Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2009, 13h07   #1
laitue435
Membre

Mon haleine a l'air d'aller mieux

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum mais ça fait presque 3 ans que je viens de temps en temps pour essayer de trouver des solutions.

Voila je souffre de MH depuis mon adolescence, c'est vraiment horrible, mon comportement au quotidien est complètement conditionné par cette MH. Les gens croient que je suis timide ou distante mais en fait c'est juste que je n'ai pas envie de les déranger et de ma taper la honte ensuite.
Selon les jours, mon haleine a une odeur de moisi avancé, de merde ou de rat crevé. En plus, elle est capricieuse.. Je la sens en joignant la paume de mes mains et en soufflant dedans. Ma bouche est aussi souvent très pateuse et échauffée, et sur ma langue il y a tout le temps un dépôt blanc. Je la racle mais le dépôt revient rapidement. Et lorsque je lèche le dos de ma main, ça pue beaucoup, une odeur très aigre et écoeurante.

Je n'ai jamais consulté de médecin pour parler de ce problème, j'ai trop honte mais je crois que ma MH est d'origine digestive, car la mauvaise odeur a l'air de venir de l'intérieur.

J'ai essayé le mélange eau oxygénée + bicarbonate de sodium mais l'odeur revient aussitôt 2 ou 3 heures après le brossage des dents et le gargarisme.

Donc depuis quelque temps j'ai commencé à surveiller mon alimentation et pour peut-être trouver l'aliment miracle.
Je mange moins de viande qu'avant, je consomme plus de fruits et légumes et je bois beaucoup plus. Je me suis même mise aux yahourts au bifidus actif.
Malgré cette alimentation plus équilibrée, je n'ai constaté aucune amélioration concrète.

Mais il y a quelques jours, j'ai acheté une espèce de crumble aux fruits secs chez monoprix, comme c'est bon j'en grignotte souvent même hors petit-déjeuner.
Et là, je ne sais pas si c'est un miracle ou pas mais depuis 3 jours mon haleine semble être proche du neutre, c'est incroyable, ce qui ne m'est pas arrivée depuis bien lontemps. Même lorsque je me lèche la main, je sens juste une petite odeur légèrement acide, alors qu'avant ça sentais la viande putrifiée.

Je ne sais pas si c'est grâce aux proprités de ce crumble, mais j'espère que ça va durer.. car j'en ai trop marre de vivre une vie où on doit faire attention tout le temps, où on ne peut jamais se laisser aller..
laitue435 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 17h43   #2
florian56
Membre

Re : Mon haleine a l'air d'aller mieux

Citation:
Posté par laitue435
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum mais ça fait presque 3 ans que je viens de temps en temps pour essayer de trouver des solutions.

Voila je souffre de MH depuis mon adolescence, c'est vraiment horrible, mon comportement au quotidien est complètement conditionné par cette MH. Les gens croient que je suis timide ou distante mais en fait c'est juste que je n'ai pas envie de les déranger et de ma taper la honte ensuite.
Selon les jours, mon haleine a une odeur de moisi avancé, de merde ou de rat crevé. En plus, elle est capricieuse.. Je la sens en joignant la paume de mes mains et en soufflant dedans. Ma bouche est aussi souvent très pateuse et échauffée, et sur ma langue il y a tout le temps un dépôt blanc. Je la racle mais le dépôt revient rapidement. Et lorsque je lèche le dos de ma main, ça pue beaucoup, une odeur très aigre et écoeurante.

Je n'ai jamais consulté de médecin pour parler de ce problème, j'ai trop honte mais je crois que ma MH est d'origine digestive, car la mauvaise odeur a l'air de venir de l'intérieur.

J'ai essayé le mélange eau oxygénée + bicarbonate de sodium mais l'odeur revient aussitôt 2 ou 3 heures après le brossage des dents et le gargarisme.

Donc depuis quelque temps j'ai commencé à surveiller mon alimentation et pour peut-être trouver l'aliment miracle.
Je mange moins de viande qu'avant, je consomme plus de fruits et légumes et je bois beaucoup plus. Je me suis même mise aux yahourts au bifidus actif.
Malgré cette alimentation plus équilibrée, je n'ai constaté aucune amélioration concrète.

Mais il y a quelques jours, j'ai acheté une espèce de crumble aux fruits secs chez monoprix, comme c'est bon j'en grignotte souvent même hors petit-déjeuner.
Et là, je ne sais pas si c'est un miracle ou pas mais depuis 3 jours mon haleine semble être proche du neutre, c'est incroyable, ce qui ne m'est pas arrivée depuis bien lontemps. Même lorsque je me lèche la main, je sens juste une petite odeur légèrement acide, alors qu'avant ça sentais la viande putrifiée.

Je ne sais pas si c'est grâce aux proprités de ce crumble, mais j'espère que ça va durer.. car j'en ai trop marre de vivre une vie où on doit faire attention tout le temps, où on ne peut jamais se laisser aller..

C'est bien que tu es trouvé quelque chose qui ait une action sur ta MH. Fais des recherches, essaies de trouver quel élément précis influence ton haleine. Tu sauras alors ce qui ne va pas dans ton organisme.
florian56 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 17h44   #3
florian56
Membre

Citation:
Posté par laitue435
Bonjour à tous,

C'est bien que tu aies trouvé quelque chose qui ait une action sur ta MH. Fais des recherches, essaies de trouver quel élément précis influence ton haleine. Tu sauras alors ce qui ne va pas dans ton organisme.
florian56 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 20h05   #4
Boine2
Moderateur

(Répondre sans citer le message précedent en entier. Merci pour les autres)

Bienvenue sur le forum alors Laitue
Pourrais tu nous dire que contient ton crumble miracle ?
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 21h44   #5
laitue435
Membre

Merci Boine2 !

Voici les ingrédients tels que c'est écrit sur la boîte :

Céréales 45 % ( flocons d'avoine 80,5 % - pétales de mais 10,7 % (mais 93 % - sucre - sel - malt d'orge - émulsifiant : lécithine de soja ) - riz soufflé 8,8 % ( riz 80 % - sucre - gluten de blé - farine de malt d'orge et de blé - sel - extrait de malt d'orge - émulsifiant : lécithine de soja )) - fruits secs 30 % ( raisins de Smyrne 33,3 % ( raisins, huile végétale de coton ) - noix de coco 26 % ( noix de coco - sucre ) - morceaux de bananes 16,6 % ( bananes - huile de coco - sucre - miel - arômes ) - noisettes hachées 6,7 % - morceaux de pommes 6,7 % - amandes effilés 4 % ) - sucre - huile de palme - noix de coco râpées - sirop de glucose - fructose - poudre à lever : carbonates de sodium - arôme - sirop de caramel.

Il ne reste plus qu'à savoir quel ingrédient parmi ceux cités a un effet bénéfique sur mon haleine !

Je raye déjà le miel et la banane, ce sont des aliments que j'ai déjà consommés en assez grosse quantité par le passé, et ils n'avaient aucun impact sur mon haleine.

Comme le flocon d'avoine est l'ingrédient majeur de ce crumble, je vais dans un premier temps m'orienter vers cette piste là.. c-à-d que je vais acheter du flocon d'avoine seul, le consommer et voir ce qui se passe.
Je vais également chercher ses propriétés sur le net.
Vieux 01/03/2009, 00h10   #6
lilou-des-bois
Membre

Dis moi, c'est juste une impression que tu as en bouche ou c'est confirmé par un proche ?

Parce que c'est vraiment trompeur les impressions.

En tout cas, pr ce qui est des ingredients, je pencherai pr les fruits secs, banane , noix de coco, et bicarbo de sodium car tous ces aliments sont des aliments de la categorie alcaline (contraire de acide), et pr les mauvaises haleine qui est d'origine digestive, celle ci s'ameliore avec des aliments alcalins. DOnc je pense que c'est possible que ce soit ca !
lilou-des-bois is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 15h22   #7
laitue435
Membre

Bonjour lilou-des-bois,

hélas ce n'est pour l'instant qu'une impression, je n'ose le demander à quiconque de me le confirmer !
La seule personne auquelle je n'aurai pas honte, c'est ma mère mais elle habite à 800 km de chez moi.
Je lui demanderai la prochaine fois que j'irai la voir.

Même si la MH n'est pas partie, en tout cas elle s'est nettement atténuée, car d'habitude en soufflant dans ma main je la sens, une odeur forte et dégoûtante à vomir, et là plus rien.
De ce fait, je parle naturellement aux gens à moins d'un mètre maintenant. Tant pis pour eux si ce n'est qu'une impression..

Il m'est déjà arrivée que l'on me propose un chewing-gum lorsque je parle à des gens, c'est une manière polie pour me dire que je pue de la gueule..
Une fois on m'a même demandée " tiens tu sens pas une odeur de merde, quelqu'un a pété ? ", et je réponds " ha non rien.. " en interrompant illico la conversation pour ne pas soulever les soupçons !

La MH me pourrit la vie, je m'interdis souvent de communiquer avec les gens à cause d'elle. Du coup je reste muette. Le pire c'est lorsque je me retrouve avec des gens, très proches les uns des autres, et que je dois parler parce que l'on me pose une question, là c'est l'horreur, je parle doucement en ouvrant au minimum la bouche pour ne pas trop laisser l'air infect s'échapper !

Sinon, pour l'amélioration, je pense que c'est effectivement grâce aux aliments alcalins contenus dans ce crumble, j'ai déjà entendu parler de ça. J'essaierai d'en consommer plus dans l'avenir si ça peut me changer la vie.
Vieux 08/03/2009, 03h26   #8
mastic75
Membre

Salut,

Tes impressions sont toujours les mêmes ?
Ce fameux crumble a t-il une marque ?

Bon courage !
mastic75 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 20h01   #9
lilou-des-bois
Membre

Malheureusement je pense que c'est plutot une impression.
Parce que meme si les aliments alcalins qui le composent sont bons pr la mh, ca suffit pas a l'arreter. Il faut consommer 75% d'aliments alcalin et seulement 25% d'acide pr que les resultats soient optimum. (ou un pourcentage dans le genre, je sais plus exactement).

DOnc juste une part de crumble.... Hmm ca me parait un peu suspect
lilou-des-bois is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 21h18   #10
TheHalitosisKid
Banni(e) pour comportement inadapté

Moi aussi je reste très perplexe vis-à-vis des résultats; Je pense que c'est plutot une réelle envie de ne plus avoir mh qui te pousse à croire que tu as trouvé le produit miracle; un jeu de ton esprit peut etre, un truc comme ça en tout cas.

Pas mal lilou par contre pour le truc des aliments alcalins et acides et le pourcentage. Je trouve ça tout à fait pertinent. Je vais me pencher dessus. A bientot.
TheHalitosisKid is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !