant les bonnes décisions et en allant voir des gens compétents pour t'aider et te soigner. Bon courage à toi et ne baisse pas les bras car dans la vie tout n'est pas noir et mauvais. Amitié. Tourangelle
Vieux 30/10/2011, 07h02   #1529
Bientot
Membre

Bonjour à tous,

Depuis toujours j'ai un mal de vivre et une énorme solitude qui m'habite et ce le plus loin que je puisse me souvenir. En 2008 j'ai voulu me suicider, mais j'ai parlé a trop de gens et la veille que je devais me suicider, la police et l’ambulance m'ont mis la main dessus et hop a l’hôpital pour 40 jours. Dépression majeure fut le diagnostic comme si je ne le savais pas.... A ma sortie aucun suivis, pour eux ma date d'exécution étant dépassé tout irait surement mieux pour moi.

Puis depuis qq mois plus rien ne va, comme beaucoup j'ai brisé mon sommeil et appétit, crise d'angoisses, idées noires et suicidaires, etc. sont de retour.

Sauf que cette fois-ci je suis muet comme une carpe avec mes proches et le peu d'amis que j'ai. Pour mon assurance salaire je dois voir une psychologue, mais pendant ce temps j'ai peaufiné mes affaires, mes lettres a mes enfants sont faites, testament aussi, j'attends juste un papier de mes assurances et voila je suis prêt.
Je choisirai une grande artère ou la vitesse est bonne et j'attendrai que le fardier m'apostrophe et bonsoir tout le monde. Voilà a bientôt.

La liberté n'existe pas, l'indépendance quelques sois, la solitude toujours.
-Serge Lama-
Bientot is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 08h14   #1530
Amuïe
Membre

Citation:
Posté par Bientot
Bonjour à tous,

Depuis toujours j'ai un mal de vivre et une énorme solitude qui m'habite et ce le plus loin que je puisse me souvenir. En 2008 j'ai voulu me suicider, mais j'ai parlé a trop de gens et la veille que je devais me suicider, la police et l’ambulance m'ont mis la main dessus et hop a l’hôpital pour 40 jours. Dépression majeure fut le diagnostic comme si je ne le savais pas.... A ma sortie aucun suivis, pour eux ma date d'exécution étant dépassé tout irait surement mieux pour moi.

Puis depuis qq mois plus rien ne va, comme beaucoup j'ai brisé mon sommeil et appétit, crise d'angoisses, idées noires et suicidaires, etc. sont de retour.

Sauf que cette fois-ci je suis muet comme une carpe avec mes proches et le peu d'amis que j'ai. Pour mon assurance salaire je dois voir une psychologue, mais pendant ce temps j'ai peaufiné mes affaires, mes lettres a mes enfants sont faites, testament aussi, j'attends juste un papier de mes assurances et voila je suis prêt.
Je choisirai une grande artère ou la vitesse est bonne et j'attendrai que le fardier m'apostrophe et bonsoir tout le monde. Voilà a bientôt.

La liberté n'existe pas, l'indépendance quelques sois, la solitude toujours.
-Serge Lama-

Bonjour

des questions simples...
Est-ce que tu prends des anti-dépresseurs? est-ce que tu bois de l'alcool?
Pourquoi est-ce que tu ne fais pas un travail psy sur toi pour te faire aider?
Le désir de suicide c'est "un retrécissement du champ de la conscience" et de la colère/rage que l'on retourne contre soi plutôt que de l'évacuer sur l'extérieur ( en thérapie par exemple).
A ta sortie en 2008 aucun suivi...il faut savoir que c'est bien difficile d'imposer un suivi à un adulte...
Un très bon livre qui explique bien le suicide ..Eugène Drewermann "le suicide et le mensonge"....
Va voir un psy pour être aider, pour sortir de cette immense solitude justement, créer du lien, du liant dans ta vie et ouvrir ta conscience...Courage!

Amuïe is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

La revanche du rameur