Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2013, 06h53   #4101
soleil doré
Membre

Re : "" J'arrive et je me présente ""...

http://lusile17.centerblog.net/rub-p...ps-ete--4.html

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 06h54   #4102
Pilgrim

Bon début de semaine, Marie.

Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 10h24   #4103
Altar
Membre

Coucou Marie,

elles sont magnifiques toutes ces fleurs !
Et les zozios aussi !
Gros
Vieux 27/05/2013, 10h31   #4104
Altar
Membre

Chère Marie, merci de ton message qui m'encourage, me chauffe le cœur et me permet d'apprendre à te connaître mieux ! Que du bonheur !
Les circonstances de ta défume ne furent pas simples et cela te rend encore plus méritante ! Quoiqu'il arrive et quoiqu'il t'en coûte tu étais prête ! Je pense à ta souffrance et t'envoie des pensées émues.
Belle journée, prends soin de toi mon petit Soleil, et à vite
Gros
Vieux 27/05/2013, 11h12   #4105
Stopcirette
Membre

"" J'arrive et je me présente ""...

Coucou Marie

Merci de ton passage chez moi

oui ma cure de repos en famille était bien (sauf que c'était pas du repos avec toute la marmaille
mais j'ai bien profité de la famille , ça me parait déjà si loin
hier c'était la fête des mamans chez nous et j'etais triste d'être loin de la mienne
mais bon mes parents n'était pas seule tous mes frères soeurs neveux sont passés et elle a reçu tellement de fleurs qu'elle a un jardin dans l'appart

Voilà sinon rien de special de mon côté tout va tranquillou , le beau temps est revennu

Je pense que chez vous aussi le soleil est réapparu vous allez pouvoir faire de belle ballades
J'espere que tu as moins de douleurs et que bientôt tous les prob avec ton boulo vont enfin s'arranger
En attendant profite de ton temps libre , ça fait tellement du bien

Je te souhaite une belle semaine

Ratages :
2013 = 2X2 taffes de cig elec

19 janvier14 = 4 taffes d'une vrai cig

Reprise réel le 23,24,26,27 janv14 des tafs ,puis cig.. et puis trop de cig...
Stopcirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 14h10   #4106
jukacho
DINO ATTENTIVE AUX AUTRES

Coucou ma chère filleule ,

Je passe un peu de temps devant mon pc, il y a 43 ans j'étais à la maternité pour donner naissance à un beau petit garçon

Que le temps passe vite.....

Merci pour les jolies fleurs...bon lundi

Mille et un bisous affectueux de ta Marraine de Belgique

ARRÊT DE LA CIGARETTE LE 30 DÉCEMBRE 2006!
Sois indulgent.
Chaque être que tu rencontres
livre une dure bataille .
J WATSON.

Huggy ..les bons tuyaux
jukacho is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 23h06   #4107
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Pilgrim
Bon début de semaine, Marie.

Hello mon ami Guy ,

Bon début de semaine à toi aussi même si je sais à l'avance que ça va être plutôt assez difficile , ta présence va certainement être plus que très appréciée près auprès de ta soeur , ta maman et tous les autres membres de ta famille .

C'est très gentil à toi d'être passé chez moi malgré ta peine , ton coeur est immense , tu es très attentionné , tu penses aux autres avant de penser à toi , tu es si généreux , encore merci Guy .

En efffet , pour ta soeur , ce sera une question de temps , de temps , de beaucoup de temps . Ce n'est qu'au fil des jours /semaines /mois /années qu'on finit par comprendre qu'on a vraiment pas le choix de passer à l'étape suivante , celle de l'acceptation .

La très grande souffrance intérieure nous oblige à passer au travers de l'étape de l'acceptation qui est longue et parfois très difficile , apprendre à vivre sans la présence de l'être qui était et est toujours si cher dans notre coeur est chose extrêmement difficile à faire , pas du tout évidente non plus .

Pour une maman , de perdre son grand garçon , son petit homme qu'elle aime tant , c'est tout un choc , un terrible choc émotionnel , pas possible !

On finit par se rendre à l'évidence même qu'il ne reviendra plus jamais , notre coeur est profondément déchiré , on dirait qu'il saigne , c'est extrêment douleureux et même lorsqu'on est en plein apprentissage à vivre sans leur présence physique qui nous manque terriblement , on sait que notre coeur est brisé à jamais parce que c'est comme s'il nous manquait continuellement quelque chose .

On dirait qu'on fait semblait d'être heureux pour ne pas décevoir les autres personnes qui restent , on rit pour ne pas déplaire , des fois , on a hâte de se retrouver seule pour pouvoir être soi-même , reprendre nos pensées , le faire revivre dans nous , repenser aux bons souvenirs , essayer d'oublier les mauvais souvenirs . Au début , juste devoir répondre au téléphone nous dérange parce que il occupe toute notre pensée .

J'ai du faire de terribles efforts pour retourner au travail deux semaines plus tard , ce fut une bonne chose que d'avoir à retourner au travail parce que ma tête était pleine à 100 % et plus parce que je dois rester bien concentrée sur le travail que je dois faire afin de bien servir mes clients , donc je me rend compte aujourd'hui de la chance que j'ai d'exercer le métier de serveuse dans lequel je n'ai pas souvent de répit et d'une certaine façon , c'est bien que je me sois gardée si occupée , ça m'a certainement empêcher de virer folle suite à cette immense perte , un drame si horrible .

Qu'on perde un enfant par mort naturelle , maladie , accident ou suicide , on les perd pour toujours , c'est une évidence .

Ce que j'ai trouvé le plus difficile jusqu'à maintenant , c'est son absence physique et sa voix qui me manque tant même au bout de quatre ans .

Nos enfants nous sont seulement prêtés , tout nous est prêté ici bas , rien ne nous appartient même pas notre corps puisque celui-ci retourne poussière lorsqu'il meurt .

http://www.google.ca/search?q=une+co...ml%3B543%3B599

Que l'âme du fils de ta soeur repose en paix dans l'Au-Delà pour toujours tout comme celle de mon fils d'ailleurs .

Que la force soit avec toi Guy et avec toute ta famille aussi , je te souhaite une bonne soirée , que celle-ci soit douce , calme et reposante avec pas trop de douleur .

soleil doré ,

heure : 17:06 (p.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Vieux 28/05/2013, 09h14   #4108
Altar
Membre

Petit salut du matin Marie pour te souhaiter une belle journée toute sereine et douce sans trop de douleur dans le cou et le bras !
Vieux 28/05/2013, 12h08   #4109
jukacho

Bonjour filleule

Juste te faire un tit coucou pour te dire que je pense à toi

j'espère que tu vas bien et surtout que tu gères tes douleurs....

Mille et un bisous affectueux

Marraine de Belgique

Sois indulgent.
J WATSON.

Huggy ..les bons tuyaux
Vieux 29/05/2013, 22h57   #4110
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Altar
Coucou Marie,

elles sont magnifiques toutes ces fleurs !
Et les zozios aussi !
Gros
Coucou mon amie Altar ,

je suis contente que tu les aimes les magnifiques fleurs que j'ai choisies , j'avous que j'ai eu pas mal de difficulté à choisir , jute de moi , je les aurais toutes choisies , pareil pour les zozios parce que je les trouve tous beaux , tellement magnifiques

J'espère que tu te portes bien , dès que je peux , j'arrête chez toi pour te dire bonjour ou bonsoir ou p'têtre même hello ou salut , puis te mettre quelques mots ou phrases d'encouragement pour ta défume

Savais-tu que tu es en train de t'offrir un si merveilleux cadeau en ayant décidé d'arrêter de fumer ?

C'est bien certain qu'il nous est impossible de réaliser en début de défume mais lorsqu'on arrive à 12/14 mois de complète et totale abstinence , puis c'est à l'étape du UN AN qu'on ne pense plus mais vraiment plus du tout à la cigarette , donc c'est pile à ce moment que là , on réalise qu'on a enfin réussi quelque chose qu'on a longtemps cru impossible à réaliser .

Puis là , on est fière , tellement fière d'avoir trouvé au plus profond de soi les forces nécessaires pour résister à chaque envie de fumer qui s'est pointé tout au long de notre arrêt tabagique .

Si ça peut t'aider Altar , avec tout le recul que j'ai aujourd'hui face à ma défume actuelle , quand je repense à toutes les nombreuses tentatives que j'ai fait en vue de cesser de fumer pour de bon une bonne fois pour toutes , tout s'est mis à bien fonctionner pour moi à partir du moment où j'ai bien compris toute la signification des mots '' arrêter de fumer '' , que c'est un choix qu'on fait tout en étant très très sincère avec soi-même .

À la base de notre arrêt , on doit être très sincère avec soi-même , faire un choix entre fumer ou arrêter de fumer et par la suite , dès qu'on décide qu'on veut vraiment arrêter de fumer , il nous faut se bâtir un plan , une sorte d'itinéraire , des règles à observer , rédiger une liste de motivations ( toutes les raisons pour lesquelles on souhaite tant de tout notre coeur cesser de fumer ) , faut également trouver des moyens qu'on prévoit utiliser pour surmonter les envies de fumer qui arriveront à l'improviste de partout et de nulle part en même temps ..., faut aussi décider si on prévoit utiliser ou non un substitut .

Puis , bien évidemment , il nous faut en tout temps respecter la tolérance zéro car c'est elle qui nous conduit là où on le souhaite tant depuis si longtemps .

J'espère que tout se passe bien pour toi à tous les niveaux Altar , pour ce qui est des soucis , qu'on fume ou bien qu'on ne fume pas , on a tous des soucis , des fois de très importants souscis mais même si on se remettait à fumer , ça ne va rien régler du tout , au contraire , c'est un souci supplémentaire qu'on a pas besoin , de plus c'est extrêmement mauvais , tellement nuisible pour notre corps et notre santé , sans oublier bien évidemment que fumer côute un prix fou , voire même exhorbitant et en plus , un pareil prix que ça coûte juste pour faire de la fumée , aussi bien se faire un feu dehors où c'est permis , j'arrête de niaiser mais c'est pourtant bien vrai , y a d'autre moyens de faire de la fumée sans que ça nous coûte les yeux de la tête et que ça nuise pas à notre santé

Sur ce , je te laisse et te souhaite une excellente fin de soirée , déjà 23 heures très bientôt chez toi , au bout de quatre ans et presque et demie , je suis très à l'aide avec le décalage horaire de six heures entre la France /Belgique et le Canada

Ne plus fumer = Que du bonheur + beaucoup de bien-être

http://pupuce67.centerblog.net/rub-B...atures-19.html

Amitiés et douces bises du Québec , Marie

soleil doré ,

heure : 16:57 (p.m.)

Vieux 30/05/2013, 01h36   #4111
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Altar
Chère Marie, merci de ton message qui m'encourage, me chauffe le cœur et me permet d'apprendre à te connaître mieux ! Que du bonheur !
Les circonstances de ta défume ne furent pas simples et cela te rend encore plus méritante ! Quoiqu'il arrive et quoiqu'il t'en coûte tu étais prête ! Je pense à ta souffrance et t'envoie des pensées émues.
Belle journée, prends soin de toi mon petit Soleil, et à vite
Gros
Rebonsoir mon amie Altar ,

comme je suis gâtée , deux messages d'affilée de toi , merci pour tes messages , merci aussi pour la compassion que tu as à mon égard .

Oui , en effet , j'avais investi un gros deux mois et demi de préparation très très intensive , de lectures de toutes sortes sur le net , j'avais beau à ce moment de lire et tu parles ... , pas mal à part de cela , je ne faisais que cela lire à propos du tabac et de ses nombreux méfaits parce que je n'avais pas d'adresse e-mail , j'étais débutante sur un très vieil ordi tout désuet , pas possible ! C'est suite à un face à face avec mon auto flambant neuve un face à face avec un jeune homme de 19 ans , un charmant volant situé à droite dans son véhicule qui n'était pas assuré que j'ai commencé à taper sur google dans le but de trouver la provenance des autos ayant le volant situé sur la droite à l'intérieur du véhicule , pourquoi on avait cette sorte de véhicule-là au Québec puisque nos routes ne sont pas conçues pour ces sortes de véhicules ?

J'ai seulement fait que taper sur google pour un bon trois mois au moins , plein de lectures j'ai fait , j'ai eu suffisamment de temps pour taper presque tous les cancers dont plusieurs sont causés par le tabac / la cigarette

Pendant toute ma très longue préparation , j'allais à chaque semaine acheter une boîte de patches que j'ai pris soin d'accumuler boîte après boîte jusqu'à ce que je les ai toutes achetées :

- 6 x boîtes de timbres à 21 mg

- 6 x boîtes de timbres à 14 mg

- 6 x boîtes de timbres à 07 mg

Comme j'étais une assez grosse fumeuse ( 2 x paquets de cigarettes par jour ) , mon médecin m'avait fortement conseillé de prendre le traitement tel que prescrit .

Lorsque certains fumeurs fument moins de d eux paquets de cigarettes , il n'ont pas besoin de prendre le traitement aussi longtemps que moi .

Prendre mon traitement à la perfection faisait partie de mon plan d'action pour doubler et même tripler mes chances de réussites .

J'avais si souvent expérimenter différents arrêts de la cigarettes et à la minute que je m'autorisais une cigarette , c'était la rechute quaisi/instantanée , j'avais donc appris par moi-même que lorsqu'on décide de cesser de fumer c'est fini , on ne fume plus , terminé sinon c'est à nos risques et périls de devoir une fois de plus tout recommencer un jour ou l'autre .

Dans ma très longue préparation , inutile de vous dire après de longues réflexions , il est inutile de vous dire jusqu'à quel point je me trouvais niaiseuse de refumer pour me faire souffrir à nouveau ultérieurement au moment où j'allais encore me lancer les yeux fermés dans une défume ultérieure mais cette défume-ci , on peut dire que j'avais les yeux grands ouverts , que je savais très exactement ce que je voulais partout dans moi , c'est probablement la raison pour laquelle je ne me suis jamais laissée aller à en allumer une .

Je connaissais beaucoup trop les conséquences lorsqu'on s'autorise une seule cigarette , même une seule bouffée peut nous renvoyer à la case de départ , ce qui m'est déjà arrivée

Ce très vieil ordinateur avait déjà été à l'état flambant neuf avec imprimante , graveur et plein de possibilités .. , au moment où je l'ai acheté pour la plus vieille de mes filles qui allait partir pour les hautes études à l'extérieur , j'étais loin de me douter que cet ordinateur full équipé allait servir à trois de mes filles

Des fois , on dit faire d'une pierre , deux coups mais concernant cet ordinateur , j'ai fait d'une pierre , trois coups , presque quatre puisque c'est sur ce même vieil ordi que j'ai fait mes débuts . Il buggait sans cesse , à tout bout de champs , régulièrement , ça m'est déjà souvent arrivé de recommencer le même message jusqu'à sept fois d'affilée , quelle énoooorme différence ça a faite lorsque la plus vieille de mes filles m'a offert mon potable actuel à l'état neuf que j'utilise depuis janvier 2010

Je l'ai reçu en septembre 2009 mais trop nerveuse pour faire le changement , j'ai donc préféré attendre la visite de mes trois filles pour notre Noël 2009 pour apprendre comment fonctionner sur mon nouveau portable

Encore merci pour ton gentil message , en souhaitant que ma réponse t'aidera le plus possible à atteindre ton si bel objectif qu'est celui d'en finir pour de bon avec la cigarette .

Cesser de fumer pour de bon est un rêve appelé à la portée de tous les fumeurs , fumeuses , il s'agit de bien s'y préparer et hop , on se lance et on ne se retourne plus !

Défumer , c'est un coup à donner , la souffrance en lien avec l'arrêt n'est que temporaire , déjà que passée l'étape du premier trimestre , ça va déjà beaucoup mieux

Malgré tout , il faut toujours rester très très vigilant (e) en tout temps et ne jamais baisser la garde .

Je te met une très belle image d'un magnifique coucher de soleil

http://pupuce67.centerblog.net/rub-B...atures-11.html

Une belle , douce et très agréable nuit pour toi mon amie Altar , à bientôt ici ou ailleurs , amitiés et douces bises du Québec ( Canada ) , Marie

soleil doré ,

heure : 19:36 (p.m.)

Vieux 30/05/2013, 03h58   #4112
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Stopcirette
Coucou Marie

Merci de ton passage chez moi

oui ma cure de repos en famille était bien (sauf que c'était pas du repos avec toute la marmaille
mais j'ai bien profité de la famille , ça me parait déjà si loin
hier c'était la fête des mamans chez nous et j'etais triste d'être loin de la mienne
mais bon mes parents n'était pas seule tous mes frères soeurs neveux sont passés et elle a reçu tellement de fleurs qu'elle a un jardin dans l'appart

Voilà sinon rien de special de mon côté tout va tranquillou , le beau temps est revennu

Je pense que chez vous aussi le soleil est réapparu vous allez pouvoir faire de belle ballades
J'espere que tu as moins de douleurs et que bientôt tous les prob avec ton boulo vont enfin s'arranger
En attendant profite de ton temps libre , ça fait tellement du bien

Je te souhaite une belle semaine
Bonsoir ma gentille et jolie Cirette ,

comme d'habitude , c'est avec grand plaisir que je suis passée chez toi , il y avait si longtemps que je n'étais pas passée te rendre visite

J'étais contente d'y lire chez toi que tu étais partie en cure de repos mais finalement ce n'est pas exactement ce que je m'étais imaginé , bon au moins si tu as pu profiter de chaque instant passé auprès des tiens , c'est toujours cela de gagner , je suis certaine que c'était différent du boulot , pas vraiment une cure de repos comme je m'étais imaginé mais ça change le mal de place comme on dit des fois

Oui , bien sûr que je comprend ta grande tristesse à l'effet que tu sois retrouvée loin de ta maman quand tu aurais tellement souhaiter être près d'elle avec tout le reste de la famille , en plus à l'occasion de la fête des mères , c'est bien certain .

Ici , chez nous au Québec /Canada , la fête des mères a toujours lieu le deuxième dimache de mai à chaque année , et pour ce qui est de la fête des pères , c'est toujours le troisième dimanche de juin à chaque année .

C'est une excellente nouvelle si monsieur le soleil ait enfin décidé de sortir de sa cachette et de montrer le bout de son nez chez toi , nous aussi , après cinq ou six jours de pluie consécutives , il était de retour ce matin , ce fut très apprécié car j'en avais grand besoin .

Loseil étant de retour , avec les anti/inflammatoires que je dois prendre pour mon épicondylite qui est revenu avec les exercices , et la médication que je prend déjà pour mon cou , j'ai moins de douleur , ça va mieux cette semaine . J'ai toujours cette raideur partout à la nuque mais y a moins de douleur . on verra au fur et à mesure ce que ça va dire pour le restant de la semaine .

J'aimerais tant qu'il fasse soleil ce week end prochain pour aller à la pêche à la truite sur un lac tout près de chez nous , je n'y suis jamais allée , mon mari dit qu'il était âgé de 14 ans la seule fois qu'il était aller avec son père , il dit que c'est un endroit super , j'ai hâte de voir cela ..

Oh que oui tite Cirette !

Je profite de chaque instant , j'ai fait pas mal de forum aujourd'hui , pendant que j'aide et que je rassure les nouveaux , nouvelles défumés (es ) , je me garde occupée et avec les repas , l'entretien de la maison , mes exercices , mettre un peu de glace et de la chaleur dans mon cou , une heure de pleine conscience , 1/2 heure de yoga , une heure de méditation avant les dodos ou tôt le matin , la journée est vite passée , je n'aurais jamais cru que mes journées passeraient aussi vite à être chez moi 24/24 heures , lorsque ma médecin m'a mise en arrêt de travail , j'étais panniquée à l'idée , j'ai éclaté en sanglots parce que ça me faisaitbeaucoup peur de me retrouver 24/24 heures , finalement , je me garde si occupée que je me suis fait peur pour rien en juin 2012 lors de mon arrêt de travail forcé du à mon épicondylite qui niaise pas mal à guérir , j'espère bien être en mesure de reprendre le boulot pour mon prochain horaire de jour , on verra bien .

Mon avocate m'a donné un coup de fil aujourd'hui , elle a eu confirmation que la date de parution est reporté ultérieurement , la date que je devrai me présenter devant la cour n'est encore pas connue .

Tout d'abord , on doit attendre que le médecin au choix de mon avocate lui donne réponse consernant l'expertise demandée par mon avocate . Voilà , voilou où j'en suis dans cet enfer , mon avocate a également contsté une autre paperasse de quatre pages provenant de la C.S.S.T.

Je reste dans le moment présent autant que possible , je suis bien contente d'avoir eu la chance extraordinaire d'avoir pu suivre ces cours de pleine conscience , je dois dire que ces cours m'aident énormément , je fais de la lecture quand je peux , y me reste pas beaucoup de temps ... , c'est vite passé une journée même quand on ne travaille pas .

Une chose est certaine , où en est rendue ma cause , ça dépasse et de beaucoup mes connaissances en matière de droit , donc , je ne regrette pas du tout d'avoir pris une avocate même si j'en avais pas les moyens . Un jour à la fois et chaque chose en son temps , même politique que lorsqu'on arrête de fumer .

De la patience , beaucoup de patience il va falloir particulièrement quand il s'agit de cause qui doivent passer devant la cour .

J'ai intérêt de continuer à méditer et à pratiquer la pleine conscience afin de rester debout et ne pas sombrer dans la dépression .

http://de-la-chenille-au-papillon.ov...-12476531.html

http://pupuce67.centerblog.net/rub-Amitie-5.html

soleil doré ,

heure : 21:58 (p.m.)

Vieux 30/05/2013, 09h33   #4113
Altar
Membre

Ma très chère Marie,

merci de ton message que je prends toujours autant de plaisir et d'intérêt à lire. J'en profite aussi pour te remercier de tes passages sur le fil des maivriliens, passages très appréciés par tous. j'aime bien "venir" te voir aussi.

Tu as tout à fait raison quand tu écris toute la signification des mots '' arrêter de fumer '' , que c'est un choix qu'on fait tout en étant très très sincère avec soi-même . Une fois qu'on l' a compris réellement et accepté cela rend les choses beaucoup plus simples.
Comme toi, comme beaucoup,j'ai déjà fait l'erreur d'en refumer une et j'ai pu en constater les conséquences !
Je vais me faire un carnet de défume que je vais trimballer tout le temps avec moi sur lequel je vais noter mes motivations et aussi certaines de tes phrases, et d'autres choses qui m'aident, afin de pouvoir le sortir à tout moment. Je relis souvent des passages du petit manuel de défume du Pr Molimard, cela m'aide bien.

Je lis que tes journées sont bien occupées, et que tu prends plaisir à tes séances de yoga et de méditation. Je m'en réjouis bien fort. Courage pour toutes ces tracasseries et continue de prendre soin de toi. De mon côté, il me tarde de pouvoir reprendre le yoga. Pour ton cou, je ne sais pas si tu as cela, le médecin m'a conseillé d'utiliser une poche remplie de gel que tu achètes en pharmacie, avec des noyaux de cerise ça marche aussi mais il faut un micro ondes, tu la fais chauffer donc et tu l'appliques sur ta nuque et cela apaise et détend les muscles.

Belle journée Marie,

Vieux 30/05/2013, 17h31   #4114
Stopcirette
Membre

Citation:
Posté par soleil doré
[color=navy]

[i]

http://pupuce67.centerblog.net/rub-Amitie-5.html

soleil doré ,

heure : 21:58 (p.m.)

Coucou Marie

Merci pour ton message et toutes ces nouvelles
patience, patience donc

Je suis surprise si la pleine conscience c'est d'essayer de rester dans l'instant present , alors je la pratique au quotidien
J'ai pour habitude d'essayer de penser à quelque chose et de rester sur ça , mais les pensées vont naturelement ailleurs et pensent à autre chose en même temps .. heu ne ne sais pas si tu me suis
alors je recommence à ce que j'avais pensé en essayant de ne penser qu'a ça
ou alors quand j'ecoute une chanson j'essaye d'imaginer la scene sans penser à autre chose , et je t'assure c dur le cerveau pense à d'autres choses en même temps ...alors je reprends en boucle la chanson
c mon côté un peu fofolle j'insiste
j'essaye de me rememorer quelque chose et de ne penser qu'a ça
un bon moment par exemple , quelque chose de trés simple car des bons moments c toute la journée (tiens je viens de prendre mon gouter là et humm manger des gateaux c un bon moment de la journée
pas difficile la fille peut-être non plus lol
c surement une forme de pleine conscience mais si je veux revivre cette scene en pensée ben ça va être dur car mon cerveau va virer sur d'autres pensées (c surement un manque de neuronnes

ne pas trop regretter le passé , ne pas trop se soucier de l'avenir pour ne pas manqué le moment présent (stopcirette) mais bon c'est que de la theorie là ...la pratiquer c pas gagné

Un ptit cadeau
(maintenant que j'arrive parfois a remettre des images

Ratages :
2013 = 2X2 taffes de cig elec

19 janvier14 = 4 taffes d'une vrai cig

Reprise réel le 23,24,26,27 janv14 des tafs ,puis cig.. et puis trop de cig...

Dernière modification par Stopcirette 30/05/2013 à 18h09.
Stopcirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 19h18   #4115
jukacho

Bonsoir ma chère filleule et amie!

Ce soir je n'écris que chez toi! J'ai eu des frissons et les larmes au yeux lorsque j'ai lu ton MP

Je suis ravie que le facteur soit arrivé en Gaspésie, je ne pensais pas qu'il fasse un tel effet , mais je l'espérais car tellement cherché ce cadeau ......

Aujourd'hui pas bonne journée , beaucoup de tensions et forcément qui dit tensions dit mal !

Oui tu as raison je dois faire en petite quantité , mais j'ai tellement été privée de pc que je ne vois pas le temps passer.

Je dépose ici , des bisous pour Olivier, Zouzou courage ma belle , et encore tolérance ZÉRO.... je pense aussi à Fran6

Le 9 c'est le pique nique de DDD.....et j'en serai encore privée cette année.

Bon je dois me résoudre à en rester là pour ce soir ....

Prends soin de Toi ma chère amie et filleule .

Mille et un bisous pour vous tous.

Marraine

Maïté.

Sois indulgent.
J WATSON.

Huggy ..les bons tuyaux

Dernière modification par jukacho 31/05/2013 à 11h38.
Vieux 30/05/2013, 19h18   #4116
Cocci

Oui, Cirette, c'est ça la pleine conscience, habituer son esprit à revenir sans cesse au corps, ou à l'activité que tu es en train de faire et simplment d'observer ce qui se passe.
Bien sûr, qu'Ilios dit que nos pensées reviennent et reviennent, ce n'est pas grave, il "suffit" de les observer et de ramener sa conscience vers ce que tu as choisi (exemple, la respiration)
C'est un résumé très très résumé, bien sûr!!!

Réponse avec citation
Vieux 31/05/2013, 09h14   #4117
Altar
Membre

Plein de pensées Marie !

Vieux 31/05/2013, 09h37   #4118
ZOUZOU864
Membre

Bonjour ma petite Marraine

Je ne t oublie pas , je pense à toi tous les jours ainsi qu à mes amis du forum, , je remonte en selle rapidement

Gros gros bisous

Ta filleule Sylvie

Vieux 31/05/2013, 11h40   #4119
jukacho

Juste un petit coucou,

Je ne suis pas très bien ! journée d'hier en tensions stress....

J'ai vu la psy hier et elle me conseille de venir un peu chaque jour , donc je l'écoute.

Je te fais mille et un bisous affectueux.

Marraine de Belgique!.

Sois indulgent.
J WATSON.

Huggy ..les bons tuyaux
Vieux 31/05/2013, 13h58   #4120
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par jukacho

Coucou ma chère filleule ,

Je passe un peu de temps devant mon pc, il y a 43 ans j'étais à la maternité pour donner naissance à un beau petit garçon

Que le temps passe vite.....

Merci pour les jolies fleurs...bon lundi

Mille et un bisous affectueux de ta Marraine de Belgique
Bonjour ma douce Marraine et amie ,

oui , il est vrai que le temps défile à une folle vitesse , pas croyable !

Je suis en retard pour répodre sur mon fil , hier , j'ai cuisiné un peu toujours en diminuant et de beaucoup le sucre dans les recettes , c'est meilleur pour notre santé , je n'ai pas encore de problème avec le diabète mais je dois faire attention , mon mari encore plus que moi parce qu'il en fait un peu .

Je te remercie du fond du coeur pour tes gentils messages , je suis vraiment heureuse que tu sois de retour parmi nous , tu m'as beaucoup manquée , tu sais !

Je dois aller en physio ce matin , journée pluvieuse , hier aussi !

Malgré le fait qu'il n'y ait pas du tout de soleil , il y a plusieurs petits oiseaux sur le parterre devant la maison , je peux entendre leurs merveilleux chants de l'intérieur de la maison

Il y a au moins une vintaine de chardonnerets , je les trouve si beaux , je crois que ce sont mes préférés

Je te remercie infiniment pour tes magnifiques cartes , elles sont bien trop jolies , je ne t'en ai pas parlé dans mon dernier MP parce que je ne les avais pas encore ouvertes .

http://www.lavoiedelanature2.net/sit...ariation22.htm

Passe une belle journée Marraine et même si tu as la permission de venir sur le forum , ménage-toi car tu n'es pas encore au maximum de ta forme et ton traitement qui est assez récent , tu dois y aller '' mollow '' , en douceur et pas aller trop vite .

Ne pars surtout pas en peur dans le ménage car tu le sais aussi bien que moi , tu vas le regretter

Pense à te reposer surtout , tu es dans mes pensées , repose-toi le plus que tu peux dès que tu en as la chance .

http://www.google.ca/search?gs_rn=15...3B1024%3B6 83

Je suis vraiment désolée parce que tous les magniiques papillons qui bougeaient en plus ont disparu dans mon dernier MP , ils étaient tellement magnifiques , il y en avait un avec de très belles couleurs sur lequl on pouvait y lire :

http://www.google.ca/search?gs_rn=15...3B1024%3B6 83

Douces bises à ma marraine que j'aime très fort

Ta filleule du Québec ( Canada ) , Marie

soleil doré ,

heure : 07:58 (a.m.)

Vieux 31/05/2013, 20h15   #4121
lionel73
RAPPEUR SCHIZOS

Bonsoir marie ,
Merci pour tout ces mots tres élaborés .
J'éspère que ça ira mieux pour toi rapidement .
Bon week end .
lionel73 is online now   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2013, 22h44   #4122
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Altar
Ma très chère Marie,

merci de ton message que je prends toujours autant de plaisir et d'intérêt à lire. J'en profite aussi pour te remercier de tes passages sur le fil des maivriliens, passages très appréciés par tous. j'aime bien "venir" te voir aussi.

Tu as tout à fait raison quand tu écris toute la signification des mots '' arrêter de fumer '' , que c'est un choix qu'on fait tout en étant très très sincère avec soi-même . Une fois qu'on l' a compris réellementet accepté cela rend les choses beaucoup plus simples.
Comme toi, comme beaucoup,j'ai déjà fait l'erreur d'en refumer une et j'ai pu en constater les conséquences !
Je vais me faire un carnet de défume que je vais trimballer tout le temps avec moi sur lequel je vais noter mes motivations et aussi certaines de tes phrases, et d'autres choses qui m'aident, afin de pouvoir le sortir à tout moment. Je relis souvent des passages du petit manuel de défume du Pr Molimard, cela m'aide bien.

Je lis que tes journées sont bien occupées, et que tu prends plaisir à tes séances de yoga et de méditation. Je m'en réjouis bien fort. Courage pour toutes ces tracasseries et continue de prendre soin de toi. De mon côté, il me tarde de pouvoir reprendre le yoga. Pour ton cou, je ne sais pas si tu as cela, le médecin m'a conseillé d'utiliser une poche remplie de gel que tu achètes en pharmacie, avec des noyaux de cerise ça marche aussi mais il faut un micro ondes, tu la fais chauffer donc et tu l'appliques sur ta nuque et cela apaise et détend les muscles.

Belle journée Marie,

Bonsoir mon amie Altar ,
je constate que tu prends ta défume pas mal au sérieux , ça a l'air de bien se passer , ce qui est super !

Je te remercie d'être passée chez moi , moi aussi , j'ai grand plaisir à te lire , je tente de t'aider le plus possibble en te partageant quelques-uns de mes p'tits trucs qui ont super bien fonctionné cette défume-ci quoique me connaissant si bien , je n'aurais jamais réussi ma défume si je n'avais pas pris le temps nécessaire pour bien me préparer .

Je crois sinsèrement que ma réussite actuelle repose pour une grande partie sur ma méga/préparation , j'ai essayé de penser à tout ou presque , je conseille fortement à tous ceux et celles qui fument et qui envisagent d'arrêter de fumer bientôt de prendre une certaine période de temps pour s'y préparer minutitieusement .

Moi , j'ai utilisé des brochutes qui provenaient de Stop tabac

À chaque fois que j'ai arrêté de fumer , j'ai toujours trouvé que ce sont les trois premiers jours qui sont les pires à passer au travers , par la suite , on dirait qu'on commence à prendre le tour et que c'est moins souffrant surtout que moi j'ai choisi d'utiliser les patches que je connaissais très bien ainsi que leurs effets secondaires , ce qui m'a évitée de panniquer , ce fut pareil pour la prise de poids , je m'en doutais pas mal avant de débuter ma défume .

Comme j'avais beaucoup réfléchi , pensé à tout ou presque , cette fois-ci , je n'allais pas panniquer lorsque j,allais prendre du poids comme j'avais l'habitude de faire à toutes mes autres tentatives .

Comme je te l'ai déjà écrit , je m'étais minutieusement préparée , j'avais une préparation du tonnerre derrière moi et puis je trouve brillant lorsque tu dis que tu dis prévoir utiliser un carnet de défume , pourquoi je dis '' brillant '' , c'est parce que lorsqu'on peut contempler tous les nombreux efforts qu'on a déployés , c'est plus coûtant de se laisser aller à s'en allumer une d'autant plus que lorsqu'on a une méga/préparation derrière soi , on sait mieux que quiconque que c'est la première boufée de cigarette ou la première cigarette qu'on fume au complet qui met en péril note arrêt tabagique .

Donc , on a suffisamment réfléchi pour savoir qu'à partir de l'instant où on décide de s'en allumer '' juste une '' , on ai fait à l'os ( c'est une expression qui veut dire que la défume est finie , foutue , capoute , bousillée )

Ce qui est plus que clair dans notre tête bien avant de se lancer dans une future défume , c'est qu'on sait que cette défume-ci , c'est '' pas touche '' , le respect en tout temps de la tolérance ZÉRO parce que si on en fume '' juste une '' , on va s'être fait souffrir encore pour absolument rien , pour zéro avec une barre dessus

Quand on a pris le temps de tout mettre cela au clair , très très clair partout dans nous , une telle préparation additionnée d'un substitut qui soit efficace double et triple nos chances de réussite

Sans aucun substitut , défumer '' à la dure '' , ce n'était pas pour moi , je n'étais pas endurable à la maison mais j'avoue que je connais plusieurs clients , clientes , des personnes qui fumaient beaucoup et qui ont réussi leur arrêt sans aucun substitut .

Ah oui , j'allais oublier de te dire une chose super importante Altar , c'est que mon petit calendrier de défume fut pour moi un très important outil de défume , il fut mon meilleur allié , il me félicitait à la fin de chaque jour , les '' X '' , les jours , les semaines se multipliaient tellement vite , il fut pour moi beaucoup plus qu'un allié , il était tellement motivant et super encourageant qu'en le contemplant , ça me faisait me souvenir de tous les nombreux efforts que j'avais déployer , la souffrance par laquelle j'étais passer , il me rappelait aussi toute la si grande fierté que je ressentais partout dans moi d'avoir réussi à arrêter de fumer , il me donnait juste le goût d'aller toujours de plus en plus loin dans ma défume .

Également , je prenais le temps d'écrire chaque avantage que j'y découvrais à avoir cessé de fumer , j'ai écrit dans mon cahier de défume jusqu'à mes quatorze mois .

À chaque sept de chaque mois , je me faisais un devoir d'aller m'acheter un petit quelque chose , question de me gâter et de m'encourager à persévérer dans mon arrêt et même à cela , j'avais tout le temps une grosse pile de billets , des $ 10.00 , des $ 20.00 , des $ 50.00 et parfois même quelques $ 100.00 d'économiser , comme je manipule des sous à chaque jour , c'était très facile pour moi de mettre de côté la somme que j'avais l'habitude de fumer , pas croyable comme ça monte vite Altar .

J'ai cessé de mettre mes argents de côté lorsque j'ai atteint mes deux ans

Oui Altar , tu as parfaitement raison de vouloir te rédiger une liste sur laquelle y figur toutes les raisons pour lesquelles on veut arrêter de fumer . Il n'est jamais trop tard pour bien faire , en tous les cas , cette liste au nombre de 28 motivations m'a énormément beaucoup aidée . Je me souviens que je la lisais dès que j'en ressentais le besoin . Y a des jours que ça va bien , des jours que ça se passe un peu moins bien parce les envies de fumer surgissent , il y avait cet arrière/goût de nicotine qui a été présent dans ma bouche jusqu'à mes huit mois , mon Dieu que j'ai trouvé cela long , très long avant que ce maudit mauvais goût finisse par me laisser tranquille , ce fut assez long aussi avant que ma langue redevienne d'un beau rose , je crois qu'elle a été rose juste après mes huit mois , je me souviens que j'avais tellement hâte que j,allais voir dans le miroir à chaque jour . Donc , j'en déduis que la nicotine , c'est pas mal fort , ça ne doit pas être si bon que cela pour notre corps puisque ça a pris huit longs mois avant que je puisse retrouver ma langue soit d'une couleur normale

Bientôt 1/2 moisiversaire pour toi Altar , tu es pas mal vaillante Altar , y faut prendre le temps de se féliciter , c'est bien certain !

http://leylana2.centerblog.net/126.html

Tu vas vite découvrir qu'on peut très bien vivre sans fumer , pour ce faire on doit travailler à se construire une Nouvelle vie où il n'y a pas de place pour la cigarette , on est tellement bien quand on ne fume plus et qu'on y pense plus mais vraiment plus du tout , pour en arriver à ce stade dans toute défume , cette grande victoire sur le tabac repose sur la tolérance zéro , une bonne dose de patience/persévérance , faut qu'on se donne du temps et qu'on laisse suffisamment de temps à ce dernier pour qu'il puisse agir partout dans nous spécialement dans notre tête .

Bonne route pour la suite de ta défume , je te souhaite une très agréable fin de soirée , calme , paisible et des plus sereine !

http://leylana2.centerblog.net/139.html

Excellent week end aussi

http://leylana2.centerblog.net/126.html

soleil doré ,

heure : 16:44 (p.m.)

Vieux 01/06/2013, 10h31   #4123
Altar
Membre

Coucou Marie rayon de soleil !

Merci pour ton message joyeux, réconfortant et qui me permet de mieux te connaître ! Et oui tu m'aides beaucoup !
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Bien j'espère. Donne moi de tes nouvelles.
Je pense bien à toi et je te souhaite que les douleurs s'estompent.

Quelle préparation tu as faite dis donc ! 28 raisons d'arrêter ! Wahouu !
Je vais écrire ma liste aujourd'hui, je l'ai déjà en tête. Sur mon agenda, il y a un petit planning annuel et je colorie en vert les jours où je n'ai pas fumé !
J'ai compté hier justement et en 2013 sur les 5 mois écoulés en tout j'ai fumé presque un mois, ce qui est beaucoup trop et qui n'est pas de la défume mais qui constitue pour moi une préparation car avant je fumais un paquet par jour tous les jours, parfois plus quand je sortais...En mai j'ai fumé 3 jours...Bref 2013 est pour moi l'année où je vais m'affranchir définitivement de cette addiction !
Encore merci de ta présence et de ton soutien Marie !

Vieux 03/06/2013, 11h51   #4124
ZOUZOU864
Membre

Citation:
Posté par jukacho

Juste un petit coucou,

Je ne suis pas très bien ! journée d'hier en tensions stress....

J'ai vu la psy hier et elle me conseille de venir un peu chaque jour , donc je l'écoute.
Marraine de Belgique!.

Je pense bien à toi,ta psy a raison, ici c est chez toi

mon homme était sorti par le velux
Il vient de rentrer, mon homme c est mon Bounty siamois
Nous allons chez mamy tondre, il va s en donner à coeur joie à l air pur

Grosses bises ma grande
Vieux 03/06/2013, 11h58   #4125
ZOUZOU864
Membre

Bonjour ma petite Marraine

Comment vas tu ? Avez vous réussi à aller à la pêche ?
Je file chez maman tondre et tailler j aime être dehors, il fait beau
Bonne journée Marie
Je t embrasse très fort

Le facteur Breton va passer bientôt
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !