Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Ca va pas du tout"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Poy (VNI) (31 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-08-02, 14:23  (GMT)
"Ca va pas du tout"
Salut à tous.
J'aimerais l'avis du docteur sur mon problème :
J'ai fumé pendant 20 ans 20 à 30 clopes roulées par jour et ca fait pile un mois que j'ai arrêté de fumer complètement, avec le zyban.
Depuis le début, je sens beaucoup de manque et j'ai des crises d'angoisse assez souvent. Mon médecin m'a prescrit pour ça il y a 10 jours de la quietiline à raison de 2 x 1/4 par jour. Ca ne m'aide pas des masses et je me suis retrouvé à midi à chialer tout d'un coup comme une madeleine, sans savoir ni pourquoi ni comment. Evidemment, pas possible d'aller au boulot.
Je vais retourner voir mon toubib ce soir, mais j'aimerais quand même avoir votre avis docteur :
C'est le zyban qui fait ça ? faut-il l'arrêter ?
C'est le manque ? faut-il des patches ?
Quand j'entends certains d'entre vous qui pêtent le feu d'arrêter de fumer, moi je me sens plutôt usé ce soir et je sais plus quoi faire. En plus, il pleut, zut.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Ca va pas du tout michel (VNI) 20-08-02 1
   RE: Ca va pas du tout Poy (VNI) 20-08-02 3
 RE: Ca va pas du tout D_Dupagne 20-08-02 2
 RE: Ca va pas du tout vero87 21-08-02 4
   RE: Ca va pas du tout ml (VNI) 24-08-02 5
 RE: Ca va pas du tout lolo (VNI) 30-08-02 6
 RE: j'ai arreter de fumer maya (VNI) 13-02-03 7

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

michel (VNI) (18 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-08-02, 16:50  (GMT)
1. "RE: Ca va pas du tout"
salut,

je fumais également des roulées, 20 à 30/jour, j'ai décidé d'arrêter le 15 aout, j'étais très motivé, car la semaine précédente j'avais réduit de moitié ma consommation journalière.
eh bien, je ne me savais pas aussi dépendant !
le 15, j'ai dû fumer deux ou trois clopes le soir,
le 16, pareil
les 17, 18, 19, une - et j'en ai fini avec mon paquet.

aujourd'hui, rien, je tiens le coup, et je me plonge dans le boulot, j'ai eu deux fois envie de fumer, et j'ai tenu.
mais c'est dur dur dur,

par contre, j'ai le moral, je ne me prends pas la tête, si je replonge, je recommencerai, encore, et encore,

ah, en effet, depuis quelques jours, les collègues on vu un changement dans mon comportement, je m'en rends compte, je suis beaucoup plus nerveux, mais je les préviens, et ils prennent ça bien.

et, chose bizarre, c'est plus facile au boulot que chez moi, l'abstinence; peut être par défi, ou fierté personnelle, mais je tiens mieux le coup, je me dis que j'ai pas le choix.
ce qui est marrant, c'est qu'avant, je me trouvais plein de raisons d'arrêter, et maintenant, c'est le contraire, je trouve plein de raisons de ne pas arrêter, et j'en ris, car je remarque que je ne manque pas d'imagination, c'est drôlement facile !
en fait, j'essaie de prendre tout du bon côté,
je garde le moral, y a pas de raison.
je ne suis qu'au début, je le sais, dans quelques semaine, où en serai-je ?
mais il y en a beaucoup qui arrêtent, y a pas de raison que je n'y arrive pas.
allez, tiens bon, tu as de l'avance par rapport à moi, veinard !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poy (VNI) (31 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-08-02, 20:28  (GMT)
3. "RE: Ca va pas du tout"
Merci à toi et au docteur pour vos réponses.

Donc pour finir, j'ai vu mon toubib et j'arrête le zyban pour attaquer les patchs (14 mg). On verra bien la suite. Je dois également me mettre un peu au sport.
La bonne nouvelle de la journée, c'est que les patchs sont 2 fois moins chers (45 € les 28) que lors de ma précédente tentative fin 2000.

Michel, tu ne dis pas si tu prends qque chose pour t'aider.
Si tu ne l'a pas déjà lu, je te conseille le bouquin d'Allen Carr. Je l'ai trouvé un peu 'rabache' et très optimiste sur la dépendance, mais c'est quand même plein de vérités bonnes à entendre.

Salut et à bientôt

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-08-02, 17:25  (GMT)
2. "RE: Ca va pas du tout"
Tout d'abord, c'est une excellente idée d'aller voir votre médecin ce soir.

Ensuite, il existe fréquemment des états dépressifs révélés par l'arrêt du tabac, et qui doivent être traités. Plus rarement, le Zyban, qui est pourtant un antidépresseur, peut induire un état dépressif paradoxal.


Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

vero87 (2 messages) Envoyer message email à: vero87 Envoyer message privé à: vero87 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-08-02, 16:19  (GMT)
4. "RE: Ca va pas du tout"
Courage, voilà ce que je peux te dire!!! De la volonté c'est ce qu'il faut en premier. Je tiens à attirer ton attention et celle des lecteurs sur le zyban. Je pense que le docteur ne me contredira pas, j'ai été sous zyban pendant 5 semaines, impeccable j'ai arrêté de fumer très facilement, seulement environ 1 mois 1/2 après l'arrêt du traitement j'ai fais une grosse depression, aujourd'hui je refume, et je suis sous antidepresseur, alors connaît on suffisamment bien les effets du zyban???? la est la question.
Désolée de te dire cela, c'est pas encourageant mais il faut en parler, car je m'aperçois aujourd'hui que je ne suis pas le seul cas.
Tu dois avoir de la volonté avant tout!! Courage.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ml (VNI) (22 messages) Voir addresse IP de cet auteur
24-08-02, 09:01  (GMT)
5. "RE: Ca va pas du tout"
il m'est arrivé exactement la même chose. Je pense qu'il y a un pb mais pourquoi certaines personnes auraient -ils ses effets secondaires; Je n'ai jamais pris d'anti dépresseur et même dans les moments les plus difficiles (pbs de santé assez lourds), aucune attitude dépressive.Il reste la piste de l'association avec certains médicaments aujourd'hui les médecins qui me suivent sont devenus plus que perplexe sur la prescription du zyban.
Il n'y a pas de médicament anodin et les effets peuvent être quelquefois plus pénibles que les causes
Bon courage
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lolo (VNI) (65 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-08-02, 10:57  (GMT)
6. "RE: Ca va pas du tout"
je te conseille d'aller consulter mon message sur un ami qui a pris du zyban "effets très graves du au zyban".

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

maya (VNI) (11 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-02-03, 13:48  (GMT)
7. "RE: j'ai arreter de fumer"
donne moi des conseille pour arreter de fumer
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: