Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Question au Docteur Dupagne"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Mariengold (26 messages) Envoyer message email à: Mariengold Envoyer message privé à: Mariengold Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-10-02, 11:20  (GMT)
"Question au Docteur Dupagne"
Bonjour,

Après 1 semaine à tâtons sur le dosage des patchs et 5 semaines à 21 mg, j'ai entrepris de passer au palier inférieur de 14 mg. Ça s'avère difficile et douloureux, les crampes ressurgissent.

D'où deux questions :

1) Y a-t-il une contre indication à demeurer plus longtemps à 21 ?

2) est-il possible de "descendre" de la manière suivante : 14mg en patch + 2 comprimés à sucer de 2 mg chacun = 18mg ?

et d'envisager ainsi un sevrage qui prendra le temps qu'il prendra mais diminuera la dose de nicotine de 2 mg en 2 mg ?

Merci de votre réponse.

Mariengold.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Question au Docteur Dupagne D_Dupagne 01-10-02 1
   RE: Question au Docteur Dupagne Mariengold 01-10-02 2
   RE: Question au Docteur Dupagne Poy 01-10-02 3
       RE: Question au Docteur Dupagne D_Dupagne 01-10-02 4
           RE: Question au Docteur Dupagne dodo (VNI) 16-01-03 5
               RE: Question au Docteur Dupagne D_Dupagne 16-01-03 6

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-10-02, 13:32  (GMT)
1. "RE: Question au Docteur Dupagne"
>Bonjour,
>
>Après 1 semaine à tâtons sur le dosage des patchs et
>5 semaines à 21 mg, j'ai entrepris de passer au
>palier inférieur de 14 mg. Ça s'avère difficile et douloureux,
>les crampes ressurgissent.
>
>D'où deux questions :
>
>1) Y a-t-il une contre indication à demeurer plus longtemps à
>21 ?

Aucune, vous pourriez même rester toute votre vie sous patch 21, cela vaudrait mieux que de refumer.
>
>2) est-il possible de "descendre" de la manière suivante : 14mg
>en patch + 2 comprimés à sucer de 2 mg
>chacun = 18mg ?

Bien sûr, aucun problème.

>et d'envisager ainsi un sevrage qui prendra le temps qu'il prendra
>mais diminuera la dose de nicotine de 2 mg en
>2 mg ?

Un bon sevrage est un sevrage à la carte que le fumeur s'approprie et qu'il gère lui-même.
Bonne continuation à l'air libre.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mariengold (26 messages) Envoyer message email à: Mariengold Envoyer message privé à: Mariengold Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-10-02, 15:01  (GMT)
2. "RE: Question au Docteur Dupagne"
MMMMMEEEEEEERRRRRRRRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIIII ! ! ! ! ! ! ! ! !

Mariengold.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poy (52 messages) Envoyer message email à: Poy Envoyer message privé à: Poy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-10-02, 20:25  (GMT)
3. "RE: Question au Docteur Dupagne"
"Aucune, vous pourriez même rester toute votre vie sous patch 21, cela vaudrait mieux que de refumer."

Ca, je veux bien le croire, mais la nicotine est quand même souvent présentée comme un poison, alors quid de celle contenue dans les patchs ?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-10-02, 21:06  (GMT)
4. "RE: Question au Docteur Dupagne"
La nicotine est en effet un poison, mais ce poison est peu de chose par rapport aux toxiques contenus dans la fumée inhalée.
Quand je dis "à vie", c'est une image, personne ne fera jamais cela. Le message est qu'il n'y a pas de problème à poursuivre les patches.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

dodo (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
16-01-03, 13:00  (GMT)
5. "RE: Question au Docteur Dupagne"
cher docteur,
j'ai arreter de fumer, il y a 5 jours a l'aide de patchs!! et cela se passe tres bien a ma tres grande surprise !! car 1 semaine avant l'essai des patchs, j'avais décidé d'arreter sans rien et cela a été un vrai calvaire : crampes d'estomacs, irritabilité, stress,... !! la question que je me pose c'est : est ce qu'a la fin du traitement par patchs, je vais me retrouvée en etat de manque de nicotine?? et si oui comment faire pour y pallier ou pour carrement se sevrer ?? car ma raison 1ere pour avoir decider d'arreter de fumer c'etait l'argent !!! et bien evidemment je n'ai pas envie de payer 400 fr de patchs par mois pour me sentir bien !! merci de me repondre !!
Dorothée
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-01-03, 14:18  (GMT)
6. "RE: Question au Docteur Dupagne"
Bonjour,

Le principe est de diminuer progressivement la dose avec des patches plus faibles. L'arrêt des patches n'est pas toujours facile, mais après deux ou trois mois sans avoir fumé, il est beaucoup plus facile d'arrêter la nicotine puisque l'habitude a été perdue et que les récepteurs à la nicotine ont été désensibilisés progressivement.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: