Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"de mes nouvelles pour Daniel, sylvain et les autres,"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Margotte (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-09-02, 15:00  (GMT)
"de mes nouvelles pour Daniel, sylvain et les autres,"
bonjour a tous,

certain d'entre vous avez peut etre lu mon message d'il y a 1 mois disant que je desirai arreter de fumer et demandant des conseils, suite a ça je me suis decidé et voilà 1 semaine que je n'ai plus touché une cigarette ainsi que mon mari, on a commencé avec des patchs, technique que je trouve efficace, depuis 2 jours nous n'en mettons memem plus sans sentir plus de mal a ne pas fumer parcontre en se qui me concerne j'aurai tendance a mettre mon patch pas pour me retenir de fumer, pas parce que je veux ma dose de nicotine mais parce que je sent la depression revenir (j'ai fait une grosse depression il y a 3 ans, mon medecin m'avais mise sous anti-depresseur que je n'ai pas pris car trop "choutant" j'ai donc commencer a fumer de plus en plus pour me calmer) probleme c'est que maintenant que je veux arreter de fumer je sent cette etat de tristesse d'agressivité revenir et celà me fait peur, surtout pour mon couple et les personnes proche (famille amis..), quand j'ai parlais a mon medecin de notre souhait d'arreter de fumer sachant a l'avance que j'aurai besoin d'une aide psychologique je lui est fait comprendre qu'il me faudrai un medicament pour me calmer et surtout ne pas retomber dans cette enfer donc je pense n'etre pas sorti réelement.. bref ma demande n'avais pas l'air de lui plaire, je l'ai donc completer avec un dernier argument, j'ai un tic que j'ai depuis presque 2 ans !!! je lui est donc demander de m'aider egalement sur se point là (dites moi si je me trompe mais il me semble qu'un tic qui dur plus d'1 an n'est pas normal et doit donc etre soigner pas medicamentation) conclusion elle m'a donner du magnesium pour me detendre !!! j'veux bien mais j'en ai eu tout du long de ma grossesse l'année dernier et mon tic est tjrs là!

Bref comment faites vous pour supporter cette etat??? comment faire pour que mon medecin decide de m'aider??? je sait qu'une chose pourrai le decider mais je ne veux pas lui en parler, peut etre par honte, ou parce que c'est mon passé et que je ne veux pas en parler...(j'ai fait pendant ma depression de l'auto-mutilation, en gros j'ai le bras gauche balafré du poigné jusque coude, sa donne une impression de tentaive de suicide meme si celà n'etait pas mon but, le fait de me faire mal me calmer...)
Si quelqu'un est deja passé par là et qu'il peux me conseillers, il sera le bievenue !!!

courage a tout ceux qui arrete !!!

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: de mes nouvelles pour Daniel, sylvain et les autres, Daniel 22-09-02 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-09-02, 15:25  (GMT)
1. "RE: de mes nouvelles pour Daniel, sylvain et les autres,"
Vous voyez que les patchs fonctionnent très bien, moi je les ai gardé 4 mois. Vous avez la chance d'être deux à arreter en même temps et pour votre déprime c'est comme la cigarette parfois il faut se faire aider et les médecins sont là aussi pour ça. Vous devez lui demander de l'aide.
Bravo pour ce moment de victoire sur la cigarette et bon courage.
Amitiés

Daniel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: