Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2008, 22h34   #1
tototo
Membre

Disparition ou soulagement suite à un rhume

Salut à tous,

Le titre de mon topic doit vous paraître étrange, je vais vous éclairer comme je le peux !
Depuis 2 ans (j'ai 17 ans), je souffre de mauvaise haleine franchement intense dont je n'arrive pas à déterminer la cause :
- Puisque je me lave les dents 4 à 5 fois par jour (et ça pue encore), j'ai une bonne dentition et mon dentiste me dit toujours que c'est impeccable de ce côté là.
- J'ai par contre plusieurs autres problèmes :
Tout d'abord j'ai toujours pensé que mon problème était lié à mon nez, ayant un écoulement nasal dans le fond de la gorge et des problèmes de respiration (dû à une hypertrophie des cornets). J'ai subit une opération pour m'enlever les cornets et me faciliter la respiration, mais ma mauvaise haleine était toujours présente.
J'ai aussi un peu de caséum dans mes amygdales, des petites boules blanches puantes mais je doute qu'elles soient la cause de ma mauvaise haleine, comme toute ma langue est entièrement puante et pas seulement les amygdales.
Enfin j'ai un problème que peu d'entre vous doivent connaitre : j'ai du lichen plan buccal. Qu'est ce que c'est ? Une maladie auto-immune dont on ne connait pas de traitement ni même la cause ! Elle se caractérise par des traces blanches sur les joues ou la langue (pour les plus curieux si vous voulez je pourrai vous chercher des photos ou des renseignements complémentaires sur le net).

Donc je ne sais pas d'où vient ma mauvaise haleine. Et pour les plus sceptiques d'entre-vous j'ai bien mauvaise haleine : le matin je me réveille avec une odeur insupportable qui sort de la bouche, c'est absolument infecte et ça pue à 15km... ça continue dans la journée et je me lave les dents plusieurs fois par jour sans en venir à bout.

Mais, et il y a un mais... Il m'arrive de guérir TOTALEMENT, mais temporairement.
Lorsque j'ai un rhume, le plus banal qui soit (j'ai le nez bouché, je mouche jaune ...) : ma mauvaise haleine disparait. Ce n'est pas que je ne sens plus l'odeur, réellement je n'ai plus mauvaise haleine en cas de rhume. Concrètement les bactéries qui causent ma mauvaise haleine sont tuées par les bactéries qui causent mon rhume...
J'ai osé demandé à un ami et mon haleine est totalement neutre, même le matin. Un vrai bonheur !!!!!
Actuellement cela fait 2 semaines que je revis, j'ai eu un rhume (c'est con, je sais !). Le problème c'est que j'ai déjà eu plusieurs rhumes en 2 ans et que ma mauvaise haleine est toujours revenu après quelques jours. En tout cas ces périodes de répits sont pour moi un vrai bonheur : les aliments ont un bon goût, je ne lave pas les dents toutes les 4h ...

Je fais ce topic parce que j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic similaire ou de témoignage qui parlait de ce phénomène.
C'est peut-être tout bête, mais pour moi la seule solution à ma mauvaise haleine se sont des simples et banals rhumes ...... ça me fait moi même rire, je suis peut-être le seul au monde à me dire "super, je suis enrhumé" ...

Je voudrai savoir si d'autres personnes observent un soulagement ou une disparition de leur mauvaise haleine si ils sont malades.
J'espère que mon témoignage vous aura donner un peu d'espoir (vivement le prochain rhume hein !! ) et je disponible si vous avez des questions.

Bon courage à tous et bonnes fêtes
tototo is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 01h03   #2
Archimonde2
Membre

Re : Disparition ou soulagement suite à un rhume

J'ai aussi remarqué cela. Je crois que c'est simplement du au fait que notre système immunitaire est temporairement stimulé pour contrer le rhume, et par le fait même, la chose qui nous donne MH est aussi attaquée.
Archimonde2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 09h50   #3
tototo
Membre

Mais toi quelle est la cause de ta mauvaise haleine
Vieux 23/12/2008, 10h51   #4
mafalda79
Membre

Est ce que tu as toujours un écoulement postérieur quand tu as ton rhume ?
mafalda79 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 12h40   #5
tototo
Membre

Non paradoxalement j'ai plutôt l'impression qu'il disparait
Là je n'ai plus mauvaise haleine depuis 2 semaines (ça a jamais duré aussi longtemps !!) et je n'ai plus d'écoulement dans le fond de la gorge.
Pourvu que ça dure .......
J'avais aussi remarqué avant l'opération de mes cornets que je respirais mieux juste après les rhumes (pas pendant puisque c'est plutôt bouché, évidement), comme si mes voies nasales étaient parfaitement dégagées et se réencombrées avec l'apparition de la mauvaise haleine
J'ai jamais très bien compris et je n'en ai pas parlé à mon ORL...
Vieux 23/12/2008, 12h44   #6
mafalda79
Membre

c'est complètement empirique ce que je dis, mais peut-être que quand tu as un rhume tu as les fosses nasales cmplètement bouchées et l'écoulement ne se fait pas ... d'où vient cet écoulement ? une sinusite ?
t'as eu un scanner des sinus ?
moi si j'étais toi j'en parlerais à ton ORL, ça l'aidera dans son diagnostic je pense
bon courage
mafalda79 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 12h50   #7
tototo
Membre

Non parce qu'une fois le nez débouché l'écoulement ne revient pas tout de suite
J'ai fait un scanner des sinus qui n'a absolument rien donné à part le fait d'avoir un kyste dans un sinus mais l'ORL m'a affirmé que c'était absolument pas grave et que c'était super banal
Donc pas de sinusite.

Je sais toujours pas d'où vient (venait ?) ma mauvaise haleine ...
Vieux 23/12/2008, 16h21   #8
Non solum
Membre

J'ai noté que la fois où tu as demandé à quelqu'un au sujet de ton haleine, c'était à un moment où tu pensais ne pas avoir mh, ce que la personne t'a confirmé.
Mais tu ne parles pas de l'avoir fait quand tu penses avoir mh, est-ce que je me trompe ?
Non solum is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 17h38   #9
tototo
Membre

Si rassure toi je lui ai déjà demandé en période de mauvaise haleine, il a confirmé ^^
Maintenant j'arrive à camoufler un peu ça en me lavant souvent les dents ou en bouffant du chewin-gum à l'occasion.
Mais avant quand je parlais de près à quelqu'un c'est arrivé qu'on dise "tiens ça pue la merde", et moi de répondre innocemment "ah ouais ?"
Vieux 24/12/2008, 00h41   #10
Boine2
Moderateur

Pour le rhume moi par contre c'est absolument le contraire. Une haleine pire que d'habitude. Bacteries plus mechantes encore que les journalieres ?

En tout cas pour toi c'est plutot cool. Faut que t'oublies ton bonnet et que tu marches pied nus dans la neige tous les jours pour une vie "normale"
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !