Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"je suis mesquin ..."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

signobal (468 messages) Envoyer message email à: signobal Envoyer message privé à: signobal Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-09-03, 20:39  (GMT)
"je suis mesquin ..."
Bah oui , déjà que je me promène par ici alors que je n'ai plus grand chose à y faire , m'étant considérablement répandu déjà et bien je me rend compte que le sujet est assez inépuisable , et que plutôt que de le garder en tête de manière obsessionelle , mieux valait profiter de ma nouvelle liberté ... J'en vois déjà qui se disent qu'ils vont vite cliquer ailleurs ! C fait ? Pour ceux qui restent , g une anecdote qui ne me grandit pas , mais bon ça je m'en fout !
J'ai récemment retrouvé du travail , et par les temps qui courent, m'en suis trouvé fort bien , oui mais , rien n'est idéal en ce monde , et mon labeur , assez sympa et les collègues aussi , est assorti d'un "management" limite hystérique , régulièrement up daté avec ce qui se fait de mieux en techniques d'esorrage - je me demande bien où on les envoie pour que leur retour soit aussi "volté". Bref , me voilà pris dans des jeux de communications assez incessants - les crétins viennent d'être initiés à je ne sais quelles version de PNL ou autre salade à usage d'asservissement- et parfois même carrément pris à parti par l'un ou l'autre de ces obsédés du leadership .
Je sais , je suis sur un forum arrêt du tabac , j'y viens ...
Bref alors que je m'apprêtais à regagner mes pénates pour y siffler quelques mousses , je vous avais bien dit que j'en sortirai pas grandi, l'un de ces possédés se met en tête d'approfondir un dossier dont je suis en charge, sans que cela ne pose de souci : tout roule !!
Je rappelle que pratiquement je ne suis pas là , tente l'humour et glisse que je suis une illusion d'optique : rien n'y fait ! D'humeur charmante je m'attable donc et déballe tout sur le burlingue , tout sauf le cendrier que mon zélé patron se met à chercher du regard, puisqu'il a déjà sorti le paquet et s'apprête à s'en mettre plein les poumons . Je feint de ne pas le voir et enchaîne les explications, abusant des raccourcis qu'en temps normal je n'utilise pas , et mon cher tortionnaire de reglisser sa clope dans son joli paquet et de tenter de s'accrocher - à ce moment je jubile ! J'accélère alors la cadence , pour le voir tenter de trouver le moyen de faire une pause dans le couloir, comme au bahut : moarf , c'est là que ma mesquinerie déborde et que je lui envoie le coup d'oeil ultra communicatif ( qui ne cligne pas , comme c'est devenu d'usage , ridicule , dans les milieux professionnels) qui condense quelque chose comme : je reste ici depuis 3/4 d'heure pour tâcher de te faire comprendre un truc , alors tâche d'être l'excellent manager infatigable et ne me fais pas chier pour ta clope !! Le message est super bien passé dites donc !! Effectivement, le reste est vite bâché , puisque les 2 autres tiers du dossier sont expédiés à coup de , "oui , ça je sais bien sûr ". Bref le pauvre intoxiqué qui s'était présenté si sûr de sa domination managiérale se rend compte qu'il est tombé sur un os . Au terme de cet échange peu amène , je lui demande respectueusement si il souhaite être informé de la suite dez ce dossier auquel il s'est particulièrement intéressé. La réponse arrive en grincant, que non , ça n'a pas une si grande importance . M'est avis que son attention n'a pas pu se focaliser et qu'il serait un peu en peine de reprendre de but en blanc .
Si vous avez suivi , vous aurez remarqué que si je me reconnais buveur excessif et assez tordu, je vous parle malgré tout d'un épisode où g en quelque sorte pris l'ascendant, c'est pas si souvent , et pas d'une de mes innombrables piteuses : on ne se refait pas !
Je précise toutefois que si je me suis laisser aller à un peu de sadisme , c'est parce que les circonstances étaient particulières et mon interlocuteur un très sale con . J'ajoute enfin que je ne discrime pas les gens entre fumeurs et non fumeurs , mais que vouez vous , les gens jouent , veulent jouer ... alors on joue!!
Last but not least , je trouve un peu écoeurante ces manières de boucler le budget de l'état en tapant dans les portefeuilles des fumeurs, déjà bien souvent plus minces que ceux des autres pour tout un tas de déterminants socio économiques .
A aujourd'hui , c'est tout ce que trouve à dire un ancien fumeur qui ne s'est pas métamorphosé en mère Thérésa , pour qui le sujet est devenu bien moins chaud , mais qui continue de s'y intéresser.
Salut .
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: je suis mesquin ... balzy 14-09-03 1
 RE: je suis mesquin ... hiverblanc 14-09-03 2
 RE: je suis mesquin ... lilith 14-09-03 3
 RE: je suis mesquin ... signobal 14-09-03 4

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-09-03, 21:00  (GMT)
1. "RE: je suis mesquin ..."
Bonsoir,
Ben dis donc, j'espère pour toi qu'il va pas traîner sur le forum, ton chef, parce que la scène est quand même assez explicite, alors vu ce que tu lui balances, le nouveau job ...
Ceci dit, je crois que c'est pas si mal, la pulsion sadique pour se réaffirmer qu'on est passé "de l'autre côté"
A bientôt
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
14-09-03, 21:02  (GMT)
2. "RE: je suis mesquin ..."
LOLLLL Victor !
Si tu t'es fait du bien c'est le principal, tu l'as mérité !
J'aimerai bien faire ce genre de trucs à quelques unes de mes connaissances ! (des sales c.... aussi !)

je suis contente de savoir que tout va bien pour toi au niveau clop !

Tu as vu, les forums ont fait des petits, il y a maintenant un forum alcool à côté, et iseulta est une des médiatrices !
Moi j'ai arrêté de boire ça fait un bon petit paquet de jours maintenant, c'est le pied ! je me sents mieux que jamais ! ! !
gros bisous
martine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lilith (293 messages) Envoyer message email à: lilith Envoyer message privé à: lilith Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-09-03, 21:02  (GMT)
3. "RE: je suis mesquin ..."
Bien joué Signo !

Une nouvelle preuve que l'Homme est faible, et que, pour avoir son susucre même le pire des connards managers, s'il est en manque, peut adopter la plus servile des attitudes.

Bonne continuation, Victor, et gros beezoox
florence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

signobal (468 messages) Envoyer message email à: signobal Envoyer message privé à: signobal Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-09-03, 21:33  (GMT)
4. "RE: je suis mesquin ..."
Non , non , t'inquiète Balzy , mon blaze n'apparait pas -ah ah : je pourrais tout nier !! Ah le charme de l'anonymat qui permet de balancer n'importe quoi le soir au coin du TCP/IP: pas crapuleux non plus , je ne cherche pas à déverser un tomberau de merde calomnieuse sur la tête de mon voisin, d'ailleurs , je crois qu'il fréquente certain des mêmes endroits que moi ... ou je paranoïe . Marrant le mélange de proximité sans danger de promiscuité de ce nouveau média - merde , j'ai du regarder trop souvent Arte , à cuver ma cervoise je me suis même endormi devant , et re m ...ça fait deux fois dans le post!!
Allez on continue de rigoler , parfois jaune , bien souvent de trucs noirs , mais bon ...
Bises
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: