Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"une quatrieme fois??"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

nulle (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
17-09-03, 13:42  (GMT)
"une quatrieme fois??"
Bonjour à tous,
Je vous lis régulièrement et ce depuis 3 semaines.
J'ai vraiment envie d'en finir avec cette saloperie,mais là j'ai peur.

Les patchs(3 semaines d'arret,mais 7 kg de pris)

Le ziban(1 semaine et pour 1 anti depresseur j'etais limite admise en psychiatrie)

Aucun substitut avec le livre d'allen Carr(3 jours et 3 nuits je ne dormais plus)

La motivation je l'ai(sinon je ne serais pas là à vous lire ou à poster)mais cette fois j'ai peur et peur aussi de grossir(et oui on trouve toujours 1 bonne raison).

J'ai pensé à aller voir mon médecin pour qu'il me prescrive un anti depresseur beaucoup plus fort que le ziban et ensuite acheter des gommes à macher ou les comprimés.
La deuxieme solution c'est d'aller voir un hypnotiseur.
Qu'en pensez-vous??

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: une quatrieme fois?? hiverblanc 17-09-03 1
   RE: une quatrieme fois?? Maggot 17-09-03 2
 RE: une quatrieme fois?? balzy 17-09-03 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

hiverblanc (0 messages) Envoyer message email à: hiverblanc Envoyer message privé à: hiverblanc Voir addresse IP de cet auteur
17-09-03, 13:54  (GMT)
1. "RE: une quatrieme fois??"
Je te conseillerais surtout d'être plus confiante en toi !
Tu mets des points d'interrogation à ton titre de post et tu prends pour pseudo "nulle", avec ça comment veux-tu aborder ton arrêt tabac dans de bonnes conditions ?

C'est comme ci un champion sportif se mettait sur la ligne de départ en haussant les épaules et en disant à tout le monde " je viens là, mais j'y crois pas du tout ! je ne l'aurai jamais cette médaille !", t'imagine ça toi ? !

Même si tu as eu des tentatives ratées auparavant ça ne veut pas dire qu'un jour tu ne trouveras pas l'impulsion nécessaire pour réussir !

En tout cas soit plus motivée sinon tu n'arriveras à rien, c'est sur ! !

Je vais réussir
C'est pas si difficile
C'est à ma portée
Je peux y arriver
Je suis sure de moi cette fois !

Voilà ce qu'il faut te dire !
Bonne chance en tout cas !

bise
martine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Maggot (11 messages) Envoyer message email à: Maggot Envoyer message privé à: Maggot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-09-03, 14:17  (GMT)
2. "RE: une quatrieme fois??"
Je suis assez d'accord avec Martine, tu as l'air de n'avoir aucune confiance en tes chances d'arrêt et tu pars perdante...

Comme je l'ai dit dans un autre post, au bout de quelques mois d'arrêt, je devenais complètement dépressive à chaque fois que j'arrêtais, et pourtant j'ai essayé, essayé, essayé et réessayé à nouveau et encore! Et à chaque fois, je me dis "tu vas y arriver, tu vas y arriver, tu vas y arriver", et je suis toujours motivée...

Perso, si je puis me permettre, j'essaierai (si j'étais toi), à nouveau la méthode Carr, mais avec un truc homéopathique pour dormir... Je l'ai fait ainsi une fois, et si j'ai craqué cette fois-là, c'est parce que je suis retournée voir mes copains fumeurs un peu trop tôt, et qu'au bout d'une soirée, j'avais plus de volonté, mais en tout cas, je dormais bien! Mais pour que ça marche, il faut que tu sois motivée, et que tu crois vraiment en la possibilité d'y arriver... Essaye de te trouver un "coach anti-tabac", ce forum, par exemple!

« Si l'industrie du tabac avait pour business de vendre du sexe, elle affirmerait sans aucun doute que le rapport entre les relations sexuelles et la natalité est d'ordre purement statistique. »
(Signet Book)
No-smoking girl depuis le 1er septembre 2003

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-09-03, 14:50  (GMT)
3. "RE: une quatrieme fois??"
Bonjour,
Je vais en rajouter une couche. Et si tu arrêtais de culpabiliser pour tes échecs ? Je ne sais pas à quel rang je dois classer cet arrêt que j'ai débuté le 8 septembre dernier. J'ai arrêté, repris, des fois trois jours, des fois plusieurs semaines, des fois deux heures jusqu'à la prochaine. Cette fois-ci, j'ai commencé à me ballader sur plusieurs forums la clope au bec depuis le mois de juin et j'ai laissé murir l'idée tranquillement pendant tout l'été. Et puis, je me suis fixée une date butoir quand j'ai épuisé tous les alibis que je me donnais pour ne pas arrêter. Je me suis lancée en me disant, j'y vais pour de bon, mais si je me plante, ce sera toujours ça de gagné sur le tabac. J'ai un super soutien avec pleins d'amis internautes ici qui ne sont pas du tout près à me laisser tomber, (même pour des trucs plus graves que le tabac, hein ) et je ne veux ni les décevoir, ni me décevoir.
On n'est pas nul d'avoir replongé, on est déjà très fort d'avoir réussi à s'arrêter ne serait-ce que quelques temps. Combien n'ont jamais essayé avant que leur dernière cigarette arrive trop tard pour qu'ils aient enore le choix ?
Continue à venir ici, c'est plein de conseils parfois contradictoires et fais-y ton "marché" pour savoir ce qui te convient le mieux. Quand tu auras décidé de "comment" tu t'arrêteras, décide quand, tiens-toi à cette date et tiens-nous au courant.
Hypnotiseur, connais pas mais ce serait bien surprenant si personne n'avait d'avis sur la question. Si tu n'as pas de réponse, remets un post dans quelques jours avec le mot dans le titre.
A bientôt parmi les "ex"
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: