![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 |
|
Membre
|
Re : Je Me Decide Enfin !!!
hello Pat, hello Xav,
Arinna le retour. Avez vous passé une bonne journée ? |
|
|
|
|
|
#32 | |
|
|
Citation:
ben toi j'ai vu que tu n'avais pas chômé ..... ce qui m'a fait sourire, ce sont les articles de sport, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à de grosses bottines bien lourdes visite ce midi à mon psy du CCAA, une après-midi entre deux ( plutôt le coup de barre ) et une baisse de moral qui est en train de remonter ( eu chaud quelques secondes quand même ... comme de quoi il faut vraiment rester vigilant quand même ) |
|
|
|
|
#33 | |
|
Membre
|
Citation:
C'est pas grave Pat, belle comparaison le duplex, c'est vrai que nos messages se croisent, mais ne se ressemblent pas. On est surtout d'accord pour les coups de pied au c**, l'abstinence, et comme tu l'as dit, la fragilité de s'accrocher trop a quelqu'un du site qui peut sombre et nous entrainer avec lui. Je vais me chauffer mon thé, téléphoner à ma mamounette que j'aime et qui vie à 500 km de moua, et je reviens. BIZ A TOUTE |
|
|
|
|
|
|
#34 | |
|
|
Citation:
( euh ..... je répète encore et encore que je ne suis pas pour la boothérapie ) |
|
|
|
|
#35 | |
|
Membre
|
Citation:
C quoi la boothérapie ? Pour ce qui est des articles de sports, ce ne sont que des nouveaux baskets blancs, 2 pantalons de fitness noir, et 2 tee shirts, un blanc et un noir. Si tu pensais aux bottes pour les coups pieds au c**, j'ai ce qu'il faut à la maison. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#36 | |
|
|
Citation:
ouais, j'aurais du écrire la " bootauculthérapie" ... demande à Xavier, il a bien aimé le mot ( c'est vrai que c'est cette image de coups de pied au c*l qui m'était venue spontanément )à mon tour d'aller manger ![]() |
|
|
|
|
#37 | |
|
Membre
|
Citation:
Il est sympa ce mot, je vais le garder dans mes tablettes. bon ap, tu reviens un peu après ? |
|
|
|
|
|
|
#38 | |
|
|
Citation:
probablement, oui, je n'en sais rien en fait ... j'aimerais quand même ouvrir un post un de ces quatre mais à chaque fois j'ai la flemme ![]() |
|
|
|
|
#39 | |
|
Membre
|
Citation:
PEUT ETRE A TOUTE BIZ BIZ ![]() |
|
|
|
|
|
|
#40 | |
|
|
Citation:
ben tu vois, à force de lire les uns et les autres, je n'étais pas encore parti .... allez, j'y go ![]() |
|
|
|
|
#41 | |
|
Membre
|
Citation:
Hello Pat, Petit coucou matinal, le forum est désert à cette heure là. As tu ouvert ta discution ? Bon je vais me préparer pour partir au sport. Bonne matinée, a+ BIZ Arinna |
|
|
|
|
|
|
#42 | |
|
Membre
|
Citation:
Salut Pat, Je sais que je devrais. Mais ... quand je vois le changement qui s'opère autour de moi, changement positif, j'ai peur de le gacher en revenant comme une loque de chez le psy. J'aimerai encore attendre un peu que le temesta (enfin son générique imprononcable) commence à faire son effet. Il y a tellement longtemps que "j'étais ailleurs" et je suis tellement bien "ici". Tu es bien courageux de profiter de cette fenêtre de tir comme tu dis. Bonne journée, Xavier |
|
|
|
|
|
|
#43 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour Arinna, Pas trop mal, jusqu'à hier soir où je me suis pris une grosse angoisse pour une connerie, Sinon bilan positif pour ces huit premiers jours. Et toi ca roule ? Biz, Xavier |
|
|
|
|
|
|
#44 | |
|
Membre
|
Citation:
Je suis bien d'accord avec tout cela, mais pour ma part, il y a autre chose. Toutes ces années d'alcoolisme m'ont fait perdre toute vie sociale. D'une certaine manière, ici, j'en retrouve une. Je reparle, je me fais des cops. C'est important aussi. |
|
|
|
|
|
|
#45 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour Matinal et bon sport ;-) |
|
|
|
|
|
|
#46 | |
|
|
Citation:
comme te le souhaite Xavier, bon sport à toi ( pour la discu, c'est vrai que j'hésite un peu ... j'ai tellement écrit sur le forum que ça me fait aussi du bien de squatter un peu chez vous ) |
|
|
|
|
#47 | |
|
|
Citation:
Salut Xav', Je suis tout-à-fait d'accord avec toi ... dans la mesure ou chacun se sente bien dans ce qu'il vit, c'est ce qui compte ![]() Pour ma part, ayant trop longtemps "tourné-viré" avec mes rechutes à répétitions, il faut que j'aille jusqu'au bout de moi-même maintenant ... non seulement c'est impératif, mais en plus c'est ce que je me souhaite vraiment ![]() |
|
|
|
|
#48 | |
|
Groumf
|
Citation:
Salut Pat', et tout le monde ! Ca veut dire quoi "aller jusqu'au bout de soi-même", dis ?... J'ai toujours un peu de mal avec certaines métaphores... C'est quoi le bout ? Si ça se trouve, c'est comme les gants, y'a plusieurs bouts ? Bonne journée ! ![]()
|
|
|
|
#49 | |
|
|
Citation:
t'es ch*ant moi je l'aime bien cette métaphore bien parce que c'est toi "aller au bout de moi-même" .... ce que j'entends par là, c'est qu'à chacun de mes arrêts je ne peux m'empêcher de rechuter au bout de plusieurs mois ... avoue que c'est lassant ... si je rechute ainsi, c'est que je ne me sens pas si bien que ça en fin de compte, je retombe à chaque fois dans les mêmes sentiers balisés depuis mon enfance et avec tout le mal-être qui les accompagne ... ok, je rafistole à chaque fois comme je peux pour continuer à avoir l'air "normal" ... mais moi, non, je sais que j'étouffe ... il y a quelques mois, (depuis en gros ce printemps et malgré mes rechutes d'avril et d'août ) ce que je vivais en thérapie m'a ouvert des portes que j'avais à peine remarqué, auxquelles je ne faisais pas gaffe ... et depuis je sens qu'il y a beaucoup de choses qui bougent en moi ...ma façon d'abord de me considérer, de reconsidérer mon présent avec la compréhension de mon passé ... et par la mise en lumière de celui-ci , le "débriefing" également de la succession de choix ( ? ) de vie que j'ai pu faire depuis .... pffffff ... ) là, même si je sens que j'avance et que je commence à en retirer certains bénéfices, je m'aperçois qu'il reste encore des zones que je n'ai pas abordées, ou si peu ... et ces zones restant quand même relativement instables, j'aimerais les consolider avant qu'il n'y ait à nouveau un glissement de terrain ![]() |
|
|
|
|
#50 | |
|
Groumf
|
Citation:
Hi hi... Ok... merci pour l'explication de texte... ![]() Bonne journée Pat' !
|
|
|
|
#51 | |
|
Membre
|
Citation:
Bah t'es le bienvenu tu sais ;-)) |
|
|
|
|
|
|
#52 | |
|
Membre
|
Citation:
Il est bien curieux lui !!!!!!!!!! tu as passé une bonne journée à part ça ? ![]() Arinna |
|
|
|
|
|
|
#53 | |
|
|
Citation:
Brassi ou moi ? 'soir Arinna ( Ma journée ? oui, une journée, la trentième, qui devait ressembler à ce doit être une trentième journée ... c'est-à-dire pas de flashs ni d'envies d'alcool mais bof ... et en plus un petit temps gris qui est venu cacher le soleil en début d'après-midi ... disons que j'ai connu mieux ) |
|
|
|
|
#54 | |
|
|
Citation:
et ton dix-neuvième ? ![]() |
|
|
|
|
#55 | |
|
Membre
|
Citation:
BRASSI BIEN SUR !!! Oula, moral dans "les bottes" ce soir ! Pétard, 30 jours c'est bien, on s'en fout du temps qu'il fait dehors, c'est celui qu'il fait dedans qui est important ! |
|
|
|
|
|
|
#56 | |
|
Membre
|
Citation:
19ème jour bien, petite fourmi, j'ai fait plein de choses aujourd'hui, j'ai même mon repassage à jour......... Quand je l'ai dit à ma mère au téléphone, elle m'a répondu : c'est pour ça qu'il pleut chez toi demain............ |
|
|
|
|
|
|
#57 | |
|
|
Citation:
je suis d'accord avec toi mais reprendre ses marques ( ou plutôt en prendre d'autres, de nouvelles ) ça demande un certain temps quand même ![]() |
|
|
|
|
#58 | |
|
|
Citation:
ellle est bien ta mère ( dis, demain, vingtième à accrocher à ton mental ) |
|
|
|
|
#59 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour Pat, Arinna, Wouaw 30 et 20, chapeau m'sieur dame ;-)) Prenez soin de vous, Bon dimanche, Xavier |
|
|
|
|
|
|
#60 | |
|
|
Citation:
salut Xavier le seul truc, c'est que tous nos chapeaux sont faits dans le même tissu ... et que tu as déjà acheté le tien aussi bon dimanche à toi ![]() |
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|