Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Un conseil médical SVP"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Sabine (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
18-01-02, 11:42  (GMT)
"Un conseil médical SVP"
J'envisage d'aller voir mon médecin pour une prescription de Zyban afin d'arrêter de fumer.
J'ai déjà arrêté plusieurs fois, dont une fois avec patch, et réussi pendant...2 ans.

Le Zyban me paraît approprié dans la mesure où j'ai vraiment du mal à me passer de la cigarette, même avec patch (c'est un effort terrible).
Toutefois j'hésite car lors d'une méchante grippe, j'ai fait voici quelques années une forte fièvre et à ce moment-là, j'ai eu des convulsions (une fois seulement, qui ne s'est pas reproduite). L'encéphalogramme que l'on m'a fait dans les heures qui ont suivi était normal.

C'est pourquoi je demande conseil afin de savoir si le Zyban pourrait, dans mon cas, représenter un risque.
Je ne fais pas tout à fait confiance à mon généraliste pour en juger.
Merci de vos réponses

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Un conseil médical SVP D_Dupagne 18-01-02 1
   RE: Un conseil médical SVP sabine (VNI) 18-01-02 2
       RE: Un conseil médical SVP D_Dupagne 18-01-02 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-02, 13:56  (GMT)
1. "RE: Un conseil médical SVP"
>J'envisage d'aller voir mon médecin pour
>une prescription de Zyban afin
(...)
>Toutefois j'hésite car lors d'une méchante
>grippe, j'ai fait voici quelques
>années une forte fièvre et à ce moment-là, j'ai eu
>des convulsions (une fois seulement,
>qui ne s'est pas reproduite).

>C'est pourquoi je demande conseil afin
>de savoir si le Zyban pourrait, dans mon cas, représenter
>un risque.

Le Zyban est formellement contre-indiqué dans votre situation.

>Je ne fais pas tout à
>fait confiance à mon généraliste
>pour en juger.

Dur dur !

--
Dr Dominique Dupagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sabine (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
18-01-02, 14:21  (GMT)
2. "RE: Un conseil médical SVP"
Je m'explique. Cette dame, notre médecin de famille, est un peu distraite. Elle agrée facilement à toute demande, c'est au patient d'être raisonnable. Elle ne pose pas beaucoup de questions...

Pour revenir aux convulsions, je précise que je n'ai perdu connaissance et convulsé que 2 à 3 secondes, et jamais rien depuis. Est-ce alors différent à votre avis ? On a diagnostiqué un "malaise vagal".
J'ajoute simplement que ma soeur est épileptique. Mais cela a-t-il un lien ?
Sabine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-02, 22:32  (GMT)
3. "RE: Un conseil médical SVP"
Soit vous avez convulsé, soit vous avez fait un malaise vagal, ce qui n'a rien à voir. Une convulsion est beaucoup plus grave et contre-indique le Zyban. Si vous lisez l'anglais, voici ce que viens de publier l'agence anglaise du médicament :

http://www.mca.gov.uk/ourwork/monitorsafequalmed/safetymessages/zyban140102.pdf

En pratique, la moindre convulsion contre-indique définitivement le Zyban.

--
Dr Dominique Dupagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: