Forum médical Atoute.org

Recherche :

Cette publicité provient de Google Adsense

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2013, 05h40   #4141
lionel73
RAPPEUR SCHIZOS

Re : "" J'arrive et je me présente ""...

Merci Marie , bonne nuit de sommeil .
Nous avons donc 8 heures de différences , par exemple ici il est 7h35 du matin , j'ai +2h avec la France et la Belgique .
Et une journée de plus , active dynamique et positive , je te souhaite plein de bonne choses ....
lionel73 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2013, 07h06   #4142
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par melorah
Bonjour ma chère Marie,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue. Tout va bien. un peu nerveuse,je ne sais pas trop pourquoi (bon,je crois que mon mari m'agace,il faut que je travailler ENCORE là dessus). Quelques envies de clopes,mais plutôt des reminissences du passé,quelques soubresauts de ce vieux monstres.

j'ai vu cette photo et pensé à toi:

http://ladouceurdunsoir.centerblog.net/

En ce moment,je danse,je ne suis pas au point,je me fais gronder par le prof,bref. Qu'est ce que je suis venue faire dans cette galère?

J'espère que le moral est bon et que ta gorge va mieux; je suis un peu pressée,je t'écris d'abord,je prendrai des nouvelles ensuite,j'ai lu en diagonale.

Bon matin Melorah ,

je suis allée te répondre sur ton fil , ça faisait un p'tit bout de temps que je n'étais pas passée .

Ça fait pleisir de voir que tu tiens toujours aussi bien ta défume et t'en félicite de tout mon coeur parce que c'est un assez gros défi à relever , dur oui mais pas impossible !

Merci beaucoup Melorah pour cette très belle image de minous , c'est vrai qu'ils sont très beaux , vraiment cutes .

J'espère que ton proff n'a pas été trop lontemps à s'acharner sur toi , pas toujours drôle de se faire chialler par le proff .

Il ne faut surtout pas que tu retouches à ce poison ma belle car tu briserais tous les nombreux efforts de toutes sortes sans penser à toutes les énergies qu'on dépense lorsqu'on arrête de fumer , y a aussi cette souffrance en lien avec l'arrêt qu'on a hâte qui soir derrière nous ... , ça va venir Melorah , encore un peu de patience puis la défume va y aller presque toute seule , donne-toi encore un peu de temps .

On est tellement bien quand on ne fume plus depuis trois mois déjà , comme le temps passe vite , si vite , pas croyable que ça va faire bientôt un magnifique trimestre que tu as arrêté de fumer , le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même

Je vais aller voir pour te trouver une belle image =

http://pupuce67.centerblog.net/rub-fleurs.html

http://pupuce67.centerblog.net/rub-oiseaux-5.html

Pour ce qui est de ma gorge , ce n'est pas si pire ,je dois toujours faire très attention pour ne pas m'étouffer avec ma nourriture .

Passe un excellent week end rempli de joie de vivre , de bonne humeur , plein de calme et de sérénité et bien sûr on ne fume pas puisque nous sommes des ex/fumeuses

Douces amitiés et affectueuses pensées pour toi Melorah , Marie

soleil doré ,

heure : 01:06 (a.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is online now   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2013, 07h20   #4143
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Altar
Merci Marie rayon de soleil !
Plein de bonnes pensées et à demain plus longuement !
En attendant voici un bien joli petit zozio !

Bon matin mon ami Altar ,

je te lis régulièrement sur le fil des mois d'avril/mai , tout semble bien se dérouler au niveau défume et c'est bien tant mieux .

Merci beaucoup pour ce joli petit oiseau , je les adore tellement , je peux les regarder pas mal lontemps sans jamais me lasser , des heures à les regarder et à les écouter chanter

Voici une jolie rose pour égayer ta journée

http://pupuce67.centerblog.net/rub-fleurs-21.html

Je te souhaite un très bon vendredi aisi qu'un excellent week end , plein de bonnes choses , des bon et précieux moments avec tous ceux et celles que tu aimes , puis mille et un petits bonheurs pour toi et les tiens .

Pour toi Altar

Douces amitiés et affectueuses pensées , Marie

soleil doré ,

heure : 01:20 (p.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Vieux 07/06/2013, 07h57   #4144
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par lionel73
Merci Marie , bonne nuit de sommeil .
Nous avons donc 8 heures de différences , par exemple ici il est 7h35 du matin , j'ai +2h avec la France et la Belgique .
Et une journée de plus , active dynamique et positive , je te souhaite plein de bonne choses ....
Bon matin mon ami Lionel ,

je lis que ta défume se passe bien jusqu'à maintenant , c'est une bonne chose

Tu dois commencer à te sentir mieux déjà parce que seulement au bout de quelques jours , on se sent déjà beaucoup mieux à ne pas fumer !

Moi , avant ma défume actuelle , le plus loin que je m'étais rendue sans fumer et sans tricher est cinq mois , maintenant ça fait quatre ans et demie bientôt en juillet prochain .

Je me souviens encore comme si c'était hier soir que je fumais pour la dernière fois , puis dire que j'avais hâte que ça fasse trois mois , puis ensuite cinq , et huit et hop on est déjà rendu à un an de totale et complète abstinence .

Arrivée à mes un an d'abstinence au tabac , plus aucune envie de fumer , on y pense plus Lionel , vraiment plus du tout .

Et plus on avance dans notre défume , la cigarette nous est compètement indifférente , on ne veut plus d'elle parce qu'on est trop bien sans ce poison , ce petit tube bourré de matières et produits si nocifs et hautement toxiques pour notre santé .

Aujourd'hui , je sais que j,ai travaillé fort pour retrouver ma belle , grande et précieuse liberté , je ne vais surtout pas faire la gaffe de reprendre une cigarette , ça serait beaucoup trop risqué , je le sais que trop bien . De toutes façons , je n'y pense jamais , même pas un flash .

Merci Lionel d'être venu me rendre une tite visite , tu es toujours le bienvenu sur mon fil n'importe quand .

Je t'encourage très fortement à continuer ton combat contre la cigarette , les trois premiers jours sont les plus difficiles .

Le premier mois en arrière de nous , tu vas voir qu'on prend vite de nouvelles habitudes de vie , puis ce n'est pas si pire que cela défumer , le secret , un jour à la fois , pas à pas , en douceur mais sûrement

En passant , je te félicite Lionel , tes messages sont tellement bien rédigés et surtout très convaicants , c'est full encourageant pour les amis (es) .

http://ayala.centerblog.net/805-beau-paysage

Que ta journée soit belle , douce et remplie de bonnes choses , mille petits et grands bonheur pour toi Lionel , amitiés , Marie

soleil doré ,

heure : 01:57 (a.m.)

Vieux 10/06/2013, 18h31   #4145
melorah
Membre

Bonjour Marie,je passe juste très très rapidement te faire une bise.
j'espère que tout va bien pour toi et que le printemps arrive enfin chez toi (juin remarque...)

Vieux 11/06/2013, 08h40   #4146
Altar
Membre

Coucou Marie Rayon de soleil !
Merci pour cette jolie rose qui sent bien bon !
J'espère que tu as moins mal et que tu profites bien de tes journées.
De mon côté j'essaie de reprendre le boulot mais avec la minerve, les douleurs et la fatigue ce n'est pas évident. Sinon, je pense trop à la fume et la défume, mais quoi de plus normal ?! Je garde la pêche !
Très belle journée Marie
Je te dis à vite et

Mélo tes pivoines sont magnifiques !
Vieux 12/06/2013, 00h44   #4147
Stopcirette
Membre

Coucou Marie

J'ai lu que ça ne va pas trés fort pour toi en ce moment
J'espère sincerement que tout va s'arranger bien vite , n'hesite pas à venir ici, ou en mp

Ne pas jouer ... pour ne pas risquer de perdre ...

Parce qu'il y a des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur..
Stopcirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2013, 11h30   #4148
GALINETE
Membre

Bonjour Ma chère Marie

J'espère que tes douleurs s'estompent
Je t'embrasse affectueusement
Je pense fort à toi
GALINETE is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2013, 18h33   #4149
Altar
Membre

Je pense bien fort à toi Marie, je te souhaite d'aller mieux

Vieux 14/06/2013, 20h26   #4150
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par melorah
Bonjour Marie,je passe juste très très rapidement te faire une bise.
j'espère que tout va bien pour toi et que le printemps arrive enfin chez toi (juin remarque...)

Bonjour Melorah ,

merci de ta gentille visite qui me fait beaucoup plaisir , merci aussi pour les si jolies fleurs , elles sont trop belles !

Je remarque que tu as changé d'avatar pour les mêmes très belles fleurs que tu m'as offert , très jolies ces fleurs , c'est une image prise sur google ou bien tu les as photographiées dans ton jardin ?

Oui Melorah , les beaux jours tant attendus sont enfin arrivés et très appréciés , ce n'est pas trop tôt puisque nous sommes en plein milieu du mois de juin .

Je continue de te lire pour m'assurer que tu vas bien , quatre magnifiques mois aujourd'hui , tu as raison d'être terriblement fière de toi , j'y ai lu que ton proff t'a félicitée à une certaine danse , trop génial , c'est beaucoup mieux que de se faire disputer , c'est bien que tu puisses aller danser , c'est excellent comme détente .

Désolée de venir répondre en retard , on dirait que j'ai moins le goût d'écrire depuis une semaine mais ne t'inquiète pas , je vais quand même bien , comme tout le monde , y a des jours où le moral laisse à désirer un peu , rien de grave , il en est de même pour la plupart des gens . On a tous des périodes où les choses vont plus ou moins bien , faut s'accrocher et faire avec en gardant espoir que demain sera meilleur .

Je continue à lire le forum mais n'interviens que rarement , j'ai peur qu'on me trouve tannante de toujours répéter la même chose , donc , je m'abstiens d'écrire

Quatre beaux mois de gagner , ça vaut vraiment la peine que tu t'accroches très très fort afin que tu puisses t'offrir toi aussi ce si magnifique /merveilleux que treprésente l'arrêt définitif de la cigarette , on est tellement mieux sans ce poison qui nous bouffe la santé et pourrit la vie .

Encore merci vaillante Melorah , sois immensément fière de ton parcours , tu as fait un sacré bon bout de chemin , toutefois , arrivé (e) à cette étape , c'est bien certain qu'il nous faut rester très très vigilante en tout temps .

Maintenant , c'est patience et persévérance tout en continuant de respecter en tout temps la tolérance zéro .

Bonne route pour la suite de ta défume , full de bien-être et beaucoup de bonheur sur le chemin de la liberté et du bonheur

Qu'il est bon et si merveilleux d'être libre à nouveau et que dire de toute cette indépendance retrouvée

http://ayala.centerblog.net/rub-belle-crea-.html

Avec toute mon amitié , très sincèrement , Marie

http://pupuce67.centerblog.net/rub-Bisous-21.html

soleil doré ,

heure : 14:26 (.m.)

Vieux 14/06/2013, 21h15   #4151
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Altar
Coucou Marie Rayon de soleil !
Merci pour cette jolie rose qui sent bien bon !
J'espère que tu as moins mal et que tu profites bien de tes journées.
De mon côté j'essaie de reprendre le boulot mais avec la minerve, les douleurs et la fatigue ce n'est pas évident. Sinon, je pense trop à la fume et la défume, mais quoi de plus normal ?! Je garde la pêche !
Très belle journée Marie
Je te dis à vite et

Mélo tes pivoines sont magnifiques !
Kikou mon amie Altar ,

ça fait quelques jours que tu es venue écrire sur mon fil , comme d'habitude , j'ai été contente et très heureuse de te lire

Je lis que tu essaies de retourner au travail mais en même temps que ce n'est pas si évident que cela puisque tu dis avoir encore des douleurs et ressentir toujours de la fatigue , j'espère que tu iras mieux rapidement et que tu pourras reprendre ton travaill comme tu le souhaites .

Je suis également ravie d'y lire que tu gardes la pêche en ce qui concerne ton si bel objectif , celui d'en finir définitivement avec la cigarette car je te promet que jamais tu le regretteras car on est tellement bien , nettement mieux lorsqu'on ne fume plus et qu'on est redevenu (e) complètement libre et indépendant (e) à nouveau et pour ce faire , y faut en tout temps respecter la tolérance zéro .

À partir du moment où on se permet une seule cigarette , il faut dire adieu à notre défume pour devoir un jour ou l'autre tout recommencer à ZÉRO encore une fois sans oublier toute cette souffrance par laquelle on passe en début de défume , alors je me dis que défumer , ce n'est pas si pire que cela en fait , c'est un coup à donner pour ensuite être tellement mieux , bénéficier à nouveau de notre belle , grande liberté , si précieuse soit-elle surtout quand on sait à quel point on en a baver pour la récupérer .

Du fond de mon coeur , je te souhaite de réussir ton arrêt tabagique car cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même

Pour ce qui est de mon coude , je n'ai aucune douleur lorsque celui-ci est au repos , si on touche à un endroit précis sur mon coude , ça brûle encore ... , il y a encore un peu d'enflure , je continue les anti/inflammatoires @ ce qu'il en reste plus , il en reste pour neuf ou dix jours , je crois .

Pour ce qui est de mon cou , ce n'est pas si pire aujourd'hui , c'est une bonne journée , ça fait deux jours qu'il fait soleil .

Soleil ou pas , il y a une certaine raideur qui malgré la médication que je prend pour mon cou , il reste toujours de la douleur , ce n'est jamais pareil d'une journée à l'autre , on dirait que c'est pire lorsqu'il pleut .

Ma soeur arrive ce soir par autobus , difficile de rester à rien faire quand on se retrouve dans une maison , y a toujours quelque chose à faire , ce n'est pas un problème pour moi .

Elle est très attachante mais souffre d'une maladie , elle prend 21 ou 22 pilules par jour plus qu'on doir prendre sa glycémie deux fois par jour et lui faire ses piqûre contre le diabète . Elle prend de l'insuline depuis janvier 2013 .

Elle n'est difficile à garder mais demande régulièrement de l'attention , elle parle tout le temps . À vrai dire , mon mari et moi , on est content de l'accueillir une fois par trois mois ( quatre fois par année ) , c'est une si grand bonheur pour elle de venir nous visiter et de se coucher à l'heure qu'elle veut . Elle est âgée d'un an de plus que moi , elle a 58 .

Elle arrive toujours un vendredi soir et repart le dimanche midi , on est content lorsqu'elle arrive mais rendu au dimanche midi , il est temps qu'elle reparte en famille d'accueil car elle demande beaucoup d'attention ... , mon mari et moi , on aime discuter mais aussi , on aime les moments tranquilles où personne ne parle , juste écouter ou manger en silence .

En famille d'accueil , elle doit aller se coucher à huit heures à tous les soirs .

Merci pour ton souhaite de très belle journée , j'ai passé pas mal de temps avec ma belle-mère , ça m'a fait du bien . Je n'ai qu'elle dans ma vie et mon mari bien sûr . Je me sens bien seule parfois , mes trois filles demeurant toutes à l'extérieur , aucune famille ni parentée proche .

Toute ma vie , j'en ai pas trop souffert puisque je passais presque tout mon temps à travailler , donc pas le temps de m'ennuyer .

Je te souhaite un excellent week end toujours sans fumer bien sûr , jour après jour , pas à pas , tout en douceur , on finit par gagner sur cette puissante drogue qu'est la cigarette

http://pupuce67.centerblog.net/rub-fleurs-21.html

Mes meilleures pensées t'accompagnent à chaque jour

Prends bien soin de toi et puis pense à te féliciter Altar à la fin de chaque jour que tu réussis à te libérer du tabac .

Très bonne route à toi Altar et encore merci pour ta gentille visite , je t'ai longuement répondue , ça parraît que je n'ai pas écrit de la semaine , à la prochaine

Amitiés , Marie

soleil doré ,

heure : 15:11 (p.m.)

Vieux 14/06/2013, 22h32   #4152
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par GALINETE
Bonjour Ma chère Marie

J'espère que tes douleurs s'estompent
Je t'embrasse affectueusement
Je pense fort à toi
Bonsoir ma chère Cécile ,

comme c'est gentil de passer me rendre visite , merci pour ce magnifique endroit , en plus , un beau banc pour m'asseoir et contempler de si jolies fleurs .

J'espère que tout va bien pour toi chère amie , la dernière fois que je suis allée lire sur ton fil , tout semlait aller pour le mieux , ça fait toujours plaisir de lire que les amis (es) se portent merveilleusement bien . J'y ai lu que tu passais pas mal de temps dans ton jardin je crois . Ça doit être terriblement beau , je m'amuse à imaginer des fois lorsque je te lis

Je vois ma médecin le 26 juin qui s'en vient , j'ignore ce qu'elle va faire avec moi , tout ce que je sais est que je ressens une très grande faiblesse dans tout mon bras équivalente même pire à celle que je ressentais le 20 septembre dernier lorsqu'une médecin qui remplaçait ma médecin habituelle a décidé que j'étais prête pour retourner à mon poste de serveuse .

Cinq semaines plus tard , j'ai essuyé une récidive bien entendu puisque je lui avais mentionné , je lui avais dit que ma physiothérapeute me déconseillait fortement de reprendre le boulot mais comme elle me voyait pour une première fois et qu'elle n'avait plus à me rencontrer , elle s'en foutait carrément .

Également , elle n'osait pas prolonger mon arrêt parce si elle agissait de la sorte , ça voulait dire qu'elle était en désaccord avec l'expertise demandée par mon employeur qui disait que j'avais rien , aucune trace d'épicondylite , puis que je pouvais reprendre mon travail .

Je sentais qu'elle ne voulait en aucun cas prolonger mon arrêt parce que ça aurait impliquer de contester le médecin de mon employeur . Elle avait inscrit que je pouvais retourner au travail mais en soulevant des charges moins lourdes ... , comme si je pouvais transporter les plats sur ma tête mais cette fois-ci , mon employeur exige qu'il y ait aucune restriction sur mon papier m'autorisant de reprendre mon poste de serveuse , c'est clair que mes employeurs veut que mon bras soit parfaitement guéri pour revenir au resto , je ne lui donne pas tort non plus ! Je suis entièrement d'accord avec eux .

Dans une telle situation , c'est toujours le médecin qui a le dernier mot et non le patient .

On verra bien ce que ma médecin habituelle va dire de l'état actuel de mon bras ... , je la vois pour la dernière fois parce qu'elle était résidente , elle retourne dans sa région . Le prochain rendez-vous en juillet je suppose , je vais devoir être suivie par un nouveau ou une nouvelle médecin ... , pour combien de temps , je l'ignore .

J'ai hâte de pouvoir aller à la pêche à la truite , ne plus penser à rien , juste admirer la nature puis écouter le merveilleux chants des petits oiseaux .

http://pupuce67.centerblog.net/rub-paysages--290.html

Je te souhaite une très bonne soirée ainsi qu'un excellent week end full ensoleillé , rempli de bonnes choses et de plein de petits et grands bonheurs pour toi et ta famille .

http://pupuce67.centerblog.net/rub-paysages--290.html

Encore merci d'être passée me rendre visite , tu es si gentille ma chère Cécile , y a un gros convois de douces bises affectueuses et amicales qui partent en direction de chez toi

http://pupuce67.centerblog.net/rub-Bisous-21.html

Je t'envoie toute mon amitié ma chère Cécile , prends bien soin de toi et profite au maximum de ton we , pense à te reposer aussi

Amicalement , Marie

soleil doré ,

heure : 16:32 (p.m.)

Vieux 15/06/2013, 03h09   #4153
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Stopcirette
Coucou Marie

J'ai lu que ça ne va pas trés fort pour toi en ce moment
J'espère sincerement que tout va s'arranger bien vite , n'hesite pas à venir ici, ou en mp

Coucou gentille Cirette ,

oups , excuse-moi ma tite Cirette , je me dépêchais trop pour aller chercher ma soeur , des fois , vite et bien ne vont pas toujours ensemble car j'ai accidentellement sauté par dessus ton message .

Je vais pas si mal en tenant compte de tout ce qui m'est tombée sur la tête depuis les dernières années .

Il est certain que j'ai trouvé la dernière année plutôt difficile ainsi que la dernière semaine , j'ai pris conscience que j'ai perdu plusieurs personnes que j'aimais beaucoup dans les dernières années .

Durant toute ma vie jusqu'en juillet 2008 , j'ignorais où habitaient mes frères et mes soeurs . La dernière de mes soeurs , j'ignore toujours où elle vit , mes frères avec lesquelles je suis en contact depuis 2008 n'en savent rien non plus , ça doit faire quarante ans que je ne l'ai pas vue .

Tous mes oncles et tantes qui vivaient dans le même village que mon mari sont tous décédés dans les trois dernières années .

Mon père est parti en 2003 , ma mère en 2008 , une de mes soeurs a été frappée lorsqu'elle avait douze ans ( ce fut mon premier deuil ) , une autre de mes soeurs que j'aimais beaucoup est décédée en 2004 , mon massothérapeute en février 2009 ( il s'est tiré une balle dans la bouche , il avait seulement 41 ans , cancer des poumons en phase terminale ) , j'allais me faire donner un massage une fois au mois et demi , mon fils en 2009 , ma travailleuse sociale est décédé le 10 septembre 2011 , mes deux voisins en 2012 , plusieurs oncles et tantes du bord de mon mari en 2012 , un cousin qui s'est suicidé en 2012 , j'ai aussi perdu deux de mes ex/collègues de travail , une en 2012 et une autre en 2013 , les deux étaient aux prises avec un cancer des poumons .

Mes trois filles et mon petit fils demeurent très loin de moi , je n'ai pas d'ami (e) , je n'ai que mon mari et ma belle-mère .

Ne travaillant pas , je prend donc plus conscience que plein de gens me manque terriblement , ils sont tous partis trop vite .

J'ai juste tellement hâte que mon bras soit correct pour retourner à mon poste de serveuse mais en même temps je me demande si je ne serai pas obligée d'envisager de trouver autre chose ...

Je suis tellement fière de ne plus fumer et de consommer uniquement des boisons qui sont non/alcoolisées .

Le beau temps est arrivé , le moral est meilleur , mon fils me manque toujours autant même au bout de quatre ans .

Il me manque terriblement mais je suis également contente de savoir qu'il ne souffre plus , plus j'y pense , je préfère le savoir heureux là où il est que malheureux à nos côtés comme c'était le cas de son vivant .

Comme je l'ai écrit dans les précédents posts , je vois ma médecin le 26 juin qui s'en vient . Je n'ai aucune espèce d'idée de ce qu'elle va faire avec moi .

Voilà tite Cirette , mille excuse d'être venue te répondre en retard , je n'avais pas le goût d'écrire , la plupart du temps , je lisais juste .

Ne sois pas inquiète de moi gentille Cirette , je tiens le coup , je pense à toutes les belles choses qui me restent , je m'accroche même si c'est difficile certains jours plus que d'autres .

J'ai expliqué sur le fil à Guy où j'en suis avec mes soucis d'employeurs , de C.S.S.T. , de B.E.M. et la remise su C.L.P. reporté en février 2014 .

Je te souhaite un superbe de bon week end super ensoleillé , essaie de te reposer le plus que tu peux , j'ai lu que tu travaillais beaucoup .

http://pupuce67.centerblog.net/rub-paysages--205.html

http://pupuce67.centerblog.net/rub-oiseaux-8.html

Excellent week end pour toi ma tite Cirette

http://pupuce67.centerblog.net/rub-Bisous-10.html

Avec toute mon amitié , Marie

soleil doré ,

heure : 21:09 (p.m.)

Vieux 15/06/2013, 12h56   #4154
Altar
Membre

Coucou Marie,

c'est toujours un plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles.
Je suis bien contente que tu souffres moins et que tu ais passé du bon temps avec ta belle-mère. Comme tu dis ce n'est pas toujours évident de changer de rythme de vie, surtout quand on était beaucoup investie dans son travail ou dans d'autres activités. On ressent alors davantage la solitude. Et puis on gamberge plus facilement aussi. Je suis sûre que tu vas trouver un rythme plaisant qui te convient. L'avantage c'est aussi que l'on a plus de temps à consacrer à des choses qui nous plaisent quand on peut les faire bien sûre. Tu as plein de ressources je n'en doute pas. Je comprends pour ta sœur, ce mélange de joie et de soulagement au moment du départ. je ressens aussi cela vis à vis de mon père. Pas toujours simple tout cela.

Quant à ma défume j'ai eu un gros craquage ce mardi dernier mais grâce au gang entre autres, je me suis reprise depuis. Ouf ! Je dois apprendre à accepter mes émotions sans ma béquille / doudou... J'avais réattaqué le boulot cette semaine mais cette reprise était prématurée et je suis à nouveau arrêtée pour 3 semaines minimum. Apprendre à prendre soin de soi.

Je te souhaite un très joli we avec ta sœur et je pense bien à toi !

Plein de gros
Vieux 15/06/2013, 19h21   #4155
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Altar
Je pense bien fort à toi Marie, je te souhaite d'aller mieux

mon amie Altar ,

http://pupuce67.centerblog.net/rub-coucou-5.html

elles sont bien trop belles ces marguerites , je les adore tout comme toutes les fleurs d'ailleurs , je les aime beaucoup . Je peux les contempler pas mal longtemps sans jamais me lasser , je prend le temps de les sentir , les admirer tellement je les trouve si belles , leurs couleurs sont tellement magnifiques ; mon mari ainsi que ma belle-maman âgée de 82 ans en ont planté beaucoup cette année , ma BM est merveilleuse , je n'ai jamais eu de mots avec ma belle-maman depuis que je la connais ( 39 ans ) , je l'aime trop .

À vrai dire , je crois qu'elle a été et est toujours un cadeau pour moi tout comme mon mari et mes enfants d'ailleurs , ils sont les plus belles choses qui me soient arrivées dans toute ma vie .

Ça a changé ma vie d'avoir rencontré mon mari , un très beau jeune homme très séduisant avec un coeur d'or , il n'a pas du tout changé , de plus , il est le meilleur papa du monde , très très paternel .

J'ai vraiment eu beaucoup de chance de l'avoir rencontré à mes dix-huit ans pile , ce fut le gros coup de foudre , il avait déjà une copine , après l'avoir vu que deux fois , je lui ai sérieusement demandé de faire un choix entre elle et moi , je vous laisse deviner laquelle de nous deux il a choisi

Il y a trois semaines environ , je me suis achetée de magnifiques petites pensées , je les trouvais trop belles , je les ai achetées en pensant à mon fils .

http://pupuce67.centerblog.net/rub-fleurs-138.html

Chaque jour , après être levée , la première chose que je fais , je sors dehors rendre une petite visite à mes pensées , m'assurer qu'elles vont bien , qu'elles ne manquent pas d'eau .

Merci beaucoup Altar pour ces superbes marguerites , je viens de lire ton dernier message , tu dois être pas mal déçue que ton retour au travail n'ait pas fonctionné , comme je te comprend ma belle , je suis passée par cette malheureuse expérience l'an dernier , mon retour au travail n'a duré que cinq petites semaines à cause que mon épicondylite n'était pas suffisamment guéri ..

Ne désespère pas car l'arrêt définitif de cette puissante drogue exige tout un apprentissage , il nous faut être plus que jamais bien déterminé (e) à vaincre la cigarette une bonne fois pour toute , plus que jamais être prêt (e) à lui livrer un terrible combat , dur dur des fois certains jours de lui résister mais il le faut ma chère amie Altar car la tolérance zéro est la seule et unique façon de faire pour avoir le dernier mot et sortir vainqueur de ce combat , si grand et si méritant soit-il .

Il nous faut être énormément discipliné (e) avec soi-même , avoir beaucoup de fermeté avec notre corps qui réclame sa dose de nicotine ainsi que beaucoup d'auto/encadrement , c'est aussi à force de se pratiquer à chaque jour à reproduire chaque geste , chaque action sans fumer que notre corps et notre cerveau finissent par oublier complètement la cigarette .

C'est bien certain que lorsqu'on décide qu'on en a vraiment marre de fumer pour mille et une bonnes raisons , qu'on décide d'arrêter de fumer , il faut absolument être conscient (e) puis aussi ne surtout pas oublier que rien ne se fait tout seul , n'importe quel nouvel objectif à atteindre ou réussite demande un minimum de préparation et d'efforts de toutes sortes à fournir jusqu'à ce qu'on atteigne le résultat tant souhaité .

Aujourd'hui , on est encore gâté puisque malgré le fait qu'ils aient annocé de la pluie , il y fait un super de beau soleil , il fait chaud , un p'tit vent juste ce qu'il faut , c'est très agréable comme température .

Ma soeur est super contente d'être avec nous , elle n'arrête pas de répéter régulièrement : '' Mon Dieu Marie que je suis contente ''

Crois en toi et en ta propre réussite , aie confiance que toi aussi , tu peux y arriver , répète-toi qu'on peut très bien vivre sans fumer , il nous faut du temps pour apprendre , cela est certain .

Puis ... , tout comme moi et bien d'autres défumeurs , défumeuses sur le forum et dans la vraie vie , toi aussi tu vas réussir à te l'offrir ce si merveilleux cadeau que représente l'arrêt à long terme .

Je te souhaite une très agréable journée Altar , je te trouve très courageuse d'avoir fait le choix de reprendre ta défume .

Prenons grand soin de nous , voyons notre abstinence à la cigarette comme une très importante libération d'une puissante drogue qui ne fait que nous détruire et non comme une privation ou punition .

http://www.google.ca/search?q=de+jol...2F%3B849%3B565

Redevenir libre , complètement indifférent et indépendant de la cigarette , un rêve appelé à la portée de tous les fumeurs , fumeuses , un rêve appelé à devenir notre réalité quotidienne

http://pupuce67.centerblog.net/rub-papillons.html

Peu importe l'âge que peut avoir notre défume , soyons extrêmement fier , fière d'avoir arrêté de fumer . Sachons en tout temps accorder à notre liberté toute l'attention et l'importance que celle-ci mérite

http://pupuce67.centerblog.net/rub-Bonne-soiree-16.html

http://pupuce67.centerblog.net/rub-Bisous-19.html

De gros de la Gaspésie ( Québec ) Canada

À la prochaine mon amie Altar , je vais tenter de répondre à ton dernier message dès que ça me sera possible car en ce moment , on s'apprête à faire une sortie avec ma soeur comme on fait à chaque fois qu'elle vient nous visiter . Son plus grand plaisir est d'aller au magasin à $1.00 dollar et ensuite , elle veut aller manger un oignon français avec une liqueur diète . Il ne lui faut pas grand-chose pour qu'elle soit heureuse , un rien lui fait plaisir , elle peut nous remercier au moins dix fois d'affilée tellement elle est contente .

Douces amitiés et affectueuses pensées , Marie

soleil doré ,

heure : 13:21 (p.m.)

Vieux 15/06/2013, 19h38   #4156
heliothis
Membre

Bon week-end Marie
Vieux 16/06/2013, 18h47   #4157
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Altar
Coucou Marie,

c'est toujours un plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles.
Je suis bien contente que tu souffres moins et que tu ais passé du bon temps avec ta belle-mère. Comme tu dis ce n'est pas toujours évident de changer de rythme de vie, surtout quand on était beaucoup investie dans son travail ou dans d'autres activités. On ressent alors davantage la solitude. Et puis on gamberge plus facilement aussi. Je suis sûre que tu vas trouver un rythme plaisant qui te convient. L'avantage c'est aussi que l'on a plus de temps à consacrer à des choses qui nous plaisent quand on peut les faire bien sûre. Tu as plein de ressources je n'en doute pas. Je comprends pour ta sœur, ce mélange de joie et de soulagement au moment du départ. je ressens aussi cela vis à vis de mon père. Pas toujours simple tout cela.

Quant à ma défume j'ai eu un gros craquage ce mardi dernier mais grâce au gang entre autres, je me suis reprise depuis. Ouf ! Je dois apprendre à accepter mes émotions sans ma béquille / doudou... J'avais réattaqué le boulot cette semaine mais cette reprise était prématurée et je suis à nouveau arrêtée pour 3 semaines minimum. Apprendre à prendre soin de soi.

Je te souhaite un très joli we avec ta sœur et je pense bien à toi !

Plein de gros
Bonjour mon amie Altar ,

j'ai cru y lire que tu te sentais encore beaucoup fatiguée , j'espère bien que ton problème de santé auquel tu fais face n'est que temporaire et va vite se résorber pour que tu puisses reprendre ton travail comme tu le souhaites .

Pour ce qui est de ta défume , je te félicite de tout mon coeur de t'être relevée si rapidement , comme je te l'ai dit dans mon dernier message , je te trouve pas mal courageuse , vaillante aussi !

Maintenant , avancer jour après jour sans jamais se poser de question , prendre le temps de se féliciter à la fin de chaque jour , toujours garder bien en vue l'objectif qui nous tient tant à coeur , ne jamais déroger à la très importante règle de la tolérance zéro te conduira tout comme moi et bien d'autres directement dans le gigantesque panthéon , c'est ce que je te souhaite du plus profond de mon coeur ma chère amie Altar , défumer , c'est un coup à donner pour être mille fois mieux par la suite .

Si ça peut t'encourager Altar , moi aussi , je me suis lancée encore , encore et encore jusqu'à ce que je réussisse . Il m'a fallu plusieurs tentatives mais surtout une méga/préparation du tonnerre avant de bien comprendre ce qu'il fallait que je fasse pour réussir ma défume .

Pour ce qui est de ma défume actuelle , sans cette méga/préparation , telle que je me connais , j'aurais certainement rechuté ..., une bonne préparation avant de se lancer double et même triple nos chances de réussite . Une telle préparation fait une très très grosse différence dans une défume parce qu'on a tellement réfléchi qu'on sait mieux que quiconque que la moindre taffe risque de réduire à zéro tous nos efforts qu'on déploie , alors on sait bien avant de démarrer notre défume que c'est uniquement consommation ZÉRO avec une grosse barre sur le zéro .

À partir du moment où on j'ai bien pigé que seule la tolérance zéro en tout temps allait me conduire exactement là où je le souhaitais tant depuis si longtemps , c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à savourer ma réussite dans ma tête bien avant de me lancer ; plus que jamais , au bout de cette très longue préparation , j'avais enfin compris que je devais respecter en tout temps la tolérance ZÉRO , ce qui était l'aboutissement de toutes mes nonbreuses réflexions et analyses .

En effet , ne pas travailler me permet d'accorder tout le temps que je désire à mon époux , de savourer chaque instant en sa présence , ce qui ne fut guère le cas pendant toutes les 23/38 dernières années que j'ai travaillé en excédant la plupart du temps le nombre d'heures de travail par semaine pour lequel je me suis engagée . Mon horaire de travail étant de 32 heures/semaine , j'en ai toujours eu passé 55/70 par semaine de sept jours . Depuis les 15 /20 dernières années , il y a une assez grande pénurie de cuisiniers et de serveuses , c'est la raison pour laquelle je me suis tapée autant d'heures de travail par semaine car je n'ai jamais refusé de dépanner mes patrons aussi bien comme serveuse que cuisinière n'importe quand , aussi bien la nuit comme le jour ou le soir .

Tu vois Altar , les patrons sont morts de rire de moi aujourd'hui , même au bout de 23 années de loyaux services sans jamais avoir manqué une journée de travail sauf un deux semaines d'arrêt obligé pour le décès de mon fils en 2009 pour reprendre mon souffle et un quatre mois d'arrêt en 2005 pour une sévère dépression .

Changement de sujet , c'est la fête des pères aujourd'hui chez nous au Québec , il fait encore une si belle journée full ensoleillée , il vente un peu mais ça fait rien puisqu'il fait soleil .

J'ai plusieurs rendez-vous cette semaine qui s'en vient , je dois sortir quatre jours sur quatre .

J'ai passé une superbe de belle fin de semaine , ma soeur est aux petits oiseaux , je suis heureuse de la voir heureuse . Elle a déjà hâte de revenir en septembre prochain .

http://amitiee07.skyrock.com/91.html

Je te souhaite une très bonne fin de dimanche Altar , une belle /douce soirée ainsi qu'une très agréable semaine .

Très bon rétablissement aussi à toi Altar et bien sûr , prenons bien soin de chacune d'entre nous

http://amitiee07.skyrock.com/63.html

Je t'envoie une tonne de bonnes ondes positives pour toi mon amie , pour t'aider à te rétablir et puis aussi pour que tu puisses avancer sereinement dans ta défume .

http://zezete2.centerblog.net/rub-bo...urnee--18.html

Amitiés , Marie

soleil doré ,

heure : 12:47 (p.m.)

Vieux 16/06/2013, 20h41   #4158
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par heliothis
Bon week-end Marie
Merci Heliothis , j'espère que ton week end fut des plus agréable et que tu as passé de beaux et précieux moments avec ta famille

Une très belle semaine pour toi Heliothis en souhaitant que tout se passe merveilleusement bien pour toi , merci de ta gentille visite qui m'a fait beaucoup plaisir .

Il fait une superbe de belle journée full ensoleillée , on est sur le point de partir pour aller marcher dans la forêt

http://mamielusion.skyrock.com/53.html

http://mamielusion.skyrock.com/162.html

Amicalement , Marie

soleil doré ,

heure : 14:41 (p.m.)

Vieux 17/06/2013, 01h36   #4159
soleil doré
Membre

Bonjour/Bonsoir tout le monde ,

http://mamielusion.skyrock.com/53.html

http://mamielusion.skyrock.com/111.html

http://mamielusion.skyrock.com/54.html

Une très bonne semaine Atoute , à toutes et à tous

Amitiés , Marie

soleil doré ,

heure : 19:36 (p.m.)

Vieux 17/06/2013, 09h53   #4160
Stopcirette
Membre

Coucou Marie

J'ai lu , c'est hallucinant ce que tu peux cumuler par malchance
tu as eu beaucoup d'epreuves dans la vie et vraiment une periode de deuils très longue et pourtant tu restes un exemple pour beaucoup à ne jamais te plaindre de ce que te fais la vie mais plutôt à apprecier chaque jour ce qu'elle te donne
Certain devrait en prendre de la graine sérieux il y en a qui se plaignent en longueur de journée pour rien de rien (ceux qui n'ont jamais eu de problèmes mais qui s'en creent malheureusment à se chercher des .. poux dans la tête comme on dit ..

Apprecier les petits bonheur de la vie

Se souvenir des belles choses

comme dans ce film ou la maladie est là et pourtant des petits rien de la vie
un grand bonheur malgres tant de souffrances

Quel exemple Marie tu es

Bon lundi et bonne semaine

Ne pas jouer ... pour ne pas risquer de perdre ...

Parce qu'il y a des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur..
Stopcirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2013, 18h44   #4161
Altar
Membre

Coucou Marie rayon de soleil
Merci pour tes messages qui m'ont fait bien plaisir comme d'habitude et me permettent de mieux de te connaître !
Comme le dit Stopcirette, tu sais garder le sourire, la pêche, prendre la vie du bon côté malgré les souffrances, les pertes etc...Waouuh ! Et tu restes un vrai rayon de soleil !

Contente que tu ais bien profité de ta sœur et qu'elle soit repartie si heureuse !
J'espère qu'une fois le traitement fini et qu'avec les séances tu te sentiras mieux. Oui je compatis pour le boulot, on se sent concerné-e, on s'investit parfois trop et il n'y a parfois aucune reconnaissance voire pire ! Pfff j'en suis bien désolée pour toi. Tu as bien raison d'en profiter autrement et de passer de bons moments avec ton mari. Quelle belle histoire que la vôtre !
Oui un peu fatiguée mais rien de grave. Le manque de sommeil, la douleur, le port de la minerve...D'ici peu cela devrait aller mieux. Je vais alors attaquer une rééducation intensive, et je penserai bien à toi ! Prenons soin de nous !
Je te souhaite une belle soirée toute douce et je te dis à bientôt ma gentille amie !

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...49mikTGZI5FWZZ

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Cette publicité provient de Google Adsense

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

La revanche du rameur