|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| Santé-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#181 | |
|
|
Re : suicide
Quote:
Ler suicide est considéré comme un faute grave ds notre société malheureseument Moi je pens equ'on ne decide pas de notre naissance alors nous avons le droit totalement légitime de decider de l'heure de notre mort |
|
|
|
|
#182 |
|
Valérie
|
|
|
|
|
|
#183 | ||
|
Modératrice de Santé-Psy
|
Quote:
Quote:
Vos propos ne sont pas tellement constructifs je ne crois pas qu'ils aident quiconque, ni qu'ils vous aident vous-mêmes.Si nous venons sur ce forum, c'est plutôt pour réfléchir à des moyens de s'en sortir ![]()
|
|
|
|
|
#184 |
|
Valérie
|
Des moyens de sen sortit PAndore? Des fois, il n'y a pas de meilleurs moyen de s'en sortir que d'apprendre a accepter ce qui se passe et de savoir qu'on a encore le droit de se suicider parce que ça, ça sappelle avoir le pouvoir sur sa vie et que quand on la pas...
C'est drolement horrible...
|
|
|
|
|
#185 |
|
|
Re : Suicide
Le droit des uns s'arrête là ou celui des autres commencent, il en est certainement de même pour le droit au suicide....
Pourquoi interdire de tuer l'autre et autoriser de se tuer soi-même. Et quoi que nous soyons, quoi que nous ressentions, nous ne sommes jamais seuls dans ce monde... et il n'y a rien de pire que d'infliger à un proche sa propre mort organisée! Il n'est ni courageux, ni lâche de se tuer, ce n'est qu'une réponse à une souffrance intolérable. Mais il est encore plus intolérable de cesser là sa vie alors que tant de choses peuvent être encore faites....tant pour soi que pour les autres. Nous sommes tous des petites pierres de notre propre édifice et à l'édifice de ce monde. Alors ne cessons pas là, la construction et continuons à nous battre malgré la lassitude.... Et quoi qui se passe autour, notre souffrance nous appartient et il nous appartient de la changer (ou de se faire aider pour cela). BA (une petite pierre qui pensait couler aussi parfois mais qui est heureuse de nager aujourd'hui). Ps : le pouvoir sur sa vie ?? Même notre vie devrait s’apparenter à un jeu de pouvoir et contre-pouvoir ?!? Non rien à conquérir, rien à prouver, juste à vivre …. |
|
|
|
#186 | |
|
|
Quote:
Certe je veux bien admettre que cela n'aide pas . cependant quoi qu'il puisse se passer ds la vie d'une personne si elle a rellement le désir de mettre fin a ses jour elle le fera. sachant que lorsque qu'une persoonne veut se suicider elle est dans un etat second et ne pense plus. Alors un question se pose ... faut il souffrir toute sa vie pour faire plaisir au autres quand on se rend compte que la mortest notre seule delivrance |
|
|
|
|
#187 | |
|
Membre
|
Quote:
Bonjour Kopine A la fin de ton message tu dis : "mon silence est ma plus belle arme". Mais non Kopine, je ne suis pas de ton avis. Le silence n'est pas une belle arme. C'est le contraire. C'est le silence qui tue. La parole, elle, elle nous délivre. Il faut parler pour essayer de résoudre ses problèmes. De Guery Dernière modification par Soleil 1 15/12/2006 à 15h11. |
|
|
|
|
|
|
#188 | |
|
Valérie
|
|
|
|
|
|
|
#189 | ||
|
Modératrice de Santé-Psy
|
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre
![]() Dans une autre discussion tu écris : Quote:
Quote:
|
|
|
|
|
#190 |
|
|
J'ai fait un grand nombre de tentatives de suicides, certaines qui m'ont menées très proche de la mort.
Mais mon âme soeur, ma meilleure amie et néanmoins ma première psychanalyste s'est défénestrée. Alors je n'ai jamais connu de souffrance aussi grande. Peut-être pas aussi grande que la sienne, mais je suis bancale depuis sa mort. Ses enfants sont bancales aussi. Elle avait le droit, mais depuis je n'ai plus fait de TS, parce que je sais que je blesserai et combien je blesserais des gens proches de moi. Je ne sais pas si elle ne s'était pas trouvée seule à ce moment là et que quelqu'un lui eut tenu la main, si elle aurait fait ce geste, qui pour moi n'est pas un acte plus fort que de se couper dans les veines. Car je pense que tous les suicides ou presque de personnes jeunes sont des appels à l'aide, même de se défénestrer. Je reste persuadée contre tout avis que la personne crois que quelque chose la sauvera. Et que ce sont toujours des cris de douleurs qui ne sont pas entendus à ce moment là. J'ai décidé donc si la maladie ne me rattrape pas, de faire mon temps (pas trop longtemps... mais ça ça me regarde) un temps où je me serais tout de même accompli dans les grands âges de la vie. ![]() |
|
|
|
#191 | |
|
Modératrice de Santé-Psy
|
Bonjour Samuelle,
Quote:
![]()
|
|
|
|
|
#192 | ||
|
Valérie
|
||
|
|
|
|
|
#193 |
|
|
C'est vrai la proximité avec les prisonniers qui disent "faire leur temps", mais moi aussi, même si cela te fait de la peine Pandore, j'ai envie de choisir le moment de dire adieu. Cette chose que je considère effectivement comme une liberté. Mais pas un suicide qui serait une sorte de menace ou de chantage. Je suis très touchée par les gens qui veulent mourir dans la dignité et choisisse alors le suicide. Je ne veux pas en faire l'apologie non plus.
Mais en fait peut être que je penserai differemment dans dix ou ... vingt ans... Mais je ne crois pas, c'est une chose très importante pour moi. ![]() |
|
|
|
#194 | |
|
|
Quote:
salut je dis que mon silence est ma plus belle arme face aux gens qui te juge sans te connaitre par les apparences souvent trompeuses. par la méchanceté des gens. a quoi sert de parler pour etre juger et demolit je te pose la question |
|
|
|
|
#195 | |
|
|
Quote:
Si je m'étais suicidé, je n'aurai jamais connu ma guérison. ex Borderline |
|
|
|
|
#196 | |
|
Membre
|
Quote:
olivier6 |
|
|
|
|
|
|
#197 |
|
Membre
|
Bonjour Kopine
J'ai compris ce que tu veux dire, tu utilises le silence face aux personnes qui te jugent sans rien connaître de toi. De Guery |
|
|
|
|
|
#198 | |
|
Valérie
|
|
|
|
|
|
|
#199 | |
|
Modératrice de Santé-Psy
|
Quote:
Toujours le même optimisme on dirait : on ne s'en sort jamais, rien ne sert à rien... etc etc...Eh bien si, on s'en sort, du trouble borderline. La psychothérapie et les traitements finissent par payer, même si c'est généralement très long, et on peut très bien au bout d'un certain temps vivre sans symptômes et surtout sans regretter ses symptômes.![]()
|
|
|
|
|
#200 |
|
Valérie
|
|
|
|
|
|
#201 |
|
|
Les borderline, d'après ce que je crois comprendre, sont en fait des névrosés, donc les choses peuvent s'améliorer.
Chez les psychotiques on peut découvrir la sublimation. Mais je crois volontiers qu'on peut être ex-borderline. Je crois qu'on peut être ex-psychotique grave. Mais c'est pas la même souffrance. Il n'y a pas de plus ou de moins. Ce n'est simplement pas la même. Et c'est comme avoir une maladie chornique. Pas le névrosé. Bien qu'il puisse aussi ^pre,dre des médicaments toute sa vie; ![]() |
|
|
|
#202 | |
|
|
Citation:
Oui, mais je ne me suis pas suicider et je connais la guérison. ![]() |
|
|
|
|
#203 | |
|
|
Citation:
Merci Pandore, Tout à fait, non, se n'est pas à vie, la preuve...je suis un ex borderline depuis, maintenant 3 ans. J'ai souffère très longtemps. De ma petite enfance j'usqu'à l'âge de 38 ans. Mais après 20 ans de thérapie analytique, de traitements et de bonne volonté, je suis, maintenant, sur un plan clinique, sorti de la pathologie grâve. Et ce qui plus est, j'en témoigne. Je n'épprouve plus les crises d'angoisses de mort, l' automutilations et tous ces symptomes effrayant. Oui, pour te répondre, on s'en sort. ![]() |
|
|
|
|
#204 | |
|
|
Citation:
Non, je ne suis plus borderline, mais, je reste hypersensible. Mais l'hypersensibilité, n'est pas une maladie, c'est, pour ma part, une nature, ma nature, que j'aime, que je respecte, et qui est mienne. C'est par rapport à cette même nature, que j'ai mal, et à juste titre d'ailleurs, supporté les tensions au sein de ma famille quant j 'étais enfant. Maintenant, je ne suis plus borderline, je suis redevenu moi même, un hypersensible. Amitiers . |
|
|
|
|
#205 | |
|
|
Citation:
Je partage, tout à fait, ce témoignage. ![]() |
|
|
|
|
#206 |
|
|
suicide?
bonjour...
je vais pas passer par quatre chemins... j ai ete abuse sexuellement, physiquement et verbalement par mon frere. ca fait un an que j ai de grosses attaques de panique, et deux ans que je m automutile. j ai fait 4 tentatives de suicide et je me suis retrouvee a l hopital avec des points de suture, ou sinon en observation apres avoir avale tout un flacon d anxiolitique. j ai ete hospitalisee a 4 reprises... ma derniere hospitalisation a ete geniale, j en suis sortie vraiment bien. aujourd hui ma psychiatre veut me faire re-hospitalisee mais mes parents n en ont pas les moyens (j habite au liban, et la bas, il faut debourser avant de se faire rembourser). je suis a 2 comprimes de deroxat, 3 de tercian, 1 de rivotril, et 30 gouttes de theralene. j ai eu une accoutumance et ils ne font plus d effets aujourd hui. chaque jour je me reveille et je me dis "je vais attendre que tout le monde dort et je vais en finir. je vais me trancher les veines et ne pas me rater cette fois ci". je ne tiens plus. je suis a bout. a bout de souffle. a bout de nerfs. a bout de tout. vous me direz que j ai la vie devant moi, que je n ai que 19ans a peine... peut etre oui. mais au jour d aujourd hui, j ai juste envie d en finir... j avais besoin de parler alors merci a ceux qui m ont lu jusqu au bout... |
|
|
|
#207 | |
|
|
Re : suicide?
Citation:
Bonjour, Je ne viens presque plus sur le site pour participer aux échanges ou parler de ma vie, mais je lis régulièrement. Tu as parlé une première fos et ne te prive pas de recommencer ; c'est t'exprimer qui t'aidera le plus.. Et ici, même si on ne te répond pas immédiatement puisque ce n'est pas du chat, il y a toujours quelqu'un qui le fera. Et sache que même ceux qui lisent sans répondre car ne savent pas quoi te dire, sont trop émus, partagent ton émotion et en pensées te soutiennent et t'envoient de l'amour. Tu n'as pas parlé de ta famille, d'action en justice. Es-tu totalement isolée ? Existe-t-il des associations, numéros de téléphone pour victimes ? Essaie de chercher autour de toi toutes les personnes et structures qui sont là pour aider.. Parle, explique, demande de l'aide car tu es victime et tu sembles bien seule. Tiens nous au courant si tu trouves une structure ou des personnes pour t'aider, et s'il n'y a rien, viens encore plus ici.. Jusqu'à ce que tu puisses t'émanciper et aller là où on t'accueillera, t'écoutera, te soutiendra.. Pensées amicales pour toi.. (Un grand bonjour à toutes et tous....) |
|
|
|
|
#208 | |
|
|
Citation:
Bonjour anonyme88 Normalement quand on répond c'est pour apporter quelquechose les mdéimacnets sont une aide mais c'est vriament difficile je vous comprends parfois c 'est vraiment dur moi je n'ia pas trouvé la solution mais j'ai un enfant donc le probleme se pose pas. Enfin parfois oui mais bien sur je pense à lui. Que faites vous demain soir ? Qu'aimez vous dnas la vie ? |
|
|
|
|
#209 | |
|
|
Citation:
Je t'ai lu jusau'au bou anonyme. Sais tu que tu n'est pas résponsable des abus que tu as subit par ton frère ? que tu peux, malgret tout, réaprendre, à t'aimer, à te reconstruire ? Amitiers |
|
|
|
|
#210 |
|
Membre
|
[quote=anonyme88]bonjour...
je vais pas passer par quatre chemins... j ai ete abuse sexuellement, physiquement et verbalement par mon frere. Bonjour anonyme Tu es une victime. Tu n'es responsable de rien. Tu as commencé à parler, continue. Comme dit Himalaya tu peux te reconstruire. Il ne faut pas rester seule. Demande de l'aide. De Guery |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|