Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2011, 00h22   #2726
ZOUZOU864
Membre

Re : "" J'arrive et je me présente ""...

Bonsoir ma petite Marie

Désolée de t'avoir laisser sans nouvelles,suis partie mercredi 22 en bretgane papa s'en ai aller dimanche 26 à 1h50 du matin entouré des siens

je te phonte la semaine prochaine jeudi ou vendredi quand je serais installée en Bretagne, je n'ai plus de connection internet

grosses bises

Sylvie
Vieux 03/07/2011, 09h55   #2727
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par ZOUZOU864
Bonsoir ma petite Marie

Désolée de t'avoir laisser sans nouvelles,suis partie mercredi 22 en bretgane papa s'en ai aller dimanche 26 à 1h50 du matin entouré des siens

je te phonte la semaine prochaine jeudi ou vendredi quand je serais installée en Bretagne, je n'ai plus de connection internet

grosses bises

Sylvie
Ma petite Sylvie ,

voilà une bien triste nouvelle même si toute la famille s'y attendait , , le départ d'un être cher qu'on aime de tout notre coeur , ça nous secoue tellement

Dès notre bas-âge , on devrait nous enseigner que tous les gens qu'on aime nous sont seulement prêtées , on devrait aussi nous préparer à affronter le deuil d'un être cher pour que ça soit moins douleureux lorsque ça nous arrive ..

Sache que je partage ta si grande peine , mes pensées t'accompagnent toi et ta famille en cette période difficile , que Dieu vous donne les forces nécessaires pour vous aider à passer au travers de cette si difficile épreuve ...

http://www.affection.org/forum-derniere-page_64827.htm

Reçois mes plus sincères sympathies ma douce filleule préférée

http://www.google.ca/imgres?imgurl=h...erblog.net/rub

Tu n'as pas du tout à être désolée ou à t'excuser car dans la vie , il arrive parfois que tout aille tellement si vite qu'on trouve à peine le temps de respirer ...

Je pense très fort à toi et à ta famille , courage !

Bises à ma filleule

Ta marraine , Marie

soleil doré ,

heure : 02:22 (a.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21

Dernière modification par soleil doré 04/07/2011 à 19h26.
soleil doré is online now   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2011, 08h43   #2728
vie
libertè

bonjour marie!
bon courage
pour cette nouvelle semaine

vie is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2011, 19h10   #2729
vie
libertè

coucou gentille mari ça va?

Vieux 07/07/2011, 17h27   #2730
vie
libertè

marie

http://bullies.centerblog.net">http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/83748aef.gif" border="0" alt="Image du Blog bullies.centerblog.net" />
Source : bullies.centerblog.nethttp://bullies.centerblog.net">bullies.centerblog.net sur centerblog.
Vieux 08/07/2011, 13h49   #2731
vie
libertè

je te la met sur ton post douce marie
Vieux 09/07/2011, 01h15   #2732
soleil doré
Membre

http://www.amazon.fr/dp/2883532559?t...432SW443HCG04Q&

La Guérison des Blessures Intérieures :GBI
Réveillez votre thérapeute intérieur, L'étincelle de Vie !
Les épreuves subies au cours de la Vie, les deuils, les chocs, les trahisons, même les reproches, peuvent nous blesser intérieurement. Différentes des coups physiques, nos blessures intérieures ne se voient pas. Cependant elles peuvent être aussi douloureuses qu’une plaie attendant la guérison. Ces souffrances engendrent angoisses, phobies, ou pourraient aller jusqu’à se transformer en maladie psychosomatique. De ces événements, ou paroles toxiques entendues, ont découlé des décisions, dont les conséquences sont souvent l’étouffement de l'énergie vitale présente en chaque être vivant. Chacune de ces épreuves, est vécue différemment par chacun. Or " LA " thérapie pour tous unique et universelle n’existe pas encore…
Cependant, dans tout individu, existe quelque chose d’inaltérable, certains le nomment Noyau, Soi profond, ou centre de l’âme, etc.. Ce quelque chose qui sait exactement ce dont nous avons besoin, pour nous épanouir, pour guérir nos blessures intérieures. Nous l’appellerons donc « le thérapeute intérieur ». Cette dimension spirituelle de nous-même est souvent occultée, dans notre approche occidentale scientifique binaire où seul le corps et la tête sont reconnus.
Ce "thérapeute intérieur" va nous permettre d’élever notre regard, sur les épreuves et sur les êtres, ayant le potentiel de nettoyer en profondeur nos mémoires cellulaires, imprégnées du passé, nous contraignant au conditionnement de notre prison, parfois dorée… Il n'ira pas rechercher ou ressasser les causes de notre problématique, ceci n’est généralement pas suffisant, mais il va déraciner l'empreinte de la blessure, ici et maintenant, à son niveau, corporel ou émotionnel. Vous seul êtes maître de votre guérison émotionnelle.

Cette méthode équilibrante, profonde et durable, la Guérison des Blessures Intérieures est inspirée de la Spiritualité d’Orient & d’Occident. La GBI, fondée sur l’expérience & l’intuition, et non sur des dogmes, a été transmise et élaborée par Daniel Maurin. Elle continue de faire ses preuves depuis plus de 10 ans en France, Suisse et Belgique. Elle s'accompagne toujours de conseils de prévention pour éviter la formation de nouvelles blessures, et nous permettent dès le début, d'accéder à l'auto-guérison émotionnelle.
Voici le livre dont je parlais sur le fil du refuge cet avant-midi ..
soleil doré ,
heure : 18:14 (p.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Vieux 09/07/2011, 06h03   #2733
soleil doré
Membre

Bonjour à tout le monde ,

un petit passage sur mon fil pour vous informer que je vais quitter la maison dans quelques minutes pour aller travailler sur mon horaire de nuit ..

J'ai réussi à faire quelques messages avec mon PC aujourd'hui ..

Mais ... , ça fait trois fois en dedans de quatre jours que je rencontre des difficultés inhabituelles avec mon PC

Comme l'informatique n'est pas vraiment dans mes cordes , aujourd'hui , je suis allée soumettre mon problème ..

Mon PC se met à chauffer tout d'un coup et à l'improviste devient tout noir et je n'arrive plus à l'éteindre sauf si je lui retire la batterie intégrée en dessous ...

Donc , je vais emporter mon PC avec moi pour le conduire chez le docteur en informatique , c'est la meilleure chose à faire que le technitien m'a conseillé ..

Celui-ci va lui jeter un coup d'oeil afin de trouver la raison qu'il devient tout noir et de ce fait lorsque ça lui arrive , je perd tout ce que je suis en train de faire , aujourd'hui , à cause de cela , j'ai perdu deux importants messages , il y a tellement longtemps que je n'avais pas perdu de message ..

Tout ceci pour vous dire que je vais être quelques jours sans venir sur le forum faute de PC

Je vais donc faire autre chose , lire un peu , je possède une panoplie de livre que je me suis achetés à chaque sept de chaque mois à partir du 2009/06/07 et ce à chaque sept de chaque mois par la suite @ mes deux ans d'arrêt de la cigarette ..

J'ai cessé de me récompenser car j'ai cessé de compter les mois , peut-être que je m'achèterai un petit quelque chose à mes trois ans de défume

Il faut que je parte pour mon travail ..

Le facteur est parti à la fin de la journée pour ma marraine , mes deux filleules

Je salue tous mes Z'amis du forum , je pense à plusieurs d'entre vous , je vous souhaite à chacun un merveilleux week end plein de magie , d'amour et de bonheurs de toutes sortes

Pas fumer les amis car une seule petite taffe nous fait reculer et on doit un jour ou l'autre tout recommencer à nouveau et ce n'est pas le fun de reculer ..

Sois sage Jean mon filleul préféré , je suis allée voir les magnifiques photos de ta petite princesse , nulle autre que ta délicieuse petite Alice Elles sont vraiment superbes ces photos !!

Et encore bravo à toi ma gentille Sylvie

Dès que je retrouverai mon PC , je reviendrai vous voir , c'est promis !
à tous ceux et celles qui passeront ici

Amité sincère , Marie

soleil doré ,

heure : 23:00 (p.m.)

Vieux 09/07/2011, 08h38   #2734
vie
libertè

pour le boulot et le restant marie
Vieux 09/07/2011, 16h05   #2735
vie
libertè

tu verra quand ton ordi sera reparè!
j ai trouvè ce texte je le trouve plein de veritè!
en ce qui concerne mon cas!
je te le met sur ton fil! marie

reviens nous vite marie!
Vieux 10/07/2011, 09h06   #2736
chrytina

coucou ma marraine préférée, comment tu vas bien ?

comment se passe ton sevrage de ta deuxième et dernière addiction, bien, je suppose,

je commence à bien te connnaitre, tu es une battante, avec tous les malheurs que tu as eu, c'est tout à fait normal d'avoir des faiblesses mais comme tu le fais si bien , il faut savoir dire "STOP" et s'y tenir

moi je vais mieux mais on se parlera au téléphone, je te donnerai le numéro de téléphone de ma chambre, tu ne paieras pas plus cher que si tu appellais chez moi

je te souhaite un agréable dimanche ma petite Marie

Dernière modification par chrytina 10/07/2011 à 09h10.
  Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 00h58   #2737
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par vie

je te la met sur ton post douce marie
C'est vraiment un geste super gentil de ta part , une telle délicatesse à mon égard qui me touche beaucoup .. , le fait que tu as pensé à venir me mettre cette image sur mon fil , c'est ce que je souhaitais au plus profond de moi mais jamais je ne l'aurais fait ne serait-ce que par respect pour ma gentille amie Sylvie ( Vie ) sachant que je pouvais retourner la voir sur ton fil

Cette image correspond tellement à la manifestation paranormale dont j'ai été témoin , toujours cette manifestaion extraordinaire restera gravée à jamais dans ma mémoire et ... , lorsque j'ai de la peine , du gros chagrin suite au départ de mon fils , je repense à tous ces si magnifiques papillons ainsi qu'au beau massage télépathique reçu .. ça me console en quelque part de savoir qu'il est bien et qu'il est près du Bon Dieu

Lors de cette rencontre avec mon fils , je portais mon uniforme de service de table bin ordinaire

Ma gentille Sylvie

Amitié sincère , Marie

soleil doré ,

heure : 17:55 (p.m.)

Vieux 12/07/2011, 01h01   #2738
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par vie
recoucou marie
je t ai remontè mon post
a l intitulè espoir!
plein de tendresse pour toi
Merci à toi Vie

'' Espoir '' est un magnifique titre , je crois que ce titre est approprié

Amitié , Marie

soleil doré ,

heure : 18:00 (p.m.)

Vieux 12/07/2011, 02h06   #2739
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Dune
Kikou Soleil (a)doré,

J'émerge enfin de ce mois de juin maudit. J'ai eu vraiment trop de choses à faire, impossible de venir ici. Mais en pensées ... j'étais là tous les jours, même si mon regard fatigué avait pris une fixité de chouette lapone !!!

http://pages.videotron.com

bah, j'arrive même plus à insérer une photo !!!

J'espère franchement disposer de quelques minutes pour venir à nouveau vous faire coucou ou encourager ceux qui en ont besoin

J'espère que tout va top pour toi, pour ma part, je suis en pleine forme

Coucou à toi ma charmante et douce Dune ,

je suis ravie de te lire et surtout très contente d'apprendre que tu continues d'aller bien !

Je lis que tout comme moi , tu as plusieurs choses à faire , ma foi , on dirait que tu es comme moi , que tu es comme une vraie queue de veau , tu essaie de me ressembler ou quoi ?

Toujours avoir des choses à faire et avoir continuellement des projets en vue est excellent pour notre santé mentale , c'est ce que disait ma psychologue du temps que je la voyais

Les photos ( les images ) , c'est secondaire ! L'important est que tu viennes m'écrire un peu et que ailles bien ..

Oi ma très chère Dune , je peux affirmer que je vais bien , je travaille toujours aussi fort au resto , ce n'est pas le travail qui manque , mais je continue de faire des choix et ceux-ci me permetttent d'aller toujours de mieux en mieux à chaque jour qui passe , je me contente d'avancer 24 x heures à la fois .

Dernièrement , il m'arrive toutes sortes de bonnes choses à m'en couper le souffle ... , pas encore trouvé le temps de venir les écrire sur mon fil mais ça va venir ... , j'en ai parlé à Jean et à Olivier seulement des pareilles bonnes nouvelles qui viennent atténuer mes différents malheurs , celle-ci me mettent tellement de baume sur mon coeur et m'encourage énormément ..

Sache que tu es toujours la bienvenue sur mon fil en tout temps ma chère amie , suis contente de te savoir en pleine forme , ce sont d'excellentes nouvelles !

http://bullies.centerblog.net/rub-PA...ANIMES-16.html

http://bullies.centerblog.net/rub-OI...ANIMES-16.html

http://bullies.centerblog.net/rub-OI...ANIMES-29.html

http://lecoffreauximages.centerblog....-amities-.html

http://lecoffreauximages.centerblog....bisous--5.html

Amitié , Marie ,

soleil doré ,

heure : 19:04 (p.m.)

Vieux 12/07/2011, 02h20   #2740
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par vie
bonjour ma douce marie!
tu vas bien j espere?
pour moi 3 semaines sans alcool aujourd hui!

Magnifique , c'est super !

Félicitations !!

http://lecoffreauximages.centerblog....ntemps--2.html

Que du bonheur à venir ...

Tout comme moi , continuons à avancer 24 heures à la fois ...

Amitié , Marie

soleil doré ,

heure : 19:20 (p.m.)

Vieux 12/07/2011, 02h49   #2741
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par vie
coucou soleil!
bon courage
as tu bientot des vacances
pour te reposer?

En retard pour répondre mais je suis là ..

à toi ma gentille et charmante Sylvie ,

http://bullies.centerblog.net/voir-p...t/479ad423.gif

pour cette image qui fait vraiment rêver à mes prochaines vacances , je t'ai répondu sur ton fil à savoir quand est-ce que je les ai sédulées ??

J'ignore si je vais me reposer ou pas mais chose certaine , en tout , j'aurai 24 x jours d'arrêt ... , 24 x jours sans penser au resto ni aux clients , ni à mes collègues ... , 24 x jours pour me changer le mal de place .. , 24 x jours pour profiter au maximum des gens que j'aime ( mes filles , mon petit fils Sam et mes gendres aussi , bien sûr ! Tout cela sans cigarette , sans alcool , évidemment !

ma chère Sylvie pour ta précieuse amitié ainsi que ton soutien ..

Ça me fait vraiment très plaisir que tu sois revenue et que tu ailles bien

http://bullies.centerblog.net/rub-bi...nimes--25.html

Des pour toi Sylvie

Amitié , Marie

soleil doré ,

heure : 19:38 (p.m.)

Vieux 12/07/2011, 04h16   #2742
soleil doré
Membre

Sylvie pour tous tes gentils messages !

http://lecoffreauximages.centerblog....mities--3.html

P.S. : Il me reste une heure avant d'aller sous la douche et filer au resto pour mon avant-dernière nuit ; je vais m'allonger et continuer de répondre sur mon fil dès que ça sera possible , merci de votre patience ..

Un douce et agréable nuit à toi mon amie

Amitié , Marie

soleil doré ,

heure : 21:13 (p.m.)

Vieux 12/07/2011, 07h49   #2743
vie
libertè

coucou marie!

Vieux 12/07/2011, 13h59   #2744
GALINETE
Membre

Coucou Marie,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée te saluer
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite une douce journée et plein de petits bonheurs
Marie
GALINETE is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 20h34   #2745
christo-14
Membre

coucou soleil
merci de prendre des nouvelles et merci de ses belle images .
comment tu va et ta santé , je supose que tu travaille toujours autant .
je te souhaite une tres bonne soirée et tres bonne continuation et surtout tres bonne santé
Vieux 12/07/2011, 20h52   #2746
CEZARD

AVE
CEZARD te salut,et puis voilà,merci pour les fotos
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 15h49   #2747
vie
libertè

coucou marie !

Vieux 14/07/2011, 15h55   #2748
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par vie
tu verra quand ton ordi sera reparè!
j ai trouvè ce texte je le trouve plein de veritè!
en ce qui concerne mon cas!
je te le met sur ton fil! marie

reviens nous vite marie!

Sylvie ,

http://bullies.centerblog.net/rub-bo...nimes--23.html

moi aussi , je trouve que cette citation est de mise pour chacun de nous qui sommes humains et surtout tellement vrai , en effet , c'est une très belle citation que tu as trouvée

Moi aussi , l'autre jour , tout en cherchant une image pour souligner un moisi , je suis tombée accidentellement sur cette citation , j'ai trouvé que ça tombait pile avec les combats que je livre , libre de la cigarette depuis le 07 janvier 2009 et ça fera trois mois que je suis libre de l'alcool très bientôt le 21 juillet 2011 , voici cette citation , j'ai moi aussi le goût de la partager avec tous les amis du forum qui défument et qui luttent très fort contre l'alcool ..

Voici cette magnifique citation :

http://sincerity.centerblog.net/rub-citation--2.html

Je crois que pour certaines personnes , la liberté est et restera un combat de tous les instants mais pour d'autres , au fil du temps , on réapprend à organiser notre vie sans nos addictions , on finit par demeurer abstinent et on y pense plus à la cigarette , ni à l'alcool . On sait mieux que quiconque que plus jamais on doit se laisser aller à retoucher à une petite taffe ni à un premier verre , sinon on va devoir toujours tout recommencer à zéro et là , on recule au lieu d'avancer et c'est cela qu'il faut bien comprendre avant de tomber dans la rechute .

Je te souhaite une belle et très agréable journée remplie de joie , de douceur et de petits bonheurs , tu sais ceux qu'on trouve tout près de soi ..

Amitié , Marie ,

soleil doré ,

heure : 08:55 (a.m.)

Dernière modification par soleil doré 14/07/2011 à 18h47.
Vieux 14/07/2011, 18h26   #2749
vie
libertè

merci ma douce marie!
belle citation!!!!!!!!!!
tout droit devant ma chere marie!
et surtout ne pas se retourner!

Vieux 15/07/2011, 08h06   #2750
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par chrytina
coucou ma marraine préférée, comment tu vas bien ?

comment se passe ton sevrage de ta deuxième et dernière addiction, bien, je suppose,

je commence à bien te connnaitre, tu es une battante, avec tous les malheurs que tu as eu, c'est tout à fait normal d'avoir des faiblesses mais comme tu le fais si bien , il faut savoir dire "STOP" et s'y tenir

moi je vais mieux mais on se parlera au téléphone, je te donnerai le numéro de téléphone de ma chambre, tu ne paieras pas plus cher que si tu appellais chez moi

je te souhaite un agréable dimanche ma petite Marie

Coucou Françoise ,

je suis un peu en retard pour ce qui est de répondre sur mon fil ...

Dès que j'ai terminé mes charmantes nuit au resto c'est-à-dire mercredi le 13 juillet , donc hier matin , je t'ai répondu sur ton fil .. , une sorte de tartine comme dit ma Zouzou en souhaitant que ce long message t'aide à surmonter ta situation actuelle ..

Je suis ravie de lire que tu te sens mieux , c'est vraiment une bonne chose à lire ma filleule

Pour ce qui est des frais téléphoniques lorsque je te passe un petit coup de fil , souviens-toi Françoise que ta marraine ne fume plus depuis deux ans et demi déjà et ne consomme plus de vin ni de pineau depuis bientôt trois mois , donc je suis capable de me payer un ou deux appels en France

http://sincerity.centerblog.net/rub-citation--3.html

Oui ma chère filleule préférée , je vais bien . Je travaille beaucoup ces temps-ci , plus que d'habitude car le resto doit fonctionner avec deux serveuses en moins parce que le patron n'a pas encore trouvé de serveuse pour remplacer celles qui ont quitté ..

Concernant mon arrêt du vin et du pineau , ça se passe assez bien

Pour être tout à fait franche , ce sont les trois premiers jours que j'ai trouvé un peu difficiles mais pas tant que cela puisque ça faisait quelques semaines que je mijotais à propos de ne plus rien consommer .

Je n'ai même pas eu besoin de remplacer l'alcool par autre chose comme jus , thé , tisane ou autres breuvages non alcoolisé sauf les trois premiers jours où j'avais toujours un grand verre d'eau bien froid , bien glacé ..

Je commence à me sentir très bien dans le groupe des Alcooliques annonymes , au début , je croyais que ce n'était pas ma place mais maintenant , j'y suis bien !

http://sincerity.centerblog.net/rub-citation--5.html

Dès que je recevrai les coordonnées pour te téléphoner à l'hôpital , je vais le faire , bien entendu !

Des gros pour toi ma filleule

Passe un magnifique week end !

Et surtout , continue de bien prendre soin de toi

Pour toi :

http://sincerity.centerblog.net/rub-...e-cancer-.html

http://sincerity.centerblog.net/rub-a-bientot--3.html

Amitié , Marie

soleil doré ,

heure : 01:01 (p.m.)

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h42.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.