Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"sevrage du zyban"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

hervemart (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
17-05-02, 07:54  (GMT)
"sevrage du zyban"
Bonjour à tous et merci,

C'est important de voir que d'autres passent ou sont passés par les meme stades en se posant le meme genre de questions.

En voici que je me pose vraiment, et pour lesquelles je n'ai pas trouvé de reponse sur le Forum :

Quid du sevrage au Zyban ?
Est-ce là que l'arret du tabac devient vraiment difficile ?
Vaut il mieux arreter net ou bien passer à 1 comprimé/jour la dernière semaine, par exemple ?

Je viens de finir mon premier mois de traitement. Pour l'instant c'est génial, mais que va t il se passer à l'arret du Zyban.

Merci aux "anciens" pour vos conseils.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: sevrage du zyban D_Dupagne 17-05-02 1
 RE: sevrage du zyban Elisa (VNI) 17-05-02 2
 RE: sevrage du zyban laurence (VNI) 03-07-02 3
   RE: sevrage du zyban marie (VNI) 10-01-04 4
       RE: sevrage du zyban Mamyzelle 10-01-04 5
 NO PROBLEMO !!! carry13 (VNI) 10-01-04 6
 RE: sevrage du zyban Sylvianne (VNI) 18-01-04 7
   RE: sevrage du zyban arreter le zyban (VNI) 31-01-04 8

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-05-02, 08:02  (GMT)
1. "RE: sevrage du zyban"
Le Zyban peut être arrêté sans précaution particulière et il n'y a pas habituellement de symptômes de sevrage. Néanmoins, chaque personne est unique et cette éventualité ne peut être totalement exclue pour un individu donné. Mais un arrêt progressif n'est pas recommandé actuellement.

Il est évident que privé de la protection du Zyban, l'ex-fumeur peut ressentir des envies plus difficiles à maîtriser, mais cela reste vrai parfois pendant plusieurs années... Il faut être prêt à y faire face : lisez les différentes contributions de ce forum, et faites nous part de vos impressions dans quelques semaines.

Dr Dominique Dupagne

Administateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Elisa (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
17-05-02, 11:36  (GMT)
2. "RE: sevrage du zyban"
Bonjour,

J'ai arrêté de fumer depuis le 05/02/02 à l'aide du Zyban.
Mon médecin m'avait conseiller de suivre le traitement jusqu'au bout c'est à dire 2 boite de comprimé : 1ère semaine 1 cp à partir de la 2ème 2cp.
Ce que j'ai fait.
Vers la fin je me suis poser les mêmes questions dois je diminuer
celà c'est fait naturellement mon arrêt du zyban devait ce faire le 2 avril
finallement il sait fait plus tard car je l'ai oublié 2 fois donc je suis passé à 1 cp jusqu'à ce que la boite soit vide.
C'est vrai qu'après l'arrêt du Zyban j'ai ressenti le besoin de compenser par autre chose ce que je n'avait pas renssenti sous zyban.
J'ai pris du poids à ce moment là uniquement.
Besoin de "compenser" ce n'est même pas le mot juste car plus besoin de cigarette juste besoin de m'occuper la bouche.

Pour le moment je touche du bois car je supporte trés bien le sans cigarette j'ai des collègues qui fument autour de moi dans mon bureau, au café et je ne ressens aucun besoin ni envie.
Je me sens libre

A+

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

laurence (VNI) (21 messages) Voir addresse IP de cet auteur
03-07-02, 10:32  (GMT)
3. "RE: sevrage du zyban"
je me suis pose la meme question que toi et maintenant ca fait plus de 2 mois sans ziban et rassure toi tout va bien pour moi j ai arrete comme prevu et pas plus d envies que celles normales mais pas de probleme en plus a l arret du ziban bonne chance pour la suite et comme un certain docteur m a dit quand ca va pas tu vas sur le forum lire les messages et repondre aussi pourquoi pas ca fait du bien
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

marie (VNI) (87 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-01-04, 14:16  (GMT)
4. "RE: sevrage du zyban"
voila normalement il me reste 5 jours de zyban a 2 comprimes.
je pense arreter avant car je me sens triste meme un peu depressive.
je sais ca fait partis des effets secondaires mais j ai l impression que ca fait ressortir des choses tristes et que je ne suis pas de tres bonne compagnie.
mon ami ne trouve pas mais c est des amies que je n avais pas vu depuis longtemps qui ne savais pas que j etais sous zyban qui m ont demande si tout aller bien en ce moment , elles me trouvaient un peu morose

Donc ca confirme un peu mon sentiment.
Car ayant peur des effets secondaires je pensais m inventer tous ceux de la notice ...remarque c est peut etre ca...

je voudrais savoir apres combien de temps tous les effets du zyban disparaissent ?
au bout de combien de temps il n y a plus aucune trace et plus aucune action sur le psychisme.

Concernant l efficacite du medicament ca fonctionne tres bien pour le moment; je commence vraiment a me sentir non fumeuse.
Je pense que cet effet sera definitif car j ai changer toutes mes habitudes et petits rituels qu on les fumeurs telephone,pause,repas,cafe...

j espere seulement que je ne vais pas faire une vraie depression.
Faut il que j aille voire quelqu un (psy) pour eviter ca je prefere anticiper car je ne voudrais pas en arriver la ?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mamyzelle (850 messages) Envoyer message email à: Mamyzelle Envoyer message privé à: Mamyzelle Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-01-04, 15:14  (GMT)
5. "RE: sevrage du zyban"
Bonjour Marie,

Je crois que tu dois aller selon ce que tu rescent. Si tu rescent le besoin d'aller consulter pour te rassurer, eh bien vas-y. Pour avoir arrêté avec Zyban une fois, je ne peux que confirmer que la prise de poids se fait après l'arrêt, mais quand j'ai arrêté le Zyban, je n'ai pas eu d'effets secondaires. Je me suis rendue compte, que j'oubliais de le prendre et que je ne m'en rendais pas compte, alors,j'ai tout simplement arrêté.

Faut que tu aies l'esprit tranquille pour réussir le mieux du monde, alors si tu penses que consulter t'aiderais, alors faut consulter.


Mamyzelle
xxxxxxxxxxxxx

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

carry13 (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-01-04, 15:29  (GMT)
6. "NO PROBLEMO !!!"
Pas de soucis, pour ma part, j'ai commencé le zyban le 5 déc 2003 sans trop y croire j'ai arreté la clope le 14 déc avec 4 jours à 2 cachets puis encore 5 jours à 1 cachet et n'en pouvant plus des effets secondaires j'ai stoppé net le zyban et puis YOUPPI, no problémo, la fumeuse depuis 17 ans a passé noêl puis le jour de l'an à côté de vilains fumeurs sans clope et sans ziban TROP FACILE !!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Sylvianne (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
18-01-04, 17:44  (GMT)
7. "RE: sevrage du zyban"
Bonjour,
Cela fait depuis le 6janvier que je suis sous zyban, maintenant je suis à 2comprimés par jour et ca fait 3jours seulement que je n'ai pas touché une seule "sucette à cancer" mais je vous avoue qu'avec deux enfants ce n'est pas évident de rester calme en toutes circonstance! Ma question la voici;J'ai beaucoup d'effets secondaires mais j'ignore si c'est le sevrage ou le zyban,des vertiges,douleurs musculaires,la tête vide,de la tristesse,beaucoup de nervosité...Aidez moi,dites moi si vous avez eu le même cas que moi et dites moi aussi quand l'envie de fumer disparait vraiment
un grand merci à vous!!!
Sylvianne
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

arreter le zyban (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
31-01-04, 11:10  (GMT)
8. "RE: sevrage du zyban"
>Bonjour,
>Cela fait depuis le 6janvier que je suis sous zyban, maintenant
>je suis à 2comprimés par jour et ca fait 3jours
>seulement que je n'ai pas touché une seule "sucette à
>cancer" mais je vous avoue qu'avec deux enfants ce n'est
>pas évident de rester calme en toutes circonstance! Ma question
>la voici;J'ai beaucoup d'effets secondaires mais j'ignore si c'est le
>sevrage ou le zyban,des vertiges,douleurs musculaires,la tête vide,de la tristesse,beaucoup
>de nervosité...Aidez moi,dites moi si vous avez eu le même
>cas que moi et dites moi aussi quand l'envie de
>fumer disparait vraiment
>un grand merci à vous!!!
> Sylvianne


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: