Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"zyban "

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

cristin (VNI) (11 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-04-02, 08:05  (GMT)
"zyban "
échec sur l'arrêt du tabac....
ai donc stoppé le zyban, malgré le mieux-être ressenti en le prenant,
plus la forme, plus tonique, plus optimiste.... ect,
existe-t'il un médic aux effets similaires sur le marché?
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: zyban D_Dupagne 20-04-02 1
   RE: zyban cristin (VNI) 20-04-02 2
       RE: zyban D_Dupagne 20-04-02 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-02, 08:36  (GMT)
1. "RE: zyban "
Vous avez donc bénéficié de l'effet antidépresseur du bupropion. Mais comme chez d'autres fumeurs, le médicament n'a pas eu d'effet sur votre dépendance au tabac. Les mécanismes chimiques de l'addiction ne sont pas les mêmes chez tous les fumeurs. Il n'existe pas actuellement d'autres médicaments pour lutter contre la dépendance, en dehors de la clonidine, souvent mal supportée, et qui n'a pas d'indication officielle en France dans cette indication : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/45.html


Dr Dominique Dupagne

Administateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cristin (VNI) (11 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-04-02, 20:36  (GMT)
2. "RE: zyban "
ok doc.....mais ma question initiale s'éloigne de l'objectif arrêt tabac;
à la recherche du bien-être ressenti avec prise de zyban ( qui est cousin des amphétamines, si j'ai bien compris) qu' existe-t'il de similaire sur le marché pharmaceutique et prescriptible?
si je dis à mon toubib que je me sens mieux avec des amphétamines, je crains qu'il ne sursaute, et pourquoi non?
si vivre devient alors moins douloureux,
et pourquoi les amphé sont tabous?
ok je m'éloigne du sujet arrêt tabac, mais surement pour arrêter
il faut un grand appétit de vivre.....
c'est l'histoire du cercle qui tourne en rond
merci de répondre è ma question même si elle est quelque part hors-sujet, mais pas tant que ça tout de même, sourire
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-04-02, 22:22  (GMT)
3. "RE: zyban "
OK, vous vous sentez mieux avec un antidépresseurs serotoninergique, vous étiez donc peut-être un peu déprimé sans le savoir... Vous pourriez retrouver un effet identique avec du Prozac, du Zoloft, du Seropram.


Dr Dominique Dupagne

Administateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: