Forum médical Atoute.org

Recherche :

Cette publicité provient de Google Adsense

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2013, 16h03   #4081
BUL2SAVON
Membre

Re : "" J'arrive et je me présente ""...

toutes mes pensées d'affection

BUL2SAVON is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 16h06   #4082
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par GALINETE

Bonjour ma chère Cécile ,

c'est vraiment une très belle image , un banc sous les arbes , que de calme et de tranquillité m'inspire la vue de cette image , en plus , juste en dessous des arbres , je crois que je passerais une journée complète assise sur ce banc sans penser à rien du tout , juste penser au moment présent et à respirer , bien sûr ! Je me sens si bien en forêt , j'oublie tout , je pense à rien , je vide ma tête , puis je me contente de respirer , de regarder , de sentir et d'écouter .

Merci beaucoup ma douce amie Cécile d'avoir pensé à moi pour cette magnifique image , merci pour ta grande gentillesse , merci aussi pour ton amitié qui m'est précieuse

Finalement , le médecin que j'ai vu hier a prolongé mon d'arrêt de travail pour un autre mois et m'a prescrit des anti/inflamatoires en plus des médicaments que je prend déjà pour la douleur dans mon cou .

Ma physiothérapeute m'a dit de cesser tous les exercices pour un certain temps parce qu'hier matin , j'étais en grosse crise de douleur dans mon cou , j'avais beaucoup de difficulté car il y y avait une terrible raideur et de la douleur au niveau de la nuque , un mouvement de la tête qui provocait une très importante douleur dans le dos et qui descendait partout dans mon bras gauche jusque dans le coude . Voilà pour ce qui est des dernières news me concernant . Pas de retour au travail pour l'instant , y faut guérir l'épicondylite pour commencer , je suis toujours en attante d'un rendez-vous avec un orthopédiste depuis le 2012/11/12 .

Passe une très agréable journée remplie de mille et un petits bonheurs , que des bonnes choses pour toi et ta famille .

Douces amitiés et affectueuses pensées , Marie

soleil doré ,

heure : 10:06 (a.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is online now   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 19h15   #4083
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Altar
Je viens à mon tour t'encourager dans les difficultés que tu traverses.
Courage petit et tout gentil Soleil, plein d'ondes +++
Bonjour Altar ,

je suis contente , heureuse aussi de faire ta connaissance Altar , heureuse aussi d'y avoir lu sur le fil des avril/mai que tu avais pris la décision d'arrêter de fumer pour de bon une bonne fois pour toutes .

Je te félicite de tout mon coeur Altar pour cette belle et très sage décision que tu as prise .

Je suis allée lire tous tes posts sur le fil d'avril/mai . J'y ai constaté que tu encourages si bien les amis (es ) à persévérer dans l'arrêt , ce qui est excellent en soi pour ce qui est de bien tenir notre défume .

Si ça peut t'encourager Altar , être positive et optimiste dans notre cause , croire en soi , avoir le goût de réussir , ça se sent , c'est également contagieux , aider les autre , c'est s'aider soi-même parce qu'on sait qu'on doit absolument donner l'exemple en tout temps .

Pendant qu'on donne l'exemple , le temps passe , passe et passe vite , très vite et dans l'temps de l'dire on arrive à notre premier moisiversaire , on est si content (e) et tellement fier , fière d'avoir tenu tout ce temps parce que comme on est en train d'apprendre à vivre sans la cigarette , qu'on se bat contre une puissante drogue , on trouve cela si énooooooorme d'avoir réussi à tenir un jour complet , une semaine complète et que dire d'avoir réussi à tenir un mois entier sans fumer ??

Là ... , on s'encourage et on se dit qu'on a travaillé beaucoup trop fort pour faire marche arrière , puis aussi qu'on a pas le droit de se décevoir une autre fois , faut continuer à avancer parce que les amis (es) se fient sur nous pour tenir , donc on s'encourage mutuellement ensemble , on échange des p'tits trucs comme la respiration profonde , aller prendre une marche , se rédiger une belle et longue liste de toutes les raisons qui nous ont conduit à vouloir arrêter de fumer une bonne fois pour toutes , la relire au besoin aussi souvent que nécessaire , utiliser un substitut qui est reconnu pour son efficacité aide énormément à déjouer les envies de fumer qui , avec le temps se font de plus en plus rares et sont toujours de faible intensité au fil des jours , des semaines , des mois .

Et plus on avance dans notre défume respective , plus on devient de plus en plus fort vis-à-vis la cigarette .

Puis , un bon jour , à la condition de respecter la tolérance zéro en tout temps , la cigarette finit par sortir complètement de notre tête et nous laisse totalement indifférente parce qu'on ne veut plus du tout d'elle dans notre nouvelle vie d'ex/fumeuse parce qu'on est tellement bien et beaucoup trop heureuse de ne plus fumer

On tient énormément à tous les nombreux avantages et bienfaits que nous procure l'arrêt à long terme .

Puis également , plus le temps passe , on devient très très forte vis-à-vis la cigarette parce qu'on préfère et de beaucoup la personne qu'on est devenue en ne fumant plus que celle qu'on était du temps qu'on fumait ( si malheureuse d'être aux prise d'une terrible et si puissante drogue )

Pour se débarrasser de ce poison , chose plus que certaine , y faut absolument respecter la tolérance zéro même quand c'est un peu , moyennement , beaucoup difficile .

Durant toute ma défume , j'arrivais à tenir à chaque fois qu'une envie de fumer faisait surface parce que je m'étais promis à moi-même de ne plus jamais retoucher à cette foutue drogue de malheur , parce que tout la durée de ma défume , comme je l'ai si souvent écrit depuis les quatre dernières années , j'arrêtais pas de me dire et surtout de croire en une logique incontournable qui était bien présente partout dans ma tête et que j'avais longuement mijoté dans ma longue période de préparation très intense :

Ma défume était basée cette fois-ci sur une questions de logique :

'' Que j'allais réussir ma défume ce coup-ci parce qu'à force de ne plus y retoucher à cette saleté de drogue que je ne lui laisserais guère d'autre choix que celui de sortir complètement de ma tête ''

Et à force de ne plus y retoucher en passant par la tolérance zéro , la cigarette finit avec le temps , la patience et beaucoup de persévérance par quitter définitivement notre tête

Et hop ! Notre rêve '' cesser de fumer pour de bon '' devient enfin '' réalité '' , notre réalité de tous les jours

Et finalement , arrive le jour tant attendu arrive :

On croit rêver mais non , c'est pourtant bien vrai , on y pense plus mais vraiment plus du tout à cette foutue cigarette qui était devenue une vraie obssession du temps qu'on fumait .

Allez Altar , toi aussi , tu es capable de te l'offrir ce si merveilleux cadeau que représente l'arrêt à longue échéance

Continue de croire en toi , avance pas à pas , un jour à la fois , jour après jour quelques livres en trop en cours de défume , ce n'est pas si grave , l'important , l'objectif tant souhaité qui est de devenir un ex/fumeur , une ex/fumeuse , heureuse de ne plus fumer

Pour t'aider , tout comme moi , tu peux également utiliser un petit calendrier pour y apposer ton '' X '' à la fin de chaque jour , c'est full motivant et tellement encourageant lorsqu'on voit notre parcours , tous les nombreux '' X '' qu'on s'est si grandement mérités , on a pas le goût mais vraiment pas du tout de faire marche arrière lorsqu'on se rappelle tous nos incalculables efforts qu'on a faits et par quelle souffrance on est passé (e) pour se mériter chaque petit '' X '' .

On a juste le goût d'aller de l'avant , de sortir vainqueur de cette grande lutte au tabac , on veur absolument se débarrasser de cette drogue qui est bourrée de matières si nocives et si hautement toxiques pour tout notre corps et notre santé .

Je te souhaite une défume qui soit remplie de succès , chaque jour de réussi est énooooorme et nous rapproche toujours un peu plus de l'objectif qu'on s'est fixé .

Merci beaucoup Altar pour ton gentil message , merci aussi pour tes bonnes ondes et le courage , j'en ai bien besoin !

Où j'en suis en ce moment , j'avance moi aussi qu'un seul jour à la fois comme du temps que je défumais mais je garde confiance dans l'avenir et dans des jours meilleurs .

Depuis que je ne fume plus , il m'arrive parfois de me demander comment mon mari a fait pour m'endurer à fumer pendant 35 ans sans jamais dire un mot ????

J'en conclue qu'il doit terriblement m'aimer parce que l'odeur me donne mal au coeur depuis que je ne fume plus ! Il y a quelques mois , je suis allée avec mon mari faire une promenade dans la forêt et sur notre chemin de retour , il s'est arrêté chez un de ses amis qui est fumeur , sa conjointe aussi fume . Je suis restée dans la camionnette mais la dame est sortie dehors et m'a fait signe d'entrer dans la maison , par politesse , je suis entrée , mon mari a jasé presqu'une heure , je me sentais étouffée , je toussottais , la dame m'a demandée si j'avais la grippe , j'ai dit que oui mais je n'avais pas la grippe .

Quand on est sortie de la maison , on aurait dit que j'avais fumé , c'était tellement mauvais dans ma bouche , il est très rare que je me retrouve en compagnie de fumeurs .

Je n'oublierai jamais quand ma défume était âgé de huit mois et que mon cousin m'a téléphoné pour que j'aille lui rendre visite , il venait de perdre un de ses frères , je savais que mon cousin fumait , donc je me suis dit qu'être en présence d'un fumeur , ça n'allait pas être si pire que cela ... , une grande surprise m'attendait sans que je m'en suis doutée , mon cousin n'était pas seul , ils étaient quatre fumeurs autour de la table . Ça ne m'a pas donné le goût de fumer pour autant même si on m'en offert à quelques reprises , bien au contraire , j'étais consciente que j'avais beaucoup trop dépensé de temps , d'énergies de toutes sortes et d'efforts inimaginables pour devoir tout recommencer encore une fois de plus , oh que NON me suis-je dit .

Au bout d'une bonne heure , j'ai du inventer un prétexte pour me faufiler chez moi , à la maison , mon linge empestait la boucanne de cigarette et mes cheveux aussi , j'en ai eu pour deux jours à me brosser les dents même si je n'avais pas fumé .

Tous les quatre allumaient cigarette après cigarette , une après l'autre , ça m'a fait me souvenir que j'étais exactement pareil comme eux tellement prisonnière de cette puissante drogue avant de me lancer dans ma défume actuelle qui dure depuis quatre ans et plus .

Bravo pour ton arrêt Altar , de tout mon coeur , je te souhaite de réussir ta défume , très bonne continuation sur le chemin de la liberté et du bonheur .

Amicalement et très sincèrement , Marie

soleil doré ,

heure : 13:15 (p.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrrêt de l'alcool le : 2011/04/21
soleil doré is online now   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 20h12   #4084
Altar
Membre

Tu portes bien ton pseudo Soleil !
Moi aussi je suis bien heureuse de faire ta connaissance !
Merci de ta présence, de ta gentillesse et de tes précieux conseils.

Oh je ne doute pas de l'amour que ton mari te porte ! Et moi aussi j'ai fait cette expérience. Mon arrêt le plus long a duré 2 ans, tout s'était bien passé, et mon conjoint de l'époque était fumeur, tous nos amis aussi, et parfois je ne supportais plus toute cette fumée dans l'appart et l'odeur qui envahit tout...
L'entourage fumeur c'est encore le cas aujourd'hui...
Enfin, heureusement, cette période est finie et pour toi, complètement et pour moi, en cours d'apprentissage
C'est agréable de sentir bon et très appréciable de mieux respirer...
Pour l'instant je navigue à vue, avec l'objectif d'en finir définitivement et parfois ce décalage me donne le tournis...

Je te souhaite d'aller mieux vite. Continue à prendre soin de toi comme tu le fais, à te ressourcer en forêt et surtout à garder espoir.
Plein de bonnes pensées Marie
Altar is online now   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 14h18   #4085
GALINETE
Membre

Citation:
Posté par soleil doré
Bonjour ma chère Cécile ,

c'est vraiment une très belle image , un banc sous les arbes , que de calme et de tranquillité m'inspire la vue de cette image , en plus , juste en dessous des arbres , je crois que je passerais une journée complète assise sur ce banc sans penser à rien du tout , juste penser au moment présent et à respirer , bien sûr ! Je me sens si bien en forêt , j'oublie tout , je pense à rien , je vide ma tête , puis je me contente de respirer , de regarder , de sentir et d'écouter .

Merci beaucoup ma douce amie Cécile d'avoir pensé à moi pour cette magnifique image , merci pour ta grande gentillesse , merci aussi pour ton amitié qui m'est précieuse

Finalement , le médecin que j'ai vu hier a prolongé mon d'arrêt de travail pour un autre mois et m'a prescrit des anti/inflamatoires en plus des médicaments que je prend déjà pour la douleur dans mon cou .

Ma physiothérapeute m'a dit de cesser tous les exercices pour un certain temps parce qu'hier matin , j'étais en grosse crise de douleur dans mon cou , j'avais beaucoup de difficulté car il y y avait une terrible raideur et de la douleur au niveau de la nuque , un mouvement de la tête qui provocait une très importante douleur dans le dos et qui descendait partout dans mon bras gauche jusque dans le coude . Voilà pour ce qui est des dernières news me concernant . Pas de retour au travail pour l'instant , y faut guérir l'épicondylite pour commencer , je suis toujours en attante d'un rendez-vous avec un orthopédiste depuis le 2012/11/12 .

Passe une très agréable journée remplie de mille et un petits bonheurs , que des bonnes choses pour toi et ta famille .

Douces amitiés et affectueuses pensées , Marie

soleil doré ,

heure : 10:06 (a.m.)

Bonjour Marie,

Ouiiii quand j'ai vu ce banc, j'ai tout de suite pensé à toi, à moi, assises ensemble à contempler la nature, à écouter le chant des oiseaux et regader le vent dans les arbres

Je suis tellement triste de lire ta souffrance dans ton bras et dans ton cou, j'espère de tout coeur que les médecins vont te soulager.

En attendant je t'embrasse
GALINETE is online now   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 20h11   #4086
Altar
Membre

Je te souhaite une soirée toute douce Marie !

Altar is online now   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2013, 21h57   #4087
Casse-tête
Membre

Coucou Marie je t'ai vu passer chez notre amie Zouzou - quelle gentille marraine tu fais. toujours de jolies phrases tendres et réconfortantes - je t'embrasse tendrement Marie - j'espère que tu vas bien bisous

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Cette publicité provient de Google Adsense

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h13.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

La revanche du rameur