Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"zyban ça aide qu'en même"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

sylverado (3 messages) Envoyer message email à: sylverado Envoyer message privé à: sylverado Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-09-02, 12:40  (GMT)
"zyban ça aide qu'en même"
Bonjour,

J'ai 30 ans, je fume depuis l'age de 14 ans. Ces derniers temps, j'en étais à environ 2 paquets par jour. Avec ça, j'ai commencé à faire des bronchites chroniques avec une toux impressionnante pour l'entourage, maux de gorge, respiration génée etc... enfin tous les avantages du gros fumeur :-0

C'est mon ami qui a fait le premier pas vers le Zyban. Je me suis dit pourquoi pas essayer.

1ere semaine difficile, nausée, légère déprime, vertiges, aigreur d'estomac
mais tout cela reste supportable. La clope n'a plus le même gout : bizzarre.
2e semaine et deuxième comprimé : je fume toujours mais 2 ou 3 clopes par jour par "gourmandise" comme du chocolat qu'on ne peut pas s'empécher d'aller chercher quand on en a dans le placard... Et oui je resiste difficilement face à la gourmandise.
Je ne désespère pas, je suis au 15e jour et j'y crois à fond. Ma consommation d'eau est passée de presque rien à 3 litres d'eau par jour. Je passe ma vie aux toilettes, heureusement qu'au boulot ils sont au courant.
Et puis, je me suis mise à la GYm à la maison, moi qui étais un grosse fenéante plutot adepte du canapé-clopes- grignotage.

Pourquoi je raconte tout ça ? parce que ça fait du bien, et vivre sans clope (meme si j'ai pas complêtement arréter...) c'est une renaisssance, vraiment. Et puis si ça peut aider certain tant mieux. Voilà je vous tiens au courant de la suite et bon courage à tous.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: zyban ça aide qu'en même Bertrand (VNI) 05-09-02 1
   RE: zyban ça aide qu'en même D_Dupagne 05-09-02 2
       RE: zyban ça aide qu'en même Bertrand (VNI) 06-09-02 9
           RE: zyban ça aide qu'en même D_Dupagne 06-09-02 10
               RE: zyban ça aide qu'en même lorette (VNI) 16-06-04 13
 RE: zyban ça aide qu'en même ninou (VNI) 06-09-02 3
   RE: zyban ça aide qu'en même D_Dupagne 06-09-02 4
       RE: zyban ça aide qu'en même Bonsoir Dr (VNI) 06-09-02 5
           RE: zyban ça aide qu'en même mathilde (VNI) 06-09-02 6
           RE: avec ou sans zyban D_Dupagne 06-09-02 7
 RE: zyban ça aide qu'en même signobal (VNI) 06-09-02 8
   RE: zyban ça aide qu'en même jeff (VNI) 15-06-04 11
       RE: zyban ça aide qu'en même Guets 16-06-04 12

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Bertrand (VNI) (20 messages) Voir addresse IP de cet auteur
05-09-02, 20:38  (GMT)
1. "RE: zyban ça aide qu'en même"
Attention : je vous ORDONNE d'arrêter ce "médicament" tout de suite ! En effet, ce que vous prenez pour un médicament miraculeux est en fait un véritable poison qui vous TUERA dans quelques semaines ! J'en veux pour preuve le décès d'une de mes amies qui en est morte à l'âge de 25 ans alors qu'elle était en pleine santé et ne suivait aucun autre traitement d'aucune sorte !

Ce ZYBAN est une véritable arnaque meurtrière, car, même si vous arrêtez le traitemet, celui-ci peut encore causer des ravages dans votre corps pluieurs semaines plus tard et, bien sûr, vous achever !

La mort de mon amie n'est absoulument pa accidentelle, puisqu'elle auss se plaignait de nausées et de vertiges... Et c'est justement à cause d'un de ces vertiges qu'elle s'est couchée plus tôt pour se reposer et qu'elle ne s'est jamais réveillée !

Alors, si vous tenez à votre vie et à celle et ceux qui vous entourent et qui, comme vous, ont pris du ZYBAN, je vous conseille d'ARRÊTER ce traitement AU PLUS VITE !


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-09-02, 22:41  (GMT)
2. "RE: zyban ça aide qu'en même"
Bonjour Bertrand,
Je comprend votre douleur, mais peut-être pourriez vous être plus calme dans votre expression. Vous n'avez rien à ordonner à personne, et nul n'affirme que le zyban est sans danger.
N'oubliez pas que le tabac fait des dizaines de millers de morts tous les ans en France. Si certains ne peuvent arrêter de fumer que grâce au bupropion, le bilan en terme de morts sera certainement positifs, sachant également que pour l'instant, l'existence de décès directement dûs au zyban reste à prouver, même si elle n'est pas exclue.

Par ailleurs, vous attribuez la mort de votre amie au zyban tout en affirmant qu'elle ne prenait aucun traitement d'aucune sorte ; prenait-elle du zyban ?


Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Bertrand (VNI) (20 messages) Voir addresse IP de cet auteur
06-09-02, 21:25  (GMT)
9. "RE: zyban ça aide qu'en même"
Il est vrai que donner des ordres ne permet pas de prouver que mes arguments sont valables. Néanmoins, les faits sont là : mon amie est morte à cause du Zyban, qui est bien le seul traitement qu'elle prenait.

Docteur Dupagne, vous affirmez que le Zyban n'est pas sans risque. C'est le moins que l'on puisse dire. 75 morts connues liées directement au Zyban en un an, cela fait beaucoup ! Ces personnes auraient pu employer un autre moyen pour arrêter de fumer et donc ne pas mourir du tabac. Au lieu de cela, ces personnes sont décédées en quelques semaines ! Je ne vois pa en quoi cela peut être positif...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-09-02, 22:11  (GMT)
10. "RE: zyban ça aide qu'en même"
>Docteur Dupagne, vous affirmez que le Zyban n'est pas sans risque.
>C'est le moins que l'on puisse dire. 75 morts connues
>liées directement au Zyban en un an, cela fait beaucoup

Pourriez-vous préciser votre source ? Je n'ai pas cette information. Il y a bien eu un rapport de l'agence du médicament anglaise, mais aucun décès n'a pu être rapporté au Zyban, la majorité des personnes dédédées l'ayant été d'une cause connue et étrangère au zyban.
Ce qui a conduit récemment l'agence européenne du médicament à poursuivre la surveillance tout en affirmant que le rapport bénéfice risque reste positif.
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/203.html

Mais je vous accorde que le Zyban est un médicament dangereux, comme le tabagisme est dangereux. Tout est dans la façon dont on gère les risques.
8000 personnes meurent en voiture tous les ans, est-ce une raison pour ne voyager qu'en train ou en avion ?

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lorette (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
16-06-04, 16:25  (GMT)
13. "RE: zyban ça aide qu'en même"
Vous me faites peur avec votre truc de dire que le zyban peut causer la mort!!! Je suis sous patchs et mon médecin veut m'en préscrire....Mais maintenant j'ai peur d'en prendre, donc je vais avoir encore plus de mal à continuer mon arrêt de la cloppe car je suis en pleine déprime et le ziban devait m'aider....Je trouve ça nul que des gens se permettent d'avancer des trucs comme ça sur un forum où les gens sont là pour trouver du réconfort....Je comprends que l'on cherche des coupables lors de la mort d'un proche mais bon, faut pas non plus empêcher les gens de vivre.....
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ninou (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
06-09-02, 13:30  (GMT)
3. "RE: zyban ça aide qu'en même"
Moi je ne m'aide pas de ZIBAN. Par contre cela fait 6 jours que je me suis arrêtée complètement. Plus une clope.
Moi je suis gourmande de chocolat pas de cigarettes. Je fumais également depuis l'âge de 20 ans et j'ai 48 ans. 1 paquet 1/2 jour.
Vous devriez lire le livre d'Allen Carr Editions POCKET, et vous verrez on ne fume pas parce que c'est bon (je n'y croyais pas non plus), on fume parce que l'on ne peut pas s'en passer et que l'on est des drogué(e)s au tabac. Et c'est cela qu'il faut accepter.
Quant au Ziban, moi avec l'alerte qu'il y a eu au printemps dernier, cela ne risque pas que j'en prenne.
Je me demande même si ce forum n'a pas été créé par le Labo qui l'a fabriqué.
Enfin, je vous souhaite bon courage pour la suite, et l'essentiel est de s'ARRETER DE FI NI TI VE MENT.
A très bien^tôt.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-09-02, 16:45  (GMT)
4. "RE: zyban ça aide qu'en même"
>Je me demande même si ce forum n'a pas été créé
>par le Labo qui l'a fabriqué.

Je vous rassure, ce n'est pas le cas. Je ne peux bien sûr pas vous le prouver, mais sachez que si un laboratoire commanditait un forum en sous-main, il pourrait être amené à payer une lourde amende.
Mais avez vous vraiment trouvé mes interventions publicitaires pour le Zyban ?
Ma préoccupation principale est d'éviter une diffamation du produit qui pourrait me valoir un procès du laboratoire GSK. C'est pourquoi je demande aux auteurs d'étayer les affirmations. Je suis aussi vigilant sur la possibilité de messages promotionnels déguisés, mais je n'ai rien vu de tel.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Bonsoir Dr (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
06-09-02, 17:38  (GMT)
5. "RE: zyban ça aide qu'en même"
Quand je suis venue sur ce forum c'était pour connaître quelques techniques pour s'arrêter un peu plus facilement de fumer. Or, ici on ne parle que du ZYBAN, c'est juste ce qui m'a fait penser à cela.
Il pourrait y avoir quelques trucs de plus doux, comme boire un verre d'eau fraîche quand on a envie d'une cigarette.
Je sais de quoi je parle. J'étais une grosse fumeuse et cela n'est pas la 1ère fois que je m'arrête.
Merci de m'avoir répondue.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mathilde (VNI) (89 messages) Voir addresse IP de cet auteur
06-09-02, 17:48  (GMT)
6. "RE: zyban ça aide qu'en même"
je te rassure, tout le monde ne prend pas de zyban !

J'en suis a 19 jours d'arret, avec un melange de 'techniques' : acupuncture & tisanes chinoises, lecture en diagonale du livre de poche d'Allen Carr, 30 min de footing tous les jours pour decompresser, et effectivement 1 verre d'eau a chaque envie pressante !

Bilan : c'est nickel !! Je ne sais pas si je dois remercier mon medecin chinois et ses aiguilles & ses herbes, ou Allen Carr, ou le footing (ou l'eau,... je suis aux toilettes toutes les 10 min !), mais ca n'a ete reellement dur que 5 jours (grosse nervosite et insomnies...)

Je precise que je fumais 1 paquet par jour depuis 10 ans.

Voila donc pour une experience 'hors Zyban' !

Bon courage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-09-02, 19:17  (GMT)
7. "RE: avec ou sans zyban"
>Quand je suis venue sur ce forum c'était pour connaître quelques
>techniques pour s'arrêter un peu plus facilement de fumer. Or,
>ici on ne parle que du ZYBAN, c'est juste ce
>qui m'a fait penser à cela.

Tout est affaire de mode. Quand ce forum est né, le zyban venait de sortir en France et les fumeur ne parlaient que de lui. Rappelez-vous l'acupuncture il y a 20 ans, le fil dans l'oreille il y a 15 ans, les timbres il y a 10 ans et l'hypnose il y a 2 ans !!

Par ailleurs, la majorité des nouveaux membres de ce forum y parviennent parce qu'ils ont tapé zyban dans Google et sont arrivés sur cette page :
http://www.atoute.org/medicaments/zyban.htm ce qui fausse un peu les débats.

Mon souhait est justement d'orienter ce forum vers d'autres types d'aide.


Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

signobal (VNI) (41 messages) Voir addresse IP de cet auteur
06-09-02, 20:05  (GMT)
8. "RE: zyban ça aide qu'en même"
Modifié le 06-09-02 à 22:03  (GMT) par D_Dupagne (admin)

Bonjour ,
j'ai trente ans aussi, dont la moitié clope au bec ...
ca fait le 7 ème jour que je passe sans fumer à l aide de comprimés à la nicotine : c'est dur . J'essaie de ne pas penser à la cigarette , mais bon tous les intoxiqués connaissent les affres du sevrage .
Je crois qu'on a tous une vraie chance de s'arrêter : quand on voit l arsenal à dispo dans les pharmacie , même si l'arme absolue reste la volonté, alliée au zyban, aux verres d eau , au scoubidou ou à tout ce qu'on veut qui ne génère pas d addiction
C'est vrai que j'ai un langage guerrier , même si j'ai pris le tabac pour un ami : ce n'est plus le cas .
Courage donc .

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jeff (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
15-06-04, 23:43  (GMT)
11. "RE: zyban ça aide qu'en même"
un seul mot = LA VOLONTE !!!!! putain mais c'est pas vrai quelle société de faible.... on dirait des fumeurs de cracks !!!! remuez-vous que diable !!!!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Guets (178 messages) Envoyer message email à: Guets Envoyer message privé à: Guets Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-06-04, 11:26  (GMT)
12. "RE: zyban ça aide qu'en même"
Salut Jeff...

Va voir sur ce lien et regardes le post du doc : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/613.html
et tu verras que la seule volonte ne suffit pas.
Sinon, ou en es tu de ton arret ???

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: