Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2013, 23h40   #4126
soleil doré
Membre

Re : "" J'arrive et je me présente ""...

Citation:
Posté par Stopcirette
Coucou Marie

Merci pour ton message et toutes ces nouvelles
patience, patience donc

Je suis surprise si la pleine conscience c'est d'essayer de rester dans l'instant present , alors je la pratique au quotidien
J'ai pour habitude d'essayer de penser à quelque chose et de rester sur ça , mais les pensées vont naturelement ailleurs et pensent à autre chose en même temps .. heu ne ne sais pas si tu me suis
alors je recommence à ce que j'avais pensé en essayant de ne penser qu'a ça
ou alors quand j'ecoute une chanson j'essaye d'imaginer la scene sans penser à autre chose , et je t'assure c dur le cerveau pense à d'autres choses en même temps ...alors je reprends en boucle la chanson
c mon côté un peu fofolle j'insiste
j'essaye de me rememorer quelque chose et de ne penser qu'a ça
un bon moment par exemple , quelque chose de trés simple car des bons moments c toute la journée (tiens je viens de prendre mon gouter là et humm manger des gateaux c un bon moment de la journée
pas difficile la fille peut-être non plus lol
c surement une forme de pleine conscience mais si je veux revivre cette scene en pensée ben ça va être dur car mon cerveau va virer sur d'autres pensées (c surement un manque de neuronnes

ne pas trop regretter le passé , ne pas trop se soucier de l'avenir pour ne pas manqué le moment présent (stopcirette) mais bon c'est que de la theorie là ...la pratiquer c pas gagné

Un ptit cadeau
(maintenant que j'arrive parfois a remettre des images

gentille Cirette ,

http://www.google.ca/search?q=belle+...2F%3B640%3B480

oh , merci beaucoup tite Cirette pour le si magnifique cadeau !

http://www.google.ca/search?gs_rn=15...hp%3B416%3B579

Il s'est effacé tout seul mais j'ai eu le temps de le voir avant qu'il ne s'efface , c'était vraiment très très beau ! Je me suis demandée comment tu avais réussi à faire une chose pareille .

Sache que ton p'tit cadeau est toujours dans ma mémoire , je l'ai trouvé tellement beau encore un grand merci à toi mon amie Cirette .

http://www.google.ca/search?gs_rn=15...mi%3B500%3B300

Soit dit en passant , je n'ai eu aucune difficulté à comprendre ton message concernant la pleine conscience .

http://www.google.ca/search?q=belle+...-0%3B639%3B426

C'est exact , la pleine conscience nous permet de rester le plus possible dans le moment présent , dans l'ici/maintenant autant que possible !

Lorsqu'on s'aperçoit que notre pensée est ailleurs autre que dans le moment présent , on se ramène notre conscience tout doucement dans l'action qu'on est en train de faire .

Qu'est-ce que c'est que la pleine conscience :

C’est une pratique, un entraînement de l'esprit qui permet d'être conscient de ses pensées, de ses émotions, de ses actions et motivations (intentions) et qui conduit au perfectionnement intérieur, au développement de la sagesse, à la libération, à l'Éveil.

"L’attention juste ou pleine conscience consiste à ramener son attention sur l'instant présent et à examiner les sensations, qui se présentent à l'esprit, comment elles apparaissent, comment elles durent quelque temps, et comment elles disparaissent. Cette pratique permet de se rendre compte de façon directe si une sensation est quelquefois permanente ou bien toujours impermanente.

Le pratiquant va aussi examiner la matière (le corps), les perceptions, les habitudes mentales positives ou négatives, la conscience, comment toutes les choses apparaissent, comment elles durent et comment elles disparaissent.

L'observateur reste neutre et silencieux (le "silence mental") en examinant l'apparition et la disparition des sensations agréables, neutres ou désagréables, sans juger, sans chercher à retenir la sensation agréable ou à rejeter la sensation désagréable.

La pleine conscience consiste simplement à observer les objets physiques et mentaux qui se présentent à l'esprit. Quand un objet disparaît, la pleine conscience ne cesse pas, elle est tournée par l'observateur vers un objet "par défaut" : la respiration ou la marche. Quand un nouvel objet apparaît à l'esprit, l'attention délaisse l'objet "par défaut" et s'applique à observer attentivement le nouvel objet."

Source : Wikipédia

http://de-la-chenille-au-papillon.ov...-12476531.html

En fin de compte , c'est par la pratique régulière de la pleine conscience qu'on finit par atteindre certain résutats qui s'avèrent être très intéressants

Voilà tite Cirette , je te souhaite une très belle et douce semaine , que celle-ci soit des plus agréable .

Prends bien soin de toi , super tes 24 MOIS d'arrêt tabagique tite Cirette

Je t'envoie toute mon amitié , Marie

Grosses bises du Québec

soleil doré ,

heure : 17:40 (p.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is online now   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2013, 00h04   #4127
Stopcirette
Membre

Coucou

Tres interressant ce message sur la pleine conscience , je relierai tout ça avec quelques neuronnes en plus apres une bonne nuit de sommeil

suis triste que les images ont disparutes ouf tu as eu le temps de les voir (même ds ma signature ça a disparu
(site grafme c facile à faire

27 mois de defume j'en ai bavé , j'en bave mais ça c gagné c ça de pris

Bonne soirée

Ratages :
2013 = 2X2 taffes de cig elec

19 janvier14 = 4 taffes d'une vrai cig

Reprise réel le 23,24,26,27 janv14 des tafs ,puis cig.. et puis trop de cig...
Stopcirette is online now   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2013, 15h30   #4128
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par jukacho
Bonsoir ma chère filleule et amie!

Ce soir je n'écris que chez toi! J'ai eu des frissons et les larmes au yeux lorsque j'ai lu ton MP

Je suis ravie que le facteur soit arrivé en Gaspésie, je ne pensais pas qu'il fasse un tel effet , mais je l'espérais car tellement cherché ce cadeau ......

Aujourd'hui pas bonne journée , beaucoup de tensions et forcément qui dit tensions dit mal !

Oui tu as raison je dois faire en petite quantité , mais j'ai tellement été privée de pc que je ne vois pas le temps passer.

Je dépose ici , des bisous pour Olivier, Zouzou courage ma belle , et encore tolérance ZÉRO.... je pense aussi à Fran6

Le 9 c'est le pique nique de DDD.....et j'en serai encore privée cette année.

Bon je dois me résoudre à en rester là pour ce soir ....

Prends soin de Toi ma chère amie et filleule .

Mille et un bisous pour vous tous.

Marraine

Maïté.
Bonjour Marraine ,

je suis encore en retard pour ce qui est de te répondre , j'en suis désolée .

Pas mal de douleurs dans mon cou hier , je vais un peu mieux aujourd'hui . On est chanceux , il fait une très belle journée aujourd'hui , beaucoup de soleil , ses rayons sont forts , on a un ciel tout bleu ! Il va faire beau toute la journée , ça fait pas mal de bien de revoir le soleil !

Ça m'attriste d'y lire que ce n'est pas la forme à tous les jours ... , étant dans les débuts d'un nouveau traitement , il faut que y ailles en douceur ma p'tite Marraine car tu te fatigues beaucoup trop vite et lles douleurs reviennent assez rapidement parce que tu te dépenses trop , c'est du moins ce que j'en pense .

Oui , je sais que tu aurais beaucoup aimé être présente au pique nique qu'organise DDD à chaque année .. , si ça peut t'encourager Maïté , tu n'as qu'à penser à moi qui demeure à l'autre bout du monde , que moi aussi j'aimerais y aller au moins une fois mais ne travaillant pas , plus aucun revenu depuis bientôt un mois , ça m'est complètement impossible pour le moment de faire des projets .

Je sais bien que pour cette année , c'est imposssible pour toi d'y aller mais peut-être que tu seras en bonne forme l'an prochain et que tu pourras à nouveau y aller

Un pareil beau papillon , comment veux-tu que je n'aie pas été surprise alors que je ne m'y attendais pas du tout

Hé bien ! C'est réussi parce que j'ai été pas mal surprise en le voyant , je l'ai déposé sur mon bureau dans ma chambre , juste au côté de la photographie de mon fils .

Oui , c'est bien certain que je prends grand soin de moi le plus que je peux , j'espère que tu vas en faire autant et que tu ne vas pas trop travaille , faut pas aller trop vite Marraine , tu le sais mieux que quiconque puisqu'à chaque fais que tu en fais trop , les douleurs te ratrappent , ce qui n'est pas mieux non plus !

http://www.google.ca/search?q=meille...ml%3B700%3B400

Je viens à l'instant d'avoir mon petit fils sur skype , que de bonheur cet enfant , il est tellement gentil , c'est un bon bébé , un petit ange quoi .

Une chance que skype existe

Prends bien soin de toi Marraine , je t'envoie toute mon amitié , douces bises du Québec , ta filleule qui t'aime très fort , Marie

soleil doré ,

heure : 09:30 (a.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Vieux 04/06/2013, 15h49   #4129
Pilgrim

Juste une bise en passant, Marie...

Le soleil, c'est trop bon
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2013, 16h59   #4130
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Altar
Plein de pensées Marie !

Bonjour Altar ,

http://leylana2.centerblog.net/159.html

moi aussi , mes meilleures pensées t'accompagnent , j'espère que tout se passe bien pour toi , je vais lire le fil des défumés (es) des mois d'avril/mai à chaque jour , je ne poste pas toujours mais je lis .

Merci Altar pour cette très belle image , je t'envoie plein de bonnes ondes positives juste au cas où tu en aurais besoin .

http://leylana2.centerblog.net/219.html

Oui , tu as parfaitement raison lorsque tu écris que défumer est un apprentissage qu'il faut faire , puis qu'on ne va pas arrêté de vivre parce qu'on a arrêté de cloper ...

Au fil du temps , quand on persévère dans notre arrêt , les envies de fumer se font de plus en plus rares pour finir par disparaître complètement en temps et lieu ( alentours du 12 /14 mois ) .

Hé oui ! On peut dire que la cigarette finit par sortir complètement de notre tête vers les 12/14 mois grâce à la tolérance

http://leylana2.centerblog.net/177.html

Passe une belle journée mon ami Altar , plein de calme , douceur et de sérénité pour toi , je te souhaite le Meilleur pour aujourd'hui et tous les jours à venir aussi .

http://leylana2.centerblog.net/219.html

Que ta journée soit belle , remplie de bonnes choses , mille et un petits bonheurs pour toi Altar

Prends bien soin de toi , Marie

soleil doré ,

heure : 10:59 (a,m.)

Vieux 04/06/2013, 17h31   #4131
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par ZOUZOU864
Bonjour ma petite Marraine

Je ne t oublie pas , je pense à toi tous les jours ainsi qu à mes amis du forum, , je remonte en selle rapidement

Gros gros bisous

Ta filleule Sylvie

Sylvie , ma douce filleule préférée et amie ,

http://leylana2.centerblog.net/225.html

je sais bien que tu ne m'oublies pas , ce qui est le plus important ces jours-ci est que tu prennes grand soin de toi , de ta santé surtout !

Tu te lanceras dans une nouvelle défume seulement quand tu te sentiras prête , il est inutile que tu brûles les étapes . De plus , chaque tentative n'est jamais perdue , bien au contraire , c'est toujours un gros plus pour une prochaine tentative .

L'important est que l'idée de cesser de fumer reste toujours bien présente dans nous .

Et puis ... , un bon jour , on est encore tellement écoeurrée de fumer , on se remotive , on se lance à nouveau et bingo on tombe sur la bonne défume , même quand on rechute , faut toujours garder espoir que nous aussi , on va y arriver un jour ou l'autre à se débarrasser de la cigarette .

On a parlé au téléphone , tu sais bien que je te comprend ma douce filleule et amie . Garde courage et espoir et sois confiante dans l'avenir !

Je te souhaite le Meilleur pour les jours à venir .

Je t'envoie toute mon amitié ainsi que mon affection de marraine .

http://leylana2.centerblog.net/209.html

Prends bien soin de toi Sylvie

Amicalement et très sincèrement , marraine

soleil doré ,

heure : 11:31 (a.m.)

Vieux 04/06/2013, 20h05   #4132
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par jukacho

Juste un petit coucou,

Je ne suis pas très bien ! journée d'hier en tensions stress....

J'ai vu la psy hier et elle me conseille de venir un peu chaque jour , donc je l'écoute.

Je te fais mille et un bisous affectueux.

Marraine de Belgique!.
Recoucou Marraine ,

j'espère que tu vas beaucoup mieux et que tu fais attention à toi , il faut te ménager Marraine , tu ne dois pas aller trop vite !

Repose-toi ma p'tite Marraine car si tu veux que ça aille de mieux en mieux , il ne faut pas que tu recommences trop vite les occupations , tu es encore trop fragile pour tomber tout de suite dans le plein feu de l'action , s'il y a un endroit où on peut se garder toujours occupée , c'est bien à la maison .

Mais bien sûr que tu peux venir à chaque jour sur le forum seulement si tu en as le goût mais pas trop longtemps non plus parce que tu le sais très bien que faire du PC , ça te cause de grosses douleurs partout dans ton dos , alors faut être raisonnable et venir juste un peu à la fois .

Moi aussi , je t'embrasse fort ma douce Marraine et précieuse amie

http://www.google.ca/search?gs_rn=15...ml%3B204%3B212

http://colettegifs.canalblog.com/arc.../14414842.html

Ah oui ! Je te remercie infiniment pour tes si jolies cartes , elles sont magnifiques , il y en a une sur l'amitié qui est toujours sur mon frigidaire , juste au côté du chandelier à Mike .

Mes meilleures pensées t'accompagnent , je t'envoie toute mon amitié ainsi que mon affection , douces et tendres bises du Québec .

Ta filleule du Québec ( Canada ) qui t'adore , Marie

soleil doré ,

heure : 14:05 (p.m.)

Vieux 04/06/2013, 22h40   #4133
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par lionel73
Bonsoir marie ,
Merci pour tout ces mots tres élaborés .
J'éspère que ça ira mieux pour toi rapidement .
Bon week end .
Bonsoir Lionel ,
je te rede prendre un peu de ton temps Lionel pour venir me saluer sur mon fil

papillondavril.centerblog.net.

Citation:
Posté par lionel73
Et une journée de plus ,
[quote=lionel73] Hé oui Lionel , chaque journée de gagner nous rapproche toujours un peu plus de l'objectif qu'on s'est sérieusement fixé , celui d'en finir une bonne fois pour toute avec le tabac , la cigarette qui est si nocive et tellement toxique pour notre corps et notre santé .

Je vois que tu es bien parti ce coup-ci , on garde bien en vue l'objectif à atteindre , en passant , j'en profite pour te féliciter de tout mon coeur pour t'être lancer dans une nouvelle défume toute neuve , je te trouve pas mal vaillant et très courageux aussi .

C'est à force de toujours se relever et se lancer encore et encore dans une nouvelle défume qu'on finit par apprendre à vivre notre nouvelle vie sans cette puissante drogue qu'est la cigarette .

Défumer , c'est un coup à donner , c'est clair ! Et ... , si on respecte en tout temps la tolérance zéro et qu'on accepte de souffrir un peu/moyennement et certaions jours beaucoup , arrive enfin ce grand jour tant attendu où la cigarette finit par sortir complètement de notre notre vie , de notre tête surtout .

Pour ce qui est de la souffrance en lien avec l'arrêt , celle-ci n'est que temporaire et finit aussi par se dissiper petit à petit pour être remplacer par que du bonheur de ne plus fumer !

Il nous faut être patient (e) , persévérant (e) , se donner du temps et laisser à celui-ci le temps d'agir partout dans nous , bien évidemment parce que ça fait plusieurs années qu'on mlmène notre corps .

endjetsesfolies.centerblog.net.

Plein de bonnes ondes positives Lionel pour t'aider à bien tenir ta défume , ce n'est que du bonheur de ne plus fumer , il faut juste se donner du temps puis aussi , laisser suffiusamment de temps à notre corps de s'habituer à cette nouvelle vie sans tabac

Tu es capable toi aussi Lionel , aie confiance en toi et continue d'encourager les amis (es) comme tu le fais en ce moment .

Continue mon ami Lionel , tu es sur la bonne voie , celle qui nous permet de récupérer notre belle , grande et si précieuse liberté

Moi aussi , même si je suis défumée , je prend la vie qu'une seule journée à la fois , je trouve que c'est plus facile pour moi de tenir le coup avec mes soucis , exactement comme du temps que j'apprenais à vivre ma vie sans la cigarette , je fais tout pour me garder occupée le plus possible , je n'ai même pas besoin de penser ou de faire des efforts , je ne trouve jamais le temps long , j'ai toujours quelque chose à faire , je manque même du temps pour lire parce que je suis tout le temps pas mal occupée , je ne m'en plains surtout pas , oh que non !

Se garder occupée , c'est la santé , c'est ce que m'a déjà dit une psychologue . Je suis pleinement d'accord avec elle

Grosses bises du Québec , prends bien soin de toi et de ta défume , lâche rien , accroche-toi bien bien fort Lionel car cette fois-ci est la bonne , y a pas de raison que tu ne réussisses pas ce coup-ci , c'est ce que je me suis dit la dernière fois que je me suis lancée .

Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Je te souhaite une bonne route mon ami Lionel sur le chemin de la liberté et du bonheur

, Marie

http://bullies.centerblog.net/rub-am...nimes--30.html

soleil doré ,

heure : 16:40 (p.m.)

Vieux 05/06/2013, 01h12   #4134
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Altar
Coucou Marie rayon de soleil !

Merci pour ton message joyeux, réconfortant et qui me permet de mieux te connaître ! Et oui tu m'aides beaucoup !
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Bien j'espère. Donne moi de tes nouvelles.
Je pense bien à toi et je te souhaite que les douleurs s'estompent.

Quelle préparation tu as faite dis donc ! 28 raisons d'arrêter ! Wahouu !
Je vais écrire ma liste aujourd'hui, je l'ai déjà en tête. Sur mon agenda, il y a un petit planning annuel et je colorie en vert les jours où je n'ai pas fumé !
J'ai compté hier justement et en 2013 sur les 5 mois écoulés en tout j'ai fumé presque un mois, ce qui est beaucoup trop et qui n'est pas de la défume mais qui constitue pour moi une préparation car avant je fumais un paquet par jour tous les jours, parfois plus quand je sortais...En mai j'ai fumé 3 jours...Bref 2013 est pour moi l'année où je vais m'affranchir définitivement de cette addiction !
Encore merci de ta présence et de ton soutien Marie !

mon amie Altar ,

http://gif-anime-bonjour.skyrock.com/3.html

merci de ta gentille visite mon amie , merci aussi pour les magnifiques oiseaux , je les aime tant , leur grande beauté ainsi que leurs magnifiques chants ont toujours su attirer mon attention depuis que je suis toute petite .

Je suis vraiment ravie que tu aies expérimenté différentes façons de faire en vue d'en finir pour de bon avec la cigarette ( cette si puissante drogue ) , tu m'as l'air beaucoup déterminée à lui livrer tout un combat cette défume-ci Altar

D'après ta date d'arrêt qui figure dans ta signature , tu en es à 15 jours ce soir ( 2013/06/04 ) d'arrêt , j'ai compté deux fois , je te félicite parce que tu es en train de faire le plus difficile qui correspond au premier mois

Par la suite , tu vas vite te rendre compte que ne pas fumer devient une habitude qu'on développe à force de pratiquer .

Puis ... , à force de tenir bon , on se sent tellement mieux qu'on a le goût juste d,aller toujours plus loin dans la défume , on espère toujours dépasser notre dernier record , moi le plus longtemps que j,avais été sans fumer excluant ma défume actuelle était cinq mois , mon Dieu que j'étais contente , tellement fière de moi de dépasser mon cinq mois de défume , à vrai dire , l'objectif que je m'étais mis en tête était de me rendre à un ab sans fumer parce que semblerait-il d'après un de mes client que lorsqu'on atteint notre première année sans tabac , on ne veut plus du tout revenir en arrière tellement on est si bien , trop bien sans fumer .

Arrivé (e) à notre première année d'abstinence au tabac , c'est bien vrai Altar qu'on est tellement bien qu'on ne veut plus pour rien au monde retourner dans notre vieille vie de fumeuse parce qu'on bénéficie de nombreux avantages et bienfaits en ne fumant plus !

Sans oublier qu'en retrouvant notre belle et précieuse liberté , on retrouve aussi notre indépendance aussi , tout cela vaut son pesant d'or et n'a pas de prix

http://bullies.centerblog.net/rub-PA...ANIMES-18.html

Ne plus fumer =

http://trenelvalerie.wifeo.com/suite...e-gifs-ztc.php

http://misstiquette.centerblog.net/rub-bisous-.html

Je te souhaite une excellente continuation sur le chemin de la liberté et du bonheur

Douces amitiés et affectueuses pensées , Marie

soleil doré ,

heure : 19:12 (p.m.)

Vieux 05/06/2013, 01h54   #4135
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par ZOUZOU864
Bonjour ma petite Marraine

Comment vas tu ? Avez vous réussi à aller à la pêche ?
Je file chez maman tondre et tailler j aime être dehors, il fait beau
Bonne journée Marie
Je t embrasse très fort

Le facteur Breton va passer bientôt
Bonsoir Sylvie !

Je vois que toi aussi , tu te gardes pas mal occupée , en plus une activité en plein air , y a rien de mieux pour le moral et prendre du bon air frais est fortement recommandé pour notre santé .

Tant mieux si vous réussissez à avoir un brin de soleil

Nous ici ce matin , lorsque je me suis levée , il faisait un beau soleil , ses rayons étaient si fort mais tout d'un coup , dans le temps de le dire , tout a changé si vite , on a eu une grosse averse qui a duré assez longtemps , puis ensuite vers la fin de l'après-midi , le soleil est revenu mais il ventait beaucoup .

Je vais pas si mal compte-tenu du fait que je ne travaille pas depuis presqu'un an , plus aucun revenu non plus . Je vis au jour le jour , ça me fait un peu peur des fois mais j'essaie de ne pas trop penser , je me garde très très occupée , je crois que c'est la meilleure façon de faire que j'ai trouvé pour le moment , pas envie de tomber malade en plus !

Le meilleur moyen de rester debout , de ne pas sombrer dans le désespoir est de me garder full occupée pour ne pas avoir trop de temps pour penser , trop penser , dans certaines situations este mauvais en soi car on rique d'aggraver la situation et de tomber malade .

Donc , j'essaie de faire de la prévention , je tiens à rester debout

Non ma Zouzou , on a pas pu aller à la pêche cette année pourtant nos permis sont achetés depuis un bon mois et plus .

Pour y aller , il faudrait qu'il fasse soleil le dimanche puisque mon mari a seulement le dimanche de repos , étant guide sur une rivière à saumon , il doit travailler le samedi bien sûr , les guides doivent tous travailler le samedi sans exception .

Oh merci à l'avance ma filleule chérie pour le facteur qui est en route

http://www.ipernity.com/home/121044/...%3Boff%3D300?r[off]=400&

http://media.photobucket.com/image/b...0751.gif?o=167

Douces bises à ma charmante filleule et amie

http://bullies.centerblog.net/rub-am...nimes--44.html

Amitiés , Marie

soleil doré ,

heure : 19:54 (p.m.)

Dernière modification par soleil doré 05/06/2013 à 16h15.
Vieux 05/06/2013, 02h13   #4136
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Pilgrim
Juste une bise en passant, Marie...

Le soleil, c'est trop bon
Mais si que je prend cette bise qui m'est si gentiment adressée , déjà que le soleil s'est barré au bout de deux heures ce matin , un gros déluge dans le temps de le dire , c'était full ensoleillé et sans crier gare , le ciel est devenu tout gris et v'la que la pluie d'est mise à tomber sans arrêt , ainsi va la vie !

http://leylana2.centerblog.net/287.html

Que ta nuit soit belle , douce et surtout très reposante , fais de beaux rêves Guy

Amitiés , Marie

soleil doré ,

heure : 20:13 (p.m.)

Vieux 05/06/2013, 07h45   #4137
lionel73
RAPPEUR SCHIZOS

Un grand Merci pour tes encouragements , Marie , Soleil doré .
Aujourd'hui je fète ma première semaine sans tabac , je pense donc a bien me félicité , je dirais que jusqu'a présent je n'ai pas trouvé cela dure mais toujours plutot très motivant par les bienfaits qu'on gagne , j'ai repris le sport , je me bouge plus et je fais des projets ...
Pour l'instant que du bonus , petit a petit , doucement mais surement .
En plus je ne veux plus boire d'alcool , je n'en buvais pas trop auparavant mais quand on défume cela est dangereux , ça donne envie de s'en griller une donc prudence .
Merci pour le beau et bon exemple que tu sais donner a travers tes messages , vraiment positif et tu as raison , ne pas se lasser de faire toujours des choses , c'est très bien , Dieu sait que j'avais besoin de moins cogiter et de plus etre dans l'action .
Passe une très bonne semaine , a plus tard , pour ma part un coucou de l'océan indien , oui j'habite a l'ile de la réunion , hémisphère sud , zone tropicale .
lionel73 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2013, 11h31   #4138
melorah
Membre

Bonjour ma chère Marie,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue. Tout va bien. un peu nerveuse,je ne sais pas trop pourquoi (bon,je crois que mon mari m'agace,il faut que je travailler ENCORE là dessus). Quelques envies de clopes,mais plutôt des reminissences du passé,quelques soubresauts de ce vieux monstres.

j'ai vu cette photo et pensé à toi:

http://ladouceurdunsoir.centerblog.net/

En ce moment,je danse,je ne suis pas au point,je me fais gronder par le prof,bref. Qu'est ce que je suis venue faire dans cette galère?

J'espère que le moral est bon et que ta gorge va mieux; je suis un peu pressée,je t'écris d'abord,je prendrai des nouvelles ensuite,j'ai lu en diagonale.

Vieux 05/06/2013, 20h52   #4139
Altar
Membre

Merci Marie rayon de soleil !
Plein de bonnes pensées et à demain plus longuement !
En attendant voici un bien joli petit zozio !

Vieux 06/06/2013, 05h13   #4140
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par lionel73
Un grand Merci pour tes encouragements , Marie , Soleil doré .
Aujourd'hui je fète ma première semaine sans tabac , je pense donc a bien me félicité , je dirais que jusqu'a présent je n'ai pas trouvé cela dure mais toujours plutot très motivant par les bienfaits qu'on gagne , j'ai repris le sport , je me bouge plus et je fais des projets ...
Pour l'instant que du bonus , petit a petit , doucement mais surement .
En plus je ne veux plus boire d'alcool , je n'en buvais pas trop auparavant mais quand on défume cela est dangereux , ça donne envie de s'en griller une donc prudence .
Merci pour le beau et bon exemple que tu sais donner a travers tes messages , vraiment positif et tu as raison , ne pas se lasser de faire toujours des choses , c'est très bien , Dieu sait que j'avais besoin de moins cogiter et de plus etre dans l'action .
Passe une très bonne semaine , a plus tard , pour ma part un coucou de l'océan indien , oui j'habite a l'ile de la réunion , hémisphère sud , zone tropicale .
Bonsoir/Bonjour mon ami Lionel , je ne sais pas combien d'heures de décalage il y a entre le Canada et l'Ile de la Réunion qui se situe dans l'océan indien à ce que je lis , en fait le nombre d'heures de décalage ... , ça n'a aucune importance .

Je sais juste qu'il y a six heures entre la France et la Belgique , c'est tout ce que je sais .

En tous les cas , je te trouve pas mal vaillant , tu as entièrement raison de te féliciter et d'être immensément fier de toi Lionel .

Une première semaine de gagner , c'est immense , tellement géant comme réussite quand on y pense deux fois plutôt qu'une parce qu'on se trouve à lutter contre une si puissante drogue , c'est la raison pour laquelle on a tant de misère à arrêter de fumer .

Ce qui est vraiment important est de réussir à demeurer abstinent de la cigarette en avançant exactement comme tu le fais '' un jour à la fois '' , en douceur mais sûrement , à la fin de chaque jour de réussi , on prend le temps de se féliciter

Et maintenant , il se peut que tu aies déjà lu à propos d'un petit calendrier que j'utilisais spécialement et uniquement pour ma défume , ça faisait partie de la très longue préparation que j'avais faite en vue de me lancer dans une défume et durant cette méga/préparation du tonnerre , moi qui était allergique à la colle des timbres Nicoderm , je m'étais jurée à moi-même que ça allait être ma dernière défume

J'en avais marre , j'étais tellement écoeurrée de me faire souffrir pour absolument RIEN trois mois , cinq mois , plusieurs fois ce fut trois mois pour à un moment donné ou bien un autre finir en rechute toujours à cause de cette première cigarette , sans oublier que c'est épuisant à la longue de toujours devoir recommencer à se faire souffrir .

Dans mes longues réflexions de toutes sortes , quand j'ai analysé pourquoi je n'arrivais pas à arrêter de fumer et d'autres y parvenaient , je devais absolument trouver qu'est-ce qui clochait , qu'est-ce qui faisait que moi ( 52 ans ) j'étais toujours aux prises avec la cigarette et d'autres de mes connaissances avaient enfin réussi à se débarrasser de cette si mauvaise habitude .

Bin oui Lionel ! À force de réfléchir , c'est cette première cigarette qu'il ne faut pas allumer , faut être fort (e) , très fort (e) , et pour ce faire , c'est simple comme bonjour ,y faut juste pas allumer cette première cigarette , il est juste là le grand secret d'une défume réussie

Ce qui revient à dire que durant ma longue préparation , je me suis fait la promesse à moi-même partout dans moi , dans les moindres recoins que cette défume-ci , que moi aussi j'allais réussir à faire de mon rêve '' cesser de fumer pour de bon une bonne fois pour toute ma réalité quotidienne en respectant en tout temps la tolérance zéro .

Il est certain que c'est faisable , voir même réalisable de réussir à arrêter de fumer pour de bon , j'en suis la preuve réelle ainsi que plein d'autres défumeurs qui ont réussi à se départir de cette satanée cigarette qui détruit notre santé , nous pourrit la vie , coûte un prix exhorbitant , nous prive de belles et si merveilleuses choses qu'on peut s'offrir quand on ne fume plus

À vrai dire , pour arriver à s'offrir ce si merveilleux cadeau que nous procure l'arrêt à long terme , ça exige une grande détermination, celle-ci additionnée à nos nombreuses motivations , énormément de la discipline , pas mal d'auto/encadrement , une bonne dose de patience /persévérance , le tout accompagné en tout temps de la tolérance ZÉRO , voilà mon ami Lionel le prix qu'il nous faut payer pour redevenir libre et indépendant (e)

Oh ! J'allais oublier de te mentionner le facteur/temps . Bin oui , on a passé plusieurs années à malmener notre corps , alors il faut être des plus logique et se donner le temps nécessaire pour se construire cette Nouvelle Vie sans tabac . Et puis ... , on doit laisser au temps le temps nécessaire pour que celui-ci agisse partout en nous , surtout dans notre tite tête

Je ne bois aucune boisson alcoolisée depuis le 21 avril 2011 .

En 2009 , dans ma préparation , j'avais décidé de ne pas boire de vin pour les trois premiers mois de ma défume et j'ai tenu ma promesse . Ce fut assez facile puisque ne travaillant pas , j'avais un bras dans le plâtre et à cette époque , je buvais seulement à l'occasion .

Lorsqu'on est en train d'apprendre à vivre notre nouvelle vie d'ex/fumeur , d'ex/fumeuse , on est plutôt fragile surtout dans le premier trimestre ... , alors moi aussi , je crois sincèrement qu'il est préférable d'éviter toute boisson alcoolisée pour les trois/six premiers mois , le temps que notre défume soit ancrée .

Je me souviens de toi Lionel , tu étais dans le train de novembre 2012 , lorsque tu as quitté le train , j'avais pris le temps de te faire un long message , j'ignore si tu es venu le lire , je te met le lien et le numéro du message :

Le fil des november's 2012 , message # 656 =

http://www.atoute.org/n/forum/showth...157371&page=22

Le fil de la préparation , message # 136 =

http://www.atoute.org/n/forum/showth...p?t=198&page=5

Ne plus fumer=c'est respirerencouleur et c'est que du bonheur !! =

http://my3d-city.com/topic.php?t=1207&p=143

Bonne route mon ami Lionel , continue droit devant toi car tu es sur la bonne voie , celle de la réussite , crois en toi !

http://www.hepatites.net/index.php?n...topic&p=327089

Ta défume sera ce que toi tu veux qu'elle soit , il appartient à chacune , à chacun de prendre tous les moyens possibles pour mener à bien notre si bel objectif .

Ma conclusion :

Un an plus tard , partout dans toi , tu te seras reconstruit et deviendras un gentil DINO et partout dans toi , tu seras exactement comme tous les DINOS , comme ceci :

http://my3d-city.com/topic.php?t=1207&p=119

Et tu te diras ceci :

'' Mon Dieu , j'y suis arrivé comme soleil doré '' , qui aurait cru cela ? ''

Tu vois Lionel , toi aussi , tu es aussi capable que moi

Ne perd jamais de vue ton rêve actuel ( redevenir libre ) , il faut tout faire pour le rendre réalité , ce qui veut donc dire : '' ne pas allumer cette première cigarette qui nous ramène tout le temps à la case de départ '' .

On peut tout faire , on se permet tout sauf refumer .

Et dans notre esprit , dorénavant , une seule chose compte :

'' MA VICTOIRE FINALE SUR LA CIGARETTE ''

'' MA LIBERTÉ , JE LA VEUX ET JE L'AURAI ''

'' J'AI DÉCIDÉ D'ÊTRE HEUREUX , RIEN NI PERSONNE NE VA M'EN EMPÊCHER ''

http://bullies.centerblog.net/rub-bo...nimes--11.html

Une douce bise du Québec

Amicalement et très sincèrement , Marie

soleil doré ,

heure : 23:13 (p.m.)

Dernière modification par soleil doré 06/06/2013 à 16h32. Motif: correction au niveau de l'année 2010 pour : 2011
Vieux 06/06/2013, 05h40   #4141
lionel73
RAPPEUR SCHIZOS

Merci Marie , bonne nuit de sommeil .
Nous avons donc 8 heures de différences , par exemple ici il est 7h35 du matin , j'ai +2h avec la France et la Belgique .
Et une journée de plus , active dynamique et positive , je te souhaite plein de bonne choses ....
lionel73 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2013, 07h06   #4142
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par melorah
Bonjour ma chère Marie,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue. Tout va bien. un peu nerveuse,je ne sais pas trop pourquoi (bon,je crois que mon mari m'agace,il faut que je travailler ENCORE là dessus). Quelques envies de clopes,mais plutôt des reminissences du passé,quelques soubresauts de ce vieux monstres.

j'ai vu cette photo et pensé à toi:

http://ladouceurdunsoir.centerblog.net/

En ce moment,je danse,je ne suis pas au point,je me fais gronder par le prof,bref. Qu'est ce que je suis venue faire dans cette galère?

J'espère que le moral est bon et que ta gorge va mieux; je suis un peu pressée,je t'écris d'abord,je prendrai des nouvelles ensuite,j'ai lu en diagonale.

Bon matin Melorah ,

je suis allée te répondre sur ton fil , ça faisait un p'tit bout de temps que je n'étais pas passée .

Ça fait pleisir de voir que tu tiens toujours aussi bien ta défume et t'en félicite de tout mon coeur parce que c'est un assez gros défi à relever , dur oui mais pas impossible !

Merci beaucoup Melorah pour cette très belle image de minous , c'est vrai qu'ils sont très beaux , vraiment cutes .

J'espère que ton proff n'a pas été trop lontemps à s'acharner sur toi , pas toujours drôle de se faire chialler par le proff .

Il ne faut surtout pas que tu retouches à ce poison ma belle car tu briserais tous les nombreux efforts de toutes sortes sans penser à toutes les énergies qu'on dépense lorsqu'on arrête de fumer , y a aussi cette souffrance en lien avec l'arrêt qu'on a hâte qui soir derrière nous ... , ça va venir Melorah , encore un peu de patience puis la défume va y aller presque toute seule , donne-toi encore un peu de temps .

On est tellement bien quand on ne fume plus depuis trois mois déjà , comme le temps passe vite , si vite , pas croyable que ça va faire bientôt un magnifique trimestre que tu as arrêté de fumer , le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même

Je vais aller voir pour te trouver une belle image =

http://pupuce67.centerblog.net/rub-fleurs.html

http://pupuce67.centerblog.net/rub-oiseaux-5.html

Pour ce qui est de ma gorge , ce n'est pas si pire ,je dois toujours faire très attention pour ne pas m'étouffer avec ma nourriture .

Passe un excellent week end rempli de joie de vivre , de bonne humeur , plein de calme et de sérénité et bien sûr on ne fume pas puisque nous sommes des ex/fumeuses

Douces amitiés et affectueuses pensées pour toi Melorah , Marie

soleil doré ,

heure : 01:06 (a.m.)

Vieux 07/06/2013, 07h20   #4143
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Altar
Merci Marie rayon de soleil !
Plein de bonnes pensées et à demain plus longuement !
En attendant voici un bien joli petit zozio !

Bon matin mon ami Altar ,

je te lis régulièrement sur le fil des mois d'avril/mai , tout semble bien se dérouler au niveau défume et c'est bien tant mieux .

Merci beaucoup pour ce joli petit oiseau , je les adore tellement , je peux les regarder pas mal lontemps sans jamais me lasser , des heures à les regarder et à les écouter chanter

Voici une jolie rose pour égayer ta journée

http://pupuce67.centerblog.net/rub-fleurs-21.html

Je te souhaite un très bon vendredi aisi qu'un excellent week end , plein de bonnes choses , des bon et précieux moments avec tous ceux et celles que tu aimes , puis mille et un petits bonheurs pour toi et les tiens .

Pour toi Altar

Douces amitiés et affectueuses pensées , Marie

soleil doré ,

heure : 01:20 (p.m.)

Vieux 07/06/2013, 07h57   #4144
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par lionel73
Merci Marie , bonne nuit de sommeil .
Nous avons donc 8 heures de différences , par exemple ici il est 7h35 du matin , j'ai +2h avec la France et la Belgique .
Et une journée de plus , active dynamique et positive , je te souhaite plein de bonne choses ....
Bon matin mon ami Lionel ,

je lis que ta défume se passe bien jusqu'à maintenant , c'est une bonne chose

Tu dois commencer à te sentir mieux déjà parce que seulement au bout de quelques jours , on se sent déjà beaucoup mieux à ne pas fumer !

Moi , avant ma défume actuelle , le plus loin que je m'étais rendue sans fumer et sans tricher est cinq mois , maintenant ça fait quatre ans et demie bientôt en juillet prochain .

Je me souviens encore comme si c'était hier soir que je fumais pour la dernière fois , puis dire que j'avais hâte que ça fasse trois mois , puis ensuite cinq , et huit et hop on est déjà rendu à un an de totale et complète abstinence .

Arrivée à mes un an d'abstinence au tabac , plus aucune envie de fumer , on y pense plus Lionel , vraiment plus du tout .

Et plus on avance dans notre défume , la cigarette nous est compètement indifférente , on ne veut plus d'elle parce qu'on est trop bien sans ce poison , ce petit tube bourré de matières et produits si nocifs et hautement toxiques pour notre santé .

Aujourd'hui , je sais que j,ai travaillé fort pour retrouver ma belle , grande et précieuse liberté , je ne vais surtout pas faire la gaffe de reprendre une cigarette , ça serait beaucoup trop risqué , je le sais que trop bien . De toutes façons , je n'y pense jamais , même pas un flash .

Merci Lionel d'être venu me rendre une tite visite , tu es toujours le bienvenu sur mon fil n'importe quand .

Je t'encourage très fortement à continuer ton combat contre la cigarette , les trois premiers jours sont les plus difficiles .

Le premier mois en arrière de nous , tu vas voir qu'on prend vite de nouvelles habitudes de vie , puis ce n'est pas si pire que cela défumer , le secret , un jour à la fois , pas à pas , en douceur mais sûrement

En passant , je te félicite Lionel , tes messages sont tellement bien rédigés et surtout très convaicants , c'est full encourageant pour les amis (es) .

http://ayala.centerblog.net/805-beau-paysage

Que ta journée soit belle , douce et remplie de bonnes choses , mille petits et grands bonheur pour toi Lionel , amitiés , Marie

soleil doré ,

heure : 01:57 (a.m.)

Vieux 10/06/2013, 18h31   #4145
melorah
Membre

Bonjour Marie,je passe juste très très rapidement te faire une bise.
j'espère que tout va bien pour toi et que le printemps arrive enfin chez toi (juin remarque...)

Vieux 11/06/2013, 08h40   #4146
Altar
Membre

Coucou Marie Rayon de soleil !
Merci pour cette jolie rose qui sent bien bon !
J'espère que tu as moins mal et que tu profites bien de tes journées.
De mon côté j'essaie de reprendre le boulot mais avec la minerve, les douleurs et la fatigue ce n'est pas évident. Sinon, je pense trop à la fume et la défume, mais quoi de plus normal ?! Je garde la pêche !
Très belle journée Marie
Je te dis à vite et

Mélo tes pivoines sont magnifiques !
Vieux 12/06/2013, 00h44   #4147
Stopcirette
Membre

Coucou Marie

J'ai lu que ça ne va pas trés fort pour toi en ce moment
J'espère sincerement que tout va s'arranger bien vite , n'hesite pas à venir ici, ou en mp

Ratages :
2013 = 2X2 taffes de cig elec

19 janvier14 = 4 taffes d'une vrai cig

Reprise réel le 23,24,26,27 janv14 des tafs ,puis cig.. et puis trop de cig...
Stopcirette is online now   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2013, 11h30   #4148
GALINETE
Membre

Bonjour Ma chère Marie

J'espère que tes douleurs s'estompent
Je t'embrasse affectueusement
Je pense fort à toi
GALINETE is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2013, 18h33   #4149
Altar
Membre

Je pense bien fort à toi Marie, je te souhaite d'aller mieux

Vieux 14/06/2013, 20h26   #4150
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par melorah
Bonjour Marie,je passe juste très très rapidement te faire une bise.
j'espère que tout va bien pour toi et que le printemps arrive enfin chez toi (juin remarque...)

Bonjour Melorah ,

merci de ta gentille visite qui me fait beaucoup plaisir , merci aussi pour les si jolies fleurs , elles sont trop belles !

Je remarque que tu as changé d'avatar pour les mêmes très belles fleurs que tu m'as offert , très jolies ces fleurs , c'est une image prise sur google ou bien tu les as photographiées dans ton jardin ?

Oui Melorah , les beaux jours tant attendus sont enfin arrivés et très appréciés , ce n'est pas trop tôt puisque nous sommes en plein milieu du mois de juin .

Je continue de te lire pour m'assurer que tu vas bien , quatre magnifiques mois aujourd'hui , tu as raison d'être terriblement fière de toi , j'y ai lu que ton proff t'a félicitée à une certaine danse , trop génial , c'est beaucoup mieux que de se faire disputer , c'est bien que tu puisses aller danser , c'est excellent comme détente .

Désolée de venir répondre en retard , on dirait que j'ai moins le goût d'écrire depuis une semaine mais ne t'inquiète pas , je vais quand même bien , comme tout le monde , y a des jours où le moral laisse à désirer un peu , rien de grave , il en est de même pour la plupart des gens . On a tous des périodes où les choses vont plus ou moins bien , faut s'accrocher et faire avec en gardant espoir que demain sera meilleur .

Je continue à lire le forum mais n'interviens que rarement , j'ai peur qu'on me trouve tannante de toujours répéter la même chose , donc , je m'abstiens d'écrire

Quatre beaux mois de gagner , ça vaut vraiment la peine que tu t'accroches très très fort afin que tu puisses t'offrir toi aussi ce si magnifique /merveilleux que treprésente l'arrêt définitif de la cigarette , on est tellement mieux sans ce poison qui nous bouffe la santé et pourrit la vie .

Encore merci vaillante Melorah , sois immensément fière de ton parcours , tu as fait un sacré bon bout de chemin , toutefois , arrivé (e) à cette étape , c'est bien certain qu'il nous faut rester très très vigilante en tout temps .

Maintenant , c'est patience et persévérance tout en continuant de respecter en tout temps la tolérance zéro .

Bonne route pour la suite de ta défume , full de bien-être et beaucoup de bonheur sur le chemin de la liberté et du bonheur

Qu'il est bon et si merveilleux d'être libre à nouveau et que dire de toute cette indépendance retrouvée

http://ayala.centerblog.net/rub-belle-crea-.html

Avec toute mon amitié , très sincèrement , Marie

http://pupuce67.centerblog.net/rub-Bisous-21.html

soleil doré ,

heure : 14:26 (.m.)

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat