Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"ZYBAN"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

MARYLINE (1 messages) Envoyer message email à: MARYLINE Envoyer message privé à: MARYLINE Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-01-02, 12:57  (GMT)
"ZYBAN"
Au risque de me faire incendier, je pose ma question :

Y a t'il un grave danger à prendre du ZYBAN sans le contrôle et d'un médecin ?

Un certain nombre hésite encore à le prescrire...


  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: ZYBAN D_Dupagne 07-01-02 1
   ZYBAN (suite) douine Virgil (VNI) 06-03-02 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-01-02, 13:24  (GMT)
1. "RE: ZYBAN"
En tant que médecin, alors que je suis généralement d'avis que beaucoup trop de médicaments sont disponibles uniquement sur ordonnance, je dois dire que le Zyban me paraît être un médicament trop dangereux pour être pris en automédication.

Je pense notamment aux crises de convulsions (épilepsie) chez quelqu'un qui aurait oublié qu'il en a fait petit. Il faut aussi disposer d'un interlocuteur professionnel disponible pour savoir quoi faire en cas de problème.

Cela dit, les tronçonneuses sont en vente libre. C'est un véritable débat de fond sur la délivrance des médicaments.

--
Dr Dominique Dupagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

douine Virgil (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
06-03-02, 14:25  (GMT)
3. "ZYBAN (suite)"
Comment expliqué que mon frère est hospitalisé dans un état inquiétant à cause du Zyban, alors qu'à part de l'asthme, il n'a jamais eu de problèmes de santé sérieux !?!

Il est actuellement sur un lit d'hosto, avec des fluctuations de température entre 36 et 40°, le corps gonflé ( visage main langue etc..), des plaques rouges sur tout le corps, et les médecins qui s'occupent de lui n'arrivent pas à le stabiliser!

Alors moi, je crois que nous n'avons pas suffisemment de recule par rapport à l'utilisation du ZYBAN, pour que ce médicament à la mode soit prescrit à tout va. Les médecins n'ayant pas encore les résultats de toutes les études sur les effets secondaires n'ont en aucun droit de jouer avec la santé de leurs patients, même si au départ la prescription de cette anti dépresseur part sur un bon sentiment, empêcher qqun de s'intxiquer avec du tabac.

vdouine@aol.com

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: