Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2009, 09h14   #391
Maltandco
Membre

Re : Je Me Decide Enfin !!!

Bonjour Arinna,

Grand merci pour ta réponse et tes encouragements.
Je n'en suis qu'à mon troisième jour et ça va...je ne ressens quasi pas de manque...mais, bien évidemment, il est trop tôt pour en parler.
Là il n'est que 9 hrs du mat. Mais en temps "normal" à cette heure, j'étais fébrile, les mains tremblantes comme si j'avais Parkinson, des suées, quelques difficultés d'équilibre...Bref pressé d'avoir ma "dose"...
Deux jour "à l'air" m'ont fait du bien...
Je suis juste un peu perdu par le changement d'habitudes
Je n'ai pas trop l'habitude des forums...alors que veux-tu dire par raconter mon histoire sur le post?
Encore merci, bon lundi...
Bizz
Maltandco is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 09h18   #392
iseulta
Modératrice

Citation:
Posté par Maltandco
Bonjour Arinna,

Je n'en suis qu'à mon troisième jour et ça va...je ne ressens quasi pas de manque...mais, bien évidemment, il est trop tôt pour en parler.
Là il n'est que 9 hrs du mat. Mais en temps "normal" à cette heure, j'étais fébrile, les mains tremblantes comme si j'avais Parkinson, des suées, quelques difficultés d'équilibre...Bref pressé d'avoir ma "dose"...
Je n'ai pas trop l'habitude des forums...alors que veux-tu dire par raconter mon histoire sur le post?
Bizz

Bonjour,

Clic ici pour avoir ton ti coin a toi.
iseulta is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 09h24   #393
Maltandco
Membre

Bonjour Iseulta,

Ah...ok...Je le ferai mais plus tard dans la journée..là, vais m'occuper un peu de paperasserie etc..des choses que je remettais toujours au lendemain
Bonne journée et merci...
Vieux 09/03/2009, 10h09   #394
Uncia
Membre

Bonjour Hulkinette

Alors journée de la femme tranquille !!!! Ici tout calme aussi ... c'est ma fille qui a fait le repas dimanche midi (elle m'avait même prévu un apéro et du vin sur mon menu !!! bon l'apéro je carbure à la limonade et le repas okipik c'est bien mieux !!) Mais c'était sympa .... elle a juste oublié l'option vaisselle qui m'est revenue

Sinon chose inquiétante .... problème neurono-mémoriel (rien que le nom ça fait peur !!!! ) j'ai oublié de fêter mon propre moisniversaire Alzheimer ??? mois trop court ?? Comme quoi le temps passe vite et qu'on a plus les mêmes priorités !!!!

Bizzzz atoute et tous
Uncia is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 10h22   #395
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par Maltandco
Bonjour Arinna,

Bizz

Bonjour Maltandco,

Contente que ton weekend se soit bien passé, et que tu te sentes bien ce matin.
Pour éviter de te sentir perdu par tous ces changements, fais toi plaisir en faisant des choses que tu aimes bien, occupes toi au maximum, et bois beaucoup d'eau, thé, ou autre boisson non alcoolisée que tu aimes.
Si tu as des questions à poser concernant tout ce qui peux t'aider dans ton arrêt, tu peux le faire en ouvrant ta discution à toi.
Comme je te l'ai dit, moi cela va faire à peine deux mois que j'ai arrêté, donc à part ma propre expérience, je n'ai pas toutes les clés en main pour t'aider dans ce merveilleux chemin que tu viens d'emprunter.

Dans la réponse ci-dessus, ISEULTA t'as mis le lien pour créer ton fil.
Tu cliques dessus, tu donne un intitulé à ton fil, et tu poses toutes les questions qui peuvent t'aider, ou bien tu racontes ton parcours, ce fil sera le tient, et les "anciens" comme les nouveaux comme moi pourront y venir pour discuter avec toi, et te conseiller.
Surtout n'hésites pas à m'écrire quand tu le veux, quand tu as envie de parler, je serai là.
Je te souhaite aussi une bonne journée.

Arinna
ARINNA is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 10h30   #396
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par Uncia
Bonjour Hulkinette

Sinon chose inquiétante .... problème neurono-mémoriel (rien que le nom ça fait peur !!!! ) j'ai oublié de fêter mon propre moisniversaire Alzheimer ??? mois trop court ?? Comme quoi le temps passe vite et qu'on a plus les mêmes priorités !!!!

Bizzzz atoute et tous

Hello Uncia,
Journée de la femme avec mes zomes !!!
Ben oui, journée canapé avec frigo en libre service.........
Je n'ai rien fait !!! A part me gaver de cochonerie devant la télé !!!
J'ai commencé par nounours à la guimauve, toast foie gras (préparés par petit mari), chips, brioches, chips, thé, brioche, et pour finir avant d'aller au lit, chocolat au lait et grand verre de lait..........
N'importe quoi !!!
Pas grave, je me suis lâchée, ça fait du bien, j'ai juste un peu regretté d'avoir gâché une si belle journée, mais j'avais besoin de décompresser je pense.
Ce soir sport, je vais brûler tout ce que j'ai englouti hier........

Je te souhaite un bon MOISNIVERSAIRE !!!

C'est génial, c'est vrai que le temps passe vite !!!
Pour moi jeudi, cela fera déjà 2 mois.........Waouh, qui l'aurait cru.........

Bon je vais bosser un peu, il faut que je justifie mon salaire !!!
Gros biz et bonne journée Uncia

Arinna
Vieux 09/03/2009, 14h23   #397
Maltandco
Membre

Bonjour Arinna,

Ben là...tout va...je n'ai pas encore beaucoup d'énergie...mais je suppose que ça va venir
Comme tu me le conseilles...je bois...3 tasses de thé aux orties, un peu d'eau...je dirais pas que ça me fait sauter en l'air de boire ça...mais bon...
Mais j'ai quand même un truc qui est pas mal: je bois du gingembre concentré avec un peu d'eau...c'est très fort...ce n'est pas de l'alcool, bien sur mais cela en donne l'impression. Mais ça ne se trouve que dans les magasins africains. Moi j'achète ça à Matonge (Bruxelles).
Voila...j'espère que tout est aussi ok pour toi...
Happy day
Vieux 09/03/2009, 15h16   #398
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par Maltandco
Bonjour Arinna,

Ben là...tout va...je n'ai pas encore beaucoup d'énergie...mais je suppose que ça va venir
As tu consulté ton médecin, il pourra surement te prescrire quelque chose pour t'aider, j'ai vu sur le forum qu'il y avait pas mal de médicaments qui aidaient à l'abstinences.

Comme tu me le conseilles...je bois...3 tasses de thé aux orties, un peu d'eau...je dirais pas que ça me fait sauter en l'air de boire ça...mais bon...
Mais j'ai quand même un truc qui est pas mal: je bois du gingembre concentré avec un peu d'eau...c'est très fort...ce n'est pas de l'alcool, bien sur mais cela en donne l'impression. Mais ça ne se trouve que dans les magasins africains. Moi j'achète ça à Matonge (Bruxelles).
Oui il faut boire beaucoup, si tu es au thé, alors bienvenu au club, moi je me suis mise au thé vert, et c'est génial.
Avant j'avais horreur du thé..............

Voila...j'espère que tout est aussi ok pour toi...
Happy day

Bon je vois que tout va bien pour toi.
Pour moi, pas de problèmes, je suis au turf, je pars à 17h, et je vais au sport ce soir, ça m'aide beaucoup.
Je te souhaite une bonne après midi.
Tiens bon.

Arinna
Vieux 09/03/2009, 15h56   #399
xmo
Membre

Citation:
Posté par ARINNA
Bon je vois que tout va bien pour toi.
Pour moi, pas de problèmes, je suis au turf, je pars à 17h, et je vais au sport ce soir, ça m'aide beaucoup.
Je te souhaite une bonne après midi.
Tiens bon.

Arinna

Salut la sportive ;-)

Alors je te manque pas trop ? loll

Juste des nouvelles ... pour moi, ca roule, de garde mais ca roule.

Je vois que toi aussi cela a l'air d'aller, ca me fait bien plaisir.

Existe t'il un meilleur geste pour le coeur que de tendre la main pour aider quelqu'un à se relever ?
xmo is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 16h23   #400
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par xmo
Salut la sportive ;-)

Alors je te manque pas trop ? loll

Juste des nouvelles ... pour moi, ca roule, de garde mais ca roule.

Je vois que toi aussi cela a l'air d'aller, ca me fait bien plaisir.

Ben oui tu m'as manqué, d'ailleurs je viens beaucoup moins depuis qq temps sur le forum.
Chaperzo c'est fait la belle aussi.
Et Stacause a levé le pied pour qq temps.
Tu vois, je m'ennuie dans le duplex, du coup je me couche tôt, et personne ne viens me border !!!
Même Dolfi se fait rare !!!
Pas top quoi, retour à la vrai vie, avec ceux qui ne sont pas alcooliques, qui ne savent rien de moi, et avec qui je n'en discuterai jamais.
Pas grave, c'est la vie.......
Gros biz quand même !!!

Arinna
Vieux 09/03/2009, 19h06   #401
renais-sance
détabalcoolisé 6ème dan

Citation:
Posté par Maltandco

Bonsoir MaltAndCo,

il est très facile de réaliser ce breuvage soi-même, il y a plusieurs recettes disponibles sur le Net, plus ou moins corsées.

Par contre, il me semble que tu cherches une boisson qui te rappelle l'alcool, ce qui n'est pas conseillé en général. Cela montre un manque, un besoin inassouvis. Il vaut mieux, à mon avis, (re)découvrir les autres boissons.

Et bravo pour ta décision d'arrêter !

René
Vieux 10/03/2009, 08h43   #402
ARINNA
Membre

Hello tous,

J'espère que vous avez passé un bon lundi.
Matanlco, comment vas tu aujourd'hui ?
Et toi Uncia, bien remise de ta super journée de la femme ?

Ici tout va bien, super temps, on se croirait au printemps, on vas pouvoir changer de tenues..........

Bon je vous souhaite à tous une excellente journée.
Gros biz et à toute

Arinna
Vieux 10/03/2009, 09h57   #403
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Citation:
Posté par ARINNA
Hello tous,

J'espère que vous avez passé un bon lundi.
Matanlco, comment vas tu aujourd'hui ?
Et toi Uncia, bien remise de ta super journée de la femme ?

Ici tout va bien, super temps, on se croirait au printemps, on vas pouvoir changer de tenues..........

Bon je vous souhaite à tous une excellente journée.
Gros biz et à toute

Arinna

Bonjour bb Hulk,

Profite bien du soleil pour nous, ici, y pleut comme vache qui pisse.

Bonne journée ensoleillée alors !

Besoin ou envie?
Dolfijntje is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 00h49   #404
gompat

Citation:
Posté par ARINNA
Hello tous,

Arinna

juste un petit coucou arinn'
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 08h41   #405
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par Dolfijntje
Bonjour bb Hulk,

Profite bien du soleil pour nous, ici, y pleut comme vache qui pisse.

Bonne journée ensoleillée alors !

Hello Dolfi,

Encore grand soleil aujourd'hui, mais comme hier, pas trop le temps d'en profiter. Pas grave, cela m'aide déjà beaucoup pour le moral, et je m'imagine sur le transat à faire bronzette (bientôt !!!).
Je ne sais pas quel temps il fait chez toi, mais d'après la météo je crois que nous sommes les seuls sous le soleil.
Donc je t'envoie des wagons de rayons de soleil, qu'ils illuminent ta journée, et t'apportent joie et gaieté (en plus ça rime....)
Gros biz Dolfi.

Arinna

PS: demain c'est mon deuxième moisniversaire.......Yes !!!
Vieux 11/03/2009, 08h45   #406
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par gompat
juste un petit coucou arinn'

Merci pour ton petit coucou Pat,

J'ai lu que tu te reprennais "en main" depuis quelques jours, ne lâches rien, tu le mérites !!!
Tu vois, j'ai écouté ton conseil, et je m'occupe un peu plus de moi et de ma petite famille en ce moment.
L'humeur est au beau fixe, mes zomes se sont remis de leurs vacances sans moi............
Je te fais de gros poutous, et sâches que même si je viens moins souvent, je pense très fort à toi.
Gros poutous Pat
Arinna
PS : prends soin de toi please...........
Vieux 11/03/2009, 12h25   #407
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Bonjour bb Hulk,

Hé oui, demain…

Contente que tu tiennes le bon bout avec la bonne humeur.

Merci pour le wagon de soleil, il est bien arrivé…

Stac, si tu passes par ici…

Besoin ou envie?

Dernière modification par Dolfijntje 11/03/2009 à 12h28.
Vieux 11/03/2009, 20h05   #408
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par Dolfijntje
Bonjour bb Hulk,

Hé oui, demain…

Contente que tu tiennes le bon bout avec la bonne humeur.

Merci pour le wagon de soleil, il est bien arrivé…

Stac, si tu passes par ici…

Bonsoir Dolfi,

J'espère que tu as passé une bonne journée, et que mes rayons de soleil t'ont illuminée.
Ce soir je suis "morte", entre taxi (mon ado), courses et 2 heures de sport, je n'arrête pas de bailler !!!
Pour l'instant, comme tu le dis, je tiens le "bon bout", je commence à avoir moins d'humeurs.........
Plus cool quoi !!!
Et demain, ben ou demain, trop bien.
Bon je vais préparer le repas de mes zomes.
Gros biz à toi Dolfi,
Et s'ils passent par le duplex, biz Pat, Xmo, Uncia, et tous ceux qui ont eu la gentillesse d'échanger avec moi depuis mon inscription.
Donc gros BIZ et bonne soirée à tous
Arinna
BB Hulk
Speedournette
Vieux 11/03/2009, 20h33   #409
fatsdomyno

Citation:
Posté par ARINNA
Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite sur ce site 4 jours après avoir arrêtée de boire.
J'avais besoin d'avis, d'échanger et de me rendre compte que je n'étais pas toute seule.
J'ai commencé à boire plus qu'il ne le fallait, il y a 7/8 ans. Mais c'était ponctuel, soirées, weekends, appéritifs ou repas arrosés.
Il y a deux ans j'ai été victime de la route, renversée par un deux roues.
Expérience traumatisante qui m'a rapidement entrainée dans les bas fonds de l'alcoolisme.
Au lieu de consulter un psy, j'ai consulté la bouteille. Et tous les soirs elle me rassurait, me promettait de vite m'endormir et de chasser mes idées noires. Et de bouteille en bouteille, j'ai fini par boire 1/2 bouteille de whisky tous les soirs..........
En 2 ans j'avais petit à petit perdu une partie de moi même : estime de moi, gaité et joies, envie d'évoluer professionnellement, ainsi que toutes mes passions qui me tenaient tellement à coeur.
Heureusement je n'ai pas perdu ma famille ! Comme je buvais seulement le soir, mari et enfant n'ont eu à subir que périodiquement quelques crises de mots de ma part.
La plupart du temps, à 21h/21h30 j'étais tellement proche du coma éthilique, que je m'endormais comme une masse, pour me réveiller le lendemain matin avec le mal aux cheveux, et souvent un oubli total de ce que j'avais bien pû dire ou faire avant d'aller me coucher.
Je n'avais qu'un seul souhait personnel pour 2009, arrêter, arrêter !!!
J'ai laissé passer le réveillon, puis le 1, le 2, le 3, et ainsi de suite, jusqu'à ce que je comprenne que si je continuais, ce serait certainement mon prochain souhait pour 2010.
Le 11 au soir, j'ai fini le petit fond de bouteille qu'il y avait à la maison, et je me suis promis que c'était fini.
Je ne bois plus depuis le 12 janvier, le jour même j'ai repris le sport (arrêté à cause de mon accident, à croire que c'était une de mes façon de chasser le démon !).
Mon médecin m'avait prescrit du Lyxancia que je n'avais pas pris à l'époque, me croyant au dessus de tout ça.
J'en ai pris à partir du 12 puisque j'avais lû sur la notice qu'il pouvait aider au sevrage alcoolique.
Apparement il m'a aidé. J'en suis à 17 jours sans alcool.
Je me sens bien, et déjà beaucoup de choses ont changées ou sont redevenues comme avant dans ma vie sans.
Je pense aller consulter un alcoologue dès que je me sentirai prête à parler ouvertement de cette maladie.
Je n'ai pas de pulsions le soir, j'ai un peu peur, car pour l'instant cela me semble trop facile, trop rose !
Je me défoule au sport, je me suis mise à une alimentation très équilibrée, je fais plein de trucs à la maison, et je bois beaucoup de thé vert (certains sur ce forum ce moquent d'ailleurs un peu de moi à ce sujet !!!).
Le soir je me fais du thé trés chaud, je le trimballe dans tout ce que je fais, c'est comme quelqu'un qui arrête la cloppe et se sent "nu", moi j'ai toujours ma tasse à la main, et je ne pense pas au whisky du coup........
J'ai échangé avec des gens épatants sur ce forum, j'espère y venir souvent, recevoir et échanger m'a pour l'instant beaucoup aidé.
Merci à vous de m'avoir "écoutée", j'avais envie de lâcher un peu de moi, petite empreinte remplie de petits doutes et grandes résolutions.
BIZ A VOUS TOUS.
Arinna J+17
bonsoir,suis interloqué!!!!!(lol).........j ai lu tout ton message ;la ou je m en suis arretté c est a ta conso !!!!!je m expliques ........suis un buveur de whisky,a mon tout premier jour sur ce site g donner ma conso moyenne ,ce que je penses boire,moi je suis a une btl par jour ,et le lendemain obligation de recuperation!!!!!!!(mon corps le réclame)donc la moyenne c une demi par jour,pour te dire ce n est pas l important mais j ai cru comprendre que la morphologie feminine n etais pas la meme que la notre !!!!suis 4 ans dans cette merde ,r-v ccaa est pris ,en tout cas t as l air forte de caractere ,moi je suis nouveau ici aussi ,suis encore dans ce tripe ,avec cette seul prise de conscience que je suis pas seul ici ,en tout cas je t ais surement ni aidée ,ni rassurrée,mais je penses que j en ais surement autant ou peut etre mm plus besoin ...............bref c est dingue mais sa fait du bien d en parlé!!!et on en apprends tant!!!!!!!!!!!
amicalement.............
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 21h50   #410
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par fatsdomyno
bonsoir,suis interloqué!!!!!(lol).........j ai lu tout ton message ;
Alors tu as lu ma descente aux enfers ?
la ou je m en suis arretté c est a ta conso !!!!!
Et oui 1/2 bouteille les soirs en semaine, et plus dès le vendredi soir....
je m expliques ........suis un buveur de whisky,a mon tout premier jour sur ce site g donner ma conso moyenne ,ce que je penses boire,moi je suis a une btl par jour ,et le lendemain obligation de recuperation!!!!!!!(mon corps le réclame)donc la moyenne c une demi par jour,pour te dire ce n est pas l important mais j ai cru comprendre que la morphologie feminine n etais pas la meme que la notre !!!!
Non la morphologie féminine n'est pas la même certes, mais le corps s'habitue au bout de 2 ans.......
suis 4 ans dans cette merde ,r-v ccaa est pris ,en tout cas t as l air forte de caractere ,moi je suis nouveau ici aussi ,suis encore dans ce tripe ,avec cette seul prise de conscience que je suis pas seul ici ,en tout cas je t ais surement ni aidée ,ni rassurrée,mais je penses que j en ais surement autant ou peut etre mm plus besoin ...............bref c est dingue mais sa fait du bien d en parlé!!!et on en apprends tant!!!!!!!!!!!
amicalement.............
Moi aussi j'ai lu ton fil, mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu prends l'alcoolisme pour un jeu, voire même un jeu de poker.
Pour ma part je considère l'alcoolisme comme une maladie, et s'il fallait le comparer à un jeu, ce serait plutôt la roulette russe !!!
Tu dis n'avoir presque rien perdu pour l'instant,ou presque, mais ta vie sentimentale à l'air de bien avoir été chamboulée non ?
Deux fois retrait de permis....... Pas grave pour le papier rose, mais si tu avais tué ou blessé une ou plusieurs personnes ? toujours rien ?
Tu as toujours tes enfants, ta copine, et si un soir où tu es bourré ils avaient besoin de toi ? besoin que tu leurs porte assistance, de tél au médecin, de les amener aux urgences ? toujours rien ?
Et si tu attrapais une maladie du foie et que tes jours soient comptés?
toujours rien ?
Tu as fait un pas en venant sur le forum, fais le deuxième et vas consulter. Fais toi aider, pour toi, toi et toi.
Ta copine et tes enfants n'en seront que plus heureux j'en suis sûre.
Tu sais, demain je fête mes 2 mois d'arrêt, c'est tout petit, mais c'est tellement bien !!!
J'ai changé beaucoup de choses de ma vie, pris de nouvelles habitudes, et chaque jour je m'apprécie un peu plus, et tous les soirs quand je vais me coucher avec mon grand verre de lait, je me dis que je suis là vivante, lucide, en forme, que je me suis arrêtée avant de perdre la vie que je m'étais construire année après année.
J'y suis arrivée, sans l'aide de mon mari qui a toujours préféré minimiser tout ça, tu as la chance d'avoir ta copine qui t'aide, alors je n'ai qu'un mot à te dire : FONCES !!!
Tiens moi au courant.
BIZ

Arinna

Vieux 11/03/2009, 22h03   #411
Uncia
Membre

Un petit bonsoir en passant

J'ai vu qu'il y avait des bisous qui trainaient
J'ai eu un peu de "boulot" mais je passe lire qd même .....

Je prépare les ballons (à gonfler... hein !!!) pour demain

Vieux 11/03/2009, 22h06   #412
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par Uncia
Un petit bonsoir en passant

J'ai vu qu'il y avait des bisous qui trainaient
J'ai eu un peu de "boulot" mais je passe lire qd même .....

Je prépare les ballons (à gonfler... hein !!!) pour demain

Oui je veux bien, et à cause de toua j'ai fait le plein de nounours à la Guimauve........
Hum trop bons.......
Vieux 11/03/2009, 22h12   #413
Uncia
Membre

voilà voilà ..... j'ai pas essayé ça !!!!! tremper les noursons ds le thé vert !!!!! ça serait p'tre meilleur !!!

remarque c'est plus tendre pour les dents que le nougat
--------- ok ... je sors ---------
Vieux 11/03/2009, 22h37   #414
gompat

Citation:
Posté par ARINNA
Moi aussi j'ai lu ton fil, mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu prends l'alcoolisme pour un jeu, voire même un jeu de poker.
Pour ma part je considère l'alcoolisme comme une maladie, et s'il fallait le comparer à un jeu, ce serait plutôt la roulette russe !!!
Tu dis n'avoir presque rien perdu pour l'instant,ou presque, mais ta vie sentimentale à l'air de bien avoir été chamboulée non ?
Deux fois retrait de permis....... Pas grave pour le papier rose, mais si tu avais tué ou blessé une ou plusieurs personnes ? toujours rien ?
Tu as toujours tes enfants, ta copine, et si un soir où tu es bourré ils avaient besoin de toi ? besoin que tu leurs porte assistance, de tél au médecin, de les amener aux urgences ? toujours rien ?
Et si tu attrapais une maladie du foie et que tes jours soient comptés?
toujours rien ?
Tu as fait un pas en venant sur le forum, fais le deuxième et vas consulter. Fais toi aider, pour toi, toi et toi.
Ta copine et tes enfants n'en seront que plus heureux j'en suis sûre.
Tu sais, demain je fête mes 2 mois d'arrêt, c'est tout petit, mais c'est tellement bien !!!
J'ai changé beaucoup de choses de ma vie, pris de nouvelles habitudes, et chaque jour je m'apprécie un peu plus, et tous les soirs quand je vais me coucher avec mon grand verre de lait, je me dis que je suis là vivante, lucide, en forme, que je me suis arrêtée avant de perdre la vie que je m'étais construire année après année.
J'y suis arrivée, sans l'aide de mon mari qui a toujours préféré minimiser tout ça, tu as la chance d'avoir ta copine qui t'aide, alors je n'ai qu'un mot à te dire : FONCES !!!
Tiens moi au courant.
BIZ

Arinna

je viens de lire ce que tu répondais à fatsdomyno et tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère

mais c'est tellement vrai et tes mots respirent tellement aussi de réactions viscérales vis à vis de ce peut être l'alcool dans nos vies que je peux déjà dès à présent être vraiment content pour toi de tes deux mois d'arrêt

alors, avec un peu d'avance si tu le permets
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 22h55   #415
encorespoir
Membre

[quote=gompat]je viens de lire ce que tu répondais à fatsdomyno et tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère

Hello Arinna,

Ta réaction face au post de Fatsdomyno, je la trouve très saine.... tu en est arrivée au stade ou l'on comprend beaucoup de choses, tu peux etre très très très très..... fière de TOI

Comme je te l'écrivais il y a quelques jours sur la discussion ouverte par Ursa, à présent tu voles de tes propres ailes, je dirais meme qu'il t'en poussent d'autres.....Surement l'effet du thé vert....

Impatiente de te souhaiter "joyeux deux mois"....

Gros bisous

et surtout grand bravo à toi !!!!!!!!!!

PS à titre de cadeau t'envoye un bon virtuel pour "beaulthocultérapie" spécial ado.....

encorespoir is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 05h22   #416
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Bonjour bb Hulk,

Joyeux deuxmoisiversaire & BRAVO !

Bonne & belle journée. (J’tai mis un paquet d’Haribo sur la table de ta cuisine !!!)

N.B. : Joli ce que tu as dis à Fatsdomino, il grandi bien le bb, suis contente !

Besoin ou envie?
Vieux 12/03/2009, 07h06   #417
jemjetalo
Jem depuis le 3 sept2005

Arinna, je te félicite pour tes deux mois sans alcool.

Tu m'épates par ton énergie et tout ce que tu as su mettre en place, sport, thé vert etc..pour aller mieux.

Tu es pleine de bon sens et tu débordes de gentillesse

Tiens mon sentiment..tu oxygènes le forum !!

Bravo..( c'est quoi la marque de ton thé vert )

Jem
Vieux 12/03/2009, 08h14   #418
encorespoir
Membre

Bonjour Arinna,

Ca y est DEUX MOIS sont passés et quel bonheur et joie de vivre tu dégages !!!!!!!!! On a plaisir à te lire...

Tout simplement BRAVO !!!!! et bonne route encore....

PS je crois que ton avatar est en train de changer de couleur....

Très bonne journée à toi et tes fidèles lecteurs

encoretencorespoir
encorespoir is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 09h24   #419
Uncia
Membre

Bonjour Arinna

2 mois !!!! un joyeux moisniversaire !!! noursons et thé vert à volonté !!!!

Bravo à toi

pis le vert .... c'est la couleur de l'espoir

Vieux 12/03/2009, 09h28   #420
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par Uncia
voilà voilà ..... j'ai pas essayé ça !!!!! tremper les noursons ds le thé vert !!!!! ça serait p'tre meilleur !!!

remarque c'est plus tendre pour les dents que le nougat
--------- ok ... je sors ---------

Pour nous les filles gourmandes, à cause d'Uncia, même Stac a craquée et en a acheté cette semaine. Moi j'en ai déjà mangé 2 paquets.........
Uncia, je vais te trainer faire des abdos avec moi !!!

GROS BIZ UNCIA
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h44.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :