Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2009, 10h26   #26
xmo
Membre

Re : Je Me Decide Enfin !!!

Citation:
Posté par ARINNA
QUATRE !!!!!!!!!!!!!!
Et moi qui me plains..........
Je crois que je vais arrêter de geindre à ce sujet ! j'ai honte...........
BIZ

Bah un ou quatre, je ne sais pas si cela fait grande différence dans les problèmes que nous vivons. Bon bien sûr, question organisation c'est pas tout à fait la même chose ;-)
xmo is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 10h52   #27
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par xmo
Bah un ou quatre, je ne sais pas si cela fait grande différence dans les problèmes que nous vivons. Bon bien sûr, question organisation c'est pas tout à fait la même chose ;-)

Oui ça reste à voir ! Bravo aux parents qui ont plus d'un enfant, je leur tire mon chapeau !!!
Allez zou, il faut que je bosse un peu.
Serai là à midi.
BIZ
ARINNA is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 11h46   #28
gompat

Citation:
Posté par xmo
Salut Pat,

Je confirme. Perso, il ne me faut pas grand chose pour m'effondrer, malgré les médicaments. La limite entre prendre part aux "conflits" avec les enfants (j'en ai quatre) et tourner le dos pour éviter de s'effondrer est bien difficile à tenir.

Bonne journée,

Xavier

Salut Xavier,

Il n'y a pas que les évènements extérieurs qui peuvent agir ... tout simplement aussi la remontée progressive de tout ce qu'on assommait avant à coup d'alcool ...

Je me souviens d'un entretien avec mon psy remontant début janvier ( j'en étais à mon septième jour ) où je n'arrivais pas à " en sortir une" car j'étais littéralement pris par une crise de sanglots ( chose qui ne m'arrivait vraiment que rarement, pour ainsi dire jamais )

Passe une bonne journée aussi
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 15h07   #29
xmo
Membre

Citation:
Posté par gompat
Salut Xavier,

Il n'y a pas que les évènements extérieurs qui peuvent agir ... tout simplement aussi la remontée progressive de tout ce qu'on assommait avant à coup d'alcool ...

Je me souviens d'un entretien avec mon psy remontant début janvier ( j'en étais à mon septième jour ) où je n'arrivais pas à " en sortir une" car j'étais littéralement pris par une crise de sanglots ( chose qui ne m'arrivait vraiment que rarement, pour ainsi dire jamais )

Passe une bonne journée aussi

Re Pat,

Je vois très bien ce que tu veux dire. Pour le moment, je n'arrive à parler à personne de ce que je vis. Chez le médecin avant-hier, j'ai du faire des efforts considérables pour ne pas m'effondrer en larmes. Et je n'ai aborder avec elle que mon addiction du coté "médical".

Je ne sais d'ailleurs pas si je suis prêt à en parler avec mon psy en fait. J'aimerai d'abord retrouver un peu de force mentale, un peu de stabilité.

A+
Xavier
Vieux 30/01/2009, 21h06   #30
gompat

Citation:
Posté par xmo
Re Pat,

Je vois très bien ce que tu veux dire. Pour le moment, je n'arrive à parler à personne de ce que je vis. Chez le médecin avant-hier, j'ai du faire des efforts considérables pour ne pas m'effondrer en larmes. Et je n'ai aborder avec elle que mon addiction du coté "médical".

Je ne sais d'ailleurs pas si je suis prêt à en parler avec mon psy en fait. J'aimerai d'abord retrouver un peu de force mentale, un peu de stabilité.

A+
Xavier

et si c'était justement le moment ? profiter de cette fragilité justement comme d'une porte ouverte sur nos émotions ? et permettant une meilleure approche en profondeur avant que les soucis du quotidiens ne la referme à coup d'égo ?

pour ma part, xav, je compte profiter de cette "fenêtre de tir" pour justement aller creuser là où le bât blesse ...

( 'scuse Arinna, un peu tendance à mélanger vos deux post avec Xavier vu que chacun de vous y écrivez comme dans un duplex )
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 21h21   #31
ARINNA
Membre

hello Pat, hello Xav,

Arinna le retour.
Avez vous passé une bonne journée ?
Vieux 30/01/2009, 21h31   #32
gompat

Citation:
Posté par ARINNA
hello Pat, hello Xav,

Arinna le retour.

ben toi j'ai vu que tu n'avais pas chômé ..... ce qui m'a fait sourire, ce sont les articles de sport, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à de grosses bottines bien lourdes

visite ce midi à mon psy du CCAA, une après-midi entre deux ( plutôt le coup de barre ) et une baisse de moral qui est en train de remonter ( eu chaud quelques secondes quand même ... comme de quoi il faut vraiment rester vigilant quand même )
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 21h35   #33
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par gompat
e
( 'scuse Arinna, un peu tendance à mélanger vos deux post avec Xavier vu que chacun de vous y écrivez comme dans un duplex )

C'est pas grave Pat,

belle comparaison le duplex, c'est vrai que nos messages se croisent, mais ne se ressemblent pas.
On est surtout d'accord pour les coups de pied au c**, l'abstinence, et comme tu l'as dit, la fragilité de s'accrocher trop a quelqu'un du site qui peut sombre et nous entrainer avec lui.

Je vais me chauffer mon thé, téléphoner à ma mamounette que j'aime et qui vie à 500 km de moua, et je reviens.
BIZA TOUTE
Vieux 30/01/2009, 21h38   #34
gompat

Citation:
Posté par ARINNA
C'est pas grave Pat,

belle comparaison le duplex, c'est vrai que nos messages se croisent, mais ne se ressemblent pas.
On est surtout d'accord pour les coups de pied au c**, l'abstinence, et comme tu l'as dit, la fragilité de s'accrocher trop a quelqu'un du site qui peut sombre et nous entrainer avec lui.

Je vais me chauffer mon thé, téléphoner à ma mamounette que j'aime et qui vie à 500 km de moua, et je reviens.
BIZA TOUTE

( euh ..... je répète encore et encore que je ne suis pas pour la boothérapie )
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 22h11   #35
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par gompat

( euh ..... je répète encore et encore que je ne suis pas pour la boothérapie )

C quoi la boothérapie ?
Pour ce qui est des articles de sports, ce ne sont que des nouveaux baskets blancs, 2 pantalons de fitness noir, et 2 tee shirts, un blanc et un noir.
Si tu pensais aux bottes pour les coups pieds au c**, j'ai ce qu'il faut à la maison.
Vieux 30/01/2009, 22h16   #36
gompat

Citation:
Posté par ARINNA
C quoi la boothérapie ?
Pour ce qui est des articles de sports, ce ne sont que des nouveaux baskets blancs, 2 pantalons de fitness noir, et 2 tee shirts, un blanc et un noir.
Si tu pensais aux bottes pour les coups pieds au c**, j'ai ce qu'il faut à la maison.

ouais, j'aurais du écrire la " bootauculthérapie" ... demande à Xavier, il a bien aimé le mot ( c'est vrai que c'est cette image de coups de pied au c*l qui m'était venue spontanément )

à mon tour d'aller manger
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 22h26   #37
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par gompat
ouais, j'aurais du écrire la " bootauculthérapie" ... demande à Xavier, il a bien aimé le mot ( c'est vrai que c'est cette image de coups de pied au c*l qui m'était venue spontanément )

à mon tour d'aller manger

Il est sympa ce mot, je vais le garder dans mes tablettes.
bon ap, tu reviens un peu après ?
Vieux 30/01/2009, 22h29   #38
gompat

Citation:
Posté par ARINNA
Il est sympa ce mot, je vais le garder dans mes tablettes.
bon ap, tu reviens un peu après ?

probablement, oui, je n'en sais rien en fait ... j'aimerais quand même ouvrir un post un de ces quatre mais à chaque fois j'ai la flemme
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 22h37   #39
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par gompat
probablement, oui, je n'en sais rien en fait ... j'aimerais quand même ouvrir un post un de ces quatre mais à chaque fois j'ai la flemme

PEUT ETRE A TOUTE
BIZ BIZ
Vieux 30/01/2009, 22h39   #40
gompat

Citation:
Posté par ARINNA
PEUT ETRE A TOUTE
BIZ BIZ

ben tu vois, à force de lire les uns et les autres, je n'étais pas encore parti .... allez, j'y go
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2009, 08h57   #41
ARINNA
Membre

Citation:
Posté par gompat
ben tu vois, à force de lire les uns et les autres, je n'étais pas encore parti .... allez, j'y go

Hello Pat,

Petit coucou matinal, le forum est désert à cette heure là.
As tu ouvert ta discution ?
Bon je vais me préparer pour partir au sport.
Bonne matinée, a+ BIZ

Arinna
Vieux 31/01/2009, 09h11   #42
xmo
Membre

Citation:
Posté par gompat
et si c'était justement le moment ? profiter de cette fragilité justement comme d'une porte ouverte sur nos émotions ? et permettant une meilleure approche en profondeur avant que les soucis du quotidiens ne la referme à coup d'égo ?

pour ma part, xav, je compte profiter de cette "fenêtre de tir" pour justement aller creuser là où le bât blesse ...

Salut Pat,

Je sais que je devrais. Mais ... quand je vois le changement qui s'opère autour de moi, changement positif, j'ai peur de le gacher en revenant comme une loque de chez le psy. J'aimerai encore attendre un peu que le temesta (enfin son générique imprononcable) commence à faire son effet.

Il y a tellement longtemps que "j'étais ailleurs" et je suis tellement bien "ici".

Tu es bien courageux de profiter de cette fenêtre de tir comme tu dis.

Bonne journée,

Xavier
Vieux 31/01/2009, 09h14   #43
xmo
Membre

Citation:
Posté par ARINNA
hello Pat, hello Xav,

Arinna le retour.

Bonjour Arinna,

Pas trop mal, jusqu'à hier soir où je me suis pris une grosse angoisse pour une connerie, Sinon bilan positif pour ces huit premiers jours.

Et toi ca roule ?

Biz,

Xavier
Vieux 31/01/2009, 09h27   #44
xmo
Membre

Citation:
Posté par ARINNA
C'est pas grave Pat,

BIZA TOUTE

Je suis bien d'accord avec tout cela, mais pour ma part, il y a autre chose. Toutes ces années d'alcoolisme m'ont fait perdre toute vie sociale. D'une certaine manière, ici, j'en retrouve une. Je reparle, je me fais des cops. C'est important aussi.
Vieux 31/01/2009, 09h27   #45
xmo
Membre

Citation:
Posté par ARINNA
Hello Pat,

Bonne matinée, a+ BIZ

Arinna

Bonjour Matinal et bon sport ;-)
Vieux 31/01/2009, 12h44   #46
gompat

Citation:
Posté par ARINNA
Hello Pat,

Bonne matinée, a+ BIZ

Arinna

comme te le souhaite Xavier, bon sport à toi

( pour la discu, c'est vrai que j'hésite un peu ... j'ai tellement écrit sur le forum que ça me fait aussi du bien de squatter un peu chez vous )
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2009, 12h47   #47
gompat

Citation:
Posté par xmo
Salut Pat,

Je sais que je devrais. Mais ... quand je vois le changement qui s'opère autour de moi, changement positif, j'ai peur de le gacher en revenant comme une loque de chez le psy. J'aimerai encore attendre un peu que le temesta (enfin son générique imprononcable) commence à faire son effet.

Il y a tellement longtemps que "j'étais ailleurs" et je suis tellement bien "ici".

Tu es bien courageux de profiter de cette fenêtre de tir comme tu dis.

Bonne journée,

Xavier

Salut Xav',

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi ... dans la mesure ou chacun se sente bien dans ce qu'il vit, c'est ce qui compte

Pour ma part, ayant trop longtemps "tourné-viré" avec mes rechutes à répétitions, il faut que j'aille jusqu'au bout de moi-même maintenant ... non seulement c'est impératif, mais en plus c'est ce que je me souhaite vraiment
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2009, 12h52   #48
brass
Groumf

Citation:
Posté par gompat
il faut que j'aille jusqu'au bout de moi-même maintenant ...

Salut Pat', et tout le monde !

Ca veut dire quoi "aller jusqu'au bout de soi-même", dis ?... J'ai toujours un peu de mal avec certaines métaphores...

C'est quoi le bout ? Si ça se trouve, c'est comme les gants, y'a plusieurs bouts ?

Bonne journée !
Vieux 31/01/2009, 13h13   #49
gompat

Citation:
Posté par brass
Salut Pat', et tout le monde !

Ca veut dire quoi "aller jusqu'au bout de soi-même", dis ?... J'ai toujours un peu de mal avec certaines métaphores...

C'est quoi le bout ? Si ça se trouve, c'est comme les gants, y'a plusieurs bouts ?

Bonne journée !

t'es ch*ant

moi je l'aime bien cette métaphore

bien parce que c'est toi

"aller au bout de moi-même" ....

ce que j'entends par là, c'est qu'à chacun de mes arrêts je ne peux m'empêcher de rechuter au bout de plusieurs mois ... avoue que c'est lassant ...

si je rechute ainsi, c'est que je ne me sens pas si bien que ça en fin de compte, je retombe à chaque fois dans les mêmes sentiers balisés depuis mon enfance et avec tout le mal-être qui les accompagne ...

ok, je rafistole à chaque fois comme je peux pour continuer à avoir l'air "normal" ... mais moi, non, je sais que j'étouffe ...

il y a quelques mois, (depuis en gros ce printemps et malgré mes rechutes d'avril et d'août ) ce que je vivais en thérapie m'a ouvert des portes que j'avais à peine remarqué, auxquelles je ne faisais pas gaffe ...

et depuis je sens qu'il y a beaucoup de choses qui bougent en moi ...ma façon d'abord de me considérer, de reconsidérer mon présent avec la compréhension de mon passé ... et par la mise en lumière de celui-ci , le "débriefing" également de la succession de choix ( ? ) de vie que j'ai pu faire depuis .... pffffff ... )

là, même si je sens que j'avance et que je commence à en retirer certains bénéfices, je m'aperçois qu'il reste encore des zones que je n'ai pas abordées, ou si peu ... et ces zones restant quand même relativement instables, j'aimerais les consolider avant qu'il n'y ait à nouveau un glissement de terrain
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2009, 13h14   #50
brass
Groumf

Citation:
Posté par gompat

bien parce que c'est toi

Hi hi... Ok... merci pour l'explication de texte...

Bonne journée Pat' !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :