Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Pour Dragstar, et nous tous"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

verotatou (5685 messages) Envoyer message email à: verotatou Envoyer message privé à: verotatou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-12-03, 21:37  (GMT)
"Pour Dragstar, et nous tous"
Voici le "copier-coller" de Santé Canada d'aujourd'hui.
Comme toujours, il y a à prendre et à laisser......
Du moment que vous ne fumez pas.

Bonne nuit, à demain, dormez-bien.

". Se préparer à des rechutes et à des situations difficiles : Vivre sans fumée à long terme

Vos objectifs principaux après avoir réussi à cesser de fumer seront de poursuivre sur votre lancée et de continuer à vivre sans fumée.

à un certain moment, le fait de vivre sans fumée remplacera l'habitude de fumer et cela semblera plus naturel que de fumer. Jusqu'à ce que cela se produise, concentrez-vous sur des choses qui vous permettent de vivre sans fumée.

Voici les 10 principaux objectifs que vous devriez viser pendant au moins les 30 premiers jours après avoir cessé de fumer de façon à poursuivre sur la bonne voie.

1. écrivez dans votre journal toutes les choses positives que vous ressentez depuis que vous avez cessé de fumer. Remarquez comment vous goûtez davantage les aliments, comment vous respirez mieux et combien d'argent vous avez économisé.

Inscrivez les points les plus convaincants sur une fiche, portez-la sur vous et lisez-la souvent pour vous faire plaisir ou pour surmonter les envies de fumer.

2. Tenez-vous dans des endroits où il est interdit de fumer. Cela vous rassure au sujet de votre décision de ne pas fumer, fait en sorte que ne pas fumer vous semble plus normal et vous aide à éviter la tentation.

3. évitez de vous tester avec " juste une cigarette ". Votre cerveau réagira immédiatement à une cigarette et vous en demandera davantage.

4. évitez de vous critiquer ou de vous punir si vous avez des moments de faiblesse.

La recherche montre que ça n'aide généralement pas et que ça ne vous fait que du tort, ce qui peut évidemment vous donner encore plus le goût de fumer. Les émotions sont un déclencheur naturel de l'intention de fumer; alors, ne les provoquez pas vousmême.

5. Gardez vos espaces personnels (maison, voiture, milieu de travail) sans fumée.

La recherche montre que les gens qui gardent leurs espaces personnels sans fumée ont de meilleures chances de demeurer des non-fumeurs.

6. Gardez les cigarettes, briquets, cendriers et autres rappels du tabagisme hors de vos espaces personnels. La recherche montre que ces objets signalent à votre cerveau le désir de cigarettes, tout comme une lumière rouge vous signale d'arrêter votre voiture.

7. Trouvez des choses pour vous aider à bien vous sentir. Les cigarettes vous servaient à bien vous sentir. Il est temps de trouver autre chose : l'activité physique, les travaux à la maison, les passe-temps, le travail bénévole, les sports, les fonctions d'entraîneur sportif, la cuisine, le jardinage, etc.

8. Apprenez à composer avec un manque de soutien. Tout le monde ne vous apporte pas du soutien quand vous abandonnez le tabagisme. Certains peuvent être sur la défensive, se sentir menacés, laissés de côté, croire que " les choses ont changé " ou ressentir une pression pour changer eux-mêmes. Ils peuvent avoir besoin de temps pour comprendre comment le changement chez vous influe sur eux et la façon de s'y adapter. Appuyez-les comme vous le pouvez, sans nuire à vos chances de réussite.

9. Apprenez à utiliser des habiletés de résolution de problèmes. Si vous vous retrouvez en train de vaciller, écrivez les détails du problème (ne devinez pas).

Écrivez au moins cinq solutions, peu importe qu'elles soient farfelues. N'en critiquez aucune. Ensuite choisissez-en autant que possible. Essayez-les séparément et en les combinant . commencez dès aujourd'hui. Notez les résultats. Jouez avec les solutions jusqu'à ce que vous trouviez celles qui fonctionnent pour chaque situation.

10. Pour prévenir une rechute, préparez-vous d'avance en vue des situations qui, selon vous, pourraient vous tenter Préparez une stratégie pour composer avec chacune d'elles.
1) Que vous direz-vous pour surmonter la tentation? écrivez-le sur une carte. Portez-la sur vous. C'est trop difficile de s'en souvenir dans le feu de l'action.
2) à qui demanderez-vous de l'aide? Que leur demanderez-vous de faire vous distraire, vous encourager, faire une marche?
3) Que ferez-vous? Quitter la situation, vous distraire, nettoyer le placard, boire de l'eau froide, manger un bonbon dur, courir autour du pâté de maisons, tondre le gazon? Pratiquez vos techniques dans votre esprit et en réalité, aussi souvent que vous le pouvez, de façon à ce qu'elles deviennent une réponse plus naturelle que le tabagisme."

En canadien dans le texte......

Bon, maintenant on peut aller se coucher.
Faîtes de bons rêves.


Atoute. verotatou

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Pour Dragstar, et nous tous-et pour verotatou zoette 02-12-03 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

zoette (4622 messages) Envoyer message email à: zoette Envoyer message privé à: zoette Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-12-03, 21:57  (GMT)
1. "RE: Pour Dragstar, et nous tous-et pour verotatou"
Merci pour ce discours éloquent...
7. Trouvez des choses pour vous aider à bien vous sentir. Les cigarettes vous servaient à bien vous sentir. Il est temps de trouver autre chose : l'activité physique, les travaux à la maison, les passe-temps, le travail bénévole, les sports, les fonctions d'entraîneur sportif, la cuisine, le jardinage, etc.

Apparemment Verotatou, toi c'est la cuisine et + particulierement la truite au vin rouge (cf post " a vos fourneaux" sur blabla)...c'est bon au moins?(mais non j'me moque pas)
biz et bonne nuit

Zoette

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: