Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"15 ans et je fume..."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

*==JeNnY==* (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-07-03, 20:33  (GMT)
"15 ans et je fume..."
J'ai 15 ans et cela va faire deux ans que je fume... J'ai déjà essayé d'arrêter, surtout lorsque mes parents l'ont appris, mais je n'y suis pas arrivée. J'ai envie de m'en sortir car ne faire que se cacher pour ce batonnet à la con me saoule. J'en ai marre de trimbaler partout cette odeur infecte de clope.

Aidez-moi, s'il vous plaît, j'en ai assez... Surtout en cette période de vacances où toute ma famille est en congé, j'ai du mal à obtenir au moins 3-4 cigarettes par jour et je suis irritable et insupportable !

...JeNnY...

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: 15 ans et je fume... hiverblanc (VNI) 20-07-03 1
 RE: 15 ans et je fume... breeda (VNI) 21-07-03 2
 RE: 15 ans et je fume... pmiousse (VNI) 21-07-03 3
 RE: 15 ans et je fume... philippe56 (VNI) 21-07-03 4
 RE: 15 ans et je fume... Fabermu 21-07-03 5
 RE: 15 ans et je fume... murba 21-07-03 6
 RE: 15 ans et je fume... HarryTuttle 21-07-03 7
 RE: 15 ans et je fume... syjuni 25-07-03 8
   RE: 15 ans et je fume... Verograph 26-07-03 9
   RE: 15 ans et je fume... Verograph 26-07-03 10
 RE: 15 ans et je fume... sophie 83 (VNI) 07-04-04 11
 RE: 15 ans et je fume... Coconad06 07-04-04 12
 RE: 15 ans et je fume... Pipi42 (VNI) 26-08-04 13
 RE: 15 ans et je fume... sam (VNI) 20-10-04 14
 RE: 15 ans et je fume... artnow 20-10-04 15
   RE: 15 ans et je fume... ANNA (VNI) 21-10-04 16
       RE: 15 ans et je fume... Lutin78 21-10-04 17

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

hiverblanc (VNI) (492 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-07-03, 21:28  (GMT)
1. "RE: 15 ans et je fume..."
jenny je sais que c'est ennuyeux d'entendre quelqu'un te donner des conseils, mais toi tu as l'air d'en avoir besoin alors je me permets de te dire deux trois choses.

Premièrement tu m'impressionnes beaucoup, j'ai commençé au même age que toi mais moi je n'avais ni ton courage ni ta sagesse, car il en faut pour demander de l'aide.

Tu as raison de vouloir arrêter, tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi, nous nous regrettons tous de ne pas avoir eu comme toi l'envie très rapide de faire machine arrière et quand nous nous sommes aperçus que nous étions "Drogués" il était trop tard !

Tu devrais dire à tes parents que tu fumes (si ce n'est pas déjà fait) et il pourront t'emmener voir un médecin afin qu'il te fasse une ordonnance pour des patchs ou pour des nicorettes, je ne sais pas si on donne ces trucs aux mineurs, mais je pense que oui, il faut t'aider à arrêter le plus rapidement possible la cigarette, et tes parents je pense t'aideront dans ta démarche.

Si tu préfères ne rien dire, il va falloir que tu prennes sur toi de te motiver par tes propres moyens, sur ce forum tu peux venir nous parler à tous moments, nous pourrons te soutenir et t'aider à vivre moins seule le manque, mais tu dois être prête dans ta tête à lacher la clope définitivement.

Ta santé est en jeu, tu es certainement assez intelligente pour savoir quel effet le tabac à sur toi, laisse tomber tout ça avant d'être encore plus dépendante ! En plus financièrement je suppose que tu dois en avoir marre de galérer pour te trouver de quoi fumer au prix où sont actuellement les cigarettes, alors paye toi des bricoles qui te font envie, je ne sais pas, du parfum, des bijoux fantaisie, des C.D. de habits, mais arrête cette merde qui coute cher et te tue à petit feu.

Bon courage jenny, j'espère que tu vas trouver la force d'arrêter très vite et que tu viendras régulièrement parler avec nous de tes progrès.

grosse bise, prends soin de toi,

martine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

breeda (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
21-07-03, 00:59  (GMT)
2. "RE: 15 ans et je fume..."
j'ai commencer au meme age que toi et maintenant j'en ai 18 et je n'arrive pas à arreter. Si t'as de la volonté tu y arriveras, quand tu as envie de fumer essaye de boire un verre d'eau à la place ou mange un fruit.Essaye de le faire et je pense que ça va t'aider mais surtout ne craque pa. Bonne chance!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pmiousse (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
21-07-03, 02:03  (GMT)
3. "RE: 15 ans et je fume..."
pour moi tu aurais ete ma fille ,je t'aurais casse la "gueule",j'avais commencer a 20a de fumer.
utilise les patch,c radical
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

philippe56 (VNI) (188 messages) Voir addresse IP de cet auteur
21-07-03, 08:48  (GMT)
4. "RE: 15 ans et je fume..."
Jenny,

J'ai commencé de fumer à ton âge.

Maintenant, à 46 ans je refais une tentative d'arrêt avec
l'aide des membres de ce forum.

Jenny, au plus longtemps tu attendra pour arrêter, au plus ce sera
dur. Il faut tenir le coup. Il faut arrêter maintenant, à 15 ans.

Je sais que c'est très dur, mais si tu attends, les tentatives que
tu ferais plus tard seront de plus en plus difficiles. On est de plus
en plus accro avec l'âge.

Tiens bon Jenny, j'aurais voulu avoir ta volonté à 15 ans.

Ciao, Philippe

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Fabermu (581 messages) Envoyer message email à: Fabermu Envoyer message privé à: Fabermu Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-07-03, 09:18  (GMT)
5. "RE: 15 ans et je fume..."
Salut Jenny

Quitte à être en manque pendant tes vacances tu devrais carrément essayer d'arrêter la cloppe ! Pendant 2 jours tu vas ressentir ce manque de nicotine (drogue !) que tu ressens déjà du fait de ta restriction et ensuite tout va rentrer dans l'ordre !

Tu peux y arriver, on est tous passé par là et on est tous avec toi ! N'ai pas peur d'arrêter tu n'as rien à perdre à essayer mais tout à y gagner ! Et bouge, fait du footing pour enlever le stress. Profite que tu ais le temps, bois beaucoup d'eau... tu vas vite retrouver une bonne hygiène de vie et comprendre que tu peux vivre sans cette drogue !

Moi j'ai commencé à l'âge de 12 ans et j'en ai 34 ! Tu te vois à mon âge encore la clope au bec avec des problèmes de santé ??? Je t'assure qu'on peut vivre sans et oublier cette saloperie seulement plus on attend et plus c'est difficile de se dire "demain j'arrête"... on prend de mauvaises habitudes et la cigarette fait partie intégrante de notre vie !

On compte sur toi et on est tous là pour t'encourager et t'aider dès que tu auras besoin ! Viens régulièrement. Tu ne seras pas seule, ici on vit tous la même chose !

A la rentrée tu pourras être fière de te retrouver parmi tes amis et leur dire "Moi je ne fume plus"... crois moi qu'ils t'envieront ! Qui aime être un esclave ???

Amitiés

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

murba (52 messages) Envoyer message email à: murba Envoyer message privé à: murba Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-07-03, 10:45  (GMT)
6. "RE: 15 ans et je fume..."
Salut Jenny,

J'ai l'impression que tu es plus stressée par ces vacances en famille que par le manque de cigarette... et c'est peut-être pour ça que tu as tant besoin de ces 3-4 clopes par jour.

Tu as de bonnes chances de réussir, tu es jeune et tu as de la volonté et tu ne fumes pas beaucoup.

Après 3-4 jours de sevrage physique, tu devrais te sentir mieux. Ce n'est vraiment rien 4 jours. Quand tu auras passé cette épreuve tu te sentiras fière de toi et plus forte.

Bon courage à toi Jenny

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

HarryTuttle (29 messages) Envoyer message email à: HarryTuttle Envoyer message privé à: HarryTuttle Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-07-03, 11:23  (GMT)
7. "RE: 15 ans et je fume..."
Salut Jenny,

Tu as l'air sacrement mure.

C'est le moment d'aller t'acheter une boite de patch.
Demande conseil au pharmacien pour le dosage.

Tu peux toujours essayer d'arreter pendant 24h dans un premier temps, ensuite à toi de voir.

Bonnes vacances

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

syjuni (2 messages) Envoyer message email à: syjuni Envoyer message privé à: syjuni Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-07-03, 16:25  (GMT)
8. "RE: 15 ans et je fume..."
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je vient de te lire.J'ai quarante ans et je fume depuis l'age de seize ans,d'abord en cachette et un ans aprés comme un grand devant tout le monde. Tu est en train de vivre ce que moi même j'ai vécu il y à peu prés vingt quatre ans,à une difference prés, toi tu a compris que ce "batonnet à la con" va te detruire mois j'ai été assez idiot pour ne pas m'en rendre compte, et aujourd'hui c'est la galère j'ai toute les peine du monde à monter un étage à pied, je souffre d'hyper-tension,une carpe a plus de soufle que moi.Tout ca pour te dire que suis toi dans vingt cinq ans si tu ne te debarrasse de cette saloperies.Ai le courage d'en parler autour de toi,tout le monde peut commetre des erreures dans la vie, tes parents te serons surement d'une grande aide.Crois moi je sais, ce que tu endure.

Tu est jeune est la vie a tout à te donner si tu le veut.Les decisions que tu va prendre maintenant vont peut être determiner ta vie.Ne crois surtout pas que je veuille jouer au moralisateur,je serais mal placer pour le faire.Bon aller courage?et si tu le souhaite donne moi de tes nouvelles.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Verograph (17 messages) Envoyer message email à: Verograph Envoyer message privé à: Verograph Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-07-03, 08:12  (GMT)
9. "RE: 15 ans et je fume..."
Bonjour Jenny!
J'ai 37ans et ma fille de 16 ans fume depuis un an voir meme plus et est dependente aussi malgré qu'elle ne fume pas beaucoup!
Je fume egalement depuis le meme age que toi vers 13ans et on ne m'a pas conseillé a l'époque de la gravité de la chose! Mes parents etant tous 2
fumeurs!
Resultat j'ai continue et en suis au meme point que tous les fumeurs!!!
Il y a 3 ans j'ai perdu mon pere de ca; cet ete c'est ma mere qui a subit une grave operation aux poumons! C'est la que j'ai vraiment pris contience de cette saleté!!!!!
Ma mere et son copain ont arrete avec zyban ils en sont a + de 15j ca marche!
Evidement j'ai decide de m'arreter hilico en voyant tout ca et en pensant que ma fille se detruit aussi de la sorte et que si elle continu elle ne pourra plus!
Ca va faire le 3eme jour que je prends du zyban, ma fille pour le moment veut rien elle essaye comme ca evidement zyban est trop fort je pense!
Si je vois qu'elle est enervé ou autre quand je vais arreter totalement (enfin essayé!) je l'amenerai voir le doc qui fera ce qu'il faut!
Car dis toi bien TOUT EST DANS LA TETE et tant qu'il est encore temps pour toi FAIS QUELQUE CHOSE!!!!!
BON COURAGE!!!!!!
Amicalement
@VERO@
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Verograph (17 messages) Envoyer message email à: Verograph Envoyer message privé à: Verograph Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-07-03, 08:15  (GMT)
10. "RE: 15 ans et je fume..."
Bonjour desolee me suis trompée en faisant ma reponse a Jenny!
Je suis nouvelle aussi sur le site que j'ai trouvé part hasard a mon 1er jour de ziban!
Ca va faire le 3eme mais pas sans tabac encore
Faut essayé!!
Vero
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sophie 83 (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
07-04-04, 14:56  (GMT)
11. "RE: 15 ans et je fume..."
bonjour cela j'ai 33 ans, je fumai depuis l'age de 21 ans. cela fait 6 semaine que je ne touche plus une seule cigarette. J'ai lu le livre de allen care, je n'ai pas eu besoin de prendre de substitut.
Essaie bon courage
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Coconad06 (471 messages) Envoyer message email à: Coconad06 Envoyer message privé à: Coconad06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-04-04, 19:33  (GMT)
12. "RE: 15 ans et je fume..."
Bonjour Jenny,

Je suis vraiment épatée par ta maturité. C'est certain tu vas réussir à t'arrêter si tu l'as décidé. Mais fais le tout de suite, tu sais la nicotine n'est pas le plus important dans la cigarette en 3 jours de temps tu ne seras plus dépendante et tu nas pas acquis une gestuelle depuis une longue date. Cela fesait 37 ans que je fumais, je me suis jamais vue en tant qu'adulte sans cigarette, j'ai honte de te le dire mais j'ai même fumé enceinte. Je viens d'arrêter depuis 38 jours, pour moi-même, bien sûr, mais surtout pour nos petits enfants pour leur montrer autre chose que des fumeurs. Chez moi tout le monde fume ! Alors tu vois si une vieille récalcitrante comme moi a réussi, c'est sûr que toi aussi tu vas réussir.

Viens sur le forum et tu vas voir, il n'y a pas d'âge, il n'y a que des copains qui veulent arrêter de fumer et on s'aide tous.

Il y a un petit train de l'amitié qui est parti en mars, il n'est pas trop tard pour le rattraper, d'ailleurs si tu le souhaites il ralentira pour que tu arrives à monter dedans.

Gros bisous



A la poub ta clope !

coco une marsienne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pipi42 (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
26-08-04, 13:06  (GMT)
13. "RE: 15 ans et je fume..."
Moi aussi j' ai 15 ans et je fume depuis 3 ans, c' est trop la galère pour s' arréter surtout quand on est entouré de gents qui fume. Mais si t' as la volonté tu va y arriver , c' est claire.
Bon courage et moi aussi faudrai ke je pense a m' arreter un de ces jour.
Pipimarianne
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sam (VNI) (17 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-10-04, 15:47  (GMT)
14. "RE: 15 ans et je fume..."
moi g 16 ans je m'apelle sam et je veut aretter de fumer
mes parents ne fume pas et chui aller voir un medecin pourit ki
ma rien donner pour aretter ........
kan je dis a mes parents que je fumer il mon casiment dit ke je
ne serais plus leur fils ....
moi j'ai vraiment envie d'aretter et j'arive pas ...
deja ya un probleme moral , de voir tout c potes fumer ,et un probleme
financier ....
c vraiment de la merde mais sans cette merde ...comment vivre
je te dis bon courage
amicalement
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

artnow (9 messages) Envoyer message email à: artnow Envoyer message privé à: artnow Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-10-04, 21:36  (GMT)
15. "RE: 15 ans et je fume..."
"J'ai envie de m'en sortir car ne faire que se cacher pour ce batonnet à la con me saoule"

et bien au contraire... caches toi.... tu te rend compte que tu as la chance de ne pas avoir l'autorisation de fumer en public... c'est génial car le simple fait de fumer sans se cacher de tes parents ou d'autres personnes fait que tu multiplies les clopes.... alors caches toi...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ANNA (VNI) (27 messages) Voir addresse IP de cet auteur
21-10-04, 13:46  (GMT)
16. "RE: 15 ans et je fume..."

jE FUME EN CACHETTE DEPUIS 20 ANS SANS QUE MES PARENTS ET
MA FAMILLE NI AU TRAVAIL NI MES ENFANTS LE REMARQUENT §
HEUREUSEMENT ! Car ça fait 5 semaines que j'ai arrêtée et c'était pas trop dur car je ne fumais pas en public, pas en famille ni au travail ; uniquement en cachette entre midi et le soir
C'est ma chance car en arrêtant c'est uniquement dans ces moments la que ça m'a manque - 2 heures entre midi et 4 heures le soir : finalement ça passe très vite. Aujourd'hui je suis heureuse ; j'ai arrêté en lisant le livre d'Allan Carr qui coûte 5 Euros ! Essaie si tu ne le connais pas !
Courage !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Lutin78 (2886 messages) Envoyer message email à: Lutin78 Envoyer message privé à: Lutin78 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-10-04, 14:31  (GMT)
17. "RE: 15 ans et je fume..."

Mais surtout CACHE toi en lisant ce livre Lollllllllllllllllll


Hervé


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: