![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1261 | |
|
Membre
|
Re : Je Me Decide Enfin !!!
Citation:
Bonne soirée ma Dolfi, pense à moua sur mon canapé.... ![]() ![]() Gros BIZ ![]() A demain Arinna ![]()
|
|
|
|
#1262 | |
|
Membre
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
#1263 |
|
|
BON..... BEN...... KANPI !!!!! mais quand je s'rai grande j'y arriverai !!!! ![]() |
|
|
|
#1264 | |
|
Membre
|
Citation:
![]() ![]() GROS BIZ STACOUNETTE ![]()
|
|
|
|
#1265 |
|
Membre
|
HELLO,
Pour commencer cette journée, je vous souhaite à tout un ![]() Ici beau temps en prévision, et mon horoscope dit que ma chance va enfin tourner........ Il était temps.... Moral, beau fixe. Physique, ça va. Boulot, du taf. Famille, peu mieux faire....... Demain mon 1er RDV à l'ANPAA !!! Hier je suis allée voir où c'était situé, à même pas 10 mn du boulot à pied, impec. J'ai hâte et suis un peu, pas anxieuse, mais troublée par ce RDV........... Premier intervenant extérieur à qui je vais devoir me confier sur mon alcoolisme ......... Pas facile, pas évidement même, car je suis à la fois très pudique et un peu "sauvage" une petite forteresse quoi .....Mais je vais y aller confiante, et positive. Un passage obligé qui je le pense me fera beaucoup de bien. Premier RDV avec une infirmière, donc je suppose, récap de ces dernières années de consommation, et petit bilan de ces derniers mois (bientôt 4 !!! ).A y est, le grand saut à J - 1 !!! Bon ça ne va pas me gâcher la journée, et je vais continuer à positiver. Je vais bosser un peu (1/2 journée aujourdhui). Gros BIZ à tous Arinna
|
|
|
#1266 |
|
|
Hello
Bonne journée ensoleilée à tous ! Arinna, moi aussi j'étais anxieux la première fois que j'en ai parlé à mon médecin, puis à un alcoologue, mais ça vient tout seul, surtout si ce sont des pros habitués à ce genre de patients. On se sent bien et plus léger d'en parler, c'était mon cas. Mais toi tu as fait un sacré parcours sans aide, c'est énorme, peut-être que ton problème d'alcool n'était pas si grave et profond que ça ? Je devais retourner chez mon alcoologue ce vendredi, mais j'ai un empêchement. Ce sera pour la semaine prochaine je pense. A+ Michel |
|
|
|
#1267 | |
|
|
Bonjour Arinna,(et bonjour Newone)
Citation:
Je ne savais pas trop quoi te répondre Arinna car je ne connais pas les structures françaises mais là je réagis sur les mots de Michel! Je pense qu'il faudra bien faire comprendre ce que tu attends de ta démarche, il n'y a pas "problème d'alcool grave ou pas grave", tu demandes une solution durable à TON problème à toi. Bises à tous les deux, Dica |
|
|
|
|
#1268 |
|
Membre
|
Une partie de mon premier post :
Bonjour tout le monde, Je me suis inscrite sur ce site 4 jours après avoir arrêtée de boire. J'avais besoin d'avis, d'échanger et de me rendre compte que je n'étais pas toute seule. J'ai commencé à boire plus qu'il ne le fallait, il y a 7/8 ans. Mais c'était ponctuel, soirées, weekends, appéritifs ou repas arrosés. Il y a deux ans j'ai été victime de la route, renversée par un deux roues. Expérience traumatisante qui m'a rapidement entrainée dans les bas fonds de l'alcoolisme. Au lieu de consulter un psy, j'ai consulté la bouteille. Et tous les soirs elle me rassurait, me promettait de vite m'endormir et de chasser mes idées noires. Et de bouteille en bouteille, j'ai fini par boire 1/2 bouteille de whisky tous les soirs.......... En 2 ans j'avais petit à petit perdu une partie de moi même : estime de moi, gaité et joies, envie d'évoluer professionnellement, ainsi que toutes mes passions qui me tenaient tellement à coeur. Heureusement je n'ai pas perdu ma famille ! Comme je buvais seulement le soir, mari et enfant n'ont eu à subir que périodiquement quelques crises de mots de ma part. La plupart du temps, à 21h/21h30 j'étais tellement proche du coma éthilique, que je m'endormais comme une masse, pour me réveiller le lendemain matin avec le mal aux cheveux, et souvent un oubli total de ce que j'avais bien pû dire ou faire avant d'aller me coucher. Je n'avais qu'un seul souhait personnel pour 2009, arrêter, arrêter !!! J'ai laissé passer le réveillon, puis le 1, le 2, le 3, et ainsi de suite, jusqu'à ce que je comprenne que si je continuais, ce serait certainement mon prochain souhait pour 2010. Le 11 au soir, j'ai fini le petit fond de bouteille qu'il y avait à la maison, et je me suis promis que c'était fini. Je ne bois plus depuis le 12 janvier, le jour même j'ai repris le sport (arrêté à cause de mon accident, à croire que c'était une de mes façon de chasser le démon !). Mon médecin m'avait prescrit du Lyxancia que je n'avais pas pris à l'époque, me croyant au dessus de tout ça. J'en ai pris à partir du 12 puisque j'avais lû sur la notice qu'il pouvait aider au sevrage alcoolique. Apparement il m'a aidé. J'en suis à 17 jours sans alcool. Je me sens bien, et déjà beaucoup de choses ont changées ou sont redevenues comme avant dans ma vie sans. Je pense aller consulter un alcoologue dès que je me sentirai prête à parler ouvertement de cette maladie. Je me sens prête, donc pour moi c'est un "plus" nécessaire. Tu sais Newone, j'arrive presque à mes 120 jours, avec patiente, ténacité, courage, angoisses, difficultés, ma surtout volonté. La descente aux enfers j'y étais. J'avais "séché" deux fois le boulot, et si je n'avais pas dit "STOP" je sais que j'aurais commencé par perdre mon boulot, ma famille, et je me serais perdue moi-même. J'ai plusieurs soirs perdu connaissance tellement j'étais ivre. Une fois j'étais assise au coin de mon lit devant la télé, et je me suis "évanouie", je suis tombée comme une morte par terre, de tout mon poids, la tête en avant, énorme bosse au front (cocard sur le visage pendant des jours) et deux dents cassées. Plusieurs chutes dans l'escalier, ématomes au dos, aux bras, aux jambes. Certains soirs je me couchais dans mon lit, et je me réveillais à l'étage en dessous, dans la chambre d'amis ou sur le canapé sans savoir comment j'avais attérie là. J'allais bosser en bus, car je savais qu'à 8h du mat j'étais encore imbibée.......... Mes weeks ends étaient gérés par l'alcool, j'étais alcoolisée non stop du vendredi soir au dimanche soir. Breack le samedi midi pour pouvoir conduire l'après midi et aller faire les courses, et dès 17h je recommençais........... En septembre nous sommes partis pour la n ième fois à Disney, en weekend, et dans mes bagages une bouteille en plastique, bien enveloppée, avec à l'intérieur mon fameux brevage, ma dose pour le soir, à l'hôtel, dans le lit......... Grande classe non ? Alors oui c'était grave, même très grave !!! J'ai tellement de situations, de choses négatives à dire, qu'il me faudrait la matinée, et encore, je crois que mes neurones en ont certainement brulées beaucoup !!! Je ne pouvais pas ne pas répondre à ton post Newone. Là je suis au boulot, il faut que je m'y remette Allez gros BIZ à toi et DICA Arinna
|
|
|
#1269 |
|
|
Hello Arinna,
Et oups ! Effectivement, ça devenait grave. Il m'arrivait aussi de faire du somnambulisme, il m'est arrivé de me retrouver allongé au canapé du salon en pleine nuit sans savoir comment j'y étais arrivé ... pas fier de moi ... mélange d'alcool et de médocs, super ! A lire tes posts du début, je pensais que ta consommation et ses conséquences étaient moins fortes que ce que tu viens d'écrire. Je m'excuse. Mais tu verras, avec une aide psy (mon généraliste a arrêté la médecine dure pour se diriger vers la médecine anthroposophique et l'eutonie ... tout un programme) l'approche est différente et parler à un(e) pro de son problème d'alcool est plus simple et plus direct, plus franc, plus ouvert qu'avec un généraliste. Même si ce dernier t'écoute, il n'a pas toute la formation et l'approche nécessaire. Je penserai à toi demain. En attendant, une toute bonne fin de journée ! Michel |
|
|
|
#1270 |
|
Agent 13 !!!
|
Bonjour mon BB Hulk,
Tu sais, l’alcoologue va t’apprendre à comprendre cette maladie sur le point médical & le psy va t’aider à réapprendre à marcher, à te reconstruire sur des bases saines & donc plus solides. Tu vas avancer, pleins de choses vont changer en toi & tu vas t’alléger. (J’en connais deux qui vont y perdre leur latin !!! )Pas très loquace le dauphin, mais ça va revenir. Juste te dire que je suis très fière de toi, CHAPEAU La Speedounnette ! Bonne après-midi & gros Bonjour Les Quilles & Les Gars, bonne après-midi à vous aussi.
|
|
|
#1271 |
|
|
juste un petit bonjour à toutes et tous....
Demain... ON sera avec toi par la pensée Arinna... et ça va super bien se passer...... !!!! petit coup de fatigue - ne vous étonnez pas si je poste un peu moins J'attends avec impatience la dernière semaine du mois pour aller me recharger en énergie !!!! Bisous BB HULK - à plus ! passerai demain lire.... de toutes façons Pour l'instant.... JARS - musique pis c'est presque tout.... bonne journée tout le monde ![]() |
|
|
|
#1272 | |
|
Agent 13 !!!
|
Citation:
Bonne fin de journée ma Stac.
|
|
|
|
#1273 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonne soirée, et pense à moua demain RDV 13H15.... ![]() BIZ BIZ BIZ Arinna et Bébé Hulk ![]() ![]()
|
|
|
|
#1274 | |
|
|
Citation:
Mon rdv chez l'alcoologue est finalement maintenu vendredi. Me réjouis. 'onne nuit ! |
|
|
|
|
#1275 |
|
|
|
|
|
|
#1276 | |
|
Membre
|
Citation:
Je vous raconterais, promis. Gros Biz ![]() Douce nuit ![]() Arinna ![]()
|
|
|
|
#1277 | |
|
Membre
|
Citation:
![]() DICA ![]() ET TOUTES ET TOUS ![]() Arinna ![]()
|
|
|
|
#1278 | |
|
La Grande Oeuvasion
|
Citation:
Bonsoir Arinna Le fait qu'il soit à proximité de ton travail ne semble pas te perturber, c'est bien. En plus, tu parais vraiment enthousiaste. J'espère que tes attentes seront satisfaites avec ce premier rendez-vous. En attendant des nouvelles, je te souhaite une bonne fin de soirée. ![]() ![]() Bises également à toutes les "nettes" de passage. ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#1279 |
|
Membre
|
Bonsoir à Toutes et Tous,
Promis t'tite ARINNA...sur que je penserai à toi demain. ![]() ![]() ![]() ... ...![]()
|
|
|
|
#1280 |
|
Membre
|
|
|
|
|
|
|
#1281 | |||
|
|
BONNE NUIT MON BEBE HULK
![]() |
|||
|
|
|
#1282 |
|
Agent 13 !!!
|
Bien sur qu’on pensera à toi tantôt à 13h15 !
Ca va en faire du monde sur tes p’tites épaules de BB Hulk !!! Puis toi aussi vendredi Newone, bonne nouvelle ! C’est encore pas férié chez vous ??? V’êtes tous sûrement en pleine pétanque avec Morphée alors je vais sortir sur la pointe des pieds après vous avoir fait de gros bisous & comme vous allez me lire en vous reveillant ; ![]()
A Mon Vieux Loup de Mer : "La foi c'est de monter la première marche, alors même que l'on ne voit pas l'ensemble de l'escalier" Martin Luther King Jnr Besoin ou envie? Dernière modification par Dolfijntje 07/05/2009 à 02h32. |
|
|
|
|
|
#1283 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
#1284 |
|
Membre
|
BONJOUR A TOUTES ET TOUS !!!!
Je déménage et change de fil............. ![]() Grand jour aujourd'hui, grand pas en avant....... Vous pouvez me retrouver sur mon nouveau fil : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=102838 "Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire" GROS BIZ Arinna
|
|
|
#1285 |
|
Membre
|
....'Jour...à toussss...t'es trop top, ma belle.....j'y cours.... (je t'chin avec toi , au "ice-tea"...).. .... .. ...![]() ![]()
|
|
|
|
#1286 |
|
Membre
|
Re : bravo
j'aimerai y arriver comme vous c'est pour cela que je suis sur le site, j'ai besoin d'en parler, mais pas avec un psy pour le moment.
j'ai arrété il n'y a qu'une semaine, mais dés que l'on fait un repas avec des amis je replonge. je suis tous vos témoignage, et je sais que je peux en parler avec vous et que vous m'apporterez une aide précieuse merci |
|
|
|
|
|
#1287 |
|
Exclu définitivement pour comportement inacceptable
|
bonjour et bienvenu
ce serait bien que tu ouvres un "fil" (discussion) pour nous parler de toi. Tu trouveras en haut à gauche "creer une discussion". Un clic et c'est parti.. Florie |
|
|
|
|
|
#1288 | |
|
Membre
|
Re : bravo
Citation:
Bonjour Ordinateur1962, 1962, on venait simplement d'inventer le mot "Informatique" Bienvenue sur ATOUTE. Si tu le souhaites et afin d'avoir des réponses aux questions que tu te poses, tu peux ouvrir une discussion à toi tout seul et tu auras des réponses, c'est certain Pour se faire, cliques sur "Créer une nouvelle discussion" en haut à gauche de la page d'accueil du forum "alcool" ou tu cliques ici : http://www.atoute.org/n/forum/newthr...newthread&f=10 Bonne journée.
|
|
|
|
#1289 | |
|
Sardinette rebèle
|
Citation:
Moi aussi je suis au thé vert à la menthe sans sucre, ça compense le manque de tenir quelque chose dans la main et j'ai l'impression de faire ma cure de désintoxication solo, ma perf perso quoi.
|
|
|
|
|
#1290 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour olivier si tu me permets j'aimerais savoir ce que tu as fait pour eviter à continuer à boire. Est ce que tu buvais beaucoup et quoi je sais que toutes les personnes sont différentes mais c'est juste pour me faire une idée. Merci de ta réponse. Mia |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|