Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"diminution avant l'arrèt?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

oyette (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-12-03, 13:56  (GMT)
"diminution avant l'arrèt?"

Bonjour a tout le monde
Quelqu'un a t'il déja essayé de diminuer sa consommation avant l'arret total de la cigarette?
En faite je pense a arreter mais je ne me sens pas encore prète!!, c'est pourquoi je viens sur ce forum pour m'y aider,
en attendant je sais que je peux diminuer ma consommation qui est de plus ou moins 28cig a 18, je l'ai déja fait et en mème temps j'ai constaté une chose, avez vous aussi été dans le cas?
Quand j'avais diminué ma consommation j'ai commençer a etre malade, nez qui coulait et toux assez forte comme si tout le mauvais voulait ressortir!
D habitude je suis rarement malade et ne tousse pas ( enfin presque pas!), et a chaque fois que j'ai diminué ma consommation, c'est arrivé!
J'ai tenu plus de 6 mois mais j'ai eu et ai toujours d'ailleurs beaucoup de problèmes avec mon fils toxicomane a l'héro que je replonge a chaque fois!!
Je voudrai dans un premier temps arriver a ne fumer que 10 cig par jour pour finalement peut ètre arreter?
Vous avez tous beaucoup de caractère et de courage et je vous en féliçite!! je pense que ce n'est pas encore mon cas!
Merçi de m'avoir lue, j'attend vos avis, poyette.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: diminution avant l'arrèt? Marilyb 02-12-03 1
 RE: diminution avant l'arrèt? Magali (VNI) 02-12-03 2
 RE: diminution avant l'arrèt? chtiot (VNI) 02-12-03 3
 RE: diminution avant l'arrèt? canaïoute (VNI) 02-12-03 4
   RE: diminution avant l'arrèt? zip 02-12-03 5
   RE: diminution avant l'arrèt? poyette (VNI) 02-12-03 6

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Marilyb (1385 messages) Envoyer message email à: Marilyb Envoyer message privé à: Marilyb Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-12-03, 14:12  (GMT)
1. "RE: diminution avant l'arrèt?"
Le problème, c'est que personne ne tient dans le temps en se limitant.
Au moindre problème, on recommence comme avant.
Il vaut mieux arrêter complètement.
Par contre, si tu as un VRAI plan de diminution avant ARRET TOTAL, oui.
Exemple : je connais quelqu'un qui a arrêté en supprimant deux cigarettes par jour.
Elle l'a réellement fait, sans s'accorder la moindre incartade.
Bien entendu, au bout d'un certain temps, comme elle a joué le jeu, elle a arrêté réellement.
Il te faudra quand même réflêchir au jour où tu ne devras plus fumer, pour savoir quelle méthode adopter et donc voir un médecin éventuellement pour patch ou autre.
Mais ça c'est une autre histoire...
Ceci dit même pour ton fils, je pense que tu seras plus à même de l'aider en n'ayant toi-même plus le souci du tabac et de tous les pb physiques et financiers qu'il entraîne.
Au plaisir de te retrouver un jour sur le forum en tant que future ex-fumeuse
Bises

Marilyn

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Magali (VNI) (27 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-12-03, 14:12  (GMT)
2. "RE: diminution avant l'arrèt?"
Bonjour Oyette,

Je crois que le premier mot qui s'impose est "félicitations". Félicitations de cette démarche psychologique, qui déjà n'est pas facile et traduit une réelle volonté d'en finir avec la cigarette. N'est - ce pas là le plus important ??

Pour ma part, j'arrête également très bientôt (dans une semaine), et je ne compte pas diminuer du tout avant mon sevrage définitif bien au contraire. On peut même dire que je fume comme un pompier (plus d'un paquet par jour). Je le fais plus ou moins intentionnellement, en me disant qu'en fumant plus que d'habitude, je serai peut - être dégoûtée et cela m'aidera peut - être à mieux arrêter.

Ce qu'il faut savoir et ce que je pense confirmera n'importe quel fumeur, c'est qu'il n'existe pas de juste milieu pour la cigarette. C'est tout ou rien, même si fumer 5 cigarettes par jour est moins nocif que 20. Quoi que ... je crois que la nocivité se voit dans la durée, et non la quantité.

Quoi qu'il en soit, au besoin, fais - toi aider par un médecin à qui tu pourras faire part de tes appréhensions ou angoisses. Ca pourra t'aider.

Quant aux toux, il paraît que c'est normal. Il s'agit d'une réaction de l'organisme qui rejette toutes les saloperies ... Donc, ne t'en fais pas.

Je te souhaite beaucoup de courage et à bientôt pour les bonnes nouvelles.

Bises,

Magali

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

chtiot (VNI) (11 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-12-03, 14:23  (GMT)
3. "RE: diminution avant l'arrèt?"
a chaque fois que j'ai fait ça j'ai pas reussi a m'arreter
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

canaïoute (VNI) (41 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-12-03, 14:26  (GMT)
4. "RE: diminution avant l'arrèt?"
Bonjour poyette,

en 1994 j'ai stopé net la clope de 25/jour à 0 ! sans pacths ni rien d'autre
ç'était dur les 3 premiers jours avec beaucoup maux d'estomac, et les intestins qui se tordaient tellement j'étais nerveuse, et jusqu'au 15 è jour c'était plus ou moins dur, après tout a été très facile et je n'ai plus remis de cigarette à la bouche pendant 6 ans !

cette fois ci (ça faisiat 3 ans que j'avais repris) j'ai commencé par diminuer de +/-15 ou 20 par jour à 5 et j'ai tenté d'arrêté, je n'ai tenu que 4 à 5 j maxi, sans substitut.

J'ai donc pris la décision de m'aider des patchs 14 mg depuis le 18/11 avec de rares NTB quand l'envie est trop forte...

pourtant je trouve que cette fois c'est plus dur que la première...pour l'instant je tiens mais je ne sais pas ou je vais, en fait, c'est la volonté avant toute aide extérieure, je sais au fond de moi que je n'ai pas tellement envie d'arreter, je le fais pour mon fils de 7 ans, je ne supporte plus ses angoisses (à cet age, on comprend qu'on est mortel, il a peur que je sois malade), et moi je ne veux plus enfumer tout le monde, etre exclue dans les restos quand il ne reste que des places non fum, sentir la clope sur moi, chez moi, avoir mauvaise haleine....

diminuer avant l'arret pourquoi pas mais c'est très dur de rester au même rythme, au moindre stress et on oublie de les compter, je sais ce que c'est

moi mon rêve (comme tout le monde je pense sur ce forum) c'est de pouvoir me limiter à 3 à 5 clope maxi/jour et pas forcément tous les jours, je pense que c'est impossible, y a très peu de gens qui savent le faire

je te conseille d'en parler à ton médecin, et fais des essais, essayes un jour sans clope, fixes toi cet objectif et tu verras bien

tiens nous au courant et quoiqu'il en soit, je te souhaite plein de courage
l'idée et l'envie d'arreter, c'est déjà un premier pas, et c'est déjà beaucoup

canaïoute

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

zip (389 messages) Envoyer message email à: zip Envoyer message privé à: zip Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-12-03, 17:26  (GMT)
5. "RE: diminution avant l'arrèt?"
Bonjour
j'ai moi aussi essayé plusieures fois de diminuer ma conso mais ça n'a jamais tenu plus de 2 jours. Au moindre coup de stress on se console avec cette saloperie et de jour en jour on en fume de plus en plus pour en arriver à la même conso qu'avant, voire même pis....Je ne pense pas que cette façon puisse marcher puis que l'on alimente notre cerveau en nicotine qui en réclame toujours plus...bon sur moi ça n'a pas marché mais peut être faut il essayer??? chacun doit trouver SA FACON
Bises


Kénavo
ZIP


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

poyette (VNI) (67 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-12-03, 20:45  (GMT)
6. "RE: diminution avant l'arrèt?"
Merçi a tous pour vos encouragements
Canaioute, j'ai déja essayé de me lever en me disant que je ne fumerai plus, croyant en avoir le caractère, il y a 15 ans de cela (j'en ai 46 et fume depuis l'age de 14ans!).
J'ai tenu jusqu'a 19heures, je m'en rapellerai toujours, je travaillais a l'époque en hotellerie comme serveuse, a 19h, je ne pouvais que constater que je n'arrivais plus a assurer mon métier , je n'arrivais plus a me concentrer!!, c'était le "bordel" partout, là j'ai pris conscience que j'étais en manque et j'ai refumé!!
Du coups, j'ai pu faire façe a mon job!
Incroyable cette dépendance!!, il faut dire que je ne m'étais pas aidée de substituts!
Ajourd hui, j'ai peur de refaire cette expérience et bien que n'étant plus en hotellerie, maintenant que je fais du toilettage canin, quel catastrophe je pense pour ces petits chiens!!loll!!
Mais diminuer je sais que j'en suis capable!
En faite dans ma clientèle, je connais une dame de 76ans (fraudrait la voir tant elle n'en parait que 50!!), et bien cette dame a fait 2 petits infar et une petite trombose, elle fumait 2 paquets de cig par jour!!
Depuis elle s'en est bien sortie au point de vue santé mais son médecin l'avait mis en garde , si elle continuait a fumer le prochain infar lui serait fatal!!
Comme elle ne savait absolument pas arreter de fumer, elle a essayé de tout!, elle a décidé de diminuer sa consommation a 14 cig par jour et ça depuis quelques années, mais jamais une de plus!
Elle me dit bien se sentir, etre bien dans sa peau et malgré le fait qu'elle n a que diminué, sent quand mème son corps aller mieux!!
Je ne dis pâs cela pour donner un exemple a suivre bien loin de là, car elle prend des risques vu ses antécédents! ça s'est sur! mais uniquement pour dire qu'il y a des personnes qui savent diminuer mais elles sont rares je pense!
Moi aussi mon rève ce serait de pouvoir n'en fumer que 5 par jour! mais???
Ce que je constate en tout cas c'est qu'une fois qu'on a été fumeur, et qu'on a eu le courage d'arreter ou d'essayer comme vous tous, on est pas a l'abri d'une rechute, toi canaioute et bien d'autres comme un ami a moi qui a recommencé après 8ans!!!On reste donc tout le temps dépendant de cette "M...."
Encore milles merçi a toutes et tous, je vous tiendrai au courant et prendrai de vos nouvelles par la mème occasion,
BIZZZZ, poyette.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: