Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2006, 18h50   #151
Ciorane
ma mélancolie & mon amour

Re : Suicide

OK, Valérie !

donc restons en à la signification des smileys utilisés;
ils sont universels, et ce n'est pas plus mal, pour chacun de nous, de passer sa souris dessus pour en connaître la signification exacte

Citation:
Posté par une dysthymique
Mais qu'est-ce que tu raconte Ciorane?

J'approuve tout à fait l'intervention de Pandore, et je lui ai dit (écrit...) Je voulais seulement faire une nuance sur l,utilisation des smiley...

Mais bon si personne à compris ce que je voulais dire c'est pas grave, ça m'est égal... moi je me comprends... et je comprends aussi qu'un smiley peut avoir plusieurs signification selon le contexte.

Ciorane is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 18h52   #152
une dysthymique
Valérie

Pas plus mal en effet! Mais il faut quand même penser que quand on passe notre souris dessus ça donne la signification...

Vieux 15/11/2006, 21h21   #153
Gab

Bonsoir
Moi aussi j'ai souvent envie d'en finir, mais j'ai un contrat avec mon psychiatre et je n'ai pas le droit de me suicider sans son autorisation, et à monthérapeute je lui ai promis un minimum de dix ans avant, et puis il croit dans la réincarnation et dit que si l'on se suicide on revient après avec exactement les mêmes problèmes...
Pour les smileys, moi ca ne marche pas quand je passe la souris, je ne vois pas de signification.
bonsoir
Gab
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 21h25   #154
Daniel65

je pense au suicide

J'sais pas pourquoi je viens ici, sans doute par instinct de survie. Je pense au suicide chaque jour. J'ai 41 ans. Il me semble avoir un mur devant moi, que tout est sombre. Je me sens vraiment de trop ici. Je déteste me plaindre, meme ici. Je pourrais vous dresser une liste de problemes qui ferait en sorte de vous éclairer sur les raisons de mes pensées suicidaires.... Je pourrais.

Mais au fond, la seule et unique raison c'est que je ne m'aime pas. Je suis un mauvais père, un mauvais amoureux, d'ailleurs je suis séparé depuis 4 ans. Je croyais, cette année avoir trouvé la femme de ma vie, mais comme toutes les autres elle aura compris que je ne suis qu'un homme sans substance, une image, un homme qui essaie d'etre beau, mais qui ne l'est pas.

J'ai des qualités incroyables pour réussir dans la vie. Je n'ai pas su etre à la hauteur. J'veux pas enmerder personne avec mes histoires. J'voudrais juste mourir. J'voudrais meme pas me suicider....juste mourir. Je suis assuré, donc mes enfants et leur maman ne seraient pas mal pris financierement si je mourais. La maison serait payée et mon ex recevrait assez d'argent pour subvenir à leur besoin pour longtemps. Elle vient de recommencer sa vie avec un homme qui a l'air bien. Mes enfants vont l'aimer comme un père. Il est à l'aise financierement en plus. Je ne laisserais personne dansle deuil... mes enfants m'auraient oublié en un an ou deux....

Je me sens vraiment mal. Il m'arrive de prier Dieu de venir me chercher. Je ne suis pas vraiment croyant, mais je ne veux pas laisser une mauvaise image a mes enfants... pour qu'ils pensent, eux aussi, au suicide comme une solution. Je n'ai personne dans ma famille qui s'est suicidé. Je sais que mes enfants en seraient vraiment marqués. J'voudrais juste mourir dans un accident ou quelque chose comme.

J'sais pas pourquoi je ne m'aime pas. J'ai pourtant la certitude qu'autour de moi, ceux qui m'entourent ne m'aiment pas non plus... Ce serait vraiment plus simple que je ne sois plus là...

J'imagine que je vais attendre ...que je vais rever qu'on m'aide, mais je me sens vraiment au bout du chemin......

J'sais pas comment m'y prendre.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 22h03   #155
Ciorane

bonsoir Gab

Je pense comme ton thérapeute. ça fait effectivement pas mal réfléchir quand on en peut plus.

Pour les smileys, passe ta souris dessus, doucement, attend deux secondes, et tu verras apparaître en clair la signification.

Citation:
Posté par Gab
Bonsoir
Moi aussi j'ai souvent envie d'en finir, mais j'ai un contrat avec mon psychiatre et je n'ai pas le droit de me suicider sans son autorisation, et à monthérapeute je lui ai promis un minimum de dix ans avant, et puis il croit dans la réincarnation et dit que si l'on se suicide on revient après avec exactement les mêmes problèmes...
Pour les smileys, moi ca ne marche pas quand je passe la souris, je ne vois pas de signification.
bonsoir
Gab

Vieux 15/11/2006, 22h31   #156
une dysthymique
Valérie

Je n'ai jamais fait de pacte de vie avec mes intervenants. Il y en a un qui m'avait fait promettre de lui dire si je pensais au suicide. Ce que j'ai fait. Fille de parole... et j'ai gardé de cette promesse.... que je n'ai pas le droit de me suicider sans le dire à quelqu'un.... en laissant quelqu'un dans le doute sur les circonstance de ma mort. Moi l'autorisation de mon psy, je l'ai eu. Et quel soulagement ça été.... de savoir qu'elle respectait suffisamment ma souffrance pour me dire à sa manière, qu'elle comprendrait si je me suicidais...

Moi si je crois en la réincarnation, je crois que quand on vis avec tout plein de problème, cest quon a pas eu bcp d'autre vie avant... et que d'une vie à l'autre, on arrive à mieux vivre...

Vieux 15/11/2006, 22h55   #157
Tin
Bizarrerie multipolaire

Re : je pense au suicide

Bonjour Daniel,

L'instinct de survie, oui, c'est une bonne raison de venir ici.
Écoute-le.

Tes proches tu y penses, c'est bien.
Mais l'argent ne remplace pas le deuil.
Tes enfants ne t'oublieraient pas.
Tu leur manquerais.
À vie.
Comme mon père me manque.

Tu voudrais mourir? Pourvu que ton souhait ne soit pas exaucé.

Je ne sais pas comment tu vas t'y prendre.
D'abord au jour le jour.
Puis étape par étape.
Tu as des qualités incroyables,
il est encore temps de les exprimer.
J'ai moi aussi 41 ans
et j'ai éprouvé les mêmes idées
de suicide, ou d'accident mortel.
Mais je me redécouvre et je reprends espoir.
Alors, pourquoi pas toi ?

Amicalement,
Tin
Tin is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 12h38   #158
lele2
lea martin

Re : Ts

[quote=linkaia]Bonjour,

Je ne sais pas quel type d'étude vous faites, ( si vous en faites seulement ?! ) pour poser cette question

Je trouve votre demande très indécente, posée dans ce contexte.[/quote]je fait des etude ded assistante social!et ex moi pour l erreur du smiley!je n ai nulement l intention de rester içi!avec des gens si mal pensant! au fait c'est celui çi que je voulais mettre!pffff pas pour rien que notre monde va si bien suis désolée viendrais plus vous enbéter
Vieux 16/11/2006, 12h41   #159
lele2
lea martin

Citation:
C'est quoi l'affaire... par chez vous vous devez payer tout vos soins? Nous au Québec tant quon est prêt a se mettre sur la liste d'attente on peut voir nimporte quel intervenant ou professionnel de la santé gratuitement...
non içi nous devont tout payer
Vieux 16/11/2006, 12h55   #160
lele2
lea martin

[quote=linkaia]Bonjour,

Je ne sais pas quel type d'étude vous faites, ( si vous en faites seulement ?! ) pour poser cette question

Je trouve votre demande très indécente, posée dans ce contexte.[/quote]et moi votre facon de parler aux gens!qui tu est pour te permettre de parler ainssi aux autre me senble que votre mutisme soit d un autre temp triste de rencontrer des gens comme vous!allor que l ont essaye de trouver une aide!merçi a vous !peut etre qu un jour vous aurrez vous aussi asser mal et vous comprendrez a votre tour
Vieux 16/11/2006, 13h09   #161
linkaia
Membre

[quote=lele2]
Citation:
Posté par linkaia
Bonjour,

Je trouve votre demande très indécente, posée dans ce contexte.[/quote]je fait des etude ded assistante social!et ex moi pour l erreur du smiley!je n ai nulement l intention de rester içi!avec des gens si mal pensant! au fait c'est celui çi que je voulais mettre!pffff pas pour rien que notre monde va si bien suis désolée viendrais plus vous enbéter

Bonjour Lélé,

Je regrette d'autant moins alors de persister et signer sur le problème de la décence du questionnement.
Dans ce contexte, il aurait été judicieux de poser le cadre de ton sujet en l'expliquant un minimum, autrement que glissé dans une discussion.
Marie choquet pour ne citer qu'elle, est passée par le Net pour une étude INSERM sur le suicide, et je doute qu'elle aurait pu obtenir des réponses à ses questionnaires, si elle s'y était prise de cette manière.
Quand on fait une étude sur un sujet aussi sensible, (comme pour tout autre sujet d'ailleurs) il me semble qu'un minimum de respect pour l'intervieuwé est un préalable incontournable. Surtout par le biais du net. Ca passe au minimum par la présentation de son projet d'étude et de son contexte.
Je te souhaite quoi qu'il en soit de réussir.
Pour ce qui est de rester ou non, cette décision t'appartient, et je n'ai aucune intention ni envie de te pousser à partir ! Ce n'était pas le but de ma remarque, axée sur un point très précis de tes interventions dans ce post et qui m'a heurtée, c'est tout.

Cordialement,

Dernière modification par linkaia 16/11/2006 à 13h13.
linkaia is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 13h28   #162
linkaia
Membre

[quote=lele2]
Citation:
Posté par linkaia
Bonjour,

Je trouve votre demande très indécente, posée dans ce contexte.[/quote]et moi votre facon de parler aux gens!qui tu est pour te permettre de parler ainssi aux autre me senble que votre mutisme soit d un autre temp triste de rencontrer des gens comme vous!allor que l ont essaye de trouver une aide!merçi a vous !peut etre qu un jour vous aurrez vous aussi asser mal et vous comprendrez a votre tour

Re bonjour,

J'ai déjà répondu plus haut mais je crois que je vais arrêter après ce message. On passe d'études d'assistante sociale à ses souffrances personnelles...je n'y comprends plus rien.
Quant à mon mutisme d'un autre temps sur le suicide, s'il y a un sujet que j'ai appréhendé de loin comme de près, c'est bien celui-ci. Donc, je te demanderai de garder tes prédictions qui ne sont fondées sur rien. Je ne me permet pas moi de remettre en question ta souffrance personnelle.

Cordialement
Vieux 16/11/2006, 15h59   #163
lele2
lea martin

[quote=linkaia]
Citation:
Posté par lele2

Re bonjour,

J'ai déjà répondu plus haut mais je crois que je vais arrêter après ce message. On passe d'études d'assistante sociale à ses souffrances personnelles...je n'y comprends plus rien.
Quant à mon mutisme d'un autre temps sur le suicide, s'il y a un sujet que j'ai appréhendé de loin comme de près, c'est bien celui-ci. Donc, je te demanderai de garder tes prédictions qui ne sont fondées sur rien. Je ne me permet pas moi de remettre en question ta souffrance personnelle.

Cordialement
moi non plus !
Vieux 16/11/2006, 17h48   #164
Ciorane

Hello Lélé, tu peux consulter tes MP STP ?
Merci

[quote=lele2][quote=linkaia] sa dernière phrase pleine de vécu et de sincérité

moi non plus ! posté par Lélé...
alors que c'est ce que tu fais avec la fin de ton message

Allez Lélé, courage, tu as déjà pas mal de temps à consacrer sur la connaissance de toi-même avant d'essayer de faire preuve de compatissance, mal appropriée.

Tu ne pourras grandir qu'avec un minimum de réflexion sur toi-même, et implicitement sur les paroles que tu laisses sur ce forum.

Moi je reconnais que je suis nulle sur ce forum en ce qui concerne notamment la mise en page

Dernière modification par Ciorane 16/11/2006 à 18h19.
Vieux 16/11/2006, 18h40   #165
une dysthymique
Valérie

Bon Ciorane si tu veux je te donne un coup de main pour la mise en page? J'ai eu moi-même ce problème d'espace blanc.... et j'ai découvert que quand tu fais "Répondre en citant ce message" (ou quelque chose du genre), tu pouvais éliminer le grand espace blanc en pesant sur la flèche qui se nomme DÉFAIRE en haut (à droite completement de la rangé ou cest écrit la police)

Alors voila. Joue un peux là-dessus, tu finiras surement par résoudre le problème

Vieux 16/11/2006, 19h32   #166
Ciorane

Citation:
Bon Ciorane si tu veux je te donne un coup de main pour la mise en page? J'ai eu moi-même ce problème d'espace blanc.... et j'ai découvert que quand tu fais "Répondre en citant ce message" (ou quelque chose du genre), tu pouvais éliminer le grand espace blanc en pesant sur la flèche qui se nomme DÉFAIRE en haut (à droite completement de la rangé ou cest écrit la police)

Alors voila. Joue un peux là-dessus, tu finiras surement par résoudre le problème

WAOUH !!!! et ça marche, merci ma belle Valérie

Vieux 16/11/2006, 20h09   #167
une dysthymique
Valérie

Merci! Comme ça il sera encore plus agréable de te lire !

Vieux 16/11/2006, 23h51   #168
emylou

Re : je pense au suicide

Citation:
Posté par Tin
Bonjour Daniel,

L'instinct de survie, oui, c'est une bonne raison de venir ici.
Écoute-le.

Tes proches tu y penses, c'est bien.
Mais l'argent ne remplace pas le deuil.
Tes enfants ne t'oublieraient pas.
Tu leur manquerais.
À vie.
Comme mon père me manque.

Tu voudrais mourir? Pourvu que ton souhait ne soit pas exaucé.

Je ne sais pas comment tu vas t'y prendre.
D'abord au jour le jour.
Puis étape par étape.
Tu as des qualités incroyables,
il est encore temps de les exprimer.
J'ai moi aussi 41 ans
et j'ai éprouvé les mêmes idées
de suicide, ou d'accident mortel.
Mais je me redécouvre et je reprends espoir.
Alors, pourquoi pas toi ?

Amicalement,
Tin

Mon père est mort d'un infarctus il y a plus de 10 ans maintenant et je ne peux toujours pas penser à lui sans pleurer, il nous manque vraiment à en crever...

Daniel, Tin, j'ai 43 ans et une fille de 12 ans que j'élève toute seule et dans les moments les plus durs, ceux durant lesquels j'ai envie de me dissoudre dans l'espace parce que je ne me sens pas à la hauteur de cette vie, et bien je me recroqueville sur ma douleur, je prend un peu plus de médicaments qu'il ne faudrait mais je sais que je dois rester là...pour elle, pour qu'elle ne pleure pas un jour les mêmes larmes que moi...
Moi je ne vaux peut-être pas la peine de ce combat mais elle oui, mille fois oui...
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 00h34   #169
OLDFOX

Bon je vois que vous craquez la forme, le suicide et le risque suicidaire existe et demeure, verbaliser qu'il ne faut pas le faire et que cela est mal n'est pas opportun, la positivation n'est pas possible dans cette état la.

Le chemin est long, les traitements et les aides fonctionnent, QUOI QU'IL EN SOIT SI VOUS SENTEZ QUE VOUS ALLEZ CRAQUEZ:

Tirez la sonnette, téléphonez au samu, aux urgences, à Sos Médecins aux pompiers mais ne restez pas sans rien faire vous etes unique et fabuleux à la fois personne ne vous égale.

Je vous implore de ne pas passez à l'acte!!! on s'en sort
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2006, 18h18   #170
Vanhessa
Membre

Bonjour à toutes et à tous,

Certains connaissent un peu mon parcours, d'autres pas mais ce n'est pas là, l'essentiel...

L'essentiel et le plus grave aujourd'hui, c'est que je n'ai plus envie de vivre. Je pense à mes parents, à mon meilleur ami et à un nouvel amour virtuel (eh oui...) que j'ai rencontré il y a quelques semaines de ça mais cela commence à ne plus suffir à m'empêcher d'avoir des idées suicidaires...

Ma vie est vide de sens depuis plus de 11 ans, chaque journée est souffrance alors pourquoi continuer?...

J'ai conscience que je ferais énormément de peine à certaines personnes et que mes parents ne s'en remettraient sûrement jamais mais pourquoi devrais-je encore souffrir pour épargner les autres?...

Je suis au bout su rouleau... J'ai peur de faire une bêtise...

Vanessa.

Vieux 19/11/2006, 18h37   #171
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par Vanhessa
'ai conscience que je ferais énormément de peine à certaines personnes et que mes parents ne s'en remettraient sûrement jamais mais pourquoi devrais-je encore souffrir pour épargner les autres?...
Bonsoir Vanessa,

Tu te ferais d'abord et avant tout beaucoup de mal à toi-même...

Si tu te sens particulièrement en danger ce soir, je t'invite à te tourner rapidement vers les les services d'urgences, et/ou vers tes proches. Peut-être pourrais-tu leur parler de ce mal-être ?

Bon courage.

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2006, 20h03   #172
Ciorane

Ma bichette,

je t'ai envoyé un mail mais le forum "est trop occupé à present" et il n'a pu partir.

Je te disais qu'effectivement si tu pouvais joindre quelqu'un de tes proches, avec qui tu te sens bien, ou alors ton médecin, ou bien une association, enfin tous les numéros que tu dois avoir à proximité dans les cas où ça va plus du tout.

Faux te battre contre cette maladie, tu la connais maintenant, tu sais qu'il y a des moments où la pulsion suicidaire paraît être la dernière alternative.

Mais non, ma Vanessa, ce sont des horribles moments à passer, mais après il y aura des moments où tu te sentiras un peu mieux.
Je t'assure que des témoignages comme les tiens, sur ce forum, ça nous aident bcp. On a besoin de toi, et toi tu as besoin de vivre encore, rien que le fait de pouvoir tomber amoureuse, ça vaut le coup de vivre encore.

Si tu as besoin de parler, tu peux m'écrire en MP.

J'espère que cette fois ci mon message partira
Je t'aime très fort petite Vanessa, tu es une fille vraiment géniale, et c'est vraiment sincère.

J'en peux plus de ce forum qui sature depuis je ne sais combien de temps pour poster

Vieux 19/11/2006, 20h16   #173
Vanhessa
Membre

Merci pandore pour tes conseils toujours très judicieux et merci Ciorane pour tes posts qui me réchauffent à chaque fois le coeur...

Je vais tenter de suivre vos conseils et de prendre mon mal en patience mais si celui-ci devient de plus en plus ingérable et insupportable.

Encore merci pour tout.

Je vous donnerai de mes nouvelles; c'est promis...

Vanessa (qui est au bout du rouleau...)

Vieux 26/11/2006, 11h50   #174
kopine

Re : suicide

Citation:
Posté par rapsody
Kopine bonjour
Vous devriez voir un psy ou prendre des médicaments.

Prendre des médicaments tout se resume a cela de nos jours.vous allez mal????? prenez cons un cacheton ouais c pas mon truc
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 12h53   #175
linkaia
Membre

Re : suicide

Citation:
Posté par kopine
Prendre des médicaments tout se resume a cela de nos jours.vous allez mal????? prenez cons un cacheton ouais c pas mon truc

Que préconises-tu alors ?
Rasposy t'offre un début de solution. La béquille chimique est souvent bien utile...et c'est le truc de personne ! On prend rarement des médicaments pour le seul plaisir d'en prendre. Seulement, c'est parfois incontournable pour abaisser le seuil de souffrance en attendant que la psychothérapie prenne le relais.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !