Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"UN MOIS. Le calme avant la tempete?..."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

ClopeKiller (VNI) (5 messages) Voir addresse IP de cet auteur
22-07-03, 12:14  (GMT)
"UN MOIS. Le calme avant la tempete?..."
Grand bonjour a toutes et tous et MERCI pour votre generosite!

(desole pour les accents-probleme de clavier)

J'ai fume 20-60 cig/jour pendant 15 ans. Sans raison particuliere, de maniere tres soft et sans aucune espece de medicament ou autre, j'ai arrete depuis le 18 juin.

Certes, j'ai eu mes petites crises apres 10-12 jours, mais aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que j'ai vaincu cette salope (desole mais le vice inoui de la nicotine m'autorise a l'appeler comme ca).

Attention, je ne sous-estime pas une seconde la force extraordinaire de cette drogue et je sais bien que PLUS JAMAIS je ne pourrai fumer une SEULE taffe, sous peine de reveiller les petits pots dans mon cerveau, dans mon systeme qui n'attendent que ca pour se mettre a hurler a nouveau (j'espere que l'image est comprehensible))

Cependant, je ressens une relative serenite, je ne compte plus les jours et vu le gain en condition physique et bein-etre, je sens que rien ne pourrait me faire replonger. Faut pas etre un abruti!!

Si d'aventure il existait des personnes parmi vous qui ont arrete depuis plus longtemps et qui ont ressenti la meme facilite apres 1 mois, malgre leur (ma) crainte initiale (on entend toujours "c'est tellement dur-untel a replonge apres 6 mois, untel apres 15 ans), j'aimerai vous demander si vous pensez que j'ai fait le plus dur, ou si au-contraire, je dois faire preuve d'encore plus d'humilite face a la nicotine, car le PLUS DUR reste a venir le mois prochain? Dans trois mois? Dans six?

Merci d'avance et bien a vous.

VAINCRE!

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?... lilith 22-07-03 1
 RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?... ema 22-07-03 2
 RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?... murba 22-07-03 3
 RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?... nougatines (VNI) 23-07-03 4
 RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?... wiscat 23-07-03 5
   RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?... ClopeKiller (VNI) 23-07-03 6
       RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?... murba 23-07-03 7
           RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?... Mimicracra 23-07-03 8
               RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?... Fabermu 23-07-03 10
       Attention !!!! Fabermu 23-07-03 9

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

lilith (293 messages) Envoyer message email à: lilith Envoyer message privé à: lilith Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-07-03, 13:10  (GMT)
1. "RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?..."
Jour ClopeKiller

Malheureusement tu arrives trop tôt pour ke je puisse t'aider. Repasse dans 6mois, s'il te plait, et je te dirai à quel point tout mon parcours a été facile

Ce que je peux te dire malgré tout, c'est que tu as déjà franchi pas mal de caps, et d'ores et déjà te féliciter pour ton premier mois !!
Tu as certainement derrière toi une bonne partie des moments les plus difficiles, et en plus tu te dis serein et déterminé à ne plus jamais y retoucher.

Il me semble que jusqu'ici tout va bien !!
La meilleure façon d'arrêter, c'est encore la nôôôtre, s'y prendre un jour après l'autre et recommencer ...

Beezoox & belle journée
florence, amoureuse des citations à la noix

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ema (139 messages) Envoyer message email à: ema Envoyer message privé à: ema Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-07-03, 14:03  (GMT)
2. "RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?..."
de ma modeste expérience de serial-tabac-stoppeur, j'ai retenu la terrible loi des 3331, 3 jours,3 semaines,3 mois et parait-il 1 an(je n'ai pas encore tenu jusque là !).
donc d'après cette loi tu est tranquille pour 2 mois encore, profites en pour affuter ton fighting-spirit ...

comme toi, je me sens super serein même si je viens seulement de passer la première semaine, quelque chose me dit que cette fois ci c'est la bonne....


bon courage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

murba (52 messages) Envoyer message email à: murba Envoyer message privé à: murba Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-07-03, 15:30  (GMT)
3. "RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?..."
Modifié le 22-07-03 à 15:41  (GMT)

Salut Clopekiller ,

Bravo pour ce premier mois sans fumée. Si tout va bien tant mieux, pourquoi s'inquiéter pour la suite ? ça va aller de mieux en mieux!

J'ai arrêté comme toi, sans substituts, un peu sur un coup de tête il y 3 mois. Et vraiment, je ne le regrette pas.

C'est vrai qu'on voit souvent des gens reprendre au bout de quelques mois. Quand l'euphorie qui suit l'arrêt baisse, il y a un risque de démotivation. Moi-même, à 2 mois, j'ai failli craquer plusieurs fois. Mais j'ai tenu bon. A chaque fois que j'étais sur le point de replonger, je me rémémorais les raisons pour lesquelles j'avais arrêté ( mal de gorge,souffle coupé, teint livide, odeurs de tabac ...)

Lorsque l'on est tenté il faut se remotiver. En tout cas depuis un mois, je n'ai pas eu de nouvelle crise. ça ne me pose pas de problème d'être avec des fumeurs et j'ai vraiment l'impression que la clope est sortie de ma vie.

Pourquoi douter ? Il faut te dire que ça va marcher et que tu vaux mieux que cette satanée clope.

Un petit truc : fais le bilan de ce que ton arrêt t'a apporté : condition physique, aspect physique, économies d'argent ...

Franchement ça ne donne pas envie de revenir en arrière !!!

Que ce soit dit : Tu as déjà gagné

@+


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nougatines (VNI) (5 messages) Voir addresse IP de cet auteur
23-07-03, 00:10  (GMT)
4. "RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?..."
Je me suis arretée aussi il y a un mois... pas spécialement envie mais un collegue m'avais lancé un défi "vu que tu passe 12h00 dans un avion sans fumer, autant en profiter pour arreter..." : j'ai relever le défi.. comme ca.. mais c'est très dur. J'ai souvent des envies, je prends un chewing gum... et je me suis trouvée 1 motivation :
3,90 / jours x 100 jours (3 mois..) = 1 voyage au Maroc debut octobre...
et j'ai vraiment envie de repartir au soleil...
Je pense qu'il faut aussi savoir se féliciter d'y arriver, mais tout en se donnant des objectifs à moyen et long terme.
Pour info, j'ai deja arreté 4,5 ans... mais le chomage m'avais "poussé" a replonger, comment ? : en tirant une latte sur une cloppe, en taxant une cloppe, quelques unes.. en me rachetant un paquet... on est jamais a l'abri de rien... courage !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

wiscat (5309 messages) Envoyer message email à: wiscat Envoyer message privé à: wiscat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-07-03, 01:53  (GMT)
5. "RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?..."
On ne peut pas prédire l'avenir malheureusement .....

Qui sait dans trois jours ,trois semaines ,trois mois ,trois ans ou trente ans tu ne refumeras pas pour une raison future........personne !!!!
Alors ,le mieux dans ce cas là c'est ,de vivre au jour le jour en essayant d'être optimiste ,et regarder toujours les choses de façon positive !!!!

Analyser les situations critiques ,sans paniquer...ce qui pourrait eventuellement faire rechuter.....et ,prendre conscience de la chance qu'on a d'être des être humains pouvant réfléchir et prendre des décisions utiles ,gratifiantes et importantes pour notre propre existance !!!

Je ne saurais te dire car ,il y a à peu près un mois de ça je t'aurais dit la même chose que toi plus haut:plus jamais!!! ....et puis ,j'ai eu un moment de faiblesse ,de laisser-aller ,d'envie tout bêtement de fumer et ....la cata !!! Bon ,faut pas exagérer quand même....je devrais m'arrêter le 25 juillet avec Mimi !! Avec la bonne humeur ,la joie et surtout le SOULAGEMENT ainsi que la fierté et la force intérieur que nous avons tous mais ,qui est souvent cachée.....ou voilée !!!!


Voila !!! Le courage de toute une vie se résume à travailler notre force intérieur et nous faire confiance....le reste c'est l'avenir qui nous le dira !!!!!

Bises à toi Clopekiller et ,estimes toi au + haut niveau de ton échelle du respect....tu le vaux bien!!!

Sophie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ClopeKiller (VNI) (5 messages) Voir addresse IP de cet auteur
23-07-03, 14:56  (GMT)
6. "RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?..."
Je vous remercie car vos contributions sont exactement ce que je voulais dire.

D'apres vos temoignages, semblables a ceux que j'ai lu et entendu par ailleurs, nous sommes bel et bien des tox' a vie et "fumeur un jour-fumeur toujours".

Meme s'il est parfois dur de voir les choses en face, etes-vous d'accord avec ce qui suit?

Quand je lis que, meme au bout de plusieurs annees (SIC!!) d'arret, on en est encore souvent a se battre quotidiennement (SIC!!) contre la nicotine et qu'au prochain coup dur (que nous garantit les aleas de l'existence), on est sur de replonger, on peut bel et bien dire qu'il s'agit a present pour moi de simplement economiser une dizaine d'annes de vie (et encore, c'est pas sur)entre 70 et 80 piges.

Si vraiment, c'est un combat au QUOTIDIEN meme apres 3 mois, est-ce que ca vaut la peine de devenir un homme hyper tendu et irritable pour le restant de ses jours? Ou bien devoir eviter les diner, les bars, les restau, les boites et parfois meme la rue?
Sans parler de l'humiliation permanente a devoir pleurnicher a chaque fois qu'on replonge.

Si c'est comme ca meme apres 3 mois, je commence a douter...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

murba (52 messages) Envoyer message email à: murba Envoyer message privé à: murba Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-07-03, 15:30  (GMT)
7. "RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?..."
Humm, je pense que tu n'as pas bien lu ces témoignages ,

Evidemment, il y a risque de replonger, mais ce sont des crises de + en + rares. Il faut être conscient de ce risque pour ne pas se relacher.

Dans quelques semaines tu n'auras plus besoin d'être vigilant tout le temps, juste assez pour te rappeler ce qu'était ta dépendance pour ne plus recommencer.

>Si vraiment, c'est un combat au QUOTIDIEN meme apres 3 mois,
>est-ce que ca vaut la peine de devenir un homme
>hyper tendu et irritable pour le restant de ses jours?
>Ou bien devoir eviter les diner, les bars, les restau,
>les boites et parfois meme la rue?

où as-tu vu que l'on était tendu et irritable après trois mois !!! Pour ma part, je suis super-zen et je vois mes amis fumeurs avec grand plaisir. Je n'ai pas envie de leur demander une clope.

Il y a autre chose que tu ne vois pas : il y a de moins en moins de fumeurs compte tenu du prix des clopes et peut-être des campagnes de prévention. Je crois que c'est Wiscat qui dit que fumer rend asocial : elle a totalement raison.

Je ne peux pas te laisser dire que c'est trop dur d'arrêter de fumer ! Si tu as envie d'arrêter tu y arriveras.
Il faudrait que tu lises soit le livre d'Allen Carr, soit un des articles médicaux expliquant les phénomènes de dépendance (je vais essayer de retrouver les liens ). Si on comprend ce qu'est la dépendance, on arrive à la dépasser plus facilement.

Allez on se remotive

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mimicracra (877 messages) Envoyer message email à: Mimicracra Envoyer message privé à: Mimicracra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-07-03, 16:24  (GMT)
8. "RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?..."
Bonjour à tous,

Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!, j'ai déjà peur!!!!!!!!!!!!!!!!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Fabermu (581 messages) Envoyer message email à: Fabermu Envoyer message privé à: Fabermu Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-07-03, 18:28  (GMT)
10. "RE: UN MOIS. Le calme avant la tempete?..."
Peur de quoi ? D'avoir des petits moments de tentation ? d'avoir des petits coups de blues ? des coups de stress ? Dis moi, grâce à la clope tu es couverte contre les coups de blues, de stress et autres ???????? parce que moi franchement j'ai pas souvenir d'avoir mis fin à une situation délicate grâce à la clope !

Arrête d'idéaliser la cigarette Mimi ! Tu la veux la liberté ou tu veux être son esclave à vie !!!! Allez on se motive mieux que ça hein
(tu ferais bien de replonger un peu dans le livre d'Allen et de noter le pourquoi de ta décision !).

Quoi qu'il en soit ..... on sera là pour essayer de vous soutenir nous (pas comme cette clope qui n'offre qu'illusions !) !!!!!!!!!!

Bisoussssssss

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Fabermu (581 messages) Envoyer message email à: Fabermu Envoyer message privé à: Fabermu Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-07-03, 18:22  (GMT)
9. "Attention !!!!"
Tu ne serais pas en train de te chercher une bonne excuse pour recommencer toi ???????!!!!!

N'es-tu pas fière d'en être arrivé là où tu en es aujourd'hui ??? Tu ne sera jamais un non fumeur car tu sais ce que c'est de fumer mais tu es un ex-fumeur et donc tu devrais bien avoir en tête que tu as été l'esclave d'un bout de papier, le consommateur de dealers qui s'en foutent plein les fouilles au dépit de ta santé ! Tu ne te souviens plus dans quel état d'esprit tu étais lorsque tu t'es arrêté ??? Si tu as arrêté c'est que tu avais une bonne raison, et toute cette volonté tu as réussis à la canaliser et à combattre cette drogue !

Au fait... tu as 70 ans ??? non ???
Qui te dit que l'arrêt de la clope fait économiser 10 années de vie ??? Tout ce que je peux te dire, c'est que moi j'ai 34 ans et que je sentais vraiment les problèmes arriver. Les poumons commençaient à se ronger et si à ce rythme j'étais arrivée à 70 ans, franchement j'aurais eu beaucoup de chance. Moi j'ai plutôt l'impression que les malades à cause de la fumée (cancers) c'est de plus en plus tôt, j'ai même vu un reportage il n'y a pas longtemps sur un jeune de 25 ans avec un cancer des poumons (clopes et joints) ! Crois bien que CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES !

Je le répète, te cherche pas de mauvaises raisons pour recommencer ! Soit fière de toi et sache bien que les fumeurs qui t'entourent aimeraient 1000 fois être à ta place ! Tu as eu le cran d'arriver ou tu en es et rien qu'une clope et il faudra tout recommencer.

Ben oui, si tu as pris la décision une fois d'arrêter, penses-tu que tu puisses refumer sans jamais regretter d'avoir craqué ! Quand tu monteras les escaliers essouflé, quand les angines deviendront de plus en plus fréquentes, quand tu sentiras les parois de ton nez douloureuses, quand une douleur se fera sentir au niveau de tes poumons...... là tu prieras le ciel de ne rien avoir et de te laisser vivre au moins jusqu'à 70 ans !

HIHI je suis pt'être un chouilla dure mais CRAQUEEEEEEEEEEEEEEE POOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! et aime la vie, aime respirer à pleins poumons, bouge toi ! arrête d'idéaliser la cigarette y'a rien de pire !

Et puis...... écris moi un petit message qui me dise que tout va bien, que tu as retrouvé ta motivation première, que la clope c'est de la merde !

MICI !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: