|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| Santé-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#211 |
|
|
Re : Suicide
|
|
|
|
#212 |
|
Membre
|
Bonjour Himalaya Ton cadre de Noêl est magnifique. Joyeux Noêl à tous De Guery |
|
|
|
|
|
#213 | |
|
|
Citation:
Merci beaucoup Guery ![]() |
|
|
|
|
#214 |
|
|
Bonjour je crois que aujourd'hui il ne faudrait pas parler de suicide ton cadre himalaya est tres joli.
Mais pourtant il ne faut pas hésiter si certains ne vont pas bien. En cas d'urgence il faut prendre des médicaments et ne pas hésiter. Je ne compterais pas trop sur les numéros d'urgnece c'est glacila. Quelle chappe aujourd'hui n est ce pas ? Il ne faut pas rester seul Rapsody |
|
|
|
#215 |
|
|
Juste pour vous dire, que vous pouvez vous présenter aux urgences de l'hopital le plus proche de chez vous, si vous sentez que vous allez commettre l'irréparable. J'y ai trouvé un soir de grande déprime, du réconfort et surtout de l'écoute.
Amicalement lilas |
|
|
|
#216 |
|
|
Oui, n'ésitez, surtout pas, à demander de l'aide en cas de pulsion suicidaire. Dans ce cas là, je sais bien que vous pensez que tout le monde s'en fiche de vos états d'âme, mais vous pensez mal. Alors, n' hésitez pas, frapez à toutes les portes. Hopital, voisins etc...
Amitiers |
|
|
|
#217 | |
|
|
Re : Bonour à tous
Citation:
bonjour, comme toi j'ai beaucoup de mal avec les 'optimistes' et je crains que dans la vie il y ait bcp de choses qu'on ne puisse changer et que l'etat depressif soit helas une maladie dont on ait du mal a sortir. malgre tout , tu melanges tout et je crois qu'il faut que tu remettes un peu d'ordre dans tes idees , par simple souci de verite. -tu as des pbs de boulot; je te comprends la vie en collectivite passe par la le + souvent , les rapports au travail sont eprouvants pour nous autre depressifs. -certains soignants sont bons d'autres non , ne jetons pas le bebe avec l'eau du bain - aujourd'hui tu es au fond ,colle au lit je connais, comme tant d'autres, est ce que ta dose d'AD est suffisante? -pour toi meme , evite d'insulter les autres, tu le sais c'est une maniere de se hair soi meme, ca ne sert a rien, essaye juste des toutes petites choses positives. n'y a t il rien que tu puisses ameliorer dans ton ordinaire? j'ai aussi fait des TS , j'ai ete anorexique puis boulimique et je suis alcoolique(abstinent), je suis tjrs depressif , mais j'ai trouve un etat qui me permet de fonctionner. on est tous le mediocre(le con, le pauvre etc...) de qqn, pourquoi se le repeter? puique de toute facon , on va mourir , pourquoi se precipiter? j'aime le lever de soleil, les enfants, les chansons, des films, des livres,qq personnes... alors... |
|
|
|
|
#218 | |
|
modératrice de Santé psy
|
Bonjour lilas,
Citation:
Joyeuses fêtes à toi et à ceux qui passent par ici.
|
|
|
|
#219 |
|
|
cA doit etre intimidant d aller dnas un service d'urgence
et si on tombe sur des gens qui ne connaissent pas. l'idéal est d'anticiper avec son psy rapsody |
|
|
|
#220 | |
|
|
Citation:
Et si l'on tombe sur des gens qui connaissent ![]() |
|
|
|
|
#221 |
|
|
je suis désolée
|
|
|
|
#222 | |
|
|
Citation:
De quoi ? |
|
|
|
|
#223 | |
|
|
Citation:
c est ce que j'ai dit plus haut qui était négatif |
|
|
|
|
#224 |
|
|
Je me souviens d'un soir, il y a plusieurs années de cela maintenant, où je me suis effectivement présentée aux urgences les plus proches avec ma petite fille sous le bras (elle avait un peu plus de 3 ans à l'époque)...tout simplement parce que je n'en pouvais plus, que j'avais un besoin d'aide immense et que je ne pouvais tout simplement pas...ne pas survivre...
On m'a accueillie, écoutée, hospitalisée en pédiatrie pour que ma fille soit avec moi et que les choses se passent le mieux possible. Je n'ai jamais regretté ce sursaut de lucidité... |
|
|
|
#225 | |
|
|
Citation:
Bonjour Rapsody, On a le choix, dans la vie, soit de voir "les choses" positivement ou négativement, de voir la bouteille à mointier vide ou à moitier pleine. Ce choix, nous est personnel. Mais une chose est sûr, à mon sens, si l'on voit tout en négatif, on est très mal, pas pour autant dans le vrais. Mais si on tient compte du positif en laissant le négatif, improductif d'ailleurs, de côté on est beaucoup plus heureux. ![]() |
|
|
|
|
#226 | |
|
|
Citation:
JE n'aime pas parler de choix Himalaya pour voir les choses positivies c'est irritant ce que tu dis à prêcher la bonne parloe LE choix que je fais c'est d arreter de fumer le 2 Janvier Un autre choix que je fais c est de pas me suicider pour monf ils. Le reste je me bagarre c'est tout comme une forcenée alors ne viens pas me dire que la maladie est un non choix parce que meme si toi tu es guérri n'écrase pas les autres comme si ils faisaient le mauvais choix d etre malade et de voir négatif je n'aspire qu'à une chose c'est ne pas vivre mais je fais le choix pour mon fils et encore je pourrais dire que c'est une obligation le choix de voir positif ou est il pour moi ? je n'y ai aps accès Rapsody |
|
|
|
|
#227 | |
|
|
Citation:
On ne c'est pas compris je pense Je ne voulais, bien sûr, pas t'écraser. Je ne m'expliqué que sur un point de vue qui n'est, du rèste, que le mien. ![]() |
|
|
|
|
#228 | |
|
|
Citation:
Himalaya je choisis la guérion JE suis entrain de fumer ma dernière cigaretet ![]() |
|
|
|
|
#229 | |
|
|
Re : suicide?
Citation:
bonjour anonyme, dommage je n'ai pas lu ton message le 23. quelques mots de moi; homme 48 ans, depressif depuis 'toujours' anorexique vers 17 ans :47 kg/175cm boulimique apres :88kg tentatives de suicides:plusieurs; une grave; une semaine de coma plus de 18 mois d'hospitalisation a l'adolescence.electro chocs, psychotherapies, medicaments... pas de miracles. vers 40 ans je me suis decouvert alcoolique , un pb de plus, abstinent en ce moment. ces medailles de guerre juste pour te dire que je peux te comprendre. je ne te dirai pas que toute la vie devant toi, car 1/j'en sais rien 2/ c'est le genre de propos insupportable quand on va mal qu'est ce qui fait qu'on tient?et bien d'abord la remission , ces maladies sont terribles mais parfois elles vont faire un tour ailleurs. j'ai passe presque 20 ans sans avoir besoin d'aide, a arriver a vivre, travail, mariage, adoption.a retrouver mes vrais plaisirs: lecture, cinema, voyages. et puis decouvrir ma fille. pourtant entre temps la depression est revenue (a 40 ans), mais on ne le vit pas pareil la deuxieme fois , on a pas envie de se laisser faire , un vrai exorcisme. je sais maintenant que je suis pas tres gate par la nature mais que ca peut s'arreter (sans trop savoir pourquoi, quoiqu'en pensent certains)-ne serait ce qu'un temps- et que j'aurais regrette de ne pas vivre entre 20 et 40 ans. je suis quasi-sur que j'aurai une nouvelle periode satisfaisante. et puisque mourir on y va a coup sur , pourquoi se precipiter? je crois que tu peux esperer une remission voire une guerison, c'est la seule raison que je puisse te donner de tenir le coup bon courage. |
|
|
|
|
#230 | |
|
|
Citation:
Tu as bien raison, fumes ta dernière cigarette, tu ne le regretteras pas. Moi, je ne fume plus depuis des années, je ne regrette rien. J 'ai eu, bien sûr, au début, beaucoup de difficultés, mais maintenant, je ne suis plus dépendant. Bon corrage à toi raspody ![]() |
|
|
|
|
#231 | |
|
|
Citation:
Merci Himlaya j'ai décidé d'arreter je ne reviendrais pas sur ma décisino mais je suis malheureuse car je ne suis pas allée à mon travail Je suis fatiguée de me battre j'aimerais me reposer l'arret de la cigarette est un bon signe opur moi car je veux sortir de mes dépendances le reste devrais suivre si j'ai assez de temps c'est grave ce qui se passe je crois que je suis toxicodependante au forum alors déjà j arete de fumer c est un pas vers la liberté je n'ia pas la liberté de me suicider. rapsody |
|
|
|
|
#232 |
|
Membre
|
Re : suicide?
[quote=shanghai]je sais maintenant que je suis pas tres gate par la nature mais que ca peut s'arreter (sans trop savoir pourquoi, quoiqu'en pensent certains)-ne serait ce qu'un temps-
Bonjour, Oui je suis de ton avis Shanghai, ça peut s'arrêter sans trop savoir pourquoi. Je voulais juste dire (je parle uniquement pour moi) je ne fais aucun projet d'avenir. Je ne peux pas. Je vis le jour le jour. Plus tard, peut-être... je pourrais faire des projets, je ne sais pas. De Guery |
|
|
|
|
|
#233 |
|
|
bonjour,
j'ai encore la liberté de fumer ouf je fume pour respirer ![]() je remarque qu'avec une cigarette je m'autorise à respirer profondément ce que sans cigarettes j'ai du mal à faire... autrement dit la cigarette que calme... bon courage à tous les courageux futurs ex-fumeur |
|
|
|
#234 | |
|
|
Citation:
Etre dépendant, à mon sens, ce n'est pas être libre, heureux. Mais, essayer, étape par étape de se sortir de ses dépendances, peut s 'avérer une victoire sur la vie/mort. Un but dans la vie. Un fois atteint, c'est le bonheur complet. ( je parle pour moi bien sûr),qu'elle joie ![]() |
|
|
|
|
#235 |
|
|
salut je m'appelle claire et j'aie 11 ans
je viens sur ce forum parce que j'aie besoins de discuter. depuis que je suis née, j'aie de grave problèmes de santé, une infection des reins, la pylonéfrite.ect..je ne risque pas de mourrir (sauf si ça s'empire vraiment) mais ça fait vraiment très mal! je suis une merde en cour et j'aie souvent penser à me suicider. c'est peut être ridicule car j'aie 11 ans mais je le pense vraiment et je soufre. je vai souvent sur des cites pour voir si je peu trouver des médicaments qui nous tue sans nous faire mal (je suis trop lache pour me tailler les veine). Je n'ai rien trouvé mais c'est mieu je croit. un jours, je pleurai beaucoup (j'avait apris que mes infections étaient plus grave que je ne le pensai et je souffrait encore plus.) j'ai pri un couteau et alors que j'allait lenfoncé dans ce qui reste de mon coeur, je me suis mit à beaucoup réfléchir, et je n'arrivai pas à enfoncé le couteau. je me demandai pourqoi et je me suis mi à penser à mes amies,ma meilleur amie et surtout ma famille et j'aie découvert qu'il n'y avait pas que du mal dans mon coeur. main,tenent je suis encore en train de me poser la question. Si je me tu ou pas. j'aie une balance dans le coeur avec d'un coté les choses biens et le choses males de l'autre. je croit que les choses bien ne sont pas plus nombreuses que les choses makes, mais au moins elle sont très forte. c'est ce qui me permet de tenir. tou ça pour vous dire qu'il faut réfléchir avant. je pense que vous avez déja beaucoup réfléchit mais est ce que vous avez fait le point? de quel coté penche votre balance? (c'est peut être un peu compliqué ce que je di mais sa peu servir) surtout posez vous la questions avan de le faire!!!!![]() |
|
|
|
#236 | |
|
|
Citation:
Dernière modification par sanseverino 08/06/2007 à 21h29. |
|
|
|
|
#237 | |
|
|
Citation:
Bonjour Claire, As tu déjà pensé à aller voir un psy ? Est ce qeu tu en as déjà parlé à tes parents de ce désir d'en voir un ? Tu sais, tu dis avoir besoin de discuter, étant donné ton jeune âge, je ne suis pas sure que ce site soit la bonne solution pour toi. Il y a sur ce site des pesronnes malades, désespérées (comme tu peux l etre certainement), mais ca me semble trop fragil epour toi, de venir discuter avec nous. Les gens sans le vouloir peuvent te dire des betises (moi y compris). Je te conseille vraiment plutot d'essayer de voir un psy, dans un CMP par exemple pour enfants (j'avais emmené mon fils à ton age, ca lui a fait beaucoup de bien). Bien à toi, Rapsody |
|
|
|
|
#238 |
|
|
Bonsoir,
Tu sais ta vie ne sera pas toute tracé comme tu le penses. Heureusement pour toi d'ailleurs. La vie est pleine de bonnes et mauvaises surprises. Elle n'est pas non plus un long fleuve tranquille. Elle te rappellera bientôt que que la route n'est pas aussi droite que tu te l 'imagine. Elle te fera parfois emprunter des chemins étroit sur lequel tu vacillera pour ne pas trop t'endormir sur tes lauriers. Elle sera plus passionnante que tu ne le pense avec ses bienfaits de miracle en tout genres. Ne t'inquiète surtout pas. La vie n'est pas une route toute tracé. P.S Je suis un anciens Borderline et n'est jamais mis fin a mes jours. Heureusement pour moi je n'aurais jamais connu la guérison. |
|
|
|
#239 | |
|
|
Citation:
Hello Himmalaya, c'est ce que mon psy m'a dit la dernière fois, quand je lui parlais de suicide. Il me disait que si je me suicidais, je ne connaitrais jamais les bon moments qui m'attendent, de guérison. C'est bien vrai, merci pour ton témoignage "vécu". |
|
|
|
|
#240 | |
|
☻☺
|
Citation:
Bonjour Claire, Comme le dit Rapsody, il est nécessaire de parler de cela avec un médecin. Tu peux entrer librement dans n'importe quel CMP (Centre Médico Psychologique), c'est gratuit et ton anonymat y sera respecté. Je pense tout de même que les choses bien sont plus nombreuses que les mauvaises, même si parfois, elles peuvent mettre du temps à apparaître. Courage ![]() |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|