Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Californie, état de rêve??"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

ml1 (VNI) (8 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-10-02, 15:25  (GMT)
"Californie, état de rêve??"
Bonjour,
Suite au débat "ma vision actuelle des fumeurs DEBATTONS !!! svp"'
auquel je n'ai guère envie de participer, tant il révèle des aspects sordides, le Dr dupagne a parlé de la Californie, état de cocagne pour les non-fumeurs! J'ai vécu en Californie, en tant que fumeuse.. Au restaurant, dans les bars, partout la cigarette est interdite. Alors comment font les fumeurs ? Ils ont disparu? Avant de rentrer dans le resto, le bar, à une party, vous en fumez 2 très vite, votre véhicule devient le haut lieu ou le briquet devient inutile, il faut en profiter au maximum ! ! Votre tasse de café à la main vous quittez le resto pour en fumer au moins 2 tjs très vite et discuter avec la communauté des exclus (cela c'est sympa !) sur le trottoir. Dans les endroits un peu plus branchés et + européens, les tables sont installées dehors avec un chauffage (très efficace) pour l'hiver. Dans la rue, tout ce qu'on raconte est faux, on vous laisse tranquille. Interdit d'acheter et de consommer des cigarettes avant 21 ans, idem pour l'alcool en l'occurrence, génial non ? Il se fait que j'ai une fille qui avait 15 ans à l'époque, première party, elle n'a pas l'air emballé ! Deuxième, elle craque, elle nous raconte : c'est nulle, ils ne font que boire, fumer (tabac+ le reste), c'est le seul objectif des soirées. Très simple il paye les majeurs pour fournir, braver les interdits en tant qu'ado c'est exaltant et comme ce sont à peu près les seuls !Petite anecdote : un jour mon fils plus jeune s'est fait arrêté par la 'police' interne du la middle school (collège), il sentait la cigarette, pour cause, j'avais emprunté son pull la veille au soir. Interrogatoire en règle, mains en l’air ,poches retournées, pieds nus, pantalon remonté etcetera; des tonnes de questions; style: nous allons ouvrir, ton sac es-tu certain que nous ne trouverons pas de tabac? etc etc. Le soir, il nous a avoué qu 'à un moment il s’est demandé s’il n'y avait pas de tabac. Nous lui avons expliqué qu'i venait de vivre un interrogatoire policier musclé. Bref je ne vous raconte pas la suite, il a été relativement traumatisé (malgé les excuses qui ont suivi!) d'être considéré comme un grand délinquant, il avait 12 ans. Dans la rue un mineur qui fume est arrêté et ses parents sont convoqués au commissariat. État très dur pour la prévention, non, répression de la délinquance; M. Sarkozy je suppose s'en inspire, dans les lycées les gardes/fics sont armés, nous sommes en sécurité, vous croyez ? Que les français se déplacent ils découvriront ce qu’est l’insécurité ! ! Lors de vacances, 3 jeunes du lycée de ma fille plutôt chic, se sont fait descendre (à différents moments) par la police, ils passaient malencontreusement au milieu d'une 'chasse poursuite'. Mais nous habitions un quartier aisé, bien propre, bien gardé (les rondes sont permanentes, police patrol), où tout le monde était beau, gentil, sain, ne fumait pas (en apparence), ne buvait pas, sauf chez soi. C’est un peu hors sujet, bien que !
Je fumais en arrivant là-bas à peine 1 paquet sans avaler la fumée, je suis repartie avec une dose de 2 paquets et les poumons pour la première fois encrassé. Je ne dois ni supporter les interdits, ni les regards obliques.
La répression n’empêchera pas de fumer !
Mary


  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Californie, état de rêve?? CS (VNI) 23-10-02 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

CS (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
23-10-02, 09:46  (GMT)
1. "RE: Californie, état de rêve??"
Voilà, voilà!!! Et après on s'étonne que le Monde aille mal!!!
Bravo pour le coup de gueule. Une chose est sûre: je ne mettrais jamais les pieds en Californie, bien que je ne sois pas fumeuse.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: