Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2009, 01h08   #1
Néorichter
Membre

" trou noir" due à l'alcool

salut !

voilà, depuis quelques temps déjà, quasiment chaque fois que je bois je subi ce que j'appel un trou noir ! exemple: je bois => bouré => je me réveille le lendemain sans savoir comment j'ai attéri là, ce que j'ai fais ... RIEN !

Mais, c'est normale vous allez me dire : c'est parce que tu a trop bu !

Sauf que c'est là que ça se complique, c'est qu'aujourd'hui seulement 4 ou 5 verres ( 30cl, alcool fort coupé ) suffisent a déclenché un trou noir alors qu'avant je pouvais encaisser jusqu'à une bouteille sans que cela arrive.

Et le pire, c'est quand je suis resorti d'un trou noir en soirée ( et pas le matin ) et que j'ai réalisé que j'étais chez un parfait inconnue, dans un lieu inconnue, à "rouler" un join ... pris de panique je me suis tiré à toute vitesse et une fois au loin je me rend compte que j'ai plus mon portable, que je me suis fais frapper et que je sais pas du tout où je suis !

Alors quand aujourd'hui je remarque que 4 ou 5 verres suffisent à provoquer un trou noir, j'hésite franchement à sortir en soirée.

Mais surtout, la question que je me pose et que je vous pose c'est : pourquoi ou comment ?
Passer de 1 bouteille sans trou noir à 5 verres avec trou noir ???
J'ai pensé à une carrence en une vitamine ou un truc du genre qui me rendrai plus sensible au effets de l'alcool et des problèmes de mémoire que cela entraîne.
Néorichter is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 01h39   #2
moniqueh
Membre

Re : " trou noir" due à l'alcool

Bonsoir,

Tu bois beaucoup d'alcool régulièrement ? parce que ton organisme me parait accoutumé et de petites quantités réactivent les effets de l'alcool pas encore dissipés..
moniqueh is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 01h47   #3
Mina10
Membre

Bonsoir,

A te lire une chose est sûre, c'est que ta consommation d'alcool te pose problème dans ta vie.

Et sinon ; as-tu envie d'arrêter de boire ?
Mina10 is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 07h11   #4
svaincra
Membre

bon-jour et bien-venue !

C'est comme ça que j'ai fini par ne plus sortir et à boire chez moi.
Je ne pouvais plus sortir, parce que... je ne savais pas si quelques verres auraient raison de ... ma raison justement !

Autant plus jeune, je pouvais boire (de l'alcool hein ! pas de l'eau videment ! ) et j'étais en général la dernière à finir les fonds avec les potes.
et pis... ché pas... le corps, la tête : lequel des deux à "lâché" l'autre mais toujours est-il que les trous noirs étaient de plus en plus fréquents et avec des quantités moindre.

Je me suis retrouvée dans des situations ... arfff... j'peux même pas l'écrire ici tiens ! Tellement c'est la honte (même si je sais qu'ici je ne serais pas jugé par mes comportements sous picole puisque ? je suis loin d'être la seule à avoir fait ou dit un paquet de con*eries lorsque j'avais bu et même avant de boire remarque... ) d'une part et pis d'autre part ; c'est du passé pour moi ...

Toujours est-il que j'ai commencé par ne plus sortir de chez moi.
Spa que ça été le début de la fin mais plutôt un processus normal je serais tenté de dire.
Très féminin à priori aussi : boire seule, le soir, après que les enfants soient couchés.
et pis... le temps passe... il passe encore et ? voili ; pu possible de boire la première goutte du premier verre ... chui alcoolo mais ? j'me soigne et ça va faire qq années maintenant que je ne bois plus (d'alcool bis ! de l'eau ? vi quand même et re- )

Toussa pour te dire que...
1-t'es pas toute seule (c'est déjà ça )
2-comment penses-tu faire devant ce constat ?

au plaisir de te lire,
s.
Vieux 11/02/2009, 08h47   #5
lelou
Membre

Citation:
Posté par Néorichter
salut !

voilà, depuis quelques temps déjà, quasiment chaque fois que je bois je subi ce que j'appel un trou noir ! exemple: je bois => bouré => je me réveille le lendemain sans savoir comment j'ai attéri là, ce que j'ai fais ... RIEN !

Sauf que c'est là que ça se complique, c'est qu'aujourd'hui seulement 4 ou 5 verres ( 30cl, alcool fort coupé ) suffisent a déclenché un trou noir alors qu'avant je pouvais encaisser jusqu'à une bouteille sans que cela arrive.

Et le pire, c'est quand je suis resorti d'un trou noir en soirée ( et pas le matin ) et que j'ai réalisé que j'étais chez un parfait inconnue, dans un lieu inconnue, à "rouler" un join ... pris de panique je me suis tiré à toute vitesse et une fois au loin je me rend compte que j'ai plus mon portable, que je me suis fais frapper et que je sais pas du tout où je suis !

Alors quand aujourd'hui je remarque que 4 ou 5 verres suffisent à provoquer un trou noir, j'hésite franchement à sortir en soirée.

Mais surtout, la question que je me pose et que je vous pose c'est : pourquoi ou comment ?
J'ai pensé à une carrence en une vitamine ou un truc du genre qui me rendrai plus sensible au effets de l'alcool et des problèmes de mémoire que

cela entraîne.

pourquoi cela te fais ça ? je ne peux pas te répondre, ni sur les quantités mais je peux t'assurer que ton cas est loin d'être unique,
pour ma part et à mon grad désespoir, je me suis retrouvée les jambes écartées arprès quelques verres sans souvenir, (j'espère que c'étais bien car j'étais aux aboonées absents, même si il parait que j'étais bien active ave un parfait inconnu, heureusement il était mignon
par contre et là c'est dangereux, chose que je ferais jamais sans PROTECTION et quel intéret de s'envoyer en l'air pour n'avoir aucun souvenir
VOILA je ne sais pas si c'est de cela dont tu voulais parler svaincra, mais en tous les cas, je ne souhaite vraiment plus que cela m'arrive et au lieu de me poser des questions du pourquoi du comment du trou noir, je vais de ce pas, tellement j'ai les boules, de ces souvenirs, bosser ma première étape du livre sur les acooliques anonymes et p..... je veux vivre et pas mourir de l'alcool ou du sida via alcool

voilà pour mes conseils le trou on s'en fou, pose toi des questions sur ton alcoolisation
Vieux 11/02/2009, 08h47   #6
lelou
Membre

Citation:
Posté par Néorichter
salut !

J'ai pensé à une carrence en une vitamine ou un truc du genre qui me rendrai plus sensible au effets de l'alcool et des problèmes de mémoire que

cela entraîne.

pourquoi cela te fais ça ? je ne peux pas te répondre, ni sur les quantités mais je peux t'assurer que ton cas est loin d'être unique,
pour ma part et à mon grad désespoir, je me suis retrouvée les jambes écartées arprès quelques verres sans souvenir, (j'espère que c'étais bien car j'étais aux aboonées absents, même si il parait que j'étais bien active ave un parfait inconnu, heureusement il était mignon
par contre et là c'est dangereux, chose que je ferais jamais sans PROTECTION et quel intéret de s'envoyer en l'air pour n'avoir aucun souvenir
VOILA je ne sais pas si c'est de cela dont tu voulais parler svaincra, mais en tous les cas, je ne souhaite vraiment plus que cela m'arrive et au lieu de me poser des questions du pourquoi du comment du trou noir, je vais de ce pas, tellement j'ai les boules, de ces souvenirs, bosser ma première étape du livre sur les acooliques anonymes et p..... je veux vivre et pas mourir de l'alcool ou du sida via alcool

voilà pour mes conseils le trou on s'en fou, pose toi des questions sur ton alcoolisation
Vieux 11/02/2009, 09h24   #7
newone

Citation:
Posté par Néorichter
J'ai pensé à une carrence en une vitamine ou un truc du genre qui me rendrai plus sensible au effets de l'alcool et des problèmes de mémoire que cela entraîne.

Je pose la question différemment:

Passer 1 soirée sans bouteille et sans trou noir ?
ou
Passer 1 soirée sans 4-5 verres et sans trou noir ?

Peut-être faudrait-il commencer par là, parce que 4-5 verres de 30 cl d'alcool fort, même coupé, voire allez hops tant qu'à faire 1 bouteille tiens, pendant que j'y suis...

ça ne te t'interpelle pas quelque part, non ?

T'aurais p'têt pas un problème d'alcool ?

Chépas hein ! Moi je dis ça comme ça...
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 09h49   #8
miss hyde

Bonjour, Néorichter...

Je ne suis pas médecin, mais je sais que l'alcool, pris de façon chronique, altère tellement nos neurones, que ceux-ci, intoxiqués, peuvent générer quasi-spontanément ( par effet "mémoire") ces fameux trous noirs...

Peut-être penses-tu ne pas être "malade alcoolique" ( quoiqu'avec 4 ou 5 verre d'alcool fort !!! ) au sens propre du terme, mais vu ces trous noirs, il semble certain que tu as un problème avec ce démon, et qu'il faudrait que tu réagisses très très vite ...

Dernière modification par miss hyde 16/02/2009 à 09h30.
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 18h29   #9
Néorichter
Membre

moniqueh : non, 1 fois toute les deux semaines environs.

Mina10 : je n'ai pas envi d'arrêter de boire, et pour l'instant ces trou noir ne mon pas vraiment causé de pb particulier dans ma vie ( socialement j'entend )

svaincra : "Autant plus jeune, je pouvais boire (de l'alcool hein ! pas de l'eau videment ! ) et j'étais en général la dernière à finir les fonds avec les potes.
et pis... ché pas... le corps, la tête : lequel des deux à "lâché" l'autre mais toujours est-il que les trous noirs étaient de plus en plus fréquents et avec des quantités moindre."
c'est exactement ce qui est en train de m'arriver mais comment faire pour en finir avec ces trou noir ? j'ai déjà fais une pause de plus de 2 mois sans toucher à une goutte d'alcool mais ça c'est reproduit dès la "reprise" !
c'est assez facheux, sachant que je suis étudiant ( je suis un homme au fait ), entre les jeudi soir et les week-end c'est assez difficile de passé à côté de l'alcool, surtout que je suis du genre timide et renfermé.
il n'y-t-il pas un moyen pour que ces trou noir s'arrête ?

lelou : t'inquiète, je suis pas passez à la casserole ( même si cet inconnu avait un tête assez inquiétante, genre un peu PD quoi ). je ne me considère pas comme alcoolique et ma consommation n'est pas exagéré, genre 1 cuite toute les 2 semaines environ ( avec trou noir à la clé quasiment à chaque fois )

désolé pour les autres méssages... je doi quitté
Vieux 11/02/2009, 18h54   #10
lelou
Membre

Citation:
Posté par Néorichter
moniqueh : non, 1 fois toute les deux semaines environs.

Mina10 : je n'ai pas envi d'arrêter de boire, et pour l'instant ces trou noir ne mon pas vraiment causé de pb particulier dans ma vie ( socialement j'entend )

svaincra : "Autant plus jeune, je pouvais boire (de l'alcool hein ! pas de l'eau videment ! ) et j'étais en général la dernière à finir les fonds avec les potes.
et pis... ché pas... le corps, la tête : lequel des deux à "lâché" l'autre mais toujours est-il que les trous noirs étaient de plus en plus fréquents et avec des quantités moindre."
c'est exactement ce qui est en train de m'arriver mais comment faire pour en finir avec ces trou noir ? j'ai déjà fais une pause de plus de 2 mois sans toucher à une goutte d'alcool mais ça c'est reproduit dès la "reprise" !
c'est assez facheux, sachant que je suis étudiant ( je suis un homme au fait ), entre les jeudi soir et les week-end c'est assez difficile de passé à côté de l'alcool, surtout que je suis du genre timide et renfermé.

lelou : t'inquiète, je suis pas passez à la casserole ( même si cet inconnu avait un tête assez inquiétante, genre un peu PD quoi ). je ne me considère pas comme alcoolique et ma consommation n'est pas exagéré, genre 1 cuite toute les 2 semaines environ ( avec trou noir à la clé quasiment à chaque fois )

désolé pour les autres méssages... je doi quitté

sauf que nous n'avons pas de solutions pour t'aider à supporter tes cuites et tes trous, ce n'est pas notre objectif, si tu es bien comme tu es, bonne continuation, peut être exist-il un forum du genre : comment bien boire mais ici, tu te trompes
Vieux 11/02/2009, 21h20   #11
Daisy.O

Citation:
Posté par Néorichter

Si.
Il porte le même nom que celui du forum.
T'avais déjà la réponse avant de poser la question.
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 00h07   #12
Néorichter
Membre

lelou : " sauf que nous n'avons pas de solutions pour t'aider à supporter tes cuites et tes trous, ce n'est pas notre objectif, si tu es bien comme tu es, bonne continuation, peut être exist-il un forum du genre : comment bien boire mais ici, tu te trompes "

- TU n'a pas de solution. Mais merci quand même.

- Quel est votre objectif ?

- Il faudrai que j'aille mal pour qu'on m'aide ? c'est quand même un gros problème, j'apréhende chaque soirée, je me dis vas-y molo, t'aura pas de trou noir; et si j'en ai un, le matin je prie pour ne pas avoir fait de connerie ! cela pourrai gaché ma vie et ne plus touché à une goutte d'alcool ( surtout à mon âge( 20 ans et étudiant), avec mon passé et mes amis ) paraît pour moi difficile, voir impossible ! et puis j'aime ça ... dès fois !

- ce n'est pas bien boire que je veux, je ne bois pas comme un trou, ni n'importe comment, mais je ne veu pas vivre avec une épée de Damocles au dessus de la tête à chaque fois que je bois, ne serait-ce qu'un petit coup.

Daisy.O : désolé mais j'ai pas trouvé, est-ce que tu pourrai copier le lien STP ? merci d'avance !
Vieux 12/02/2009, 00h17   #13
moniqueh
Membre

Citation:
Posté par Néorichter
j'apréhende chaque soirée, je me dis vas-y molo

Quand tu te dis ça est-ce que tu y arrives ?

Parce que tu penses peut-être ne boire que quelques verres mais qu'en fait tu en avales beaucoup plus..

Tu as déjà essayé des soirées sans alcool du tout ? juste pour voir..
Vieux 12/02/2009, 00h40   #14
Néorichter
Membre

Citation:
Posté par moniqueh
Quand tu te dis ça est-ce que tu y arrives ?

Parce que tu penses peut-être ne boire que quelques verres mais qu'en fait tu en avales beaucoup plus..

Tu as déjà essayé des soirées sans alcool du tout ? juste pour voir..

bah oui, quelques verres et j'ai une petite chauffe au mieux, juste histoire de; j'arrive à mon contrôler mais c'est vrai que une fois passé en trou noir je bois beaucoup plus et plus facilement ( témoignage des mes potes ), genre du whisky pur alors que dans mon état normale je pourrai jamais ! et du coup ça ne fais qu'empirer les choses.

Une chose que j'ai oublié de préciser, quand je passe en trou noir j'ai le regard totalement vide et soit je m'endort assez rapidement soit je suis incontrolable .( témoignage des potes encore )

oui, j'ai déjà fait des soirées sans alcool. comme je l'ai indiqué plus haut, je ne bois qu'une fois toute les 2 semaines environs et j'ai déjà fait une pause de plus de deux mois.

Je n'ai pas une pratique alcoolique mais je subi quand même ses effets de trou noir. C'est pour ça que je trouve ça bizarre et que je miserai plus sur un autre problème, genre carence en vitamine ou trop de quelque chose qui provoquerai, à cause de l'alcool, ces trou noir.
Je pense que je vais allez faire une prise de sang pour me fixer.
Vieux 12/02/2009, 00h55   #15
moniqueh
Membre

A mon avis c'est plus au niveau du psychisme qu'il faut regarder !

Prendre cela plutôt comme un indicateur d'un problème..

Ta consommation ressemble à du binge drincking !

Tu fais comme tu veux, mais je trouve que tes trous noirs ne sont pas anodins et peut-être de te stresser avant les soirées ne fait qu'amplifier le problème !

Laisse passer du temps sans trop d'alcool, voire pas du tout pour voir ce que tu ressens.
Et puis à moins d'avoir une alimentation complètement déséquilibrée tu ne dois manqur de rien..J'rigole à la tête du médecin à qui tu vas demander une prise de sang pour un problème de trou noir il va te demander de baisser ton pantalon
Vieux 12/02/2009, 01h13   #16
Néorichter
Membre

Citation:
Posté par moniqueh
A mon avis c'est plus au niveau du psychisme qu'il faut regarder !

Prendre cela plutôt comme un indicateur d'un problème..

Ta consommation ressemble à du binge drincking !

Tu fais comme tu veux, mais je trouve que tes trous noirs ne sont pas anodins et peut-être de te stresser avant les soirées ne fait qu'amplifier le problème !

Laisse passer du temps sans trop d'alcool, voire pas du tout pour voir ce que tu ressens.
Et puis à moins d'avoir une alimentation complètement déséquilibrée tu ne dois manqur de rien..J'rigole à la tête du médecin à qui tu vas demander une prise de sang pour un problème de trou noir il va te demander de baisser ton pantalon

J'ai déjà arrêter 2 mois, ça n'a rien changé et je n'ai resenti aucun manque.
Par contre mon alimentation est assez déséquilibré, en fait je ne mange quasiment jamais de légume apart des patates.
Il n'y a pas une vitamine essentiel au cerveau ou plutôt à la mémoire ?
Genre dans le poisson il-y-a quoi ? parce que je sais que c'est bon pour la mémoire mais j'en mange quasiment jamais également.
Faudrai que je teste, en favorisant la "vitamine de la mémoire" pour voir si ça change !

Merci pour ton aide en tout cas, et bonne nuit !
Vieux 12/02/2009, 01h16   #17
pougnette
Membre

Eh oui, les trous, qu'ils soient noirs, ou gris, ou en dentelle....ils sont là pour nous alerter! Moi ce qui m'arrive c'est de me souvenir très bien de mon discours, mais je ne sais plus à qui je l'ai fait.
Ou l'inverse, je garde un bon souvenir de la personne, mais je ne sais plus ce que j'ai bien pu lui dire......
C'est le cerveau qui sonne l'alarme!!!!! Faut vite mettre le frein! Inutile de demander l'avis des autres, ton propre corps te fourni la raison! Et à moi aussi, à nous donc de savoir écouter!
pougnette is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 05h47   #18
Optima

Citation:
Posté par Néorichter

Je pense que je vais allez faire une prise de sang pour me fixer.

Bonjour,

Bonne idée et un scanner aussi juste histoire de...savoir ce qui te rend incontrôlable

Le déni joue parfois de bien vilains tours. Les analysent te diront la vérité, j'espère
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 07h25   #19
svaincra
Membre

bon-jour,

Dans ton message je retiens surtout ça :
Citation:
"c'est assez difficile de passé à côté de l'alcool, surtout que je suis du genre timide et renfermé."

Je suis d'accord qu'il n'est pas possible aujourd'hui (et hier non plus d'ailleurs) de passer à côté de l'alcool. Par contre, il est complètement du domaine du possible de ne pas consommer à chaque fois.
Des occaz de boire y en a tout pleins, et si tu cherches (c'est là je trouve que ça commence un tantinet à craindre de "se trouver de bonnes raisons" de picoler avé les potes) ; tu peux même trouver une ou des occaz de boire tous les jours..... à cogiter un peu (mais pas trop hein )

Alors ?
Comme tu dis que t'es du genre timide et renfermé, et que tu peux ne pas consommer pendant deux semaines ; comment tu te trouves lorsque tu ne consommes pas ?

Un truc interessant je trouve c'est d'aller voir vers le "apprendre à dire non" ; tout un programme ... que se soit pour l'alcool ou pour d'autres trucs d'ailleurs...

au plaisir de te lire,
s.
Vieux 16/02/2009, 14h50   #20
Néorichter
Membre

pougnette : OK, mais mon cerveau il sonne l'alarme pourquoi ?
pour l'alcool !!! je suis loingt d'être alcoolique ... ça vient de l'alcool certe ( mais de toute façon ces trous n'arrive que quand je boi ). Il faudrai que j'arrête pendant un moment c'est çà ? déjà fait 2 mois et rebelote et puis je suis pas alcoolique, mon corp n'est pas habitué et il n'a pas assimilé d'alcool ... j'ai rien d'un alcoolique !

Vous partez tous du point de vue que je suis alcoolique mais nan, je suis une jeune normale ! je fait du sport, je bois de temps en temps et j'ai une alimentation déséquilibré, ça je l'admet et je pense plutôt que la base de mon problème viens de là !

Je crois plutôt que l'alcool ( qui a un effet sur les neurones et la mémoire non ? ) joue un effet déclencheur; certes il-y-a des fois ou j'ai trop bu et il est alors normale que j'ai un trou noir mais parfois c'est quelques verres, qui normalement ne me font pas beaucoup d'effet, qui provoque un trou.

Optima : revoie ton jugement.

svaincra :
- > " comment tu te trouves lorsque tu ne consommes pas ? "

bien, normale quoi ... et non désolé, toujours pas de comportement alcoolique, de manque ou quoi que ce soit d'autre.

- > " Un truc interessant je trouve c'est d'aller voir vers le "apprendre à dire non" "

Je sais dire non, j'ai dis non des dizaines de fois à l'alcool ou à autre chose. Jeudi soir par exemple: 400 personnes + punche à 1€ + navette pour la boîte = NON ???

Merci quand même pour vos réponses, mais je crois que l'on tourne une peu autour du pot les amis ... ya quoi qu'est bon pour le cerveau et surtout la mémoire ?
Vieux 16/02/2009, 15h04   #21
Daisy.O

Citation:
Posté par Néorichter
Merci quand même pour vos réponses, mais je crois que l'on tourne une peu autour du pot les amis ... ya quoi qu'est bon pour le cerveau et surtout la mémoire ?

Du sommeil en suffisance.
Une bonne alimentation.
De l'exercice physique.
De....l'eau.

Que ça nous convienne ou pas, l'alcool (même pas souvent, même pas "au point d'être alcoolique") c'est pas un truc que le cerveau apprécie.

Mais tout ça, tu le sais hein ?
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 15h40   #22
Optima

Citation:
Optima : revoie ton jugement.

je ne te juge pas je te lis
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 18h11   #23
svaincra
Membre

bon-soir,

Citation:
Vous partez tous du point de vue que je suis alcoolique mais nan, je suis une jeune normale ! je fait du sport, je bois de temps en temps et j'ai une alimentation déséquilibré, ça je l'admet et je pense plutôt que la base de mon problème viens de là !

Peut-être, alors, n'es tu pas sur le forum qui te conviens.
Si c'est que la bouffe, et pas l'alcool alors le mieux ne serait-il pas : une diététicienne ?

salut,
s.
Vieux 16/02/2009, 21h24   #24
killers tomato woman

bonsoir
les trous noirs comme tu dis je connais
jai la meme choses a chaque fois que je consomme
le lendemain tu te leves tu dte dis quest que jai ben pu faire bien pu dire
et la

le conjoint te raconte
non pas possible

et siiiiiiiiiiiii

et ca pour moi
cest juste
L ALCOOL

BISES
nath
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 22h09   #25
Mina10
Membre

Citation:
Posté par Néorichter
Je sais dire non, j'ai dis non des dizaines de fois à l'alcool ou à autre chose. Jeudi soir par exemple: 400 personnes + punche à 1€ + navette pour la boîte = NON ???

Bonsoir.

Qu'est-ce que c'est que cet exemple et qu'est-il censé nous prouver ?

Je ne vois pas en quoi une soirée "punch à 1 euro" doit être qualifiée d'évènement "à ne pas rater". Ou plutôt je le vois très bien : c'est une raison de plus pour : BOIRE.

Nous on ne tourne pas autour du pot. On te dit ce qu'on pense de ton discours. Le titre du forum c'est "Arrêter l'alcool". Quand on te dit que la solution à ton problème est dans le titre, on te dit que la solution en question c'est arrêter de boire.

C'est logique. Les gens qui ne digèrent pas de lait, arrêtent d'en boire et ils n'ont plus de "problème". Toi tu redoutes à chaque fois les effets de l'alcool, alors pourquoi en boire ? Alors que si vraiment cela te fait peur, eh bien tu n'en bois plus et c'est tout.

Se poser des questions sur ton alimentation c'est détourner le problème. Et non, nous on n'en a pas des solutions pour "boire sans avoir de trous noirs" parce que nous on galère déjà bien assez pour se débarrasser de l'alcool, notre drogue.

Moi je n'irais pas voir un groupe de femmes ayant perdu un sein dans le traitement d'un cancer ; et leur demander si elles n'ont pas de solution pour que mes seins tombent moins et soient plus sexy. Cela serait un peu provoquant, non ?

Je dis cela pour t'expliquer que tu peux effleurer la sensibilité de certains membres ici, en insistant sur le fait que ce que tu cherches, c'est un outil pour pouvoir continuer à boire.

Pourtant dans tout ce que je lis il est EVIDENT qu'il y a un autre souci, je suis sûre que tu te l'avoues déjà en partie, mais tu n'oses pas encore l'admettre ici.

Admettons que je "me trompe" () eh bien la réponse à ta question ne sera jamais sur un forum : VA VOIR UN MEDECIN.

Si tout ce que tu nous disais était vrai, tu serais déjà allé chez un médecin depuis longtemps cela est d'une simplicité telle, que je suis même choquée de devoir le préciser !!!

Citation:
Il faudrai que j'aille mal pour qu'on m'aide ? c'est quand même un gros problème, j'apréhende chaque soirée, je me dis vas-y molo, t'aura pas de trou noir; et si j'en ai un, le matin je prie pour ne pas avoir fait de connerie ! cela pourrai gacher ma vie et ne plus touché à une goutte d'alcool ( surtout à mon âge( 20 ans et étudiant), avec mon passé et mes amis ) paraît pour moi difficile, voir impossible ! et puis j'aime ça ... dès fois !
Je te laisse méditer là-dessus.

Ton âge, tes amis qui boivent : que des excuses. On n'est jamais "obligé" de boire. Si ne pas boire te paraît impossible, ça vient de toi, pas de ton environnement.

Renseigne-toi sur le binge drinking, les ravages chez les jeunes comme toi. Apprend aussi qu'alcoolique n'est pas synonyme de buveur hebdomadaire. Cela n'a pas d'importance. Quand on ne sait pas se contrôler, quand on ne maîtrise plus sa consommation une fois qu'elle est enclenchée, et ce même si on ne boit qu'une fois par mois : il y A un PROBLEME avec L'ALCOOL.

A moi tu m'as répondu :
Citation:
pour l'instant ces trou noir ne mon pas vraiment causé de pb particulier dans ma vie
Tu appelles cela ne pas avoir de problème, te réveiller chez un inconnu, battu et volé ????? D'avoir une angoisse avant chaque soirée ???? (Waouh ça c'est une vie dis-donc ...)

J'espère t'ouvrir un peu les yeux.

Bonne soirée.

Dernière modification par Mina10 16/02/2009 à 22h12.
Mina10 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :