Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"besoin de conseils"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

margotte (VNI) (7 messages) Voir addresse IP de cet auteur
12-07-02, 18:28  (GMT)
"besoin de conseils"
Bonjour a tous!!!

Jai 21 ans et je fume depuis plus de deux ans, ainsi que mon mari, nous avons essayé plusieur fois d'arreter mais a chaque fois cela fini en discpute telement nous sommes sur les nerfs, il y a 3 ans j'ai fait une depression, mon medecin m'avais prescrit des antidepresseurs mais je ne les ai pas pris car je ne les supportais pas (fatigué endormis...) quelques soit la marque du medicament, je souhaite absolument arreter de fumer pour ma santé je ne tiens pas a mourrir a 50 ans d'un cancer et encore moins empoisonner ma fille, je souhaite avoir un autre enfant dans 1 ou 2 an mais cette fois je ne veux pas culpabiliser pendant ma grossesse sur la santé de se bébé, mon medecin m'avais prescrit ainsi qu'a mon mari du zyban mais le prix est bcp trop elevé pour nous (vu qu'il faut le traitement en double)et nous avons peur des effets secondaires, les patch m'on rendu malade (peut etre que la dose etait trop elevé) je vais surement réessayer comme ça, je voulais avoir une aide medicale (antidepresseur) mais mon medecin n'as pas l'air decidé a m'en donner, mais je suis sur est certaine que sans je n'y arriverai pas, deja quand je suis trop longtemps sans fumer, j'ai des tics qui apparesse se qui me rend tres tres nerveuse et agressive, je suis tendu a un point ou mes muscule se redissent surtout au niveau du coup, ce qui est tres douloureux,
Merci beaucoup de vos avis et de partager votre experience avec moi

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: besoin de conseils Daniel 13-07-02 1
   RE: besoin de conseils Margotte (VNI) 14-07-02 2
       RE: besoin de conseils D_Dupagne 14-07-02 3
       RE: besoin de conseils Daniel 14-07-02 4
       RE: besoin de conseils Bédé (VNI) 05-03-03 7
 RE: besoin de conseils Sylvain (VNI) 22-07-02 5
 RE: besoin de conseils amana (VNI) 05-03-03 6
 RE: besoin de conseils maud2009 06-03-03 8
   RE: besoin de conseils Yannick (VNI) 07-03-03 9
   Catherine Ca (VNI) 03-03-04 10

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-07-02, 13:48  (GMT)
1. "RE: besoin de conseils"
Bonjour Margotte,

Chez moi, je le radotte tout le temps, ce sont les patchs qui m'ont aidé. Pas de manque, presque pas d'enervement (un peu quand même) mais pas de conjoint qui fume ou arrête en même temps que moi. J'ai tout de même essayé plein de fois et chaque fois, après quelques mois plouff! Ca ne coute pas plus cher que la cigarette et le dosage est à définir en fonction du nombre de cigarette et surtout en fonction de la quantité de nicotine absorbée!
Quel genre d'allergie avez vous développée? Des démangeaison? la tête qui tourne, des insomnies?
Quoi qu'il en soit c'est l'envie d'arrêter qui prime le reste se fera avec un tout petit effort quand le moment sera venu.

Amitié

Daniel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Margotte (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
14-07-02, 08:56  (GMT)
2. "RE: besoin de conseils"
boujour Daniel,

J'ai mis un seul patch y'a de ça 2 ans, je ne suis pas bien sur de la dose mais il me semble que c'etait 28 (je fume 15 clopes par jour en moyen, il suffit que j'ai un petit truc qui me stress et je suis une fille qui stress pour un rien, et je passe de 15 a 25 clopes sans problème), quand je l'ai mis 15-20 mn apres j'avais la tete qui tourne comme si j'avais fumer 10 clopes a la suite, donc je l'ai enlevé de suite mais j'ai gardé cette sensation pas mal de temps après, j'essaye de comparer toutes les methodes et celle-ci me semble efficace si bien dosé et surtout pas dangereuse car je reste tres perplexe sur le zyban et ces effets secondaire, peut tu me réexpliquer comment fonctionne exactement les patch, leur prix et la durée du traitement?
que pense tu du fait de prendre des anti-depresseur avec? comme je le disait dans mon precédant message, je sort d'une depression (pas vraiment sur que je puisse dire que j'en suis sorti réelement) vu les séquelles qui me reste, beaucoup de nerveusité et de tics !!! pleurre facilement. en fait se qui me fait le plus peur dans l'arret du tabac c'est de ne pas etre assez forte, peur de retomber dans la deprime et de revive cette enfer, je tiens a preciser un point (deja sité dans le 1er message), pendant ma depression on m'avais donc prescrit des anti-depresseurs que je n'est pas pris car je ne les supportais pas, je les ai donc remplacé par la cigarette d'ou ma peur d'arreter sans medicament

Merci beaucoup des tes reponses

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-07-02, 10:16  (GMT)
3. "RE: besoin de conseils"
Votre réaction au patch évoque un problème de surdosage. La "force" du patch s'exprime généralement en apport de nicotine par jour (mg/24 heures). Trois dosages sont disponibles : 7,14 et 21 mg par jour.

Un léger surdosage n'est pas gênant.

Le schéma qui a montré son efficacité repose sur 12 semaines de traitement, à doses décroissantes. Par exemple 4 semaines à 21, puis 4 à 14 puis 4 à 10.

L'apport en nicotine par patch est sans danger. Il permet de ne pas souffrir de sevrage physique en nicotine. Le maintien d'une dose constante dans le sang, par opposition aux pics et creux liés au tabagisme inhalé, est un élément très important de la désensibilisation de l'organisme à la drogue nicotine.
http://www.33docpro.com/fonds_documentaire/annexes/2rdpmg577.pdf

Si vous sortez d'une dépression et que le tabac (qui a des vertus antidépressives) paraît vous avoir aidé à en sortir, la prise d'un traitement antidépresseur adjuvant au sevrage tabagique paraît logique. Néanmoins, seul un médecin dans le cadre d'une consultation médicale pourra vous indiquer la meilleure stratégie.


Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-07-02, 13:36  (GMT)
4. "RE: besoin de conseils"
Bonjour Margotte,


C'est certain qu'avec un patch on ne peut pas évaluer son efficacité. Le fonctionnement est simple il faut regarder sur le paquet de cigarette la quantité de nicotine indiquée, elle y est par cigarette, le multiplier par le nombre de cigarettes fumées et on arrive à un dosage pour patch. Exemple 1,2mg x 20 = 24mg donc le patch sera de 21 mg car ils existent en 7. 14 et 21 mg. Tu peux accompagner ton arrêt d'un tranquillisant à mon avis souhaité dans ton cas, ton médecin ne peut que t'encourager à stopper la cigarette quoi le mien qui fumait m'a toujours dit que ce n'était pas le moment. Je crois, (j'habitais la campagne) qu'il voulait arrêter avant moi pour expliquer le comment et le pourquoi. Depuis il a arrêté de fumer aussi.
Si en plus tu es motivée, je pense que tu réunis toutes les conditions pour te lancer. Les patchs l'année dernière, coûtaient 110 francs en moyenne (il dépend de la marque comme toujours mais toutes les marques se valent.) et cela par semaine quelque soit la taille du patch. (je connais des gens qui ont utilisé des 21 mg qu'ils ont coupés en trois pour faire 3 x 7, mais pas conseillé).
La durée dépend de la personne, du niveau de départ (si tu commence à 21 c'est long et à 7 c'est court évidemment). Tu dois compter un mois par niveau pour moi le premier niveau à durer 6 semaines j'avais tellement peur.
Tout cela n'est que statistique et moyenne mais le système est bon. Je te déconseille de mettre un nouveau patch le soir car tu dormiras mal, trop énervée. Ne l'enlève jamais la nuit sous pretexe que tu ne fumes jamais la nuit, ils agissent sur 24 heures non-stop. Et change le dosage de ton patch que quand tu es certaine de le réussir mais de dépasse pas les 6 semaines tout de même par catégorie. Tout est bien noté dans la notice tu verras.
Tu peux échanger tes expériences sur ce forum tu verras les gens sont sympas.
Bonne décision et bon courage
Amitiés Daniel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Bédé (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
05-03-03, 21:40  (GMT)
7. "RE: besoin de conseils"
OUI pour le patch à 100% car on a très peu de sensation de manque ce qui est le plus important pour de gros fumeurs comme moi (40 clopes en moyenne par jour, plus même quelques soirs ...)
Je paye 49 euros la boite de 24 patchs, le prix a beaucoup baissé depuis la dernière fois où j'ai arrêté de fumer (il y a deux ans). De toutes façons, c'est moins cher que les cigarettes. C'est un effort financier à faire.

Courage et surtout fais toi conseiller par ton médecin pour que tu saches comment tout cela fonctionne.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Sylvain (VNI) (16 messages) Voir addresse IP de cet auteur
22-07-02, 14:28  (GMT)
5. "RE: besoin de conseils"
Bonjour Margotte,

Tu mets dans ton message que le traitement Zyban coûte trop chère pour deux. Si c'est la seule cause pour ne pas suivre ce traitement, en faisant le calcul, le Zyban coûte 85 euros par mois (pendant deux mois) et fumer des cigarettes blondes à raison d'un paquet par jour coûte 100 euros par mois et 75 euros par mois à raison de 15 cigarettes par jour (sans limitation de durée).
Ca vaut le coup d'y réflechir lorsqu'on voit l'enjeu. Dans ton cas, tu auras 10 euros de plus à debourser pendant 2 mois pour en gagner 75 les mois suivants.

En esperant t'avoir éclairer, bon courage.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

amana (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
05-03-03, 11:06  (GMT)
6. "RE: besoin de conseils"

il est vrai que le zyban a un prix pas très abordable ,surtout quand il est doublé
mais tu es toujours gagnante dans l'histoire ,si tu fume(et ton mari) plus de 15 cig par jour ,le zyban te fera gagner de l'argent
en fait il faut trouver la somme de départ(prêt ,économies) et vraiment arrêter
étant étudiante et ayant été fumeuse ,acheter cette boîte de médicaments(très efficaces) à 80 euros a été un coup pour mon budget de la semaine(je me suis privée) mais pour mon budget du mois j'ai vraiment été gagnante et sur l'année j'ai fait pas mal d'économies
je te souhaite bon courage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

maud2009 (3 messages) Envoyer message email à: maud2009 Envoyer message privé à: maud2009 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-03-03, 20:18  (GMT)
8. "RE: besoin de conseils"
Margotte as tu pensé à aller voir un médecin homéopate.
Tu pourrais essayer cette méthode là, il te suffit de lui emmener une cigarette, il va te poser des question quant à ta comsommation et à partir de tout ça il va te prescrire tant de granules (fabriqués à partir de ta cigarette). dés que tu aura envie de fumer il te suffira de prendre trois granules sous la langue et cela te passera l'envie. Je t'avoerai que je n'ai personnellement pas encore essayer cette méthode mais je crois en l'homéhopathie et c'est beaucoup moins risqué que ces médicaments antidéprésseurs.
Une autre solution que tu pourrais essayer, et que j'ai testé efficacement, ce sont les cigarette aux herbes ou à l'eucalyptus, sans danger pour la santé et ne coute que 12 f en pharmacie.
Je te garantis que quand tu a envie de fumer et que tu commence à tirer sur la clope tu deviens malade et ne la finis pas tellement c'est écoeurant mais c'est un bon remède car c'est un substituant à la véritable cigarette, tu les trimbales partout avec toi et hop dés que l'envie te prend tu l'allume et TU LA FINIS MEME PAS....
Effet garantit.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Yannick (VNI) (65 messages) Voir addresse IP de cet auteur
07-03-03, 08:28  (GMT)
9. "RE: besoin de conseils"
Les cigarettes à l'eucalyptus dont tu parles, contiennent plus
de goudron que les vrais et sont donc plus cancérigènes.
Elles maintiennent en plus le geste et l'habitude de fumer.

J'en ai pris quelques unes au début quand j'ai arrété ( un paquet
et demi en tout), mais tu n'as pas intérêt à remplacer une
mauvaise habitude par une autre.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ca (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
03-03-04, 12:22  (GMT)
10. "Catherine"
Je voudrais juste donner un avis sur les cigarettes aux herbes ou eucalyptus. Elles ne compensent absolument pas le manque de nicotine ( c'est une "drogue" comme une autre) et en plus elle empèchent l'arrêt de la gestuelle du fumeur: prendre la cigarette dans le paquet, l'allumer, tirer la fumée, jeter la cendre dans un cendier, écraser la cigarette...
Il vaut mieux passer aux patchs et se faire aider si nécessaire par son médecin.. Bon courage.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: