Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Inhalateur miracle"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

MadMarc (VNI) (35 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-05-03, 13:04  (GMT)
"Inhalateur miracle"
Une semaine avec patchs et inhalateur... le rêve ! Pas envie de cigarette; et pourtant ma femme n'a pas arrété, fume devant moi et laisse ses paquets trainer.
L'inhalateur devient un jouet fétiche que je suce à loisir et qui me fournit mon supplément au patch selon la dose qui me convient. Je le manipule, le fait jouer entre mes doigts comme une cigarette qui ne risque pas de me bruler. Le rituel du rechargement est un délice : il n'a plus de goût : je le recharge avec l'émotion de savoir que je vais retrouver mon plaisir. Je sais toujours où il est comme je savais trouver mon briquet ou mon paquet en plongeant dans mes poches ou en tendant le bras, j'ai des réserves de cartouche pour être sur de ne pas manquer. Je le tiens parfois comme une pipe, parfois comme une cigarette, souvent pendu au bout des lèvres comme j'aimais la sentir et parfois, seul le soir, j'utilise les cartouches de la journée et les respire par le nez en buvant de l'alcool... mais chut ne le dites à personne.
Je suis donc quasiment euphorique : j'ai abandonné la cigarette mais pas le plaisir qu'elle me procurait, et je prendrai mon temps pour arréter la nicotine ... si c'est nécessaire.
Expérience de toxicomane génétique je pense.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Inhalateur miracle melinda 27-05-03 1
   RE: Inhalateur miracle signobal 27-05-03 2
       RE: Inhalateur miracle D_Dupagne 27-05-03 3
           RE: Inhalateur miracle MadMarc (VNI) 29-05-03 4
               RE: Inhalateur miracle D_Dupagne 29-05-03 7
       RE: Inhalateur miracle MadMarc (VNI) 29-05-03 5
           RE: Inhalateur miracle signobal 29-05-03 8
               RE: Inhalateur miracle MadMarc (VNI) 29-05-03 9
                   béquille...tirée à ligne signobal (VNI) 30-05-03 11
                       RE: béquille...tirée à ligne MadMarc (VNI) 30-05-03 13
   RE: Inhalateur miracle MadMarc (VNI) 29-05-03 6
       RE: Inhalateur miracle melinda 30-05-03 10
           RE: Inhalateur miracle Mimicracra 30-05-03 12
               RE: Inhalateur miracle MadMarc (VNI) 30-05-03 14
           RE: Inhalateur miracle MadMarc (VNI) 30-05-03 15
               RE: Inhalateur miracle Mimicracra 31-05-03 16
               RE: Inhalateur miracle melinda 31-05-03 17

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

melinda (1016 messages) Envoyer message email à: melinda Envoyer message privé à: melinda Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-05-03, 15:33  (GMT)
1. "RE: Inhalateur miracle"
et comment fait-on alors pour arrêter avec tout ça? franchement je me pose la question! tu gardes le geste et tu gardes la nicotine! le but des patchs c'est de t'apporter de la nicotine et faire en sorte que tu oublis le geste et ensuite tu baisses ton apport en nicotine, tu es d'accord? ou alors tu prends l'inhalateur pour essayer de baisser petit à petit ton apport en nicotine non? alors en prenant les deux, tu apprends à te débarrasser de quoi au juste? je ne cherche pas à te démoraliser mais juste j'essaie de comprendre, tu m'expliques? surtout que l'inhalateur je ne connais pas vraiment et j'avoue que je ne vois pas trop son aide à l'arrêt du tabac! bon courage en tous les cas
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

signobal (468 messages) Envoyer message email à: signobal Envoyer message privé à: signobal Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-05-03, 16:04  (GMT)
2. "RE: Inhalateur miracle"
Salut Melinda ,
je crois que MadMarc nous la joue provoc à fond les ballons en nous disant qu'il est fin heureux avec son bout de plastique, laissant entendre que c'est la félicité au bout du tuyau, supérieure même à la satisfaction délivrée par la cigarette .
Pour l'avoir testé , c'est assez infâme comme truc, ça pique terriblement les lèvres et la mucqueuse buccale , ça oblige à aspirer comme un forcené pour obtenir cette brûlure , mais bon , chacun voit midi à sa porte , et s'il s'en trouve bien , pourquoi pas ? C'est toujours préférable à la clope, même si c'est affreusement cher et que ça entretient la gestuelle.
D'ailleurs les produits nicorette sont assez bizarres , entre ce truc qui a mon avis est plus destiné à permettre de tenir quand on ne peut pas faire autrement , et les petits comprimés dont la "galénique" semble spécialement étudiée pour être insupportable , je m'étonne . Historiquement , je crois que c'est les premiers à avoir investi le marché des substituts , mais je me demande si leur envie est vraiment de permettre l'arrêt et donc de tuer la poule aux oeufs d'or .
Heureusement , la concurrence existe , et chacun peut donc trouver l'aide qui lui convient le mieux ...
Salut
Victor
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-05-03, 17:15  (GMT)
3. "RE: Inhalateur miracle"
Bonjour à tous,

MadMarc, voila un pseudo qui en dit long.
Je pense à un troll également.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MadMarc (VNI) (35 messages) Voir addresse IP de cet auteur
29-05-03, 00:33  (GMT)
4. "RE: Inhalateur miracle"
Etranges vos réactions !! ????
Je ne fais que décrire mon experience pour montrer que c'est possible quand on trouve sa méthode. Je suis aussi aidé par un tabacologue, j'avais oublié de préciser, et je suis ses conseils.
Je ne suis ni un troll ni VRP de Nicorette.
Je m'explique donc : quel est le plus important dans l'arret du tabac : arreter la nicotine qui accroche mais est peu toxique ou arreter de s'envoyer dans les poumons quelques milliers de composés cancérigènes. Je ne vous ferai pas l'insulte de donner la réponse.
Mon tabacologue m'a dit que quelqu'un qui arrète ne doit surtout pas être en manque de nicotine, que l'association patch et autre est très bonne. La premiere fois que j'ai arrété j'avais associé les chwing ça a bien marché mais les débuts étaient qd même dur. La je n'ai, dés le premier jour eu aucun problème. j'avais aussi mis 2 patch de 30 cm2.
Arréter la nicotine sera une autre étape, en attendant mes poumons ne sont pas agressés je "fume" mon substitue dans tous les lieux qd je veux etc ...
L'inhalateur est peut être trop nouveau pour que vous y pensiez, mais pourquoi tant de haine. Parce que ça marche pour moi ? Mon intention est de partager pour aider cela me semble être le but de ce genre de forum.
Mon tort a du être de vouloir mettre de l'humour, avec mes cartouches dans le nez, mais sachez qu'en suisse et aux etats unis il existe des spray qui se prennent par le nez. Vous avez internet, cherchez avec google.
Quand à mon pseudo la netetiquette veut que l'on ne s'en moque pas. J'ai aussi Zememarre, on ne se refait pas quand on aime l'humour nul, je suis ingénieur ça doit avoir un rapport. Dupagne je trouve ça super fun comme pseudo je pense même que l'association domi nique et du pagne est un jeu de mot de troll pervers... sans rancunes
Je dis ça mais je ne dis rien.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-05-03, 06:18  (GMT)
7. "RE: Inhalateur miracle"
Bonjour,

Contrairement à ce qui a pu être dit ici, un troll n'est pas un monstre, mais un sujet qui prête à polémique : http://www.linux-france.org/prj/jargonf/T/troll.html

La délectation avec laquelle vous décrivez votre prise de nicotine orale nous a à tous paru suspecte. L'emploi d'un pseudo évoquant la folie collait bien avec un message plus provoquant que sincère. Je suis ravi d'apprendre que ce n'était pas le cas.

Le taux constant obtenu avec le timbre est un élément majeur de la désensibilisation au tabac. Les sustituts qui provoquent des variations plus marquées de la nicotinémie, comme l'inhaleur, exposent à la poursuite des mécanismes de la dépendance, par l'entretien du cycle infernal privation-récompense. Il existe de réels "accros" aux gommes à la nicotine.

Félicitations néanmoins pour la mise au repos de vos poumons.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MadMarc (VNI) (35 messages) Voir addresse IP de cet auteur
29-05-03, 00:53  (GMT)
5. "RE: Inhalateur miracle"
>je crois que MadMarc nous la joue provoc à fond

Non

>heureux avec son bout de plastique

oui ... et la nicotine a volonté

>supérieure même à la satisfaction délivrée par la cigarette .

Oui, car ne je veux vraiment ne plus m'empoisonner les poumons et je finissais par détester mon geste de fumer tout en aimant une partien de l'effet

>Pour l'avoir testé , c'est assez infâme comme truc

Et la première cigarette que tu as fumée ? Perso j'avais acheté ce truc qd il est sorti en prévision d'arréter, j'avais goutté trouvé ça infame et mis dans un placard.

> ça oblige à aspirer comme un forcené pour obtenir cette brûlure ,

Non pas avec un peu d'entrainement, c'est comme la pipe faut aspirer longuement mais sans plus

>mais bon , chacun voit midi à sa porte ,

je ne disais pas autre chose, il y en a même qui préferent souffrir que de prendre des substitust, morale catholique ? dogme de la "force de la volonté" ? c'est leur choix.

>et s'il s'en trouve bien , pourquoi pas ?

Merci de ta tolérance.

>C'est toujours préférable à la clope,

Voila une bonne réflexion

> même si c'est affreusement cher

Faux (et ca le sera de plus en plus) 1 cartouche = 1 euros, perso 4 cartouches 1 patch à 2,50 = 6,50 contre un paquet et demi de clop soit 7 euros te des brouettes

>et que ça entretient la gestuelle.

Ce sera une autre étape, de se débarassser de ça même si je dois avoir dans la bouche un baton de plastique 1 an et alors ? Quand je regarde dans la rue les gens qui machent des chwing, qui se ronge les ongles ou se mange l'interieur de la bouche je pense que l'on est nombreux a avoir des pb d'oralité.

> ce truc qui a mon avis est plus destiné à permettre de tenir quand on ne peut pas faire autrement

Comprend pas, c'est le role des substituts, non ?

>les petits comprimés dont la "galénique" semble spécialement étudiée pour
>être insupportable

Moi aussi j'ai détesté

> mais je me demande si leur envie est vraiment de permettre l'arrêt et donc de tuer la poule aux oeufs d'or .

Théorie du complot. Leur calcul serait mauvais, le marché est immense et mieux vaut avoir une réputation de réussite.

>Salut

Salut aussi

>Victor

Marc (vrai prénom)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

signobal (468 messages) Envoyer message email à: signobal Envoyer message privé à: signobal Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-05-03, 17:05  (GMT)
8. "RE: Inhalateur miracle"
Bonjour Marc ,
le pseudo, le ton enjoué , m'ont fait pensé à une provoc'.
Mais après tout , la souffrance n'est pas une obligation , et MadMarc n'est offensant pour personne , c'est vrai .
Un consommateur heureux , pourquoi pas ? Reconnais que ton éloge était quand même sacrément appuyée!
J'ai donné mon avis sur ce produit , qui ne m'a pas convaincu,mais ce n'est que mon avis .Peut être n'en ai je pas fait le meilleur usage , puisqu'il a finit complètement mâchonné, et assez imprésentable .
La campagne de promotion laissait penser qu'il s'agissait plutôt d'une roue de secours pour fumeurs confrontés à l'interdiction , que d'un outil pour s'arrêter. Mais l'usage , c'est l'utilisateur qui le détermine , et là encore , si tu t'en trouves bien , tant mieux!
Du point de vue des ventes pour Nicorette , ne faisons quand même pas d'angélisme : les clients qui s'en servent dans le but de faire face aux situations où ils ne peuvent fumer leur seront toujours plus profitables que ceux qui le sevrage une fois effectué leur diront adieu !
Restent les "toxicomanes génétiques" qui tombent "sous le charme",s'ils sont nombreux je cours acheter des actions Farmacia !
Concernant le coût , je l'ai trouvé bien supérieur à celui des substituts déjà sur le marché , mais je te suis quand tu dis qu'il faut le ramener à celui de la consommation de tabac .
Comme tu as dissipé le malentendu , j'espère avoir éclairci ma position , qui n'est absolument pas opposée à l'usage de substituts nicotiniques, ni au plaisir . Chez moi , le seul plaisir que cela a provoqué , c'est celui de me permettre de vivre sans tabac . Mais c'est très loin d'être négligeable
Heureux de savoir que tu connais ce plaisir ! et si tu en éprouves d'autres , pourquoi pas ?
Salut .
Victor
C'est presque mon vrai prénom qui est en fait Vitor , avec un accent d'accentuation sur le i , que je ne trouve pas sur le clavier , mais à chaque fois on me demande pourquoi je ne tape pas le c ...bref pas simple d'avoir un prénom portugais , mais si si je t'assure c'est pas un délire sur l'étymologie !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MadMarc (VNI) (35 messages) Voir addresse IP de cet auteur
29-05-03, 22:02  (GMT)
9. "RE: Inhalateur miracle"
Je ne connais pas la campagne de promotion mais c'est vrai que le pb de tout substitut est de s'en débarrasser ... ou non.
La méthadone n'est qu'une héroine de synthèse, un héroinomane a qui on donne sa dose peu vivre très longtemps avec. Nous vivons avec la possibilité de béquilles chimiques que n'avaientt pas nos aieux, dans un monde peut être (ou peut être pas) plus pénible. Comment faisaient les mineurs pour supporter leur vie ? Alcool. Comment faisons nous pour affronter la pression, la menace de chomage ou la nullité de notre vie ? tabac, anxiolytiques, antidepresseurs. L'être humain depuis toujours a du trouver des moyens pour supporter la difficulté de vivre. Seul l'innocent ne retient que la beauté du monde, et les animaux ne se posent pas de question. Humanité = Intelligence = lucidité = putain je me flingue ou je change le monde ? Le plaisir reste notre moteur, il faut simplement qu'il ne soit pas notre tueur.
Au bout du compte la nicotine reste un moindre mal. Même si je devais y rester accroché elle a au moins l'avantage de ne pas necessiter d'augmenter les doses comme d'autres drogues, on sature vite contrairement à l'héroine.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

signobal (VNI) (41 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-05-03, 18:13  (GMT)
11. "béquille...tirée à ligne"
Puisque les épreuves de philo n'auront peut être pas lieu cette année, on peut tirer à la ligne sans voir arriver un stylo rouge ...Youpi , on en profite !
Bien sûr que l'homme et les toxiques , c'est une histoire de toujours , au point que ça pourrait même sembler caractériser notre espèce: besoin d'extase , d'évasion , d'accéder au divin , ou plus simplement de communier entre membres d'une communauté. J'ignore comment les amérindiens usaient du tabac , mais c'était très certainement à mille lieu de l'usage qui en est fait aujourd'hui .
De la même manière , les libations faites par les grecs à leur divinités , et l'ivresse qui en découlait ne devaient pas être semblables à la fuite du réel façon "l'Assomoir" .Et je doute qu'après une beuverie, les mineurs étaient plus à même de faire face à leur condition . Au contraire car l'alcoolisme était un fléau social , tout comme l'est aujourd'hui la consommation de tabac .
Nos modes de vie évoluant , le toxique "alcool" est de moins en moins toléré avec nos exigences d'efficacité , de réponse adaptée au stress, très anxiogènes.
Et c'est peut être pour ça que le tabac a très bien "réussi" , même s'il est maintenant combattu .A cette angoisse diffuse , quasi métaphysique ( on vit quand même depuis quelques décennies avec , par exemple , suffisament de bombes atomiques pour faire péter je ne sais combien de fois la planète ) , on substitue une autre angoisse, celle-ci beaucoup plus maîtrisable, celle du manque de son toxique préféré.
Car très franchement, le principal attrait du tabac est ce que ce n'est pas la promesse d'obtenir une satisfaction , à un besoin créé de toutes pièces peut être , mais enfin la satisfaction , elle est là , réelle pour le fumeur . Tellement importante qu'il accepte de se foutre en l'air sciemmnent pour l'obtenir encore et encore à longueur de journée.

Mon raccourci de la Bombe à la Clope me vaudrait surement une volée de stylo rouge, mais puisqu'on ne sera pas corrigé , j'continue !

L'angoisse du chomage , la pression quotidienne au boulot , dans nos vie , seraient combattues grâce au tabac ? ou à son principe la nicotine ?
Je ne le crois pas , et d'ailleurs , la part importante de la population qui ne s'y adonne pas ne semble pas être celle qui s'en sort le moins bien .
Je crois aussi que bien rares sont les sages ou les innocents capables de faire face à la réalité sans recourir à une échapatoire . Celle à laquelle nous faussons compagnie est une tueuse !
J'ai commencé à fumer au lycée , assez progressivement . La première lors d'une sortie à Verdun . Quand on pense que c'était pour se rendre compte du massacre , je me demande si ce n'était pas un clin d'oeil de la "camarde".
A un prof qui je crois m'aimait bien, et qui me disait que lui avait arrêté , en me demandant ce qui m'incitait à commencer ,( manière sûrement de m'inciter à réfléchir ), je me souviens d'avoir répondu ,digne de mon âge bête , que j'avais lu que la nicotine était un stimulant poour le système nerveux...manière de sous entendre que cela serait favorable à mes résultats scolaires . Bêtise et mensonge , parce qu'à l'évidence, cette première clope , je l'ai fumée parce qu'elle m'avait été tendue par une fille qui me plaisait , entourée de ses copines : bêtement l'envie d'intégrer le groupe , et de se "couvrir", parce que je savais que c'était idiot et dangereux, je ne le nie pas , avec cet alibi de la performance , si pratique . On continue de prêter des vertus quasi" magiques"à cette substance . J'ai lu que des cadres non-fumeurs, en période de haut rendement attendu, avaient recours aux patchs; de la part de certains de ces timbrés , est-ce étonnant?
Il faudra encore du temps pour tordre le coup à toutes ces idées reçues , et pour proposer autre chose aux gamins que la perspective d'un monde des adultes flippé, marchant au stress, aux anxiolitiques , à l'alcool encore beaucoup.Je n'ai pas les stats , mais elle ne sont pas fameuses : nous ne sommes pas tendre avec les plus jeunes , mais c'est le cas dans beaucoup de sociétés ...animales . Tâchons de nous montrer plus humains ! et moins névrosés , consommant compulsivement nos poisons , en se disant que c'est le monde qui veut ça .
Bon , avec tout ça , la conclusion qui ouvre sur un joli monde tout propre" , j'aurais au moins la moyenne?
Voila , comme j'ai encore un peu de temps devant moi ce week end , je vais régler par posts le problème de la Guerre , puis viendr le tour de la Faim ...Si tout pouvait être aussi simple...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MadMarc (VNI) (35 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-05-03, 21:56  (GMT)
13. "RE: béquille...tirée à ligne"
J'ignore comment les amérindiens usaient du tabac , mais
>c'était très certainement à mille lieu de l'usage qui en
>est fait aujourd'hui .

Le calumet de la paix ...j'en ai toujours révé. Ils devaient y ajouter quelques champignons

>De la même manière , les libations faites par les grecs
>à leur divinités , et l'ivresse qui en découlait ne
>devaient pas être semblables à la fuite du réel façon
>"l'Assomoir"

Clairement, drogue "fête" et drogue oubli pas même combat


>Et je doute qu'après une beuverie, les mineurs étaient
>plus à même de faire face à leur condition .

Pendant oui après non c'est sur

>Au contraire car l'alcoolisme était un fléau social , tout
>comme l'est aujourd'hui la consommation de tabac .

Et d'alcool toujours

>Tellement importante qu'il accepte de
>se foutre en l'air sciemmnent pour l'obtenir encore et encore
>à longueur de journée.

Sur, c'est un produit qui agit sur les neuros transmetteurs, c'est pas innocent.

>Mon raccourci de la Bombe à la Clope me vaudrait surement
>une volée de stylo rouge,

Pour moi au contraire, mais suis pas prof de philo, ça résume très bien l'histoire de l'humanité, son dualisme et sa complexité. Suis jalmu de pas l'avoir dit.


> Je crois aussi que bien rares sont les sages ou
>les innocents capables de faire face à la réalité sans
>recourir à une échapatoire .

L'adrénalite aussi est une drogue d'ailleurs

>J'ai commencé à fumer au lycée , assez progressivement . La
>première lors d'une sortie à Verdun

Mouarffff, excellent !

>cette première clope ,
>je l'ai fumée parce qu'elle m'avait été tendue par une
>fille qui me plaisait , entourée de ses copines
>bêtement l'envie d'intégrer le groupe

Toutle pb des premières clopes

>J'ai lu que des
>cadres non-fumeurs, en période de haut rendement attendu, avaient recours
>aux patchs; de la part de certains de ces timbrés
>est-ce étonnant?

Ils sont prêt à tout et c'est plus facile à trouver que la cocaîne, qu'ils crèvent !

>Il faudra encore du temps pour tordre le coup à toutes
>ces idées reçues , et pour proposer autre chose aux
>gamins que la perspective d'un monde des adultes flippé, marchant
>au stress, aux anxiolitiques , à l'alcool

Et si on re pensait une vrai révolution non dogamtique et humaniste (désolé je déraille)

> j'aurais au moins la
>moyenne?

Envoyé au goulag il y a 20 ans, "interrogé" par la CIA aujourd'hui


>Voila , comme j'ai encore un peu de temps devant moi
>ce week end , je vais régler par posts le
>problème de la Guerre , puis viendr le tour de
>la Faim

N'oublie pas la misère sexuelle aussi, ça mine le gens

Marc


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MadMarc (VNI) (35 messages) Voir addresse IP de cet auteur
29-05-03, 01:08  (GMT)
6. "RE: Inhalateur miracle"
>et comment fait-on alors pour arrêter avec tout ça? franchement je
>me pose la question! tu gardes le geste et tu gardes la nicotine!

Certes et je repose mes poumons.

>le but des patchs c'est de t'apporter
>de la nicotine et faire en sorte que tu oublis
>le geste et ensuite tu baisses ton apport en nicotine,
>tu es d'accord?

Oui

>ou alors tu prends l'inhalateur pour essayer
>de baisser petit à petit ton apport en nicotine non?

Oui

>alors en prenant les deux, tu apprends à te débarrasser
>de quoi au juste? je ne cherche pas à te
>démoraliser mais juste j'essaie de comprendre, tu m'expliques?

Les tabacologues l'expliquent : l'effet de la nicotine de la cigarette est très puissant car il monte vite au cerveau (et que les fabriquant ajoute de l'amoniaque qui catalyse la nicotine et amplifie donc l'effet). Les substituts ne sont pas aussi puissants. Le patch te donne donc un niveua de nicotine constant qui comble en partie le manque, mais lors des fortes envies qui persistent après manger etc ... tu es démuni. Le chwing, l'inhalateur, le spray, la pastille sont un moyen de fournir le supplément dont tu as besoin immédiatement pour oublier la cigarette. perso je trouve l'inhalateur beaucoup plus flexible que le chwing.

>surtout que l'inhalateur je ne connais pas vraiment et j'avoue que
>je ne vois pas trop son aide à l'arrêt du tabac!

J'espère te l'avoir expliquer mais n'hésite pas a poser des questions. Tabac = nicotine + cancer

>bon courage en tous les cas

Merci, à toi aussi, quelle est ta méthode ?


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

melinda (1016 messages) Envoyer message email à: melinda Envoyer message privé à: melinda Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-05-03, 12:20  (GMT)
10. "RE: Inhalateur miracle"
Ok! le principal étant d'arrêter au bout du compte et je te souhaite d'y arriver! je tiens à te dire que ton pseudo moi je l'ai trouvé sympa au contraire!lol
Moi ma méthode, les patchs et les gommes! j'ai commencé pendant 17 jours à 21mg et depuis je suis à 7mg et 4 gommes environ par jour, je trouve dans les gommes une aide importante à mon arrêt! chacun sa méthode..
Je suis aujourd'hui à 2 mois d'arrêt pile! ça se fête hein??
Voilà bon courgage pour la suite et tiens nous au courrant..
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mimicracra (877 messages) Envoyer message email à: Mimicracra Envoyer message privé à: Mimicracra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-05-03, 20:50  (GMT)
12. "RE: Inhalateur miracle"
Bonsoir,

Je vais vous faire part de ma petite expérience qui a commencé le 13 avril 2003. J'ai commencé comme beaucoup d'entre nous, avec les patchs, et puis, pas de bol, je ne les ai pas supportés. Je me suis tournée vers l'inhaleur ,et j'avoue, il m'a bien aidé au début, mais je me suis vite aperçue que je devenais dépendante de mon "petit clop"(c'est comme ceci que je l'avais nommé). Je pensais beaucoup à lui, le cherchait partout quand je ne le trouvais pas, il fallait que mes cartouches soient assez nombreuses au risque d'en manquer.
Bref ! en deux mots, je devenais dépendante au même titre que la cigarette , heureusement moins destructrice, mais tout aussi "rassurante".
Je n'ai pas trop aimé cet état et j'ai décidé de tout arrêter au bout d'un mois. Et là, je peux seulement dire que mon sevrage a commencé (dur! dur!)
pendant les trois premiers jours, puis mieux après.
Voilà, mon chemin comme je l'ai parcouru, chacun y lira ce qu'il voudra.

bISOUS ET COURAGE A TOUS TCHAO

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MadMarc (VNI) (35 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-05-03, 22:11  (GMT)
14. "RE: Inhalateur miracle"

>Je n'ai pas trop aimé cet état et j'ai décidé de
>tout arrêter au bout d'un mois. Et là, je peux
>seulement dire que mon sevrage a commencé (dur! dur!)
>


Mais pourquoi dur dur ? Comment t'y es tu prise ? Quand j'ai arrété avec les chwing j'aui diminué sur 6 mois. N'as tu pas voulu aller trop vite ?


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MadMarc (VNI) (35 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-05-03, 22:19  (GMT)
15. "RE: Inhalateur miracle"
>Ok! le principal étant d'arrêter au bout du compte et je
>te souhaite d'y arriver!

Merci, moi aussi je te le souhaite raconte comment tu fais.

>je tiens à te dire que
>ton pseudo moi je l'ai trouvé sympa au contraire!lol

Re merci, j'adore ce prénom, Mélinda, c'est ton vrai ?

>je trouve dans les
>gommes une aide importante à mon arrêt! chacun sa méthode..

J'ai fait comme ça la dernière fois que j'ai arrété, patch + gommes, très efficace. Maintenantj epréfere l'inhalateur parceque je peux le prendre et le poser plus facilement qu'un chwing.


>Je suis aujourd'hui à 2 mois d'arrêt pile! ça se fête
>hein??

Sur, je vais boire à ta santé en te souhaitant une longue vie avec les poumons frais.

>Voilà bon courgage pour la suite et tiens nous au courrant..

Quie la force soit avec toi, je ne manquerai pas de raconter je suis un bavard

Bises, Marc

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mimicracra (877 messages) Envoyer message email à: Mimicracra Envoyer message privé à: Mimicracra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-05-03, 09:14  (GMT)
16. "RE: Inhalateur miracle"
Ce que j'ai voulu faire passer, c'est que l'on s'accoutume également à cet inhaleur (surtout par rapport au geste), et ensuite, il est difficile de s'en passer. De plus, les cartouches ne sont pas données (ils sont malins, quand tu vois le prix qu'on paie pour arrêter de fumer ! ) , mais c'est un choix, et dis-toi bien que la méthode que tu as choisie est forcément la bonne car c'est TOI qui l'a décidé.

bonne fête et bon courage ! a plus bisous

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

melinda (1016 messages) Envoyer message email à: melinda Envoyer message privé à: melinda Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-05-03, 11:09  (GMT)
17. "RE: Inhalateur miracle"
Salut madmarc,

Non melinda est pas mon vrai prénom mais aurait dû l'être, mais il y a 32 ans ça a été refusé à la mairie parce qu'à cette période c'est un prénom qui ne se connaissait pas encore, et c'est bien dommage parce que moi je l'aime bien aussi alors je m'en sert comme pseudo mais mon vrai prénom c'est delphine (que j'aime moins! mais bon...).
Tu sais pour arrêter le tabac j'ai mis ttes les chances de mon côté, j'ai refusé tout ce qui était sortie les 1ères semaines, j'ai lu le bouquin d'allen carr 2 fois et ça m'a beaucoup aidé d'ailleurs, je vais aussi 2 fois par semaine au sport pour essayer de me maintenir au niveau poids (ce qui n'est pas vraiment gagné, 2.5kg grrrrr..) et je m'occupe tjrs.. dès que je m'arrête j'ai envie de fumer..moins maintenant bien sure, là à 2 mois je trouve les choses franchement plus faciles!
Voilà...tiens nous au courrant aussi! et si tu veux te changer les idées un peu viens nous rejoindre au forum blabla à côté, on parle un peu de tout tu verras c'est sympa! bonne journée.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: