![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#61 | |
|
Membre
|
Re : Trois mois !
Citation:
salut W ! Pour rebondir, il faut du ressort, nan ? Comment penses-tu faire concrètement ? Comment j'ai fait pour "changer de taff" ? négocier mon licenciement (pour toucher des cacahuètes parce que j'ai une famille aussi) et ? vérifier que le métier que je voulais faire avait "un avenir" et ? travailler pour passer le con-cours et voili. Mes 3 ans de formation sont financées, je fais ce qui me plaît. Que demande le peuple ? J'ai qu'une vie (toi, nan ?) : donc... pas question d'avoir de regrets à 80 piges ! bisous aussi, s.
|
|
|
|
#62 | |
|
|
Citation:
Mon bon Fred Les belles caisses ? Oui toujours un peu .... Les anciennes surtout ...
Mais plus pour le coté éblouissant , flamboyant , signe extérieur de réussite , non plutôt dans l'esprit collectionneur , restaurer , bichonner un bel objet témoin du passé , un passé révolu , mais dont on garde la nostalgie ....( Tu verras quand t'auras mon age ) Les belles femmes ? Bof ..... A' l'age que j'ai , avec la gueule que j'ai ..... Puis les belles femmes c'est comme les belles bagnoles , avec le temps et l'usure faut les entretenir , les bichonner , faut pas trop les secouer , faut en user sagement , et pas en abuser sauvagement.... ( je plaisante hein ..............) Et puis comme aujourd'hui j'ai arrêté la picole , je n'ai plus aucune envie de jouer les Gainsbourg /Gainsbarre .... Ce qui me fait frémir aujourd'hui ? Je n'en sais top rien , je ne sais même pas si j'ai encore envie de frémir ?
( T'as vu je fais comme toi , je répond aux interrogations par d'autres interrogations
) Alain Dernière modification par alan_car 25/02/2009 à 09h21. |
|
|
|
|
#63 | |
|
je vois la vie en...
|
Bonjour Fred
![]() Citation:
Y'a des chances, oui... Perso, j'ai passé ma cure là-dessus et un gros volet du boulot que je fais depuis ma sortie aussi... Mais ça vaut le coup et je commence à en voire le bout... T'es sur le seuil, Fred, j'ai l'impression. Et depuis un bout de temps en plus... Pas très confortable, non ? Tu entres, dis ? La bise !
|
|
|
|
|
#64 | |
|
Oui
|
Citation:
M'enfin ! Ca suffit maintenant. Je m'apprêtais à te répondre. Et je vois "...". En plus, je me souviens bien que tu avais écrit des choses intéressantes. Tu veux pas les réécrire ? Fred. PS: bon, je termine ma journée de mon boulot. Puis je vais manger avec ma belle soeur. Je tenterai de revenir plus tard ce soir. Bises. Et merci.
|
|
|
|
#65 | |
|
Oui
|
Citation:
Non, je ne crois pas que tu te trompes. Quand je pense pronfondément à ce mal-être, je pense à ma relation à ma mère. J'ai vécu dimanche une situation qui a fait rejaillir des réflexes de survie, de protection. J'étais à l'hôpital pour rendre visite à ma grand-mère. Et ma mère que je vois peu m'attendait. Je me suis retrouvé dans une triangulation relationnelle épouvantable. Comme avant. Ca a été dur. Je ne sais si cette visite a déclenché quoique ce soit, mon mal-être ou autres... Je pense que ce n'est pas anecdotique. J'y reviendrai plus en détails. Dimanche soir, pour me détendre, j'ai bu excessivement. Fred.
|
|
|
|
#66 | |
|
Oui
|
Citation:
Salut Teckel, La peur. Tout un programme. Bien sûr que j'ai peur. Toi pas ? Explique moi. Projette toi à ma place. Tu n'aurais pas peur ? Bises. Fred.
|
|
|
|
#67 | |
|
Membre
|
Citation:
Salut Fred, Il me semblait bien aussi que j'étais passé au travers des réponses personnalisées .Ce n'est pas un jugement dévalorisant de ma part. Moi aussi j'ai peur, même si j'ai un boulot mieux protégé. Qui n'aurait pas peur de perdre son emploi ? Tu vois j'ai une maison, 2 gamins, 2 clebs, ... Si demain je perds mon boulot, qu'adviendra t-il de celà ? Quels seront les changements profonds ? Je crois que ta mélancolie vient de là. Pas de alcool-pas alcool. Maintenant, c'est sur, faut avoir l'honnêteté de pas prendre celà comme excuse pour ... Là, la limite est floue. Olivier |
|
|
|
|
|
|
#68 | |
|
Membre
|
Citation:
Je ne pense pas que Diogène buvait, et pourtant il habitait dans un tonneau.... ![]() |
|
|
|
|
|
|
#69 | |
|
Membre
|
Citation:
Peut être n'était-il pas alcoolique, J'ai arrêté de fumer depuis bientôt 10 ans, Je n'y pense plus, Pourtant, si je devais vendre des clopes toute la journée dans un tabac je ne suis pas sur que ... Olivier |
|
|
|
|
|
|
#70 | |
|
Membre
|
Citation:
On peux vendre des cigarettes où on veut, pas forcément dans un tabac, alors attention... !... |
|
|
|
|
|
|
#71 | |
|
Membre
|
Citation:
Ouais, je peux aussi vendre des morpions dans un tabac. Olivier |
|
|
|
|
|
|
#72 |
|
Membre
|
[quote=Le teckel]Ouais, je peux aussi vendre des morpions dans un tabac.
Olivier[/quot J'ai jamais essayé de fumer des morpions même quand je fumais, cela fait maintenant plus de 25 ans.... Phill 138 |
|
|
|
|
|
#73 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour Fred, Un triangle a trois sommets : Toi, ta mère, et ... quel est le personnage du troisième sommet ? Un mal-être qui trouve son origine loin, très loin dans ton enfance, non ?
|
|
|
|
#74 | |
|
|
Citation:
Je dirai la grand mère..... Et je dirai aussi que les familles ,c'est plein de rancoeur , de jalousies, et tout ça c'est construit tôt ,très tôt , avant même qu'on ait eu le temps de penser, pendant les fondations; mais tout cela est inconscient n'est-ce pas(ton sarcastique) C'est pas pour rien, si lors des réunions de famille, y'a toujours des trucs qui remontent à la surface,suite à une réflexion tout à fait anodine. Je ne m'étend pas plus ,mais c'est pas mal ,parfois, de la tenir un peu écarté. Bisoux Jean et à toi Fred matata |
|
|
|
|
#75 | ||
|
Oui
|
Citation:
Salut Anna ![]() J'ai eu des périodes de sobriété. la plus longu: 1 an. J'ai vécu et vu ma vie, sobre. Cette sobriété n'a pas été en soi une révolution. La sobriété que j'ai connue, je l'ai aimée. Surtout le matin. Et la journée... Le soir: c'était plus dur. Forcément, la boisson, chez moi, c'est le soir. MA vie sans alcool, je la conçois comme une plus grande disponibilité. Plus d'assertivité, plus de productivité. Ai je envie de leur donner cela ? Je me tâte... Citation:
C'est assez juste. Mais tu sais, je ne donne pas plus de pouvoir à mes patrons que ce qu'ils ont: le pouvoir - dans ce contexte économique merdique - de simplement me virer. Ce n'est en aucun cas un superpouvoir que je leur donne. C'est la réalité. C'est la réalité de cet ultralibéralisme qu'on a accepté... Qui s'est installé. Voilà. Il y a - du reste - quelque chose de pervers qui s'est installé dans ce "système". Je pourrais te citer des tas d'exemples... Le plus beau actuellement ? Que les grosses huiles de Wall Street se soient partagés x milliards de dollars alors qu'en 2008, ils ont juste planté quoi ? L'économie mondiale... Mais je m'égare... Bise. Fred.
|
|
|
|
#76 | |
|
Oui
|
Citation:
Bonsoir MA tante, Ce plan me convient bien... Héhéhéhéhéhéhéhé. Mais tu sais, on n'a pas besoin de se ré-aimer. "On s'aime et puis voilà" Bises. Fred.
|
|
|
|
#77 | ||||||
|
Oui
|
Citation:
Ah ? Si tu le dis... Citation:
Citation:
Alors, Dolfijntje, les yeux dans les yeux, je te demande: "Peux-tu être plus explicite?" Tu poses un diagnostic là quand même. Je voudrais que tu me donnes des éléments extrêment précis qui puissent te permettre de conclure cela. "A Lille, ça transpirait un peu, voire beaucoup". Je lis et relis cette phrase. Je me reprojette à Lille, les coups de fil que je t'ai passés avant d'arriver. Mon attitude alors que j'arrivais en fin de journée, à la fin de qqchose... Les coups d'oeil de Mina. La gentilesse de Pilgrim. La chaleur de notre rencontre. Les éclats de rire de Matata. Vraiment, faut que tu m'éclaires à ce sujet. Cela me permettrait certainement d'y voir plus clair. Citation:
Citation:
Citation:
On ne se connaît définitivement pas. Bises. Fred.
|
|
|
|
#78 |
|
Membre
|
Coucou fred,on se connaît pas bien,mais je te sens juste à fleur de peau,alors je te fais un
et je me retire.
|
|
|
#79 | |
|
La Grande Oeuvasion
|
Citation:
Bonsoir FredW² Si ça intéresse quelqu'un ! Pourquoi les montres indiquent-elles toujours 10 h 10 dans les pubs ? http://www.reponseatout.com/article....d_article=2977 |
|
|
|
|
|
|
#80 | |
|
Membre
|
Citation:
Salut FredO64, Merci pour ton article. On en apprend des choses içi, c'est incroyable. Rien que pour t'embêter, j'ai trouvé cette image. wp1f320b26.png Ben c'est vrai qu'elle donne pas envie d'la porter.
Même si elle était à 10h10 ![]() Aller, au lit, c'est bientôt 22h10 (ça marche aussi ?) Bonne soirée ou bonne nuit, c'est vous qui choize. ![]() S'cuse pour la polute FredW²
|
|
|
|
#81 | |
|
ex premierjour
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#82 | |
|
Agent 13 !!!
|
Citation:
Bonsoir Fred, Non, certainement pas un diagnostic, je ne me permettrais pas ! Un ressenti ... Par contre, ce que j’aurais du faire c’est te téléphoné au lieu de le faire ici, maladroitement à demi-mot. Et là, j’ai vraiment eu tord car dans mon message, mon ressenti, il y avait un mélange de virtuel & de réalité. J’en suis sincèrement désolée. Et non, on ne se connaît pas, c’est vrai. La fin était une note d’humour. Lourde, déplacé sans doute, mais rien de méchant. Bonne nuit.
A Mon Vieux Loup de Mer : "La foi c'est de monter la première marche, alors même que l'on ne voit pas l'ensemble de l'escalier" Martin Luther King Jnr Besoin ou envie? Dernière modification par Dolfijntje 02/03/2009 à 04h29. |
|
|
|
|
|
|
#83 | |
|
Membre
|
Bonjour Fred.
Bon, tu te rapproches du lourd, du douloureux. Cette histoire de famille ... Rien d 'autre à dire que ce que t'as dit Anna : tu es peut-être sur le seuil et dans ce cas, il faut éviter d'y stagner. Entrer. Il faut creuser, ici si tu le sens bien, ou ailleurs ; mais j'ai l'impression que tu touches le problème du bout du doigt, tu sais où il se trouve ; il faut le prendre en main franchement maintenant ... Sans doute est-ce le plus difficile. Citation:
Bonne journée. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#84 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour, Je crois qu'il s'agit du thème professionnel. Olivier |
|
|
|
|
|
|
#85 | |
|
Membre
|
Citation:
Personnellement, je te pardonne, rien que pour cette phrase si émouvante! ![]()
|
|
|
|
#86 | |
|
Oui
|
Citation:
Merci Monique. Cela me parle bien, ce que tu écris là. Je suis d'accord avec cela. Fred.
|
|
|
|
#87 | |
|
Oui
|
Citation:
Je vais aller voir à la cave si j'ai pas une vieille valise que je pourrais taper dans le Seine. Qu'est-ce qu'on pourrait y mettre de symbolique ? Tu as une idée ? Bises. Fred.
|
|
|
|
#88 | |
|
Oui
|
Citation:
Hello Marie Laure, Tjs chouette de te rencontrer ici... Ben, tu sais, va falloir que je me mette à table. Que je parle de cette filiation de femmes. De ces femmes dominantes. De ces femmes ridicules. De ces femmes bêtes. Je vais prendre le temps de le faire. Bizaremment, tu sais, j'en parle. J'en parle souvent à mon psy. J'en parle et en parle encore. La baudruche se vide alors. Mais elle ne reste pas bien longtemps vide. Elle se remplit doucement mais sûrement... Jusqu'au point d'éclater. Et alors, faut que j'en reparle. Mais c'est une histoire sans fin. JE ne peux jamais prétendre en avoir fini. Avoir cloturé le machin, tu comprends ? Fred.
|
|
|
|
#89 | ||
|
Oui
|
Citation:
Une réorientation, oui, je me souviens avoir échangé pas mal à ce sujet avec 'Vaincra. Elle a eu le courage que je n'ai pas. Alors, je lui dis : "Que veux tu que je fasse d'autre que ce je fais aujourd'hui ?". C'est un peu simple. Certes. Citation:
Bises, Mina. Fred.
|
|
|
|
#90 | |
|
Oui
|
Citation:
Laisser pisser le Mérinos ? Faire le gros dos. Attendre la relance orchestrée par Barack ? Une homme politique a dit: "La crise est venue des USA. La reprise viendra des USA". Attendre le printemps. Me dire qu'un moment, les choses s'arrangeront. La procrastination est un terme relatif à la psychologie qui désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions, qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non Source : Wikipedia. Bises. Fred.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|